Saturne en Poissons

Redigé par Zagon André
Saturne en Poissons, c'est la sagesse dans la spiritualité, c'est une structure autour des croyances, c'est l'ouverture lucide vers les mondes inexplorés… à condition d'écouter ses intuitions, ses prémonitions, ses pressentiments.

La logique s'allie à l'instinct, sachez en profiter…

Bélier:Si Saturne en Poissons ne présente pas d'aspect particulier au signe du Bélier, il a néanmoins une influence certaine sur un plan plus global. Cette planète induit un plus grand humanisme dans les structures administratives, une réelle préoccupation des individus dans le chef des gouvernants et beaucoup d'intuition en ce qui concerne les besoins matériels de chacun. C'est la promesse d'une société plus adaptée, d'idéaux plus réalistes et pour chacun, dont le fougueux Bélier, l'occasion de s'isoler pour méditer, étudier ou approfondir des connaissances pleines de sagesse avec une belle créativité rehaussée d'une nouvelle maturité.

Taureau:Saturne en sextile à votre soleil, ce sont de bonnes relations avec tout ce qui représente, de près ou de loin, l'Autorité. Votre patron, votre père, la police, la Justice, l'Administration vous sont bienveillants et vous êtes en mesure de structurer votre existence dans la durée et la stabilité. Vous endossez de bon cœur les nouvelles responsabilités, vous prenez des engagements, vous développez votre autodiscipline et les solutions apparaissent au fur et à mesure que vous vous penchez sur vos problèmes. C'est une excellente occasion de prendre de la maturité, en douceur.

Gémeaux:Ce transit de Saturne sur votre Soleil natal vous pousse à prendre conscience de l'essentiel et du superflu dans votre vie. C'est une période de mise au point, de bilans, d'analyse de soi et de remises en question. Si vous vous y refusez, bien souvent, les circonstances vous y contraindront, des ennuis, des retards contrarient vos désirs et vos ambitions. C'est un temps pour faire le tri, pour prendre des décisions responsables, pour vous repositionner et redistribuer vos priorités. Cette période vous paraît très difficile à traverser, vous vous sentez seul, sans appui. Vous êtes abattu, fatigué, démotivé, frustré, vous manquez de vitalité mais restez patient, une fois passée, l'influence de ce transit se révèle très utile pour votre avenir.




Cancer:Vos rêves prennent de l'ampleur, se structurent et deviennent, en partie, réalité. Certes, vous avez à assumer le revers de cette belle médaille en endossant les responsabilités qui accompagnent votre évolution. Votre existence se stabilise à un niveau supérieur et votre bien-être se consolide. Ce n'est pas un transit qui suscite de grands événements, c'est plutôt un climat sécurisant et discrètement épanouissant. La bonne marche de vos entreprises pourrait vous pousser à déployer d'autres talents que vous cachiez ou ignoriez jusque-là. Vos capacités, d'une façon ou d'une autre, sont mises en valeur.

Lion:Si Saturne en Poissons ne présente pas d'aspect particulier avec le Lion, il a néanmoins une influence sur la créativité en général et le Lion est très créatif. Cette planète induit plus de sens pratique dans les concepts, une réelle préoccupation des gens chez les gouvernants et beaucoup d'intuition en ce qui concerne les besoins matériels de chacun. C'est une bonne ambiance pour développer des projets tournant autour de la santé, des services, avec la promesse d'une Administration plus souple ou plus compréhensive.

Vierge:Vous êtes par moments face à vous-même et peu content de vous, contraint par ce regard à plus de rigueur, de discipline, de sérieux. Une personne autoritaire ou une situation contraignante va vous pousser à connaître vos limites et à aller au bout de vos entreprises, quelle que soit la difficulté ou les efforts à consentir. C'est dans cette acceptation des obligations que vous finirez par trouver la sérénité, au bout de ce transit aussi fatigant que formateur sur le plan du caractère.




Balance:Si Saturne en Poissons n'induit pas d'influence particulière au signe de la Balance, il a néanmoins un pouvoir certain sur un plan plus global. Cette planète induit un plus grand humanisme dans les structures administratives, une réelle préoccupation des gens dans le chef des gouvernants et beaucoup d'intuition en ce qui concerne les besoins matériels de chacun. C'est la promesse d'une société plus adaptée, d'idéaux plus réalistes et, pour chacun, dont la délicate Balance, l'occasion de s'isoler pour méditer, étudier ou approfondir des connaissances pleines de sagesse avec une belle créativité rehaussée d'une nouvelle maturité.

Scorpion:Le trigone à Saturne sur votre Soleil natal ouvre une période de stabilisation et de structuration de votre personnalité et de votre existence. Vous renforcez votre crédit social grâce à votre persévérance, votre sérieux, votre concentration et votre sens des responsabilités. Au travail, vous voyez vos efforts récompensés par une consolidation de votre position, la reconnaissance, une augmentation, un succès. Vous gagnez en assurance et en sagesse. Vous aspirez à du solide, à la durée et tout ce que vous entreprenez va dans ce sens. C'est un excellent moment pour lancer un projet à long terme, faire des démarches, vous trouver facilement les appuis nécessaires. Votre vie devient plus stable, vous avancez avec régularité, sans incident perturbateur.

Sagittaire:Le transit de Saturne carré à votre Soleil natal vous confronte à la réalité, au temps et teste votre volonté et votre capacité de résistance devant les difficultés. Vous manquez de soutien, vous subissez des retards, les déceptions s'accumulent. Rien ne va ou rien ne va assez vite, tout est laborieux, difficile, lent. Votre énergie est au plus bas, vous êtes fatigué et tout obstacle vous semble insurmontable. Vous devenez pessimiste, vous doutez de vous et de tout. Les clés de ce transit sont la persévérance et la patience, vous devez développer votre autodiscipline. C'est une période difficile mais nécessaire pour grandir et évoluer.




Capricorne:C'est un bon moment pour élaborer des projets à long terme et pour prendre d'importantes décisions. Vos progrès sont réguliers et constructifs. Le rythme est lent, ce qui implique des retards administratifs mais, à l'arrivée, vous bénéficiez de plus de prestige et de responsabilités. Vous réalisez un bon travail, difficile et régulier mais la période est un peu monotone ou ennuyeuse. Vous avez l'impression de bien connaître vos limites et d'avoir fait le tour de vous-même. Votre comportement est plus raisonnable et plus énergique, vous consolidez votre personnalité et votre situation. Vos réalisations sont durables, vos choix équilibrants et vos engagements sages. La patience et la volonté sont stimulées, le crédit social s'en trouve renforcé. Il existe une possibilité d'avancement, de promotion, de succès découlant de votre travail personnel et de vos efforts fournis. C'est une bonne période pour contacter les milieux officiels, l'Administration. Votre vie est plus calme, plus régulière, avec une meilleure sécurité matérielle et physique.

Verseau:Avec Saturne chez votre voisin, vous êtes amené à considérer l'état de votre patrimoine et à prendre des décisions importantes dans ce domaine. Vous êtes en cela aidé par d'excellentes intuitions et, selon les cas, vous empruntez ou remboursez à bon escient. Les plus chanceux verront revenir des sommes d'argent dues ou bénéficieront de la bienveillance des Autorités (Administration, Justice).

Poissons:Le transit en conjonction à Saturne sur votre Soleil natal induit une période un peu difficile, empreinte de sérieux, durant laquelle vous vous affrontez vous-même. Vous évaluez votre personnalité et vos réalisations. Vous devenez plus conscient de qui vous êtes. Vous mûrissez et raffermissez votre caractère. Vous identifiez vos points faibles et cherchez à vous améliorer. Vous vous sentez limité, frustré mais c'est pourtant un bon moment pour travailler sur vos ambitions. Vous êtes très concentré sur ce qui est vraiment important pour vous. Vous pouvez également voir vos efforts passés récompensés, obtenir une promotion par exemple et vous retrouver avec un surcroît de travail et de responsabilités. Cette période est très fatigante mais constructive pour votre avenir.



0 commentaire - Saturne en Poissons



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Saturne

- Transit de Saturne en Bélier- Transit de Saturne en Sagittaire- Transit de Saturne en Capricorne
- Transit de Saturne en Verseau- Transit de Saturne en Poissons- Transit de Saturne en rétrogradation