Vénus en Capricorne: nuance!

Redigé par Zagon André

Vénus va quitter le Sagittaire et entrer dans le signe beaucoup plus rigoureux du Capricorne. Ce transit va nuancer les échanges affectifs d'une certaine gravité.

Ceux qui ne s'aiment pas vont, d'une manière ou d'une autre, le dire et ceux qui filent le parfait amour vont structurer leur relation dans la durée et la stabilité. Du côté des finances, c'est une période plus sage aussi, avec des dépenses modérées et des investissements prudents. L'effet varie selon les signes et la dynamique de toutes les planètes.


Bélier:Vous venez d'avoir l'occasion, pendant plusieurs semaines, de glaner un tas de relations agréables et d'aventures faciles, au propre ou au figuré. Maintenant, le devoir vous appelle et la vie professionnelle requiert toute votre attention. C'est certes une période moins glamour qui peut par moments vous exaspérer par son rigorisme mais ce recul est nécessaire à la bonne santé de vos intérêts, qu'ils soient personnels, professionnels ou affectifs. Si vous êtes déçu par la soudaine pénurie de marques d'affection ou de plaisirs, focalisez-vous sur votre hiérarchie : des aventures moins ludiques mais plus rentables sont en vue !

Taureau:Avec l'entrée de Vénus dans un signe ami aussi structuré que le Capricorne, votre vie relationnelle va connaître d'heureux développements ces prochaines semaines. Vos liens affectifs, qu'ils soient amoureux ou amicaux vont se stabiliser puis s'ancrer dans la durée, la chance vous sourit. Gains inespérés et rencontres magiques sont probables. C'est dans le domaine de vos idéaux les plus élevés que ce transit va agir. Il va apporter de la substance à vos désirs et du concret dans vos aspirations. Votre monde relationnel renforcé et épuré vous apportera de grandes satisfactions durant cette période.

Gémeaux:Après une période agitée, pleine de nouvelles rencontres et d'échanges variés, le ciel se calme et vous pousse à un retrait stratégique. Ces prochaines semaines, c'est dans la solitude ou du moins dans votre intimité que se cachent vos satisfactions. Si ce n'est pas l'ambiance la plus festive à votre goût, elle a le mérite d'ancrer vos acquis dans la durée et la sécurité. C'est à partir de ce "capital", au propre ou au figuré que vous allez pouvoir déployer de nouveaux chantiers dans quelques semaines. En ayant bien préparé vos divers investissements, tant financiers qu'affectifs, vous avancerez sur un terrain sûr vers des résultats gratifiants.




Cancer:Une belle période de satisfactions affectives s'ouvre pour vous avec l'entrée de Vénus dans votre signe complémentaire. Les relations seront plus sobres mais beaucoup plus profondes. Toute la superficialité ou la feinte facilité de ces dernières semaines va laisser place à des échanges plus soutenus, plus personnels et surtout plus argumentés, mieux structurés. Pour certains, cela signifie des décisions importantes dans le domaine des contrats, comme le mariage ou la fondation d'une association. C'est en tout cas dans ce domaine des unions et des alliances que vous pourrez le mieux faire évoluer votre situation.

Lion:L'entrée de Vénus en Capricorne signe pour vous la fin d'une période haute en couleurs où vous avez eu l'occasion de créer quelque chose, de mettre en route une nouvelle relation. Pendant les prochaines semaines, l'ambiance va se calmer et vous pousser à approfondir au quotidien ce que vous avez si facilement acquis. En finances comme en amours ou simplement en relations, vos liens vont maintenant se structurer et ramèneront à terme des résultats tangibles et durables. Votre quotidien sera moins palpitant mais plus constructif que ce dernier mois. C'est en fait la pure routine qui va s'avérer rentable.

Vierge:Certains d'entre vous vont faire un bébé… Ou un quelconque chef d'œuvre créatif. En tout cas, c'est ce domaine qui va être mis en lumière avec l'entrée de Vénus en Capricorne. Si vous avez traversé une routine stressante dans vos affections ces dernières semaines, votre quotidien va s'illuminer de plaisirs nouveaux et de liens renforcés, bien aptes à vous rassurer à long terme. Du côté des finances, ce transit représente des dépenses mesurées et des investissements judicieux. Vous avez un petit mois pour concrétiser ce potentiel offert par le ciel. Le climat réservé et sérieux qui accompagne ce transit ne peut que vous détendre et vous rendre particulièrement réceptif à toute marque d'intérêt.




Balance:Après une agréable période d'échanges et de relations affectives très stimulantes. Vénus en Capricorne suggère un climat plus austère qui risque de vous démoraliser quelque peu si vous ne saisissez pas la signification et l'utilité de cet aspect jouant au niveau de votre foyer. Le moment est venu de consolider vos liens familiaux, de leur apporter substance et longévité. Profitez donc de ces quelques semaines beaucoup plus calmes sur le plan relationnel pour structurer au mieux les relations que vous entretenez avec vos proches. Dans le même ordre d'idées, un investissement immobilier ou un déménagement sont tout à fait possible.

Scorpion:Vénus quitte le secteur de vos investissements et de vos dépenses amoureuses autant que financières pour occuper le secteur de votre entourage proche. Pour certains, il s'agira de renforcer les liens avec leurs frères et sœurs, pour d'autres, les arts de la communication seront mis en exergue (journalistes, écrivains et vendeurs). Pour tous, l'entrée de Vénus en Capricorne représente de belles opportunités de raffermir leur situation au sein de leur entourage proche ou de rencontrer un réel succès dans leur sphère d'activités. Les relations profondes et durables que ce transit induit ont tout pour illuminer votre existence pendant quelques semaines.

Sagittaire:Vénus vous quitte, vos affections et votre argent vont reprendre un rythme de croisière moins captivant mais beaucoup plus rentable. C'est un bon moment pour mettre de l'ordre dans vos comptes et faire des projections pleines de bon sens au sujet de votre argent et de vos amours. Une bonne préparation dans ces domaines est primordiale pour la réussite de vos projets à long terme. Il est donc important de profiter au mieux de ce passage dans un signe aussi structurant et fiable que le Capricorne…




Capricorne:Vénus entre chez vous et pare votre quotidien de belles rencontres, de relations solides et épanouissantes, de promesses et de projets communs. Selon vos attentes personnelles, vous allez bénéficier d'excellentes conditions, particulièrement dans le domaine affectif et financier. Pour certains, donc, un gain d'argent, une promotion professionnelle, un nouvel amour, des copains qui deviennent de vrais amis… Dans tous les cas, un climat perçu austère par d'autres va vous paraître une heureuse oasis de tranquillité pour aimer ou investir ou les deux, en toute discrétion et en toute efficacité.

Verseau:Vénus change de signe, vous poussant bon gré mal gré à l'introspection. Si vos échanges sont encore gratifiants, vos relations affectives et vos investissements financiers vont, eux, se modérer pendant quelques semaines, le temps de se consolider. C'est une période peu folichonne mais riche de promesses et qui vaut donc la peine que vous vous discipliniez quelque peu. Cet isolement un peu forcé par le ciel est une phase parfaite pour vous reposer et considérer de près vos attentes en matière d'amour et de finances. Les décisions prises après ce temps de réflexion ont toutes les chances d'être particulièrement heureuses.

Poissons:Vous traversez une période génératrice d'un grand stress et l'entrée de Vénus en Capricorne agira comme un vrai pansement sur vos nerfs surmenés. Pour quelques semaines vos affections vont prendre un tour très rassurant car vous allez pouvoir conforter vos liens affectifs mais aussi vos acquis financiers, le tout dans une ambiance globale de sécurité et de pérennité. Vous allez pouvoir vous épanouir dans un climat affectueux et fidèle et de réels moments de chance sont probables : à vous de rester attentif et disponible, histoire de ne louper aucune opportunité.



3 commentaires - Vénus en Capricorne: nuance!
(dernier message le 01/02/2016 à 08:10)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 01/02/2016 à 08h10

Huguette
Posté le 01/02/2016 à 02h35
le 2 Juillet 1932 je suis née.

est-il possible de me dire si le signe de Verseau est bien mon ascendant.

encore l"horoscope de ce jour semble me donner raison,

merci
Bonjour Huguette, pouvez-vous nous communiquer votre date de naissance complète (jour + année + heure) + votre lieu de naissance afin que nous puissions vous confirmer votre ascendant. Bonne journée
Huguette
Posté le 01/02/2016 à 03h17

ma situation semble vouloir changer en ma faveur aujourd'hui,

ça me fait un peu peur...aimer et être aimer .....

c'est du nouveau pour Moi.

Merci.




Huguette
Posté le 01/02/2016 à 02h35
le 2 Juillet 1932 je suis née.

est-il possible de me dire si le signe de Verseau est bien mon ascendant.

encore l"horoscope de ce jour semble me donner raison,

merci
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Vénus

- Transit de Vénus en Bélier- Transit de Vénus en Taureau- Transit de Vénus en Gémeaux
- Transit de Vénus en Cancer- Transit de Vénus en Lion- Transit de Vénus en Vierge
- Transit de Vénus en Balance- Transit de Vénus en Scorpion- Transit de Vénus en Sagittaire
- Transit de Vénus en Capricorne- Transit de Vénus en Verseau- Transit de Vénus en Poissons
- Transit de Vénus en rétrogradation






Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.