Horoscope 2021 de la Balance: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : mieux...mais !
La conjoncture cosmique vous a vraisemblablement exposé à des changements structurels importants sur le plan privé et surtout familial en 2020. Des deuils réels ou symboliques qui ont bouleversé votre équilibre et vous ont obligé à tirer un trait sur le passé ? Des décisions sensibles à prendre pour sauver les meubles, des changements, vente ou achat de biens immobilier ? Quel que soit le contexte dans lequel vous avez évolué rien n'a été simple en fait pour personne en 2020 ! Vous abordez 2021 boosté par Jupiter qui semble vouloir éclairer votre paysage sentimental, lui redonner des couleurs.


Mais si l'ambiance semble favorable à des rencontres enthousiasmantes, à des retours de flamme incandescents, à la conception d'un enfant ou à l'expression d'une créativité renouvelée, l'ensemble sera cependant certainement soumis à des restrictions. En effet, Saturne va tempérer (brider le plus souvent) votre soif de renouer avec une légèreté, un appétit de vie et de nouveauté qui vous manque ! Vous serez souvent contraint de réduire la voilure et de retenir vos élans, de composer entre votre envie de fantaisie et la nécessité de suivre encore à la lettre (ou presque) les instances saturniennes qui vous rappellent à l'ordre et surtout à la mesure. Une année donc d'ouvertures possibles mais accompagnées de frustrations à supporter en attendant une année 2022 qui pourrait bien enfinami Balance vous lâcher la bride. Pas trop tôt !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : des limites à ne pas franchir ?
Sans doute avez-vous perçu en fin d'année dernière (en décembre) une amélioration de votre paysage sentimental, une sorte de libération d'un poids qui entravait votre quotidien en famille. Vous pouvez compter sur Jupiter jusqu'au 31 janvier pour conforter cette tendance et espérer enfin alléger un peu l'ambiance à la maison et vous donner des ailes en amour. Plus question de faire autant de concessions, de ravaler votre envie de vivre et de préférence tout...tout de suite ! Une impatience grandissante et une soif de vivre des émotions fortes ? Attention cependant à ne pas trop en demander aux alentours du 17 janvier où vos requêtes pourraient sembler excessives et de nature à troubler le partenaire, voire à le maintenir sur le gril !


Essayez alors de reformuler vos attentes en y mettant les formes et le plus en douceur possible si vous ne voulez pas que vos désirs passent pour des injonctions sans appel et se heurtent alors à une fin de non-recevoir ou tout du moins à une frilosité de l'autre. Préférez alors calmer un peu le jeu, tempérer vos ardeurs si en février (aux alentours du 17) vous ne voulez pas tout simplement être ramené à la raison par des responsabilités à honorer en amour (vos enfants ou conjoint) et qui pourrait assombrir un peu votre humeur et le tableau. Pas question cependant de déroger aux instances saturniennes qui vous presseront de rentrer pour l'instant dans le rang et de réserver vos aspirations à vivre tout feu tout flamme pour plus tard ! Si l'austère planète n'aspecte plus votre décan à partir du 16 mars, elle reviendra à la charge entre le 4 août et le 13 décembre vous sommant donc de garder le contrôle une grande partie de l'année.

Comptez toutefois renouer avec plus de liberté et de légèreté peut-être entre le 13 mai et la fin juillet où Jupiter devrait égailler la routine et mettre un peu de rumba dans l'air. Sinon ? Vénus vous invitera à veiller sur ceux que vous aimez entre le 8 et le 16 janvier, à exprimer ouvertement vos sentiments entre le 1er et le 9 février et à vous mettre à l'écoute de l'autre entre le 21 et le 29 mars. De tendres projets au programme entre le 27 juin et le 5 juillet et un charme fou entre le 16 et le 24 août. En fin d'année, vous serez de nouveau enclin à chouchouter vos proches entre le 5 et le 16 novembre.


En couple, aux alentours du 21 décembre 2020, vous avez pris une décision qui vous engage ou vécu un événement de nature à souder la relation mais pas sans responsabilités parallèlement à assumer. Ce sont bien ces devoirs à remplir qui risquent de vous peser en 2021 où vous aimeriez bien vous libérer pour être en mesure de vivre vos amours de manière plus créative, voire à révolutionner votre conception du duo. Hélas, vous n'aurez guère d'autres solutions que de suivre la règle saturnienne qui vous commande encore de rester pour l'instant dans le rang et la mesure. Vous n'apprécierez guère aux alentours du 17 janvier et du 17 février où vos désirs seront battus en brèche mais vous préparerez le terrain pour une année 2022 a priori beaucoup plus fun !

Célibataire, une rencontre en fin d'année passée ? La décision de franchir un cap ou d'oser ? De bonnes résolutions susceptibles d'égayer, de nourrir votre vie affective mais qui ne vous empêcheront pas de subir le joug de Saturne. L'austère planète va se charger de contenir vos désirs ou d'en limiter l'expression que vous souhaiteriez enfin libre voire un peu transgressive. Notamment aux alentours de la mi-janvier et de la mi-février où elle se mêlera de jouer les censeurs et autres redresseurs de tort. Essayez de contenir une frustration parfois palpable et si vous rêvez effectivement de vivre des relations non conventionnelles, de jeter votre bonnet par-dessus les moulins, attendez l'année prochaine !


2ème décan (4 octobre-14 octobre) : vous ne pourrez pas tout avoir en 2021 !
Si l'année 2020 vous a paru austère, rempli de deuils symboliques ou réels à effectuer, vous bénéficierez en 2021 du soutien de Jupiter à vos amours entre le 31 janvier et le 16 mars. Profitez de cette période favorable à votre épanouissement affectif, créatif pour exprimer vos sentiments, vous mettre en quête de l'âme sœur, faire des rencontres exaltantes, rallumer intensément la flamme, concevoir ou donner naissance à un enfant. Un sas plutôt agréable qui pourrait vous réconcilier avec la vie, avec une libido un peu en berne ces temps derniers et un rayonnement qui devrait vous valoir quelques succès que vous apprécierez sans nul doute.

Dépêchez-vous cependant de goûter aux joies de l'existence et à une légèreté retrouvée car à partir du 16 mars, Saturne pourrait bien (jusqu'au début août et de nouveau à partir de la mi-décembre jusqu'à la mi-mars 2022) gâcher un peu votre plaisir en bridant vos désirs et en censurant vos envies de décoller illico presto pour le septième ciel ! Des responsabilités qui resurgissent sur le plan affectif ? Des problèmes avec votre progéniture ou des difficultés à concevoir ? Quels que soient les blocages que vous rencontrerez ou les devoirs que vous aurez à remplir, gageons qu'ils entameront un peu votre enthousiasme et bloqueront votre soif de vivre vos histoires de manière plus originales, libres et susceptibles de vous redonner du poil de la bête en amour. Notamment aux alentours de la mi-juin et de Noël où vous aurez beau dire et beau faire, vous devrez probablement vous contenter de et composer avec un sentiment de frustration un peu désagréable.

Ne cherchez pourtant pas à transgresser ces limitations au risque de provoquer un séisme voire une rupture dans votre couple ! Vénus favorisera les relations harmonieuses à la maison entre le 16 et le 24 janvier, les rencontres et retours de flammes entre le 9 et le 17 février et les tendres échanges entre le 29 mars et le 3 avril. Vous aurez à cœur de réaliser des projets qui vous soulèvent de terre entre le 5 et le 13 juillet et brillerez de tous vos feux entre le 24 août et le 2 septembre ! En fin d'année entre le 16 et le 30 novembre et en début d'année prochaine (entre le 6 janvier et le 21 février 2022), place à une vie de famille que vous souhaiterez améliorer. Qu'il s'agisse de fonder un foyer, d'agrandir la famille ou de trouver un lieu de vie qui vous plaît !

En couple, l'année débute de manière plutôt plaisante avec Jupiter qui souffle dans vos voiles (entre le 31 janvier et le 16 mars) et vous invite à exprimer votre nature et amoureuse et tous vos désirs. Le moment idéal pour resserrer les rangs avec le partenaire, pimenter la relation, vous rapprocher de vos enfants ou en concevoir un. Le bémol ? L'arrivée de Saturne qui va refroidir l'ambiance aux alentours du 14 juin et du 24 décembre et mettre un frein à votre envie de transgresser un peu les limites qui bridaient l'expression de votre libido et de vos désirs ! Pas fun mais incontournable ! Alors faites contre mauvaise fortune bon cœur et restez sage...au moins un peu !

Célibataire, un premier trimestre (en fait entre le 31 janvier et la mi-mars) qui pourrait bien combler vos vœux et vous permettre de faire de belles rencontres que vous souhaiterez peut-être même affriolantes. Dépêchez-vous de réaliser vos désirs car à partir du 16 mars, Saturne pourraient bien les battre en brèche et vous obliger à calmer un peu le jeu et le feu ! Pas question de vivre selon votre bon plaisir des idylles et fantasmes qui vous titillent mais bien de privilégier une approche plus sérieuse, plus consciente de la relation. Vous vous sentirez vraisemblablement frustrée par cette censure incontournable mais pourriez apprendre par ce biais peut-être à concilier soif de fantaisie et sens des responsabilités.

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : coups de projecteur sur vos amours !
Si en 2020 vous avez traversé une zone de turbulence voire un tunnel en famille, que vous avez d'une manière ou d'une autre été contraint de dire adieu à une partie de votre vie et à tourner une page, vous apprécierez sans doute qu'en 2021 le ciel vous laisse enfin tranquille. Pas de gros nuages, de perturbations ou autres séismes comiques à prévoir cette année où seulement Jupiter et Neptune vont influencer votre décan et vous apporter a priori des changements plutôt nourrissants et inspirants !

Neptune devrait en effet à partir du 22 février commencer à orienter votre existence différemment. Une progression lente mais qui pourrait vous permettre de redéfinir votre activité au quotidien (incluant vie privée et pro) plus en adéquation avec un idéal ou tout du moins avec votre évolution ! Quant à Jupiter, comptez sur la géante du zodiaque pour booster votre envie d'aimer et de l'être, votre rayonnement, votre créativité et votre libido entre le 16 mars et le 13 mai et de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Une présence bienveillante qui si elle n'exclut pas que vous y mettiez du vôtre pour pérenniser et ancrer vos succès devrait aider à alléger l'ambiance et plus généralement faire votre bonheur. À espérer ? Des retours de flamme et autres réjouissance pour les couples déjà formés et des rencontres palpitantes pour ceux qui évoluent encore en solo !

Vénus vous donnera envie de vous occuper de vos proches, d'assurer leur bien-être entre le 24 janvier et le 1er février, renforcera encore votre éclat et favorisera coups de cœur et retours de flamme incandescents entre le 17 et le 25 février ! Pas question de faire cavalier seul entre le 6 et le 14 avril. Place aux tendres projets entre le 13 et le 22 juillet. On ne verra décidément que vous entre le 2 et le 10 septembre où Vénus vous invitera à entamer un nouveau cycle d'expansion en amour. En fin d'année (entre le 30 novembre et le 6 janvier) et en début d'année prochaine (entre le 21 février et le 6 mars 2022) vous mettrez a priori tout en œuvre pour améliorer votre vie de famille ou en fonder une dans les meilleures conditions !

En couple, après une année 2020 probablement difficile voire pénible et qui a pu voir la fin d'une époque, vous amener à rompre avec le passé, Jupiter en 2021 devrait vous donner des ailes et vous aider à réenchanter vos amours. Que ce soit par le biais d'un regain de passion, de la naissance ou conception d'un enfant, vous devriez avoir de quoi vous réjouir sans avoir à subir les pressions et dépressions qui tendaient à fragiliser votre équilibre affectif et familial. Un retour au bonheur que vous attendiez mais à optimiser en le fondant sur les expériences (parfois douloureuses) qui vous ont permis de grandir et d'être en mesure et avide cette année de vivre pleinement le moment présent.

Célibataire, que vous ayez mis fin récemment à une relation ou à un mode de fonctionnement en famille, vous abordez 2021 sous de meilleurs auspices. Enfin ! Jupiter ne va guère vous lâcher en 2021 où la généreuse planète va se mêler de doper votre aura, votre envie de jouir pleinement de la vie. Des rencontres à prévoir et le sentiment d'être à nouveau séduisant, attirant, rayonnant ! Ne vous privez donc pas de ce que Jupiter pourra vous apporter (coups de cœur, de foudre, idylles qui font du bien) mais sans perdre de vue le sens à apporter à cet épanouissement qui repose quand même et très certainement sur les cendres du passé ! Histoire pourquoi pas qu'il dure au-delà de l'année !

Mon conseil :

Vous aurez en 2021 à louvoyer entre une ouverture affective, un épanouissement sentimental annoncé et la nécessité de composer avec certaines restrictions qui pourraient entamer un peu votre enthousiasme. Pour tirer en 2021 votre épingle du jeu, abordez ce qui arrive le cœur ouvert et vos rêves et désirs en bandoulière mais sans perdre de vue que pour construire, reconstruire, donner ou redonner du sens à une histoire, il faut du temps, de la patience et surtout peut-être avant tout de la conscience ! À bon entendeur...

Lire la suite de votre horoscope annuel 2021 de la Balance:
Horoscope annuel 2021 de la Balance en amour
Horoscope annuel 2021 de la Balance coté social/forme
Horoscope annuel 2021 de la Balance au fil des mois
Horoscope annuel 2021 de la Balance: les astres



2 commentaires - Horoscope 2021 de la Balance: vos Amours
(dernier message le 24/11/2020 à 11:14)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/11/2020 à 11h14

fanfan
Posté le 24/11/2020 à 10h20
Chantal est partie cela fait 15 jours sans que je sache réellement le pourquoi de ce départ
Bonjour Fanfan, merci de votre message. Je suis désolée mais nous ne pouvons pas répondre à votre question personnelle qui est plus une question de voyance que d'astrologie. Je vous propose de découvrir vos transits personnels prévisions astro personnalisées ou de lire votre horoscope annuel 2021 horoscope annuel 2021. Bonne semaine.
fanfan
Posté le 24/11/2020 à 10h20
Chantal est partie cela fait 15 jours sans que je sache réellement le pourquoi de ce départ
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici