Archive de l'horoscope annuel 2019 du Taureau

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : pas (plus) question de s'endormir !
2018 a posé la question de la relation à l'autre, vous a invité à vous engager ou à vous dégager d'un lien, quel qu'il soit ? En 2019, vous accueillez Uranus (jusqu'en 2026) qui va vous exposer (chacun à votre tour) à certaines prises de conscience et vous aider à vous affranchir de croyances, d'attitudes et d'habitudes qui vous maintenaient dans un mode de fonctionnement qui doit changer, voire pour certains... disparaître.

Quant à Jupiter qui favorisait en 2018 vos échanges et l'évolution de vos relations privées (et sociales), comptez sur la planète géante du zodiaque (depuis novembre dernier) pour enrichir vos échanges, vous offrir quelques opportunités de faire bouger les lignes dans le bon sens en amour pour peu toutefois que vous ne bâtissiez pas de châteaux en Espagne mais restiez bien en prise avec la réalité et vos possibilités (financières notamment) !

Vénus vous donnera envie d'embarquer pour Cythère entre le 3 février et le 1er mars, de tirer de tendres plans sur la comète entre le 26 mars et le 20 avril. Entre le 15 mai et le 9 juin, comptez sur la présence de la délicieuse planète dans votre signe pour rehausser votre éclat. Priorité à la famille entre le 28 juillet et le 21 août et à votre cœur qui fait boum entre le 21 août et la mi-septembre. Vous serez aux petits soins pour l'autre entre le 8 octobre et le 1er novembre et devriez boucler l'année portée par une Vénus inspirante qui ne vous laissera d'autres choix que de vivre une relation à la hauteur de vos espérances et attentes !

1er décan (21 avril-1er mai) : vous libérer pour renaître... à vous-même !
Jupiter a favorisé les évolutions (aussi bien sentimentales que sociales) l'automne dernier (entre le 8 novembre et le 23 décembre 2018) ou précipité les séparations ! Vous avez sans doute franchi un cap et changé la nature de vos relations avec l'autre. Ne vous attendez pourtant pas à ronronner dans votre pré carré en 2019. Ainsi, Uranus qui vous a déjà rendu visite ente la mi-mai et le début novembre 2018 s'installe à partir du 6 mars dans votre décan et pourrait bien vous secouer le poil ! Pas question de s‘endormir sur vos lauriers, de vous installer dans un petit confort pépère. Attendez-vous plutôt à être traversé, submergé par une pression intérieure qui va vous pousser hors de vos retranchements et vous libérer de croyances et d'une vision du monde qui a fait son temps ! Il va s'agir en 2019 d'aimer sans sacrifier le moins du monde votre quête d'authenticité et votre soif d'être pleinement vous-même ! Un défi de taille à relever mais loin d'être mission impossible ! Vénus vous aidera à élever les débats et à proposer à l'autre une version exaltante du lien entre le 3 et le 12 février, encouragera les tendres projets entre le 26 mars et le 4 avril et exaltera votre pouvoir de séduction entre le 15 et le 23 mai. Comptez sur la délicieuse planète pour arrondir les angles et faire passer vos messages en douceur en famille entre le 28 juillet et le 5 août et pour renouer avec le vertige de l'amour entre le 21 et le 29 août. Vous n'hésiterez pas à vous mettre à l'écoute des désirs de l'autre entre le 8 et le 16 octobre et pourriez clore l'année en osmose avec l'autre (entre le 26 novembre et le 4 décembre) !

En couple,
Quels que soient les décisions prises et engagements contractés en 2018, Uranus constamment présent dans votre décan en 2019 vous obligera à transformer vos repères et à changer. Plus question de faire semblant, de dissimuler qui vous êtes vraiment mais bien d'oser transgresser certaines limitations (et peurs) qui vous bloquaient et vous figeaient dans une image de vous-même qui ne tient plus la route. Profitez de ce vent de libération pour donner à voir au partenaire qui vous êtes vraiment et peut-être vous donner une chance d'évoluer ensemble. Vénus dopera vos ambitions amoureuses entre le 3 et le 12 février, vous poussera à ouvrir l'avenir différemment entre le 26 mars et le 4 avril et à briller de tous vos feux entre le 15 et le 23 mai. Rapprochez-vous des vôtres entre le 28 juillet et le 5 août et laissez libre cours à vos émotions et sentiments entre le 21 et le 28 août. Aux petits soins pour l'élu entre le 8 et le 16 octobre, vous pouvez espérer terminer l'année en accord avec l'autre... et avec vous-même !

Célibataire,
Que vous soyez amoureux ou toujours en quête de la perle rare, vous devrez compter avec un besoin irrépressible de vous libérer de certaines chaînes (autant intérieures qu'extérieures) en 2019 ! À vous de réussir à faire comprendre à l'autre que la fusion n'est pas au programme et que vous ne ferez pas (plus) l'économie de votre autonomie. Comptez sur Vénus pour renforcer votre envie de vivre des amours inspirantes entre le 3 et le 12 février, pour favoriser la mise en œuvre de projets enthousiasmants entre le 26 mars et le 4 avril et vous doter d'un charme à couper le souffle entre le 15 et le 23 mai. Songez à chouchouter vos proches entre le 28 juillet et le 5 août et entre le 21 et le 29 août, priorité à l'amour. Des histoires qui se précisent et s'approfondissent entre le 8 et le 16 octobre ? Vous devriez finir l'année en beauté, porté par un vent de nouveauté en décembre (aux alentours du 15) !

2ème décan (2 mai-11 mai) : canalisez (au moins un peu) vos désirs !
Depuis Noël dernier, Jupiter tend à affûter vos désirs et à accroître votre gourmandise. Vous n'êtes pas décidé à vous contenter de peu mais bien à tout mettre en œuvre (voire à précipiter) pour assouvir vos désirs ! Attention à ne pas commettre d'imprudence que vous pourriez regretter. Vous aurez en effet un peu tendance à bâtir des châteaux en Espagne et à croire que tout est possible et permis aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où votre imagination galopante n'aura d'égale sans doute que votre imprévoyance. L'amour vous donne des ailes. Heureusement que Saturne veille au grain ! En effet, depuis fin septembre, l'austère planète tend à raisonner vos envolées et à vous mettre un peu de plomb dans la tête (et les ailes). Saturne vous invitera (expressément) à réduire un peu la voilure le 31 janvier, le 18 juin et le 9 novembre, vous évitant certainement au passage des dérapages non contrôlés qui ne pourraient au final qu'affecter vos relations et vous permettra de construire effectivement... sur du solide ! Vénus viendra soutenir vos ambitions affectives en février (entre le 12 et le 22), vous soufflera quelques tendres plans à échafauder entre le 4 et le 12 avril et exaltera votre rayonnement entre le 23 et le 31 mai. Vous prendrez du temps pour répondre aux besoins du clan entre le 5 et le 13 août et assouvir les désirs de l'élu (et les vôtres) entre le 29 août et le 6 septembre ! En octobre (entre le 16 et le 24), vous mettrez tout en œuvre pour resserrer encore les liens. Histoire, d'embarquer pour Cythère et de décoller avec l'autre en décembre (entre le 4 et le 12) !

En couple,
certes, vous souhaitez vivre des émotions fortes et exprimer ouvertement votre désir s'atteindre un idéal, voire de décrocher la lune ! Vous serez en effet un peu enclin à vous lancer dans des projets dont vous n'évaluerez pas toujours l'envergure et qui pourraient tomber à l'eau si Saturne n'exerçait parallèlement un contrôle sur vos ambitions aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre. Vénus exaltera vos sentiments entre le 12 et le 21 février, vous invitera à ouvrir l'avenir entre le 4 et le 12 avril et à occuper le devant de la scène entre le 23 et le 31 mai. Place à la famille entre le 5 et le 13 août et à l'amour entre le 29 août et le 6 septembre. Complice et tendrement relié à l'autre entre le 16 et le 24 octobre, vous n'aurez qu'une envie en fin d'année (entre le 4 et le 12 décembre) : faire évoluer la relation, la sublimer.

Célibataire,,
une sensualité exacerbée et des désirs à fleur de peau ? Vous ne souhaitez pas vous restreindre et aurez même tendance à prendre ces désirs (souvent un peu fous) pour la réalité en 2019. Veillez à ne pas vous engager dans des projets (ou idylles) qui pourraient se transformer en impasse en janvier (le 13), en juin (le 16) et en septembre (le 21) et préférez attendre de cerner les tenants et aboutissants de vos plans (aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre) pour espérer qu'ils se transforment vraiment en des perspectives d'avenir concrètes et durables ! Il sera donc question de raisonner vos envies en 2019. Vénus jouera dans votre camp en janvier (entre le 12 et le 22) en avril (entre le 4 et le 12). La délicieuse planète renforcera votre pouvoir de séduction en mai (entre le 23 et le 31), vous permettra de renforcer vos liens en famille entre le 5 et le 13 août et de faire des rencontres prometteuses, de prendre du bon temps entre le 29 août et le 6 septembre. À l'écoute de l'autre (des autres) entre le 16 et le 24, vous mettrez toutes les chances de votre côté de terminerez l'année en beauté et accompagné (entre le 4 et le 12 décembre) !

3ème décan (12 mai-20 mai) : en pleine mutation ?
Jusqu'au 6 mars, Uranus vous pousse dans vos retranchements et vous oblige à prendre conscience de ce qui décidément vous tire trop en arrière depuis un bail (voire toujours) ! Mission et devoirs pas toujours faciles à accomplir mais qui devraient vous libérer et vous inviter à reprendre en main votre destin et à opter un jour ou l'autre pour une liberté de manœuvre plus importante ! Vous traversez une phase de mutation (transmutation) de vos idéaux qui vous rend sans doute plus exigeant sur tous les plans (aussi bien amoureux que sociaux) ! Comptez en outre sur Jupiter pour exalter vos émotions entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre et sur Saturne (entre le 4 avril et le 25 mai) pour commencer à structurer, à donner forme à vos aspirations. Pas question, sous cette pression astrale, de s'endormir, de se contenter de peu mais bien d'accepter les remises en question et invitations à grandir, à évoluer, quitte à y perdre parfois des plumes ou le nord. Vénus confortera votre envie de vivre des amours à la hauteur entre le 18 et le 26 mars, de tirer des plans différents sur la comète entre le 12 et le 20 avril et de rayonner (et séduire) tous azimuts entre le 31 mai et le 9 juin. Vous réserverez un peu de votre temps pour resserrer les rangs en famille entre le 13 et le 21 août et pour allumer ou rallumer la flamme en amour entre le 16 et le 14 septembre. Entre le 24 octobre et le 1er novembre, vous entretiendrez de tendres échanges avec l'autre et devriez terminer 2019 en bonne voie de cerner et d'atteindre un idéal !

En couple,
des remous intérieurs à redouter en début d'année où Uranus finit de vous travailler au corps et à l'âme, de vous libérer (de gré ou de force) de modes de fonctionnement qui vous emprisonnent dans un moule qui ne vous convient plus. Quand Pluton vous invite effectivement à élever votre niveau d'exigence et que Jupiter accroît votre soif de vous extraire du quotidien et renforce votre libido, gageons que l'année ne sera pas de tout repos. Pas question de s'endormir, de ronronner en amour. Vénus confirmera votre envie de vivre plus fort entre le 21 février et le 1er mars, de tirer des plans exaltants sur la comète entre le 12 et le 20 avril. Elle vous dotera d'un charme irrésistible entre le 31 mai et le 9 juin, vous rendra sensible aux besoins de vos proches entre le 13 et le 21 août et soucieux de répondre à vos propres désirs entre le 6 et le 14 septembre. Attentif à l'autre entre le 24 octobre et le 1er novembre, comptez sur Vénus pour porter vos espérances en décembre (entre le 12 et le 20) !

Célibataire,, des états d'âme et une pression exercée sur vous par Uranus jusqu'au 6 mars. Vous achevez une période de dévoilement de tout ce qui, dans le passé, a pu ralentir, bloquer votre évolution. Comptez sur Pluton pour renforcer votre envie de vous dépasser et sur Jupiter pour doper votre envie de vivre à fond et d'exprimer ouvertement vos désirs. Une année intense au cours de laquelle Vénus interviendra en votre faveur entre le 21 février et le 1er mars où vous aspirez à décoller, à aimer plus fort et à dénicher la perle rare. Vous vous relierez à vos amis, à vos amours entre le 12 et le 20 avril pour ouvrir un avenir à votre idée et brillerez de tous vos feux entre le 30 mai et le 9 juin. Vous prendrez bien soin des vôtres entre le 13 et le 21 août et vous consacrerez à vos amours entre le 6 et le 14 septembre. Vous aurez la possibilité de vous engager (si vous le souhaitez) entre le 24 octobre et le 1er novembre et d'embarquer pour Cythère en agréable compagnie en décembre (entre le 12 et le 20) !

Mon conseil :

Une année où les transformations s'accélèrent et où Jupiter tend (jusqu'au début décembre) à provoquer des événements susceptibles de précipiter votre évolution. Pas question de freiner le mouvement, même si parfois vous aurez tout intérêt à calmer le jeu et vos embrasements intérieurs pour mieux structurer vos projets et fonder les changements en cours sur du solide. À la clef ? Une gestion plus consciente, lucide de vos amours et le moyen d'envisager réellement des histoires au long cours !


Social / Forme

Vie sociale : participez !
Jupiter vous invite à agir mais également à ne rien imposer. Quelles que soient vos ambitions, Ami Taureau, comptez sur la planète géante du zodiaque pour les servir à partir du moment où vous vous mobilisez pour répondre à la demande, sautez dans le train en marche sans être tenté d'exagérer votre pouvoir ! Ainsi (depuis novembre dernier) jusqu'au début décembre 2019, pourrez-vous surfer sur quelques belles opportunités de décoller, de participer activement à une entreprise et d'en tirer un grand profit si vous vous efforcez de garder les pieds sur terre et de respecter les règles, de suivre un plan le plus précis possible, même si certains chercheront sans doute à changer de cap ou de méthodes ! Rendez-vous à partir du 2 décembre où vos horizons s'élargissent et où vous aurez vraisemblablement l'occasion de vous engouffrer dans des ouvertures prometteuses !

1er décan (21 avril-1er mai) : en route... vers autre chose, ailleurs ou (et) autrement !
Gageons que vous aurez su cet automne (entre novembre et décembre) profiter des faveurs de Jupiter pour monter dans le train en marche, prouver votre efficacité et renflouer vos caisses. Saturne cesse de freiner vos élans, de brider vos ambitions et vous jouissez donc d'une marge de manœuvre plus importante pour agir. D'autant que début mars, Uranus revient à la charge. Si l'électron libre du zodiaque avait commencé à vous secouer le poil entre la mi-mai et de début novembre 2018, il va investir à nouveau votre décan à partir du 6 mars. Pas (plus) question d'ignorer votre besoin actuel de vous émanciper des codes du passé, de changer de cap, de job voire pour certains... de vie mais bien de tout tenter pour vous libérer de carcans qui vous empêchaient de vous exprimer à votre idée !

Il est temps de rassembler vos forces et de comprendre que vous ne pouvez plus continuer à agir comme avant ou faire semblant mais qu'il faut désormais vous affirmer, revendiquer votre liberté de ton, votre différence et votre envie de faire bouger les lignes. Vous aurez parfois l'impression d'avancer à vue, de manquer de repères mais, si vous persistez dans votre projet d'être fidèle avant tout... à vous-même, vous pourriez bien être récompensé en fin d'année (aux alentours de la mi-décembre) quand Jupiter se chargera de vous ouvrir la voie, de nouvelles perspectives attrayantes susceptibles de vous aider à vous dépasser et à repousser les frontières du possible !

En début d'année (première quinzaine de janvier), agissez avec prudence et en prenant le recul nécessaire pour mesurer les tenants et aboutissants de vos actes et évitez ainsi les erreurs de tir ou actes trop impulsifs ! Entre le 14 février et le 1er mars, vous n'aurez qu'une envie : foncer et tout mettre en œuvre pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur (le 28 février ?) ! Déterminé et persuasif en mai (entre le 16 et le 31), vous devriez, sans trop de difficultés, réussir à convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre ! Vous imposerez votre voie et votre créativité exaltée entre le 18 août et le 2 septembre et retrousserez vos manches entre le 4 et le 19 octobre. Offensif et bien décidé à franchir un cap en fin d'année, vous argumenterez avec force entre le 19 novembre et le 4 décembre où vous ne laisserez guère de chances aux autres de vous contredire. Histoire, en décembre, de sauter dans le train en marche, d'affirmer vos ambitions et d'être en mesure d'exprimer autrement vos talents et sans nul doute... plus librement !

2ème décan (2 mai-11 mai) : le mieux sera l'ennemi du bien en 2019 !
Vous ne manquerez ni d'énergie, ni d'aplomb ni d'envie de réaliser des projets qui vous inspirent en 2019 ! Juste un peu du sens de la mesure peut-être ? En effet, renforcé par l'influence de Jupiter qui (jusqu'à la mi-février et entre le 6 juin et le 13 octobre) vous offrira sans doute de belles opportunités d'agir, d'exprimer vos talents et de gagner plus d'argent, de jouir de privilèges qui stimuleront votre enthousiasme, vous pourriez bien être tenté de déborder un peu du cadre ! Ainsi, aurez-vous tendance à prendre vos rêves pour la réalité et vos désirs pour des ordres aux alentours du 13 janvier, du 26 juin et du 21 septembre où, le moins qu'on puisse dire, est que vous aurez tendance, Ami Taureau, à décoller sans ceinture au risque de déraper ou même... de vous planter !

Heureusement, comptez sur Saturne qui exerce depuis le 20 décembre un contrôle vigilant sur vos perspectives d'évolution sociale et spirituelle pour vous remettre dans le rang, vous éviter des faux pas, possibles surestimations de vos possibilités et erreurs de tir qui pourraient brouiller les pistes, semer le doute dans l'esprit de vos partenaires, interlocuteurs et supérieurs et donc vous attirer des ennuis ! Comptez sur Saturne et sa manière parfois un peu frustrante d'exercer sa stricte justice pour vous éviter des faux pas cette année et vous placer sur la bonne piste. Celle qui vous mènera au but pour réaliser un idéal, Ami Taureau, mais pas sans observer les règles et sans vous prendre pour Dieu ! Le "grand enseignant du zodiaque" rectifiera le tir et vous obligera à canaliser vos forces vives, à agir avec rigueur, discipline et bon sens aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre et vous n'aurez pas trop de ses conseils et préceptes pour redresser la barre et garder votre cap sans risquer le naufrage !

Mars vous invitera à la plus grande prudence en janvier (le 21) où vous serez bien avisé de prendre un peu de recul sur les événements si vous souhaitez tirer votre épingle du jeu (le 25) ! Vous vous montrerez très entreprenant entre le 1er et le 16 mars où vous marquerez sans nul doute les esprits et des points si vous savez associer autorité et respect des codes et lois. Vous monterez au créneau pour réclamer ce qu'on vous doit entre le 15 et le 30 avril (attention à ne pas dépasser les bornes le 27). Vous vous mobiliserez pour faire passer vos messages avec une force de frappe impressionnante entre le 31 mai et le 16 juin mais seriez toutefois bien inspiré de réduire un peu la voilure, Ami Taureau, si vous voulez réellement parvenir à rallier les suffrages. Créatif et offensif entre le 2 et le 18 septembre (attention toutefois à ne pas vous croire tout permis le 12), vous n'hésiterez pas à travailler d'arrache-pied entre le 19 octobre et le 4 novembre. Histoire de montrer que vous êtes à la hauteur de vos ambitions et des attentes de vos supérieurs et vous imposer sans conteste en décembre (le 13, le 19) !

3ème décan (12 mai-20 mai) : Nouvelles expériences à tenter !
Vous entamez sans doute une lente mais définitive mutation de vos valeurs. Vos idéaux changent, vos ambitions évoluent et vos buts dans la vie devraient peu à peu se transformer au gré de votre métamorphose intérieure ? Pluton va en effet se charger de faire peu à peu bouger les lignes. Il s'agira, dans les années qui viennent, d'élargir vos horizons, de considérer votre quête (qu'elle soit sociale, professionnelle ou plus spirituelle) sous un autre angle plus en adéquation avec les changements qui se précisent et que vous ressentez confusément en vous mais également... autour de vous ! Jusqu'au début de mars, vous achevez de prendre conscience de ce qui, la plupart du temps à votre insu, vous animait et vous dirigeait depuis trop longtemps ! Il est temps de vous débarrasser des modes de fonctionnement (doutes, peurs, complexes, idées reçues) qui bloquaient votre marche en avant et votre épanouissement sur tous les plans. Si ce dévoilement des zones d'ombre qui freinaient vos élans et l'expression de votre être authentique s'achève, pas sûr, Ami Taureau, que vous appréciiez toujours l'exercice.

À partir du 6 mars, Uranus quitte la place et dès mi-février, Jupiter vient soutenir vos forces vives, vous donnant envie de saisir la vie et les opportunités, de vous exprimer... à bras-le-corps et Saturne va frôler votre décan entre le 4 avril et le 25 mai ! Un climat cosmique pas toujours confortable mais qui, d'une manière ou d'une autre, devrait profiter à votre évolution et vous préparer aux grands bouleversements qui vous attendent dès janvier 2020. Il s'agira sans doute de faire des choix qui engageront votre avenir...

Mars, tapi dans l'ombre de votre décan, pourrait ne pas s'avérer toujours bon conseiller entre le 30 janvier et le 14 février. Méfiez-vous ainsi d'une tendance inconsciente à provoquer l'adversité à vos risques et périls (le 2 février) ! Réfléchissez bien avant d'agir et de lancer l'offensive. Usez d'une redoutable force de frappe entre le 16 et le 31 mars pour ouvrir les bonnes portes (le 18, le 20, le 23) et mobilisez-vous pour défendre vos intérêts entre le 30 avril et le 16 mai ! Vous saurez vous montrer persuasif et vous trouverez les mots pour inciter vos interlocuteurs à accepter vos idées et propositions entre le 16 juin et le 1er juillet. Vous déborderez de créativité (et d'autorité) entre le 18 septembre et 4 octobre (le 19) ! vous montrerez de quoi vous êtes capable : servir vos ambitions tout en vous mettant au service de la collectivité entre le 4 et le 19 novembre où vous devrez à tout prix éviter de la jouer trop perso (le 5). Misez sur votre charisme et votre pouvoir de conviction entre le 19 décembre et le 3 janvier pour motiver vos troupes et leur donner envie de travailler ensemble à l'évolution de l'entreprise. Le meilleur moyen d'atteindre vos objectifs personnels, Ami Taureau, tout en faisant cause commune ! En attendant 2020 et un mois de janvier qui devrait d'une manière ou d'une autre vous pousser à faire des choix décisifs !

Mon conseil :

Une année déterminante pour tous et qui va vous demander de vous investir sans trop de réserve dans l'action. Il s'agira pour certains de se révéler à eux-mêmes (et aux autres), de changer de voie ou de ton (1er décan), pour d'autres de réaliser un projet, voire d'atteindre un idéal sans perdre le nord ou s'égarer dans des songes creux (2ème décan) et pour d'autres encore (du 3ème décan) d'opérer une mue inévitable et indispensable à leur évolution aussi bien sur le plan humain que social ! Un parcours chargé à suivre sans faillir, en évitant les pièges de l'ego et en gardant en tête que, pour grandir, il faut trouver l'équilibre entre obéir aux règles utiles et transgresser celles qui vous maintiennent indûment à quai. Tout un programme que vous êtes en mesure de suivre et de réussir en 2019 !

Forme :

1er décan (21 avril-1er mai) : un peu sous pression !
N'abusez pas de vos forces en janvier et préférez prendre vos distances avec l'extérieur, prenez aussi le temps de vous ressourcer plutôt que de foncer dans le tas et de le regretter (le 8) ! À partir du 6 mars, Uranus vous met en transe et ne vous laisse pas d'autre choix que de bousculer vos repères habituels pour parvenir à faire émerger votre être authentique. Un exercice de haute volée à accomplir mais que vous devriez maîtriser sans perdre trop de plumes dans la bataille. Restez cependant prudent en février, à partir du 14, votre impulsivité pourrait vous attirer des ennuis et en octobre (entre le 4 et le 19) où vous n'êtes pas à l'abri d'une chute ou d'une inflammation si vous vous dépensez sans compter !
Mon conseil :
Vous risquez d'être un peu secoué aux entournures en 2019 ? Rien à redouter de bien méchant cependant si vous ne résistez pas à tout prix... au changement !

2ème décan (2 mai-11 mai) : Canalisez votre énergie !
Entre quête d'un Graal un peu au-dessus de vos moyens et le juste milieu prôné par Saturne, choisissez sans hésiter la voie moyenne qui vous évitera frustrations et déceptions inutiles et vous permettra à terme et probablement sans trop de difficulté de décrocher la lune ! Tâchez de canaliser votre énergie un peu explosive en janvier (entre le 15 et le 30) pour qu'elle serve vos buts plutôt qu'elle ne vous épuise et veillez cet automne (entre le 19 octobre et le 4 novembre) à vous dépenser sans excès afin de préserver votre précieuse énergie pour terminer l'année en beauté et si possible en pleine possession de vos moyens !
Mon conseil :
Rien de particulier à redouter en 2019 si ce n'est une tendance à décoller sans avoir vérifié que votre ceinture était bien attachée. Une imprévoyance qui pourrait vous coûter cher et vous plomber un peu les ailes et le moral en janvier, juin et septembre. Heureusement, Saturne veille au grain et se chargera de vous remettre dans le droit chemin !

3ème décan (12 mai-20 mai) : en route... vers vous-même !
Pluton vous expose à un devoir de métamorphose, autant sur le plan social, professionnel que sur le plan des idées et idéaux ? Ne vous braquez pas contre cette mue nécessaire et qui pourraient bien un jour ou l‘autre vous permettre de vous épanouir pleinement et en adéquation avec ce que vous avez compris et souhaitez désormais devenir. Jusque début mars, vous allez devoir également composer avec Uranus qui achève de lever le voile sur un passé qui vous plombait trop souvent les ailes. Évitez de gaspiller votre énergie entre le 30 janvier et le 14 février où vous serez souvent impulsif... et maladroit et ne prenez aucun risque entre le 4 et le 19 novembre si vous ne voulez pas fragiliser votre organisme !
Mon conseil :
Pour être en mesure de relever les défis de la vie, tâchez en 2019 d'utiliser votre énergie en conscience et ne cherchez pas à aller plus vite que la musique !

En 2020 :
Si vous avez saisi au vol les opportunités de changer, de faire bouger les lignes qui n'ont pas manqué de se présenter en 2019, préparez-vous à évoluer, à progresser dans tous les domaines en 2020. Il s'agira d'ouvrir les écoutilles, d'affirmer et de réaliser vos ambitions et d'élargir vos horizons. Que ce soit en amour ou en affaires, plus question de vous contenter de peu mais bien de vous lancer dans des aventures inspirantes à la hauteur de vos attentes et espérances !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Ambitieux et bien décidé à progresser et à réaliser vos aspirations, à négocier à votre avantage, veillez toutefois à prendre soin de n'égratigner personne au passage. Vous n'êtes en effet pas à l'abri de la critique et des attaques d'une adversité qui œuvrera dans l'ombre (le 8) et pourrait tenter de vous déstabiliser. À partir du 20, le soleil vous place sous les feux de la rampe et vous avez l'intention d'y rester le plus longtemps possible !
Mon conseil :
De l'audace ? Mais également un peu de prudence recommandée dans les échanges si vous souhaitez les orienter dans le bon sens (le vôtre) plutôt que d'alimenter inutilement (et dangereusement) la controverse !

2ème décan :
Vous avez un projet inspirant en tête et mettez tout en ouvre pour le réaliser en début de mois ? Méfiez-vous d'une surestimation de vos possibilités qui pourraient vous mener dans l'impasse ou amener ceux qui détiennent le pouvoir et les sous à douter de vous et du bien-fondé de vos entreprises le 13. Heureusement, Saturne vous pousse à redresser la barre peut-être en réduisant la voilure en fin de mois ! Le meilleur moyen de parvenir à vos fins sans y perdre de plumes et quelques illusions au passage !
Mon conseil :
Un mois où le cosmos soufflera le chaud et le froid et vous aurez peut-être intérêt à choisir... le tiède. En effet, c'est en optant pour des initiatives ambitieuses mais raisonnées que vous servirez le mieux votre cause !

3ème décan :
Bien inspiré, vous saurez en début de mois (le 4) vous relier à une intuition sans faille pour négocier à votre avantage. Vous abordez une phase d'intense mutation où votre évolution (qu'elle soit sociale, spirituelle ou humaine) compte plus que tout et peut parfois vous poser problème. Ne zappez pourtant aucune question sur le fond (le 11, le 18) et veillez à bien identifier ce qui pourrait court-circuiter vos intentions conscientes aux alentours du 19 et du 23. Vous ne serez pas à l'abri d'un auto sabotage de vos plans ou provoquerez (inconsciemment) des tensions qui parasiteront vos avancées.
Mon conseil :
Uranus vous tend des pièges et vous confronte à vos propres démons intérieurs, ceux qui pourraient en janvier vous induire en erreur ou vous pousser à la faute. Plutôt que de vous prendre pour une victime, étudiez soigneusement vos propres comportements avant de condamner les autres !

Février :
1er décan :
Une première quinzaine inspirante où vous accorderez la priorité à l'évolution de vos amours ou à la quête d'un idéal ? Une deuxième quinzaine où vous serez mû par une belle autorité et n'aurez pas vraiment envie qu'on interfère avec vos décisions ou qu'on discute vos ordres. Veillez à y mettre les formes. Histoire, en fin de mois, d'imposer vos projets sans trop de risques qu'ils soient contestés le 28 où vous menez vos affaires de main de maître !
Mon conseil :
Un mois pour rêver mais également agir ! Vous ne vous ferez pas prier pour oser et vos audaces pourraient bien être saluées. Pas de doute, c'est le moment de tirer des plans sur la comète !

2ème décan :
Entreprenant et très efficace en février, vous n'aurez aucun mal à convaincre votre entourage social, professionnel, de vous croire et de vous suivre. Misez sur votre force de frappe et une volonté inébranlable de parvenir à vos fins (le 3, le 8) pour aller de l'avant. Vous serez visiblement inspiré et relié à un rêve (le 17) mais devrez prendre bien soin de l'ancrer sur des bases solides (le 18, le 20) pour qu'il tienne toutes ces promesses !
Mon conseil :
Un mois idéal pour poursuivre et concrétiser... un idéal ? À condition toutefois de garder les pieds (au moins un) sur terre !

3ème décan :
Attention à ne pas provoquer l'hostilité de tiers qui pourraient d'une manière ou d'une autre freiner vos avancées. Méfiez-vous de mouvements d'humeur ou d'émotions inconscientes qui pourraient jouer contre vos intérêts et pousser les autres à vous barrer la route, voire à vous tendre des pièges (le 2) ! Misez sur votre charme pour désamorcer les menaces qui planent et renverser la vapeur à votre avantage (le 8, le 8, le 18). Vos compréhensions et éclairs de lucidité vous permettront de déjouer les plans de vos ennemis potentiels, si toutefois vous veillez à ne pas prendre vos désirs pour la réalité (le 22) et consentez à ouvrir des débats constructifs le 23 !
Mon conseil :
Un mois à gérer le plus en conscience possible pour éviter les dérapages, les embrouilles, tirer votre épingle du jeu et servir vos ambitions ultimes ! Mission difficile mais loin d'être impossible à remplir ce mois-ci !

Mars :
1er décan :
Misez sur votre charme indiscutable jusqu'au 10 pour séduire vos interlocuteurs, briller en société et influencer favorablement votre plan de carrière ! À partir du 6 mars, Uranus investit votre décan ! Attendez-vous à être un peu (beaucoup) secoué aux entournures dans les temps qui viennent. Le défi ? Tirer les leçons, des compréhensions acquises, pour redéfinir votre place dans le monde et changer complètement afin de vous sentir plus en phase avec vous-même, plus authentique. À partir du 20, le soleil tapi dans l'ombre de votre décan vous invite à vous retirer un moment du jeu pour intégrer un nouveau mode de fonctionnement ! Quant à Vénus, en toute fin de mois, elle pourrait bien vous aider à rallier les suffrages autour de projets qui vous tiennent à cœur !
Mon conseil :
Un mois où il ne vous sera plus possible d'ignorer totalement ce qui doit changer en vous pour que votre avenir ne soit pus la copie conforme de votre passé ! Faites face !

2ème décan :
Relié à votre intuition, à votre monde intérieur vous saurez quoi faire pour avancer vos pions et marquer sûrement des points le 7, le 9 et le 10 ! Neptune vous inspire, Mars renforce votre envie de réussir et Saturne vous dote d'une lucidité à toute épreuve. Un climat cosmique favorable à vos avancées décisives et solides (le 14, le 20). Misez sur votre charisme pour faire bouger les lignes mais n'en abusez toutefois pas (le 21) ! En toute fin de mois, si des négociations traînaient en longueur depuis le 5, elles devraient reprendre de plus belle à partir du 28.
Mon conseil :
Vous détenez de sérieux atouts pour plaider votre cause et doper les projets en cours. Préférez (quoi qu'il arrive), compter sur l'aval du temps pour boucler les échanges à votre avantage plutôt que de chercher à trop accélérer le mouvement !

3ème décan :
Tâchez de ne pas brouiller la fréquence (notamment en amour) en transmettant à l'autre des messages ambigus. Si vous avez quelque chose à dire, dites-le en douceur et de manière lisible (le 1er). Certaines négociations en cours concernant votre avenir pourraient s'éterniser, être bloquées à partir du 5. Elles ne reprendront pas avant la fin du mois pour n'aboutir qu'en avril. Pas la peine de vous énerver pour rien (le 14, le 15). Préférez cogiter sur la direction que vous souhaitez donner à votre avenir et réfléchir en profondeur aux principes que vous souhaitez désormais suivre (le 13 ; le 16, le 18 et le 22). Le meilleur moyen d'agir et d'être vraiment efficace en mars !
Mon conseil :
Patience et réflexion s'imposent en mars où vous aurez parfois l'impression de tourner en rond ! Plutôt que de ruminer ou de râler, profitez de ce temps mort pour affûter vos arguments et stratégies !

Avril :
1er décan :
Une première quinzaine consacrée à la défense de vos intérêts. Vous n'hésiterez pas à réclamer la récompense de vos mérites et à développer de nouveaux talents susceptibles de vous aider à progresser. À partir du 20, prenez un peu de recul sur votre vie affective. Le temps de vous retourner sur le passé pour en dresser le bilan et ensuite vous positionner en connaissance de cause. Ce même jour, le soleil investit votre signe et décan, réactualisant avec force (le 22) la nécessité de changer, de définir les nouvelles marques qui vous permettront de tracer votre route plus en adéquation avec qui vous êtes devenu et qui désormais cherche sa légitime place au sein de son entourage, de la société et du monde !
Mon conseil :
Un nouveau cycle s'ouvre à partir de votre date anniversaire et il promet d'être un peu (beaucoup) décoiffant ! Et pourtant, ce n'est pas (plus) le moment de reculer mais bien de franchir un cap, quitte à devoir vous débarrasser d'éléments (de gens) du passé qui ne cadrent plus avec le paysage !

2ème décan :
Vous vous laissez guider par vos ressentis qui devraient vous mener à bon port d'ici au 7 et vous permettre de clore des débats dans le bon sens (le vôtre) ! Entre le 4 et le 12, n'hésitez pas à solliciter vos amis pour soutenir vos projets et à tirer de tendres plans inspirants sur la comète (bébé, engagement sentimental) aux alentours du 10 ! Vous monterez au créneau entre le 15 et le 30 pour obtenir davantage (promotion, augmentation). Si vous ne formulez pas de demandes trop irréalistes le 27 !
Mon conseil :
Méfiez-vous en fin de mois d'appétits (financiers notamment) qui ne seraient pas du goût de tout le monde et pourraient être frustrés si vous ne consentez pas à réduire un peu la voilure !

3ème décan :
Saturne flirtera avec votre décan entre le 4 avril et le 25 mai, vous imposant de donner des contours précis aux ambitions que vous souhaitez atteindre. Ainsi, devrez-vous dès le 7 réfléchir à la manière de présenter vos futurs projets pour qu'ils vous permettent de rallier les suffrages et d'obtenir du soutien. Si d'ailleurs des discussions concernant votre avenir piétinaient, elles devraient être closes d'ici au 17. Si vous voulez tirer votre épingle du jeu, argumentez avec audace mais ne dépassez pas les bornes, au risque d'inquiéter l'autorité et de réveiller une adversité pas décidée à vous laisser faire (le 10, le 12, le 13). Pour emporter la partie, comptez toutefois sur des appuis secrets qui œuvrent dans l'ombre pour défendre vos intérêts et sur des éléments (positifs) qui pourraient décoincer une situation un peu enlisée (le 14) !
Mon conseil :
Vous ne serez pas très à l'aise ni très efficace dans vos échanges en avril, vous feriez bien de ne pas vous découvrir d'un fil et d'attendre peut-être que les choses s'arrangent d'elles-mêmes !

Mai :
1er décan :
Un mois où que ce soit sur le plan mental, des idées (le 8), affectif le 18, vous serez très certainement un peu secoué par la présence d'Uranus dans votre signe qui, d'une manière ou d'une autre, vous oblige à voir (à faire) les choses autrement ! Vous serez tout particulièrement en éveil et actif, réactif aux alentours du 22, doté d'une détermination à toute épreuve d'influencer le monde qui vous entoure (et vos proches), vous ne laisserez passer aucune occasion de faire le buzz ou tout du moins de montrer à quel point vous aspirez à sortir du rang et d'habitudes, d'attitudes qui ne vous conviennent plus !
Mon conseil :
Un mois vif où vous prendrez vraiment conscience des nouvelles forces et pulsions qui vous animent et vous invitent à précipiter le changement et votre évolution ! Rien que du positif, cher Taureau, pour une fois, consentez à sortir de votre pré carré !

2ème décan :
Profitez du passage du Soleil dans votre décan (entre le 30 avril et le 11 mai) pour vous relier à votre créativité, votre inspiration et porter des projets qui vous tiennent à cœur et pourraient profiter de votre rayonnement actuel pour se développer (le 9, le 16). Si vous n'êtes pas trop gourmand (le 30), vous bénéficierez ce même jour d'une cote de popularité et d'un charme qui vous permettront de séduire qui vous voudrez et tout particulièrement ceux qui pourraient vous aider à concrétiser vos plans. Misez sur le 31 pour ancrer vos progrès sur du solide !
Mon conseil :
Vous disposez en mai de tous les atouts nécessaires pour faire ce qui vous plaît ! C'est donc le moment de vous lancer, d'oser... sans exagérer !

3ème décan :
Réfléchissez bien avant d'agir en début de mois, vous aurez la possibilité de profiter des largesses de Jupiter qui tend à multiplier les opportunités d'évoluer (socialement, affectivement, spirituellement) à partir du moment où vous ne bousculez pas trop l'ordre établi (le 1er, le 2). Vous risquez en effet d'être un peu tiraillé en mai entre opportunités d'expansion désormais à portée de main (et de cœur) et obligation de respecter les règles et l'aval du temps ! À partir du 11, le soleil présent dans votre décan vous dote d'une lucidité et d'une énergie constructive (le 11, le 14) qui devraient vous permettre d'agir en connaissance de cause et d'orienter vos initiatives dans le bon sens (le 16, le 18) !
Mon conseil :
Un début mai un peu compliqué à gérer ? Attendez le 11 sans trépigner pour faire ce qui vous plaît.

Juin :
1er décan :
Les idées claires et l'envie de proposer autre chose. Vous ne manquerez ni de créativité, ni d'audace et encore moins d'arguments pour convaincre qui vous voudrez de vous croire et de vous suivre aux alentours du 7 et du 27 où votre mental capte des informations susceptibles de vous aider grandement à élargir vos horizons, à ouvrir vos perspectives et à vous enrichir mentalement et humainement. Vous aurez sans doute l'impression que votre monde intérieur s'ouvre et vous invite à dépasser vos limitations antérieures !
Mon conseil :
Vous débordez d'idées nouvelles et votre esprit vif capte des infos susceptibles de bousculer vos idées reçues que vous n'hésiterez pas (plus) à mettre... à la poubelle ! Ce n'est effectivement plus le moment d'être frileux !

2ème décan :
Essayez de rester réaliste et de formuler des demandes raisonnables en juin si vous voulez qu'on y accède. Vous aurez en effet certainement tendance à vous montrer trop exigeant le 9, le 10 et surtout le 16 où vous risquez d'irriter ceux qui se montrent prêts à soutenir vos ambitieux projets et vos plans inspirants mais pas à n'importe quel prix. Heureusement, Saturne vous aide à redescendre (de gré ou de force) sur terre dès le 18 quitte à devoir supporter quelques petites frustrations au passage !
Mon conseil :
Entre désirs fous et ambitions sages, il va falloir choisir et, en juin, pas question de décoller sans ceinture. Faites-vous donc une raison et jouez le jeu de la modération, même s'il ne vous amuse guère car c'est bien en acceptant de réduire la voilure que vous finirez par aller de l'avant... et loin !

3ème décan :
Vénus accroît, renforce votre rayonnement et votre influence ? Profitez-en pour plaider avantageusement votre cause en haut lieu mais également pour dénicher la perle rare ou embarquer avec l'élu pour Cythère ! Prudence en revanche recommandée en fin de mois (le 19, le 22), vos propos un peu vifs et votre autorité pas forcément bien maîtrisée pourraient déplaire. Préférez faire passer vos messages en douceur, en y mettant les formes si vous souhaitez qu'on vous écoute... et qu'on vous comprenne !
Mon conseil :
Si vous disposez des bons atouts (charme) en début de mois pour vous épanouir sur tous les plans, tâchez de ne pas brouiller la fréquence en fin de mois où vous serez déterminé à convaincre mais où vos méthodes ne feront pas l'unanimité ! Pensez à baisser d'un ton et à arrondir les angles si vous ne voulez pas vous heurter... à un mur !

Juillet :
1er décan :
Jusqu'au 17, vous agirez sous l'emprise d'énergies offensives et pas forcément bonnes conseillères qui pourrait vous pousser à agresser votre entourage le 8, le 11 mais également le 29. Vous pourriez ainsi provoquer des clashs, notamment en famille : on aura peut-être un peu de mal à accepter vos velléités d'indépendance ou votre nouvelle manière d'appréhender le monde, les événements et de traiter l'information. Essayer d'user d'un peu de pédagogie à la maison si vous voulez éviter les affrontements. Ne vous mettez pas tout le monde à dos, au risque et de mener les débats dans l'impasse à partir du 7 !
Mon conseil :
Certes, votre soif d'authenticité, de liberté est légitime mais ce n'est pas une raison pour imposer sans nuance vos désirs qui ne seront pas forcément des ordres pour tout le monde. Plutôt que de vous braquer ou de brusquer vos proches, préférez utiliser la méthode douce pour réussir à faire évoluer les échanges de manière constructive !

2ème décan :
La nouvelle lune du 2 vous invite à communiquer, à enseigner, à transmettre ? Essayez de faire passer vos messages de manière à ne pas trop bousculer les règles ou heurter les principes de ceux qui détiennent peut-être les rênes (le 9) ! Préférez mettre en valeur vos projets enthousiasmants, faire rêver ceux qui aspirent à vous soutenir (le 11, le 18) en évitant cependant de franchir certaines limites qui pourraient en pousser certains à déserter les rangs ! Histoire, en fin de mois, de mobiliser vos proches qui pourraient bien (le 25) encourager vos initiatives et vous inciter à vous lancer dans l'aventure !
Mon conseil :
Faites preuve d'un peu de souplesse dans vos échanges et n'imposez rien à personne. C'est en vantant vos projets inspirants que vous réussirez à rallier les suffrages. Pas en mettant la pression à tout le monde !

3ème décan :
Des échanges un peu tendus : des discussions entamées le mois dernier reviendront sur le tapis à partir du 19 ! Si vous avez du mal à communiquer sur votre désir actuel d'évoluer, d'élargir vos horizons, voire d'en changer, misez sur la patience et le temps pour arriver à vous faire comprendre. Les débats devraient reprendre de manière plus fluide début août. En attendant, jouez la carte de la douceur, de l'écoute et de l'amour pour éviter les tensions et possibles impasses !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez encore l'impression de tourner en rond et de ne pas être entendu ni compris ? Prenez votre mal en patience et attendez le mois prochain pour relancer les débats dans le bon sens !

Août :
1er décan :
Une nouvelle lune (le 1er) qui vous invite à accorder toute votre attention à votre famille ou (et) à la gestion de l'intendance ? Veillez à tout tenter pour convaincre votre entourage que votre changement d'attitude n'est pas forcément synonyme de rébellion ou de fracture. Vous n'aurez pas trop de tout votre amour pour faire passer les bons messages et éviter les affrontements ! Friture sur la ligne possible le 2 et le 16 mais, si vous réussissez à maîtriser une impulsivité nuisible aux échanges, vous devriez en fin de mois parvenir à rétablir la communication entre vous et ceux que vous aimez. Mention spéciale aux 26, 28 et 30 où vous devriez même être en mesure de rallumer la flamme ou de faire une rencontre exaltante !
Mon conseil :
Attendez si possible la fin du mois pour parler de vous et des désirs qui vous animent. Doté d'un charme irrésistible, vous n'aurez aucun mal à rayonner et à séduire !

2ème décan :
Vous pourriez bien, début août, être en mesure de grandement améliorer vos conditions de vie en famille. Restez à l'affût de toutes les opportunités de sauter dans le train en marche, de renforcer votre plan de carrière et vos revenus, particulièrement le 7 et le 8 où la chance (que vous n'aurez pas volée et sans nul doute d'une manière ou d'une autre provoquée) pourrait vous sourire et vous permettre de réaliser un projet important ou un investissement ! Même bonne fréquence aux alentours du 21 où vous pourriez être amené à signer un contrat (immobilier ?) !
Mon conseil :
Un mois qui vous permet d'élargir vos perspectives et de vous épanouir en famille ? N'hésitez pas à surfer sur ces ondes porteuses pour ouvrir l'avenir à votre guise !

3ème décan :
À partir du 1er, le courant devrait mieux passer entre vous et l'autre, les autres. Comptez sur la présence de Vénus dans le domaine de votre thème dédié à la famille (entre le 13 et le 21) pour faire la paix et faire passer vos messages en douceur (le 14 ?) !
Mon conseil :
Vous avez la possibilité ce mois-ci de resserrer les rangs au sein du clan. N'hésitez pas à communiquer, à faire preuve de patience, de tolérance si vous souhaitez qu'on vous rende la pareille et espérer profiter d'une trêve estivale !

Septembre :
1er décan :
Un début de mois où vos amours seront sans doute au cœur de vos préoccupations ! Notamment le 1er, vous essaierez de faire comprendre à l'autre que vous avez changé et de lui expliquer ce qui vous anime et vous pousse peut-être à réclamer plus d'autonomie et de liberté, voire de fantaisie dans vos échanges. Le 2, veillez à bien rester conscient que vos désirs ne sont pas forcément des ordres et préférez convaincre en douceur plutôt que de miser sur une autorité qui ne serait pas forcément bien reçue ! À partir du 23, l'intendance et le quotidien requerront toute votre attention et vous demanderont de vous mettre au service du collectif !
Mon conseil :
Un début de mois centré sur vos émotions, vos sentiments et la nécessité de communiquer sur une révolution (évolution) intérieure que vous ne pourrez pas masquer ni réprimer très longtemps !

2ème décan :
Préférez sécuriser vos bases en amour (et en affaires) le 1er plutôt que de prendre des risques (le 2) si vous ne voulez pas être déçu ou (et) vous exposer à des revers de fortune (le 8, le 12) ! Vous n'êtes en effet pas à l'abri des ennuis si vous jouez avec le feu, que ce soit sur le plan sentimental ou financier, voire les deux ! Gare aux désillusions, frustrations et faillite possible de vos projets aux alentours du 21 ! En effet, si vous jouez trop gros, voyez trop grand, vous risquez fort d'être ramené sur terre un peu brutalement ! Heureusement, vous bénéficiez le 24 et le 28 d'un soutien actif de ceux qui apprécient votre dévouement et votre empressement à servir un idéal et la cause commune !
Mon conseil :
Évitez de vous emballer et de vous investir dans des plans sans fondement (ni financement suffisant) si vous ne voulez pas finir dans l'impasse. Préférez rester ancré dans la réalité plutôt que de décoller sans ceinture et à vos risques et périls !

3ème décan :
Vous aspirez à vivre des amours à la hauteur de vos espérances ou à développer des talents qui vous permettent de progresser sur tous les plans et de déployer plus amplement vos ailes (le 7, le 9, le 13). Comptez sur votre charisme, vos potentiels et une belle détermination pour vous dépasser et repousser les frontières du possible dans tous les domaines (le 19) !
Mon conseil :
Un mois où vous disposerez de nombreux atouts pour avancer, progresser, prendre du bon temps en amour et changer ce qui doit l'être au travail pour que votre activité corresponde davantage à votre évolution intérieure !

Octobre :
1er décan :
Vous seriez bien inspiré, tout au long du mois, de vous mettre et de rester à écoute de l'autre. Certes, votre soif d'être vous-même, de vous libérer de tutelles du passé devenues trop pesantes est légitime mais ce n'est pas une raison pour n'accorder aucune attention aux besoins de l'autre, des autres ! La nouvelle lune du 28 confirme cette invitation à vous soucier des états d'âme du partenaire autant que des vôtres !
Mon conseil :
Mettez-vous ce mois-ci un peu à la place de l'autre. Histoire de comprendre ce que ça lui fait de vous voir changer à vitesse grand V !

2ème décan :
Vous vous sentez un peu bridé par des devoirs qui vous pèsent et des charges qui s'accumulent (le 7) ? N'hésitez pas à en parler (le 14) pour réussir à dégager un peu de temps et continuer à poursuivre des projets qui vous tiennent à cœur (le 15). C'est bien en échangeant avec l'entourage (partenaires sociaux ou privés) que vous trouverez les moyens de répondre avec ses besoins (le 20) autant qu'aux vôtres (le 21). Évitez à tout prix de vous énerver et de ruer dans les brancards (le 27) si vous vous sentez écrasé par des responsabilités que vous devrez tôt ou tard assumer !
Mon conseil :
Il va falloir d'une manière ou d'une autre répondre à la demande en octobre ! Pour ne pas vous sentir trop frustré, vous feriez bien de ne pas rechigner à la tâche. Le meilleur moyen finalement de dégager su temps... pour vous !

3ème décan :
Vous aurez sans doute un peu de mal à supporter le quotidien qui semble vous éloigner d'une quête qui vous hante et vous pousse à vous dépasser (le 1er) mais vous devriez bénéficier d'opportunités de sortir du train-train et la possibilité de sauter dans le train en marche le 13 ! Si vous vous sentez un peu freiné dans vos élans et contraint de tenir compte du collectif plus que de vos intérêts personnels le 14, jetez un peu de lest et ouvrez le dialogue le 19 et le 20. À l'écoute et charmeur, vous disposerez de nombreux atouts pour convaincre l'autre de vous croire et de vous suivre. Comptez cependant sur quelques délais à supporter à partir du 27 !
Mon conseil :
C'est bien en coopérant et négociant que vous finirez par l'emporter. Évitez donc de la jouer trop perso et faites un pas vers l'autre en octobre !

Novembre :
1er décan :
À partir du 19, gare aux emballements et autres réactions intempestives qui ne pourraient que vous attirer des ennuis. Vous aurez à cœur de vous affirmer vis-à-vis de l'autre mais oublierez d'y mettre les formes et de prendre des gants aux alentours du 24, les échanges pourraient virer à l'affrontement ! La nouvelle lune du 26 vous invite à négocier habilement et à faire évoluer la situation en misant sur la stratégie et votre flair. Vous terminerez le mois, porté par le désir de faire évoluer vos relations dans le bon sens, de vous épanouir en repoussant vos limites et en donnant à l'autre, aux autres l'envie d'adhérer à votre nouvelle personnalité née d'une envie impérieuse de vous libérer des carcans du passé !
Mon conseil :
Pour éviter les tensions, voire les clashs, baissez au moins d'un ton puisque vous serez incapable de la mettre totalement en veilleuse !

2ème décan :
Des échanges créatifs et constructifs qui aboutissent à des accords le 8 et l'assurance le 9 de bâtir sur du solide ? Attendez-vous à être mis en valeur (pleine lune du 12) et à ce que vos projets soient acceptés (le 13, le 28, le 30). À partir du 20 en effet, des négociations entamées le mois dernier et qui s'éternisaient depuis fin octobre reprennent de plus belle et devraient vous donner en novembre pleine satisfaction !
Mon conseil :
Un mois où toute discussion devrait être bouclée à votre avantage. Vous aurez en effet l'art et la manière de plaire et de convaincre. Vous auriez bien tort de ne pas en profiter !

3ème décan :
Un peu trop offensif (agressif ?) en début de mois (le 5), si vous abusez de votre autorité, vous risquez de vous attirer des ennuis. Notamment les foudres de votre hiérarchie ! Préférez miser sur le dialogue qui reprend (le 10) après quelques freins et blocages pour flairer les bonnes occasions à saisir et surfer sur des vents porteurs qui pourraient bien souffler dans votre sens et vous faire décoller dès le 12, vous offrant l'occasion d'évoluer sur le plan professionnel, financier et affectif le 24 !
Mon conseil :
À partir du 20, vous êtes en mesure de reprendre en mains votre destin ? Aucune hésitation, foncez !

Décembre :
1er décan :
À partir du 2, Jupiter va se mettre au service de vos ambitions et vous proposer quelques belles occasions d'évoluer en tenant compte de votre volonté de changer de méthode, de job voire d'orientation. Ainsi, aux alentours du 15, seriez-vous bien inspiré de rester à l'écoute et à l'affût des ouvertures qui se présenteront et des bonnes nouvelles qui pourraient vous être données ! La fin du mois s'avère particulièrement porteuse et devrait vous offrir sur un plateau (le 24, le 27 et le 30) les opportunités de décoller, la reconnaissance que vous attendiez et sans conteste... méritez !
Mon conseil :
Un mois à optimiser en n'hésitant pas une seconde à sauter dans le train en marche !

2ème décan :
Restez le plus lucide possible quant à vos possibilités de réaliser vos projets ambitieux le 8, vous aurez tendance à surestimer vos moyens. Misez sur votre charme pour influencer la hiérarchie et tenter de la mettre dans votre poche ! C'est en gardant les pieds sur terre et le sens des réalités que vous marquerez le mieux les esprits et des points (le 11, le 13). Offensif, vous pourrez compter sur votre détermination pour achever de rassurer votre entourage (le 19) mais évitez de grâce de trop planer le 20 !
Mon conseil :
Entre rêve et réalité, il va falloir choisir... le juste milieu. Celui qui vous permettra de réaliser vos projets en bâtissant sur du solde... pas sur du vent !

3ème décan :
Vos arguments solides et votre capacité à négocier pourraient vous valoir quelques succès aux alentours du 3 ! Idem en fin de mois (le 22), vous saurez allier force de frappe et respect de l'autre et devriez convaincre ceux qui vous attendaient au tournant de croire en vous. L'opportunité d'orienter votre destinée dans le bon sens, celui d'une mutation, voire, à plus ou moins long terme, d'une métamorphose !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année où vous tirerez votre épingle du jeu et parviendrez à vos fins en privilégiant le dialogue mené d'une main ferme mais basé sur une écoute attentive de l'autre !



Les astres

L'astrologie mondiale :
Gageons que nous n’aurons pas trop de Saturne qui veille au grain et tend à calmer le jeu en 2019 pour freiner, voire dompter les excès et possibles exactions qui menacent l’équilibre du monde en 2019 ! Jupiter entraîne Neptune dans de petits et grands délires qui pourraient faire perdre à certains le sens de la mesure, de la prudence et de la raison. À redouter ? Une inflation de l’ego de certains dirigeants qui se croiront décidément tout permis et qui risquent fort de mettre le monde en danger. La découverte de secrets, malversations et scandales qui tendront à polluer les relations entre les nations et à les exposer possiblement… au pire.

En revanche, si nous parvenons à tempérer les humeurs et délires de certains, nous pourrions voir apparaître ou (et) grandir certaines idéologies moins ancrées dans le profit, la quête d’hyperpuissance et plus consciente de l’impérieuse urgence à agir pour le long terme et donc à prendre en compte la défense de l'environnement, la défense des droits des plus fragiles, des minorités et de passer du mode opportuniste et matérialiste au mode humaniste. Comptons sur Saturne encore une fois en 2019 pour, de gré ou de force, nous ramener sur terre et nous faire comprendre que si nous agissons en dépit du bon sens, sans penser aux conséquences à long terme de nos faits et gestes, nous devrons un jour ou l’autre payer la note !

Ainsi, devrait-on aussi bien sur le plan national que mondial, assister à une riposte cosmique qui censurera nos possibles excès, nous contraindra à revenir dans l’axe et à agir de manière plus responsable ! Qui l’emportera ?
Espérons que l’injonction saturnienne qui nous invite à la mesure, à la sagesse parviendra à juguler les errances, défaillances et outrances de certains. À la clef ? Une ouverture possible fin 2019 (mi-décembre) où des voies semblent se dégager vers la nouveauté. Des décisions et transformations pas forcément spectaculaires mais utiles, soucieuses du bien de la communauté qui devraient un jour ou l’autre (et vraisemblablement en 2020) nous mener à une appréhension plus maîtrisée des pouvoirs et ressources et donc, (espérons-le) à une vision et à une gestion plus lucide et respectueuse du monde !


Le climat-l’environnement :
À noter en préambule que les aspects majeurs qui influencent l'année 2019 vont se jouer entre planètes situées en domicile, c’est-à-dire dans le signe qu’elles maîtrisent et donc dans lequel elles atteignent leur puissance de tir maximale.
Génial quand il s’agit du sextile qu’envoie Saturne à Neptune (alliance entre raison et quête d’un idéal) ! Moins fun quand Jupiter se heurte à Neptune et vient alors amplifier les possibles dérives associées aux effets pervers de Neptune (tendance à tromper, flouer, délirer et partir en vrille) ! Le risque majeur sous cette influence ? Toutes les catastrophes liées à l’eau (inondation, raz de marée, pluies diluviennes) et à la pollution (de l'air et de l'eau) ! Ainsi, si nous ignorons les menaces du ciel, préparons-nous à essuyer quelques tempêtes dévastatrices ou catastrophes notamment en janvier (aux alentours du 13), en juin (aux alentours du 16) et en septembre (aux alentours du 21) !

Si nous ne voulons pas transformer ces moments de crise en point de non-retour, nous devrons prendre des mesures drastiques et édicter des lois qui prendront enfin en compte le long terme et l’avenir de notre chère planète ! Regrettons au passage qu’il faille encore et toujours attendre le déclenchement d’évènements dramatiques et de ressentir un vrai sentiment d'urgence pour réagir et enfin agir, protéger cette terre qui doit en avoir plus qu’assez de supporter des locataires décidément si insouciants et désespérément inconscients !

Prises de conscience et constat amer mais inévitable à la clef mais qui pourrait déboucher sur des décisions et mesures censées réguler les débordements et désordres climatiques (dus à notre inconséquence et à notre déni pathologique de l'urgence) et apporter des réponses et solutions pour le long terme fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre ! Il sera alors temps de réduire nos dé-penses en énergie et dans tous les domaines.

Rendez-vous début 2020 (dès janvier) : ça passe ou ça casse ! Avec la possibilité (mieux vaut tard que jamais) de trancher une fois pour toutes en faveur de la nécessité, de la priorité à nous recentrer sur des besoins essentiels et à renoncer au superflu qui, l’air de rien mais irrépressiblement, nous éloigne de nous-mêmes et de notre lien sacré mais fragile avec la terre !



Les astres :

Pluton qui a investi le signe du capricorne fin janvier 2008 continue à nous secouer (individuellement et collectivement) les plumes mais ne formera en 2019 aucun aspect majeur avec une autre planète dans notre ciel (elle se rattrapera en 2020) ! La sombre planète qui nous invite à mourir (à nous-mêmes, au passé, à nos constructions et limites aliénantes) pour mieux renaître un cran plus haut, débarrassé de ce qui entravait notre évolution en ce monde parcourt actuellement le 3ème décan du signe. À charge pour nous donc de faire émerger de notre inconscient tout ce qui bloque notre épanouissement. Sachant qu'avec Pluton, le travail à effectuer est de nature plus viscérale que mentale, préparerons-nous à vivre des expériences parfois déconcertantes, à traverser des zones de doute et d’inconfort pas toujours faciles à gérer mais qui nous permettront d’accomplir une mue nécessaire et inévitable. À la clef ? Une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement inconscients qui nous permettra de les transformer pour qu’ils servent nos buts plutôt qu’ils ne sabotent encore et toujours nos initiatives !

Neptune en poissons (donc en domicile) va souffler en 2019 le chaud et le froid ou plutôt nous tirer un peu à hue et à dia ? Entre folles espérances, doux et méchants délires, extravagances et excès de pouvoir, son association chaotique avec Jupiter (le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre) ne nous réserve en effet pas que de bonnes surprises ! Ainsi, si Neptune tend à exalter vos idéaux et nos élans sublimes, il peut (s'il est contrarié et c’est le cas en 2019 par Jupiter) provoquer bon nombre de débordements. Entre dérèglements climatiques (surtout liés à l’eau), abus de pouvoir, dérives utopiques, scandales, tromperies et idéologies dangereuses, tâchons de conserver un brin de jugeote et de raison. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, songe creux et véritables opportunités de s’élever et de faire évoluer les mentalités ! Heureusement une autre tendance devrait réussir à maintenir ou rétablir l’équilibre, voire à faire pencher la balance du bon côté : celui d’une maîtrise consciente de la voie à emprunter pour le bien de chacun et de tous : celle sans doute du juste mais strict milieu qui interdit toute élucubration mentale et dérives trop utopistes pour privilégier au final… le long terme !
Uranus va effectuer jusqu’au 6 mars 2019 un dernier petit tout de piste en Bélier ! Le temps sans doute de précipiter les changements en cours depuis 2011 (date à laquelle la planète a investi ce signe) et de terminer d’ouvrir le monde à une nouvelle perspective d’évolution et de croissance (pas sans avoir perdu quelques plumes dans la bataille et nombre de certitudes au passage) ! À partir du 6 mars, la planète qui nous confronte sans ménagement ni états d’âme aux changements à effectuer pour grandir, changer et passer à un autre niveau de conscience réintègre le signe du Taureau (qu'elle a déjà parcouru rapidement entre mi-mai et début novembre 2018). Drôle d’association entre un signe plutôt lent, conservateur et ancré dans l’habitude et une planète électrique et un tantinet électron libre, entre la terre et une énergie cosmique qui ignore les lois de la pesanteur. À prévoir ? Des secousses telluriques, sismiques mais également des prises de conscience contraintes et forcées de l'urgence à inventer une nouvelle approche de l’écologie et de la préservation de la planète ! Des coups de boutoir dans nos habitudes et des changements de mentalités qui devront s’accélérer si l’on veut sauver les meubles mais sans doute parallèlement la découverte de ressources nouvelles et révolutionnaires pour sauver notre terre ! En toute fin d’année (aux alentours de mi-décembre), nous pourrions commencer à mettre en place les bonnes et innovantes (mais prudentes) méthodes pour sortir de l’ornière et d’une culture du déni impardonnable !

Saturne ne sera pas de trop en 2019 pour tempérer les dérives qui nous menacent (aussi bien sur le plan climatique, politique, social qu’idéologique) ! L’austère planète qui évolue actuellement dans le signe qu’elle gouverne (donc où elle exprime son plein potentiel) devrait nous aider à remettre la barre au centre et à juguler certains excès, abus et surestimation de nos forces et pouvoirs fin janvier (le 31) mais également aux alentours du 18 juin où elle devrait contribuer à corriger nos erreurs ! Saturne pourrait bien au final nous permettre de traverser l’année, non sans risque de dérapage incontrôlé mais avec la possibilité d’en tirer les édifiantes leçons et de resserrer la vis autour de mesures un peu austères. Le seul moyen a priori en 2019 d’éviter le chaos et de franchir un cap décisif et nécessaire vers le long terme ! En novembre (le 9), Saturne, grand enseignant du zodiaque, pourrait entériner décisions et initiatives destinées à canaliser nos énergies dans le bon sens. Affaire à suivre dès janvier 2020 où il semble inévitable d’ancrer définitivement la métamorphose accomplie et de construire sur du solide.

Jupiter évolue depuis le 8 novembre 2018 en Sagittaire, signe dans lequel il agit à son aise (c'est son domicile). Si cette maîtrise lui permet d’exploiter au maximum sa puissance de tir, pas sûr qu’il l’utilise à des fins vraiment louables en 2019 ! Ainsi pourrait-on assister à certains débordements dus à la rencontre dissonante entre Jupiter et Neptune qui pourrait donner lieu à des excès et dérives préjudiciables à l’équilibre de nos sociétés, de notre monde, de notre terre ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où le mieux sera assurément l’ennemi du bien. Ainsi si nous optons pour une expression passionnée mais lucide de nos idéaux, désirs et fantasmes, nous contribuerons sans doute à l’évolution des mentalités et au dépassement de limites sclérosantes, réductrices. En revanche, si nous cédons à la tentation de n’en faire qu’à notre tête, de dépasser les bornes, gare aux procès, scandales, découvertes de secrets, dérives et malversations financières et débordements dangereux qui nous guettent et pourraient bien court-circuiter les meilleures intentions du monde. C’est donc en optant pour une canalisation de nos émotions, désirs et excès que nous parviendrons à tirer le meilleur parti du passage de Jupiter en Sagittaire. Pas en faisant tout et n‘importe quoi ! À partir du 2 décembre, Jupiter intègre le signe du Capricorne (jusqu’au 19 décembre 2020), inaugurant une période moins exubérante où notre besoin d’intériorité est exacerbé. Le temps peut-être de réaliser nos ambitions ?


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2019

- Horoscope 2019 du Bélier- Horoscope 2019 du Taureau
- Horoscope 2019 du Gémeaux- Horoscope 2019 du Cancer
- Horoscope 2019 du Lion- Horoscope 2019 de la Vierge
- Horoscope 2019 de la Balance- Horoscope 2019 du Scorpion
- Horoscope 2019 du Sagittaire- Horoscope 2019 du Capricorne
- Horoscope 2019 du Verseau- Horoscope 2019 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2019

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2019 du Taureau:

- Horoscope de Janvier 2019 du Taureau
- Horoscope de Février 2019 du Taureau
- Horoscope de Mars 2019 du Taureau
- Horoscope d'Avril 2019 du Taureau
- Horoscope de Mai 2019 du Taureau
- Horoscope de Juin 2019 du Taureau
- Horoscope de Juillet 2019 du Taureau
- Horoscope d'Août 2019 du Taureau
- Horoscope de Septembre 2019 du Taureau
- Horoscope d'Octobre 2019 du Taureau
- Horoscope de Novembre 2019 du Taureau
- Horoscope de Décembre 2019 du Taureau