Archive de l'horoscope annuel 2019 du Lion

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : tout feu... tout flamme !
Jupiter depuis le début novembre dernier, vous donne des ailes Ami Lion et tend à réchauffer l'ambiance, à favoriser les élans, les rencontres intenses et les retours de flamme incandescents mais pour certains... pas toujours contrôlés. Ainsi si vous bénéficiez en 2019 d'excellents atouts pour vivre des amours à la hauteur de vos attentes, sortir de la routine et vous épanouir en bonne compagnie, certains d'entre vous ne maîtriseront pas toujours forcément bien leurs émotions qui risquent alors de les mener à certains excès et parfois à décoller sans ceinture ou à s'illusionner un peu sur la nature de leurs relations affectives.

Rien de bien grave cependant puisqu'ils auront la possibilité de prendre du recul, de calmer le jeu (s'il en est toutefois besoin) et de reprendre la main sur le quotidien et gérer l'intendance et leur vie privée avec un peu plus de modération ! Un équilibre à trouver donc sans doute entre fantasme et réalité, sincérité et tendance à l'outrance ? Une année qui s'annonce donc plutôt chaude ? Rien pour déplaire à un signe de feu gouverné par le cœur et donc toujours prêt à s'embraser, à s'engager dans des histoires qui l'épanouissent, parfois le bouleversent mais toujours donnent du sens et du sel à sa vie !

1er décan (23 juillet-2 août) : à l'abri des intempéries !
Jupiter a pu favoriser depuis le début novembre dernier votre épanouissement affectif. Gageons que vous avez pu compter sur l'énergie et l'enthousiasme généralement distillés par cette généreuse planète pour redonner des couleurs à votre vie affective et sortir un peu de l'ambiance contraignante (charges, responsabilités écrasantes) que vous a plus ou moins imposé Saturne au quotidien en 2018 ! En 2019, gageons que vous devriez être animé par l'envie de vous émanciper en partie (et pour certains totalement) d'un style de vie qui ne vous convient plus.

Si votre soif de bouleverser vos habitudes s'exprime prioritairement sur le plan pro et social, votre désir de vous libérer devrait bien évidemment rejaillir sur l'ensemble de votre existence et influencer vos comportements sur tous les plans ! Peut-être avez-vous ressenti des élans nouveaux de créativité qui vous titillent et vous donnent envie de vous épanouir plus pleinement et un peu en dehors des clous ! En tout début d'année (entre le 7 et le 16 janvier), Vénus booste votre libido et votre pouvoir de séduction. De quoi prolonger la fête et envoûter qui vous voudrez !

Misez sur une écoute attentive de l'autre qui contribuera à nouer ou à renforcer votre complicité avec l'autre entre le 1er et le 10 mars ! Place aux tendres projets qui occuperont votre esprit et que vous aurez à cœur d'initier entre le 9 et le 17 juin ! Radieux et charismatique entre le 28 juillet et le 5 août, vous n'aurez a priori aucun mal à attirer (et retenir) l'attention de qui vous voudrez. Entre le 8 et le 16 octobre, vous aspirerez vraisemblablement à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches et serez de nouveau tout feu tout flamme entre le 1er et le 9 novembre ! En toute fin d'année (entre le 20 et le 28 décembre) vous rechercherez la présence de l'autre et mettrez tout en œuvre pour vous rapprocher délicieusement de l'élu ou approcher sans plus tarder de qui vous plaît !

En couple,
Vous avez profité cet automne de conditions anticycloniques largement favorables à vos amours ! Que vous en ayez profité pour renouer avec la ferveur des débuts ou mis un bébé en route, vous bénéficierez en 2019 d'une zone relativement franche pour continuer à roucouler. Moins de charges à porter et l'envie peut-être de vous sentir exister plus pleinement, d'insuffler plus de fantaisie dans votre quotidien. Vénus sera votre alliée et décuplera votre envie d'aimer et de l'être entre le 7 et le 16 janvier, vous permettra de resserrer encore les rangs par le biais d'un tendre dialogue entre le 1er et le 10 mars, vous poussera à tirer des plans délicieux sur la comète entre le 9 et le 17 juin et exaltera votre aura entre le 28 juillet et le 7 août. Misez sur octobre (entre le 8 et le 16) pour chouchouter vos proches et sur novembre (entre le 1er et le 9) pour rallumer la flamme. Histoire de boucler l'année enlacés (entre le 20 et le 28 décembre) !

Célibataire,
Si vous êtes encore après l'intervention de Jupiter (entre le 8 novembre et le 23 décembre dernier), vous aurez peut-être surtout envie de changer de vie, de job ou de manière d'envisager le monde qui vous entoure et votre rôle, votre place au sein de l'univers et de la société ! Vénus boostera toutefois vos désirs et votre libido entre le 7 et le 16 janvier, vous poussera vers l'autre, à tenter votre chance entre le 1er et le 10 mars et vous permettra de vous relier favorablement à vos amis, relations entre le 9 et le 17 juin ! Rayonnant et infiniment séduisant, Vénus vous placera sous les feux de la rampe entre le 28 juillet et le 5 août. Accordez peut-être un peu de votre temps à vos proches entre le 8 et le 16 octobre car entre le 1er et le 9 novembre, vous vous remettrez sans plus tarder en quête de la perle rare. En décembre, si vous l'avez trouvé, vous roucoulerez entre le 20 et le 28.

2ème décan (3 août-12 août) : gardez la tête froide !
Jupiter va se charger de dynamiser votre vie sentimentale jusqu'au 14 février et reviendra sur ses pas entre le 6 juin et le 13 octobre 2019 ! Histoire d'enchanter vos amours. Parfois un peu trop ! Vous aurez en effet un peu trop tendance à vous enflammer et à vous abandonner au vertige de l'amour sans forcément être assuré que l'autre est prêt à vous suivre dans vos fantasmes et délires. Notamment aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où, vous n'êtes pas à l'abri de déceptions ou d'erreurs de tir si vous vous obstinez à décoller sans visibilité ! Le deal alors en 2019 sera de constamment sonder votre cœur pour déterminer si vous vous sentez véritablement en accord avec ce que vous dites ou faites Vénus boostera votre libido entre le 16 et le 26 janvier, vous permettra d'échanger tendrement avec l'autre entre le 10 et le 18 mars et favorisera les projets à concrétiser ensemble entre le 17 et le 25 juin. Misez sur votre aura pour rayonner tous azimuts entre le 5 et le 13 août et sur votre bonne volonté pour resserrer les rangs en famille entre le 16 et le 24 octobre. Entre le 9 et le 17 novembre, vous n'aurez aucun mal à attirer dans vos filets qui vous plaît et devriez alors boucler l'année en osmose avec l'autre !

En couple,
Vous ne manquerez certes pas d'envie de vivre des moments intenses avec l'autre mais devrez essayer de maîtriser un peu vos élans si vous voulez que l'élu de votre cœur ait envie de vous croire et de vous suivre sur ce terrain. Vous pourriez également être tenté d'aller voir ailleurs cette année. Vous peinez à savoir réellement ce qui est bon pour vous ? Essayez alors de reposer les pieds sur terre et d'évaluer strictement la portée à long terme de vos désirs et fantasmes. Le meilleur moyen sans doute d'éviter de vous égarer ! À part cela ? Vous jouirez en 2019 de conditions optimales pour aimer et l'être en retour. Vénus exaltera vos sentiments entre le 16 et le 26 janvier, vous invitera à vous préoccuper tendrement de l'autre entre le 10 et le 18 mars et à vous projeter ensemble dans un avenir qui vous inspire entre le 17 et le 25 juin. Si entre le 5 et le 13 août, vous aspirez surtout à envoûter l'entourage vous aurez à cœur de veiller à son bien-être entre le 16 et le 24 octobre. De nouveau bouillonnant et ardent entre le 9 et le 17 novembre, vous devriez boucler l'année en osmose avec l'autre !

Célibataire,
Attention en 2019 au risque d'emballements pas forcément très pertinents. Si Jupiter vous assure de rencontres exaltantes, la géante du zodiaque ne vous met pas à l'abri d'histoires troubles et troublantes aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre. Pour être sûr de ne pas vous tromper ou d'embellir la réalité, n'hésitez pas à confronter vos histoires à un quotidien qui aura tôt fait de vous remettre les idées et le cœur en place. Sinon, vous aurez toutes les chances de jubiler en 2019 ! Dès le début de l'année, Vénus vous invite à rayonner et à séduire tous azimuts (entre le 16 et le 26 janvier). Entre le 10 et le 18 mars, n'hésitez pas à vous mettre à l‘écoute de l'autre si vous voulez renforcer une idylle naissante. Entre le 17 et le 25 juin, vous aurez soif de vous investir dans des projets qui vous inspirent (avec vos amis ou amours) et profiterez d'un charisme époustouflant entre le 5 et le 13 août pour faire mouche et des touches. Accordez un peu de votre temps à vos proches entre le 16 et le 24 octobre. Histoire de pouvoir vous consacrer à une quête sentimentale prometteuse entre le 9 et le 17 novembre !

3ème décan (13 août-22 août) : dégagé de vos œillères!
En début d'année, Uranus vous pousse à élargir vos horizons, à renouveler vos croyances sur la vie, l'amour et sur le sens à donner à votre existence. Vous serez donc en partie mobilisé par cette quête. Au moins jusqu'au 6 mars où Uranus n'aspectera plus votre décan ! Quelques remous intérieurs (et extérieurs) à prévoir. Le temps d'y voir plus clair et de hiérarchiser désormais vos priorités ! Comptez toutefois sur la présence de Jupiter à partir du 14 février (jusqu'au 6 juin) pour mettre de la rumba dans l'air et un peu de sel dans vos amours. La planète géante du zodiaque va en effet se charger de booster considérablement votre libido et votre envie d'aimer et de l'être, de favoriser retours de flamme et rencontres importantes. Vénus renforcera délicieusement cette tendance entre le 26 janvier et le 3 février où elle vous dotera d'un charme irrésistible ! Vous vous mettez sans réserve à l'écoute de l'autre entre le 18 et le 26 mars et aspirerez à ouvrir l'avenir avec qui vous plaît entre le 25 juin et le 3 juillet ! Misez sur août (entre le 13 et le 21) pour éblouir, subjuguer qui vous voudrez mais n'hésitez pas, entre le 24 octobre et le 1er novembre à prendre du temps pour resserrer les rangs en famille. En novembre, (entre le 17 et le 26) on voit bien mal qui pourrait vous résister et vous ne devriez alors avoir aucun mal à dénicher la perle rare ou renouer une sensuelle complicité avec l'élu de votre cœur !

En couple,
Vous en avez fini avec certaines croyances du passé même si Uranus qui cessera de titiller votre soif de vous renouveler corps et âme à partir du début mars provoquera encore quelques tensions palpables au quotidien en début d'année. Comptez toutefois sur Jupiter en 2019 pour booster votre vie sentimentale et redonner du souffle à vos amours et du piquant à vos élans entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre ! Vénus sera également votre alliée entre le 26 janvier et le 3 février où elle exaltera vos sens et votre imagination, entre le 18 et le 26 mars où elle favorisera le dialogue entre vous et l'autre. Des projets en vue et à construire ensemble entre le 25 juin et le 3 juillet (un enfant ?) et une aura magnétique qui devrait vous assurer quelques francs succès entre le 13 et le 21 août ! Restez attentif aux besoins et appels de votre clan entre le 24 octobre et le 1er novembre. Histoire d'être en mesure de vous abandonner pleinement au vertige de l'amour entre le 17 et le 26 novembre !

Célibataire,
Uranus a bousculé vos certitudes et a dopé vos désirs de repousser les frontières du possible, de changer d'idées, de parcours, d'orientation ? Jusqu'au 6 mars, le trublion du zodiaque continuera à vous bousculer un peu, beaucoup. Comptez sur Jupiter pour finir de troubler le jeu en affûtant vos désirs, en boostant votre libido et en réveillant vos sens entre le 14 janvier et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre ! Vénus en rajoutera une couche entre le 26 janvier et le 3 février et favorisera les rapprochements entre le 18 et le 26 mars ! Des virées entre amis à prévoir ou tendres complicité à nouer entre le 25 juin et le 3 juillet et un charme à couper le souffle qui pourrait bien faire de l'effet à tout le monde entre le 13 et le 21 août ! Tâchez de réserver un peu de temps à votre famille en demande entre le 24 octobre et le 1er novembre. Histoire d'être totalement dispo pour profiter pleinement de rencontres, coups de cœur et de foudres possibles entre le 17 et le 26 novembre !

Mon conseil :

Une année intense où Jupiter (jusqu'au 2 décembre) va se charger de dynamiser votre vie affective. Qu'il s'agisse de rallumer la flamme, de fonder un foyer, d'agrandir la famille, de vous engager, de vous embraser, comptez sur la planète géante du zodiaque pour vous faire décoller de terre même si elle ne vous garantit pas toujours d'atterrir en lieu sûr ! Ce sera donc à vous en 2019 de tirer le meilleur parti des opportunités qui vous seront offertes sur le plan affectif pour vous épanouir sans perdre le nord et donc en y réfléchissant à deux fois avant d'exprimer et de vivre vos désirs !


Social / Forme

Vie sociale : du mouvement !
Il est question en 2019 de renouer avec une créativité un peu oubliée ces temps derniers ! Jupiter vous invite en effet à briller de tous vos feux et surtout à libérer des potentiels jusqu'alors inexplorés ou insuffisamment exploités. Vous en aurez vraisemblablement l'occasion mais devrez (pour certains) veiller à ne pas abuser de vos talents pour négocier trop à la hausse votre salaire, tenter d'obtenir plus, beaucoup plus de partenaires qui n'apprécieraient pas que vous les rouliez dans la farine ! Travaillez d'arrache-pied pour faire vos preuves. Le meilleur moyen finalement de convaincre vos pairs, boss, associés qu'ils peuvent compter sur vous, que vous méritiez leur confiance. Certains commenceront à voir émerger, se préciser une envie de tout changer (de job, d'orientation, de boîte), d'autres chercheront par le biais du quotidien à faire bouger les lignes, à évoluer et pourquoi pas, un jour ou l'autre à trouver la place qui leur convient vraiment !

1er décan (23 juillet-2 août) : le changement au programme ?
Saturne a cessé d'entraver votre parcours, de vous surcharger de travail, de responsabilités, de ralentir le mouvement fin décembre et depuis novembre dernier, Jupiter a assuré le relais. De quoi vous tendre la perche et vous offrir quelques belles opportunités de sortir la tête de l'eau, d'exprimer enfin plus librement votre créativité, vos dons, vos ambitions ? Des portes se sont ouvertes ? Vous avez eu l'occasion de renouer avec des talents, un désir peut-être d'exploiter différemment vos potentiels, plus pleinement ? Comptez alors sur Uranus pour mettre de la rumba dans l'air et faire des remous dans votre plan de carrière ! Si la planète a déjà aspecté votre décan entre la mi-mai et le début novembre dernier, elle devrait affirmer plus ostensiblement son impact à parti du 6 mars. Une envie soudaine (mais qui vient en fait de loin) de changer la donne, de job, de ville, de vie ou d'imposer Ami Lion votre originalité de ton à tout le monde ? Vous ne supportez plus la hiérarchie, les codes de l'entreprise ? Si vous avez l'impression qu'on veut vous mettre dehors, réfléchissez bien aux signaux que vous envoyez et qui pourraient plus ou moins inconsciemment laisser penser à votre employeur que vous n'en pouvez plus ou souhaitez partir !

Quel que soit le mode d'expression de votre fébrilité et de votre soif d'expérimenter autre chose, ailleurs ou autrement, vous en aurez tôt ou tard l'opportunité et seriez bien avisé de sauter alors dans le train (du changement) en marche si vous ne voulez pas accumuler les rancœurs et laisser trop s'installer la frustration ! Mars confortera vos ambitions et votre soif de repousser certaines limitations antérieures entre le 1er et le 15 janvier (attention aux alentours du 8 à ne pas vous montrer trop impatient) ! Ardent, combatif et bien décidé à imposer vos codes, méthodes et à faire entendre votre voix entre le 14 février et le 1er mars, vous œuvrerez avec détermination et audace entre le 31 mars et le 15 avril pour porter et tenter de concrétiser vos projets et ouvrir l'avenir à votre guise ! Tâchez (entre le 16 et le 31 mai) de prendre un peu de recul sur les événements. Le temps d'affûter vos stratégies et de contourner une éventuelle adversité embusquée.

En pleine possession de vos moyens et doté d'une autorité incontestable, vous remonterez au créneau entre le 1er et le 17 juillet où vous redoublerez de zèle pour ouvrir la voie et un nouveau cycle d'évolution qui corresponde à vos attentes. Entre le 18 août et le 2 septembre, vous défendrez avec fougue vos intérêts et vous mobiliserez pour obtenir la reconnaissance de vos talents (augmentation, promotion ?) et devriez boucler une année importante (décisive) ouvert à la discussion à partir du moment où c'est vous qui menez le jeu (entre le 4 et le 19 octobre) et usez de votre force de frappe pour convaincre ceux qui vous écoutent, de vous croire, de vous suivre voire dans certains cas... de vous obéir ! Résultat des courses. Attendez-vous aux alentours du 15 décembre à recevoir une offre qui pourrait bien répondre à vos aspirationsAmi Lion, peut-être vous surprendre, changer alors le cours des choses et vous combler !

2ème décan (3 août-12 août) : pour réussir, restez (au moins un peu) dans les clous !
Vous ne manquez ni d'imagination ni d'envie d'épater la galerie ? Jupiter accroît votre capacité à exprimer pleinement vos potentiels mais booste également votre ego Ami Lion et ne vous met alors pas à l'abri d'excès de zèle ou (et) de gourmandise à surveiller de près ! Ainsi, si vos capacités ne passent pas inaperçues en 2019 et peuvent vous attirer une belle reconnaissance, faire naître d'extraordinaires opportunités de vous faire remarquer, admirer et choisir, méfiez-vous toutefois aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre d'une tendance un peu trop... déborder du cadre !
Ainsi pourriez vous être tenté d'obtenir plus (notamment sur le plan financier) que ce qu'on avait prévu de vous accorder ou serez-vous tenté de surestimer vos pouvoirs. Le risque ? Celui d'entamer la confiance qui vous lie à vos partenaires professionnels et de saboter alors un peu vos chances de faire le buzz, de briller, d'éblouir en aveuglant ou en tentant de doubler vos collaborateurs. Heureusement, Saturne veillera toute l'année au grain et s'efforcera de vous maintenir (de vous remettre) dans le droit chemin en exigeant de vous rigueur, discipline et l'honnêteté la plus stricte vis-à-vis de vos engagements et entourage aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre où vous comprendrez que pour réussir il faut non seulement faire des étincelles Ami Lion mais également travailler dur, retrousser ses manches, rester loyal et tenir compte de la collectivité et de certaines limites imposées ! Mars exaltera votre soif de repousser les frontières du possible entre le 15 et le 30 janvier, de faire un peu la loi et de régner en maître entre le 1er et le 16 mars ! Place aux projets d'envergures entre le 15 et le 30 avril où vous n'hésiterez pas à solliciter vivement appuis et soutiens de vos fidèles.
Mettez sur pause entre le 31 mai et le 16 juin où il sera temps de rassembler vos forces avant de franchir un cap important entre le 17 juillet et le 1er août où rien ni personne ne semblera de taille à freiner vos élans ! Entre le 2 et le 18 septembre, vous réclamerez votre dû. Tâchez alors de ne pas compromettre vos chances de décrocher la lune en tirant trop sur la corde En fin d'année (entre le 19 octobre et le 4 novembre), vos arguments percutants et votre détermination à l'emporter devraient vous permettre de marquer les esprits et des points. En attendant la mi-janvier 2020 où certaines opportunités de décoller ne devraient pas manquer de déboulerAmi Lion et sans nul doute alors... de vous réjouir !

3ème décan (13 août-22 août) : un peu sous pression et en attente... de quelque chose !
Uranus continue à vous ouvrir des perspectives jusqu'au 6 mars. Gageons que sous sa coupe depuis 2016 vous avez dû considérablement élargir vos horizons et vous dégager de concepts, croyances qui vous tiraient un peu trop en arrière. Vous aspirez désormais à déployer vos ailes, à affirmer plus pleinement vos ambitions et pour certains peut-être à changer de cadre ? Comptez sur l'influence remuante et bien souvent bouleversante de la planète pour rompre avec un mode de fonctionnement qui a fait son temps ! D'autant que parallèlement, vous subissez les assauts de Pluton qui vous expose sans doute à des conflits de pouvoir à des affrontements avec l'autorité ou à des remises en question de ce qui vous convient, pas ou plus au bureau. Une lente métamorphose de vos priorités vous soumet au devoir d'évoluer envers et contre tout et parfois un peu dans la douleur.

Misez sur Jupiter entre le 14 février et le 6 juin et de nouveau entre le 13 octobre et le 2 décembre pour nourrir votre créativité mais peut-être également à booster votre envie de déployer vos ailes et d'échapper à la règle ! Vous ne manquerez alors ni de punch, ni d'idées ni de talents pour sortir du lot et pourquoi pas du rang ! Mars accentuera votre désir d'ouvrir les écoutilles entre le 30 janvier et le 14 février, de résister à la pression (et à la direction) entre le 16 et le 31 mars et vous dotera d'une irrésistible envie de tirer des plans sur la comète qui vous inspirent et de tout tenter pour les réaliser au plus vite entre le 30 avril et le 16 mai. Prenez le temps de décompresser un peu Ami Lion et de calmer le jeu entre le 16 juin et le 1er juillet. Histoire de rebondir bien décidé à ouvrir la voie et à imposer votre vison du monde et vos initiatives entre le 1er et le 18 août !

Vous défendrez a priori bec et ongles vos intérêts et n'hésiterez pas à réclamer ce qui vous revient de droit (tout du moins selon vous) entre le 18 septembre et le 4 octobre. En fin d'année, pugnace et volontiers offensif (agressif) vous n'aurez pas l'intention de vous en laisser compter par qui que ce soit et userez de toute l'autorité dont vous disposez pour rallier les suffrages autour de vos idées et propositions. En attendant janvier 2020 où d'une manière ou d'une autre vous serez confronté à des choix à faire, des décisions à prendre, des défis importants (déterminants) à relever et sans nul doute alors Ami Lion des caps à franchir !

Mon conseil :
Une année qui promet de secouer un peu votre imposante crinière. Il en faudrait plus pour effaroucher un Lion digne de ce nom. N'empêche qu'entre opportunités de briller de tous vos feux, de faire valoir vos immenses talents, de doser entre débordements d'ego et valorisation légitime de vos capacités et mérites et devoir de renverser certaines barrières, d'aller voir au-delà de ce que vous savez faire ou avez déjà accompli, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Un tremplin parfait pour aller de l'avant, se remettre en question sur le fond et, quoi qu'il en soit, évoluer en en résistant le moins possible à la pression qui vous oblige à peut-être revoir un peu (beaucoup) certains choix de départ qui ne tiennent plus la route et vous brident finalement dans vos élans !


Forme :

1er décan (23 juillet-2 août) : pas de pause !
Saturne a dû tirer sur vos ressources en 2018 ? Et même Jupiter a contribué entre novembre et décembre à booster vos ressources et votre enthousiasme, à vous redonner du souffle, vous commencez cependant l'année un peu en convalescence. En 2019, aucune influence néfaste ne devrait affecter votre équilibre si ce n'est celle d'Uranus qui pourrait jouer un peu avec vos nerfs à partir du 6 mars. Rien de bien méchant mais une tendance à vous mettre un peu la pression, à accentuer votre envie d'échapper à la règle, de voler de vos propres ailes et à alors à vous empêcher d'être totalement zen !
Mon conseil :
Pour traverser l'année sans encombre, ne résistez pas à une pression cosmique qui vous secoue le poil et vous contraint à envisager de près une réorientation de votre destinée ! Évitez si possible entre le 16 et le 31 mai de trop vous exposer au risque de gaspiller inutilement, voire de manière contre-productive votre précieux carburant.

2ème décan (3 août-13 août) : le mieux sera l'ennemi du bien !
Vous disposez en 2019 de formidables ressources pour accomplir beaucoup, vous mettre en valeur et décrocher la lune. Mais si vous en abusez et tentez d'obtenir plus qu'on est disposé à vous donner cette année, vous risquez de fragiliser un peu vos échanges et le crédit de confiance qu'on vous accorde. Pour éviter de déraper, comptez sur Saturne qui tout au long de l'année va vous aider à reposer les pieds sur terre. Acceptez de suivre ses lois et d'adopter la discipline qu'il vous recommande ! Le meilleur moyen de dérouler l'année sans encombre et surtout sans succomber à certains excès préjudiciables autant à votre santé qu'à votre cote de popularité !
Mon conseil :
Un seul mot d'ordre à graver dans vos tablettes en 2019 : gardez le sens de la mesure pour maintenir votre équilibre aussi bien intérieur qu'extérieur !

3ème décan (14 août-22 août) : acceptez de naviguer un peu... à vue !
Si jusqu'au début mars Uranus vous agace ou tend à provoquer quelques remous dans votre vie notamment sociale et professionnelle, vous devrez compter toute l'année avec l'influence de Pluton qui d'une manière ou d'une autre va vous demander de vous atteler à la tâche. Laquelle. Celle d'accepter de vous débarrasser de tout ce qui ne tient plus la route pour vous orienter un jour ou l'autre et de gré ou de force dans une direction plus en adéquation avec vos vrais besoins et votre être essentiel !
Mon conseil :
Une lente métamorphose à accomplir en acceptant (sans dramatiser) les remises en question et les perturbations qui pourraient affecter votre quotidien. La seule façon a priori de traverser les possibles lames de fond qui vous attendent sans y laisser de plumes ni vos précieuses forces dont vous aurez besoin pour reprendre tôt ou tard en main votre destin !

En 2020 :
Des opportunités effectives de rompre avec la routine, de changer de poste, d'orientation de job ? Uranus vous pousse à la roue tandis que Jupiter vous facilite la tâche en vous invitant à sauter dans le train en marche ? Pour certains il sera bien question de se libérer de conditionnement et mode de fonctionnement du passé, pour d'autres de bénéficier d'occasion de sortir du lot et pour d'autres encore de subir des pressions cosmiques qui les obligeront à se métamorphoser et à se recentrer sur l'essentiel ! Une année forte en émotions et qui devrait laisser des traces à l'intérieur comme à l'extérieur mais vous inciter à vous rapprocher d'une manière ou d'une autre de vous-même !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Si jusqu'au 16, Vénus vous invite à rayonner et à séduire tus azimuts, vous seriez parallèlement bien inspiré de maîtriser un peu vos ambitions sociales aux alentours du 8 où l'on risque de vouloir freiner un peu vos élans si vous revendiquez trop autoritairement vos droits à aller de l'avant ! À partir du 20, privilégiez le dialogue (le consensus) et acceptez de composer et même si la pleine lune du 21 vous place sous les feux de la rampe, restez à l'écoute de l'autre, des autres !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez à cœur de défendre vos idées (voire un idéal) mais où vous aurez cependant intérêt à baisser d'un ton si vous voulez vraiment qu'on vous écoute et surtout... qu'on vous entende !

2ème décan:
Des responsabilités et charges additionnelles à assumer depuis la fin 2018 ? Comptez sur votre intuition pour agir dans le bon sens le 4 et "assurer" le 2 et le 13, quelle que soit l'ampleur de la tâche ! En revanche, sur le plan créatif ou affectif, essayez de bien cerner vos envies et de bien maîtriser vos appétits aux alentours du 13 et du 21 où la confusion pourrait s'installer en vous que ce soit en amour ou en affaires ! Jupiter tend à exalter votre soif de vivre de grands moments et des émotions intenses mais ne vous garantit pas de viser juste. Attendez alors la fin du mois (le 31) pour redescendre sur terre et savoir d'un peu plus près où vous en êtes !
Mon conseil :
Un mois où vous n'aurez pas toujours les idées claires ni le sens de la mesure ? Veillez alors à canaliser vos émotions et envies pour qu'elles vous réservent le meilleur et éviter si possible de vous embourber dans le doute et la confusion des sentiments !

3ème décan:
En quête de grands espaces et plus généralement de tout ce qui peut vous faire sortir de vos habitudes, attitudes, certitudes vous ne manquerez ni d'idées ni de créativité pour ouvrir les écoutilles en début de mois (le 4) ! Ne zappez pas la case réflexion sur les moyens concrets à mettre en place pour y parvenir, imposée le 11, le 18, si vous voulez éviter les embrouilles le 19, le 23 où vos idées ne feront pas l'unanimité au bureau ou à la maison !
Mon conseil :
Certes, vous êtes en droit d'aspirer à vous libérer du passé mais évitez de trop précipiter le mouvement si vous souhaitez franchir un cap sans semer la pagaille (la zizanie) dans les rangs !

Février :
1er décan :
Plein de bonne volonté et a priori disponible pour servir la cause commune entre le 3 et le 12 ? Votre énergie combative reprendra le dessus à partir du 14 et pourrait bien vous permettre de mener le jeu et d'emporter la partie. Notamment en fin de mois où, vous aurez à cœur de défendre vos droits, vos intérêts et toutes les chances d'y parvenir (le 28) !
Mon conseil :
Un mois où vous tenterez d'imposer vos codes, méthodes et quatre volontés en haut lieu. Si c'est en douceur que vous plaidez votre cause en début de mois, n'hésitez pas à monter au créneau lors une dernière quinzaine où l'audace et la détermination pourraient s'avérer payantes !

2ème décan:
Le courant passe délicieusement bien entre vous et l'autre le 3, le 8 ! Il y a de l'amour dans l'air et la possibilité de se comprendre, d'évoluer en osmose ? Ne ratez alors pas une occasion de vous rapprocher de l'élu ou de partenaires professionnels qui auront à cœur de favoriser vos avancées et de récompenser vos efforts manifestes pour servir la collectivité (le 17, le 18, le 19) ! Du flair en affaires, de l'intuition en amour ? Un mois à traverser et dévorer sans en louper une miette !
Mon conseil :
Vous disposez ce mois-ci des atouts nécessaires pour optimiser vos chances de vivre de grands moments sur tous les plans ? Pourquoi vous en priveriez-vous à partir du moment toutefois où vous prenez ces moments de grâce au sérieux et pas à la légère !

3ème décan:
Jusqu'au 14, vous menez vos affaires de main de maître et ne supportez pas les contrariétés ? Vous risquez bien pourtant de tomber sur un os et de vous heurter à un mur dès le début du mois (le 2) où, si vous exigez trop des autres, ils risquent fort de faire bloc contre vous ! Préférez alors ouvrir les débats (le 8, le 9), renoncer à mettre de l'huile sur le feu (le 13) pour espérer (le 18) être en mesure d'obtenir gain de cause et la possibilité de repousser certaines limites ! Ne soyez pas non plus trop gourmand (le 22) et préférez agir de manière solidaire plutôt que trop perso le 23 pour espérer clore le mois de manière constructive.
Mon conseil :
Des remous à prévoir si vous poussez vos pairs et entourage dans leurs retranchements et ne visez que votre intérêt propre. Lâchez du lest, acceptez de dialoguer. Le meilleur moyen de parvenir à vos fins sans risquer de déclencher des levées de boucliers alentour !

Mars :
1er décan :
Jusqu'au 10, Vénus joue les intermédiaires et vous invite à prêter grande attention au partenaire ! Il est question de vous mettre et de rester à l'écoute de l'autre avec bienveillance et de redoubler de zèle pour répondre à ses attentes ! À partir du 20, place aux projets que vous concevrez et pourriez peut-être réaliser en vous appuyant sur vos amis, vos proches. En fin de mois, des rentrées financières (crédits héritage, rentes) pourraient vous aider à entreprendre une réorientation, sur le plan pro, voire pour certains un changement de vie !
Mon conseil : Uranus va se charger (à partir du 6) de bouleverser un peu la donne au bureau. Vous aspirez à plus de liberté de manœuvre, d'autonomie ? Profitez alors de l'influence de l'électron libre du zodiaque pour tenter autre chose, ailleurs, autrement !

2ème décan:
La nouvelle lune du 6 favorise les retours sur investissements et l'enrichissement à partir du moment où vous faites appel (le 7, le 10) à votre intuition sûre en ce moment et à un flair alors remarquable pour détecter et suivre les bonnes pistes ! Vous aspirez à dominer la situation, à gravir les échelons, à obtenir la reconnaissance en haut lieu et pourriez, effectivement parvenir à vos fins si vous savez associer sens de la stratégie (le 10) et des responsabilités (le 14) ! L'alchimie parfaite pour convaincre l'autre de vous faire confiance et de vous accorder plus de pouvoir d'ici au 7 avril !
Mon conseil :
Un mois où vous saurez prouver votre efficacité et accomplir des pas de géant quelles que soient les charges à soulever et les responsabilités à assumer. Vous en avez a priori largement... la trempe !

3ème décan:
De la bonne volonté mais des idées un peu trop originales (voire subversives) le 1er ? Si vous avez entamé des négociations financières le mois dernier, préparez-vous à en attendre la conclusion un moment à partir du 5 où elles devraient effectivement traîner en longueur ! Évitez alors de vous montrer trop gourmand, trop entreprenant (en amour, en affaires) aux alentours du 14, du 15 si vous ne voulez pas semer le doute ou la confusion dans l'esprit de ceux qui vous côtoient et comptent sur vous ! Votre situation pourrait cependant évoluer le 16, le 18, le 0 et le 21 mais les débats ne reprendront vraiment qu'à partir du 28 et ne seront clos qu'en avril !
Mon conseil :
Le mieux sera l'ennemi du bien ce mois-ci alors veillez à contenir vos élans et impulsions pas forcément bonnes conseillères si vous souhaitez à terme orienter les échanges dans le bon sens (le vôtre) !

Avril :
1er décan :
Jusqu'au 15 avril, vous redoublez d'énergie et de courage pour mettre en œuvre ce qui vous tient à cœur et n'hésiterez pas à battre le rappel pour qu'on vous prête main-forte ! À partir du 21, le Soleil vous place sous les feux de la rampe et met en lumière votre destinée professionnelle qui pourrait bien subir quelques changements aux alentours du 22 ! Que ce soit vous qui soyez à l'initiative ou qu'on vous impose des tâches qui ne vous conviennent plus et vous poussent à vous en affranchir, vous débutez probablement un processus qui aboutira tôt ou tard à un virage pour certains... à 360° !
Mon conseil :
Uranus commence à faire des vagues, bouscule le train-train ou (et) vous donne envie d'autre chose. N'essayez pas trop de résister à sa pression et essayez plutôt de vous ouvrir dès à présent au champ des possibles !

2ème décan:
Des négociations aboutissent après quelques retards d'ici au 7 (le 2 ?) et la nouvelle lune du 5 favorise l'émergence et la réalisation de vos projets ! Jusqu'au 12, vous n'aurez pas votre pareil pour obtenir ce que vous convoitez en jouant de vos atouts (charme surtout le 10) et entre le 15 et le 30, comptez sur Mars (la planète) pour booster votre dynamisme et accomplir avec détermination et autorité vos plans inspirants ! En fin de mois, évitez toutefois de jouer avec les nerfs de vos banquiers et débiteurs si vous voulez qu'ils continuent à vous faire crédit !
Mon conseil :
Vous accomplissez beaucoup et à priori vite et bien ce qui vous tient à cœur mais devrez veiller à ne pas trop embrouiller ceux qui détiennent le pouvoir ou les sous en fin de mois si vous souhaitez continuer à inspirer confiance à tout le monde !

3ème décan:
Vous orientez les événements (et négociations) à votre avantage (le 7) et pouvez alors clore des débats qui s'éternisaient depuis le mois dernier ! Tâchez cependant de contenir un peu vos ambitions et votre envie de vous dépasser aux alentours du 10, du 12, du 13 où l'intendance ne suivra pas et où vous risquez d'être freiné par une conjoncture que vous ne maîtrisez pas ! En revanche, le 14 vous bénéficierez d'un climat astral favorable à l'expression de vos dons et d'un charisme irrésistible. Le bon moment sans doute pour influencer l'entourage et épater (sans trop le 15) la galerie.
Mon conseil :
Saturne vous cherche des noises jusqu'au 25 ? Attendez-vous à devoir composer avec des lenteurs et restrictions qui vous hérisseront un peu le poil mais que vous réussirez sans doute à doubler (le 14 ?) !

Mai :
1er décan :
Des échanges vifs et peut-être annonciateurs de changements à venir le 8 ? À partir du 15 (jusqu'au 23), vous miserez sur votre charme naturel pour faire bouger les lignes et pourquoi pas défendre vos intérêts et vos envies de nouveauté sur le plan pro (le 18). Si à partir du 21, vous êtes décidément tourné vers l'avenir en bien décidé à le programmer, tâchez d'agir à couvert (le 22) et peaufiner vos stratégies dans l'ombre entre le 16 mai et le 1er juillet où vous serez ainsi bien inspiré de réfléchir aux tenants et aboutissant de vos initiatives avant de parler ou de lancer une idée !
Mon conseil :
Décidément, vous ressentez la pulsion d'Uranus qui vous pousse à la roue et accentue votre envie (ou votre besoin) de changer de disque. Accompagnez-le sans être tenté de zapper ce qui cloche ou coince afin de vous préparer à tenter tôt ou tard votre chance et à rompre d'une manière ou d'une autre avec le passé !

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 éclaire le domaine de votre activité professionnelle et vous place sous les feux de la rampe ! Vous saurez a priori quoi dire et quoi faire pour occuper la place et orienter toute négociation à votre avantage (le 9, le 16) Doté d'un sens des affaires et d'un flair redoutables, vous excellerez ce mois-ci à influencer favorablement les opérations si vous renoncez toutefois en fin de mois (le 30) à pousser le bouchon un peu trop loin et acceptez de reposer les pieds sur terre le 31 !
Mon conseil :
Un mois idéal pour vanter vos mérites, squatter la première ligne et démarrer au quart de tour pour peu que vous ne cherchiez pas à doubler tout le monde en agissant n'importe comment. Encore une fois, tout sera une question... de dosage !

3ème décan:
Jusqu'au 16, vous vous battez pour défendre des projets qui vous tiennent à cœur et votre vision du monde ! Si vous ne manquez ni de fougue ni d'arguments pour plaider votre cause le 1er, pas sûr que vous atteigniez votre cible si vous ne mettez pas la main à la pâte pour servir les intérêts de la collectivité autant que les vôtres (le 1er, le 2, le 5, le 7) ! Vous pouvez compter sur une créativité exaltée et des ambitions affûtées (le 3) pour marquer des ponts mais devrez quoi qu'il en soit toujours respecter certaines limites (celles des autres en particulier) si vous souhaitez convaincre (le 14, le 16, le 18) !
Mon conseil :
Un mois où vous réussirez à tirer votre épingle du jeu si vous consentez à servir la cause commune autant que la vôtre ! Acceptez certaines contraintes qui brideront peut-être un peu vos élans et faites valoir vos talents et l'intérêt qu'on a à vous compter dans son équipe plutôt que votre autorité et vos muscles. Capito ?

Juin :
1er décan :
C'est en misant sur les actions menées à couvert que vous réussirez le mieux ce mois-ci à défendre vos couleurs : Vous cogitez intensément (le 7) et êtes alors en mesure de définir et d'appliquer les bonnes stratégies, celles qui devraient vous permettre de faire bouger les lignes et évoluer votre destinée à votre idée. Idem aux alentours du 27 où le Soleil tapi dans l'ombre de votre signe vous invite bien davantage à la réflexion qu'au dévoilement de vos cartes que vous devrez éviter d'abattre en plein jour pour l'instant !
Mon conseil :
C'est en jouant serré et pour l'instant discrètement, en peaufinant vos plans à l'abri des regards que vous optimiserez le mieux la tendance du mois qui vous invite à bien mûrir vos projets avant de vous lancer dans l'aventure !

2ème décan:
La nouvelle lune du 3 met l'accent sur vos projets et vous pousse à tout mettre en œuvre pour les réaliser. Attention cependant à ne pas trop surestimer vos pouvoirs, talents et appuis (le 9 et 10) si vous souhaitez vraiment être efficace ! Ainsi, jusqu'au 16 juin serait-il prudent d'agir sans trop faire d'étincelles si vous ne voulez pas réveiller une adversité embusquée qui vous attend peut-être au tournant ! Veillez tout particulièrement aux alentours du 16 à maîtriser vos désirs, appétits en tout genre qui pourraient vous pousser à déborder du cadre. Attendez-vous d'ailleurs à être ramené sur terre le 18 où vos idées folles devront composer avec la stricte justice de Saturne et où vous serez alors bien avisé de réduire la voilure !
Mon conseil :
Un mois où vos excès de zèle, de présomption et de gourmandise ne peuvent que vous attirer des ennuis et l'hostilité d'un entourage un peu exaspéré par vos exigences. Misez alors sur une approche plus modeste et réaliste de ce que vous pouvez faire et obtenir (le 18) pour avancer sans effaroucher tout le monde !

3ème décan:
Du charme à revendre et un pouvoir de séduction qui pourrait vous aider à ouvrir des portes ou à amadouer votre entourage (pairs, collègues, interlocuteurs divers et variés) en début de mois (le 3) et une pleine lune (le 17) qui tend à exalter vos dons et à favoriser votre épanouissement sur tous les plans ? Profitez-en pour exprimer vos talents, vous mettre en valeur sans essayer parallèlement d'imposer (même en douce) quoi que ce soit à qui que ce soit le 18, le 19 et le 20 !
Mon conseil :
Usez de vos atouts majeurs (enthousiasme, dynamisme, idées créatives et magnétisme) pour avancer, donner envie aux autres de vous suivre ou de soutenir vos initiatives mais gardez-vous bien d'essayer de les manipuler au risque que vos manigances se retournent contre vous !

Juillet :
1er décan :
Si vous avez entamé des débats importants le mois dernier la conclusion pourrait tarder et les échanges s'éterniser à partir du 7 ! Comptez toutefois sur une Vénus secrète mais efficace pour faire passer vos messages en haut lieu (le 8) et sur un Mars offensif (jusqu'au 17) pour ne rien lâcher (le 8) ! Essayez toutefois de faire quelques concessions aux alentours du 11 si vous ne voulez pas aller au clash ! Idem en fin de mois où, si le Soleil présent dans votre décan vous invite à ouvrir un nouveau cycle d'expansion, vous devrez vraisemblablement attendre le début août pour que vos arguments et initiatives portent leurs fruits !
Mon conseil :
Une belle force de frappe et une envie certaine de mener le jeu entravé par des discussions qui traînent en longueur. Patientez jusqu'au 7 août pour espérer conclure et en attendant mettez tout en œuvre ce mois-ci pour que ce soit... à votre avantage !

2ème décan:
La nouvelle lune du 2 vous conseille de vous extraire un moment des bruits du monde pour passer en revue l'année écoulée et en tirer les précieux enseignements ; Ce n'est donc pas le moment de forcer les événements (le 9, le 17) mais bien plutôt de vous mettre à l'écoute de votre intuition (le 11, le 18) en attendant que le soleil (dès votre date anniversaire) vous redonne les rênes et vous permette alors de rebondir en pleine possession de vos moyens !
Mon conseil :
Un mois que vous consacrerez à la réflexion et où vous éviterez si possible de trop tirer sur la corde aussi bien sur le plan physique que matériel ! Un mois pour prendre de la distance, se ressourcer. Histoire d'être en mesure le mois prochain d'entamer un nouveau cycle d'évolution... plein gaz !

3ème décan:
Tâchez (entre le 12 et le 23) de mettre la pédale douce et de décompresser un peu. Notamment aux alentours du 14 et du 21 où votre vitalité (et votre moral ?) pourrait être un peu en baisse. Si vous n'acceptez pas de prendre un peu d'altitude face aux remous et interrogations que vous traversez, vous risquez d'aborder le nouveau cycle qui se profile (dès votre date anniversaire) un ton au-dessous. Ce serait dommage et tout à fait évitable en profitant en juillet d'un temps de moindre efficacité pour cesser de vous agiter dans tous les sens, vous reposer sans pour autant arrêter de cogiter !
Mon conseil :
Un mois d'été à utiliser pour faire le point et ralentir plutôt que forcer le pas ! À bon entendeur...

Août :
1er décan :
En tout début de mois, Vénus exalte votre pouvoir de séduction mais également votre envie de prendre du bon temps. Désir peut-être un peu contrarié, parasité (le 2) par une pression sociale qui vous pousse à vous libérer d'une activité qui ne vous convient pas (plus) ! Idem aux alentours du 16 où c'est votre capacité à communiquer qui se trouve parasitée, chahutée par vos conditions de travail ou votre soif de changer de cap ou de vie. À partir du 18, vous voilà bien décidé à défendre vos intérêts mais également à utiliser plus pleinement vos potentiels pour tenter de faire évoluer la situation. A priori avec succès le 26, le 28, le 30 où vous marquez indéniablement des points.
Mon conseil :
Un mois qui, s'il s'annonce un peu tendu au départ devrait finir par servir votre cause et faire bouger les lignes !

2ème décan:
Il y a de la joie et de l'amour dans l'air (le 7, le 8) et vous pouvez compter sur un climat céleste favorable à votre épanouissement sur tous les plans (affectif, créatif) pour passer un été enchanté. Aux alentours du 21, vous bénéficiez en outre d'une belle capacité à faire passer vos messages auprès de ceux qui comptent pour vous, à leur exprimer vos sentiments, vos désirs avec de grandes chances qu'ils soient comblés dans la foulée.
Mon conseil :
Un mois d'été à déguster sans réserve et à exploiter pour prendre du bon temps, rallumer la flamme, faire des rencontres et pourquoi pas mettre en route un bébé.

3ème décan:
Entre le 13 et le 23, le Soleil présent dans votre décan vous invite à initier un nouveau cycle d'évolution et entre le 5 et le 13, Vénus vous dote d'un charme irrésistible ! Vous rayonnez le 14 et la pleine lune du 15 vous invite à faire un pas vers l'autre, à privilégier les échanges et à ne surtout pas faire cavalier seul ! Le moment idéal pour vous mettre en quête de l'âme sœur, ancrer une idylle naissante ou vous rapprocher d'encore plus près de l'être aimé !
Mon conseil :
Un mois pour vous ressourcer et prendre du bon temps si possible en excellente compagnie. Ne vous faires alors pas prier pour sortir du bois et exercer sans trop de réserve (et a priori avec succès) un pouvoir de séduction au top... sur qui vous plaît !

Septembre :
1er décan :
Vous ne manquerez ni de verve ni de bons arguments (le 1er) pour tenter d'influencer ceux qui détiennent le pouvoir et les sous de vous en donner davantage ou de vous aider à gagner en autonomie, à obtenir les moyens de gérer ailleurs ou autrement votre activité ! Déterminé à convaincre (le 2) vous ne lâcherez rien ! À partir du 23, la communication sera à honneur et la nouvelle lune du 28 confirmera cette tendance, vous donnera la parole et la possibilité de marquer les esprits !
Mon conseil:
Vous continuez à œuvrer pour vous libérer de tutelles qui vous empêchent de vous exprimer librement dans votre travail ou de règles qui bloquent votre expansion et ne serez pas décidé à vous laisser faire ! Misez (sans en abuser) sur une belle force de frappe pour dynamiser votre rentrée et remonter au créneau sans perdre une minute !

2ème décan:
Vous aurez plus de chance de faire l'unanimité en exprimant vos dons et vos désirs rationnellement (le 1er) qu'en demandant trop ou en cherchant à épater la galerie (le 2) ! Vous voilà concentré sur les moyens à employer pour obtenir la reconnaissance que vous attendez et pourriez y parvenir si vous ne dépassez pas les bornes et exprimez des requêtes raisonnables, réalistes ! Mais sans doute la réalité ne sera pas trop votre fort en septembre (le 6, le 8, le 12, le 14, le 21) ! Une tendance affirmée à exagérer vos pouvoirs et à ne pas bien cerner les limites à ne pas dépasser pour rester crédible ? Essayez alors, autant que faire se peut, de baisser d'un ton (entre le 2 et le 18) et de garder les pieds sur terre... tout le temps !
Mon conseil :
Un mois à aborder et à traverser en faisant attention où vous mettez les pieds et en tâchant de canaliser vos appétits en tout genre. Histoire de vanter vos mérites et de vous faire entendre sans trop tirer sur la corde !

3ème décan:
Vénus et Mercure seront vos alliés (le 7, 9, le 13) ainsi le Soleil (entre le 13 et le 23) où vous pourriez obtenir les moyens de transformer votre activité, de développer vos potentiels ou pourquoi pas de changer de job ! Comptez également sur Mars (entre le 18 septembre et le 4 octobre) pour renforcer votre détermination à demander plus ou (et) mieux (le 19) !
Mon conseil :
Un mois pour monter au créneau et réclamer votre dû ! Vos arguments et votre force de frappe pourraient bien vous permettre d'avancer et de convaincre. Veillez juste, en toute fin de mois (le 26), à ne pas déraper et à bien contrôler vos propos qui sinon pourraient en énerver certains !

Octobre :
1er décan :
Accordez un peu d'attention à vos proches qui pourraient ce mois-ci réclamer vote présence. Tâchez de leur expliquer ce qui se passe en vous et à l'extérieur et vous maintient actuellement sous pression ! Le meilleur moyen de désamorcer certaines incompréhensions et conflits (le 7, le 12, le 28) qui pourraient naître si vous tenez ceux que vous aimez trop éloignés de vos préoccupations ou au contraire si vous leur imposez un peu trop vos états d'âme ! Prenez le temps de communiquer sur ce qui vous agite. La nouvelle lune du 28 vous recommande d'ailleurs de vous consacrer aux vôtres quelles que soient vos priorités du moment !
Mon conseil :
Un mois pour communiquer avec l'entourage sur ce que vous vivez, ressentez mais également pour resserrer les rangs si vous ne voulez pas vous retrouver un peu seul au monde avec vos problèmes !

2ème décan:
Le courant ne passe pas entre vous et les autres et certains obstacles, blocages freinent vos initiatives au quotidien (le 7) ! Misez sur la communication notamment en famille (le 14, le 15, le 20, le 21) pour renouer le dialogue et réussir alors à gérer l'intendance et vos échanges en douceur. Attention cependant en fin de mois (le 27) à ne rien imposer à personne si vous ne voulez pas tomber sur un os et vous heurter à un mur !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez tout intérêt à privilégier diplomatie et sens, pédagogie et bienveillance si vous souhaitez être écouté et entendu. Ainsi renoncez (le 27) à monter sur vos grands chevaux pour faire la loi au risque d'envenimer des échanges jusqu'ici plutôt harmonieux !

3ème décan:
Vos offensives de charme ne fonctionneront certainement pas en début de mois (le 1er) mais vous aurez a priori la main plus heureuse aux alentours du 13 où votre créativité exaltée et votre charme irrésistible devraient faire merveille et vous attirer les bonnes grâces de qui vous voulez ! La pleine lune du 13 vous invite d'ailleurs à exprimer vos ambitions et à tout mettre en œuvre pour vous dépasser, repousser vos limites ! Si vous évitez d'imposer vos idées et ne cherchez pas à avoir raison à tout prix (le 14) vous devriez profiter de conditions optimales pour améliorer votre vie privée et notamment la communication entre vous et vos proches (le 19 et le 25) !
Mon conseil :
Des atouts évidents à optimiser pour vous faire aimer et resserrer les rangs au sein du clan si vous renoncez à forcer la main à qui que ce soit et à vous prendre pour le centre du monde !

Novembre :
1er décan :
Jusqu'au 9, Vénus favorise vos amours et vous invite à exprimer ouvertement et pleinement vos sentiments mais également votre créativité... au top ! À partir du 19, méfiez-vous pourtant d'une agressivité qui pourrait vous attirer des ennuis en famille où l'on ne prisera guère votre tendance à faire la loi (le 24). Certes, vous devez faire face à des remous intérieurs et extérieurs qui vous déstabilisent mais ce n'est pas une raison pour faire payer la note à vos proches ! La nouvelle lune du 26 vous invite bien davantage à aimer à et à prendre du bon temps et Vénus (le 28) vous dotera d'une bonne volonté de servir la cause commune qui devrait vous permettre d'apaiser les esprits (au travail, en famille) sans plus tarder !
Mon conseil :
Évitez de passer vos nerfs sur l'entourage familial quoi qu'il se passe !

2ème décan:
Votre approche du quotidien fait merveille en début de mois où vous disposez de bien des atouts pour orienter votre existence dans le bon sens et améliorer alors le bien-être de vos proches autant que le vôtre (le 8, le 9) ! Vous savez en effet quoi dire et quoi faire pour rassurer qui vous aimez (le 11, le 13). D'ailleurs si depuis la fin du mois dernier vos échanges semblaient plus difficiles à gérer et que vous aviez l'impression de tourner en rond, ils devraient reprendre de plus belle à partir du 20 et être clos de la meilleure façon possible en fin de mois (le 28, le 29) où vous aurez l'art et la manière de convaincre et de plaire à tout le monde !
Mon conseil :
Bien (mieux) inspiré ce mois-ci, vous devriez parvenir à mettre tout le monde d'accord, à sécuriser vos bases et à rassurer vos proches ! Profitez d'une intuition au top pour mener des débats constructifs et les boucler alors à votre avantage !

3ème décan:
Baissez d'un ton en tout début de mois (le 5) si vous ne voulez pas vous attirer les foudres d'un entourage qui ne prisera guère vos démonstrations d'autorité et vous le fera savoir ! Préférez communiquer en douceur en famille le 10 si vous voulez marquer les esprits, des points et les cœurs le 12 où votre enthousiasme votre générosité et votre charme indéniable feront meilleur effet sur ceux que vous aimez ou que vous côtoyez au quotidien. Ouvrez également votre cœur (et l'oeil) aux alentours du 24 où une rencontre, un coup de cœur, de foudre ou (et) de génie sont à espérer et où les duos auront tout loisir de rallumer intensément la flamme !
Mon conseil :
Jusqu'au 2 décembre, Jupiter booste votre pouvoir de séduction, votre libido, votre créativité et vos chances de les utiliser à bon escient. Pourquoi diable vous en priveriez-vous ?

Décembre :
1er décan :
À partir du 2, Jupiter (et jusqu'au 15 janvier) pourrait bien vous offrir quelques belles occasions de décoller. Notamment sur le plan social où, si vous cherchez à échapper à une situation qui vous plombait les ailes ou aspirez tout simplement à franchir un cap (vers les sommets bien sûr), vous aurez sans doute l'opportunité de monter dans le train en marche, de décrocher une promotion, un job et pourquoi pas la lune aux alentours du 15 ! Un dernier mois de l'année et une deuxième quinzaine de décembre en or pour faire bouger favorablement les lignes (le 15, le 24, le 27 et le 30), assortie en outre d'une nouvelle lune (le 26) qui rayonnera pleinement sur la fin d'année et le début de la prochaine. Happy new year !
Mon conseil :
C'est le mois idéal pour foncer, saisir au vol les chances réelles qui passeront à votre portée de changer ce qui doit l'être en mieux ! Qu'attendez-vous ?

2ème décan:
Plein de bonne volonté mais pas toujours lucide (le 8), prenez le temps de vous poser et d'examiner de près ce qui doit être compris, assimilé et accepté pour que l'intendance suive (le 11) et que vous soyez alors en mesure de réaliser beaucoup (le 13, le 19) sans être plus tenté de dépasser les bornes. Vous serez efficace et votre autorité sera alors respectée en famille à partir du moment où l'on constatera que vous œuvrez avec prudence et sens des responsabilités. Le meilleur moyen au final de canaliser une intuition précieuse et de la mettre au service de la collectivité !
Mon conseil :
Une fin d'année a priori productive où si vous réussissez à maîtriser une tendance à planer ou à exagérer vos possibilités, vous pourriez accomplir beaucoup et vaincre les résistances alentour !

3ème décan:
Vous réussissez à faire bouger les lignes et à transformer (en mieux) votre quotidien en famille où vos propositions idées devraient être reçues cinq sur cinq le 3 et le 13 ! Vous n'hésiterez plus alors à passer à l'action quitte à faire preuve d'une certaine autorité (a priori acceptée) au sein d'un clan qui suivra le mouvement (le 22) !
Mon conseil :
Une fin d'année où vous devriez être en mesure de transformer la pression que vous ressentez ou subissez (parfois plus ou moins inconsciemment) en ferment pour évoluer ! Histoire peut-être vivre de manière plus créative, constructive votre vie de famille en sortant peut-être du train-train quotidien !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Gageons que nous n’aurons pas trop de Saturne qui veille au grain et tend à calmer le jeu en 2019 pour freiner, voire dompter les excès et possibles exactions qui menacent l’équilibre du monde en 2019 ! Jupiter entraîne Neptune dans de petits et grands délires qui pourraient faire perdre à certains le sens de la mesure, de la prudence et de la raison. À redouter ? Une inflation de l’ego de certains dirigeants qui se croiront décidément tout permis et qui risquent fort de mettre le monde en danger. La découverte de secrets, malversations et scandales qui tendront à polluer les relations entre les nations et à les exposer possiblement… au pire.

En revanche, si nous parvenons à tempérer les humeurs et délires de certains, nous pourrions voir apparaître ou (et) grandir certaines idéologies moins ancrées dans le profit, la quête d’hyperpuissance et plus consciente de l’impérieuse urgence à agir pour le long terme et donc à prendre en compte la défense de l'environnement, la défense des droits des plus fragiles, des minorités et de passer du mode opportuniste et matérialiste au mode humaniste. Comptons sur Saturne encore une fois en 2019 pour, de gré ou de force, nous ramener sur terre et nous faire comprendre que si nous agissons en dépit du bon sens, sans penser aux conséquences à long terme de nos faits et gestes, nous devrons un jour ou l’autre payer la note !

Ainsi, devrait-on aussi bien sur le plan national que mondial, assister à une riposte cosmique qui censurera nos possibles excès, nous contraindra à revenir dans l’axe et à agir de manière plus responsable ! Qui l’emportera ?
Espérons que l’injonction saturnienne qui nous invite à la mesure, à la sagesse parviendra à juguler les errances, défaillances et outrances de certains. À la clef ? Une ouverture possible fin 2019 (mi-décembre) où des voies semblent se dégager vers la nouveauté. Des décisions et transformations pas forcément spectaculaires mais utiles, soucieuses du bien de la communauté qui devraient un jour ou l’autre (et vraisemblablement en 2020) nous mener à une appréhension plus maîtrisée des pouvoirs et ressources et donc, (espérons-le) à une vision et à une gestion plus lucide et respectueuse du monde !


Le climat-l’environnement :
À noter en préambule que les aspects majeurs qui influencent l'année 2019 vont se jouer entre planètes situées en domicile, c’est-à-dire dans le signe qu’elles maîtrisent et donc dans lequel elles atteignent leur puissance de tir maximale.
Génial quand il s’agit du sextile qu’envoie Saturne à Neptune (alliance entre raison et quête d’un idéal) ! Moins fun quand Jupiter se heurte à Neptune et vient alors amplifier les possibles dérives associées aux effets pervers de Neptune (tendance à tromper, flouer, délirer et partir en vrille) ! Le risque majeur sous cette influence ? Toutes les catastrophes liées à l’eau (inondation, raz de marée, pluies diluviennes) et à la pollution (de l'air et de l'eau) ! Ainsi, si nous ignorons les menaces du ciel, préparons-nous à essuyer quelques tempêtes dévastatrices ou catastrophes notamment en janvier (aux alentours du 13), en juin (aux alentours du 16) et en septembre (aux alentours du 21) !

Si nous ne voulons pas transformer ces moments de crise en point de non-retour, nous devrons prendre des mesures drastiques et édicter des lois qui prendront enfin en compte le long terme et l’avenir de notre chère planète ! Regrettons au passage qu’il faille encore et toujours attendre le déclenchement d’évènements dramatiques et de ressentir un vrai sentiment d'urgence pour réagir et enfin agir, protéger cette terre qui doit en avoir plus qu’assez de supporter des locataires décidément si insouciants et désespérément inconscients !

Prises de conscience et constat amer mais inévitable à la clef mais qui pourrait déboucher sur des décisions et mesures censées réguler les débordements et désordres climatiques (dus à notre inconséquence et à notre déni pathologique de l'urgence) et apporter des réponses et solutions pour le long terme fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre ! Il sera alors temps de réduire nos dé-penses en énergie et dans tous les domaines.

Rendez-vous début 2020 (dès janvier) : ça passe ou ça casse ! Avec la possibilité (mieux vaut tard que jamais) de trancher une fois pour toutes en faveur de la nécessité, de la priorité à nous recentrer sur des besoins essentiels et à renoncer au superflu qui, l’air de rien mais irrépressiblement, nous éloigne de nous-mêmes et de notre lien sacré mais fragile avec la terre !



Les astres :

Pluton qui a investi le signe du capricorne fin janvier 2008 continue à nous secouer (individuellement et collectivement) les plumes mais ne formera en 2019 aucun aspect majeur avec une autre planète dans notre ciel (elle se rattrapera en 2020) ! La sombre planète qui nous invite à mourir (à nous-mêmes, au passé, à nos constructions et limites aliénantes) pour mieux renaître un cran plus haut, débarrassé de ce qui entravait notre évolution en ce monde parcourt actuellement le 3ème décan du signe. À charge pour nous donc de faire émerger de notre inconscient tout ce qui bloque notre épanouissement. Sachant qu'avec Pluton, le travail à effectuer est de nature plus viscérale que mentale, préparerons-nous à vivre des expériences parfois déconcertantes, à traverser des zones de doute et d’inconfort pas toujours faciles à gérer mais qui nous permettront d’accomplir une mue nécessaire et inévitable. À la clef ? Une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement inconscients qui nous permettra de les transformer pour qu’ils servent nos buts plutôt qu’ils ne sabotent encore et toujours nos initiatives !

Neptune en poissons (donc en domicile) va souffler en 2019 le chaud et le froid ou plutôt nous tirer un peu à hue et à dia ? Entre folles espérances, doux et méchants délires, extravagances et excès de pouvoir, son association chaotique avec Jupiter (le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre) ne nous réserve en effet pas que de bonnes surprises ! Ainsi, si Neptune tend à exalter vos idéaux et nos élans sublimes, il peut (s'il est contrarié et c’est le cas en 2019 par Jupiter) provoquer bon nombre de débordements. Entre dérèglements climatiques (surtout liés à l’eau), abus de pouvoir, dérives utopiques, scandales, tromperies et idéologies dangereuses, tâchons de conserver un brin de jugeote et de raison. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, songe creux et véritables opportunités de s’élever et de faire évoluer les mentalités ! Heureusement une autre tendance devrait réussir à maintenir ou rétablir l’équilibre, voire à faire pencher la balance du bon côté : celui d’une maîtrise consciente de la voie à emprunter pour le bien de chacun et de tous : celle sans doute du juste mais strict milieu qui interdit toute élucubration mentale et dérives trop utopistes pour privilégier au final… le long terme !
Uranus va effectuer jusqu’au 6 mars 2019 un dernier petit tout de piste en Bélier ! Le temps sans doute de précipiter les changements en cours depuis 2011 (date à laquelle la planète a investi ce signe) et de terminer d’ouvrir le monde à une nouvelle perspective d’évolution et de croissance (pas sans avoir perdu quelques plumes dans la bataille et nombre de certitudes au passage) ! À partir du 6 mars, la planète qui nous confronte sans ménagement ni états d’âme aux changements à effectuer pour grandir, changer et passer à un autre niveau de conscience réintègre le signe du Taureau (qu'elle a déjà parcouru rapidement entre mi-mai et début novembre 2018). Drôle d’association entre un signe plutôt lent, conservateur et ancré dans l’habitude et une planète électrique et un tantinet électron libre, entre la terre et une énergie cosmique qui ignore les lois de la pesanteur. À prévoir ? Des secousses telluriques, sismiques mais également des prises de conscience contraintes et forcées de l'urgence à inventer une nouvelle approche de l’écologie et de la préservation de la planète ! Des coups de boutoir dans nos habitudes et des changements de mentalités qui devront s’accélérer si l’on veut sauver les meubles mais sans doute parallèlement la découverte de ressources nouvelles et révolutionnaires pour sauver notre terre ! En toute fin d’année (aux alentours de mi-décembre), nous pourrions commencer à mettre en place les bonnes et innovantes (mais prudentes) méthodes pour sortir de l’ornière et d’une culture du déni impardonnable !

Saturne ne sera pas de trop en 2019 pour tempérer les dérives qui nous menacent (aussi bien sur le plan climatique, politique, social qu’idéologique) ! L’austère planète qui évolue actuellement dans le signe qu’elle gouverne (donc où elle exprime son plein potentiel) devrait nous aider à remettre la barre au centre et à juguler certains excès, abus et surestimation de nos forces et pouvoirs fin janvier (le 31) mais également aux alentours du 18 juin où elle devrait contribuer à corriger nos erreurs ! Saturne pourrait bien au final nous permettre de traverser l’année, non sans risque de dérapage incontrôlé mais avec la possibilité d’en tirer les édifiantes leçons et de resserrer la vis autour de mesures un peu austères. Le seul moyen a priori en 2019 d’éviter le chaos et de franchir un cap décisif et nécessaire vers le long terme ! En novembre (le 9), Saturne, grand enseignant du zodiaque, pourrait entériner décisions et initiatives destinées à canaliser nos énergies dans le bon sens. Affaire à suivre dès janvier 2020 où il semble inévitable d’ancrer définitivement la métamorphose accomplie et de construire sur du solide.

Jupiter évolue depuis le 8 novembre 2018 en Sagittaire, signe dans lequel il agit à son aise (c'est son domicile). Si cette maîtrise lui permet d’exploiter au maximum sa puissance de tir, pas sûr qu’il l’utilise à des fins vraiment louables en 2019 ! Ainsi pourrait-on assister à certains débordements dus à la rencontre dissonante entre Jupiter et Neptune qui pourrait donner lieu à des excès et dérives préjudiciables à l’équilibre de nos sociétés, de notre monde, de notre terre ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où le mieux sera assurément l’ennemi du bien. Ainsi si nous optons pour une expression passionnée mais lucide de nos idéaux, désirs et fantasmes, nous contribuerons sans doute à l’évolution des mentalités et au dépassement de limites sclérosantes, réductrices. En revanche, si nous cédons à la tentation de n’en faire qu’à notre tête, de dépasser les bornes, gare aux procès, scandales, découvertes de secrets, dérives et malversations financières et débordements dangereux qui nous guettent et pourraient bien court-circuiter les meilleures intentions du monde. C’est donc en optant pour une canalisation de nos émotions, désirs et excès que nous parviendrons à tirer le meilleur parti du passage de Jupiter en Sagittaire. Pas en faisant tout et n‘importe quoi ! À partir du 2 décembre, Jupiter intègre le signe du Capricorne (jusqu’au 19 décembre 2020), inaugurant une période moins exubérante où notre besoin d’intériorité est exacerbé. Le temps peut-être de réaliser nos ambitions ?


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2019

- Horoscope 2019 du Bélier- Horoscope 2019 du Taureau
- Horoscope 2019 du Gémeaux- Horoscope 2019 du Cancer
- Horoscope 2019 du Lion- Horoscope 2019 de la Vierge
- Horoscope 2019 de la Balance- Horoscope 2019 du Scorpion
- Horoscope 2019 du Sagittaire- Horoscope 2019 du Capricorne
- Horoscope 2019 du Verseau- Horoscope 2019 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2019

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2019 du Lion:

- Horoscope de Janvier 2019 du Lion
- Horoscope de Février 2019 du Lion
- Horoscope de Mars 2019 du Lion
- Horoscope d'Avril 2019 du Lion
- Horoscope de Mai 2019 du Lion
- Horoscope de Juin 2019 du Lion
- Horoscope de Juillet 2019 du Lion
- Horoscope d'Août 2019 du Lion
- Horoscope de Septembre 2019 du Lion
- Horoscope d'Octobre 2019 du Lion
- Horoscope de Novembre 2019 du Lion
- Horoscope de Décembre 2019 du Lion