Le fil du mois: tous les conseils de Juin 2018 pour le signe du Capricorne

Redigé par Jocelyne

La première semaine,
Le 1er, concentré, déterminé et efficace, vous ne ménagez pas vos forces pour défendre vos intérêts et prouver votre bonne volonté de mettre la main à la pâte ! 2ème décan, charmant et charmeur, vous disposez ce jour de bien des atouts pour faire mouche et orienter votre avenir et vos projets dans le bon sens !
Le 2, 2ème décan, le courant passe bien entre vous et l'autre, les autres. C'est le moment de vous déclarer ou (et) de signer un contrat qui vous engage, que ce soit sur le plan sentimental ou social.
Le 6, attention ce jour à communiquer en conscience sur vos plans. Si vous semez le trouble dans les rangs, vous risquez de jouer contre vous. Ce serait bien dommage au vu de circonstances actuellement plutôt favorables à votre épanouissement sur tous les plans. 3ème décan, troublé de l'intérieur par des états d'âme que vous avez sans doute du mal à analyser et à comprendre, évitez pourtant de les étaler au grand jour si vous ne voulez pas perturber trop la fréquence entre vous et l'autre !
Le 7, attention aux erreurs de tir ! Vous pourriez agir ce jour de manière confuse voire louche. Ce qui aurait pour effet de faire douter votre entourage de vos bonnes intentions ! Pour éviter de fausser ou flouter les échanges, soyer clair avec l'autre et avec vous-même !


La deuxième semaine,
Le 13, vous savez quoi dire et quoi faire ce jour pour plaider votre cause. Que ce soit en amour ou en affaires, comptez sur votre originalité de ton et votre audace pour faire mouche, des touches marquer les esprits et des points ! La nouvelle lune vous invite tous à retrousser vos manches et à faire preuve d'esprit de coopération pour faire avancer le schmilblick plutôt que de trop privilégier vos intérêts personnels au risque alors d'y perdre des plumes !
Le 15, 1er décan, vous sortez un peu trop des clous ce jour où, si vous appétits sont trop grands, vous risquez d'être rappelé à l'ordre et de finir alors la journée dépité et frustré. Pour éviter d'en arriver là, acceptez de réduire juste un peu la voilure !
Le 16, si vous campez trop obstinément sur vos positions et refusez de faire un pas vers l'autre, vous ne réussirez alors qu'à bloquer les échanges ! À vous de voir et de savoir alors ce que vous voulez vraiment !

La troisième semaine,
Le 19, 2ème décan, vos arguments vous permettent de convaincre vos partenaires qu'ils soient privés ou sociaux de vous suivre là où vous souhaitez les embarquer. Vos projets font l'unanimité ce jour où votre enthousiasme communicatif vous aide considérablement à rallier les suffrages !
Le 21, encore un jour favorable à la communication du 2ème décan qui, créatif et séduisant ne peut alors que fédérer autour de ses plans et idées inspirants ! 1er décan, ne soyez pas trop gourmand si voulez ce jour ne pas vous exposer à des contrariétés et frustrations que vous éviterez si vous savez pour l'instant vous contentez de ce qu'on vous donne... en attendant mieux !
Le 23, 1er décan, misez sur votre audace pour fédérer. Pas sur vos excès de zèle ni sur des exigences qui effraieraient vos supérieurs, financiers et débiteurs ! 3ème décan, quelques difficultés à vous faire comprendre peut-être ? Prenez garde à ce que vos interrogations métaphysiques ou tout simplement un trouble intérieur ne viennent trop perturber vos échanges. Pour éviter d'inquiéter ou d'éloigner vos interlocuteurs, veillez à communiquer le moins émotionnellement possible !


La quatrième semaine,
Le 25, méfiez-vous d'une gourmandise mauvaise conseillère ce jour où vous pourriez alors agir contre vos intérêts. Pour continuer sur votre excellente lancée, préférez alors vous contenter de... plutôt que chercher à obtenir tout... tout de suite !
Le 27, 1er décan, faites un effort pour ouvrir et maintenir le dialogue ouvert. Il est bien question donc de faire un pas vers l'autre et pas de camper dans vos retranchements !
Le 28, la pleine lune vous place sous les feux de la rampe pour le meilleur ou pour le pire ! À vous d'optimiser cet éclairage en payant de votre personne pour faire des étincelles sans mettre le feu aux poudres...
Le 30, des tensions sont cependant à redouter pour vous ce jour si vous abusez de vos prérogatives et cherchez sans trop de réserve et de ménagement à imposer vos idées et à demander plus qu'on ne semble actuellement disposé à vous accorder. Tâchez donc de préserver votre crédit en misant la modération plutôt qu'en jouant avec les nerfs de tout le monde !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Capricorne:
Horoscope mensuel du Capricorne en amour
Horoscope mensuel du Capricorne coté vie sociale
Horoscope mensuel du Capricorne coté forme
Horoscope mensuel du Capricorne avec nos conseils








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.