Vénus en Sagittaire : De l'exotisme !

Redigé par Zagon André

Vénus quitte le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire. Le ton et l'ambiance vont évoluer vers plus d'ouverture au monde, le goût de l'exotisme, l'intérêt pour la philosophie ou pour tout ce qui comporte une idée de défi, de challenge. Les sentiments sont frais, spontanés, simples mais parfois changeants ou puérils et ce climat aussi juvénile que ludique ne plaira probablement pas à tout le monde.

Le Sagittaire symbolise l'expansion et les excès, alors sachez profiter des bonnes choses avec modération, de façon à ne pas souffrir plus tard d'outrances préjudiciables à votre santé, votre silhouette ou votre portefeuille.


Bélier:Soyez heureux : vous aller enfin respirer librement ! Les échanges relationnels et financiers qui stagnaient depuis des semaines vont reprendre une cadence trépidante, bien à votre image. Amis, amours, argent, relations reprennent vie et rythme pour s'épanouir en toute liberté. Tout ce qui vient de l'Etranger ou des hautes sphères vous sera bénéfique. Pour certains, c'est une histoire d'amour qui démarre après quelques jours ou semaines d'observation.C'est votre évolution personnelle qui va primer. Que vous passiez des examens, que vous approfondissiez une relation sentimentale en vous mariant ou en faisant un bébé, quelque chose vous pousse à plus d'authenticité et à plus d'action.

Taureau:Un grand coup de vent vient ouvrir en grand les portes de votre quotidien. En principe, vous y êtes bien préparé : arrimé à vos affaires et à vos gens. Ces nouvelles ouvertures peuvent s'avérer très rentables si vous les exploitez positivement au lieu de les considérer avec suspicion, de les critiquer ou de les rejeter d'office. Vous pouvez beaucoup gagner à découvrir d'autres points de vue ou de nouvelles méthodes.L'ambiance amicale et constructive qui accompagne ces transits agira plus particulièrement sur l'intelligence de vos investissements mais aussi sur la qualité sensuelle de vos relations amoureuses.

Gémeaux:Une excellente période d'échanges agréables et valorisants se profile pour quelques semaines. Les vendeurs vont vendre, les bavards vont parler, les amoureux vont aimer et les intellectuels vont réfléchir. Tout ce qui a été engrangé ces dernières semaines commence à porter ses fruits, un peu dans le désordre, parfois dans la confusion mais toujours dans la bonne humeur.C'est souvent dans le domaine contractuel que ces bonnes dispositions vont apparaître : au sein de votre mariage, dans le cadre de votre contrat de travail ou dans les accords que vous prendrez ces prochaines semaines.




Cancer:Vous étiez bien, blotti au creux de vos rêves, de vos secrets et de vos confidences mais une tempête se lève, qui risque de vous réveiller brusquement. Rien, cependant, qui doive vous inquiéter. Vous avez eu le loisir de vous requinquer et il est temps d'entrer en chantier. Vos contacts vont se multiplier, riche d'idées exotiques, d'échanges stimulants, de relations franches et spontanées.Un véritable turbo se met en route dans votre vie quotidienne et vous pousse à chercher ou à fournir des informations utiles, vous encourage à des investissements affectifs et financiers plus osés et, plus globalement, vous donne une vision de la vie plus large et oxygénée.

Lion:Les rivalités s'estompent, les jalousies se calment, la suspicion s'éteint et votre avenir s'ouvre en grand sur des contacts gratifiants avec des gens enfin fiables et ouverts, des amours qui prennent de l'ampleur et des investissements judicieux. Vénus en harmonie avec le ciel des Lions, leur fournit une belle énergie, une santé solide, des changements positifs et une vie amoureuse de plus en plus enthousiasmante au fil des jours.C'est une excellente période pour engendrer quelque chose : un bébé ou une œuvre d'art, pourvu que votre créativité soit mise à contribution.

Vierge:Vous devriez avoir fait le tour de votre situation pour aborder une période qui va décoiffer. Beaucoup d'agitation et un brin de désinvolture risquent de vous agacer quelque peu. Ne vous acharnez pas sur les détails, même si c'est votre spécialité. Faites plutôt bon accueil aux vues globales qui vous échappent trop souvent.Ces prochaines semaines, l'accent sera mis sur votre famille, votre foyer. Vous aurez beaucoup de choses à discuter, à décider puis à mettre en place à la maison. Si vous parvenez à relativiser les erreurs d'appréciation des uns et des autres mais surtout à faire confiance à l'enthousiasme ambiant, vous devriez faire des progrès considérables.




Balance:Le semblant d'hibernation un peu morose de ces derniers temps va laisser place à une joyeuse ambiance d'émulation, d'échanges et de bonne humeur. Vous pouvez compter sur des invitations, des rencontres, des spectacles, des voyages et beaucoup de découvertes. Les vendeurs et les artistes sont à la fête et tous se sentiront en grande harmonie intellectuelle et affective avec leurs proches.Pour beaucoup, des rêves prennent forme, pour certains il se concrétisent et pour tous, des circonstances fortuites, d'heureux hasards viennent consolider vos penchants et vos désirs. La chance est avec vous, décan après décan.

Scorpion:Votre ciel, très fréquenté ces dernières semaines cède peu à peu la place à des valeurs plus légères mais plus populaires et universelles. Il ne vous reste qu'à suivre le mouvement, vous adapter à cette ouverture d'esprit et faire taire vos ultimes ressentiments.Si vous avez bien utilisé cette période où vous aviez les cartes en mains, vous avez maintenant de quoi investir très judicieusement votre argent et vos sentiments dans des projets inédits ou élevés. Vous pouvez aussi établir de chaleureuses et sincères relations amicales, toujours utiles. La pression est moins forte et votre quotidien devrait en être allégé et agréable.

Sagittaire:Vous allez, jour après jour, grignoter les acquis du Scorpion et en faire les vôtres : prendre du recul, globaliser et répandre. C'est dans vos échanges, vos déplacements, vos amours et vos finances que ce souffle d'air frais sera le plus perceptible.Rencontres avec des personnes étrangères ou haut placées, échanges intellectuels vivifiants avec d'autres cultures, changement d'habitudes rafraîchissant : la routine qui vous étouffait depuis quelques semaines va brusquement se teinter d'ardeur et d'émulation. Vous serez en pleine forme morale et physique (un conseil : réfrénez vos appétits pour ne pas devenir en formes pleines…)




Capricorne:Après avoir mûri tous les éléments qui se trouvaient à votre disposition, le moment vient de mettre les choses en place. Vous allez œuvrer discrètement, comme d'habitude, mais avec la participation de bonnes volontés extérieures, d'amis sincères et dévoués, d'idées novatrices et de tendances pleines de fraîcheur. Le dynamisme revenu sert à merveille vos projets et donne de l'ampleur à toutes vos démarches.C'est une excellente période pour étudier des choses ardues, pour comparer plusieurs points de vue et avancer dans une bonne humeur contagieuse. Vous aviez besoin de ce petit coup de fraîcheur, notamment dans vos associations et autres relations.

Verseau:Vos échanges et vos amours vont retrouver une légèreté, un pétillant que vous croyiez disparu à jamais. Vénus entre chez votre copain le Sagittaire, c'est une journée de chance et d'opportunités diverses qui marquera cette arrivée, profitez-en pour miser un petit quelque chose raisonnable à un jeu de hasard !Par ailleurs, votre vie amicale va devenir palpitante, une amitié va peut-être muer en "autre chose", de plus sensuel ou de plus affectueux, vos investissements financiers sont insolites mais rentables et vos relations sont empreintes de la plus franche cordialité. De quoi nouer de nouveaux liens ou obtenir une promotion au travail.

Poissons:Que vous le vouliez ou non, vous allez être obligé de sortir de votre méditation avant qu'elle ne vire à la totale léthargie. Vénus va vous envoyer un tsunami de nouveaux amis, d'opportunités diverses, d'agitation à rentabiliser, de promotions professionnelles à décrocher, de rencontres éclectiques et de situations inédites. La tension nerveuse va monter, ce qui vous fera certainement ronchonner par moments.Pourtant, c'est en entrant dans cette danse frénétique que vous pourrez tirer le meilleur parti de cette période affectivement et intellectuellement fatigante mais pleine de possibilités tout à fait nouvelles.



0 commentaire - Vénus en Sagittaire : De l'exotisme !



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Vénus

- Transit de Vénus en Bélier- Transit de Vénus en Taureau- Transit de Vénus en Gémeaux
- Transit de Vénus en Cancer- Transit de Vénus en Lion- Transit de Vénus en Vierge
- Transit de Vénus en Balance- Transit de Vénus en Scorpion- Transit de Vénus en Sagittaire
- Transit de Vénus en Capricorne- Transit de Vénus en Verseau- Transit de Vénus en Poissons
- Transit de Vénus en rétrogradation






Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.