Archive de l'horoscope annuel 2019 du Verseau

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : en quête d'ailleurs ou (et) d'autrement ?
Depuis décembre 2017, Saturne qui s'est glissé dans l'ombre de votre signe tend à sonner le glas d'un passé dont vous avez depuis pour tâcheAmi Verseau d'examiner de près, d'explorer pour en tirer les édifiantes leçons, les moindres zones d'ombre. Un pensum dont beaucoup se passeraient bien mais qui semble toutefois inévitable indispensable pour peu à peu franchir le cap entre hier, aujourd'hui et demain ! Gageons qu'en 2019, l'austère planète en contraindra encore certains à se pencher sur leur histoire personnelle pour en éliminer les éléments (les situations, les gens) qui ne tiennent plus la route. Pour d'autres, il s'agira cette année de rompre effectivement avec un cercle (familial), un entourage proche qui freine désormais leur évolution pour se reconstruire ailleurs ou autrement !

Pour tous, Jupiter favorisera (et favorise depuis novembre 2018) les élans nouveaux, les projets d'envergures qu'ils soient de nature affective ou professionnelle, amicale ou sociale. Vous aspirez à ouvrir les écoutilles et à vous lancer dans de nouvelles aventures. Plus question de vous limiter, de vous contenter de vivre dans des conditions qui vous semblent médiocres mais bien de déployer vos ailes et d'élargir sans plus attendre vos horizons ! L'opportunité alors en 2019 de croiser de nouvelles têtes, de se faire de nouveaux amis et de compter sur le soutien de vos fidèles pour aller de l'avant !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : franchir un cap !
En 2018, vous avez sans doute été amené d'une manière ou d'une autre à faire le deuil d'un passé qui vous tirait constamment en arrière. Qu'il s'agisse d'une compréhension de vos modes de fonctionnement répétitifs et nuisibles, d'un cercle social ou privé qui vous limitait ou tout simplement de peurs, de doutes, de croyances, de complexes ou culpabilité qui vous minaient et vous empêchaient depuis trop longtemps d'avancer, le travail est a priori fait ! Il va maintenant s'agir de passer à l'action, de franchir un cap et d'acter ce que vous avez compris, intégré mais pas encore forcement mis en œuvre concrètement.

Certains d'entre vous (nés au tout début du décan) auront peut-être déjà eu une petite idée de ce qui les attend entre la mi-mai et le début novembre 2018 où Uranus a déjà joué avec leurs nerfs et les a confrontés à la nécessité de rompre d'une manière ou d'une autre les amarres ! En 2019 (à partir du début mars), Uranus va s'adresser plus largement à votre décan et vous pousser hors de vos retranchements ! Il s'agira alors de changer ce qui doit l'être en famille, en privé, de bousculer les habitudes, de faire bouger les lignes, voire de casser les codes ou de vous éloigner d'êtres qui ont trop tendance à vous maintenir dans un statu quo qui vous étouffe ! Vous n'hésiterez pas (plus) à revendiquer votre autonomie ou à tout mettre en œuvre pour faire évoluer votre environnement de manière à ce qu'il corresponde davantage à ce que vous voulez désormais vivre personnellement et ensemble ! Gageons que Jupiter (entre novembre et décembre 2018) a déjà apporté de l'eau à votre moulin et ouvert des pistes ! Vénus favorisera les décisions et projets d'ordre amical ou sentimental entre le 7 et le 16 janvier (attention le 8 à ne pas prononcer de mots qui dépasseraient votre pensée) ! Entre le 1er et le 10 mars, vous entamerez un nouveau cycle de votre vie affective et vous pouvez alors compter sur Vénus pour accentuer votre rayonnement ! Vous aurez à cœur (entre le 15 et le 23 mai) de prendre soin des vôtres !

Place à l'amour entre le 9 et le 16 juin où doté d'un charme irrésistible vous vous empresserez de faire des étincelles en amour. Entre le 28 juillet et le 5 août, vous vous mettrez à l'écoute des désirs de l'autre ! Encore des projets sous le coude et l'envie d'ouvrir l'avenir à votre guise entre le 1er et le 11 novembre ? En toute fin d'année, Vénus (entre le 20 et le 28 décembre) exalte votre pouvoir de séduction tandis qu'un background cosmique favorable à votre expansion semble vouloir faciliter les décisions et changements à la maison aux alentours du 15 !

En couple,
Si en 2018, Saturne vous a constamment tiré par la manche pour que vous accédiez aux compréhensions nécessaires au développement d'une nouvelle maturité affective, il est temps en 2019 de passer à l'action et d'agir effectivement pour redéfinir et poser les jalons des changements souhaités et indispensables à votre épanouissement. Mené par Uranus, gageons que le travail de restructuration de la sphère privée ne se fera pas sans remous et fracas mais devrait cependant in fine vous permettre d'accéder à une liberté qui vous manquait et de trouver enfin votre place ! N'essayez pas (par peur, culpabilité) de résister à la pression de l'électron libre du zodiaque et accompagnez plutôt le mouvement !

Célibataire,
Sous la pression de Saturne vous avez compris et sans doute décidé d'abandonner des modes de fonctionnement qui vous emprisonnaient un peu trop dans un cocon, une toile familiale et privée qui limitait votre épanouissement personnel ! En 2019, tout retour en arrière semble désormais impossible ! Il va donc s'agir de vous libérer d'un carcan, de procéder à des changements qui vous permettront de vous approprier définitivement votre destinée, de couper le cordon pour poser les jalons d'une vie privée fondée sur vos propres règles désirs et rêves ! Il y aura peut-être quelques ruptures à opérer mais songez que c'est souvent au travers des remous et obstacles rencontrés et traversés qu'on devient grand !

2ème décan (1er février-10 février) : des projets... à canaliser !
Depuis la fin décembre dernier, Saturne se mêle de précipiter les prises de conscience nécessaires à votre évolution. Il est temps de comprendre et de changer de mode de fonctionnement, de tourner le dos au passé, de trier l'essentiel du superflu pour vous délivrer de croyances et de peurs qui vous muselaient et vous enchaînent à des habitudes et attitudes pas vraiment constructives ! Vous découvrez peu à peu de nouveaux potentiels en vous ou souhaitez en explorer plus pleinement certains ? Comptez en 2019 sur Jupiter pour vous ouvrir des perspectives, vous pousser en avant et vous aider peut-être à passer à autre chose. Notamment jusqu'au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre où la planète géante du zodiaque favorisera votre expansion et pourrait bien faire naître quelques projets d'envergure susceptible de précipiter votre épanouissement sur tous les plans ! Encore faudra-t-il modérer un peu votre enthousiasme aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous aurez quelques tendances à tout voir en grand, trop grand et à croire que tout est désormais possible !

Pourquoi pas si vous songez toutefois à réduire parfois un peu la voilure. C'est bien là qu'interviendra justement Saturne qui se chargera de vous faire redescendre sur terre et de vous ramener (au moins un peu) à la raison fin janvier (le 31), le 18 juin et aux alentours du 9 novembre où vous serez alors bien conscient qu'il vaut mieux construire sur du solide que sur du vent ! À vous alors de trouver en 2019 votre équilibre entre projets fous et réalisations magistrales mais qui restent toutefois à votre portée ! Vénus encouragera vos plans entre le 16 et le 26 janvier, exaltera votre charme entre le 10 et le 18 mars et vous invitera à prendre soin de vos proches mais également à améliorer vos conditions et cadres de vie entre le 23 et le 31 mai ! Vous brillerez de tous vos feux, rayonnerez et séduirez tous azimuts entre le 17 et le 25 juin et vous préoccuperez sans réserve du bonheur de l'autre entre le 5 et le 13 août ! Entre le 9 et le 17 novembre, Vénus vous inspirera d'autres tendres projets et vous devriez boucler cette année exaltante doté d'une aura magnifiée par Vénus qui vous permettra alors de boucler l'année et d'aborder la suivante (entre le 28 décembre et le 5 janvier 2020) en beauté !

En couple,
Ne zappez surtout pas la case réflexion en 2019 si vous souhaitez réaliser ce qui vous tient à cœur et surfer sur la vague jupitérienne qui favorise votre expansion et vos projets à partir du moment où vous consentez à garder les pieds (au moins un) sur terre ! L'enjeu sera donc cette année d'agir et d'ouvrir l'avenir sans dépasser vos moyens. Évitez donc de bâtir des châteaux en Espagne et contentez-vous de beaucoup plutôt que de pousser le bouchon trop loin. Tenez compte du passé et des leçons que vous en avez tiré. Le meilleur moyen de vous caler sur la voie de la raison et d'éviter de trop planer au risque d'essuyer quelques petites désillusions. Quoi qu'il en soit, vous ne devriez pas avoir trop à vous plaindre d'une année où vous aurez l'opportunité de vous épanouir personnellement et d'éclairer parallèlement l'avenir de ceux que vous aimez !

Célibataire,
Une année riche en opportunité de développer, d'accroître vos ressources par le biais de projets, de relations qui vous soulèvent de terre. Jupiter vous donne des ailes en 2019 mais ne vous assure toutefois pas d'atterrir sans perdre quelques plumes si vous négligez de tenir compte de ce que votre expérience vous a appris ! Alors avant de vous enflammer pour un être magique ou pour un plan exaltant, assurez-vous que vous avez bien les moyens de pérenniser l'histoire ou de réaliser vos objectifs. Cette précaution vous évitera toute tentation de décoller sans ceinture et vous permettra de concrétiser ce qui tient vraiment la route et promet déjà d'être épatant !

3ème décan (11 février-18 février) : en quête avant tout... de vous-même!
Pluton tapi dans l'ombre de votre décan, vous presse de vous interroger sur le fond, d'aller sonder votre âme mais également vos pulsions, compulsions, possibles névroses et l'ensemble de votre vie intérieure pour commencer à transmuter les remous (qui inconsciemment vous agitent) en forces vives et en carburant susceptibles de vous aider à évoluer et à mettre de la lumière dans ce qui, parfois depuis l'enfance, dort dans l'obscurité et tend à entretenir des modes de fonctionnements pas forcement positifs ni constructifs ! Saturne vous aidera à faire le tri et à vous débarrasser (au moins partiellement) des scories du passé entre le 4 avril et le 25 mai mais c'est a priori en 2020 (et cela dès le mois de janvier) que vous aurez sans doute à faire des choix basés sur des compréhensions récentes qui s'imposeront de l'intérieur mais auront forcément un retentissement sur l'extérieur !

En attendant et en 2019, vous terminez de faire le ménage dans votre environnement et profitez de l'influence d'Uranus sur votre entourage pour communiquer différemment mais de manière plus authentique avec vos proches. Entre le 14 février et le 6 juin, Jupiter pourrait bien vous ouvrir d'autres perspectives, vous aider à trier entre amis sincères et relations toxiques et placer sur votre route des êtres et des opportunités susceptibles de vous aider à élargir vos horizons et à orienter l'avenir dans le bon sens celui de l'expansion sur tous les plans. Vénus vous assurera du soutien de vos fidèles et booster vos envies d'autre chose, d'ailleurs ou d'autrement entre le 26 janvier et le 3 février, exaltera votre rayonnement personnel entre le 18 et le 26 mars, vous incitera à rétablir ou maintenir l'harmonie at home entre le 31 mai et le 9 juin ! L'amour, la séduction reprendront leurs droits entre le 19 et le 28 juillet et le dialogue et les tendres échanges vous mobiliseront corps, cœur et âme entre le 13 et le 21 août ! Entre le 17 et le 26 novembre, vous renouerez avec le désir de vous projeter dans un avenir et des amours qui vous inspirent. En attendant 2020 et ses options à définir et ses orientations à prendre !

En couple,
Jusqu'au début mars, Uranus influence votre mode de communication avec le monde qui vous entoure et vous oblige à rompre avec un engrenage (lié au passé, à l'éducation, au conditionnement dans l'enfance) qui vous bridait et à vous ouvrir à la nouveauté ! Pluton quant à lui, tend à perturber votre inconscient et vous pousse dans vos retranchements. Il est temps de faire émerger ce qui bloque encore et toujours dans votre épanouissement ! Il s'agira en 2019 d'accepter de vous confronter à ce qui coince (en vous) pour laisser s'exprimer d'autres possibles ! Comptez sur Jupiter pour tirer des plans exaltants sur la comète (un déménagement, un bébé peut-être). Projets qui vous permettront d'enrichir vos perspectives, de vous faire de nouveaux amis et d'éliminer ceux qui prenaient trop de place ! En attendant 2020 et ses bouleversements qui pourraient bien influer radicalement sur votre monde intérieur et faire naître alors une tout autre perspective d'avenir !

Célibataire,
Vous serez sans doute mobilisé en partie en 2019 par un travail intérieur à faire qui ne vous réjouira pas toujours mais s'avérera précieux, voire indispensable pour à terme définir le chemin que vous souhaitez désormais tracer et emprunter en connaissance de cause et surtout conscience ! Des zones d'ombre à explorer mais également des perspectives d'avenir qui se dessinent et vous réjouissent. Comptez sur votre cercle de fidèles pour encourager votre quête et si vous souhaitez faire des rencontres en adéquation avec l'évolution que vous poursuivez, ouvrez l'œil et votre cœur mais ne soyez pas forcément trop pressé !

Mon conseil :
Pas question en 2019 de zapper le travail intérieur à faire pour vous détacher définitivement d'un passé qui vous colle à la peau mais qui a sans conteste fait son temps ! Jupiter contribuera cette année à faire souffler un vent frais sur vos projets et vous permettra de tirer allégrement des plans sur la comète ! À vous d'être suffisamment mature pour faire les bons choix, ceux qui orienteront votre destinée dans le bon sens ! Lequel ? Celui qui associera quête intérieur et épanouissement sur tous les plans, enseignements tirés du passé et volonté d'évoluer en fonction, raison et grain de folie ! Défis pas forcément toujours faciles à relever mais mission tout à fait possible à accomplir si vous gardez le cap et surtout l'oeil fixé sur votre boussole intérieure !


Social / Forme

Vie sociale : l'avenir en ligne de mire !
Une année tournée vers l'avenir. Ce que vous entreprenez en effet en 2019 pourrait retentir sur le long terme Ami Verseau et influencer votre destinée au long cours. Pas (plus ?) question a priori de maintenir le statu quo ! À moins qu'il ne vous convienne vraiment et vous permette d'exploiter pleinement vos potentiels et de vous épanouir professionnellement, socialement !

Certains débuteront (ou termineront) une formation qui les entraînera loin des sentiers battus, d'autres se lanceront dans des projets exaltants mais devront prendre garde à ne pas trop déborder du cadre et d'autres encore seront peut-être tenté de rompre avec un système qui les aliène. Vous êtes exposé à une fin de cycle qui vous oblige à faire le ménage (d'abord en vous) pour vous libérer de fausses croyances sur vous-même (peur de ne pas être à la hauteur, complexes divers et variés) et pour certains de se débarrasser du sentiment de n'être pas (plus) tout à fait à leur place !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : plus de retour en arrière possible ?
Saturne vous a permis (parfois dans la douleur) en 2018 d'appréhender vos limites Ami Verseau mais également d'établir un bilan de ce qui vous convient, pas ou plus. Que ce soit en affaires ou en amour, vous avez passé du temps à identifier vos peurs et vos erreurs et avez recensé ce qui désormais comptait le plus pour vous. Si votre job résiste à l'autopsie, vous aurez sauté dans le train en marche l'automne dernier où Jupiter a pu vous proposer quelques belles opportunités d'ouvrir d'autres portes, de flairer d'autres pistes. Sinon, vous avez pu décider de vous engager ailleurs ou autrement ! Des projets que vous prendrez soin de développer en 2019 et qui accompagneront parfois un changement de vie privée et pour certains un changement de vie tout court ! Comptez en effet sur Uranus tout au long de l'année pour vous secouer les plumes et vous inciter peut-être à associer évolution intérieure et révolution extérieure.

Certains souhaiteront peut-être rompre avec un schéma sécuritaire pour créer leur petite entreprise. D'autres songeront à revoir de fond en comble leurs méthodes et leur mode de fonctionnement au sein du groupe. Si ce que vous entreprenez doit compter sur le moyen ou long terme pour se réaliser pleinement, vous pourriez dès la fin de l'année (en décembre 2019) commencer à avoir une idée plus claire de ce qui vous attend et de la manière dont décidément vous le mettrez en place (aux alentours du 15 décembre 2019) ! En attendantAmi Verseau, vous n'hésiterez pas en début d'année (entre le 1er et le 15 janvier) à monter au créneau pour défendre vos idées (attention aux alentours du 8 à ne pas trop partir en vrille) ! Vous laisserez libre cours à votre créativité et à votre envie de faire ce qui vous plaît (quoi qu'en pensent les autres) entre le 31 mars et le 15 avril.

Vous vous mobiliserez pour remplir vos obligations et servir (de gré ou de force) le collectif entre le 16 et le 31 mai et tenterez (entre le 1er et le 17 juillet) d'imposer aux autres votre vision du monde et du futur (tâchez toutefois si possible d'y mettre les formes) ! Vous ne manquerez ni de panache ni de détermination pour porter haut et fort vos ambitions (entre le 4 et le 19 octobre) et devriez boucler cette année importante, voire décisive pour le futur bien décidé à faire reconnaître vos droits et votre autorité (entre le 19 novembre et le 4 décembre). Un mois de décembre où le début de l'orientation de votre nouvelle vie pourrait bienAmi Verseau se profiler à l'horizon ?

2ème décan (1er février-10 février) : tout est possible... ou presque !
C'est à votre tour de dresser le bilan de ce que vous avez accompli jusqu'ici et que la pression de Saturne pourrait bien vous pousser à identifier ce qui (que ce soit sur le plan pro, privé et même intérieur) ne tient plus la route ! Mais si cette période d'introspection ne s'avère pas toujours des plus agréable à traverser, elle devrait cependant en 2019 vous aider à garder les pieds sur terreAmi Verseau et à réaliser alors ce qui vous tient à cœur. Vous ne manquez ni de potentiels ni de talents à exploiter. Pas plus que d'envie de réaliser des merveilles et de concrétiser les projets fabuleux qui vous passent par la tête. Mais si Jupiter (jusqu'au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre) booste votre imagination, votre enthousiasme et vous incite à repousser les frontières du possible, vous devrez cependant vous méfier un peu de son exubérance qui pourrait vous pousser en 2019 à ne pas très bien évaluer jusqu'où vous pouvez aller sans dépasser les bornes !

Comptez alors sur Saturne, tapi dans l'ombre de votre signe Ami Verseau pour vous ramener sur terre ! Vous n'apprécierez pas toujours ses rappels à l'ordre mais ceux-ci pourraient bien cependant vous éviter quelques erreurs de tir et vous permettre de concrétiser ce qui vous tient à cœur en acceptant en revanche de réduire un peu la voilure. Ainsi, si Jupiter vous donne des ailes, la planète géante du zodiaque ne vous garantit pas contre les exagérations et dérapages pas tout à fait contrôles aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre. Vous pourrez alors compter sur Saturne pour redresser la barre et tirer le meilleur parti de vos atouts fin janvier (le 31) aux alentours du 18 juin et du 9 novembre si vous consentez à faire les concessions indispensables à la réalisation de vos projets !

Mars vous dotera de la verve nécessaire et offensive qui vous permettra Ami Verseau d'influencer favorablement vos interlocuteurs entre le 15 et le 30 janvier, exaltera votre créativité et votre envie d'épater la galerie entre le 15 et le 30 avril ! Ne lésinez pas sur les efforts à consentir pour servir la cause commune tout en tâchant d'éviter les conflits avec pairs et collègues entre le 31 mai et le 16 juin ! Pugnace et bien décidé à imposer vos vues entre le 17 juillet et le 1er août, vous monterez au créneau sans peur ni réserve et vous battrez comme un lion (pardon... comme un Verseau) pour imposer vos vues ! Des ambitions énormes et l'autorité nécessaire pour les défendre en haut lieu entre le 19 octobre et le 4 novembre ? Entre le 4 et le 19 décembre, vous devriez trouver les mots et déployer l'énergie nécessaire pour convaincre in fine... que vous êtes le meilleur !

3ème décan (11 février-18 février) : en pleine mutation !
Les remous et interrogations sur le fond qui vous agitent actuellement vous permettront un jour ou l'autre d'extraire de ce cheminement intérieur les éléments qui vous permettront de vous débarrasser de ce qui peu ou prou entrave votre épanouissement personnel, professionnel voire spirituel depuis toujours et de renaître à la lumière ou tout du moins d'exprimer plus pleinement et créativement qui vous êtes ! Jusqu'au début mars 2019, Uranus qui depuis 2016 vous presse d'ouvrir vos écoutilles et vos neurones à autre chose, d'entamer une formation continue à influencer votre décan. Gageons que sous sa coupeAmi Verseau, pas mal de vos croyances et certitudes sclérosantes ont déjà dû passer à la trappe et votre entourage évoluer, se transformer !

En 2019, vous serez alors peut-être tenté de sauter dans le train des opportunités en marche. Comptez ainsi sur Jupiter pour favoriser l'émergence de nouveaux projets qui pourraient bien vous enthousiasmer et vous donner envie de prendre des risques ! Entre la mi-février et le 6 juin mais également entre le 13 octobre et le 2 décembre 2019, vous bénéficierez de flux majoritairement porteurs qui pourraient bien faciliter vos envolées et vous permettre alors d'ouvrir l'avenir à votre guise ou tout du moins plus en accord avec vos aspirations ! C'est peut-être le moment de mettre en œuvre ce que vous avez appris par le biais d'un projet d'envergure et qui vous éloigne des sentiers battus ? Mars exacerbera votre combativité entre le 30 janvier et le 14 février où vous saurez quoi dire pour décider votre entourage à vous suivre (à vous obéir ?) ! Veillez toutefois à ne générer aucuns malentendus en abusant de votre autorité (le 2 février) ! Vous n'aurez pas peur d'exhiber vos muscles, vos talents et de revendiquer vos mérites entre le 30 avril et le 16 mai mais devrez consentir à retrousser vos manches pour vous mettre (au moins un peu) au service de la cause commune entre le 16 juin et le 1er juillet !

De l'énergie à revendre et la ferme intention d'emporter la partie, d'imposer votre vision du monde aux antres entre le 1er et le 18 août ? Vous foncerez belle en tête pour porter vos ambitions et repousser les frontières du possible, élargir vos horizons entre le 4 et le 19 novembre et devriez effectivement être de taille à faire impression sur le monde entre le 19 décembre et le 3 janvier 2020 ! À noter qu'en ce tout début d'année 2020, vous aurez que vous le vouliez ou nonAmi Verseau une page à tourner et à dire d'une manière ou d'une autre au revoir à une part de votre histoire, de votre passé qui ne peut plus faire partie de votre paysage et de votre avenir...

Mon conseil :
Entre bilan du passé à faire, page à tourner, compréhensions intérieures à privilégier, vous bénéficierez tous en 2019 de l'influence de Jupiter qui pourrait doper votre envie de faire et de réaliser des projets qui vous exaltent. À vous d'y parvenir en essayant de garder le sens des réalités, la tête froide mais dans les étoiles. Une alchimie pas forcément facile à concrétiser mais loin d'être impossible à obtenir ! À vous de composer de manière créative et constructive entre enthousiasme délirant, opportunités réelles d'ouvrir les écoutilles et talents et potentiels à exprimer. Transformer le plomb en or tout en gardant les pieds sur terre ? Un défi de taille pour un Verseau mais à coup sûr un défi qu'il aura à cœur (et les moyens) de relever !


Forme :

1er décan (21 janvier-31 janvier) : les nerfs à fleur de peau ?
Saturne a cessé de vous plomber les ailes (et parfois le moral) ? Vous commencez donc à respirer plus à votre aise. Un travail de lâcher-prise a été effectué mais ne vous attendez pas pour autant à vous reposer ! En effet, ce serait compter sans Uranus qui va vous pousser à faire bouger les lignes en famille, à changer de cadre ou de vie. Un peu de stress alors à prévoir et des précautions à prendre (notamment entre le 16 et le 31 mai) où vous n'êtes pas à l'abri d'une chute, d'une inflammation ou d'une crise de nerfs. Ces derniers seront de toute manière à surveiller de près si vous voulez mener bon train et à bien une révolution personnelle qui en 2019, pourrait s'avérer déterminante pour l'avenir !
Mon conseil :
Quoi qu'il arrive ou que vous tentiez en 2019, essayez de prendre du recul sur les événements pour ne pas céder à la pression environnante et dérouler alors l'année sans encombre et la clore si possible en forme plutôt qu'à cran !

2ème décan (1er février-10 février) : Gardez svp... les pieds sur terre !
Le risque majeur que vous courrez cette année ? Celui d'exagérer vos potentiels et de planer un peu trop et donc de flirter avec certaines limites que vous seriez bien avisé de ne pas franchir. Rien de vraiment grave à redouter mais une certaine tendance à vous croire au-dessus des réalités de ce monde. Résultat ? Un trop-plein de confiance qui pourrait vous amener à croire que vous êtes à l'abri de tout !
Mon conseil :
Pour éviter quoi que ce soit et par exemple des petits pépins de santé dus à votre négligence ou à votre témérité, tâchez en 2019 d'éviter les décollages sans ceinture !

3ème décan (11 février-18 février) : un peu (top ?) dans votre monde ?
Ce sont certains remous intérieurs qui vous agiteront en 2019 qui risquent de perturber parfois la fréquence. Essayez, autant que faire se peut, de prendre du recul par rapport à vos émotions et aux troubles qui vous agiteront si vous souhaitez tirer le meilleur parti de flux majoritairement porteurs qui pourraient si vous les canalisez plutôt que de vous attarder sur vos états d'âme vous permettre de vous projeter dans un avenir qui vous inspire !
Mon conseil :
Vous aurez parfois un peu de mal à ne pas broyer du noir mais bénéficierez cependant d'ondes positives qui vous permettront de dépasser vos peurs et blocages, de libérer vos idées audacieuses et de tirer allégrement des plans sur la comète !

En 2020 :

En fonction des choix faits et des décisions prises en 2019, vous devrez en 2020 prendre le temps de solidifier vos bases, de peaufiner vos projets et alors de vous préparer à initier un nouveau cycle de croissance, d'expansion en rapport avec ce que vous posez actuellement... dès 2021 ! Il sera alors question de faire croître vos richesses intérieures, quitte à vous éloigner (au moins un peu) des bruits du monde. Le temps d'amener vos dons, vos compréhensions et projets à maturité et de pouvoir alors (dès 2021) les exprimer à l'extérieur !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Des tendres projets dans le viseur entre le 7 et le 16. Ce serait alors dommage de perturber ces bonnes fréquences en intervenant d'une manière trop péremptoire dans l'entourage pour imposer vos plans et idées le 8 où vous ne feriez pas l'unanimité ! Essayez plutôt de faire passer vos messages en douceur. D'ailleurs la pleine lune du 21 vous invite également à faire un pas vers l'autre et à privilégier le dialogue plutôt qu'à camper obstinément sur vos positions sans composer avec autre, les autres !
Mon conseil :
Des perspectives d'avenir séduisantes à proposer plutôt qu'à imposer si vous souhaitez embarquer les autres dans l'aventure plutôt que les contraindre à vous suivre ! À bon entendeur...

2ème décan :
Vous prenez le temps de la réflexion et de vous retourner sur le passé en début de mois (le 2) ! Vos cogitations ne seront en effet pas de trop pour éviter que vous vous fourvoyiez dans des projets un peu trop optimistes aux alentours du 13 où vous aurez a priori les yeux plus grands que le ventre. En fin de mois, Saturne tapi dans l'ombre de votre décan vous ramène sur terre. Vous n'apprécierez pas forcément mais comprendrez vite que pour construire sur du solide, vous n'aurez pas trop des conseils de l'austère planète !
Mon conseil :
Saturne devrait en janvier vous empêcher d'envisager l'avenir et les projets importants à la légère. Ne négligez donc pas en ce début d'année de tirer sans attendre les leçons du passé qui vous inviteront à réduire un peu la voilure pour parvenir à réaliser vos rêves.

3ème décan :
Vous discutez de projets qui vous enthousiasment et savez faire valoir vos idées et propositions audacieuses le 4. Attention cependant à bien canaliser certaines pulsions et émotions inconscientes susceptibles de parasiter vos intentions conscientes. Avec pour conséquences (le 19, le 23) de générer des malentendus regrettables entre vous et votre entourage !
Mon conseil :
Pour éviter les embrouilles et les possibles incompréhensions, n'intervenez que si vous êtes certains de bien cerner les tenants et aboutissants de ce que vous proposez. Sinon ? Vous risquez de mettre de la friture sur la ligne et de polluer inutilement les échanges entre vous et vos proches !

Février :
1er décan :
Entre le 3 et le 12, prenez du recul par rapport à une vie affective qui est amenée en 2019 à évoluer à vitesse grand V ! À partir du 14, vous déploierez votre force de frappe et une combativité certaines pour faire bouger les lignes en famille et n'hésiterez pas à dépenser de l'argent et à agir concrètement pour gérer l'intendance à votre idée et peut-être imposer votre vision du monde, des choses et de l'avenir (le 28 ?) à un entourage qui n'aura pas toujours son mot à dire !
Mon conseil : Vénus vous invite au repli sur vous-même lors d'une première quinzaine où vous seriez bien avisé de tirer les leçons du passé sur le plan privé. Histoire d'être ensuite en mesure d'aller vite (et si possible bien) dans la conduite d'opérations destinées à faire évoluer vos relations personnelles et la vie au foyer !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 illumine votre signe et vous pousse sur les devants de la scène. L'opportunité d'ouvrir un nouveau cycle d'expansion. Des projets importants qui évoluent dans le bon sens (le 8) et une réflexion sur votre vie affective qui affûte votre intuition et vous ouvre des perspectives (le 17) ! Prenez le temps alors de tirer l'essentiel du superflu pour savoir où vous en êtes et ce que vous voulez vraiment vivre en amour (le 18) et sur tous les plans (le 20) !
Mon conseil :
Un mois porteur et chargé de bonnes ondes qui favoriseront autant la réflexion que l'initiative. De quoi alors réaliser bientôt voire illico ce qui vous tient à cœur sans déborder du cadre ni répéter les mêmes erreurs qu'avant !

3ème décan :
Attention le 2 à ne pas jouer les tyrans auprès d'un entourage sur lequel vous projetez vos peurs, vos doutes et angoisses ! Préférez ce jour communiquer le plus clairement possible sur les sujets et projets qui vous tiennent à cœur et user d'une originalité de ton qui séduira plus que vos injonctions autoritaires ! Vous renouez avec une communication fluide et percutante le 8, le 9, le 18 où vos interventions pourraient alors marquer les esprits. Si vous ne jouez pas trop les provocateurs (le 13 ?), vous devriez alors être en mesure de convaincre. En communiquant ainsi, vous vous sentirez également plus en phase avec vous-même !
Mon conseil :
Ne vous laissez pas mener par vos pulsions inconscientes qui s'avéreront mauvaises conseillères en février. Attendez d'avoir l'esprit clair et le verbe sûr avant de remonter au créneau de préférence donc en pleine possession de vos moyens !

Mars :
1er décan :
Jusqu'au 10, Vénus sublime votre aura et vous dote d'un pouvoir de séduction au top ! Le moment de faire des étincelles en amour et en société ! À partir du 20, le soleil favorise vos échanges entre vous et vos proches et pourquoi pas les rencontres utiles ou (et) agréables ! Ouvrez l'œil et éventuellement votre cœur aux alentours du 27 où vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise (un petit coup de foudre, un fameux coup de pouce par l'intermédiaire d'un contact récent ou inattendu) !
Mon conseil :
Un mois où le hasard (s'il existe) vous est favorable et où il serait dommage de rester dans votre coin. N'hésitez pas à aller à la rencontre de l'autre, des autres et pourquoi pas d'exercer votre charme sur qui vous plaît et souhaiteriez attirer dans vos filets !

2ème décan :
La nouvelle lune du 15 vous presse d'exploiter vos dons et potentiels afin, pourquoi pas, d'améliorer vos revenus. C'est le moment de solliciter une promotion, une augmentation ou de développer un talent (le 7) qui pourrait vous rapporter gros ! Vous aurez à cœur d'utiliser vos revenus pour améliorer vos conditions (cadre) de vie en famille (le 10) et saurez mettre à profit ce que vous avez compris du passé pour orienter votre vie privée dans le bon sens (le 14, le 20) !
Mon conseil :
Vous devriez être rapide et efficace en mars en dépit de négociations qui tournent un peu en rond depuis le 5 ? Rassurez-vous, elles reprendront de plus belle à partir du 28 et devraient être conclues à votre avantage d'ici au 7 avril !

3ème décan :
Votre attitude charmeuse agace ? Tout particulièrement en famille (le 1er) où vos velléités d'indépendance ne font pas l'unanimité ! Si vous avez entrepris des négociations (financières ?), attendez-vous ce qu'elles traînent en longueur à partir du 5 et ne reprennent qu'à partir du 28 pour être définitivement closes entre le 7 et le 17 avril prochain ! Essayez de bien estimer les revenus dont vous disposez (le 13) pour ne pas vous retrouver en fâcheuse posture (le 14, le 15) où vos projets pourraient capoter faute de moyens !
Mon conseil :
Si vous ne manquez ni d'envie, ni d'idées ni d'arguments pour plaider votre cause et promouvoir votre vision personnelle de l'avenir, vous devrez en mars songer à bien monter vos business plans et peut-être à revoir vos projets un peu à la baisse si vous souhaitez les imposer en famille et mener à bien votre barque !

Avril :
1er décan :
Jusqu'au 15, comptez sur un Mars offensif pour séduire et convaincre ! Vous ne manquerez alors ni d'énergie ni d'arguments pour faire valoir vos droits à la reconnaissance et pourriez être tenté d'imposer aux autres vos quatre volontés. Que ce soit en affaires et en amour essayez toutefois d'y mettre les formes ! À partir du 20, votre attention se portera sans doute sur des affaires familiales qui occupent votre esprit et votre temps depuis le début mars ! Attention le 22 à ne pas mettre le feu aux poudres en exprimant trop ostensiblement votre intention de faire bouger les lignes !
Mon conseil :
Vous n'avez pas trop envie qu'on vous résiste en avril ? Prenez pourtant le temps d'écouter ce qu'on vous dit si vous ne voulez pas (notamment en fin de mois) que les situations sensibles partent en vrille !

2ème décan :
Vous savez parfaitement exploiter et exprimer vos talents et potentiels (le 2, le 10) et la nouvelle lune du 5 vous invite à donner libre cours à votre imagination prolifique. C'est le moment de communiquer avec toutes les chances que vos messages passent ! Prudence cependant recommandée en fin de mois où, si vous abusez de vos pouvoirs et de votre autorité, vous risquez d'effrayer ceux qui sont pourtant disposés à vous croire et à vous suivre. Ce serait dommage !
Mon conseil :
Pour rester sur la bonne fréquence et continuer à surfer sur les bonnes ondes qui vous entourent, renoncez en fin de mois à vous croire tout permis et à imposer vos idées méthodes et contentez-vous alors de proposer !

3ème décan :
Saturne s'installe très provisoirement dans l'ombre de votre décan et vous invite alors à la plus grande prudence. Il s'agit d'agir en tirant les enseignements du passé. Attendez-vous à ce que cette attitude paie aux alentours du 7 où des débats en cours depuis février soient conclus et a priori à votre avantage ! En revanche si vous communiquez sans tenir compte des blocages, freins incompressibles qui ralentissent actuellement peut-être un peu le mouvement, vous pourriez bien vous heurter à un mur le 10 et le 13 où des malentendus regrettables pourraient s'installer entre vous et les autres ! Vous aurez a priori la main plus heureuse le 14 où certains projets qui vous inspirent pourraient voir le jour !
Mon conseil :
Évitez en avril de vous découvrir d'un fil et filez plutôt doux ! Le meilleur moyen d'éviter les embrouilles, les fâcheries inutiles et de favoriser alors la mise en route de projets exaltants !

Mai :
1er décan :
Entre le 15 et le 23 mai, Vénus vous invite à arrondir les angles en famille. Uranus tend depuis mars à ébranler vos bases, à précipiter les changements importants au sein du clan où vous revendiquez d'une manière ou d'une autre plus de liberté ! Misez alors sur la tendre planète pour faire passer vos messages le plus en douceur possible. Histoire d'atténuer l'impact de certaines décisions ou prises de bec (le 8, le 18) ! À partir du 21 le Soleil favorise heureusement vos amours et vos relations avec vos enfants ! N'hésitez pas à ouvrir le dialogue (le 21) ! Gageons qu'aux alentours du 22 vous saurez gérer avec autorité et efficacité l'intendance et vos échanges !
Mon conseil :
Vous traversez possiblement une période de remous à la maison et serez alors bien inspiré de tout mettre en œuvre pour faire bouger les lignes sans rompre le contact.

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 vous invite à vous occuper de vos proches, à gérer l'intendance et à tout mettre en œuvre pour améliorer vos conditions (cadre) de vie ! Vous saurez y faire le 9 où vous mettrez vos dons, potentiels et moyens au service de votre bien-être ou (et) de celui du clan ! Idem aux alentours du 16, du 30 et du 31 où, intuitif et mature, vous saurez allier prudence et inspiration pour parvenir à vos fins !
Mon conseil :
Un mois consacré à votre quête d'harmonie en famille ou à la maison ? Vous disposerez a priori des atouts nécessaires en mai pour faire et obtenir ce qui vous plaît !

3ème décan :
Jusqu'au 16, vous miserez sur votre autorité pour vous faire entendre et respecter. Que ce soit en amour ou en affaires, veillez toutefois (le 1er, le, 2) à ne pas générer de malentendus et préférez prendre un peu de recul sur les événements avant de vous prononcer plutôt que de risquer de déplaire ! Idem aux alentours du 7 et du 9 où vous ne serez pas toujours très au clair avec vos émotions et pourriez paraître un peu confus aux yeux de votre entourage.
Mon conseil :
Essayez quoi qu'il arrive en mai de réfléchir avant d'agir et de parler. Le meilleur moyen pour réussir à influencer favorablement vos proches (le 11, le 14, le 16, le 18) et surtout vous faire comprendre !

Juin :
1er décan :
Vous intervenez avec efficacité au quotidien le 7 pour gérer les éventuelles situations de crise ou mouvement de fond qui ébranlent peut-être un peu (beaucoup) l'équilibre en famille ces temps derniers ! À partir du 9 (jusqu'au 16) Vénus devrait mettre un peu de rumba dans l'air et surtout dans vos amours ! Un pouvoir de séduction exalté et une libido en transe ? De quoi vous changer les idées et vous permettre de renouer avec une légèreté qui vous manque !
Mon conseil :
Que ce soit en début (le 7) ou fin de mois (le 7) vous serez vraisemblablement mobilisé par la gestion d'un quotidien et de problématiques familiales. Vif, réactif, vous ne devriez pas avoir trop de mal à assurer et saurez, quand il le faut, vous mettre au service de la collectivité !

2ème décan :
La nouvelle lune du 3 illumine vos amours et booste votre charisme ? De quoi faire des étincelles et rallumer la flamme ? Veillez toutefois à exprimer clairement vos sentiments et désirs (le 9) si vous ne voulez pas semer le trouble, le doute dans l'esprit de ceux qui vous écoutent ! Vous aurez en effet encore un peu trop tendance (notamment aux alentours du 16) à prendre vos rêves pour la réalité et pas qu'en amour !
Mon conseil :
Attendez le 18 pour prendre toute décision importante ! Vous serez en effet en mesure alors de prendre le recul nécessaire pour concrétiser ce à quoi vous aspirez, développer vos potentiels, vos revenus, vos histoires sentimentales sans trop planer et risquer de vous perdre en route !

3ème décan :
Jusqu'au 9, Vénus sert vos intérêts en famille et vous assure de l'écoute bienveillante de vos proches (le 3) ! La pleine lune du 17 met en lumière vos projets et vous invite à aller de l'avant ! Vous aurez envie de vous démener pour faire avancer le schmilblick (le 18) mais risquez d'en faire trop le 19, le 20 où le mieux sera l'ennemi du bien ! Gare aux retours de bâtons (physiques, psychologiques) si vous foncez tête baissée sans tenir compte des émotions et remous intérieurs qui vous agitent actuellement !
Mon conseil :
Un risque de somatisation à prendre en compte avant de dépenser votre énergie sans réserve et de vous croire à tort invincible !

Juillet :
1er décan :
Si vous avez entamé des débats importants fin juin, ils risquent fort de s'éterniser à partir du 7. Vous devrez alors patienter. Le temps que tout le monde se mette d‘accord et que vous finissiez par trouver un consensus en août ! Tâchez, en dépit de votre impatience de garder votre calme si vous souhaitez éviter les clashs en famille où le ton pourrait effectivement monter aux alentours du 8 et du 11. Idem en fin de mois (le 29) où, décidément l'atmosphère risque d'être un peu électrique et les rapports tendus !
Mon conseil :
Uranus continue à nourrir vos velléités d'indépendance ou tout du moins de vous libérer de codes et carcans qui ne vous conviennent plus ? On aura du mal à l'admettre autour de vous et ce n'est pas forcément en agressant l'autre, les autres que vous réussirez le mieux à faire passer la pilule !

2ème décan :
La nouvelle lune du 2 vous recommande de terminer le travail en instance avant de partir en vacances ! Vous traînerez un peu des pieds (le 9, le 17) où un sentiment de ras-le-bol ou tout du moins de fatigue risque de prédominer. Misez alors sur vos ressources intuitives et vos talents inépuisables pour composer un manque de motivation et assurer !
Mon conseil :
Un mois où vous préféreriez sans doute lever le pied que travailler ? Heureusement en fin de mois, la couverture nuageuse se lève ! Profitez alors d'une force de frappe indiscutable pour aller de l'avant et proposer (imposer) vos projets. Ceux qui vous enthousiasment !

3ème décan :
Du pain sur la planche et un soupçon de démotivation ? Vous pourriez alors avoir envie de baisser les bras et de vous abandonner à des états d'âme pas forcément très constructifs (le 14, le 21) ? Heureusement, entre le 19 et le 28, Vénus devrait se charger d'adoucir votre quotidien et de booster votre bonne volonté de servir le collectif !
Mon conseil :
Faites preuve de disponibilité lors d'une deuxième quinzaine où en communiquant en douceur, avec l'intention de participer, de collaborer avec les autres, vous ressentirez mois de vague à l‘âme et cette envie parfois de tout laisser tomber !

Août :
1er décan :
Dès le 1er, les discussions qui peinaient à avancer reprennent et devraient alors aboutir à un accord d'ici au 18 ! La nouvelle lune de ce même jour vous invite à faire un pas vers l'autre. Pas question donc de trop ramener la couverture à vous ! Faites preuve de bonne volonté et mettez-vous sans réserve à l'écoute des besoins de l'autre, des autres si vous voulez éviter que les échanges virent à l'aigre ou tournent court le 2 ! Idem le 16 où, si vous ne faites aucun effort, vous risquez de le regretter ! Jetez un peu de lest et renoncez à la méthode forte (le 24) ! Le meilleur moyen que les choses et les débats évoluent dans le bon sens et que vous parveniez à trouver des arrangements à l'amiable (le 26, le 28, le 30) où votre sens de la négociation devrait faire merveille !
Mon conseil :
Un mois ponctué par deux nouvelles lunes qui affecteront successivement votre décan (le 1er, le 30) ! Une invitation sans doute à aborder le mois en conscience pour en tirer le meilleur parti plutôt que de vous énerver et de tourner alors en rond !

2ème décan :
Un joli mois d'été où vos projets prennent de l'ampleur, évoluent et séduisent ! Qu'il s'agisse de votre avenir affectif, professionnel, amical, surfez sur les bonnes ondes, les flux porteurs du mois (le 7, le 8, le 21) pour convaincre et séduire et entretenir des rapports chaleureux et gratifiants avec le monde qui vous entoure !
Mon conseil :
Profitez d'août pour conforter vos avancés et booster votre cote de popularité. Personne ne devrait en effet être en mesure de résister à vos assauts de charme et à une autorité si délicieusement distillée !

3ème décan :
Entre le 13 et le 21, Vénus favorise vos échanges et vous dote d'un charme irrésistible ! De quoi faire mouche et des touches mais également rallumer la flamme, vous rapprocher de l'élu de votre cœur ! Vous saurez quoi faire et quoi dire (le 14) pour toucher ceux qui vous écoutent et pourrez compter sur la pleine lune du 15 pour vous mettre en valeur et vous placer en première ligne !
Mon conseil :
Des atouts séduction indéniable et pas décidé à faire cavalier seul. Misez alors sur une fréquence cosmique plutôt estivale pour prendre du bon temps si possible (et ce devrait l‘être) en agréable compagnie !

Septembre :
1er décan :
Vous vous mobilisez pour faire évoluer votre situation familiale et ne manquerez ni d'énergie ni de détermination pour que les changements souhaités se mettent en place le plus rapidement possible (le 1er, le 2) ! À partir du 14, vous aspirez à porter vos ambitions et à élargir vos horizons. Notamment sur le plan affectif où votre quête d'harmonie et de vivre des amours à la hauteur de vos attentes se fait jour ou s'affirme ! La nouvelle lune du 28 confirme cette tendance et vous donne envie de vous dépasser, de repousser vos limites !
Mon conseil :
Une rentrée où vous redoublerez de zèle et d'efficacité pour faire bouger les lignes ! Vous ne lâcherez pas (ou pas grand-chose) ! Misez sur une belle énergie offensive pour faire avancer le schmilblick sans trop froisser les susceptibilités (sensibilités) alentour !

2ème décan :
Vous avez l'art et la manière de transformer ce qui doit l'être en tenant compte des leçons tirées du passé mais sans trop bousculer les autres (le 1er, le 5) ! Veillez cependant à modérer vos élans et à revoir vos plans quelque peu à la baisse (le 2, le 4, le 6) si vous ne voulez pas qu'on soit tenté de vous freiner dans vos élans (le 8) ! Une certaine tendance à dépasser les bornes et à mal évaluer les moyens dont vous disposez pour réaliser vos plans (le 21) ?
Mon conseil :
Encore un mois où la modération et conscience que vous obéissez aux lois de la gravité serviront mieux vos projets que les décollages sans visibilité et sans ceinture !

3ème décan :
Une harmonie possible (le 7, le 9, le 13) entre votre monde intérieur et l'expression concrète de vos désirs ? Profitez de ces fréquences plutôt favorables à votre épanouissement pour tirer le meilleur parti de ce que vous avez compris de vous, de votre vie, de votre passé pour évoluer et vous libérer de certaines parts d'ombre qui court-circuitent trop souvent votre bonheur ! La pleine lune du 14 vous invite d'ailleurs à développer vos potentiels et pourquoi pas à booster vos rentrées !
Mon conseil :
Une rentrée où vos petits démons intérieurs pourraient céder à une envie et une capacité à trouver en vous la bonne note. Celle capable a priori de donner le bon ton et de rétablir l'harmonie !

Octobre :
1er décan :
Un mois où vous serez davantage présent au bureau où vous aurez envie de briller, de séduire, d'éblouir (le 7, le 12, le 28) ! Quitte à délaisser un peu (beaucoup) vos proches qui seront alors prompts à vous le faire remarquer et à émettre des critiques sur votre compte ! La nouvelle lune du 28 tend à confirmer cette priorité et à accentuer alors la tension entre vous et votre entourage !
Mon conseil :
Vous préférez ce mois-ci la jouer plus perso que d'assumer vos responsabilités en famille et de gérer l'intendance ? Essayez de leur faire comprendre votre soif de reconnaissance sociale sans prendre trop ostensiblement vos distances !

2ème décan :
Saturne tend à freiner vos élans, à vous tirer en arrière (le 7) ? Acceptez cependant les leçons qu'il vous donne (le 14, le 20). Le meilleur moyen d'optimiser vos chances de tirer profit de vos dons et potentiels mais également de votre intuition (le 15, le 21) !
Mon conseil :
Vous aspirez en octobre à repousser les frontières du possible ? Pourquoi pas si vous consentez à fonder vos décisions sur du solide. Sinon, gare à vous en fin de mois (le 27) où vos ambitions pourraient être freinées net et se heurter à un mur si vous essayez de passer en force plutôt que d'écouter la voix de la raison !

3ème décan :
Ne vous laissez pas dépasser par vos états d'âme et une tendance à vous laisser happer par vos (mauvaises) habitudes et réflexes pas toujours constructifs le 1er ! Mobilisez-vous pleinement le 13 pour porter des projets qui vous sont chers et pourraient trouver écho ce jour et rallier les suffrages ! La pleine lune vous invite d'ailleurs à communiquer tous azimuts sur le sujet ! Tâchez donc de réprimer vos pulsions négatives (le 14) et usez de votre pouvoir de séduction (le 1, le 25, le 30) pour occuper le devant de la scène et briller en société !
Mon conseil :
Essayez de maîtriser un peu vos états d'âme en octobre où vous disposez de nombreux atouts et occasions de vous distinguer et de plaider votre cause et porter vos projets ! Préparez-vous toutefois à devoir ronger votre frein à partir du 31 où des négociations en haut lieu risquent de traîner en longueur !

Novembre :
1er décan :
Jusqu'au 9, vous pouvez compter sur un entourage amical mais également sur l'être aimé pour relayer vos projets et soutenir votre enthousiasme et vos rêves ! En revanche, tâchez (à partir du 19) de calmer un peu le jeu et de baisser d'un ton en haut lieu si vous ne voulez pas attirer les foudres de la hiérarchie qui pourrait vous trouver un peu trop entreprenant, voire autoritaire (le 24) ! Idem en famille où certains vous reprocheront peut-être de passer plus de temps au bureau qu'avec eux ! En fin de mois heureusement, Vénus vous invite à vous retourner sur le passé et à composer. Histoire de ne pas réitérer les mêmes erreurs et de proposer des solutions... en douceur... pour faire bouger les lignes en famille !
Mon conseil :
Un mois intense où vous aurez intérêt à prendre un peu de recul sur vos émotions (et votre impatience ?) pour gérer et apaiser vos relations aussi bien pros que privées !

2ème décan :
Vous devriez faire preuve d'une belle efficacité en début de mois (le 8 et le 9) où fort de vos compréhensions et des enseignements tirés du passé vous réussirez à poser les jalons d'un avenir pérenne et mettre en place les moyens raisonnables de vous épanouir sur le long terme ! Idem aux alentours du 13 et du 28 et 30 où prudence et intuition, inspiration, créativité feront bon ménage !
Mon conseil :
Un mois idéal pour construire l'avenir... sur du solide et en préférant les voies de la sagesse au chant des sirènes !

3ème décan :
Trop carré et trop offensif le 5 ? Vous risquez de jouer contre votre propre camp si vous réagissez trop instinctivement aux propositions (et provocations) qu'on vous adresse ! Heureusement, votre enthousiasme et votre force de frappe indiscutable devraient aux alentours du 12 vous permettre de réaliser vos projets et de convaincre ceux dont vous avez besoin pour les mener à bien de vous soutenir ! Réussite et popularité assurées le 24 où tout semble alors possible et permis. Que ce soit en amour ou en affaires !
Mon conseil :
Essayez de museler une agressivité contre-productive en début de mois. Histoire de ne pas court-circuiter les opportunités de décoller, de briller, d'aimer et de l'être qui ne devraient pas manquer pas en novembre de s'offrir à vous !

Décembre :
1er décan :
À partir du 2, Jupiter va se glisser dans l'ombre de votre signe et décan ! L'opportunité pour vous de peaufiner plans et stratégies qui déboucheront à partir du 19 décembre 2020 à un possible changement de vie ou tout du moins vous permettront d'anticiper un nouveau cycle et chapitre de votre existence. Vous entreverrez d'ailleurs les évolutions positives aux alentours du 15 où des portes peuvent s'ouvrir sur l'avenir et vous donner une idée (engageante) de ce qui vous attend !
Mon conseil :
Un mois qui vous invite à vous mobiliser pour faire décidément bouger les lignes. Pas (plus) question de vous contenter d'un statut quo qui ne vous convient pas (plus) mais bien de préparer dès maintenant ce qui vient et se concrétisera fin 2020 !

2ème décan :
Prenez un peu de recul sur vos émotions et tâchez de canaliser un peu vos désirs (parfois un peu trop fous) le 8. Il est temps de vous arrêter, de vous poser les bonnes questions ! Notamment en amour où vous devrez (le 11 ?) trier l'essentiel du superflu et sonder votre cœur pour déterminer ce qui tient pas ou plus la route ! Vous agirez avec puissance et détermination le 13 pour optimiser vos talents et potentiels. Idem le 19 où vos expériences passées vous serviront de terreau pour avancer en conscience et donc efficacement et sûrement vers vos buts !
Mon conseil :
Plus conscients désormais de vos énormes potentiels mais également des limites à ne pas dépasser pour en tirer le meilleur parti possible, vous devriez boucler l'année en excellente disposition pour ouvrir bientôt l'avenir sur autre chose !

3ème décan :
Vous fondez vos échanges sur ce que vous avez appris, compris de vous-même et vos cogitations portent leurs fruits le 3 ! Idem le 22 où vous menez de main de maître vos affaires !
Mon conseil :
Un fin d'année où vous constaterez que l'exploration votre mode intérieur, la mise en présence de vos fragilités vous permet de mieux comprendre et gérer votre existence. N'hésitez pas alors à vous féliciter de vos efforts et progrès. Charité bien ordonnée commence par soi-même !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Gageons que nous n’aurons pas trop de Saturne qui veille au grain et tend à calmer le jeu en 2019 pour freiner, voire dompter les excès et possibles exactions qui menacent l’équilibre du monde en 2019 ! Jupiter entraîne Neptune dans de petits et grands délires qui pourraient faire perdre à certains le sens de la mesure, de la prudence et de la raison. À redouter ? Une inflation de l’ego de certains dirigeants qui se croiront décidément tout permis et qui risquent fort de mettre le monde en danger. La découverte de secrets, malversations et scandales qui tendront à polluer les relations entre les nations et à les exposer possiblement… au pire.

En revanche, si nous parvenons à tempérer les humeurs et délires de certains, nous pourrions voir apparaître ou (et) grandir certaines idéologies moins ancrées dans le profit, la quête d’hyperpuissance et plus consciente de l’impérieuse urgence à agir pour le long terme et donc à prendre en compte la défense de l'environnement, la défense des droits des plus fragiles, des minorités et de passer du mode opportuniste et matérialiste au mode humaniste. Comptons sur Saturne encore une fois en 2019 pour, de gré ou de force, nous ramener sur terre et nous faire comprendre que si nous agissons en dépit du bon sens, sans penser aux conséquences à long terme de nos faits et gestes, nous devrons un jour ou l’autre payer la note !

Ainsi, devrait-on aussi bien sur le plan national que mondial, assister à une riposte cosmique qui censurera nos possibles excès, nous contraindra à revenir dans l’axe et à agir de manière plus responsable ! Qui l’emportera ?
Espérons que l’injonction saturnienne qui nous invite à la mesure, à la sagesse parviendra à juguler les errances, défaillances et outrances de certains. À la clef ? Une ouverture possible fin 2019 (mi-décembre) où des voies semblent se dégager vers la nouveauté. Des décisions et transformations pas forcément spectaculaires mais utiles, soucieuses du bien de la communauté qui devraient un jour ou l’autre (et vraisemblablement en 2020) nous mener à une appréhension plus maîtrisée des pouvoirs et ressources et donc, (espérons-le) à une vision et à une gestion plus lucide et respectueuse du monde !


Le climat-l’environnement :
À noter en préambule que les aspects majeurs qui influencent l'année 2019 vont se jouer entre planètes situées en domicile, c’est-à-dire dans le signe qu’elles maîtrisent et donc dans lequel elles atteignent leur puissance de tir maximale.
Génial quand il s’agit du sextile qu’envoie Saturne à Neptune (alliance entre raison et quête d’un idéal) ! Moins fun quand Jupiter se heurte à Neptune et vient alors amplifier les possibles dérives associées aux effets pervers de Neptune (tendance à tromper, flouer, délirer et partir en vrille) ! Le risque majeur sous cette influence ? Toutes les catastrophes liées à l’eau (inondation, raz de marée, pluies diluviennes) et à la pollution (de l'air et de l'eau) ! Ainsi, si nous ignorons les menaces du ciel, préparons-nous à essuyer quelques tempêtes dévastatrices ou catastrophes notamment en janvier (aux alentours du 13), en juin (aux alentours du 16) et en septembre (aux alentours du 21) !

Si nous ne voulons pas transformer ces moments de crise en point de non-retour, nous devrons prendre des mesures drastiques et édicter des lois qui prendront enfin en compte le long terme et l’avenir de notre chère planète ! Regrettons au passage qu’il faille encore et toujours attendre le déclenchement d’évènements dramatiques et de ressentir un vrai sentiment d'urgence pour réagir et enfin agir, protéger cette terre qui doit en avoir plus qu’assez de supporter des locataires décidément si insouciants et désespérément inconscients !

Prises de conscience et constat amer mais inévitable à la clef mais qui pourrait déboucher sur des décisions et mesures censées réguler les débordements et désordres climatiques (dus à notre inconséquence et à notre déni pathologique de l'urgence) et apporter des réponses et solutions pour le long terme fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre ! Il sera alors temps de réduire nos dé-penses en énergie et dans tous les domaines.

Rendez-vous début 2020 (dès janvier) : ça passe ou ça casse ! Avec la possibilité (mieux vaut tard que jamais) de trancher une fois pour toutes en faveur de la nécessité, de la priorité à nous recentrer sur des besoins essentiels et à renoncer au superflu qui, l’air de rien mais irrépressiblement, nous éloigne de nous-mêmes et de notre lien sacré mais fragile avec la terre !



Les astres :

Pluton qui a investi le signe du capricorne fin janvier 2008 continue à nous secouer (individuellement et collectivement) les plumes mais ne formera en 2019 aucun aspect majeur avec une autre planète dans notre ciel (elle se rattrapera en 2020) ! La sombre planète qui nous invite à mourir (à nous-mêmes, au passé, à nos constructions et limites aliénantes) pour mieux renaître un cran plus haut, débarrassé de ce qui entravait notre évolution en ce monde parcourt actuellement le 3ème décan du signe. À charge pour nous donc de faire émerger de notre inconscient tout ce qui bloque notre épanouissement. Sachant qu'avec Pluton, le travail à effectuer est de nature plus viscérale que mentale, préparerons-nous à vivre des expériences parfois déconcertantes, à traverser des zones de doute et d’inconfort pas toujours faciles à gérer mais qui nous permettront d’accomplir une mue nécessaire et inévitable. À la clef ? Une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement inconscients qui nous permettra de les transformer pour qu’ils servent nos buts plutôt qu’ils ne sabotent encore et toujours nos initiatives !

Neptune en poissons (donc en domicile) va souffler en 2019 le chaud et le froid ou plutôt nous tirer un peu à hue et à dia ? Entre folles espérances, doux et méchants délires, extravagances et excès de pouvoir, son association chaotique avec Jupiter (le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre) ne nous réserve en effet pas que de bonnes surprises ! Ainsi, si Neptune tend à exalter vos idéaux et nos élans sublimes, il peut (s'il est contrarié et c’est le cas en 2019 par Jupiter) provoquer bon nombre de débordements. Entre dérèglements climatiques (surtout liés à l’eau), abus de pouvoir, dérives utopiques, scandales, tromperies et idéologies dangereuses, tâchons de conserver un brin de jugeote et de raison. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, songe creux et véritables opportunités de s’élever et de faire évoluer les mentalités ! Heureusement une autre tendance devrait réussir à maintenir ou rétablir l’équilibre, voire à faire pencher la balance du bon côté : celui d’une maîtrise consciente de la voie à emprunter pour le bien de chacun et de tous : celle sans doute du juste mais strict milieu qui interdit toute élucubration mentale et dérives trop utopistes pour privilégier au final… le long terme !
Uranus va effectuer jusqu’au 6 mars 2019 un dernier petit tout de piste en Bélier ! Le temps sans doute de précipiter les changements en cours depuis 2011 (date à laquelle la planète a investi ce signe) et de terminer d’ouvrir le monde à une nouvelle perspective d’évolution et de croissance (pas sans avoir perdu quelques plumes dans la bataille et nombre de certitudes au passage) ! À partir du 6 mars, la planète qui nous confronte sans ménagement ni états d’âme aux changements à effectuer pour grandir, changer et passer à un autre niveau de conscience réintègre le signe du Taureau (qu'elle a déjà parcouru rapidement entre mi-mai et début novembre 2018). Drôle d’association entre un signe plutôt lent, conservateur et ancré dans l’habitude et une planète électrique et un tantinet électron libre, entre la terre et une énergie cosmique qui ignore les lois de la pesanteur. À prévoir ? Des secousses telluriques, sismiques mais également des prises de conscience contraintes et forcées de l'urgence à inventer une nouvelle approche de l’écologie et de la préservation de la planète ! Des coups de boutoir dans nos habitudes et des changements de mentalités qui devront s’accélérer si l’on veut sauver les meubles mais sans doute parallèlement la découverte de ressources nouvelles et révolutionnaires pour sauver notre terre ! En toute fin d’année (aux alentours de mi-décembre), nous pourrions commencer à mettre en place les bonnes et innovantes (mais prudentes) méthodes pour sortir de l’ornière et d’une culture du déni impardonnable !

Saturne ne sera pas de trop en 2019 pour tempérer les dérives qui nous menacent (aussi bien sur le plan climatique, politique, social qu’idéologique) ! L’austère planète qui évolue actuellement dans le signe qu’elle gouverne (donc où elle exprime son plein potentiel) devrait nous aider à remettre la barre au centre et à juguler certains excès, abus et surestimation de nos forces et pouvoirs fin janvier (le 31) mais également aux alentours du 18 juin où elle devrait contribuer à corriger nos erreurs ! Saturne pourrait bien au final nous permettre de traverser l’année, non sans risque de dérapage incontrôlé mais avec la possibilité d’en tirer les édifiantes leçons et de resserrer la vis autour de mesures un peu austères. Le seul moyen a priori en 2019 d’éviter le chaos et de franchir un cap décisif et nécessaire vers le long terme ! En novembre (le 9), Saturne, grand enseignant du zodiaque, pourrait entériner décisions et initiatives destinées à canaliser nos énergies dans le bon sens. Affaire à suivre dès janvier 2020 où il semble inévitable d’ancrer définitivement la métamorphose accomplie et de construire sur du solide.

Jupiter évolue depuis le 8 novembre 2018 en Sagittaire, signe dans lequel il agit à son aise (c'est son domicile). Si cette maîtrise lui permet d’exploiter au maximum sa puissance de tir, pas sûr qu’il l’utilise à des fins vraiment louables en 2019 ! Ainsi pourrait-on assister à certains débordements dus à la rencontre dissonante entre Jupiter et Neptune qui pourrait donner lieu à des excès et dérives préjudiciables à l’équilibre de nos sociétés, de notre monde, de notre terre ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où le mieux sera assurément l’ennemi du bien. Ainsi si nous optons pour une expression passionnée mais lucide de nos idéaux, désirs et fantasmes, nous contribuerons sans doute à l’évolution des mentalités et au dépassement de limites sclérosantes, réductrices. En revanche, si nous cédons à la tentation de n’en faire qu’à notre tête, de dépasser les bornes, gare aux procès, scandales, découvertes de secrets, dérives et malversations financières et débordements dangereux qui nous guettent et pourraient bien court-circuiter les meilleures intentions du monde. C’est donc en optant pour une canalisation de nos émotions, désirs et excès que nous parviendrons à tirer le meilleur parti du passage de Jupiter en Sagittaire. Pas en faisant tout et n‘importe quoi ! À partir du 2 décembre, Jupiter intègre le signe du Capricorne (jusqu’au 19 décembre 2020), inaugurant une période moins exubérante où notre besoin d’intériorité est exacerbé. Le temps peut-être de réaliser nos ambitions ?


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2019

- Horoscope 2019 du Bélier- Horoscope 2019 du Taureau
- Horoscope 2019 du Gémeaux- Horoscope 2019 du Cancer
- Horoscope 2019 du Lion- Horoscope 2019 de la Vierge
- Horoscope 2019 de la Balance- Horoscope 2019 du Scorpion
- Horoscope 2019 du Sagittaire- Horoscope 2019 du Capricorne
- Horoscope 2019 du Verseau- Horoscope 2019 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2019

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2019 du Verseau:

- Horoscope de Janvier 2019 du Verseau
- Horoscope de Février 2019 du Verseau
- Horoscope de Mars 2019 du Verseau
- Horoscope d'Avril 2019 du Verseau
- Horoscope de Mai 2019 du Verseau
- Horoscope de Juin 2019 du Verseau
- Horoscope de Juillet 2019 du Verseau
- Horoscope d'Août 2019 du Verseau
- Horoscope de Septembre 2019 du Verseau
- Horoscope d'Octobre 2019 du Verseau
- Horoscope de Novembre 2019 du Verseau
- Horoscope de Décembre 2019 du Verseau