La position des Astres en 2020!

Redigé par Jocelyne

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !


Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !


Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !


Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!


En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !


Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2020 du Bélier:
Horoscope annuel 2020 du Bélier en amour
Horoscope annuel 2020 du Bélier coté social/forme
Horoscope annuel 2020 du Bélier au fil des mois
Horoscope annuel 2020 du Bélier: les astres




32 commentaires - La position des Astres en 2020!
(dernier message le 06/07/2020 à 07:31)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/07/2020 à 07h31

Manuel
Posté le 03/07/2020 à 18h50
J'aime trop vos commentaires
Bonjour Manuel, merci pour votre sympathique commentaire :) Pour savoir ce que les astres vous réservent pour les mois à venir voici les liens pour lire gratuitement votre >> Horoscope trimestriel Bélier Vous pouvez aussi utiliser notre service gratuit de prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées où vous découvrirez, sur base de vos coordonnées de naissance complètes, le climat et les ambiances qui vous influencent en ce moment et dans les prochains mois. Très bonne semaine !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/07/2020 à 07h11

Manuel
Posté le 03/07/2020 à 19h02
Vos conseils sont toujours supers
Bonjour Manuel, merci pour votre sympathique commentaire :) Vous pouvez aussi utiliser notre service gratuit de prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées où vous découvrirez, sur base de vos coordonnées de naissance complètes, le climat et les ambiances qui vous influencent en ce moment et dans les prochains mois. Très bonne semaine !
Manuel
Posté le 03/07/2020 à 19h02
Vos conseils sont toujours supers
Manuel
Posté le 03/07/2020 à 18h50
J'aime trop vos commentaires
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 22/06/2020 à 07h46

Kassav74
Posté le 20/06/2020 à 10h49
Bonjour vais je gagner et finir mon divorce cette année avec une grosse somme a l affût et vais je aussi trouver l amour dans les jours qui viennent et revoir mes filles
Bonjour Kassav74, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Pour toutes questions personnelles, vous pouvez consulter notre astrologue qui étudiera votre carte du ciel et les aspects du moment via ce lien question / réponse avec Zagon Par contre, c'est un service payant, personnalisé pour votre propre histoire personnelle. Bonne journée !
Kassav74
Posté le 20/06/2020 à 10h49
Bonjour vais je gagner et finir mon divorce cette année avec une grosse somme a l affût et vais je aussi trouver l amour dans les jours qui viennent et revoir mes filles
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/02/2020 à 07h06

Panthere
Posté le 23/02/2020 à 13h23
Bien vu, c'est cela en ce moment préparation , changement a 180degres de vie, en cours de création d'entreprise, mon ancien métier, hôtesse accueil de congres, une séparation il'y a dix 10ans, mon Tsunami de vie m'a amené a un cheminement devenir New Coach de vie avec New Concept, meditation philosophie bouddhiste, développement pets
Bonjour Panthere, merci pour votre commentaire :) Sachez que vous pouvez également obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très bonne semaine !
Panthere
Posté le 23/02/2020 à 13h23
Bien vu, c'est cela en ce moment préparation , changement a 180degres de vie, en cours de création d'entreprise, mon ancien métier, hôtesse accueil de congres, une séparation il'y a dix 10ans, mon Tsunami de vie m'a amené a un cheminement devenir New Coach de vie avec New Concept, meditation philosophie bouddhiste, développement pets
olivier
Posté le 08/01/2020 à 13h48
les béliers vont gagner au jeu
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/01/2020 à 07h26

Lassaadsoniasabkhi
Posté le 03/01/2020 à 19h22
L'année dernière c'était très difficile pour m moi
Bonjour Lassaadsoniasabkhi, vous avez lu votre horoscope 2020, sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très bonne semaine et belle nouvelle année !
Lassaadsoniasabkhi
Posté le 03/01/2020 à 19h22
L'année dernière c'était très difficile pour m moi
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/01/2020 à 09h50

Bamadora
Posté le 03/01/2020 à 07h53
Bjr je suis bélier l'année passée a été très difficile pour moi sur tous les plans. Je voudrais savoir ce que me réserve cette annee
Bonjour Bamadora, Vous avez lu votre horoscope annuel 2020, sachez que vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très bonne journée et belle nouvelle année !
Bamadora
Posté le 03/01/2020 à 07h53
Bjr je suis bélier l'année passée a été très difficile pour moi sur tous les plans. Je voudrais savoir ce que me réserve cette annee
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/01/2020 à 07h31

Kitekate33
Posté le 02/01/2020 à 00h01
Je subis une situation professionnelle très difficile, y aura t il du changement cette année svp ?
Bonjour kitekate33, Vous pouvez consulter vos transits personnels pour découvrir votre paysage astral prévisions astro personnalisées ou commander une Question Réponses auprès de Zagon : question / réponse avec Zagon (service payant). Bonne journée et belle année 2020 !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/01/2020 à 07h21

BRUNETTE
Posté le 31/12/2019 à 18h03
Année professionnel trés difficile , et beaucoup de soucis financier ,je sais pas si 2020 sera meilleur.
Bonjour Brunette, vous avez lu votre horoscope annuel 2020, sachez que vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très bonne journée et belle nouvelle année !
Kitekate33
Posté le 02/01/2020 à 00h01
Je subis une situation professionnelle très difficile, y aura t il du changement cette année svp ?
BRUNETTE
Posté le 31/12/2019 à 18h05
j ai été trahi par des personnes que je croyais de confiance .
BRUNETTE
Posté le 31/12/2019 à 18h03
Année professionnel trés difficile , et beaucoup de soucis financier ,je sais pas si 2020 sera meilleur.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 31/12/2019 à 07h12

Babette 444
Posté le 30/12/2019 à 15h00
Bonjour j'ai eu beaucoup de problèmes a cause de maladie et maintenant c'est mon epouse qui a tout repris (de pression) en m'aidant je suis du 12 04 68.pourrez vous me dire comment pour 2020
Bonjour Babette 444, je suis désolée mais la déontologie nous interdit d'aborder de près ou de loin tout ce qui est en rapport avec le domaine santé/médical mais sachez que nous sommes de tout coeur avec vous ! On pense à vous :) Belle fin d'année.
Babette 444
Posté le 30/12/2019 à 15h00
Bonjour j'ai eu beaucoup de problèmes a cause de maladie et maintenant c'est mon epouse qui a tout repris (de pression) en m'aidant je suis du 12 04 68.pourrez vous me dire comment pour 2020
Afficher la page de commentaire:


Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici