Le fil du mois: tous les conseils d'Août 2020 pour le signe du Capricorne

Redigé par Jocelyne

La première semaine,
Le 1er, essayez d'expliquer le plus lisiblement aux autres vos intentions et éventuellement ce que vous attendez d'eux. Le meilleur moyen ce jour de maintenir les débats ouverts et surtout d'être écouté et compris.
Le 2, attention à ne pas abuser de votre originalité de ton et de ne pas trop revendiquer votre doit à agir à votre guise. Au risque de perturber un peu l'entourage qui pourrait vous trouver trop exigeant et s'inquiéter du fait que vous réclamiez à cor et à cri plus de liberté et d'indépendance !
Le 3, la pleine lune vous invite à développer vos potentiels, à exploiter vos dons et pourquoi à en demander la reconnaissance chiffrée. Sans abuser si vous ne voulez pas décourager les bonnes volontés et vous heurter alors possiblement à un mur !
Le 4, certes vous aspirez à briller de tous vos feux et à initier sans trop de contraintes ni réserves un nouveau cycle d'expansion personnelle. Ce ne sera toutefois pas une raison ce jour pour imposer vos diktats à un environnement familial qui ne se laissera certainement pas faire !


La deuxième semaine,
Le 10, n'essayez pas de manipuler ceux qui détiennent le pouvoir et les sous et encore moins de leur imposer votre vision du monde qui actuellement sort un peu des repaires habituels que ce soit en amour ou en affaires ! Pas sûr en effet qu'on vous suive sur ce terrain qu'on trouvera probablement glissant.
Le 13, si vous essayez de forcer la main à vos proches pour qu'ils vous acceptent tel quel, prenez plutôt soin de leur expliquer ce qui se passe en vous. Une métamorphose intérieure vous secoue et peut vous pousser à agir différemment ? Le meilleur moyen d'éviter les clashs voire les ruptures de bans en famille !
Le 16, usez de stratégie et faites appel à votre flair, à une intuition bonne conseillère pour guider vos pas en famille et vous éviter surtout un faux pas.

La troisième semaine,
Le 17, vous saurez a priori quoi dire et quoi faire ce jour pour faire bouger les lignes. Veillez juste à ne pas confondre autorité et agressivité !
Le 18, vous aurez toute latitude ce jour pour étonner le partenaire, l'amuser, le distraire, voire le soulever de terre. À partir du moment où vous entretiendrez avec celui (ceux) que vous aimez un dialogue tendre et respectueux !
Le 19, la nouvelle lune encourage les avancées menées avec stratégies. C'est le moment de vous mobiliser pour faire évoluer vos histoires de coeur, de couple ou d'affaires ! Si vous trouvez qu'elles stagnent ou manque de piquant ou de rentabilité.


La quatrième semaine,,
Le 24, vous risquez fort de vous heurter à un mur et de ne pas être compris ce jour si en famille vous préférez la manière forte à la méthode douce. Réfléchissez-y avant de lancer l'estocade ou de monter au front !
Le 25, le courant passe bien entre vous et l'autre, les autres ? Profitez de cette complicité pour exprimer alors sans trop risquer d'être rabroué votre soif actuelle de faire de nouvelles expériences. Que ce soit en amour, en affaires ou sur le plan de votre créativité personnelle !
Le 27, profitez d'un sentiment de symbiose entre vous et l'autre pour vous engager, vous réengager ou tout du moins vivre ensemble des moments d'osmose de tendre complicité !
Le 29, la voie semble libre et c'est même une avenue qui s'ouvre sous vos pas. N'hésitez pas à l'emprunter pour affirmer vos ambitions et les concrétiser dans la foulée ! Votre rayonnement actuel vous autorise en effet tous les espoirs.
Le 30, n'usez (n'abusez) pas de votre charme ce jour pour endormir tout le monde mais bien plutôt pour essayer de vous faire comprendre ! Notamment en maintenant le dialogue ouvert afin d'essayer de dissiper les dernières zones d'ombre qui troublent encore la fréquence entre vous et l'autre.

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Capricorne:
Horoscope mensuel du Capricorne en amour
Horoscope mensuel du Capricorne coté vie sociale
Horoscope mensuel du Capricorne coté forme
Horoscope mensuel du Capricorne avec nos conseils