Archive de l'horoscope annuel 2019 de la Balance

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : gardez les pieds sur terre !
De l'enthousiasme et une larguer de vue qui vous pousse à tout voir (et tout faire) en grand ? Avec le risque en 2019 de déborder un peu du cadre, d'ignorer certaines limites et de commettre quelques erreurs de tir. Vous devrez donc veiller à canaliser voire contenir un peu votre désir d'améliorer le quotidien et pourrez compter sur un climat cosmique un peu strict Ami Balance pour vous faire redescendre sur terre et surtout vous permettre de réaliser certaines de vos ambitions personnelles sans zapper vos responsabilités familiales ou mettre le budget ou l'équilibre de la tribu en danger !

Il s'agira donc de louvoyer entre idées folles et projets un peu trop optimistes, une vision du monde et de l'avenir qui semble vouloir zapper les problèmes et une maturité nécessaire et imposée qui vous aidera à rationaliser vos élans. Histoire finalement Ami Balance de parvenir sans doute à les réaliser sans mettre rien ni personne en difficulté !
Vous serez donc rappelé à l'ordre en 2019 et devrez respecter certains codes et normes parfois un peu trop restrictifs à votre goût mais qui, en vous maintenant peu ou prou dans les clous devrait vous aider à atteindre vos objectifs et pourquoi pas in fine un idéal. S'il s'agissait d'enchanter, de réenchanter le quotidien, de trouver des solutions miracles aux problématiques en cours, vous devrez accepter de réduire un peu la voilure mais devriez finir par être plutôt content de vous et de ce que vous aurez accompli pour le bien de tous en 2019.

1er décan (23 septembre-3 octobre) : changer les codes !
Jupiter vous a certainement permis (entre novembre et décembre dernier) de réchauffer l'ambiance entre vous et vos proches ? Plein de bonne volonté et bien décidé à transmettre votre joie de vivre, vos idées pour améliorer l'ambiance au sein du clan vous avez pu voir votre cote de popularité grimper et jouir d'une influence auprès des vôtres qui renforce votre confiance en vous ! Vous pourriez alors être tenté d'user de ces flux porteurs pour gérer certains remous susceptibles de vous secouer un peu les plumes à partir du 6 mars et de remettre en question l'équilibre de votre couple ou de vos échanges avec l'autre, les autres en général, tout du moins de vous obliger à les faire évoluer. Il s'agira en effet peut-être de changer de mode de fonctionnement dans vos relations, d'oser exprimer votre individualité, votre soif d'indépendance ! Pas (plus) question alors de suivre le train-train quotidien ou tout du moins de ronronner tranquillement mais bien de renouveler ce qui doit l'être dans vos relations personnelles pour qu'elles continuent à être vivantes, intéressantes.

Attendez-vous alors à être parfois surpris (ou à surprendre) et à voir surgir au sein de votre vie privée des éléments inattendus, des événements auxquels vous n'aurez pas songé, susceptibles de vous aider à rompre avec la routine et vous pousser à révolutionner un peu (beaucoup) vos habitudes et à adopter alors une autre attitude vis-à-vis de l'élu ou de qui vous souhaitez attirer à vous ! Le seul moyen de faire bouger les lignes et d'espérer finalement resserrer les rangs autour d'une version différente mais certainement plus excitante de la vie à deux ! Vénus vous recommandera de prêter attention à vos proches entre le 3 et le 12 février, de miser sur votre charme irrésistible entre le 1er et le 10 mars pour faire mouche ou rallumer la flamme et d'ouvrir (et de maintenir ouvert) le dialogue entre le 20 et le 28 avril ! Cet été (notamment entre le 28 juillet et le 5 août) vous aurez des idées plein la tête et le cœur ! Doté d'une aura magnétique (entre le 14 et le 22 septembre), vous aborderez la rentrée en fanfare. Entre le 26 novembre et le 4 décembre, vous serez à l'écoute des vôtres. Et en décembre comptez sur un pouvoir de séduction accru pour espérer flirter avec le septième ciel. Sans oublier qu'à partir du 2, Jupiter sert vos propos et ambitions en famille et pourrait sur ce terrain vous filer un sacré coup de pouce aux alentours du 15 décembre !

En couple,
Si vous avez bénéficié en fin d'année d'un regain de vitalité et d'un charisme qui a pu vous attirer les faveurs de tous, préparez-vous à partir du début mars à en faire bon usage. Notamment pour faire passer vos messages en douceur et tenter de tempérer la pression que pourrait bien exercer Uranus sur votre duo. Obligation de changer les habitudes acquises, de mettre un peu de rumba dans l'air et sans doute de supporter des impondérables qui d'une manière ou d'une autre vous contraindront à ouvrir un peu les écoutilles ? Des pressions extérieures (imprévus susceptibles de déstabiliser vos finances, votre entente) qui au final devraient surtout vous aider à reprendre conscience que tout est toujours à réinventer et qu'il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. En fin d'année, Jupiter pourrait vous aider à améliorer vos conditions de vie et pourquoi pas à apporter un grand souffle d'air frais sur votre vie de famille (aux alentours de la mi-décembre) !

Célibataire,
Vous avez pu attirer les regards l'automne dernier et surfé sur une largeur de vue et d'idées qui a pu contribuer à vous faire remarquer et aimer ! Vous voilà prêt à vous lancer dans l'aventure. Pas question cependant de suivre désormais la voie habituelle mais bien d'échapper à une vision de la relation qui tendait à éteindre (restreindre) vos élans. Uranus pourrait alors contribuer (à partir du début mars) à vous donner quelques idées folles et l'envie de sortir des routes balisées pour inviter vos propres codes. Une soif d'autre chose, de fantaisie qui soutiendra votre quête en 2019. En fin d'année, comptez sur Jupiter (surtout mi-décembre) pour favoriser votre épanouissement en famille et pourquoi pas vous donner envie de fonder vous-même un foyer... autrement !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : un bel enthousiasme à canaliser !
Jupiter tend à exalter vote enthousiasme et votre envie de l'exprimer sans limites, de profiter de ce flux dynamisant pour entreprendre et tenter d'améliorer le quotidien à votre idée. Pourquoi pas si vous n'oubliez pas toutefois de tenir compte des réalités de ce monde ! Certes vous avez en tête une vision idéale de ce que devrait être votre vie de famille au jour le jour et vous vous montrez bien disposé à atteindre vos objectifs mais devriez cependant songer à canaliser un peu vos ambitions si vous ne voulez pas qu'elles vous entraînent trop loin et notamment à dépasser les bornes et vos moyens aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous aurez souvent les yeux plus grands que le ventre ! Saturne qui tend depuis la fin décembre à plomber un peu votre quotidien, à vous charger de tâches et responsabilités additionnelles devrait alors vous aider à rétablir l'équilibre ou tout du moins à calmer un peu le jeu en vous invitant (parfois fermement) à redescendre sur terre ! Comptez sur l'austère planète pour vous contraindre à réduire la voilure mais également à structurer ce qui doit l'être (et notamment vos plans intéressants mais un peu trop optimistes) pour parvenir vos fins et poser vraiment les jalons d'une meilleure vie et d'un clan plus épanoui.

Saturne se chargera de vous remettre sur la bonne voie (la plus sûre) aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre. Un peu de frustration à la clef mais au final la possibilité de vraiment concrétiser, réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et de surmonter tous les obstacles, d'harmoniser vos liens durablement ! Vénus viendra soutenir vos efforts entre le 12 et le 22 février où elle plaidera votre cause à la maison et vous permettra de communiquer sans brusquer personne, boostera votre envie de prendre du bon temps, de séduire entre le 10 et le 18 mars et d'établir un dialogue tendre et porteur entre le 28 avril et le 7 mai ! Vous tirerez sans nul doute quelques doux plans sur la comète entre le 5 et le 13 août et rayonnerez littéralement entre le 22 et le 30 septembre ! En fin d'année (entre le 4 et le 12 décembre), vous aurez à cœur de répondre aux besoins du clan mais entre le 28 décembre et le 5 janvier, vous aspirerez à rallumer la flamme dans le cœur de l'élu ou à l'allumer dans le regard de qui vous plaît ! En attendant la mi-janvier où Jupiter pourrait bien contribuer à l'épanouissement de vos liens familiaux et privés !

En couple,
Jupiter exalte votre envie de jouir du moment présent, de vivre des instants magiques et d'oublier un peu la grisaille ambiante ? Vous aspirez à améliorer l'ordinaire et n'avez pas peur d'exprimer vos ambitions qui pourraient sembler un peu déconnectées de la réalité à votre entourage aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre. Certes, vous souhaitez vivre dans un monde idéal et oublier un peu vos responsabilités écrasantes. Vous parviendrez finalement à améliorer votre vie de famille et à alléger la charge dans la mesure où vous agirez en conscience et poserez sans en zapper les limites, les jalons de votre félicité. Rendez-vous en janvier 2020 où vous pourriez bien vous féliciter d'avoir tenu compte et assumé vos responsabilités et voir alors se réaliser vos rêves !

Célibataire,
Vous trouvez que votre entourage vous demande trop, prend trop de place dans votre vie et restreint un peu votre espace ? N'essayez toutefois pas d'échapper aux devoirs qui vous incombent actuellement. Notamment en embellissant le tableau et en fuyant la réalité. C'est bien en vous astreignant à construire sur du solide plutôt que sur du vent vos échanges avec vos proches et le monde que vous tirerez le mieux votre épingle du jeu et profiterez alors de votre enthousiasme pour redonner en 2019 des couleurs au quotidien. En attendant la mi-janvier où Jupiter pourrait bien vous donner envie de fonder vous-même un foyer !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : en quête d'abord... de vous-même ?
Vous venez probablement de traverser une zone de turbulences dans votre couple et plus largement sur le plan relationnel. Jusqu'au 6 mars 2019, Uranus continue à jouer les trouble-fêtes et à exacerber vos réactions vis-à-vis de l'autre, des autres. Soif de plus d'autonomie, de liberté au sein du duo. À moins que ce ne soit l'autre qui réclame sa part d'indépendance. Quoi qu'il en soit, gageons que vos échanges ne seront pas de tout repos. Il est temps d'ici à la fin de l'hiver 2019 de terminer le travail histoire de savoir réellement où vous en êtes et ce que vous souhaitez désormais vivre avec... ou sans l'autre ! Comptez également sur Pluton pour prendre le relais et si le "seigneur des métamorphoses" ne met pas la pression directement sur vos amours, il pourrait bien vous contraindre à faire le ménage en vous et autour de vous. Des comportements de l'enfance qui continuent à influencer votre mode de fonctionnement au présent. Des zones d'ombre sur le plan familial, généalogique à connecter pour in fine tenter de les éclairer. Un travail inévitable à faire pour rompre avec un passé qui vous tire trop souvent en arrière et en garder le meilleur. Ce qui décidément va vous aider à vous reconstruire sur des bases saines, solides et plus créatives !

Vénus vous aidera dans votre quête en vous permettant de maintenir le contact en famille entre le 21 février et le 1er mars. Comptez sur la délicieuse planète pour booster votre charme (et vote libido) entre le 18 et le 26 mars et votre envie de faire un pas vers l'autre, entre le 7 et le 15 mai ! Vous aspirerez sans doute à tirer de tendres plans sur la comète entre le 13 et le 21 août et à user d'un pouvoir de séduction au top entre le 30 septembre et le 9 octobre pour faire mouche et terminerez l'année soucieux du bien-être de tous et de rétablir l'harmonie entre vous et les vôtres entre le 12 et le 20 décembre ! Jupiter stimulera votre enthousiasme, votre capacité à influencer l'entourage et à rallier les suffrages entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre. Une bonne dose d'optimisme qui vous permettra de dédramatiser les enjeux et (en dépit de question de fond à aborder) de prendre du bon temps !

En couple,
Si votre duo résiste jusqu'au 6 mars à la pression exercée par Uranus qui tend à exacerber les besoins de chacun plutôt qu'à favoriser le consensus, vous pourriez sortir grandi de l'épreuve et désormais soudé par une compréhension et un respect des desiderata de l'un comme de l'autre. Sinon, peut-être serez-vous tenté de rompre (si ce n'est déjà fait) un processus qui a fait son temps et ne vous convient plus. Vous n'en échapperez pas pour autant à la nécessité d'affronter un passé qui pourrait remonter à la surface et demander à être traité sans plus différer cette confrontation indispensable. Il est temps de savoir ce qui encore et toujours bloque votre épanouissement familial et privé. Comptez sur Jupiter pour doper vote optimisme et vous aider à élargir vos horizons et vous relier agréablement au mode qui vous entoure. Un soutien précieux qui a défaut de vous soulager du travail à faire pourrait bien mettre de la joie dans l'air !

Célibataire,
Gageons qu'Uranus n'a pas forcément favorisé les attachements durables ces derniers temps. À moins que ceux-ci ne soient fondés sur le respect de chacun à vivre à sa guise ! Jusqu'au début mars, vous chercherez donc à définir les bases sur lesquelles vous souhaitez établir vos relations récentes ou futures. Quant à Pluton, elle vous obligera à plonger en vous et dans votre passé pour en extraire et comprendre les raisons qui vous retiennent peut-être d'aimer ou perturbent souvent inconsciemment votre accès au bonheur. L'opportunité alors d'en finir avec un mode de fonctionnement limitant et frustrant ? Mission un peu difficile à aborder mais inévitable à remplir pour accéder au bonheur et à un rapport enfin harmonieux avec vous-même ! Jupiter allégera heureusement très souvent l'atmosphère (entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre) !

Mon conseil :

Pas question de vous reposer sur vos lauriers mais bien de continuer à sonder votre cœur, votre passé et vos modes de fonctionnement en amour pour savoir où vous en êtes, ce que vous voulez vraiment et peut-être encore davantage qui vous êtes vraiment. Une quête d'authenticité à accepter pour espérer accéder tôt ou tard à la félicité et à un épanouissement réel c'est-à-dire fondé sur une vraie connaissance de vous-même ! Le meilleur moyen finalement de vous relier à l'autre sans tricheries ni fantasmes et donc en conscience et alors sur des bases qui quelles qu'elles soient vous conviendront et devraient s'avérer durables !


Social / Forme

Vie sociale : charismatique !
Depuis novembre dernier, la communication est à l'honneur. Vous avez sans doute l'opportunité d'élargir vos horizons, vos connaissances et de multiplier les rencontres utiles, intéressantes et pourquoi pas agréables. Vous pourriez tirer un bon parti de ces contacts dont certains pourraient être noués avec des personnes susceptibles de vous apporter beaucoup autant sur le plan pro que social ! Vous voyez grand et loin et souhaitez profiter de ces courants porteurs pour améliorer l'ordinaire, vos conditions de travail et de vie et pour certains pourquoi pas une forme d'idéal !

Méfiez-vous juste d'une tendance à surestimer votre influence et vos possibilités car si effectivement vous disposez d'un charisme et d'un enthousiasme susceptibles de séduire votre entourage et de lui donner envie de vous faire confiance, vous risquez parfois d'en faire ou d'en demander trop ! Veillez également à ne pas trop bousculer vos partenaires, associés et à ne pas vous engager dans des débats ou affaires financières sujets à caution à moins d'être sûr de vous et de vos soutiens !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : vous sortez des clous ?
L'automne dernier, vous avez bénéficié (entre novembre et fin décembre) d'un coup de pouce de Jupiter qui a pu placer sur votre route des gens et relais importants. Gageons qu'ils ont su vous écouter, vous comprendre et vous ouvrir des portes ! Vous débutez donc l'année a priori fort de vos nouveaux atouts et soutiens et souhaiterez peut-être Ami Balance vous en servir à bon escient c'est-à-dire bien évidemment à votre avantage. Ainsi, à partir du 6 mars serez-vous agité, animé par l'envie de faire bouger les lignes, de faire évoluer votre situation notamment financière. Il s'agira de modifier un contrat, d'en signer un prometteur ou de modifier, de renouveler d'une manière ou d'une autre vos engagements passés pour qu'ils tiennent davantage compte de vos exigences et de votre soif d'aller de l'avant et peut-être de vous démarquer, de revendiquer plus d'indépendance ou de pouvoir !

Vous ne souhaitez en effet plus obéir, vous conformer, subir comme par le passé mais bien revendiquer votre autonomie quitte à menacer de rompre un processus si vous n'obtenez pas satisfaction !
Dès janvier, vous monterez au créneau et tenterez d'imposer vos directives (entre le 1er et le 15 janvier) ! Tâchez de garder votre calme (le 8) et de maintenir le dialogue ouvert ! Vous défendrez bec et ongles vos intérêts entre le 14 février et le 1er mars et mettrez tout en œuvre pour porter vos ambitions, repousser les frontières du possible entre le 31 mars et le 15 avril. Plus question de trop tergiverser mais bien de squatter le devant de la scène et de discuter d'égal à égal avec boss, dirigeant, autorité entre le 16 et le 31 mai ! L'avenir s'ouvre et vous vous projetez dans un avenir susceptible de répondre à votre soif de puissance entre le 1er et le 17 juillet où il sera temps de motiver vos troupes et vos soutiens afin qu'ils appuient vos idées et plans.

Prenez un peu de recul sur les événements entre le 18 août et le 2 septembre. Le temps de peaufiner vos stratégies afin d'être en mesure (entre le 4 et le 19 octobre) d'initier un nouveau cycle d'expansion et de franchir un cap si possible en pleine possession de vos moyens ! En fin d'année, vous ne lâcherez toujours rien Ami Balance et miserez sur votre énergie indomptable et indéboulonnable pour réclamer votre dû (augmentation, promotion) ! En décembre, si vous n'avez jamais eu le désir de monter votre propre société, c'est le moment de vous lancer et si vous travaillez dans une entreprise familiale, misez sur la mi-temps du mois pour repousser les murs, déménager et vous agrandir !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : A fond (parfois un peu trop ?) !
Vous aspirez à étendre vos ailes, à profiter de votre enthousiasme actuel pour influencer à votre avantage le monde qui vous entoure et disposerez effectivement de solides gâchettes pour y parvenir en 2019 ! Optimiste, charismatique et entreprenant, vous n'aurez de cesse de communiquer (et de séduire) tous azimuts afin d'accumuler les soutiens actifs susceptibles de vous aider à asseoir vos performances et vos entreprises. Veillez cependant à ne pas trop tirer sur la ficelle, à ne pas abuser de votre cote actuelle pour dépasser les bornes et faire des demandes irréalistes. Vous êtes bien entouré, vos idées font mouche et vous avez soif d'élargir vos horizons ? Soit ! Mais si vous cherchez trop visiblement à manipuler votre petit monde pour atteindre un idéal que d'aucuns jugeront raisonnable, vous risquez fort aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre de déraper ou (et) d'essuyer alors quelques déceptions !

Essayez de tenir compte autant que faire se peut de vos possibilités réelles, de fonder vos demandes sur du solide et de bien calculer les tenants et aboutissants de ce que vous voulez mettre en place. Si vous restez bien centré et le plus objectif possible (le 31 janvier, le 18 juin et le 9 novembre) vous devriez alors être en mesure de tirer votre épingle du jeu et de boucler l'année plutôt content de vous ! Vous serez plus déterminé que jamais à convaincre entre le 15 et le 30 janvier, offensif et bien décidé à orienter les négociations à votre avantage entre le 1er et le 16 mars et motivé comme jamais Ami Balance pour vous dépasser et affirmer vos ambitions entre le 15 et le 30 avril ! Vous n'aurez pas trop de difficulté à vous faire entendre entre le 31 mai et le 16 juin où votre autorité naturelle pourrait faire son effet sur le monde qui vous entoure et l'inciter à vous suivre dans vos propositions (et directives ?). Il sera temps (entre le 17 juillet et le 1er août) de foncer, de rallier fermement les suffrages autour de vos projets.

Entre le 2 et le 18 septembre, prenez le temps de vous retirer un moment loin des bruits du monde pour faire le point, rassembler vos forces Ami Balance et identifier une éventuelle adversité embusquée. Histoire de passer si possible la ligne d'arrivée (ou de départ) en tête entre le 19 octobre et le 4 novembre ! En toute fin d'année (entre le 4 et le 19 décembre), sans réserve ni complexe, vous n'hésiterez pas à vanter vos mérites et performances et à en demander la reconnaissance si possible en monnaie sonnante et trébuchante, augmentation, promotion et autre avantage qu'on aura sans du mal à vous refuser !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : ambitieux et tenace !
Depuis 2016, Uranus tend à bousculer, chambouler vos associations en tout genre ! Il y a fort à parier que vos alliances professionnelles ont également subi quelques remous et que vous avez été contraint ou pris la décision vous-même de rompre un processus ou tout du moins de modifier les termes de vos contrats ou de changer de mode de fonctionnement, de rapport avec vos collaborateurs, associés et boss ! Plus question en effet sous la pression de l'électron libre du zodiaque de maintenir en place des liens qui ne tiennent pas compte de votre besoin d'évoluer et d'agir davantage à votre guise. Il semble alors nécessaire de faire bouger les lignes Ami Balance, d'innover au sein de l'entreprise et de redéfinir la nature de vos échanges avec l'entourage pour qu'il respecte votre soif de gérer de manière plus autonome vos activités ! Certains pourraient en venir à rompre alors un contrat pour retrouver une liberté de manœuvre plus grande et choisir alors de s'engager dans des sociétés plus respectueuses de leurs nouveaux principes et désirs !

À partir du 6 mars, Uranus cesse de perturber la fréquence. Vous pourrez alors profiter sans doute plus pleinement de la présence de Jupiter dans le secteur de votre thème dédié à la communication. Entre le 14 février et le 6 juin mais également entre le 13 octobre et le 2 décembre, comptez sur la planète géante du zodiaque pour placer sur votre route les bonnes personnes, celles susceptibles de vous aider à progresser, à avancer, à élargir vos horizons. Il sera temps d'enrichir durablement votre carnet d'adresses et de vous servir de vos relations pour étendre votre champ d'influence. Misez également sur Mars (entre le 30 janvier et le 14 février) pour réussir à convaincre vos interlocuteurs que vous êtes le meilleur et que vous avez raison sur tout. Tâchez cependant d'y mettre les formes Ami Balance si vous ne voulez pas que vos déclarations un brin autoritaires ne se retournent illico contre vous ! Vous userez de stratégies offensives et vraisemblablement efficaces entre le 16 et le 31 mars pour asseoir votre pouvoir et revendiquerez haut et fort vos ambitions entre le 30 avril et le 16 mai où rien ne vous semblera impossible !

Entre le 16 juin et le 1er juillet, vous tenterez de vous imposer en première ligne (voire de forcer un peu le passage), plaiderez avec une détermination sans faille votre cause et chercherez à rassembler autour de vos projets ceux qui peuvent vous aider à les réaliser entre le 1er et le 18 août ! Tâchez (entre le 18 septembre et le 4 octobre) de bien peaufiner plans et stratégies, quitte à vous retirer provisoirement du jeu pour ajuster vos coups. Histoire de revenir en premier plan et plus offensif que jamais entre le 4 et le 19 novembre où vous ne douterez de rien. Surtout pas de vous ! En toute fin d'année (entre le 19 décembre et le 3 janvier 2020), vous n'hésitez pas à revendiquer avantages et récompenses que vous méritez (tout du moins d'après vous) et pourriez obtenir satisfaction aux alentours du 22 !

Mon conseil :

Une année où vous bénéficierez d'un enthousiasme communicatif et devriez donner envie à ceux qui vous écoutent de vous croire et de vous suivre. Pour effectivement rallier les suffrages autour de vos projets audacieux, veillez à bien structurer vos propositions et plans afin de rassurer plutôt que d'inquiéter ceux qui sont prêts à vous faire confiance et à vous accorder leur soutien mais pas à n'importe quel prix ! Une année dynamique, susceptible donc de vous aider à élargir vos horizons, de marquer les esprits et des points à partir du moment où vous accepterez de garder les pieds sur terre (au moins un) et le sens des réalités et des limites à ne pas dépasser !


Forme :

1er décan (23 septembre-3 octobre) : quelques remous en vue !
Saturne a cessé fin décembre de peser sur votre vie de famille et vous commencez à émerger, à renouer avec une légèreté qui vous manquait. Préparez-vous, à partir du 6 mars à devoir gérer une autre énergie (peut-être déjà ressentie entre la mi-mai et le début novembre 2018) et qui risque d'agiter un peu vos échanges avec le partenaire ou avec vos collaborateurs et associés. Vous aspirerez à vous dégager d'habitudes, d'attitudes qui cadrent plus avec l'évolution intérieure que vous avez accomplie. Veillez à canaliser certains débordements et une nervosité qui pourrait altérer vos échanges et vous fragiliser alors physiquement et moralement. Prenez le temps (notamment entre le 18 août et le 2 septembre) de souffler et le recul nécessaire pour décompresser !
Mon conseil :
Vous traversez encore cette année des énergies qui vous poussent à évoluer, à transformer vos rapports avec le monde qui vous entoure ! Tâchez alors de surfer sur ces tendances souvent remuantes le plus en conscience possible pour garder votre cap et votre équilibre contre vents et marées !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : gare aux excès de zèle !
De l'enthousiasme ? Un peu trop parfois et une tendance à surestimer vos pouvoirs et forces. Veillez alors à canaliser vos énergies et à vous ménager un peu si vous souhaitez tirer le meilleur parti des atouts dont vous disposez en 2019 ! Soyez tout particulièrement prudent aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 décembre où le mieux sera (dans tous les domaines) l'ennemi du bien et entre le 2 et le 18 septembre où une dépense physique excessive pourrait se retourner contre vous et vous causer quelques tourments (inflammatoires mais également risques de chutes) !
Mon conseil :
Pour éviter les pépins et risques de somatisation due à des énergies qui partent en vrille, réfléchissez avant d'agir et tâchez d'utiliser vos atouts pour performer. Pas pour prendre des risques inconsidérés !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : pour garder la forme, gardez le moral !
Un début d'année un peu sport où Uranus vous maintient sous pression au moins jusqu'au 6 mars et où Pluton vous pressera d'identifier ce qui vous tire décidément encore et toujours en arrière sur le plan intérieur et interfère avec votre évolution aussi bien familiale, affective que sociale ! Essayez, autant que faire se peut, de creuser ces sujets sensibles sans dramatiser les enjeux. Histoire de tirer le meilleur parti d'un champ de force positif (merci Jupiter) qui devrait vous aider en 2019 à étendre votre champ d'influence et à rayonner plus largement sur le monde !
Mon conseil :
Pour garder le moral et la forme, misez sur votre soif d'élargir vos horizons et ne ratez aucune occasion de vous relier à des êtres positifs, charismatiques qui pourraient bien vous aider cette année à boire le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Le meilleur moyen de vous interroger sur le fond sans déprimer !

En 2020 :
L'envie de fonder un foyer, de renouer avec une harmonie familiale un peu éprouvée ces temps derniers et de prendre du bon temps entouré de ceux que vous aimez ? Vous devriez bénéficier en 2020 de belles opportunités d'améliorer l'ordinaire et vos conditions (cadre) de vie. Histoire d'ensoleiller le quotidien et, grâce à un travail antérieur ou présent sur vos racines, une plongée sans concession dans les méandres du passé, de remonter à la surface en pleine possession de vos moyens et bien conscient qu'il faut désormais faire et poser pour élargir vos horizons et accéder au bonheur !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Entre le 7 et le 16, Vénus favorise les échanges et les rencontre utiles autant qu'agréables. Misez sur la délicieuse planète pour tenter d'arrondir les angles (le 8) et plus généralement jusqu'au 15 où un Mars polémique tend de son côté à polluer les échanges entre vous et les autres. Évitez alors autant que possible de provoquer qui que ce soit ! Notamment en famille où, si vous n'y mettez pas du vôtre les discussions pourraient virer à l'aigre !
Mon conseil :
Préférez en janvier mettre de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu si vous voulez rallier les suffrages plutôt que vous attirez les foudres de tout le monde et surtout de votre entourage familial qui n'appréciera pas que vous cherchiez à tirer la couverture à vous. À moins que ce ne soit le contraire et que vous n'ayez à faire face à l'agressivité de vos proches !

2ème décan :
Des responsabilités additionnelles pèsent sur vos épaules depuis la fin décembre et en début de mois (le 2, le 13) et vous cherchez à améliorer l'ambiance au sein du clan (le 4) ! Veillez toutefois à ne pas trop planer et enjoliver la réalité car votre optimisme pourrait rater sa cible et perturber la fréquence entre vous et les vôtres aux alentours du 13 ! Ce n'est en fait qu'en acceptant de composer avec la réalité et les charges qui vous incombent que vous parviendrez le mieux à apaiser les esprits et à gérer avec succès l'intendance (le 31) !
Mon conseil :
Préférez affronter plutôt que zapper ce qui pose problème. Le meilleur moyen d'en venir à bout et de trouver des solutions qui tiennent la route et contribuent réellement à améliorer la situation !

3ème décan :
Vous parvenez à communiquer avec l'autre, à faire passer vos messages et bouger de manière créative les lignes en début de mois (le 4) mais ne devrez pas pour autant zapper les questions qui fâchent et les problèmes que vous avez à résoudre par rapport au passé (le 11, le 18) ! Attention aux alentours du 19 à ne pas trop provoquer l'autre au risque sinon de voir dégénérer les échanges en affrontements plus ou moins violents ! Idem aux alentours du 23 où le courant aura décidément du mal à passer entre vous et l'autre !
Mon conseil :
Essayez, autant que faire se peut de calmer le jeu plutôt, que de chercher querelle à l'autre ou de lui tendre la perche qu'il rattrapera alors sans tarder. Résultat, des prises de bec à redouter et une ambiance électrique à supporter.

Février :
1er décan :
Entre le 3 et le 12, Vénus exalte votre soif d'intimité avec vos proches et vous met au service de leur bien-être. À partir du 14 (jusqu'au 1er mars) vous vous battrez bec et ongles pour booter vos rentrées et défendre vos intérêts financiers ou obtenir plus de pouvoir. Si vous êtes en conflit avec quelqu'un, aucun doute alors que vous ne lâcherez pas facilement du lest et saurez y faire, oeuvrer au quotidien et gérer l'intendance de manière à être en mesure de remporter quelque succès bien mérité en fin de mois (aux alentours du 28) !
Mon conseil :
Un mois partagé entre attention portée au clan et force de frappe déployée pour obtenir gain de cause dans des affaires qui vous occupent ! Prenez toutefois le temps de bien réfléchir à la meilleure manière d'agir lors d'une pleine lune du 19 qui invite à prendre effectivement du recul !

2ème décan :
Un début de mois enchanté où l'amour s'invite dans les échanges et où les rencontres exaltantes sont au programme (le 3, le 8). Complicité assurée au sein du couple ! Aux alentours du 17, vous avez l'art et la manière de mettre tout le monde d'accord et œuvrez avec amour et bienveillance pour améliorer le quotidien de chacun et de tous à la maison ! Vous prenez votre rôle de soutien très au sérieux (le 18) mais saurez (le 19, le 20) trouver les bonnes réponses aux éventuels problèmes qui se posent !
Mon conseil :
Un mois où tous les feux sont au vert pour vous inviter à planer en amour et à resserrer les rangs en famille ! Profitez !

3ème décan :
Les échanges sont tenus à la mainson ? Tout particulièrement avec un partenaire qui ne se laissera pas faire le 2. À moins que ce soit vous qui n'ayez à supporter son agressivité ! Misez alors ce même jour sur votre charme au top pour tenter de resserrer les rangs ! Vous serez alors davantage maître du jeu et prêt à tout (et surtout à séduire) pour apaiser les esprits (le 8, le 9) et maintenir le dialogue ouvert ! Attention aux clashs le 13 et mettez toutes les chances de votre côté d'enjôler l'autre en brillant de tous vos feux (le 18) !
Mon conseil :
Un mois contrasté entre tension dans le couple et soif d'aimer et de l'être. Pour éviter peut-être de déclencher les conflits, intéressez-vous peut-être en priorité à vous et à ce qui peut (plus ou moins inconsciemment) dans votre histoire personnelle vous pousser à reproduire encore et toujours mêmes schémas pas vraiment constructifs !

Mars :
1er décan :
Jusqu'au 10, comptez sur Vénus pour exalter votre charme et votre pouvoir de séduction. C'est le moment de sortir de votre réserve pour tenter de votre chance en amour de dénicher la perle rare ou de rallumer la flamme. À partir du 6, Uranus va pousser votre décan également hors de ses retranchements. Qu'il s'agisse de vos associations professionnelles ou sentimentales, attendez-vous à ce qu‘elles évoluent... Il va s'agir de les tester pour voir si elles tiennent leurs promesses et sont capables de résister à certains rapports de force ou des pressions liées une situation financière un peu sujette à caution. Vous saurez a priori en tirer le meilleur parti en fin de mois (le 27) !
Mon conseil :
Un mois intense où vous aurez mieux à faire qu'à regarder les mouches voler. Il s'agira en effet en mars de surfer le plus souplement possible sur une vague qui pourrait faire bouger les lignes au niveau du couple ou de toute alliance quelle qu'elle soit !

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 vous invite à vous mettre au service de la collectivité. Qu'il s'agisse du travail à effectuer au bureau ou de missions à accomplir chez vous, vous saurez vous mobiliser corps, cœur et âme pour que la situation évolue le plus harmonieusement possible (le 7, le 9, le 10, le 14 et le 20) !
Mon conseil :
Ne ménagez en aucun cas votre peine pour gérer au mieux l'intendance et le quotidien ce mois-ci où motivé et solidaire, vous disposerez alors de tous les atouts pour vous attaquer aux problèmes en cours (en famille) et assumer alors vos responsabilités avec courage et efficacité !

3ème décan :
Montrez-vous accommodant en famille si vous ne voulez pas provoquer de tiraillements voire une situation de crise (le 1er) ! Si vous sentez que des échanges relatifs à la gestion du quotidien tournent en rond à partir du 5, n'essayez pas d'accélérer le mouvement (le 14, le 15) En attendant, faites de votre mieux, continuez à vous impliquer et restez à l'écoute de ce qui se passe en vous et au sein du clan. Les discussions reprendront d'elles-mêmes à partir du 28 !
Mon conseil :
Si vous avez un peu de mal à faire passer vos messages, à vous faire entendre et comprendre, tâchez en mars de lâcher un peu de lest, de ronger votre frein. Le temps que vos idées géniales et votre enthousiasme fassent l'unanimité !

Avril :
1er décan :
Jusqu'au 15, vous dépenserez beaucoup d'énergie pour élargir vos horizons, vous dépasser et porter vos ambitions. Depuis le début du mois dernier, Uranus vous pousse sans doute à revendiquer plus de pouvoir ou à faire évoluer vos relations qu'elles soient professionnelles ou d'ordre privé. Pas question a priori de vous laisser faire mais bien d'essayer de diriger les opérations. Misez sur Vénus entre le 20 et le 28 pour vous mettre (au moins un peu) à l'écoute de l'autre, des autres. Ce qui ne vous empêchera sans doute pas en fin de mois (le 22) de traverser des zones de turbulences un peu déstabilisantes ou de prendre pour certains des décisions radicales !
Mon conseil :
Si vous êtes bien décidé à affirmer vos positions, vous aurez cependant intérêt à attacher votre ceinture et à vous accrocher au bastingage pour traverser sans trop avoir le mal de mer un mois un peu (beaucoup) agité !

2ème décan :
Inspiré (le 2) et dévoué, vous agirez a priori pour le bien de tous (le 10). D'ailleurs la nouvelle lune du 5 qui influence globalement le mois vous invite à faire un pas vers l'autre, à l'écouter et à veiller à répondre le plus possible à ses besoins et attentes ! Cela ne vous empêchera pas de défendre vos idéaux perso entre le 15 et le 30 ! Attention toutefois en fin de mois à ce que votre soif de pouvoir n'interfère pas trop avec l'engagement que vous avez pris, de servir une cause qui vous dépasse. Au risque alors de décevoir votre entourage qui compte sur vous et votre désintéressement !
Mon conseil :
Un mois où vous devriez réussir à allier défense de vos ambitions et service de la collectivité. Sauf en fin de mois (le 27) où vos intérêts personnels auront tendance à primer. Tâchez pourtant de ne pas oublier vos promesses dans la bataille !

3ème décan :
Vous devriez réussir à clore des discussions entamées en famille (concernant la gestion de l'intendance ?) le mois dernier aux alentours du 7 ! Mais prudence vivement recommandée dans vos échanges le 10 où des différends pourraient resurgir si vous vous montrez trop rigide ! Vous êtes sans doute confronté (le 13) à des problématiques anciennes qui remontent à la surface et demandent à être analysées de près pour que vous parveniez à un jour ou l'autre à les dépasser ! Misez sur votre optimisme et votre capacité à élargir vos horizons (le 14) pour sortir de l'impasse et pourquoi pas faire de nouvelles et charmantes rencontres !
Mon conseil :
Entre responsabilités et charges familiales et envie de vivre à fond, vous devrez tenter en avril de trouver un équilibre. Peut-être en acceptant de remettre fondamentalement en question certains modes de fonctionnement qui vous tirent encore et toujours en arrière !

Mai :
1er décan :
Votre couple et plus généralement vos relations évoluent ! Parfois au travers de différends qui surgissent et qui révèlent des tensions jusque-là enfouies. Il semble temps de faire bouger les lignes. Que ce soit de votre fait ou qu'il s'agisse d'événements extérieurs qui vont vous pousser dans des retranchements, vous pourriez bien aux alentours du 8, du 18 être confronté une manière ou d'une autre à l'obligation de changer !
Mon conseil :
À partir du 21, le Soleil vous invite à élever les débats. N'hésitez surtout pas !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4, met en lumière votre pouvoir de transformation et les potentiels qui dorment en vous. Il est temps de les révéler et peut-être de vous en servir en mai pour faire ce qui vous plaît. Notamment améliorer l'ordinaire grâce à votre intuition et la perception affûtée que vous avez des chemins qu'il faut emprunter pour faire bouger les choses à votre avantage (le 9, le 16, le 30 et le 31) !
Mon conseil :
Un flair à utiliser sans réserve pour atteindre un idéal de vie ou tout du moins un quotidien qui vous inspire et qui vous permet d'exprimer votre créativité, vos rêves !

3ème décan :
Si vous savez quelle méthode employer pour mener vos affaires bon train et imposer vos méthodes et idées au bureau, pas sûr qu'en famille le courant passe aussi bien le 1er et le 2. Misez sur l'ouverture d'esprit, la tolérance (le 3) pour tenter d'arrondir les angles mais attendez-vous à ce que des conflits ou blessures anciennes viennent décidément perturber la fréquence (le 7, le 9) ! Tâchez de vous adapter, de rester souple (le 11, le 14) si vous souhaitez que vos échanges aboutissent à des conclusions constructives (le 16, le 18) !
Mon conseil :
Des résistances et incompréhensions en famille. Tâchez d'adopter alors une attitude d'ouverture si vous souhaitez réellement ouvrir et élever les débats !

Juin :
1er décan :
Vous ne manquez ni de verve ni d'arguments pour faire valoir vos idées et projets en société ce mois-ci où vous détiendrez donc les (bons) moyens d'influencer votre entourage à votre avantage (le 7, le 27) ! Entre le 9 et le 17, comptez en outre sur Vénus pour booster votre envie d'atteindre un idéal que ce soit en affaire mais également en amour où vous ne devriez laisser personne indifférent !
Mon conseil :
Un mois pour plaider votre cause et convaincre. Entre bagout et charme, profitez de flux porteurs pour booster votre cote de popularité !

2ème décan :
La nouvelle lune du 3 vous invite à repousser les frontières du possible, à exprimer ouvertement vos ambitions ! Veillez cependant en juin et notamment aux alentours du 9 et du 16, à ne pas décoller sans ceinture. Vous pourriez en effet être tenté de perdre de vue la réalité qui vous entoure et certaines limites infranchissables voire... à ne pas franchir pour que votre audace reste de l'audace et ne se mue pas en témérité, voire en aveuglement ! Heureusement, Saturne remet les pendules à l'heure et vos petits pieds sur terre dès le 18 où l'on se charge de vous rappeler qu'un projet ça se construit !
Mon conseil :
Si vous parvenez à canaliser votre enthousiasme, vous réussirez ce mois-ci à améliorer de manière concret le quotidien. En revanche si vous persistez à planer sans écouter ce qu'on vous dit ? Gare à la chute !

3ème décan :
Vous réussissez à maîtriser vos émotions qui vous éclairent sur certains remous intérieurs qui vous agitent (le 3) et la pleine lune du 17 vous invite à communiquer avec l'entourage. Attention le 18, le 19 et le 20 à ce qu'au bureau, un autoritarisme et une volonté de diriger les opérations et peut-être tout le monde, ne vous desservent et ne finissent en outre par déteindre sur votre vie de famille et provoquer alors quelques affrontements qui pourraient vous fragiliser, renforcer une forme d'insécurité qui actuellement vous déstabilise peut-être en profondeur.
Mon conseil :
Un mois où il vaudrait mieux baisser d'un ton, ouvrir et maintenir ouvert votre esprit et le dialogue pour éviter les conflits aussi bien au bureau que chez vous. Ainsi, si vous avez du mal à maîtriser l'agressivité qui vous habite, évitez de vous défouler sur l'autre, les autres. Achetez plutôt un punching-ball !

Juillet :
1er décan :
Des projets et négociations traîneront un peu en longueur à partir du 7 ! Vous ne pourrez alors guère espérer relancer les débats avant le début août ! N'essayez donc pas à tout prix de forcer le passage (le 8) et préférez user de votre pouvoir de séduction pour influencer votre entourage plutôt que de monter sur vos grands chevaux ! Prudence ainsi recommandée le 11 où, si vous ne tenez pas compte de certains avertissements, limites (financières ?), vous risquez d'être brusquement rappelé à l'ordre. Idem en fin de mois où vos désirs ne seront pas forcément des ordres pour tout le monde !
Mon conseil :
La diplomatie, la patience, vous connaissez ?

2ème décan :
La nouvelle lune du 2 vous place sous les feux de la rampe et vous invite à œuvrer pour maintenir ou améliorer votre statut professionnel ! Si certaines problématiques familiales semblent vouloir vous retenir à quai (le 9, le 17), n'en négligez pourtant pas vos devoirs à rendre au bureau ! Misez alors sur votre capacité à écouter et à user de votre intuition (le 11, le 18) pour finalement boucler le mois en pleine accélération et maître du temps et du mouvement (le 25) !
Mon conseil :
Si vous vous sentez un peu tiraillé entre responsabilités familiales et professionnelles, vous devriez réussir à naviguer à vue grâce à un flair, une intuition au top et une belle capacité à faire le lien entre tout et tous ! Résultat des courses. Une fin de mois où vous brillerez et où votre engagement sur tous les plans devrait payer !

3ème décan :
Essayez de prendre un peu (beaucoup) de recul sur vos émotions et un climat familial un peu sujet à caution (le 14, le 16, le 21) et consacrez-vous ce mois-ci à booster votre plan de carrière ! Certes, vos préoccupations, vos interrogations sur le fond sont légitimes et utiles mais ne vous privez pas pour autant de rayonner autant que vous le pouvez au bureau. Essayez de temps à autre, de dissocier vie privée et vie publique. Histoire peut-être d'y prendre du plaisir (le 25) !
Mon conseil :
Si une évolution (révolution) est en cours à l'intérieur de vous, n'en abandonnez pas pour autant vos contacts extérieurs qui vous aideront à traverser cette période sans forcément vous retrouver ou vous sentir seul au monde !

Août :
1er décan :
Une première nouvelle lune le 1er qui favorise vos projets et vous donne envie d'aller de l'avant. Et Mercure qui reprend sa course en direct libère les échanges ? De quoi reprendre la main si vous ne vous montrez toutefois pas trop gourmand le 2 où en dépit d'un charme indiscutable, vous ne parviendrez pas à orienter les débats à votre avantage si vous demandez trop ! Idem aux alentours du 16 où vous serez bien inspiré de baisser d'un ton et de réduire la voilure si vous voulez finir par l'emporter. Vous prenez du recul (le 26, le 28, le 30) et réussissez alors à tirer diplomatiquement, intelligemment votre épingle du jeu.
Mon conseil :
La deuxième nouvelle lune du mois vous recommande de vous extraire un peu de l'agitation ambiante pour peaufiner vos plans et mettre alors au point une stratégie payante ? Ecoutez-là !

2ème décan :
Un joli mois d'été où tout vous réussit ? Des projets inspirants, des soutiens actifs, un enthousiasme communicatif et une cote au top (le 7, le 8, le 21) ? Rien ni personne ne devrait donc être en mesure en août de troubler votre esprit et ni votre félicité !
Mon conseil :
Profitez !

3ème décan :
Tourné vers l'avenir avec des projets plein la tête et le cœur (le 24). Vous vous démènerez pour tenter de les concrétiser au plus vite. La pleine lune du 15 éclaire vos amours, booste votre créativité et exalte votre charme. Usez donc de ces atouts pour prendre du bon temps et resserrer les rangs aussi bien an amour qu'en amitié !
Mon conseil :
Une bonne période pour partir en vacances bien entouré et profitez alors de conditions comiques plutôt anticycloniques pour tirer allégrement des jolis plans sur la comète !

Septembre :
1er décan :
Affûtez vos plans dans l'ombre (le 1er), comptez vos billes sans trop fanfaronner (le 2) afin d'être en mesure de revenir au premier plan à partir du 23 où vous entamez un nouveau cycle d'expansion (à partir de votre date anniversaire) !
Mon conseil :
Trois premières semaines que vous devriez consacrer à ajuster le tir, à peaufiner vos stratégies afin d'être prêt à monter (remonter) au créneau à partir du 23 si possible alors en pleine possession de vos moyens !

2ème décan :
Vous examinez votre univers et background familial en canalisant avec raison vos émotions (le 1er) ? Évitez alors si possible de trop parler ou d'intervenir (le 2) sans être certain de bien maîtriser la situation (le 23) ! Si vous ressentez une certaine difficulté à gérer le quotidien, ne précipitez surtout rien en cette rentrée qui pourrait favoriser les malentendus et erreurs de tir regrettables (le 4, le 6, le 7, le 8, le 12 et le 21) !
Mon conseil :
Réfléchissez bien avant de parler et d'agir en cette rentrée où vous n'aurez pas forcément la tête sur les épaules et le jugement suffisamment pour qu'on ait envie de vous croire et de vous suivre ! Vos propositions pourraient en effet être alléchantes mais pas pour autant rassurantes et encore moins réalistes !

3ème décan :
C'est en prenant de l'altitude, du recul sur vos émotions et votre univers privé (le 7, le 9) que vous parviendrez le mieux à sonder votre cœur et ce qui agite votre esprit et votre inconscient actuellement ! Prenez donc le temps de cogiter, de calmer le jeu (et votre feu intérieur) le 13. Histoire d'agir et de développer (dans l'ombre ?) des stratégies payantes le 19 où vous ne serez alors peut-être pas loin de comprendre ce qui constamment vous perturbe et vous tire en arrière !
Mon conseil :
Un mois pour, le plus en douceur possible, préparer le terrain des réponses à venir et comprendre finalement ce qui vous empêche de vous épanouir pleinement !

Octobre :
1er décan :
Jusqu'au 19, vous serez animé d'une force de frappe indéboulonnable et agirez donc avec une détermination sans faille pour ouvrir et tailler la route à votre idée ! Veillez cependant à ne pas dépasser les bornes le 7, le 12 et en fin de mois où, même si vos dons et potentiels sautent aux yeux, ce ne sera toutefois pas une raison pour demander plus qu'on ne semble actuellement disposé à vous accorder.
Mon conseil :
Méfiez-vous en octobre d'une tendance à vous prendre pour le roi du monde, à exiger qu'on vous rétribue en fonction de vos mérites. Vous pourriez créer des tensions entre vous et ceux qui détiennent le pouvoir, les sous et qui pourraient se sentir un peu chahutés, déstabilisés par vos impérieuses requêtes !

2ème décan :
Vous vous heurtez à des charges familiales qui pourraient vous peser (le 7) et brider un peu votre soif d'expansion ! Heureusement, vous bénéficierez vraisemblablement de soutiens, aides actifs aux alentours du 14, du 15, du 20 et du 21 où vous saurez mettre en valeur talents et mérites qui pourraient vous rapporter gros et vous permettre de gérer plus facilement les soucis et l'intendance !
Mon conseil :
Des facilités pour supporter des responsabilités additionnelles en famille mais attention (le 7 et surtout le 27) à ne pas trop chercher à régenter votre petit monde qui risque sinon de vous heurter à un mur !

3ème décan :
Le courant a un peu de mal à passer entre vous et vos proches le 1er. Vous êtes en proie peut-être à quelques états d'âme pas facile à expliquer et encore moins à faire comprendre ? Heureusement, vous bénéficierez du soutien de Jupiter (le 13 ?) qui vous dote d'une verve brillante et d'un enthousiasme contagieux. Des rencontres intéressantes et agréables en vue, des horizons qui s'élargissent et le moral qui revient et monte en flèche ? Misez sur ce mois d'automne pour découvrir et optimiser vos potentiels et les mettre au service d'une meilleure communication au sein du clan et d'une meilleure approche de vos tourments et questionnements intérieurs ! Résultat ? Un 3ème décan mieux dans ses baskets !
Mon conseil :
Jupiter arrive à la rescousse et redistribue le jeu et les échanges à votre avantage ! En toute fin de mois (le 31), si vous sentez toutefois que certaines négociations traînent en longueur, prenez votre mal en patience car elles, ne reprendront vraisemblablement pas avant le 20 novembre prochain !

Novembre :
1er décan :
Jusqu'au 9, Vénus vous invite et vous permet de faire passer vos messages en douceur et d'influencer favorablement votre entourage. Ce serait alors un peu dommage de court-circuiter une si belle fréquence en imposant certaines exigences qui n'auraient pas forcément le don de plaire à tout le monde aux alentours du 24 où le mieux sera l'ennemi du bien et où votre autorité ne sera pas unanimement appréciée. Heureusement, Vénus (encore elle), se charge en fin de mois d'arrondir les angles et vous aide à convaincre vos proches de la pertinence de vos idées et propositions... pour peu que vous y mettiez les formes (le 28) !
Mon conseil :
C'est bien en douceur que vous gagnerez et serez en mesure ce mois-ci d'emporter la partie. Pas en imposant votre vision des choses à tout le monde ! Réfléchissez-y avant de jouer aux petits chefs !

2ème décan :
Vos actions s'avèrent efficaces et votre flair, vos intuitions précieuses pour gérer l'intendance et construire sur du solide en famille (le 5, le 8, le 9, le 13) ! On devrait vous faire confiance et vous aurez a priori l'art et la manière de bien exposer les problèmes et de rassurer l'entourage. À partir du 20, les discussions peuvent vraiment évoluer dans le bon sens ! Une fin de mois qui s'annonce alors plutôt harmonieuse car équilibrée en voie de la sagesse et sensibilité, intuition contrôlées et alors mises au service de vos intentions et réalisations (le 28, le 30) !
Mon conseil :
Vous ne vous égarerez pas dans l'à peu près ce mois-ci où vous saurez tirer parti de votre maturité pour agir en conscience et a priori dans l'intérêt de la collectivité !

3ème décan :
Attention aux frictions et clashs possibles en famille (le 5) si vous imposez votre vision du monde et n'écoutez personne d'autre que vous ! Préférez ouvrir les écoutilles et les débats et utilisez votre belle énergie offensive pour argumenter et convaincre (le 12). Succès a priori assuré le 24 où vous pourriez bien faire mouche et pourquoi pas des touches ! Charismatique, inspiré et rayonnant, vous ne devriez alors avoir aucun mal à séduire tous azimuts !
Mon conseil :
Baissez SVP d'un ton en début de mois. Histoire ensuite d'être en mesure d'impressionner les foules sans qu'on vous ait auparavant trop pris en grippe !

Décembre :
1er décan :
Vous vous mobilisez en début de mois pour obtenir les moyens d'améliorer vos conditions (cadre) de vie (le 3). Ainsi vous n'hésitez pas à réclamer votre dû (augmentation, promotion) et à développer vos potentiels pour parvenir à vos fins. Comptez à partir du 2 sur le soutien de Jupiter qui devrait considérablement vous aider à parvenir à vos fins et favoriser votre épanouissement familial. La plupart du temps par le biais, d'une évolution des structures (intérieures ou extérieures) susceptibles d'élargir vos horizons et de transformer ce qui doit l‘être pour combler vos vœux et apporter un bien-être à tous (à commencer par vous) !
Mon conseil :
Un mois qui devrait contribuer à votre félicité et vous soutenir dans votre aspiration au changement positif, constrictif palpable surtout en milieu de mois (le 15) mais également aux alentours du 24, du 26, du 27 et du 30. Ce n'est donc pas le moment de ronronner mais bien de vous investir pour faire bouger les lignes à votre guise !

2ème décan :
Si vous avez du mal à vous faire comprendre le 8, le 20, mettez tout en œuvre pour arrondir les angles plutôt que de chercher à avoir raison sur tout ! Vous ne chômerez pas en décembre et ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour augmenter vos revenus afin de mieux gérer avec de meilleurs moyens l'intendance (le 13) et faire face à certaines éventuelles charges familiales le 19.
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année où vous aurez intérêt peut-être à faire quelques concessions si vous souhaitez que le courant passe et attendre alors le plus sereinement possible la mi-janvier où Jupiter devrait soutenir puissamment vos initiatives destinées à améliorer votre vie de famille !

3ème décan :
Vous vous posez les bonnes questions en début de mois ! Celles qui pourraient (le 3) aboutir à une meilleure compréhension de vous-même et de ce qui vous empêche de vous épanouir trop souvent sur le plan privé et n'hésiterez pas (le 22) à utiliser vos nouvelles découvertes pour faire bouger les lignes en famille. En attendant un mois de janvier où certains auront peut-être des décisions importantes (parfois radicales) à prendre !
Mon conseil :
Un dernier mois de l‘année où vous cogiterez mais seriez également bien inspiré d'agir, de poser des actes pour tenter de sortir des limbes et d'attitudes souvent inconscientes qui vous emprisonnent dans un moule qui vous tire en arrière et vous retiennent de grandir !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Gageons que nous n’aurons pas trop de Saturne qui veille au grain et tend à calmer le jeu en 2019 pour freiner, voire dompter les excès et possibles exactions qui menacent l’équilibre du monde en 2019 ! Jupiter entraîne Neptune dans de petits et grands délires qui pourraient faire perdre à certains le sens de la mesure, de la prudence et de la raison. À redouter ? Une inflation de l’ego de certains dirigeants qui se croiront décidément tout permis et qui risquent fort de mettre le monde en danger. La découverte de secrets, malversations et scandales qui tendront à polluer les relations entre les nations et à les exposer possiblement… au pire.

En revanche, si nous parvenons à tempérer les humeurs et délires de certains, nous pourrions voir apparaître ou (et) grandir certaines idéologies moins ancrées dans le profit, la quête d’hyperpuissance et plus consciente de l’impérieuse urgence à agir pour le long terme et donc à prendre en compte la défense de l'environnement, la défense des droits des plus fragiles, des minorités et de passer du mode opportuniste et matérialiste au mode humaniste. Comptons sur Saturne encore une fois en 2019 pour, de gré ou de force, nous ramener sur terre et nous faire comprendre que si nous agissons en dépit du bon sens, sans penser aux conséquences à long terme de nos faits et gestes, nous devrons un jour ou l’autre payer la note !

Ainsi, devrait-on aussi bien sur le plan national que mondial, assister à une riposte cosmique qui censurera nos possibles excès, nous contraindra à revenir dans l’axe et à agir de manière plus responsable ! Qui l’emportera ?
Espérons que l’injonction saturnienne qui nous invite à la mesure, à la sagesse parviendra à juguler les errances, défaillances et outrances de certains. À la clef ? Une ouverture possible fin 2019 (mi-décembre) où des voies semblent se dégager vers la nouveauté. Des décisions et transformations pas forcément spectaculaires mais utiles, soucieuses du bien de la communauté qui devraient un jour ou l’autre (et vraisemblablement en 2020) nous mener à une appréhension plus maîtrisée des pouvoirs et ressources et donc, (espérons-le) à une vision et à une gestion plus lucide et respectueuse du monde !


Le climat-l’environnement :
À noter en préambule que les aspects majeurs qui influencent l'année 2019 vont se jouer entre planètes situées en domicile, c’est-à-dire dans le signe qu’elles maîtrisent et donc dans lequel elles atteignent leur puissance de tir maximale.
Génial quand il s’agit du sextile qu’envoie Saturne à Neptune (alliance entre raison et quête d’un idéal) ! Moins fun quand Jupiter se heurte à Neptune et vient alors amplifier les possibles dérives associées aux effets pervers de Neptune (tendance à tromper, flouer, délirer et partir en vrille) ! Le risque majeur sous cette influence ? Toutes les catastrophes liées à l’eau (inondation, raz de marée, pluies diluviennes) et à la pollution (de l'air et de l'eau) ! Ainsi, si nous ignorons les menaces du ciel, préparons-nous à essuyer quelques tempêtes dévastatrices ou catastrophes notamment en janvier (aux alentours du 13), en juin (aux alentours du 16) et en septembre (aux alentours du 21) !

Si nous ne voulons pas transformer ces moments de crise en point de non-retour, nous devrons prendre des mesures drastiques et édicter des lois qui prendront enfin en compte le long terme et l’avenir de notre chère planète ! Regrettons au passage qu’il faille encore et toujours attendre le déclenchement d’évènements dramatiques et de ressentir un vrai sentiment d'urgence pour réagir et enfin agir, protéger cette terre qui doit en avoir plus qu’assez de supporter des locataires décidément si insouciants et désespérément inconscients !

Prises de conscience et constat amer mais inévitable à la clef mais qui pourrait déboucher sur des décisions et mesures censées réguler les débordements et désordres climatiques (dus à notre inconséquence et à notre déni pathologique de l'urgence) et apporter des réponses et solutions pour le long terme fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre ! Il sera alors temps de réduire nos dé-penses en énergie et dans tous les domaines.

Rendez-vous début 2020 (dès janvier) : ça passe ou ça casse ! Avec la possibilité (mieux vaut tard que jamais) de trancher une fois pour toutes en faveur de la nécessité, de la priorité à nous recentrer sur des besoins essentiels et à renoncer au superflu qui, l’air de rien mais irrépressiblement, nous éloigne de nous-mêmes et de notre lien sacré mais fragile avec la terre !



Les astres :

Pluton qui a investi le signe du capricorne fin janvier 2008 continue à nous secouer (individuellement et collectivement) les plumes mais ne formera en 2019 aucun aspect majeur avec une autre planète dans notre ciel (elle se rattrapera en 2020) ! La sombre planète qui nous invite à mourir (à nous-mêmes, au passé, à nos constructions et limites aliénantes) pour mieux renaître un cran plus haut, débarrassé de ce qui entravait notre évolution en ce monde parcourt actuellement le 3ème décan du signe. À charge pour nous donc de faire émerger de notre inconscient tout ce qui bloque notre épanouissement. Sachant qu'avec Pluton, le travail à effectuer est de nature plus viscérale que mentale, préparerons-nous à vivre des expériences parfois déconcertantes, à traverser des zones de doute et d’inconfort pas toujours faciles à gérer mais qui nous permettront d’accomplir une mue nécessaire et inévitable. À la clef ? Une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement inconscients qui nous permettra de les transformer pour qu’ils servent nos buts plutôt qu’ils ne sabotent encore et toujours nos initiatives !

Neptune en poissons (donc en domicile) va souffler en 2019 le chaud et le froid ou plutôt nous tirer un peu à hue et à dia ? Entre folles espérances, doux et méchants délires, extravagances et excès de pouvoir, son association chaotique avec Jupiter (le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre) ne nous réserve en effet pas que de bonnes surprises ! Ainsi, si Neptune tend à exalter vos idéaux et nos élans sublimes, il peut (s'il est contrarié et c’est le cas en 2019 par Jupiter) provoquer bon nombre de débordements. Entre dérèglements climatiques (surtout liés à l’eau), abus de pouvoir, dérives utopiques, scandales, tromperies et idéologies dangereuses, tâchons de conserver un brin de jugeote et de raison. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, songe creux et véritables opportunités de s’élever et de faire évoluer les mentalités ! Heureusement une autre tendance devrait réussir à maintenir ou rétablir l’équilibre, voire à faire pencher la balance du bon côté : celui d’une maîtrise consciente de la voie à emprunter pour le bien de chacun et de tous : celle sans doute du juste mais strict milieu qui interdit toute élucubration mentale et dérives trop utopistes pour privilégier au final… le long terme !
Uranus va effectuer jusqu’au 6 mars 2019 un dernier petit tout de piste en Bélier ! Le temps sans doute de précipiter les changements en cours depuis 2011 (date à laquelle la planète a investi ce signe) et de terminer d’ouvrir le monde à une nouvelle perspective d’évolution et de croissance (pas sans avoir perdu quelques plumes dans la bataille et nombre de certitudes au passage) ! À partir du 6 mars, la planète qui nous confronte sans ménagement ni états d’âme aux changements à effectuer pour grandir, changer et passer à un autre niveau de conscience réintègre le signe du Taureau (qu'elle a déjà parcouru rapidement entre mi-mai et début novembre 2018). Drôle d’association entre un signe plutôt lent, conservateur et ancré dans l’habitude et une planète électrique et un tantinet électron libre, entre la terre et une énergie cosmique qui ignore les lois de la pesanteur. À prévoir ? Des secousses telluriques, sismiques mais également des prises de conscience contraintes et forcées de l'urgence à inventer une nouvelle approche de l’écologie et de la préservation de la planète ! Des coups de boutoir dans nos habitudes et des changements de mentalités qui devront s’accélérer si l’on veut sauver les meubles mais sans doute parallèlement la découverte de ressources nouvelles et révolutionnaires pour sauver notre terre ! En toute fin d’année (aux alentours de mi-décembre), nous pourrions commencer à mettre en place les bonnes et innovantes (mais prudentes) méthodes pour sortir de l’ornière et d’une culture du déni impardonnable !

Saturne ne sera pas de trop en 2019 pour tempérer les dérives qui nous menacent (aussi bien sur le plan climatique, politique, social qu’idéologique) ! L’austère planète qui évolue actuellement dans le signe qu’elle gouverne (donc où elle exprime son plein potentiel) devrait nous aider à remettre la barre au centre et à juguler certains excès, abus et surestimation de nos forces et pouvoirs fin janvier (le 31) mais également aux alentours du 18 juin où elle devrait contribuer à corriger nos erreurs ! Saturne pourrait bien au final nous permettre de traverser l’année, non sans risque de dérapage incontrôlé mais avec la possibilité d’en tirer les édifiantes leçons et de resserrer la vis autour de mesures un peu austères. Le seul moyen a priori en 2019 d’éviter le chaos et de franchir un cap décisif et nécessaire vers le long terme ! En novembre (le 9), Saturne, grand enseignant du zodiaque, pourrait entériner décisions et initiatives destinées à canaliser nos énergies dans le bon sens. Affaire à suivre dès janvier 2020 où il semble inévitable d’ancrer définitivement la métamorphose accomplie et de construire sur du solide.

Jupiter évolue depuis le 8 novembre 2018 en Sagittaire, signe dans lequel il agit à son aise (c'est son domicile). Si cette maîtrise lui permet d’exploiter au maximum sa puissance de tir, pas sûr qu’il l’utilise à des fins vraiment louables en 2019 ! Ainsi pourrait-on assister à certains débordements dus à la rencontre dissonante entre Jupiter et Neptune qui pourrait donner lieu à des excès et dérives préjudiciables à l’équilibre de nos sociétés, de notre monde, de notre terre ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où le mieux sera assurément l’ennemi du bien. Ainsi si nous optons pour une expression passionnée mais lucide de nos idéaux, désirs et fantasmes, nous contribuerons sans doute à l’évolution des mentalités et au dépassement de limites sclérosantes, réductrices. En revanche, si nous cédons à la tentation de n’en faire qu’à notre tête, de dépasser les bornes, gare aux procès, scandales, découvertes de secrets, dérives et malversations financières et débordements dangereux qui nous guettent et pourraient bien court-circuiter les meilleures intentions du monde. C’est donc en optant pour une canalisation de nos émotions, désirs et excès que nous parviendrons à tirer le meilleur parti du passage de Jupiter en Sagittaire. Pas en faisant tout et n‘importe quoi ! À partir du 2 décembre, Jupiter intègre le signe du Capricorne (jusqu’au 19 décembre 2020), inaugurant une période moins exubérante où notre besoin d’intériorité est exacerbé. Le temps peut-être de réaliser nos ambitions ?


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2019

- Horoscope 2019 du Bélier- Horoscope 2019 du Taureau
- Horoscope 2019 du Gémeaux- Horoscope 2019 du Cancer
- Horoscope 2019 du Lion- Horoscope 2019 de la Vierge
- Horoscope 2019 de la Balance- Horoscope 2019 du Scorpion
- Horoscope 2019 du Sagittaire- Horoscope 2019 du Capricorne
- Horoscope 2019 du Verseau- Horoscope 2019 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2019

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2019 de la Balance:

- Horoscope de Janvier 2019 de la Balance
- Horoscope de Février 2019 de la Balance
- Horoscope de Mars 2019 de la Balance
- Horoscope d'Avril 2019 de la Balance
- Horoscope de Mai 2019 de la Balance
- Horoscope de Juin 2019 de la Balance
- Horoscope de Juillet 2019 de la Balance
- Horoscope d'Août 2019 de la Balance
- Horoscope de Septembre 2019 de la Balance
- Horoscope d'Octobre 2019 de la Balance
- Horoscope de Novembre 2019 de la Balance
- Horoscope de Décembre 2019 de la Balance