Horoscope Chinois 2019

Redigé par Jia Fei

Cliquez sur votre signe pour afficher votre horoscope chinois:

L'année du Cochon de terre commence le 5 février 2019 et se termine le 24 janvier 2020.Le Cochon est le douzième et dernier signe du zodiaque chinois, il termine donc un cycle de 12 ans dans la bonne humeur.C'est une année de bilans et de repos, assortie de loisirs et de légèreté pour tous ceux qui ont su mettre à profit le potentiel proposé pendant toutes ces années. L'ambiance est plus détendue, bienveillante. Il flotte des envies de farniente, de lâcher-prise et cette année encourage la détente et la sérénité plutôt que le travail acharné. Carpe diem…Cette légèreté, cette insouciance pourraient avoir des répercussions dans la vie professionnelle, par manque de mordant et d'ambition ainsi que dans les finances, par désinvolture envers certaines dépenses évitables. Si l'énergie est bien présente, elle n'induit pas vraiment de combativité.

Mais 2019 est une année stable grâce à l'élément terre. Cette influence terrienne corrige et consolide les constructions bancales, qu'il s'agisse de plan de carrière, d'idéal de vie, de relations ou d'amour. La terre rend le provisoire durable, le Cochon fait le ménage : 2019 est marquée par un tri sélectif dans tous les domaines de la vie. Un grand nettoyage permettra de différencier ce qui est utile, bienfaisant, gratifiant de ce qui est toxique, dépassé, obsolète, inutile. Ce ménage radical mettra de l'ordre dans les relations, le couple, la famille, la sphère amicale, l'ambiance au travail.Une fois les situations éclaircies et stabilisées, le climat invite à la détente, au repos. C'est une année pour se ressourcer, en juste équilibre entre méditation solitaire, escapades en amoureux ou plaisirs en famille, entre amis…Si les ambitions matérielles ou sociales ne sont pas au premier plan, c'est qu'il s'agit d'abord d'en finir avec le passé, de liquider l'encours, de payer ses dettes, financières ou morales, c'est le moment de pardonner, d'oublier, de tourner la page. C'est le moment de considérer ce qui est accompli, de juger les méthodes et les stratégies employées et surtout, c'est le moment d'évaluer ce qui reste à faire.L'année du Cochon de terre invite à la détente mais ne tombez pas dans le piège de la léthargie, de la paresse. Cette pause est destinée à réfléchir honnêtement sur sa vie et pas pour s'endormir sur ses lauriers.La terre apporte la ténacité, la rigueur et la force morale pour aller au bout des choses. Ne restez pas passif en pensant que vous avez le temps… Si le rythme de 2019 reste lent, vous devez cependant préparer le prochain cycle qui commencera en 2020 et, si vous ne le faites pas, vous risquez de passer à côté d'opportunités.C'est aussi une belle occasion de resserrer vos liens et d'ancrer vos relations dans la durée.C'est enfin une bonne année pour boucler les projets en cours mais l'année du Cochon n'est pas vraiment favorable aux initiatives audacieuses qui seront plutôt encouragées en 2020, pendant l'année du Rat de métal et le début d'un nouveau cycle.

Horoscope chinois 2019 du RatHoroscope chinois 2019 du Boeuf
Horoscope chinois 2019 du TigreHoroscope chinois 2019 du Lièvre
Horoscope chinois 2019 du DragonHoroscope chinois 2019 du Serpent
Horoscope chinois 2019 du ChevalHoroscope chinois 2019 de la Chèvre
Horoscope chinois 2019 du SingeHoroscope chinois 2019 du Coq
Horoscope chinois 2019 du ChienHoroscope chinois 2019 du Cochon

Si vous ne connaissez pas votre signe chinois, utilisez notre application "quel est mon signe chinois?" en y entrant votre date de naissance.







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.