Archive de l'horoscope annuel 2019 du Poisson

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : d'autres priorités ?
Votre avenir vous occupe, vous préoccupe Ami Poissons et pas forcément exclusivement votre avenir sentimental ? Il semblerait en effet que vous passiez plus de temps en 2019 à tirer des plans sur la comète, à tenter de cerner et de programmer l'orientation générale que vous souhaitez donner à votre existence qu'à courir le guilledou ? Le cosmos vous presse en effet de définir un plan d'action susceptible de poser les jalons de ce qui a plus ou moins long terme décidera de votre quotidien et plus largement de votre futur ! Il devrait donc prioritairement s'agir cette année de saisir les opportunités qui vous seront sans doute offertes d'élargir vos horizons, voire de passer à autre chose !

Vous n'aurez sans doute pas trop de votre entourage familial, sentimental ou amical pour éventuellement vous conseiller, accompagner vos choix mais gageons que vous consacrerez un peu plus de temps à gérer ce qui vient et ce qui va décider de la suite qu'à vous mettre en quête de l'âme sœur ou à rallumer ou entretenir la flamme. Quoi que ? L'un n'empêche pas l'autre et vous pourrez compter sur Vénus tout au long de l'année pour pimenter un peu votre parcours et vous donner alors Ami Poissons d'excellentes raisons (et occasions ?) de vous projeter bien accompagné !

1er décan (19 février-28 février) : en quête d'autre chose, autrement ?
Saturne tendait à ralentir le rythme, à figer parfois un peu vos projets mais vous a également obligé à les bâtir, les fonder sur du solide ! Sans doute avez-vous pu bénéficier l'automne dernier (entre novembre et décembre) de quelques belles opportunités d'élargir vos horizons sur le plan social ou pro. Maintenant que Saturne s'est éloigné et que les jalons de projets importants susceptibles de décider de votre avenir sont peut-être mis en place, vous allez bénéficier du souffle uranien qui a déjà aspecté votre décan entre la mi-mai et le début novembre 2018 (si vous appartenez au tout début du décan) ! Celui-ci pourrait cette année vous inviter à renouveler votre entourage, à bousculer un peu (beaucoup) votre environnement et vous donner quelques idées nouvelles et peut-être un peu étonnantes, surprenantes voire révolutionnaires pour aborder l'avenir sous un autre angle.

Certains amis sont partis, le contexte dans lequel vous évoluez est en train de changer ? Attendez-vous alors à voir débarquer dans votre univers de nouvelles têtes qui auront le mérite de vous ouvrir à d'autres perspectives et à colorer un peu (beaucoup) le train-train quotidien ! Vénus accompagnera votre désir d'entraîner ceux que vous aimez dans l'aventure entre le 3 et le 12 février et vous dotera d'un charisme renversant entre le 26 mars et le 4 avril ! Vous accorderez toute votre attention au cercle familial, à vos proches entre le 9 et le 17 juin mais vous consacrerez exclusivement à vos amours, à votre quête de gratifications de toute nature entre le 3 et le 11 juillet où votre charme irrésistible devrait faire quelques victimes consentantes ! Entre le 21 et le 29 août, place aux tendres échanges et au dialogue constructif. En fin d'année (entre le 26 novembre et le 4 décembre) vos perspectives d'avenir reviendront au centre des débats ! D'autant qu'à partir du 2 décembre, Jupiter confirme cette tendance et pourrait alors vous offrir dès le 15 du mois quelque magnifique opportunité de décoller, d'ouvrir les écoutilles et d'ouvrir l'avenir à votre guise !

En couple,
Pas question en 2019 de vous endormir sur vos lauriers et de penser que tout est acquis mais bien de regarder droit devant vous et de tirer allégrement des plans sur la comète. Uranus (à partir du 6 mars) réveille votre envie de plus de fantaisie, votre petit grain de folie ou tout simplement votre créativité et votre désir d'échapper (au moins un peu) aux habitudes qui tendent à scléroser votre quotidien et à vous limiter sur tous les plans ! Il sera donc question de vous mettre en quête d'autres modes de fonctionnement, d'un entourage plus stimulant et de rompre avec ceux qui vous maintiennent trop dans le rang. Vous n'avez cependant rien à redouter de ce vent frais qui devrait finalement vous permettre de réinventer la vie, d'envisager l'avenir sous un autre angle. Avenir qui commence à se dessiner et dont la teneur devrait se préciser nettement en fin d'année (en décembre) où a priori le meilleur vous attend !

Célibataire,
Vous aviez l'impression de traîner un peu des pieds en 2018 ? Rassurez-vous, en 2019 vous renouez avec le désir insatiable de vivre et de sauter dans le train en marche. Si entre novembre et décembre, vous avez profité de quelque opportunité de faire autre chose ou d'orienter votre vie autrement, vous continuez sur cette lancée en 2019 où votre esprit va s'ouvrir à tous les possibles ! Des idées inédites pour renouveler votre existence, des êtres étonnants et épatants qui croisent votre route et vous séduisent ? Pour profiter pleinement de l'air du temps et des occasions qui ne manqueront pas de poser les fondements d'un avenir qui vous plaît, ouvrez l'oeil, votre esprit et votre cœur !

2ème décan (29 février -10 mars) : l'avenir à assurer !
Depuis la fin décembre, Saturne vous invite expressément à creuser les fondements de votre futur à long terme. Il s'agit bien de déterminer ce que vous souhaitez vivre désormais et de commencer à poser les jalons de projets qui vous entraîneront loin et longtemps sur du solide. Pas trop de batifolage en vue à l'horizon 2019 qui vous demande plutôt de prendre les mesures raisonnables qui s'imposent pour assurer votre avenir et peut-être alors celui de ceux qui vous accompagnent. Comptez sur Jupiter pour vous ouvrir, des perspectives et vous proposer des opportunités de changer de cap (voire de vie) jusqu'au 14 février mais également entre le 6 juin et le 13 octobre où la planète géante du zodiaque pourrait vous faciliter les choses ! Mais attention, veillez à ne pas lâcher la proie pour l'ombre et assurez-vous, avant de sauter le pas et de trancher en faveur d'un projet de vie plutôt qu'un autre de bien réfléchir aux tenants et aboutissants de vos décisions.

Soyez tout particulièrement attentif et prudent aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous serez peut-être tenté de prendre des risques inconsidérés. Avant d'opter pour tout changement de vie important, attendez que Saturne vienne canaliser vos intuitions et vous orienter sur la voie la plus sage (aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre) ! Le meilleur moyen d'éviter les erreurs de tirs qui pourraient s'avérer préjudiciables pour votre avenir et par extension pour certains... celui de leurs proches ! Vénus vous présentera l'avenir sous son meilleur jour entre le 12 et le 22 février, boostera votre rayonnement (et votre pouvoir de séduction) entre le 4 et le 12 avril. Vous serez tout dévoué à la cause familiale ou aspirerez à améliorer votre cadre de vie entre le 17 et le 25 juin tandis qu'entre le 11 et le 19 juillet, vous n'aurez d'autre ambition que d'aimer et de l'être ! Pas question de faire cavalier seul entre le 29 août et le 6 septembre où le dialogue sera à l'honneur. En fin d'année (entre le 4 et le 12 décembre), vous ne pourrez rien faire ni rien projeter sans vos amis, vos amours et votre cercle de fidèles. Histoire d'attendre ensemble la mi-janvier 2020 où l'avenir s'ouvrira en grand !

En couple,
Fiez-vous à votre intuition mais ne négligez pas de faire parallèlement appel à la raison avant de prendre toute décision importante concernant votre avenir. L'autre vous suivra mais veillez à le consulter avant de franchir tout cap susceptible de décider de votre avenir à long terme et qui donc le concerne également de près ! Si vous pesez bien le pour et le contre et optez pour la voie de la sagesse, nul doute qu'elle vous mènera au meilleur en 2019 et encore bien davantage en 2020 où des projets enthousiasmants seront à espérer et à dérouler alors ensemble !

Célibataire,
Si vous devez faire face à un choix, voire un ultimatum concernant votre vie future, ne vous emballez pas ! Consultez vos amis (les plus sûrs) avant de trancher car les options que vous choisissez en 2019 pourraient bien décider de votre avenir et pour un bail ! Si vous avez un rêve, il pourrait bien se réaliser cette année ou bientôt mais ne faites pas pour autant l'économie d'une revue de détail du contenu de vos plans et projets si vous voulez qu'ils tiennent la route et comblent vos attentes ! Histoire de vous installer dans un univers qui vous plaît et s'avère suffisamment sécurisant pour y faire alors de délicieuses rencontres ou y développer et ancrer une idylle récente en toute sérénité !

3ème décan (11 mars-20 mars) : importants mouvements de fond !
Pluton va se charger en 2019 de chambouler un peu vos perspectives d'avenir. Il est a priori temps pour vous de revoir vos priorités ! Qu'il s'agisse de l'orientation que vous voulez donner à votre vie, des relations que vous entretenez avec vos fidèles ou de projets qui vous trottent dans la tête, plus question désormais de zapper ce qui coince ou vous empêche de près ou de loin d'accéder à un futur en adéquation avec qui vous êtes vraiment ! Attendez-vous peut-être à ce que certains liens (amicaux) se brisent et que d'autres les remplacent. Pas forcément de votre fait mais parce qu'ils auront fait leur temps et qu'ils auront tendance à vous tirer en arrière ! Si quelqu'un entre dans votre existence maintenant et vous interpelle, vous oblige à revoir vos perspectives, idées et vision du monde, préparez-vous à ce que ce lien prenne de la place ! Il ne s'agira pas forcément d'amour (quoi que) mais plus certainement d'une relation censée vous faire évoluer !

Qu'elle soit agréable ou difficile, vous remette en question sur le fond ou vous facilite la vie (ou les deux successivement) vous ne pourrez y échapper. À moins que ce ne soit un projet d'envergure qui ne vienne modifier le cours de votre existence. Jupiter vous fournira peut-être quelques opportunités de changer de voie ou de vie entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre. En attendant 2020 (et cela dès janvier) où des choix essentiels seront vraisemblablement à faire ! Vénus vous assurera du soutien de vos amis et amours entre le 21 février et le 1er mars, exaltera votre aura et votre rayonnement entre le 12 et le 20 avril. Vous prêterez grande attention aux vôtres et aspirerez à vivre en harmonie avec l'entourage (familial surtout) entre le 25 juin et le 3 juillet ! Place au vertige de l'amour, aux possibles coups de cœur, de foudres et retours de flamme entre le 19 et le 28 juillet ! Vous vous mettrez sans réserve à l'écoute des besoins et désirs de l'autre entre le 6 et le 14 septembre et terminerez l'année mobilisé par de tendres projets (entre le 12 et le 20 décembre) !

En couple,
Des transformations à prévoir dans votre univers ? Comptez sur Pluton pour d'une manière ou d'une autre vous secouer les plumes et vous obliger à revoir votre vision de l'avenir et du monde. Que ce soit par le biais d'une rencontre marquante (pas forcément amoureuse) ou d'un projet de vie qui remet le présent en question, vous n'aurez pas trop de l'autre pour vous accompagner, vous soutenir et envisager alors ensemble de revoir votre copie. Résultat des courses dès janvier 2020 où il sera question de prendre des décisions radicales ou (et) de vivre des évènements susceptibles de modifier profondément le cours de choses !

Célibataire,
Que ce soit par le biais d'une rencontre qui bouscule vos codes, repères ou d'un projet de vie qui chamboule vos habitudes, que les transformations interviennent de votre fait ou que vous ayez l'impression qu'on vous les impose préparez-vous à ce que les lignes de votre avenir bougent sur le plan amical, sentimental, social, professionnel ! Vous inaugurez en effet une période de bouleversement des structures que vous connaissez et qui ont sans doute fait leur temps ! Pas de panique ! Si vous acceptez de rentrer dans le mouvement aucune raison qu'in fine il ne vous porte préjudice mais bien au contraire ne finisse par orienter votre existence dans le bon sens. Celui qui, un jour ou l'autre, correspondra à qui vous êtes et vous permettra de développer au mieux vos potentiels !

Mon conseil :

Une année où l'avenir est en marche ! Il vous importera donc surtout de définir une ligne d'horizon susceptible d'orienter votre destinée à long terme plus sans doute que de vous consacrer exclusivement à vos amours. Mais en fait, en bon poisson sentimental que vous êtes et restez, c'est sans doute à installer les meilleures conditions possible à votre épanouissement que vous travaillerez cœur et âme en 2019 ! Vous bénéficierez a priori cette année de belles opportunités et d'un climat cosmique favorable à l'émergence d'ouvertures prometteuses. Ne les laissez pas passer !


Social / Forme

Vie sociale : ne prenez rien à la légère !
Depuis le début novembre dernier, Jupiter favorise votre expansion professionnelle ! Qu'il s'agisse de déployer vos ailes, d'obtenir une promotion, de changer de job ou de prendre votre retraite dans des conditions intéressantes, comptez sur la planète géante du zodiaque pour vous fournir quelques belles opportunités de décoller ! Veillez cependant à ce que ces options qu'on vous propose s'inscrivent réellement dans un plan plus global et correspondent Ami Poissons à l‘orientation que vous souhaitez donner à votre existence à long terme ! Pas question alors de survoler le sujet ou de vous décider sur un coup de tête mais bien de peser le pour et le contre, d'anticiper les incidences probables sur votre destinée dans son ensemble. Histoire de faire des choix judicieux et que vous ne regretterez pas !

1er décan (19 février-28 février) : du vent dans les voiles !
En 2018, Saturne a pu brider un peu vos envolées et commencer à orienter votre évolution vers un plan à long terme que vous devez construire, structurer pour qu'il tienne la route ! Saturne ayant relâché sa pression depuis la fin décembre, vous avez maintenant une idée plus claire de la marche à suivre pour construire sur du solide ! D'autant que Jupiter qui a assuré le relais depuis novembre 2018 a pu vous proposer quelques belles occasions de vous distinguer, et d'obtenir un job, une reconnaissance que vous attendiez et méritiez. Quelle que soit la nature de votre avancement ou des événements qui ont pu éclairer votre route, vous ne vous arrêterez pas en si bon chemin Ami Poissons et pourrez, à partir du 6 mars 2019, compter sur le renfort d'Uranus pour faire des étincelles et sortir du lot ! Si certains d'entre vous ont déjà ressenti l'influence de l'électron libre du zodiaque entre la mi-mai et le début novembre dernier, préparez-vous à être tous plus largement impacté par le vent frais que la planète pourrait bien souffler sur vos habitudes et vos neurones.
L'envie d'entamer une formation nouvelle et différente, le désir de libérer votre petit grain de fantaisie (de folie) ou tout simplement la volonté d'exprimer une originalité de ton longtemps tue ou insuffisamment exploitée ? Résultat des courses à espérer dès la fin de l'année (en décembre 2019) où l'avenir s'ouvre en grand et pourrait bien vous réserver quelque heureuse surprise aux alentours du 15 ! En attendant, Mars vous incitera à défendre bec et ongles vos intérêts en début d'année (jusqu'au 15 janvier) ! Attention toutefois à ne pas en demander trop Ami Poissons (aux alentours du 8) si vous souhaitez garder intacte votre cote de popularité ! Vous ne manquerez ni de détermination ni d'arguments pour plaider votre cause et convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre entre le 14 février et le 1er mars. Une créativité au top et une envie d'épater la galerie non moins puissante entre le 16 et le 31 mai ?
Retroussez alors vos manches et consentez (au moins un peu) à mettre vos talents au service de la communauté entre le 1er et le 17 juillet ! Des débats serrés et une volonté inébranlable de les clore à votre avantage entre le 18 août et le 2 septembre ? Vous devriez boucler cette année dynamique et vectrice de changements importants bien décidé à garder la main et à affirmer et concrétiser vos ambitions professionnelles et sociales. Jupiter devrait vous permette alors d'accéder à vos vœux à partir du 2 décembre et de tirer allègrement des plans prometteurs sur la comète !

2ème décan (29 février-10 mars) : faire les bons choix !
Saturne vous invite depuis la fin décembre dernier à ralentir un peu le pas pour tenter de définir, de cerner ce qui pourrait bien vous convenir à l'avenir. Il s'agit là de ne pas prendre les choses et encore moins de décisions à la légère Ami Poissons mais bien d'évaluer en conscience ce qui pourrait ou non vous être utile et répondre à vos attentes sur le long terme ! Car si Jupiter, depuis Noël dernier semble vouloir précipiter le mouvement et multiplier les opportunités pour vous de sauter dans le train en marche, il va bien s'agir justement cette année de ne pas la rater la marche ! À éviter ? Une surestimation des possibilités qui s'offrent à vous ! Vous aurez en effet un peu tendance à croire au père Noël et à penser que la manne est à portée de main ! Certes, vous poursuivez un rêve, un idéal de vie et pourrez vous fier à votre intuition à partir du moment où elle sera étayée par une considération affûtée des détails et alinéas à prendre en compte avant de trancher pour l'une ou l'autre option !
Ainsi méfiez-vousAmi Poissons d'élans d'enthousiasme qui pourraient vous égarer et flouter un peu la réalité aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où aucune décision ne devrait alors être prise sur un coup de tête. Elles ne seraient pas forcément mauvaises mais pas suffisamment mûries et négociées. Fiez-vous plutôt à la stricte justice de Saturne qui vous ramènera sur terre aux alentours du 3 janvier, du 18 juin et du 9 novembre. Il vous faudra peut-être réduire un peu la voilure, faire des concessions mais vos choix seront basés alors sur une évaluation complète et réaliste de la situation et teindront la route et leurs promesses ! Mars boostera votre énergie combative qui devrait considérablement vous aider à pousser le curseur (financier) du bon côté (le vôtre) entre le 15 et le 30 janvier!
La fougueuse planète vous dotera d'une verve et d'une force de frappe insubmersible entre le 1er et le 16 mars et favorisera l'expression de vos dons et potentiels entre le 31 mai et le 16 juin. Ne vous privez pas alors de jouer des coudes mais en usant davantage de votre pouvoir de séduction que de votre autorité... à nuancer ! Du pain sur la planche et la ferme intention de vous" y coller" et de relever les défis que vous rencontrez au bureau entre le 17 juillet et le 1er août et une détermination affichée, revendiquée à enfoncer les portes et à imposer vos vues à tout le monde entre le 2 et le 18 septembre ! Vous trouverez encore l'énergie en fin d'année pour repousser vos limites, vous dépasser et exprimer haut et fort vos ambitions ! Rendez-vous alors en 2020 où, dès la mi-janvier, des projets importants pourraient bienAmi Poissons vous soulever de terre et des ouvertures espérées... se présenter !

3ème décan (11 mars-20 mars) : en pleine mutation ?
Jusqu'au début mars, Uranus continue à vous tirer par la manche et à exalter votre besoin (désirs) d'exprimer pleinement vos dons et pour la plupart d'entre vous, des potentiels jusqu'ici inexplorés ou insuffisamment exploités. Il s'agit de vous distinguer, de faire la différence Ami Poissons mais également de libérer une créativité que vous brûlez d'employer concrètement dans votre activité ! Histoire peut-être de répondre à des attentes fondamentales et à la pression de Pluton qui vous presse depuis la fin décembre de transformer votre perception, appréhension et conception de l'avenir. Plus question alors de vous conformer à des règles établies pour vous... de l'extérieur mais bien de définir votre voie... unique au travers d'une prise en compte et parfois d'une découverte de vos désirs, besoins et dons !
Cette quête pourrait prendre du tempsAmi Poissons mais elle sera considérablement nourrie par la présence de Jupiter qui influencera le domaine de votre thème dédié à votre évolution sociale et professionnelle entre le 14 février et le 6 juin et de nouveau entre le 13 octobre et le 2 décembre. Des opportunités de progresser, de vous élever, de changer de travail ou d'orientation ? Vous disposerez alors d'outils et d'opportunités susceptibles de vous aider à faire bouger les lignes même si les choix les plus essentiels seront a priori différés jusqu'en 2020 (et cela dès janvier) ! Mars boostera votre envie de gagner plus et d'obtenir la reconnaissance de vos mérites entre le 30 janvier et le 14 février ! Rien ni personne ne réussira à endiguer votre communication offensive entre le 16 et le 31 mars.
Misez sur une énergie créative et sur une volonté indéniable de vous faire remarquer (et adouber) entre le 16 juin et le 1er juillet mais ne vous croyez pas dispensé pour autant de fournir les efforts nécessaires pour répondre à la demande et accomplir les tâches qui vous reviennent et de préférence, sans trop broncher entre le 1er et le 18 août ! Vous n'aurez pas votre pareil pour forcer les barrages et persuader vos partenaires sociaux, pros (et privés) d'adhérer à votre conception du monde et à vos propositions entre le 18 septembre et le 4 octobre ! Vous devriez boucler cette année intense bien décidé à élargir encore vos horizons et à repousser les frontières du possible entre le 19 décembre et le 3 janvier 2020 ! Histoire sans doute de vous tenir prêt à affronter certaines questions existentielles à régler et choix déterminants à faire qui vous mobiliseront à plein temps en 2020 !
Mon conseil :
Des opportunités à saisir pour réussir, grimper les échelons ou plus simplement accéder à un statut qui vous plaît ! Quels que soient vos choix et options en 2019, ils vous ouvriront des perspectives sur le long terme. À vous donc de bien cerner l'ampleur des enjeux et de prendre les bonnes décisions ! Celles qui tiendront compte de qui vous êtes certes mais également des projets de vie que vous avez en tête afin d'orienter votre destinée dans le bon sens. Lequel ? Celui qui assurera votre avenir et vous permettra de construire sur du solide et pour longtemps !


Forme :

1er décan (19 février-28 février) : Rien à dire... ou presque !
Saturne a cessé de freiner vos élans et sous la coupe d'Uranus, vous renouez avec une vivacité d'esprit, une créativité et une envie de faire bouger les lignes qui boosteront sans nul doute votre moral. De quoi sauter dans le train des opportunités au vol et saisir sans la moindre hésitation toute occasion de renouveler vos horizons. Le meilleur moyen de dérouler et de clore l'année sur les chapeaux de roues ! Veillez juste (entre 1er et le 17 juillet) à bien canaliser vos forces vives pour qu'elles servent vos propos plutôt qu'elles ne vous poussent à commettre des excès préjudiciables à votre précieux équilibre !
Mon conseil :
Aucune pression comique susceptible de vous fragiliser à l'horizon ? Profitez alors des flux porteurs et inspirants de 2019 pour vivre pleinement le moment présent et ainsi préparer excellemment l'avenir !

2ème décan (1er mars-10 mars) : Gare aux excès !
De l'enthousiasme ? Parfois un peu trop ! Et des rappels à l'ordre pas toujours bien perçus mais qui devraient pourtant vous éviter de commettre des erreurs regrettables ou de prendre des vessies pour des lanternes ! Évitez surtout en 2019 de vous emballer trop vite. Prenez le temps de la réflexion pour espérer emprunter alors la voie de la sagesse plutôt que des chemins de traverse ! Vous pourrez ainsi tirer le meilleur parti d'une année riche en opportunités de décrocher la lune sans risquer que le ciel ne vous tombe sur la tête !
Mon conseil :
Que ce soit sur le plan pro, social ou physique, le mieux sera l'ennemi du bien en 2019 où vous serez donc bien avisé de choisir entre toutes la voie du milieu.

3ème décan (11 mars-20 mars) : ne perdez pas la boussole !
Vous avancerez parfois un peu à vue en 2019 ! Votre perception de l'avenir évolue et vous ne saurez parfois pas très bien où vous en êtes et vous voulez vraiment aller. Comptez sur Jupiter pour vous guider et vous offrir quelques belles occasions de tirer parti de vos atouts et d'être récompensé de vos mérites. Essayez de relativiser certains états d'âme qui vous égarent et concentrez-vous sur une évolution intérieure qui vous mettra tôt ou tard sur la voie ! En attendant 2020 et un cap à passer pour orienter votre destinée à long terme !
Mon conseil :
Pour éviter qu'une certaine confusion vous effraie ou vous démoralise, dites-vous que l'évolution que vous effectuez actuellement est indispensable pour espérer accéder demain à un projet de vie qui tienne vraiment la route et surtout compte de qui vous êtes et de ce que vous voulez vraiment !

En 2020 :
Votre vision de l'avenir se précise, des projets naissent ou (et) prennent forme et se concrétisent. Vous pouvez compter sur vos fidèles pour vous aider dans vos entreprises ? Pas question toutefois de tirer des plans sur la comète à la légère mais bien de construire sur du solide. Et pour longtemps. Certains trouveront voie du bonheur, et assurément du changement. D'autres devront faire des choix essentiels mais décidément vous serez tous amenés à regarder devant vous et à tirer un trait sur le passé !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Entre le 7 et le 16, vénus vous assure d'un rayonnement exceptionnel en société. Vous n'aurez a priori aucun mal à séduire vos interlocuteurs, pairs, collègues et boss ! Ce serait alors dommage de gâcher ces charmantes perspectives en vous montrant trop gourmand, trop exigeant aux alentours du 8 où, si vous tirez trop sur la corde, vous risquez juste de déplaire ! À partir du 20, n'hésitez pas à vous retirer provisoirement du jeu. Le temps de tirer les leçons du passé et de vous préparer alors à ouvrir l'avenir en conscience et en connaissance de cause !
Mon conseil :
Un soupçon de modération et le tour sera joué en janvier où le mieux sera l'ennemi du bien. À bon entendeur...

2ème décan :
Prenez le temps dès le début du mois (le 2) de bien poser les fondements d'un avenir dont l'orientation vous mobilisera prioritairement cette année ! Misez sur votre inspiration pour tracer les grandes lignes de vos projets mais évitez cependant de vous montrer un peu trop optimise (insouciant) quant aux opportunités qui s'offrent actuellement de changer de cap ou de vie. Notamment aux alentours du 13 où vous n'aurez pas forcément les idées très claires. Attendez alors la fin du mois où saturne vous ramène sur terre (le 31) pour faire des choix avisés car connecté autant à votre intuition et à vos rêves qu'à votre raison !
Mon conseil :
Un premier mois de l'année qui donne le ton ! Entre grain de folie et décisions prises à la légère et options choisies en conscience, il va falloir trancher pour le juste milieu !

3ème décan :
Misez sur le début du mois pour boucler des négociations importantes (financières, pro) à votre avantage (le 4) ! Ensuite, vous aurez tendance à faire une fixette sur vos perspectives d'avenir et les options à déterminer pour orienter votre avenir dans le bon sens (le 11, le 18) ! Prenez un peu de recul et relativisez vos perspectives un peu obsessionnelles si vous souhaitez présenter vos plans sous leur meilleur jour sans trop effrayer votre entourage qui pourrait sinon être tenté de vous critiquer et de vous pousser dans vos retranchements le 19, le 23 !
Mon conseil :
Vous ressentez plus ou moins confusément une pression du destin qui vous invite expressément à évoluer, à changer ? Ce n'est pourtant pas une raison pour abuser d'un ton provocateur ou proposer des idées un peu trop novatrices (subversives) susceptibles de braquer ceux qui vous attendent au tournant !

Février :
1er décan :
Entre le 3 et le 12, place aux tendres projets soutenus par l'élu de votre cœur, vos enfants, vos proches ou vos amis ! Profitez de ce climat bienveillant pour tirer allégrement des plans sur la comète. À partir du 14, vous ne manquerez ni d'atouts ni d'arguments pour plaider votre cause et convaincre votre entourage de vous croire et de vous suivre ! Que ce soit en amour ou en affaires, misez sur votre aura, votre pouvoir de séduction et votre force de frappe indéniable pour marquer les esprits et des points aux alentours du 28 !
Mon conseil :
Vous abordez le mois en pleine possession de vos moyens et serez a priori en mesure ce mois-ci d'avancer à votre guise délicieusement et efficacement accompagné. Ce n'est donc pas le moment de lanterner mais bien d'accélérer le mouvement !

2ème décan :
Vous travaillez dans l'ombre pour influencer mine de rien votre hiérarchie qui se montrera sensible à vos arguments et stratégies (le 3) ! Idem aux alentours du 8 où vous confirmez vos succès et bénéficiez peut-être d'appuis occultes, secrets qui dans l'ombre soutiennent votre cause ! Misez sur votre intuition, votre flair, votre inspiration pour réaliser des projets (affectifs mais pas que...) qui vous tiennent à cœur (le 17) où vous ne serez pas loin d'atteindre vos objectifs, voire un idéal !
Mon conseil :
De charmantes perspectives en février où, si vous œuvrez en partie à couvert, les résultats de vos initiatives n'en seront pas moins concluants ! Veillez toutefois (le 18, le 20) à ne rien prendre à la légère et à bien étudier les tenants et aboutissants de vos décisions sur le long terme !

3ème décan :
Jusqu'au 14, vous serez bien décidé à défendre bec et ongles vos intérêts mais seriez cependant bien avisé de baisser d'un ton aux alentours du 2 si vous voulez éviter les rapports de force qui ne tourneraient pas obligatoirement à votre avantage ! Misez plutôt sur votre charme pour plaider plus efficacement votre cause ! C'est sans doute en œuvrant plus discrètement, voire dans l'ombre que vous parviendrez le mieux à tirer votre épingle du jeu (le 8, le 9) ! Évitez autant que faire se peut d'en faire trop (le 13 ?) et vous réussirez a priori à obtenir ce que vous désirez (le 18 ?) ! Si vous entamez des négociations importantes en haut lieu en fin de mois (le 21, le 23) usez de pédagogie pour vous faire bien comprendre et entendre !
Mon conseil :
Vous souhaitez qu'on reconnaisse vos talents et votre originalité de ton, votre différence et vous mobilisez en février pour attirer l'attention. Pourquoi pas si vous y mettez les formes et comprenez que pour mener à bien vos objectifs, il vaudrait peut-être mieux user de votre charme et de votre sens de la stratégie que de foncer dans le tas ! À vous de voir !

Mars :
1er décan :
Jusqu'au 10, prenez le temps de vous retourner sur le passé. Notamment sur le plan affectif. Histoire de tirer les enseignements précieux qui vous permettront bientôt (à partir du 26) d'initier un nouveau cycle d'expansion en connaissance de cause et sur d'autres bases, plus séduisantes (le 27 ?) ! La pleine lune du 21 vous invite à transformer votre manière d'être pour accéder à une version différente de votre couple, à une vision élargie, enrichie de vos relations quelles qu'elles soient !
Mon conseil :
À partir du 6, vous accueillez l'influence d'Uranus sur votre mental mais également sur votre univers relationnel. De qui chambouler un peu (beaucoup) vos pensées et votre vision du monde et faire souffler un vent frais sur vos neurones et vos rencontres !

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 vous place sur le devant de la scène. Inspiré, intuitif, créatif (le 7, le 10, le 24) vous saurez quoi faire et quoi dire pour tracer votre route et orienter votre avenir dans le bon sens et sur des bases solides (le 9, le 14, le 20) !
Mon conseil :
Un mois pour exploiter pleinement vos ressources et les mettre au service d'une réussite a priori... assurée !

3ème décan :
Vous tenez à vos projets mais n'aurez pas forcément l'art et la manière de les présenter sans dépasser les bornes (le 1er) ! Essayez de calmer un peu le jeu et d'expliquer ce que vous souhaitez poser (le 13) mais attendez-vous à voire vos idées et propositions contestées par les forces au pouvoir le 14 et le 15 ! Revenez à la charge le 18, le 20 et le 21 où votre autorité et vos arguments forts pourraient convaincre, votre charme enjôler vos interlocuteurs mais n'abusez de rien en mars si vous voulez... que ça passe ! D'autant qu'à partir du 5, les échanges auront tendance à tourner un peu en rond et ne reprendront de plus belle qu'à partir du 28 !
Mon conseil :
Vous croyez que vos projets et propositions sont suffisamment limpides et fondés pour qu'on y adhère sans broncher ? Ce ne sera pas forcément le cas en mars où vous auriez alors intérêt à arrondir les angles et à clarifier vos plans avant de monter au créneau !

Avril :
1er décan :
Jusqu'au 4, profitez de la présence de Vénus dans votre décan pour rayonner et pourquoi pas séduire tous azimuts mais également faire passer vos messages en douceur. Histoire peut-être de tempérer l'influence de Mars (la planète) qui, jusqu'au 15 vous pousse à diriger les opérations en famille, à gérer de main de maître l'intendance quitte à en faire un peu trop ! À partir du 20, comptez sur le Soleil pour favoriser la communication, les échanges, votre agilité mentale ; l'opportunité de trouver des idées géniales, de rencontrer de nouvelles têtes ou d'entamer une formation qui décoiffe (le 22) !
Mon conseil :
Un mois intense où vous ne manquerez pas d'énergie ni d'atouts pour mener à bien les opérations ! Avec en prime, Uranus qui se charge de booster vos neurones ? Rien à dire sinon... Profitez !

2ème décan :
Inspiré, intuitif (le 2) et charismatique, créatif (le 10) ! Une belle alchimie planétaire qui devrait vous permettre en mars d'exprimer pleinement et avec succès vos talents et de défendre vos intérêts dans la foulée. Misez sur Vénus (entre autres) entre le 4 et le 12 pour accroître votre rayonnement et conforter votre confiance en vous et en votre pouvoir de séduction actuellement au top !
Mon conseil :
Un passage de l'hiver au printemps plutôt réjouissant si vous évitez cependant en toute fin de mois (le 27) de pousser le bouchon un peu trop loin en famille où vous aurez trop souvent tendance à jouer les petits chefs et à imposer vos codes ! Pour éviter les brouilles, lâchez du lest !

3ème décan :
Des négociations entamées en février trouvent en mars leur épilogue (entre le 7 et le 17) et devraient aboutir à un accord raisonnable (le 7) ! Méfiez-vous cependant d'une tendance à demander plus qu'on ne semble disposé à vous accorder pour mettre en route un projet à long terme. Acceptez même de réduire un peu la voilure (le 10), de baisser d'un ton (le 12) et d'observer de près ce qui accentue la confusion dans votre esprit (le 13) ! Histoire (le 14) d'influencer favorablement ceux qui détiennent le pouvoir et les sous !
Mon conseil :
Essayez ce mois-ci de canaliser vos doutes et revendications peut-être dictées par des désirs ou peurs inconscientes pas faciles à décrypter ! Le meilleur moyen de rassurer votre boss et de lui donner envie de favoriser votre envolée !

Mai :
1er décan :
Un mental en ébullition (le 8), des idées qui fusent et une originalité de ton qui fait la différence mais pourrait également séduire quelqu'un ou quelqu'une ? Une rencontre inédite, voire surprenante qui vous secoue les plumes et pourrait bien vous émouvoir aux alentours du 18 ! Qu'elle soit d'ordre intellectuel, affectif ou pro, attendez-vous à ce qu'elle tranche par rapport à vos coups de cœur habituels ! À partir du 21, vous serez amené à vous rapprocher des vôtres ou (et) chercherez à améliorer vos conditions (cadre) de vie !
Mon conseil :
Un mois de mai pour faire ce qui vous plaît ? En fin de mois (le 22) comptez sur une libido exaltée et une créativité au top pour faire des étincelles au bureau ou (et) en amour !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 vous invite à communiquer tous azimuts ! Vous pourrez compter sur un mental au top pour relayer des intuitions, une inspiration et un idéal qui vous habite (le 9) ! Idem aux alentours du 16 et du 30 si vous consentez à garder les pieds sur terre. Car si vous disposez d'une imagination prolifique et d'un enthousiasme sans bornes, pas sûr qu'on partage votre optimisme en famille où l'on vous demandera de redescendre un peu sur terre le 30 ! En toute fin de mois (le 31) si vous vous montrez un peu raisonnable, vous pourriez bien décrocher les moyens de réaliser vos objectifs à long terme !
Mon conseil :
Un mois porteur. Idéal pour faire ce qui vous plaît sans exagérer !

3ème décan :
Si vous aspirez à utiliser vos capacités et moyens pour gérer efficacement l'intendance et réaliser ce que vous souhaitez à la maison, veillez à ne pas vous montrer trop gourmand au risque sinon de devoir réduire un peu la voilure en début de mois (le 1er, le 2, le 7) ! Misez sur vos talents pour séduire votre hiérarchie avec succès le 3 et le 9 mais si vous persistez à ne pas tenir compte des limites imposées, vous risquez d'être déçu et de finir le mois un peu frustré !
Mon conseil :
Pour dérouler et clore le mois sur la bonne voie plutôt que sur votre faim, faites des concessions et tenez compte du temps pour programmer et réaliser vos objectifs à long terme !

Juin :
1er décan :
Entre le 4 et le 10, comptez sur Mercure pour booster votre créativité et votre envie de briller en société et vous pourriez bien faire des étincelles aux alentours du 7 ! Vous déborderez d'idées toutes plus géniales que les autres et aurez soif de les partager avec des interlocuteurs qui pourraient bien se muer illico en admirateurs fervents ! Idem en fin de mois où, à partir du 21, le Soleil conforte votre capacité à plaire, à attirer et retenir l'attention de tous grâce à votre originalité de ton doublée d'un pouvoir de séduction quasi irrésistible (le 27) !
Mon conseil :
Vous ne vous ferez pas prier en juin pour épater la galerie et faire le show ! Profitez de votre rayonnement actuel pour marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelques cœurs au passage !

2ème décan :
La nouvelle lune du 3 vous invite à prendre soin des vôtres mais également à gérer de près l'intendance au foyer ! Si vous aspirez à vivre une harmonie parfaite dans vos échanges, essayez toutefois de rester lucide et de ne pas trop surestimer votre capacité à enchanter le monde si vous ne voulez pas faire un flop le 9 ! Vous êtes peut-être un peu trop mobilisé par vos objectifs professionnels (et leurs promesses). Il s'agira en juin de garder les pieds sur terre dans tous les domaines. Histoire d'éviter de décoller sans ceinture (et alors à vos risques et périls) le 16 ! Comptez cependant sur Saturne pour réviser le tir et réduire la voilure le 18 ! Juste ce qui fait pour que vos projets se réalisent pas vos fantasmes !
Mon conseil :
Un équilibre plutôt difficile à garder entre trop et pas assez ! Tâchez en juin de composer entre rêve et réalité, espoirs légitimes et aspirations démesurées !

3ème décan :
Le courant passe bien entre vous et les autres le 3 où vous réussissez à vous faire comprendre et entendre ! La pleine lune du 17 place vos activités professionnelles en première ligne et vous invite à exploiter vos talents et à exprimer pleinement votre volonté d'être reconnu et aimé (le 18) ! Pas (plus) question alors de vous fondre dans la masse mais bien de vous distinguer du lot ! Veillez toutefois à ne pas troubler le jeu en clamant un peu trop haut vos droits au risque de nuire à votre image et à replonger vos interlocuteurs dans le doute !
Mon conseil :
Si vous souhaitez qu'on vous adoube et qu'on vous fasse confiance, essayez ce mois-ci de sortir du rang sans dépasser les bornes !

Juillet :
1er décan :
Des échanges qui s'éternisent au bureau ou des questions d'intendances qui ne trouvent pas de réponses à partir du 7 ? Vous ne pourrez alors guère espérer reprendre ni clore les débats avant le mois prochain ! Cela ne vous empêchera pas de défendre avec vigueur votre point de vue le 8. Ce même jour comptez sur une rencontre intéressante, une communication créative ou toute autre forme de contact... récréatif semble également... au programme ! Prudence recommandée le 11 où vos interventions un peu autoritaires ne seront pas du goût de tout le monde ! Idem en fin de mois (le 29) où, si vous cherchez à trop vous démarquer, vos initiatives pourraient déranger et parasiter l'ambiance !
Mon conseil :
Un mois un peu électrique à prévoir ! Essayez, autant que faire se peut, de faire passer vos messages en douceur plutôt qu'en force si vous voulez éviter les malentendus et possibles fâcheries !

2ème décan :
La nouvelle lune du 2 exalte votre pouvoir de séduction et favorise vos amours mais également votre créativité et votre envie de briller de tous vos feux ! Attendez-vous à être un peu frustré le 9 et le 17 par un climat qui tend à freiner un peu vos élans et à limiter vos horions. Heureusement, vous saurez (le 11 et le 18) retrouver votre inspiration et vous relier à un idéal qui vous nourrira et vous remettra en phase avec vos rêves ! En fin de mois, vous vous mobiliserez pour servir vos intérêts et booster votre plan de carrière. Avec succès le 25 où vous pourriez franchir un cap !
Mon conseil :
Entre un idéal qui vous invite à décoller de votre siège et une réalité qui vous recommande de réduire la voilure, essayez en juillet de trouver vos marques afin d'espérer réaliser vos rêves sans zapper les consignes de sécurité !

3ème décan :
Entre le 12 et le 23, le Soleil vous donne envie d'aimer et de l'être et Vénus assure délicieusement le relais entre le 19 et le 28 ! Un duo magique susceptible de vous faire vivre de grands moments ? Une libido en transe, un besoin d'éblouir, d'épater la galerie et d'exprimer pleinement une créativité au top ? Tâchez alors de ne pas trop vous laisser absorber (le 14, le 21) par une vision floue, voire angoissante de l'avenir qui vous déstabilise actuellement. Vous voulez quelque chose mais quoi !
Mon conseil :
À partir du 19, Mercure effectue (jusqu'au 11 août) une boucle dans l'univers de votre thème dédié à vos amours. L'opportunité de vous interroger sur le bien-fondé d'une idylle ou tout simplement sur la profondeur de vos sentiments (le 25 ?) !

Août :
1er décan :
Une première nouvelle lune du 1er qui vous invite à retrousser vos manches (avant de partir en vacances ?) pour terminer un travail ou servir la cause commune ! Vous aurez envie de bien faire mais prenez garde à ce que votre caractère un peu hérétique actuellement ne génère pas de tensions involontaires entre vous et votre entourage, qu'il soit pro ou privé (le 2) ! Idem aux alentours du 16 où vous aurez sans doute un peu de mal à baisser d'un ton. À partir du 21, Vénus favorise vos échanges avec l'autre, les autres qui pourraient s'avérer passionnés (tendus ?) le 24 ! Vous pouvez toutefois espérer vivre une fin de mois en fanfare ! Grâce à votre esprit ouvert, imaginatif, original, vous devriez en effet réussir à convaincre qui vous voudrez (et aimez) de vous croire et de vous suivre !
Mon conseil :
La 2ème nouvelle lune du mois (le 20) aspecte également (comme la première) votre décan ! L'opportunité pour vous de vous rapprocher de l'élu ou (et) d'ouvrir un dialogue constructif avec l'autre !

2ème décan :
Un mois idéal pour achever un travail en cours dans les meilleures conditions possible et avec l'assurance quasi certaine d'en tirer immédiatement profit. Qu'il s'agisse d'une promotion que vous convoitez et tout simplement d'une reconnaissance de vos mérites, vous devriez avoir toutes les raisons d'être content de vous et de ce qu'on vous propose le 7 et le 8 ! Idem aux alentours du 21 où votre adaptabilité et votre bonne volonté de participer à une œuvre commune, vous valent quelques louanges ou récompenses que vous ne bouderez pas !
Mon conseil :
Un mois où vous ne regretterez pas de rester au bureau ! Si vous êtes en vacances, vous pourriez recevoir une bonne nouvelle et jouir en août d'un crédit social susceptible de vous mettre de fort belle humeur ! Profitez !

3ème décan :
Dès le 1er, les échanges reprennent de plus belle ! Qu'ils concernent votre vie privée (enfants, amour) où votre créativité, votre rayonnement, vous disposerez alors de belles cartouches pour qu'ils évoluent dans le bon sens ! La pleine lune du 15 vous invite de son côté à débrayer un peu. Il serait alors sans doute judicieux de prendre un peu de temps pour souffler ou (et) réfléchir aux tenants et aboutissants de vos initiatives ou décisions récentes !
Mon conseil :
Vous avez besoin de prendre du recul, décompresser, de vous ressourcer ? C'est donc le moment ou jamais de partir en vacances !

Septembre :
1er décan :
Votre originalité de ton séduit et vous aide à bluffer vos partenaires privés, pros (le 1er) mais également le 2 où une autorité assumée pourrait contribuer à les faire pencher de votre côté ! À partir du 23, vous mettrez tout en œuvre pour booster vos rentrées et générer des retours sur investissements à la hauteur de vos attentes ! Comptez sur la nouvelle lune du 28 pour conforter cette tendance !
Mon conseil :
Vous disposerez du soutien de Mercure (entre le 14 et le 20) pour déployer et exploiter des stratégies susceptibles de vous rapporter gros. Ne négligez pas pour autant vos atouts charme et surfez allégrement sur un magnétisme au top (merci Vénus) entre le 14 et le 22 pour influencer à votre avantage ceux qui détiennent le pouvoir et les sous !

2ème décan :
Si vous savez vous y prendre pour plaider votre cause et défendre vos projets (le 1er), n'abusez pas trop de votre charme pour tenter d'influencer votre hiérarchie qui n'apprécierait pas forcément ce genre de stratégie (le 2) ! Vous ne manquerez cependant pas d'arguments de poids pour monter au créneau et convaincre vos partenaires de croire en vous et en vos idées (le 3, le 4, le 5) à partir du moment où vous consentez à réduire un peu la voilure et votre niveau d'exigence (le 5) et à garder un certain sens des limites à ne pas franchir (le 6, le 8, le 12, 14, le 21 et le 25) !
Mon conseil :
Un mois à gérer le plus en conscience possible pour éviter tout excès de zèle ou abus d'autorité qui ne pourrait que nuire à votre crédibilité ! C'est ainsi en jouant la carte de la modération, voire de l'humilité que vous parviendrez en septembre à l'emporter !

3ème décan :
C'est le moment d'abattre vos cartes et surtout vos atouts le 7, le 9, le 13 où vos arguments font mouche et servent vos propos et propositions ! Misez en effet en septembre sur un pouvoir de conviction (et de séduction) au top pour frapper un grand coup et tenter d'entraîner vos partenaires sociaux et pros dans l'aventure.
Mon conseil :
Vous disposez ce mois-ci de tout un arsenal planétaire dévoué à votre cause et qui pourrait bien vous permettre de faire avancer le schmilblick et vos affaires dans le bon sens. Veillez alors à ne pas compromettre vos avancées en vous montrant trop gourmand le 26 !

Octobre :
1er décan :
Vous affirmez ouvertement vos ambitions et souhaitez décidément élargir vos horizons. Pourquoi pas en octobre si vous réussissez à vanter vos mérites sans trop déborder du cadre. Votre originalité de ton, vos propositions audacieuses font peut-être mouche mais ce n'est toutefois pas une raison pour adopter une attitude bravache qui ne serait pas forcément du goût de tout le monde (le 7, le 12) ! Idem en fin de mois (le 28) où vous ne devriez pas trop chercher à vous démarquer ! La nouvelle lune de ce même jour vous invite en effet peut-être à vous dépasser mais pas forcément à pousser le bouchon trop loin ?
Mon conseil :
Contentez-vous en octobre d'en faire beaucoup mais pas trop !

2ème décan :
Vous mettez tout en œuvre pour obtenir les moyens de concrétiser vos objectifs mais risquez d‘effrayer quelque peu vos interlocuteurs aux alentours du 7 où l'on pourrait alors chercher à vous freiner dans vos élans ! C'est en plaidant élégamment votre cause que vous réussirez le mieux à faire pencher la balance de votre côté le 14, le 15 et le 20 où votre rayonnement évident devrait vous permettre de faire impression sur le monde et sur un entourage alors prêt à marcher dans vos pas et à soutenir vos rêves et aspirations !
Mon conseil :
Un mois où vous seriez bien avisé de miser sur une défense idéaliste et humaniste de vos projets car si vous ne visez que votre profit personnel, vous risquez de tomber sur un os et de vous heurter à un mur (le 27) !

3ème décan :
Attention (le 1er) aux revendications et aux exigences qui pourraient déplaire à un entourage qui semble pourtant bien disposé à votre égard et à vous accorder les honneurs que vous réclamez et méritez le 13 ! La pleine lune de ce même jour éclaire favorablement vos rentrées et vos retours sur investissement devraient se montrer la hauteur de vos attentes si vous évitez (le 14) de pousser le bouchon trop loin !
Mon conseil :
Un mois globalement satisfaisant où vos ambitions et revendications recevront un bon accueil à partir du moment où vous ne profiterez pas de votre cote pour faire le malin et demander plus qu'on ne semble décidé à vous accorder ! À vous de voir !

Novembre :
1er décan :
À partir du 19, vous défendrez bec et ongles vos positions et redoublerez d'autorité pour tenter de parvenir à vos fins ! Veillez cependant à ne pas trop abuser de vos atouts et pouvoir si vous ne voulez pas risquer de déclencher quelques affrontements et tensions regrettables aux alentours du 24 où, si l'on prise votre audace, on appréciera sans doute beaucoup moins votre détermination à imposer vos préceptes à tout le monde ! La nouvelle lune du 24 met en lumière votre destinée professionnelle pour les semaines qui viennent ! L'opportunité de jouer des coudes sans doute ! Essayez alors la méthode douce (le 28) ! Celle qui vous conseille de vous appuyer sur vos relations, amitiés et admirateurs pour vous faire entendre, comprendre et soutenir...
Mon conseil :
Ce n'est pas le moment de vous mettre à dos qui que ce soit ! Le mois prochain vous permettra de faire des étincelles ! Alors en novembre, renoncez à l'arrogance et faites-vous plutôt des amis !

2ème décan :
Vous savez quoi dire et quoi faire pour faire avancer vos projets le 8 et ne manquerez ni de courage, ni de détermination et encore moins d'inspiration et d'intuition pour servir vos plans. D'autant que vous aurez compris que c'est en misant sur la raison plus que sur un enthousiasme à tous crins que vous réussirez le mieux à concrétiser vos projets et à en creuser les fondements sur du solide (le 9) ! Misez sur ce mois infiniment porteur (le 11, le 13, le 20, le 28 et le 30) pour avancer lentement mais sûrement vers vos buts maintenant à portée de vue et de main !
Mon conseil :
Des débats, négociations entamées le mois dernier sont relancées à partir du 20 et devraient aboutir d'ici au 2 décembre à des conclusions favorables ! Que voulez-vous de plus ?

3ème décan :
Évitez d'exiger quoi que ce soit le 5 si vous ne voulez pas qu'on se méfie de vous et de vos bonnes intentions ! Misez plutôt sur la pédagogie et vos discours inspirés (le 10) pour convaincre qui de droit de vous croire et de vous accorder confiance et soutien. Le meilleur moyen le 12 de décrocher la lune et d'obtenir in fine ce que vous espériez ! Quelques beaux moments de jubilation et des succès à prévoir le 12 et le 24 où votre cote de popularité grimpe et pourrait atteindre des sommets !
Mon conseil :
C'est à votre tour d'être récompensé de travail et de votre persévérance. Jupiter couronne en effet vos efforts ce mois-ci et, il faut le reconnaître vous ne l'aurez pas volé ! Savourez donc sans réserve en novembre une réussite amplement méritée !

Décembre :
1er décan :
À partir du 2, Jupiter booste vos projets et vous invite à tirer allégrement des plans sur la comète. Vous pourrez compter sur un entourage social, amical et affectif bien présent pour accompagner et soutenir vos initiatives. Notamment aux alentours du 15 où votre originalité de ton pourrait bien vous ouvrir des portes et en grand ! Succès mérité et confirmé en fin de mois où rien ni personne ne semble de taille à ralentir le mouvement et à vous freiner dans vos élans !
Mon conseil :
Un mois en or pour vous lancer dans des aventures audacieuses avec l'assurance d'être relayé par qui vous voudrez, de marquer les esprits et des points le 24, le 27 et le 30 ! La nouvelle lune du 26 confirme cette excellente tendance et vous invite à déployer vos ailes. Qu'attendez-vous pour décoller ?

2ème décan :
Restez ancré dans la réalité le 8 où, si vos amours et vos projets semblent favorisés, vous n'êtes pas à l'abri d'une légère surestimation de vos pouvoirs ! Misez alors sur une estimation réaliste de vos capacités et des opportunités qui vous sont offertes (le 11) pour lancer des offensives qui ne rateront alors pas leur cible (le 13) ! Vous servez avec pugnacité vos ambitions mais renoncerez heureusement à décoller sans ceinture le 19. Tâchez de rester ancré dans ses bonnes dispositions tout au long du mois si vous voulez préparer l'avenir et mettre en route un projet prometteur dans les meilleures conditions possible dès la mi-janvier 2020 !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année qui vous recommande de rester aux commandes et de ne pas vous laisser déborder par un excès de confiance en vous qui pourrait vous pousser à la faute. C'est en effet bien en gardant les pieds sur terre que vous réussirez encore et toujours à emprunter la piste d'envol sans risquer de vous briser les ailes !

3ème décan :
Vous défendez vos intérêts et ambitions avec brio et a priori succès le 3 et ne craindrez pas d'exprimer vos attentes et d'affirmer votre autorité le 22 ! Mettez alors toutes les chances de votre côté en décembre de clarifier votre vision de l'avenir. Histoire, dès janvier prochain, d'être en mesure de prendre des décisions importantes concernant un projet qui pourrait décider de votre futur et l'orienter différemment !
Mon conseil :
Dès janvier 2020, vous serez vraisemblablement amené à vous décider quant à l'orientation que vous voulez donner à votre vie ! Préparez-vous alors dès maintenant à devoir vous engager sur le fond et pour longtemps dans un projet essentiel à ne pas prendre, d'aucune manière à la légère !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Gageons que nous n’aurons pas trop de Saturne qui veille au grain et tend à calmer le jeu en 2019 pour freiner, voire dompter les excès et possibles exactions qui menacent l’équilibre du monde en 2019 ! Jupiter entraîne Neptune dans de petits et grands délires qui pourraient faire perdre à certains le sens de la mesure, de la prudence et de la raison. À redouter ? Une inflation de l’ego de certains dirigeants qui se croiront décidément tout permis et qui risquent fort de mettre le monde en danger. La découverte de secrets, malversations et scandales qui tendront à polluer les relations entre les nations et à les exposer possiblement… au pire.

En revanche, si nous parvenons à tempérer les humeurs et délires de certains, nous pourrions voir apparaître ou (et) grandir certaines idéologies moins ancrées dans le profit, la quête d’hyperpuissance et plus consciente de l’impérieuse urgence à agir pour le long terme et donc à prendre en compte la défense de l'environnement, la défense des droits des plus fragiles, des minorités et de passer du mode opportuniste et matérialiste au mode humaniste. Comptons sur Saturne encore une fois en 2019 pour, de gré ou de force, nous ramener sur terre et nous faire comprendre que si nous agissons en dépit du bon sens, sans penser aux conséquences à long terme de nos faits et gestes, nous devrons un jour ou l’autre payer la note !

Ainsi, devrait-on aussi bien sur le plan national que mondial, assister à une riposte cosmique qui censurera nos possibles excès, nous contraindra à revenir dans l’axe et à agir de manière plus responsable ! Qui l’emportera ?
Espérons que l’injonction saturnienne qui nous invite à la mesure, à la sagesse parviendra à juguler les errances, défaillances et outrances de certains. À la clef ? Une ouverture possible fin 2019 (mi-décembre) où des voies semblent se dégager vers la nouveauté. Des décisions et transformations pas forcément spectaculaires mais utiles, soucieuses du bien de la communauté qui devraient un jour ou l’autre (et vraisemblablement en 2020) nous mener à une appréhension plus maîtrisée des pouvoirs et ressources et donc, (espérons-le) à une vision et à une gestion plus lucide et respectueuse du monde !


Le climat-l’environnement :
À noter en préambule que les aspects majeurs qui influencent l'année 2019 vont se jouer entre planètes situées en domicile, c’est-à-dire dans le signe qu’elles maîtrisent et donc dans lequel elles atteignent leur puissance de tir maximale.
Génial quand il s’agit du sextile qu’envoie Saturne à Neptune (alliance entre raison et quête d’un idéal) ! Moins fun quand Jupiter se heurte à Neptune et vient alors amplifier les possibles dérives associées aux effets pervers de Neptune (tendance à tromper, flouer, délirer et partir en vrille) ! Le risque majeur sous cette influence ? Toutes les catastrophes liées à l’eau (inondation, raz de marée, pluies diluviennes) et à la pollution (de l'air et de l'eau) ! Ainsi, si nous ignorons les menaces du ciel, préparons-nous à essuyer quelques tempêtes dévastatrices ou catastrophes notamment en janvier (aux alentours du 13), en juin (aux alentours du 16) et en septembre (aux alentours du 21) !

Si nous ne voulons pas transformer ces moments de crise en point de non-retour, nous devrons prendre des mesures drastiques et édicter des lois qui prendront enfin en compte le long terme et l’avenir de notre chère planète ! Regrettons au passage qu’il faille encore et toujours attendre le déclenchement d’évènements dramatiques et de ressentir un vrai sentiment d'urgence pour réagir et enfin agir, protéger cette terre qui doit en avoir plus qu’assez de supporter des locataires décidément si insouciants et désespérément inconscients !

Prises de conscience et constat amer mais inévitable à la clef mais qui pourrait déboucher sur des décisions et mesures censées réguler les débordements et désordres climatiques (dus à notre inconséquence et à notre déni pathologique de l'urgence) et apporter des réponses et solutions pour le long terme fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre ! Il sera alors temps de réduire nos dé-penses en énergie et dans tous les domaines.

Rendez-vous début 2020 (dès janvier) : ça passe ou ça casse ! Avec la possibilité (mieux vaut tard que jamais) de trancher une fois pour toutes en faveur de la nécessité, de la priorité à nous recentrer sur des besoins essentiels et à renoncer au superflu qui, l’air de rien mais irrépressiblement, nous éloigne de nous-mêmes et de notre lien sacré mais fragile avec la terre !



Les astres :

Pluton qui a investi le signe du capricorne fin janvier 2008 continue à nous secouer (individuellement et collectivement) les plumes mais ne formera en 2019 aucun aspect majeur avec une autre planète dans notre ciel (elle se rattrapera en 2020) ! La sombre planète qui nous invite à mourir (à nous-mêmes, au passé, à nos constructions et limites aliénantes) pour mieux renaître un cran plus haut, débarrassé de ce qui entravait notre évolution en ce monde parcourt actuellement le 3ème décan du signe. À charge pour nous donc de faire émerger de notre inconscient tout ce qui bloque notre épanouissement. Sachant qu'avec Pluton, le travail à effectuer est de nature plus viscérale que mentale, préparerons-nous à vivre des expériences parfois déconcertantes, à traverser des zones de doute et d’inconfort pas toujours faciles à gérer mais qui nous permettront d’accomplir une mue nécessaire et inévitable. À la clef ? Une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement inconscients qui nous permettra de les transformer pour qu’ils servent nos buts plutôt qu’ils ne sabotent encore et toujours nos initiatives !

Neptune en poissons (donc en domicile) va souffler en 2019 le chaud et le froid ou plutôt nous tirer un peu à hue et à dia ? Entre folles espérances, doux et méchants délires, extravagances et excès de pouvoir, son association chaotique avec Jupiter (le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre) ne nous réserve en effet pas que de bonnes surprises ! Ainsi, si Neptune tend à exalter vos idéaux et nos élans sublimes, il peut (s'il est contrarié et c’est le cas en 2019 par Jupiter) provoquer bon nombre de débordements. Entre dérèglements climatiques (surtout liés à l’eau), abus de pouvoir, dérives utopiques, scandales, tromperies et idéologies dangereuses, tâchons de conserver un brin de jugeote et de raison. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, songe creux et véritables opportunités de s’élever et de faire évoluer les mentalités ! Heureusement une autre tendance devrait réussir à maintenir ou rétablir l’équilibre, voire à faire pencher la balance du bon côté : celui d’une maîtrise consciente de la voie à emprunter pour le bien de chacun et de tous : celle sans doute du juste mais strict milieu qui interdit toute élucubration mentale et dérives trop utopistes pour privilégier au final… le long terme !
Uranus va effectuer jusqu’au 6 mars 2019 un dernier petit tout de piste en Bélier ! Le temps sans doute de précipiter les changements en cours depuis 2011 (date à laquelle la planète a investi ce signe) et de terminer d’ouvrir le monde à une nouvelle perspective d’évolution et de croissance (pas sans avoir perdu quelques plumes dans la bataille et nombre de certitudes au passage) ! À partir du 6 mars, la planète qui nous confronte sans ménagement ni états d’âme aux changements à effectuer pour grandir, changer et passer à un autre niveau de conscience réintègre le signe du Taureau (qu'elle a déjà parcouru rapidement entre mi-mai et début novembre 2018). Drôle d’association entre un signe plutôt lent, conservateur et ancré dans l’habitude et une planète électrique et un tantinet électron libre, entre la terre et une énergie cosmique qui ignore les lois de la pesanteur. À prévoir ? Des secousses telluriques, sismiques mais également des prises de conscience contraintes et forcées de l'urgence à inventer une nouvelle approche de l’écologie et de la préservation de la planète ! Des coups de boutoir dans nos habitudes et des changements de mentalités qui devront s’accélérer si l’on veut sauver les meubles mais sans doute parallèlement la découverte de ressources nouvelles et révolutionnaires pour sauver notre terre ! En toute fin d’année (aux alentours de mi-décembre), nous pourrions commencer à mettre en place les bonnes et innovantes (mais prudentes) méthodes pour sortir de l’ornière et d’une culture du déni impardonnable !

Saturne ne sera pas de trop en 2019 pour tempérer les dérives qui nous menacent (aussi bien sur le plan climatique, politique, social qu’idéologique) ! L’austère planète qui évolue actuellement dans le signe qu’elle gouverne (donc où elle exprime son plein potentiel) devrait nous aider à remettre la barre au centre et à juguler certains excès, abus et surestimation de nos forces et pouvoirs fin janvier (le 31) mais également aux alentours du 18 juin où elle devrait contribuer à corriger nos erreurs ! Saturne pourrait bien au final nous permettre de traverser l’année, non sans risque de dérapage incontrôlé mais avec la possibilité d’en tirer les édifiantes leçons et de resserrer la vis autour de mesures un peu austères. Le seul moyen a priori en 2019 d’éviter le chaos et de franchir un cap décisif et nécessaire vers le long terme ! En novembre (le 9), Saturne, grand enseignant du zodiaque, pourrait entériner décisions et initiatives destinées à canaliser nos énergies dans le bon sens. Affaire à suivre dès janvier 2020 où il semble inévitable d’ancrer définitivement la métamorphose accomplie et de construire sur du solide.

Jupiter évolue depuis le 8 novembre 2018 en Sagittaire, signe dans lequel il agit à son aise (c'est son domicile). Si cette maîtrise lui permet d’exploiter au maximum sa puissance de tir, pas sûr qu’il l’utilise à des fins vraiment louables en 2019 ! Ainsi pourrait-on assister à certains débordements dus à la rencontre dissonante entre Jupiter et Neptune qui pourrait donner lieu à des excès et dérives préjudiciables à l’équilibre de nos sociétés, de notre monde, de notre terre ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où le mieux sera assurément l’ennemi du bien. Ainsi si nous optons pour une expression passionnée mais lucide de nos idéaux, désirs et fantasmes, nous contribuerons sans doute à l’évolution des mentalités et au dépassement de limites sclérosantes, réductrices. En revanche, si nous cédons à la tentation de n’en faire qu’à notre tête, de dépasser les bornes, gare aux procès, scandales, découvertes de secrets, dérives et malversations financières et débordements dangereux qui nous guettent et pourraient bien court-circuiter les meilleures intentions du monde. C’est donc en optant pour une canalisation de nos émotions, désirs et excès que nous parviendrons à tirer le meilleur parti du passage de Jupiter en Sagittaire. Pas en faisant tout et n‘importe quoi ! À partir du 2 décembre, Jupiter intègre le signe du Capricorne (jusqu’au 19 décembre 2020), inaugurant une période moins exubérante où notre besoin d’intériorité est exacerbé. Le temps peut-être de réaliser nos ambitions ?


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2019

- Horoscope 2019 du Bélier- Horoscope 2019 du Taureau
- Horoscope 2019 du Gémeaux- Horoscope 2019 du Cancer
- Horoscope 2019 du Lion- Horoscope 2019 de la Vierge
- Horoscope 2019 de la Balance- Horoscope 2019 du Scorpion
- Horoscope 2019 du Sagittaire- Horoscope 2019 du Capricorne
- Horoscope 2019 du Verseau- Horoscope 2019 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2019

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2019 du Poisson:

- Horoscope de Janvier 2019 du Poisson
- Horoscope de Février 2019 du Poisson
- Horoscope de Mars 2019 du Poisson
- Horoscope d'Avril 2019 du Poisson
- Horoscope de Mai 2019 du Poisson
- Horoscope de Juin 2019 du Poisson
- Horoscope de Juillet 2019 du Poisson
- Horoscope d'Août 2019 du Poisson
- Horoscope de Septembre 2019 du Poisson
- Horoscope d'Octobre 2019 du Poisson
- Horoscope de Novembre 2019 du Poisson
- Horoscope de Décembre 2019 du Poisson