Archive de l'horoscope annuel 2019 du Cancer

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : la relation à l'épreuve... de Saturne donc, de la glace plus que du feu !
C'est bien la relation (et toute autre forme alliance) qui subit cette année les assauts répétés du ciel ! Il est question d'en tester la profondeur, de la passer au crible pour, au bout du compte décider de tenter l'expérience si elle repose sur du solide ou de boucler la boucle si l'on juge que le lien ne tient plus la route ! Pas question de prendre l'amour à la légère mais bien d'examiner la teneur et les contours pour s'assurer de la légitimité de son engagement envers l'autre (et vice versa) !
Comptons heureusement sur Neptune pour élever, enrichir les débats et sublimer l'image du couple et de l'amour, sur Uranus pour renforcer votre désir d'évoluer, d'envisager l'avenir ailleurs ou autrement et sur Jupiter, en toute fin d'année, pour sceller ce qui doit l'être ; rompre ce qui n'a plus lieu d'être ou (et) proposer à certains de s'embarquer dans une aventure de vie différente (avec ou sans l'autre) ailleurs ou autrement ! Une année qui devrait donc en secouer beaucoup d'entre vous mais avec en perspective la certitude de vivre un lien authentique, Ami Cancer, car testé et validé en conscience ! Gageons que la plupart d'entre vous choisiront de continuer ensemble l'expérience !

1er décan (21 juin-1er juillet) : Nouveaux départs !
Saturne a fini de peser sur vos relations depuis fin décembre et du coup vos échanges avec l'entourage semblent vouloir s'alléger. D'autant que l'automne a pu contribuer à vous faire sortir un peu du train-train habituel en vous tendant des perches. Qu'il s'agisse de nouvelles occasions de travail, d'un poste à saisir au vol ou d'une promotion qui bouscule un peu vos habitudes, vous devriez commencer l'année en plein boum, mobilisé par un quotidien nouvellement enrichi, que ce soit par un nouveau job, une promotion ou une occasion de faire des choses qui vous plaisent et vous mettent en valeur ! À partir du 6 mars, vous profiterez également du soutien d'Uranus qui semble se préoccuper de votre avenir et tout particulièrement de l'ouvrir différemment, d'élargir vos perspectives, de favoriser des rencontres utiles et agréables, amicales qui trancheront peut-être avec certains liens du passé. Il va donc s'agir en 2019 d'accepter (après un passage au crible de vos relations privées) de passer à autre chose. Que vous soyez en couple ou pas, plus question de ronronner mais peut-être de sortir un peu de votre zone de confort pour vous lancer d'autres défis qui vous feront sentir vivant et pourraient simuler votre enthousiasme et votre force de vie ! En fin d'année, attendez-vous notamment à retrouver (trouver) un autre niveau d'engagement avec un partenaire qui aura envie de vous suivre au bout du monde ou tout du moins... au bout de vos rêves !

En couple,
Si Saturne a pu remettre un temps en question votre union ou tout du moins la chahuter un peu, vous bénéficiez en 2019 de nombreuses occasions de repartir (rebondir) sur d'autres bases pour vous épanouir et, en fin d'année, accéder à une version de votre couple plus ouverte sur l'avenir et la nouveauté et prêts à tenter ensemble autre chose. Vénus favorisera le dialogue entre vous et l'autre entre le 3 et le 12 février, les projets audacieux, les plans enthousiasmants et les idées folles entre le 15 et le 23 mai. Misez sur un charme au top entre le 3 et le 11 juillet pour hypnotiser le partenaire et lui faire faire ce qui vous plaît. Priorité à la famille entre le 14 et le 22 septembre où vous aurez soin de veiller au bien-être de tous et ensuite... à l'amour (entre le 8 et le 16 octobre) où vous n'aurez plus qu'à allumer intensément la flamme. Vénus vous poussera à faire un pas vers l'autre (entre le 26 novembre et le 4 décembre) et votre année pourrait se terminer en apothéose aux alentours du 15 décembre où, sûr et certain, vous décidez ensemble d'embarquer pour Cythère, de changer d'univers ou de vie !

Célibataire,
2018 a pu vous déstabiliser, vous amener à rompre ou à vous recroqueviller sur vous-même. Heureusement, l'austère planète ayant tourné les talons fin décembre, vous renouez avec l'envie d'aimer et de l'être, d'y croire et de vous lancer dans l'aventure. Surtout à partir du début mars où Uranus se charge de vous ouvrir des perspectives et vous interdit de vous endormir. Vous devriez, tout au long de l'année, bénéficier de nombreuses occasions de faire mouche. Histoire de vous sentir prêt à vous engager mi-décembre sur du solide et bien décidé à vous suivre et à tirer allégrement des plans différents sur la comète ! Vénus pourrait vous proposer dès février (entre le 3 et le 12) rencontres et rapprochements, vous donnera envie de dénicher la perle rare entre le 26 mars et le 4 avril, de faire des projets qui chamboulent votre univers habituel entre le 15 et le 23 mai. Irrésistible entre le 3 et le 11 juillet, proche du clan entre le 14 et le 22 septembre, c'est entre le 8 et le 16 octobre que vous devriez tenter votre chance. Charismatique, magnétique, préparez-vous à faire le bon choix (si ce n'est déjà fait), celui qui vous permettra de boucler l'année en osmose avec l'autre (entre le 26 et le 4 décembre) et prêt à vous engager aux alentours du 15 décembre !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : construire sur du solide !
En 2019, Saturne pèse quelque peu sur votre univers relationnel. Il s'agit bien de faire le tri entre essentiel et superflu, entre une relation qui a fait ses preuves et tient la route et un lien qui ne fait plus sens pour vous et tend à se déliter. Comptez sur la conjoncture 2019 pour vous aider à faire le point, à vous positionner clairement sur le sujet ! En revanche, il y a fort à parier que, si vous êtes en quête d'une histoire sérieuse, importante et basée autant sur la communauté de corps et d'esprit que de cœur et d'âme, vous ne devriez pas manquer de trouver (ou de garder) chaussure à votre pied cette année. En effet, si vous tendez à perdre le contrôle aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre, Saturne aura vite fait de corriger le tir et de vous contraindre à redescendre sur terre le 31 janvier, le 18 juin et le 9 novembre. Comptez sur l'évaluation sûre et sans fioriture de Saturne pour trancher entre lien authentique, susceptible de durer et un engagement à la légère. Vénus vous offrira de belles occasions de vous rapprocher de l'autre entre le 12 et le 21 février, d'embarquer ensemble pour Cythère entre le 4 et le 12 avril et de faire des projets qui auront le pouvoir de souder votre couple entre le 23 et le 31 mai. Avide de plaire, vous pouvez compter sur votre charme irrésistible entre le 11 et le 19 juillet pour faire mouche. Vous prendrez du bon temps en famille entre le 22 et le 30 septembre mais réserverez (entre le 16 et le 24 octobre) tous vos bons soins à l'élu de votre cœur ou à votre quête de l'âme sœur. En fin d'année (entre le 4 et le 12 décembre), à l'écoute désirs de l'autre, vous saurez quoi dire et quoi faire pour le convaincre de vous suivre !

En couple,
Saturne ne vous fera pas de cadeau en 2019 mais vous permettra cependant de voir où vous en êtes et ce que vous apporte ou pas (ou plus) la relation. Comptez sur l'austère planète pour vous accorder quelques chances de vous relier à l'essentiel, pour redonner du souffle à votre couple ! Vénus vous aidera à renouer un tendre dialogue entre le 12 et le 22 février, à repousser certaines limites qui brident vos envolées ensemble entre le 4 et le 12 avril et vous invitera à tirer allègrement des plans sur la comète entre le 23 et le 31 mai. Profitez de la présence de la délicieuse planète dans votre décan entre le 11 et le 19 juillet pour attirer l'élu dans vos filets ! Vous aurez sans doute envie de passer un peu de temps en famille entre le 22 et le 30 septembre et certainement dans les bras de l'autre entre le 16 et le 24 octobre. Profitez de la fin d'année (entre le 4 et le 12 décembre) pour répondre aux attentes et aspirations du partenaire.

Célibataire,
Saturne tend plutôt à opérer un tri sélectif plutôt qu'à vous inciter à badiner avec l'amour. N'espérez donc pas trop survoler le sujet en 2019 mais bien vous intéresser de près à qui pourrait réellement et durablement se montrer digne de partager votre existence ? Si Saturne favorise les engagements sérieux aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre, Vénus vous invitera à tenter votre chance entre le 12 et le 22 février, à rêver et à élever votre niveau d'exigence entre le 4 et le 12 avril, à vous projeter dans un avenir qui vous inspire entre le 23 et le 31 mai et à rayonner (et séduire) tous azimuts entre le 11 et le 19 juillet ! Vous vous ressourcerez sans doute en famille entre le 22 et le 30 septembre. Histoire d'être fin prêt pour vous abandonner au vertige de l'amour entre le 16 et le 24 octobre. Entre le 4 et le 12 décembre, place aux tendres rapprochements... et embrasements !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : la relation... en mutation !
Uranus a pu faire vaciller vos bases. Notamment sur le plan professionnel et social et vous a poussé à changer de vie ou de vision du monde ? Jusqu'au début mars, vous allez devoir composer avec ce trublion qui ébranle certaines de vos certitudes (sur vous-même, sur la vie) les plus ancrées. En 2019, vous ressentez également que votre univers relationnel ne tient plus vraiment la route et que certaines relations devront être changées, voire abandonnées si vous souhaitez vivre réellement en phase avec vous-même et ce que vous avez appris et compris de la vie et de l'autre ! En effet, Pluton, seigneur des métamorphoses s'invite dans votre univers relationnel et devrait, d'une manière ou d'une autre, provoquer quelques remises en question fondamentales, nécessaires et inévitables ! Quelques remous donc à prévoir et à traverser en 2019 pour transformer ce qui doit l'être afin d'être en mesure de vous engager dans des liens authentiques, respectueux de l'autre et de vous-même. À vous de sonder votre cœur, vos souvenirs, le passé pour essayer de changer votre approche de l'amour et du lien pour qu'enfin il s'avère pleinement gratifiant. Vénus vous tendra la main ou plus exactement vous poussera vers l'autre entre le 21 février et le 1er mars, vous invitera à dépasser vos limitations anciennes entre le 12 et le 20 avril et à faire des projets qui vous correspondent vraiment entre le 31 mai et le 9 juin. Doté d'un charisme époustouflant entre le 19 et le 28 juillet, sortez sans plus tarder de votre carapace. Entre le 30 septembre et le 8 octobre, vous prendrez soin des vôtres ou ferez tout pour améliorer votre environnement. Place au vertige de l'amour entre le 24 octobre et le 1er novembre et à une complicité exaltée et favorisée entre le 12 et le 20 décembre !

En couple,
Il est temps d'aborder avec l'autre ce qui cloche et tend insidieusement à saper l'entente entre vous. Misez sur la charge plutonienne pour appuyer là où ça fait mal et vous obliger à vous interroger sur le fond de la relation et sur la validité de votre engagement. Si vous êtes honnêtes et acceptez d'y mettre chacun du vôtre, la relation sortira grandie de l'épreuve. Si vous faites la sourde oreille, ce sera plus compliqué et sans nul doute plus douloureux ! Vénus favorisera les échanges entre le 21 février et le 1er mars, vous aidera à prendre de l'altitude sur les débats entre le 12 et le 20 avril. Entre le 31 mai et le 9 juin, vous aurez l'occasion de regarder ensemble dans la même direction et entre le 19 et le 28 juillet, n'hésitez pas à jouer de votre charisme pour resserrer les rangs. Passez du temps en famille entre le 30 septembre et le 8 octobre et avec l'élu de votre cœur entre le 24 octobre et le 1er novembre. Histoire peut-être de tomber d'accord (entre le 12 et le 20) sur le fait que vous êtes faits l'un pour l'autre et décidément inséparables ?

Célibataire,
Pluton vous invite à étudier de près votre rapport à l'amour, la relation et à l'engagement. Si vous sentez que quelque chose cloche, que vous répétez encore et toujours les mêmes modes de fonctionnement qui vous mènent à l'échec, il est temps de vous poser les bonnes questions et pas forcément les plus agréables. Que reproduisez-vous encore et encore et qui doit être éliminé ou transformé pour que vous ayez envie enfin de franchir le cap ! Vénus vous permet d'aborder en douceur l'autre (entre le 21 février et le 1er mars), de faire évoluer votre point de vue (entre le 12 et le, 20 avril), de vous appuyer sur vos amis, de demander leur avis (entre le 31 mai et le 9 juin). Doté d'un pouvoir de séduction au top (entre le 19 et le 28 juillet), vous ne passerez pas inaperçu ! Vous pourrez trouver du réconfort auprès des vôtres entre le 30 septembre et le 8 octobre mais ouvrez bien l'œil et votre cœur entre le 24 octobre et le 1er novembre si vous ne voulez pas rater une belle occasion d'aimer... et de l'être !

Mon conseil :

Une année où sérieux, implication, réflexion et approche en conscience de la relation vous permettront d'approfondir le lien ou d'en créer un. En revanche, si vous refusez de vous pencher sur le sujet et de retrousser les manches pour faire bouger les lignes et changer les choses, vous risquez au mieux de faire du surplace et de vous ennuyer, au pire de rompre un cercle devenu vicieux ou d'éviter tout contact. Ce serait dommage et tout à fait évitable en acceptant de vous impliquer pour faire évoluer vos échanges, tenter de les améliorer et de les resserrer autour d'une vision du monde, de l'amour et de vie ensemble... partagée ! Le jeu en vaut la chandelle ? À vous de jouer !


Social / Forme

Vie sociale : des ouvertures !
Depuis début novembre dernier et jusqu'au 2 décembre 2019, Jupiter devrait vous offrir, Ami Cancer, quelques belles occasions de changer de rythme, de job, de décrocher un avancement ou (et) de vous épanouir plus pleinement au sein de votre activité ! Certains voient émerger cette année de nouveaux projets, voire une autre direction de vie, d'autres la possibilité d'ouvrir les écoutilles à partir du moment où ils ne surestiment ni leur force ni leurs capacités. Il sera question pour beaucoup de redéfinir leur relation avec l'extérieur, les autres (pairs, collègues, associés), soit pour mieux se situer par rapport à eux soit pour agir en tenant compte de l'équipe, des règles communes pour ne pas la jouer trop perso et agir en tenant compte de la réalité du terrain autant que de ses ambitions !

1er décan (21 juin-1er juillet) : l'avenir... autrement !
Peut-être avez-vous saisi quelques occasions d'avancer, de progresser et de vous détacher du lot l'automne dernier ? Jupiter a pu favoriser les montées en puissance et la reconnaissance de vos pairs, de votre boss ! En 2019, votre activité (et votre vie en général) pourrait prendre une autre tournure. En effet, à partir du 6 mars prochain, Uranus qui avait déjà fait une incursion dans l'univers de votre thème dédié à votre avenir réapparaît à l'horizon et pourrait bien influencer durablement, Ami Cancer, votre vision (et version) du futur. De nouveaux projets qui se dessinent, qui émergent et l'envie de plus en plus pressante de changer de disque, de job, voire de vie ? Certains ne tiendront plus en place et auront soif de réorienter leur existence dans un sens qui tranche avec le passé ou tout du moins leur offre la possibilité de rompre avec des habitudes qui commençaient à les gangrener ! En fin d'année (mi-décembre), Jupiter pourrait d'ailleurs consacrer leurs initiatives en leur permettant de signer des contrats intéressants, de se relier à une nouvelle équipe, d'ancrer des perspectives d'avenir sur le long terme en s'engageant dans de nouvelles aventures.

Tout au long de l'année, ils pourront compter sur Mars pour soutenir leur action. Notamment lors d'une première quinzaine de janvier où ils ne s'en laisseront pas conter et lutteront pour affirmer leurs ambitions et leur droit à prendre le pouvoir. Attention cependant à ne pas pousser le bouchon trop loin (le 8 ?) ! Entre le 14 février et le 1er mars, vous disposerez d'une belle énergie que vous emploierez sans hésiter (ni lésiner) pour rallier les suffrages, pousser associés, sponsors ou clientèle à adhérer à vos idées et propositions. Tâchez cependant de prendre un peu de recul sur les événements entre le 31 mars et le 15 avril où vous aurez davantage intérêt à développer votre sens de la stratégie que de vous précipiter dans l'action, au risque de vous attirer des ennuis et de réveiller peut-être une adversité embusquée. Plus question de retenir vos élans à partir de mi-mai où, doté d'une énergie offensive, vous vous lancerez dans la bataille et n'aurez pas peur de monter au créneau pour imposer vos plans.

Entre le 1er et le 17 juillet, ce sont vos intérêts financiers que vous défendrez bec et ongles et vous saurez quoi dire (entre le 18 août et le 2 septembre) pour achever de convaincre (s'il est encore besoin) que rien ni personne ne vous arrêtera sur le chemin et que vous êtes bien décidé à ouvrir la route, à vous lancer dans de nouvelles aventures, à tenter autre chose, ailleurs ou autrement ! En fin d'année, comptez sur une créativité exaltée et une autorité incontestable pour faire la différence, Ami Cancer, et donner envie aux autres, en fin d'année, de vous compter dans leur équipe, de vous accompagner dans vos projets, de croire en vous en votre capacité à innover et de vous suivre !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : des ambitions à canaliser, des partenaires... à rassurer !
Jupiter tend à renforcer considérablement vos capacités à agir et à sauter dans le train en marche jusqu'au 14 février et de nouveau entre le 6 juin et le 13 octobre 2019 ! Des occasions nouvelles de décrocher un emploi, d'obtenir un avancement et quoi qu'il en soit de franchir un cap... vers le haut ! Vous ne vous ferez pas prier pour saisir votre chance mais risquez cependant, si vous n'y prenez pas garde Ami Cancer, de surestimer un peu vos possibilités ou de fantasmer un peu trop sur la notion de pouvoir aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous n'aurez pas toujours une vision très claire des limites à respecter pour répondre à la demande, faire le job sans vous prendre pour Dieu !

Vos ambitions sont certes légitimes, Ami Cancer, et vous êtes en mesure d'accomplir beaucoup mais veillez à garder les pieds sur terre (plutôt que la tête dans les nuages) si vous ne voulez pas être remis à votre place et semer le doute dans l'esprit de ceux qui vous ont accordé leur confiance et poussé en avant ! Comptez sur Saturne aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre pour vous rebrancher justement à la prise de terre et vous faire prendre clairement conscience des enjeux. Il sera temps de privilégier le sérieux plus que le fantasme, la discipline plus que les éclairs de génie et l'obéissance à la loi collective plus qu'une liberté de ton qui pourrait finir par déplaire à vos partenaires (collègues, pairs, boss et associés en tout genre) ! Le meilleur moyen en fait de profiter pleinement des chances de réaliser tout ou tard vos aspirations, sans risquer de vous mettre à dos tout le monde.

Mars stimulera votre désir de régner en maître entre le 15 et le 30 janvier, de tirer allègrement (et audacieusement) des plans sur la comète et d'embarquer les autres dans l'aventure entre le 1er et le 16 mars ! Prudence et réserve conseillées entre le 15 et le 30 avril où vous serez bien avisé de retenir vos coups et d'employer à bon escient votre énergie pour préparer ce qui vient plutôt que vous lancer sans préavis dans la bataille. Entre le 31 mai et le 16 juin, il est temps de foncer et vous n'hésiterez pas à ouvrir la voie et à initier un nouveau cycle d'expansion. Entre le 17 juillet et le 1er août, vous vous mobiliserez pour obtenir la reconnaissance (chiffrée ?) de vos mérites et ne lâcherez pas une once de terrain face à vos interlocuteurs et entourage entre le 2 et le 18 septembre ! Misez sur votre créativité, votre soif de conquête, voire d'épater la galerie entre le 4 et le 19 décembre pour espérer bientôt rallier les suffrages et, Ami Cancer, vous associer favorablement avec des partenaires conquis, décrocher un contrat ou un job à la mesure de vos talents à partir de la mi-janvier 2020 !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : que voulez-vous vraiment ?
Jusqu'au 6 mars 2019, Uranus stimule votre soif de faire bouger les lignes, d'échapper à la contrainte et de prendre les rênes de votre destin. Il s'agit peut-être de changer de job ou de manager de manière plus libre et autonome votre activité, d'alléger votre emploi du temps ou d'exploiter plus pleinement vos talents ! Vous risquez de devoir supporter quelques remous qui vous confronteront à la nécessité d'évoluer, de rompre avec le passé et une tendance à vous contenter de, à subir, à plier ! D'ailleurs Pluton tendra parallèlement et possiblement à provoquer également quelques tensions avec des collaborateurs que vous aurez du mal à cerner et qui d'une manière ou d'une autre, Ami Cancer, vous poseront problème.

Il est temps en fait de transformer votre relation à l'autre, d'évoluer également sur le terrain relationnel, de comprendre ce qui encore et toujours vous place face à des rapports de force avec collègues, pairs et boss ! Attelez-vous à la tâche si vous voulez être en mesure de profiter des faveurs de Jupiter qui, entre le 14 février et le 6 juin ainsi qu'en fin d'année (entre le 13 octobre et le 2 décembre), vous proposera vraisemblablement quelques belles occasions d'améliorer vos conditions de travail, voire de changer de job pour le meilleur ! Mars stimulera votre désir de vous affirmer envers et contre tous entre le 30 janvier et le 14 février (attention aux clashs aux alentours du 2), vous donnera envie et l'énergie nécessaire pour déployer vos ailes, vous lancer dans l'aventure, démarrer vos projets entre le 16 et le 31 mars ! On voit mal qui serait en mesure de vous arrêter, de vous barrer la route entre le 16 juin et le 1er juillet où votre force de frappe redoutable fera de vous un opposant et partenaire redoutable !

Pas question de renoncer à tirer parti de votre investissement dans l'entreprise entre le 1er et le 18 août ni de baisser d'un ton entre le 18 septembre et le 4 octobre ! Doté d'une créativité et d'une volonté de briller sans limite entre le 19 décembre et le 3 janvier 2020, vous pourriez bien faire des étincelles ! Histoire sans doute de vous préparer à un début d'année 2020 qui (dès janvier) va vous placer face à vos responsabilités et certainement vous obliger à faire des choix ou à subir des changements pour certains drastiques dans vos associations ! Songez donc, dès cette année, à bien réfléchir à l'avenir que vous souhaitez ouvrir en matière d'échanges, de relation et de mode de fonctionnement par rapport à l‘extérieur. En 2020, il ne s'agira plus de louvoyer, Ami Cancer, mais bien de changer ce qui doit l'être afin de gérer votre destinée de manière absolument responsable sans plus être tenté de rejeter la faute sur l'autre ou de vous poser en victime. À la clef ? Des associations plus valorisantes et une redistribution du pouvoir à votre avantage !

Mon conseil :

Une année qui devrait vous proposer quelques belles occasions de progresser mais pas sans tester votre capacité à gérer vos énergies, vos ambitions et votre relationnel ! Vous en êtes bien évidemment tout à fait capable et auriez intérêt à vous mobiliser pleinement pour réussir l'exercice si vous souhaitez, dès la fin de l'année (décembre), être en mesure de sceller des associations prometteuses, de signer des contrats en or et de franchir sans plus attendre un cap décisif vers le succès !


Forme :

1er décan (21 juin-1er juillet) : l'avenir en ligne de mire !
Les deux derniers mois de 2018 vous ont sans doute permis de reprendre du poil de la bête, de récupérer de l'énergie et de chasser les éventuelles idées noires ? Vous abordez donc 2019 en pleine possession de vos moyens et aurez bien besoin de tout votre précieux carburant pour lancer les nouveaux projets qui vous trottent dans la tête, lancer les changements qui vous tentent cette année. Veillez cependant à ne pas trop tirer sur la corde, notamment entre fin mars et mi-avril où votre force de frappe pourrait se retourner contre vous et favoriser les risques inflammatoires !
Mon conseil :
Tâchez de gérer vos ressources de manière à dérouler l'année sans encombre et à la boucler en fanfare ! Veillez ainsi, en dépit de votre impatience latente, à ne pas trop précipiter le mouvement. Le meilleur moyen de tracer la route... sans déraper !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : gare aux excès !
Certes, Jupiter renforce vos ressources ! Certes, vous disposez en 2019 de belles et nombreuses cartouches pour marquer des points sur bien des terrains mais attention ! Si vous dépensez n'importe comment votre carburant, si vous pensez que vous êtes invincible, vous risquez de tomber sur os ou pire... en panne sèche ! Pour garder toutes vos chances d'accomplir des exploits et d'avancer dans le bon sens, jouez la prudence autant que l'exubérance (sinon plus) ! Le meilleur moyen de dérouler l'année sans essuyer de revers ou subir de bobos. Méfiez-vous entre autres d'une agressivité pas forcément bonne conseillère entre le 15 et le 30 avril où vous auriez intérêt en fait... à la mettre un peu en veilleuse !
Mon conseil :
Le mieux sera l'ennemi du bien en 2019 ! Donc, si vous voulez éviter toute fuite inutile (et préjudiciable) d'énergie, restez en prise avec la réalité extérieure (et ses limites) plutôt que de décoller sans ceinture à vos risques et périls !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : quelques remous à prévoir !
Entre Uranus qui vous met sous pression jusqu'au 6 mars et Pluton... en demeure de clarifier vos rapports avec l'autre, les autres, vous serez souvent maintenu sur le gril et à cran ! Pour faire face à ces remises en question nécessaires et être en mesure de saisir les occasions de décoller offertes par Jupiter au printemps et en automne, essayez de prendre du recul sur les événements et de garder vos émotions sous contrôle.
Mon conseil :
En 2019, vous serez mis en demeure de comprendre vos modes de fonctionnement vis-à-vis de l'autre, des autres mais également de ce que vous voulez ou ne voulez plus supporter sur le plan professionnel. En 2020 il faudra trancher ! cette année, préparez le terrain sans vous dévaloriser ni vous victimiser ! Vous avez les moyens de tirer votre épingle du jeu en faisant face !

En 2020 :
Ce que vous avez posé en 2019 devrait porter ses fruits en 2020 et vous permettre de vous relier plus favorablement aux autres, aussi bien sur le plan professionnel que privé. Il sera temps de vous engager (pour certains de se dégager), de franchir un cap vers une mise en lumière, une reconnaissance qui devrait atteindre son apogée en 2022 !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Des enjeux importants sur le plan professionnel ? Jusqu'au 15, vous agissez avec une belle autorité et cherchez à influencer votre entourage. Gardez-vous bien cependant de ne pas pousser le bouchon trop loin (le 8) si vous voulez effectivement marquer les esprits et des points sans provoquer de levées de boucliers contre vos intérêts. La pleine lune du 21 place vos rentrées au centre de vos préoccupations. Le moment sans doute d'exploiter à fond vos potentiels pour que vos demandes (promotion, augmentation) soient reconnues bientôt légitimes !
Mon conseil :
En plein boum en ce début d'année où vous n'avez envie de rien lâcher. Consentez toutefois à baisser d'un ton si vous souhaitez obtenir gain de cause sans braquer qui que ce soit !

2ème décan :
Des occasions de tirer parti d'alliances avantageuses ? Oui mais... Essayez de ne pas décoller trop vite et sans ceinture aux alentours du 13 : vous aurez un peu trop tendance à prendre certains rêves (et fantasmes) pour la réalité. Certes, vous avez la possibilité en janvier d'obtenir plus, d'élargir vos horizons et de réaliser certaines de vos ambitions mais pas sans renoncer à garder les pieds sur terre !
Mon conseil :
Des promesses pourraient aboutir à des situations solides pour peu que vous abordiez vos engagements avec sérieux et surtout pas à la légère (le 31) ! Il s'agira de donner des gages, de rassurer vos partenaires si vous souhaitez que la fête (ou le contrat) dure !

3ème décan :
De la bonne volonté pour faire bouger les lignes sur le plan professionnel, changer de méthode, de job de style de vie (le 4) ? Il est également temps de vous poser les (bonnes) questions concernant vos alliances, qu'elles soient d'ordre sentimental ou professionnel (le 11, l8) ! Prudence recommandée le 19, le 23 dans vos échanges. Le courant aura sans doute un peu de mal à passer entre vous et l'autre, les autres. Tâchez de baisser d'un ton et de ne pas trop sortir du rang si vous souhaitez qu'on vous écoute et qu'on vous comprenne !
Mon conseil :
Misez sur la diplomatie plus que sur les passages en force ce mois-ci pour convaincre sans contraindre, au risque sinon, de ne pas vous faire que des amis ! À bon entendeur...

Février :
1er décan :
À l'écoute de l'élu de votre cœur et plus généralement de l'autre jusqu'au 12, vous aurez soin de respecter leurs attentes et de combler si possible leurs désirs tandis qu'entre le 14 février et le 1er mars, vous défendrez avec ardeur et conviction vos projets. Tout particulièrement et avec succès aux alentours du 28 où vous devriez être en mesure de porter un rêve et de le concrétiser.
Mon conseil :
La pleine lune du 19 met l'accent sur la communication et l'intérêt que vous auriez à exprimer et partager vos idées. Ne vous faites pas prier ce mois-ci pour écouter pour espérer en retour... être entendu !

2ème décan :
Un mois en or pour négocier, pour sauter dans le train en marche et faire fructifier vos dividendes et affaires (le 3, le 8, le 17). Habile, efficace et réactif vous pourrez en outre compter sur une créativité exaltée et une communication séduisante (le 17) pour marquer les esprits et des points. Songez toutefois à bien étayer propositions et idées si vous souhaitez rassurer l'autre le 18, le 20 où il ne suffira pas d'être brillant, charmant mais également sincère et percutant pour convaincre !
Mon conseil :
Vous disposez d'atouts certains pour décrocher un job, le jackpot ou la lune mais surtout pour optimiser vos chances d'orienter votre destinée dans la bonne direction, celle du succès et d'une évolution programmée. Ne les laissez donc pas passer !

3ème décan :
Attention aux conflits et clashs possibles en tout début de mois si vous ne prenez pas de gants avec la loi ou votre hiérarchie qui pourrait vous le faire payer cher (le 2). Préférez ce jour baisser d'un ton, faire preuve de bonne volonté et vous adapter plutôt que ruer dans les brancards, sinon à vos risques et périls ! Vous serez mieux inspiré le 8 : certaines négociations pourraient tourner à votre avantage. Idem le 9 si vous ne poussez pas le bouchon trop loin le 13 ? Misez sur la stratégie le 18 pour parvenir à vos fins et plaider votre cause mais renoncez à vous distinguer du lot le 22 ! Le 23, vos ambitions pourraient trouver écho auprès de partenaires sociaux et privés pour peu qu'ils soient disposés à accepter vos velléités de changement, voire d'indépendance !
Mon conseil :
Un mois où il semblerait prudent de ne pas trop chercher à vous faire remarquer mais plutôt à filer doux pour, mine de rien, orienter favorablement les débats ! À vous de voir !

Mars :
1er décan :
Entre le 1er et le 10, profitez d'une sensualité exaltée et d'un magnétisme torride pour rallumer la flamme mais également exprimer certains appétits plut matériels. Votre gourmandise est à son comble et vous n'êtes pas vraiment décidé à vous priver ! La pleine lune du 21 vous ramène à des devoirs plus... familiaux et vous invite à prendre soin des vôtres, à gérer l'intendance et améliorer vos conditions de vie et celle de vos proches. En toute fin de mois (le 27), des projets qui vous tiennent à cœur pourraient commencer à prendre forme !
Mon conseil :
À partir du 6 mars, Uranus vient titiller votre désir de changer de vie, de job de ville ou de pays. Vous aspirez à autre chose et bénéficierez du souffle de la puissante planète pour vous inciter à aller de l'avant et peut-être même à prendre des risques !

2ème décan :
Des ambitions, un idéal que vous aurez à cœur de servir (le 7, le 9, le 10, le 14) ? Misez sur votre capacité à élever les débats pour convaincre même s'ils semblent vouloir s'éterniser à partir du 4 ! Ils reprendront de plus belle en fin de mois (le 28) ! D'ici là, faites preuve d'engagement, de sérieux, d'un sens des responsabilités et de l'engagement qui joueront en votre faveur et pourraient faire tourner les choses à votre avantage bientôt !
Mon conseil :
De la détermination, de l'inspiration et une belle capacité à convaincre que vous êtes la bonne personne. Celle sur laquelle on peut compter maintenant et plus tard pour relever les défis et tenir ses promesses ! Continuez dans cette voie-là et vous l'emporterez !

3ème décan :
Vous aurez beau jouer de votre charme indiscutable pour marquer des points, les échanges risquent fort de piétiner à partir du 5. Il ne vous restera plus qu'à ronger votre frein (au moins jusqu'au 28) et à attendre le 7 avril (jusqu'au 17) pour espérer conclure ! En attendant, tâchez de prouver aux autres que vous êtes à la hauteur de la situation (le 13) sans en faire trop, au risque d'en irriter certains (vos pairs et collègues par exemple) le 14 et le 15 ! Misez sur une belle force de frappe et une détermination sans faille à porter un projet ambitieux (le 18, le 20) pour influencer favorablement qui vous voudrez et commencer à négocier les fonds dont vous avez besoin (le 21) pour les mettre en route !
Mon conseil :
Un peu coincé aux entournures en mars ? N'essayez pas à tout prix de forcer la main à qui que ce soit et attendez patiemment (mais pas pour autant sans rien faire) que les débats reprennent de plus belle en avril !

Avril :
1er décan :
Jusqu'au 15, essayez de canaliser votre énergie, vos initiatives et si possible, prenez du recul sur vos émotions et ambitions. Préférez en effet à cette période examiner soigneusement les tenants et aboutissants de vos actes plutôt que de foncer dans le tas ! Peaufinez vos stratégies et attendez le 20 pour revenir en première ligne. Notamment pour défendre vos projets audacieux (le 22) et solliciter les soutiens dont vous avez besoin pour les réaliser.
Mon conseil :
Un mois où vous serez bien avisé de vous retirer momentanément du jeu. Histoire de ne pas faire de faux pas et de bien étudier vos faiblesses et vos forces afin d'être en mesure de porter vos projets, de faire le buzz en fin de mois sans trop risquer de vous fourvoyer !

2ème décan :
Inspiré (le 2, le 10), vous n'en chercherez pas moins à convaincre vos partenaires (sociaux, privés) en étayant vos propos et justifiant vos aspirations ! Il est en effet bien question d'installer un climat de confiance entre vous et ceux qui travaillent avec vous, participent à vos projets. Vénus vous aidera à faire passer vos messages en douceur et à charmer vos interlocuteurs (en haut lieu) entre le 4 et le 12 tandis que Mars (entre le 15 et le 30) agira dans l'ombre pour orienter vos initiatives dans le bon sens ! Méfiez-vous cependant en fin de mois (le 27) d'une tendance à vouloir trop diriger les opérations qui ne fera pas l'unanimité !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez la possibilité de marquer les esprits et des points en alliant sérieux, sens de la stratégie et pouvoir de séduction. Un cocktail qui devrait s'avérer payant et vous permettre d'atteindre vos objectifs sans trop effaroucher vos partenaires et associés !

3ème décan :
Persuasif (le 7), renoncez si possible à vouloir régner en maître le 10 et le 13 où vous devriez bien plutôt prendre des gants et vous efforcer de justifier (plutôt que d'imposer) vos initiatives si vous ne voulez pas vous heurter à un mur de désapprobation de la part de ceux qui attendent de vous que vous fassiez vos preuves plus que des étincelles. Heureusement, plein de bonne volonté (le 14) vous devriez être en mesure de redresser la barre et de rassurer tout le monde !
Mon conseil :
Évitez de trop fanfaronner en avril où vous feriez mieux d'assurer, de remplir avec zèle et empressement votre mission plutôt que de chercher à trop attirer l'attention sur vous. C'est en effet en retroussant vos manches, en coopérant activement que vous tirerez le mieux votre épingle du jeu en avril !

Mai :
1er décan :
Uranus vous invite à vous dépasser, à oser, à inventer, à vous renouveler et à tracer la route ailleurs ou autrement. Vous ne vous ferez pas prier en mai pour faire... ce qui vous plaît quitte à surprendre (à vous surprendre), à franchir le mur du son (le 8, le 18) et à prendre des risques (le 22) ! À partir du 21, prenez le temps de vous retourner sur le passé pour en tirer les précieux enseignements et vous préparer ainsi à franchir un cap (dès votre date anniversaire) !
Mon conseil :
Plus trop question de sacrifier à l'habitude, de suivre le mouvement mais bien de sortir du rang en proposant des projets qui détonnent et en usant d'une originalité de ton qui vous différencie de la masse mais devrait pourtant séduire l'entourage !

2ème décan :
Une nouvelle lune (le 4) qui met en lumière vos projets et vous invite à affirmer vos ambitions (le 9, le 16, le 30) ! Mû par un idéal qui peut-être vous dépasse mais sans nul doute vous inspire, vous ne devriez avoir aucun mal à convaincre sponsors, alliés, public ou clientèle de vous croire et de vous suivre. D'autant que vous prenez parallèlement soin de rassurer vos troupes (le 16, le 31) !
Mon conseil :
Si vous gardez les pieds sur terre, vous devriez être en mesure de l'emporter en mai et de faire à peu près... ce qui vous plaît !

3ème décan :
Vous saurez agiter certains leviers secrets pour avancer vos pions mais pas sûr que vous réussissiez à convaincre vos interlocuteurs le 1er et le 2 ! En revanche, si vous optez pour la participation et vous investissez corps et âme dans l'une entreprise collective, défendez les intérêts communs, vos initiatives seront mieux perçues (le 3) ! Ne cherchez donc pas à briller à tout prix (le 7) et préférez vous mettre au service de... (le 9) si vous voulez ne pas trop éveiller la méfiance alentour. Misez sur vos idées, vos projets pour éveiller l'intérêt de vos partenaires (aussi bien sociaux que privés) le 11, le 14, le 16, le 18 mais songez également à les ancrer sur des bases solides si vous voulez achever de rallier les suffrages autour de vos plans.
Mon conseil :
Construisez sur du solide, tâchez d'inspirer confiance aux autres plutôt que de chercher pour l'instant à briller de tous vos feux ! De belles occasions de réussite pourraient bien passer à votre portée en mai mais si vous n'en faites qu'à votre tête, pas sûr qu'on ait envie de vous confier les rênes ! À vous de voir !

Juin :
1er décan :
Vous ne manquerez ni d'arguments ni de verve (le 7) pour défendre une vision de l'avenir que vous pourriez bien réussir à imposer ce mois-ci. À partir du 21, le soleil présent dans votre décan vous invite à ouvrir un nouveau chapitre de votre histoire (dès votre date anniversaire), à lancer un nouveau cycle d'expansion ! Vous ne vous en priverez pas (le 27) et saurez tirer parti de votre rayonnement pour tirer allégrement des plans novateurs sur la comète !
Mon conseil :
Un mois propice à l‘expression de vos envies et où vous saurez allégrement et avec succès défendre votre cause. Ne vous en privez surtout pas, quitte à bousculer certaines de vos habitudes et celles de votre entourage !

2ème décan :
Attendez d'y voir clair et de vous sentir libre aux entournures pour agir. Évitez ainsi (le 9, le 10) de foncer dans le brouillard et le 14, misez sur votre énergie combative pour porter vos ambitions. Pas pour forcer la main de qui que ce soit, sinon au risque de déplaire et de déclencher l'hostilité de tiers qui n'apprécieront pas vos manières. Évitez de trop vous emballer, de trop fantasmer sur un idéal qui pourrait paraître lointain (voire irréalisable) à ceux qui vous accompagnent (le 16). Attendez d'être en mesure d'avancer des arguments solides pour étayer vos aspirations (le 18) si vous voulez vraiment qu'on vous croie et qu'on vous suive !
Mon conseil :
Encore un mois où vous devrez tâcher d'équilibrer entre rêve et réalité, entre une soif de décoller sans garantie et la nécessité de convaincre l'autre, les autres que vous bâtissez sur du solide !

3ème décan :
Vous ne manquerez ni d'atouts et surtout pas de charme en début de mois (le 3) pour rallier les suffrages autour de vos projets. La pleine lune du 18 vous invite à vous mobiliser sans réserve, à retrousser vos manches pour produire des résultats qui achèveront de convaincre vos partenaires de votre motivation et de votre engagement sur le terrain ! Vous serez d'ailleurs tenté (ce même jour) de hausser d'un ton pour imposer vos choix et vos méthodes ! Méfiez-vous de tout excès de zèle ou d'autorité qui aurait pour effet de rebuter vos interlocuteurs, associés ou partenaires de vie, pas forcément enchantés qu'on essaie de leur forcer la main (le 19, le 20).
Mon conseil :
Renoncez à faire la loi et préférez coopérer, payer de votre personne pour faire avancer le schmilblick ! Le meilleur moyen d'avancer sans qu'on soit tenté de vous freiner dans vos élans ! Par peur (pas forcément injustifiée d'ailleurs) que vous outrepassiez vos droits et dépassiez les bornes !

Juillet :
1er décan :
Des négociations entamées fin juin risquent de piétiner à partir du 7 ! N'en prenez pas ombrage et acceptez de ronger votre frein jusqu'en août où elles devraient évoluer à votre avantage ! Entre le 3 et le 11, Vénus exalte votre charme et pourrait bien vous permettre de marquer les esprits et les cœurs aux alentours du 8. Misez sur votre rayonnement pour influencer favorablement votre avenir et éviter à tout prix des initiatives plus musclées qui pourraient nuire à vos plans si vous vous montrez notamment trop gourmand ou autoritaire (le 11 et le 29) !
Mon conseil :
Ce n'est pas le moment d'en demander trop et de vous croire tout permis. Certes, vous avez raison de vanter vos mérites mais pas forcément de croire que tout vous est dû. Au risque de compromettre des négociations en cours ! À vous de voir !

2ème décan :
La nouvelle lune du 2 vous place en première ligne et vous invite à briller de tous vos feux ! Profitez de ce rayonnement accru pour inspirer votre entourage, le séduire (le 11) en renonçant à le pousser dans ses retranchements (le 9) ! Tout au long du mois, vous devrez ainsi louvoyer entre votre désir de partager un idéal et de rallier les suffrages (avec succès le 18, le 25) en évitant de penser (et de dire) que vous avez raison sur tout (le 17) ! Un équilibre à trouver donc entre force de persuasion et initiative de charme !
Mon conseil :
Préférez séduire qu'imposer trop impérieusement vos idées (et idéaux) en juillet si vous voulez en fin de mois (le 25) influencer favorablement ceux qui détiennent le pouvoir, les sous et pourraient être tentés de vous soutenir !

3ème décan :
Des discussions entamées en fin de mois dernier reviennent sur le tapis à partir du 19 ? Elles ne reprendront de manière vraiment fluide qu'à partir de début août ! Entre le 19 et le 28, Vénus vous pare de toutes les grâces, vous invite à exprimer vos sentiments ou (et) à briller de tous vos feux ! Misez sur cette alliée de choc (et de chic) pour nourrir vos échanges, plaider votre cause (le 21, le 25) et profitez peut-être d'un temps de moindre efficacité pour jouir pleinement du moment présent, séduire et prendre du bon temps !
Mon conseil :
Vous avez l'impression ce mois-ci que rien ne bouge vraiment ? Et si c'était le bon moment pour partir en vacances ?

Août :
1er décan :
La première nouvelle lune du mois met l'accent sur vos finances mais vous invite également à exploiter pleinement vos potentiels. Entre le 11 et le 18, des négociations qui s'éternisaient seront relancées. Veillez (dès le 2 mais également me 16) à y mettre les formes et à réduire un peu la voilure si vous ne voulez pas qu'on trouve vos demandes et projets trop extravagants ! Heureusement, en fin de mois, offensif mais également charmeur (le 24) vous devriez sans trop de difficulté rallier les suffrages d'interlocuteurs qui ne seront pas insensibles à vos arguments percutants, à votre originalité de ton et à un pouvoir de séduction quasi irrésistible !
Mon conseil :
Si vous peinez à orienter les débats à votre avantage et prenez trop vite la mouche en août, attendez la fin de mois pour reprendre les rênes et clore les discussions dans le bon sens (le vôtre) (le 24, le 26, le 28 et le 30). La 2ème nouvelle lune du mois favorise votre communication sur tous les plans ? Profitez-en !

2ème décan :
Vous devriez remporter de francs succès en affaires et obtenir les fonds dont vous avez besoin pour gérer l'intendance aux alentours du 7, du 8 et du 21 où l'on voit bien mal qui pourrait résister à vos arguments, à votre enthousiasme et à votre volonté indéniable de bien faire. C'est le moment (si ce n'est déjà fait) de sauter dans le train en marche, de saisir au vol toute occasion de progresser et en août ... de vous enrichir !
Mon conseil :
Un mois où tout semble vouloir vous sourire ? N'hésitez pas à demander ce à quoi vous aspirez à partir du moment où vous participer avec énergie et sans réserve au succès de l'entreprise et à la réussite de la collectivité !

3ème décan :
Vous reprenez en main des échanges qui vous échappaient un peu à partir du 1er et serez amené (entre le 24 et le 29) à défendre vos intérêts ! La pleine lune du 15 éclaire d'ailleurs vos finances et vos retours sur investissements. C'est donc le moment de défendre vos intérêts et de réclamer ce qui vous revient de droit (tout du moins selon vous) ! Entre le 13 et le 21, n'hésitez pas à déployer vos talents et à les mettre en avant pour augmenter vos chances d'obtenir gain de cause !
Mon conseil :
Un mois d'été où vous ne lâcherez rien (ou pas grand-chose), surtout s'il s'agit d'argent, de récompense, d'augmentation ! N'hésitez pas à vanter vos mérites en y mettant toutefois les formes !

Septembre :
1er décan :
Convaincu... et convaincant, vous ne manquerez ni de bagout ni d'audace pour mettre en avant vos projets et défendre vos plans. Avec succès le 1er ! Rien ne semble en mesure de pouvoir retenir vos élans et une force de frappe qui devraient vous permettre de marquer effectivement les esprits et des points le 2 ! À partir du 23, il sera temps d'accorder un peu de votre énergie et de votre temps à votre famille. La nouvelle lune du 28 vous y invite d'ailleurs expressément. Comptez sur Vénus entre le 14 et le 22 pour faire passer vos messages en douceur et redoublez de zèle pour améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage !
Mon conseil :
Un début de mois consacré à ouvrir l'avenir à votre idée et à rallier les suffrages autour de vos plans ! Songez également ce mois-ci à prendre soin des vôtres et à leur témoigner concrètement votre affection !

2ème décan :
Vous userez de votre charme et d'une communication tout en douceur (le 1er) pour convaincre vos partenaires (privés, sociaux) qu'ils ont raison de vous faire confiance ? Essayez (le 2, le 4) de ne pas compromettre vos initiatives en exagérant vos pouvoirs, en voyant trop grand ! Vous aurez en effet un peu tendance à prendre vos rêves pour la réalité et vos discours pour parole d'évangile. Attention à ne pas abuser de votre pouvoir de séduction ou de votre autorité pour forcer le passage et la main à qui que ce soit. Au risque, aux alentours du 21, de nuire à votre crédibilité et de fragiliser vos soutiens.
Mon conseil :
Encore un mois où le mieux sera l'ennemi du bien et où vous auriez tout intérêt à garder le sens de la mesure. Tâchez donc d'optimiser vos chances de progresser, d'avancer et de réaliser ce qui vous plaît sans être tenté de dépasser les bornes et de pousser le bouchon trop loin !

3ème décan :
Doté d'un charme renversant, vous en profiterez pour subjuguer l'autre, les autres (le 7) et saurez allier pouvoir de séduction et bagout (le 9, le 13) pour faire impression sur le monde qui vous entoure ! La pleine lune du 14 vous invite à affirmer vos ambitions, à repousser les frontières du possible ? Vous vous y emploierez avec succès le 19 où vos arguments influenceront certainement votre auditoire mais serez bien avisé d'éviter de faire pression sur votre clan familial qui se montrera certainement moins disposé, lui, à vous suivre sans regimber le 26 !
Mon conseil :
Des occasions d'élargir vos horizons et de vous dépasser en septembre ? Effectivement, même si ce n'est pas une raison suffisante pour (en fin de mois) tenter de faire la loi en famille où l'on ne se laissera pas faire si facilement ! Ainsi, si vous voulez faire bouger les lignes à votre idée à la maison, pensez à prendre des gants et à y mettre les formes !

Octobre :
1er décan :
Un peu (trop ?) autoritaire en famille ? Veillez entre le 4 et le 19 octobre à arrondir les angles et à user de votre énergie pour gérer l'intendance. Un peu moins... pour faire la loi ! Entre le 8 et le 16, Vénus tend à renforcer votre envie d'aimer et de l'être. Vous aurez sans doute envie de partager projets et instants délicieux avec l'élu ou vos amis. N'imposez encore une fois rien à personne (le 7, le 12) mais proposez ! Idem le 28 où vous aurez tendance à vouloir privilégier vos aspirations. La nouvelle lune favorise, il est vrai vos amours, les retours de flamme et autres coups de cœur !
Mon conseil :
Un mois à gérer entre autorité à tempérer en famille et plaisir à prendre en amour ! Un mois d'automne propice à l'intimité mais que vous mettrez également à profit en partageant avec ceux que vous aimez vos projets et une vision de l'avenir à justifier si vous souhaitez qu'on vous comprenne et vous suive !

2ème décan :
Des difficultés pour faire passer vos messages en famille et auprès d'un partenaire qui résistera à vos propositions (le 7). Misez sur la pédagogie et la douceur pour vous faire entendre et comprendre le 14 et sur un idéal qui vous inspire (le 15) pour emporter l'adhésion de ceux que vous aimez ! Entre le 16 et le 24, Vénus renforce votre pouvoir de séduction et sublime votre aura. De quoi amadouer l'autre (le 20), voire d'embarquer dans vos rêves (et pour Cythère) le 21. Prudence en revanche en famille (le 27) où, si vous vous prenez pour le roi, votre autorité risque fort d'être contestée !
Mon conseil :
Un mois où vous seriez bien avisé de prendre des gants avec l'autre, les autres si vous souhaitez rassembler plutôt que diviser en famille. Misez sur votre charme pour enjôler, séduire et tâchez d'y mettre les formes si vous souhaitez finir par convaincre votre entourage d'adhérer à vos idées.

3ème décan :
Les échanges seront vraisemblablement un peu compliqués et tendus en famille en début de mois et aux alentours du 14 mais vous aurez l'art et la manière de détendre l'atmosphère et d'enchanter le quotidien le 13. La pleine lune favorise d'ailleurs vos initiatives et vos réussites en affaires ! Mercure, à partir du 19, vous permet de communiquer avec aisance, brio, d'exprimer un idéal et de donner envie aux autres d'y croire le 19, le 25 et le 30 où vous pourriez parallèlement faire mouche, des touches ou rallumer la flamme au sein du couple. À partir du 31 cependant, certaines discussions risquent de tourner en rond !
Mon conseil :
Restez, quoi qu'il arrive, à l'écoute des besoins et attentes de l'autre si vous souhaitez qu'il vous rejoigne à un moment ou à un autre... sur l'essentiel !

Novembre :
1er décan :
Beaucoup de bonne volonté jusqu'au 9 où vos efforts pour coopérer, que ce soit au travail ou en privé, devraient être appréciés ! Si Mars tend à doper votre libido et à accentuer vos appétits en tout genre (ambitions, désirs sensuels...) à parti du 19, veillez cependant à ne pas les exprimer de manière trop directive (le 24) si vous voulez qu'on les comble et qu'on reste sensible à vos demandes et projets, peut-être actuellement un peu extravagants ! En fin de mois, la nouvelle lune vous invite à œuvrer pour la collectivité, à vous mettre au service de... et une Vénus consensuelle, tendre et attentive à l'autre devrait largement contribuer à rallier les suffrages, qu'il s'agisse de ceux de l'élu, de ceux de vos amis ou admirateurs séduits par votre audace et votre esprit novateur (le 28) !
Mon conseil :
Misez sur Vénus jusqu'au 9 pour faire passer vos messages en douceur auprès de la collectivité (famille, travail) et sur votre désir de faire plaisir à ceux que vous aimez à partir du 26, pour les convaincre de se lancer avec vous dans l'aventure et peut-être de tenter autre chose, ailleurs ou autrement...

2ème décan :
Misez sur le début du mois pour rassurer votre entourage (aussi bien social que privé) sur vos intentions et vos ambitions. Il est temps en effet de reposer les pieds sur terre pour proposer de faire équipe sérieusement, de collaborer en tenant compte des limites de chacun pour porter et réaliser ensemble un idéal (le 8, le 9). Vous ne manquerez ni d'argument ni de pouvoir de conviction le 13, le 28, le 30 pour défendre votre point de vue même s'il vous faudra attendre le 20 pour que les débats reprennent vraiment et aboutissent d'ici au 2 décembre !
Mon conseil :
Vous devriez ce mois-ci marquer des points et ancrer vos associations dans du solide. De quoi mener à bien vos ambitions d'envergure en vous appuyant sur des équipes bien ancrées dans la réalité et à même de concrétiser un idéal !

3ème décan :
Attention en début de mois (le 5) à ne pas essayer de changer l'autre contre son gré. Il n'apprécierait pas et la pression que vous exercez et qui pourrait semer le trouble (la zizanie) en famille ! Préférez jouer de votre charme (le 10) et redoubler de zèle pour améliorer le quotidien, vos conditions de vie et celles de vos proches (le 12) pour restaurer l'entente ou tout du moins apaiser les esprits. Comptez aux alentours du 24 sur une occasion réelle d'accomplir un exploit ou de sauter dans le train des occasions en marche pour enchanter votre fin de mois ou (et) décrocher la lune !
Mon conseil :
Calmez le jeu en début de mois plutôt que de mettre de l'huile sur le feu. Histoire d'apprécier plus pleinement les cadeaux que pourrait bien vous faire Jupiter (le 12, le 24) !

Décembre :
1er décan :
Jupiter va se préoccuper, à partir du 2, de conforter vos alliances ou d'en créer qui vous conviennent et vous permettront un jour ou l'autre de franchir un cap ! Qu'il s'agisse de liens professionnels ou affectifs, comptez sur la géante du zodiaque en décembre (notamment aux alentours du 15) pour vous ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir par le biais d'une association qui pourrait bien faire bouger les lignes et vous propulser dans le futur ! Résultat des courses déjà en fin de mois où des contrats pourraient être signés, des engagements pris (le 24, le 27, le 30) et de nature à enchanter votre fin d'année et le début 2020 !
Mon conseil :
Le tempo s'accélère et des succès pourraient bien être actés d'ici à la fin du mois ! Ne laissez passer aucune occasion de marquer des points et de boucler l'année sur les chapeaux de roues !

2ème décan :
Vous n'aurez pas forcément les idées claires le 8 mais pourrez compenser votre manque de lucidité par une écoute attentive de l'autre ! N'hésitez pas à vous engager et à ancrer vos liens dans du solide le 11 où l'amour ou la participation sociale ou professionnelle ne devra en aucun cas être pris à la légère ! Vous saurez allier opportunisme, détermination, force de frappe et quête du Graal aux alentours du 13 où vous n'aurez pas votre pareil pour porter et défendre votre idéal. Résultat, on devrait vous faire confiance (le 19) !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année à exploiter pour rassurer vos partenaires et préparer l'avenir. À partir de la mi-janvier 2020, Jupiter pourrait bien en effet confirmer des alliances prometteuses que vous aurez sans doute soigneusement anticipées !

3ème décan :
Les échanges, négociations ou initiatives qui traînaient en longueur et peinaient à évoluer depuis fin octobre sont relancés et devraient aboutir favorablement d'ici au 9. Vous vous montrerez déterminé à convaincre et à emporter la partie (le 22) et devrez vous mobiliser pleinement en cette fin d'année pour aborder un mois janvier 2020 exigeant où des choix devront certainement être faits, des engagements pris ou des situations tranchées !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année plutôt favorable à vos initiatives où vous seriez bien avisé de faire le plein d'énergie, de sagesse et de prudence pour aborder ce qui vient le plus en conscience possible !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Gageons que nous n’aurons pas trop de Saturne qui veille au grain et tend à calmer le jeu en 2019 pour freiner, voire dompter les excès et possibles exactions qui menacent l’équilibre du monde en 2019 ! Jupiter entraîne Neptune dans de petits et grands délires qui pourraient faire perdre à certains le sens de la mesure, de la prudence et de la raison. À redouter ? Une inflation de l’ego de certains dirigeants qui se croiront décidément tout permis et qui risquent fort de mettre le monde en danger. La découverte de secrets, malversations et scandales qui tendront à polluer les relations entre les nations et à les exposer possiblement… au pire.

En revanche, si nous parvenons à tempérer les humeurs et délires de certains, nous pourrions voir apparaître ou (et) grandir certaines idéologies moins ancrées dans le profit, la quête d’hyperpuissance et plus consciente de l’impérieuse urgence à agir pour le long terme et donc à prendre en compte la défense de l'environnement, la défense des droits des plus fragiles, des minorités et de passer du mode opportuniste et matérialiste au mode humaniste. Comptons sur Saturne encore une fois en 2019 pour, de gré ou de force, nous ramener sur terre et nous faire comprendre que si nous agissons en dépit du bon sens, sans penser aux conséquences à long terme de nos faits et gestes, nous devrons un jour ou l’autre payer la note !

Ainsi, devrait-on aussi bien sur le plan national que mondial, assister à une riposte cosmique qui censurera nos possibles excès, nous contraindra à revenir dans l’axe et à agir de manière plus responsable ! Qui l’emportera ?
Espérons que l’injonction saturnienne qui nous invite à la mesure, à la sagesse parviendra à juguler les errances, défaillances et outrances de certains. À la clef ? Une ouverture possible fin 2019 (mi-décembre) où des voies semblent se dégager vers la nouveauté. Des décisions et transformations pas forcément spectaculaires mais utiles, soucieuses du bien de la communauté qui devraient un jour ou l’autre (et vraisemblablement en 2020) nous mener à une appréhension plus maîtrisée des pouvoirs et ressources et donc, (espérons-le) à une vision et à une gestion plus lucide et respectueuse du monde !


Le climat-l’environnement :
À noter en préambule que les aspects majeurs qui influencent l'année 2019 vont se jouer entre planètes situées en domicile, c’est-à-dire dans le signe qu’elles maîtrisent et donc dans lequel elles atteignent leur puissance de tir maximale.
Génial quand il s’agit du sextile qu’envoie Saturne à Neptune (alliance entre raison et quête d’un idéal) ! Moins fun quand Jupiter se heurte à Neptune et vient alors amplifier les possibles dérives associées aux effets pervers de Neptune (tendance à tromper, flouer, délirer et partir en vrille) ! Le risque majeur sous cette influence ? Toutes les catastrophes liées à l’eau (inondation, raz de marée, pluies diluviennes) et à la pollution (de l'air et de l'eau) ! Ainsi, si nous ignorons les menaces du ciel, préparons-nous à essuyer quelques tempêtes dévastatrices ou catastrophes notamment en janvier (aux alentours du 13), en juin (aux alentours du 16) et en septembre (aux alentours du 21) !

Si nous ne voulons pas transformer ces moments de crise en point de non-retour, nous devrons prendre des mesures drastiques et édicter des lois qui prendront enfin en compte le long terme et l’avenir de notre chère planète ! Regrettons au passage qu’il faille encore et toujours attendre le déclenchement d’évènements dramatiques et de ressentir un vrai sentiment d'urgence pour réagir et enfin agir, protéger cette terre qui doit en avoir plus qu’assez de supporter des locataires décidément si insouciants et désespérément inconscients !

Prises de conscience et constat amer mais inévitable à la clef mais qui pourrait déboucher sur des décisions et mesures censées réguler les débordements et désordres climatiques (dus à notre inconséquence et à notre déni pathologique de l'urgence) et apporter des réponses et solutions pour le long terme fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre ! Il sera alors temps de réduire nos dé-penses en énergie et dans tous les domaines.

Rendez-vous début 2020 (dès janvier) : ça passe ou ça casse ! Avec la possibilité (mieux vaut tard que jamais) de trancher une fois pour toutes en faveur de la nécessité, de la priorité à nous recentrer sur des besoins essentiels et à renoncer au superflu qui, l’air de rien mais irrépressiblement, nous éloigne de nous-mêmes et de notre lien sacré mais fragile avec la terre !



Les astres :

Pluton qui a investi le signe du capricorne fin janvier 2008 continue à nous secouer (individuellement et collectivement) les plumes mais ne formera en 2019 aucun aspect majeur avec une autre planète dans notre ciel (elle se rattrapera en 2020) ! La sombre planète qui nous invite à mourir (à nous-mêmes, au passé, à nos constructions et limites aliénantes) pour mieux renaître un cran plus haut, débarrassé de ce qui entravait notre évolution en ce monde parcourt actuellement le 3ème décan du signe. À charge pour nous donc de faire émerger de notre inconscient tout ce qui bloque notre épanouissement. Sachant qu'avec Pluton, le travail à effectuer est de nature plus viscérale que mentale, préparerons-nous à vivre des expériences parfois déconcertantes, à traverser des zones de doute et d’inconfort pas toujours faciles à gérer mais qui nous permettront d’accomplir une mue nécessaire et inévitable. À la clef ? Une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement inconscients qui nous permettra de les transformer pour qu’ils servent nos buts plutôt qu’ils ne sabotent encore et toujours nos initiatives !

Neptune en poissons (donc en domicile) va souffler en 2019 le chaud et le froid ou plutôt nous tirer un peu à hue et à dia ? Entre folles espérances, doux et méchants délires, extravagances et excès de pouvoir, son association chaotique avec Jupiter (le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre) ne nous réserve en effet pas que de bonnes surprises ! Ainsi, si Neptune tend à exalter vos idéaux et nos élans sublimes, il peut (s'il est contrarié et c’est le cas en 2019 par Jupiter) provoquer bon nombre de débordements. Entre dérèglements climatiques (surtout liés à l’eau), abus de pouvoir, dérives utopiques, scandales, tromperies et idéologies dangereuses, tâchons de conserver un brin de jugeote et de raison. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, songe creux et véritables opportunités de s’élever et de faire évoluer les mentalités ! Heureusement une autre tendance devrait réussir à maintenir ou rétablir l’équilibre, voire à faire pencher la balance du bon côté : celui d’une maîtrise consciente de la voie à emprunter pour le bien de chacun et de tous : celle sans doute du juste mais strict milieu qui interdit toute élucubration mentale et dérives trop utopistes pour privilégier au final… le long terme !
Uranus va effectuer jusqu’au 6 mars 2019 un dernier petit tout de piste en Bélier ! Le temps sans doute de précipiter les changements en cours depuis 2011 (date à laquelle la planète a investi ce signe) et de terminer d’ouvrir le monde à une nouvelle perspective d’évolution et de croissance (pas sans avoir perdu quelques plumes dans la bataille et nombre de certitudes au passage) ! À partir du 6 mars, la planète qui nous confronte sans ménagement ni états d’âme aux changements à effectuer pour grandir, changer et passer à un autre niveau de conscience réintègre le signe du Taureau (qu'elle a déjà parcouru rapidement entre mi-mai et début novembre 2018). Drôle d’association entre un signe plutôt lent, conservateur et ancré dans l’habitude et une planète électrique et un tantinet électron libre, entre la terre et une énergie cosmique qui ignore les lois de la pesanteur. À prévoir ? Des secousses telluriques, sismiques mais également des prises de conscience contraintes et forcées de l'urgence à inventer une nouvelle approche de l’écologie et de la préservation de la planète ! Des coups de boutoir dans nos habitudes et des changements de mentalités qui devront s’accélérer si l’on veut sauver les meubles mais sans doute parallèlement la découverte de ressources nouvelles et révolutionnaires pour sauver notre terre ! En toute fin d’année (aux alentours de mi-décembre), nous pourrions commencer à mettre en place les bonnes et innovantes (mais prudentes) méthodes pour sortir de l’ornière et d’une culture du déni impardonnable !

Saturne ne sera pas de trop en 2019 pour tempérer les dérives qui nous menacent (aussi bien sur le plan climatique, politique, social qu’idéologique) ! L’austère planète qui évolue actuellement dans le signe qu’elle gouverne (donc où elle exprime son plein potentiel) devrait nous aider à remettre la barre au centre et à juguler certains excès, abus et surestimation de nos forces et pouvoirs fin janvier (le 31) mais également aux alentours du 18 juin où elle devrait contribuer à corriger nos erreurs ! Saturne pourrait bien au final nous permettre de traverser l’année, non sans risque de dérapage incontrôlé mais avec la possibilité d’en tirer les édifiantes leçons et de resserrer la vis autour de mesures un peu austères. Le seul moyen a priori en 2019 d’éviter le chaos et de franchir un cap décisif et nécessaire vers le long terme ! En novembre (le 9), Saturne, grand enseignant du zodiaque, pourrait entériner décisions et initiatives destinées à canaliser nos énergies dans le bon sens. Affaire à suivre dès janvier 2020 où il semble inévitable d’ancrer définitivement la métamorphose accomplie et de construire sur du solide.

Jupiter évolue depuis le 8 novembre 2018 en Sagittaire, signe dans lequel il agit à son aise (c'est son domicile). Si cette maîtrise lui permet d’exploiter au maximum sa puissance de tir, pas sûr qu’il l’utilise à des fins vraiment louables en 2019 ! Ainsi pourrait-on assister à certains débordements dus à la rencontre dissonante entre Jupiter et Neptune qui pourrait donner lieu à des excès et dérives préjudiciables à l’équilibre de nos sociétés, de notre monde, de notre terre ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où le mieux sera assurément l’ennemi du bien. Ainsi si nous optons pour une expression passionnée mais lucide de nos idéaux, désirs et fantasmes, nous contribuerons sans doute à l’évolution des mentalités et au dépassement de limites sclérosantes, réductrices. En revanche, si nous cédons à la tentation de n’en faire qu’à notre tête, de dépasser les bornes, gare aux procès, scandales, découvertes de secrets, dérives et malversations financières et débordements dangereux qui nous guettent et pourraient bien court-circuiter les meilleures intentions du monde. C’est donc en optant pour une canalisation de nos émotions, désirs et excès que nous parviendrons à tirer le meilleur parti du passage de Jupiter en Sagittaire. Pas en faisant tout et n‘importe quoi ! À partir du 2 décembre, Jupiter intègre le signe du Capricorne (jusqu’au 19 décembre 2020), inaugurant une période moins exubérante où notre besoin d’intériorité est exacerbé. Le temps peut-être de réaliser nos ambitions ?


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2019

- Horoscope 2019 du Bélier- Horoscope 2019 du Taureau
- Horoscope 2019 du Gémeaux- Horoscope 2019 du Cancer
- Horoscope 2019 du Lion- Horoscope 2019 de la Vierge
- Horoscope 2019 de la Balance- Horoscope 2019 du Scorpion
- Horoscope 2019 du Sagittaire- Horoscope 2019 du Capricorne
- Horoscope 2019 du Verseau- Horoscope 2019 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2019

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2019 du Cancer:

- Horoscope de Janvier 2019 du Cancer
- Horoscope de Février 2019 du Cancer
- Horoscope de Mars 2019 du Cancer
- Horoscope d'Avril 2019 du Cancer
- Horoscope de Mai 2019 du Cancer
- Horoscope de Juin 2019 du Cancer
- Horoscope de Juillet 2019 du Cancer
- Horoscope d'Août 2019 du Cancer
- Horoscope de Septembre 2019 du Cancer
- Horoscope d'Octobre 2019 du Cancer
- Horoscope de Novembre 2019 du Cancer
- Horoscope de Décembre 2019 du Cancer