Calendrier de la pleine lune en 2021

Redigé par Emmanuelle Sans

La lune met environ 29 jours à parcourir le zodiaque. La nouvelle lune se produit quand la lune est conjointe au soleil et donc indiscernable à l'œil. Elle met 14 jours à atteindre son apogée, en opposition alors avec le soleil, c'est la pleine lune. Ensuite, elle décroît les 14 jours suivants pour revenir à la position de nouvelle lune.

Lors de la pleine lune, l'astre de la nuit est à son éloignement maximal du soleil, formant donc une opposition dans le signe opposé à sa position. La lune reflète alors la lumière du soleil, en un disque lumineux.

La pleine lune symbolise la conscience claire, tout ce qui était pressenti est maintenant vu avec clarté. Cette conscience claire des situations favorise notre accomplissement. Nos relations deviennent plus importantes que nos aspirations personnelles.

La pleine lune nous relie aux autres et induit parfois un état de tension (nervosité, insomnie).Les personnes nées au moment de la pleine lune sont plus objectives et plus nuancées dans leur approche des problèmes relationnels. La pleine lune encourage aux discussions, négociations et compromis mais pas toujours dans la sérénité…



Pleine lune du 28 janvier 2021

La pleine lune en Lion donne de l'enthousiasme, une bonne intuition, de l'assurance et de la créativité. Elle permet de se surpasser et de prouver concrètement ses compétences. L'ambiance est dynamique, le climat relationnel est teinté de générosité, les projets prennent de l'ampleur. Mais Vénus et Mars sèment un peu le trouble dans les sentiments et les activités, il faut canaliser les émotions pour les utiliser à bon escient. Pluton soutient ce processus désormais incontournable.

Pleine lune du 27 février 2021

La pleine lune en Vierge induit des rangements, des tris. Elle nous encourage à entretenir notre santé, à opter pour une bonne hygiène de vie et s'y tenir. L'opposition à Vénus peut induire des rencontres sentimentales mais demande un minimum d'objectivité : plaire oui mais pas à n'importe quel prix. Le trigone d'Uranus encourage les rencontres, les amitiés et toutes les nouveautés. L'opposition de Neptune nous met en garde contre les fantasmes et les illusions.

Pleine lune du 28 mars 2021

La pleine lune en Balance, c'est une énergie puissante qui pousse chacun à s'individualiser pour mieux s'associer. Cette opposition souligne des comportements impulsifs et rapproche les gens dans une certaine frénésie, d'autant que Vénus en Bélier y est opposée et rompt assez facilement l'harmonie en recherchant des satisfactions plutôt égocentriques et un peu trop impulsives. Pluton en trigone induit d'intenses émotions qui permettent de partir sur de nouvelles bases.

Pleine lune du 27 avril 2021

La pleine lune en Scorpion intériorise de puissantes émotions. C'est une pleine lune entre jeux de pouvoir, gourmandise, investissements ou dépenses excessives, le climat est discrètement survolté. Cette pleine lune est particulièrement aspectée. Entre deux oppositions : Mercure et Vénus, un carré à Saturne et une opposition à Uranus, les humeurs sont très épidermiques et impulsives, des réactions imprévues peuvent surprendre l'entourage. On hésite entre les sentiments et la raison.





Pleine lune du Pleine lune (super lune) 26 mai 2021

La pleine lune en Sagittaire est une "super lune" car elle arrive à un moment où elle se trouve particulièrement près de la terre. Avec un ciel dégagé, nous devrions donc observer une pleine lune beaucoup plus grosse que d'habitude. C'est une lune festive et enthousiaste, un beau jour pour faire du sport et de la compétition. D'ailleurs, avec le carré de Jupiter qui exagère tout, il vaudra mieux en effet se dépenser physiquement pour mieux gérer un flot d'émotions puissantes et parfois contradictoires.

Pleine lune du 24 juin 2021

Avec la pleine lune en Capricorne, les émotions sont exacerbées mais intériorisées. Le sextile de Jupiter apporte cependant de la bonne humeur et rend plus communicatif, les esprits et les émotions se tournent vers l'entraide et la générosité. Des gains financiers sont possibles mais en restant prudent car, sous l'effet du carré de Neptune, des déceptions sont possibles. De la même façon, on peut idéaliser les autres ou entretenir des comportements nocifs pour "oublier" ces déceptions.

Pleine lune du 24 juillet 2021

La pleine lune en Verseau exalte la vie amicale, mais elle tend les relations entre l'autorité des uns et les désirs d'autonomie des autres. C'est une lune très créative pour les artistes qui peuvent se démarquer en exposant leur inventivité. Saturne est conjoint à cette lune : on se montre sérieux dans les relations affectives affections et les sentiments prennent de l'importance. C'est une ambiance plus réfléchie qu'active, les rencontres sont durables les liens déjà existants s'approfondissent.

Pleine lune du 22 août 2021

C'est une deuxième pleine lune en Verseau qui renforce la sociabilité, les facultés d'adaptation et permet de saisir toutes les occasions de nouer des relations enrichissantes. Les humeurs sont joviales et optimistes grâce à la proximité de Jupiter. Les moments passés avec les enfants sont agréables, les relations avec l'entourage sont épanouissantes. Il faut quand même se méfier d'une tendance généralisée à l'excès.





Pleine lune du 21 septembre 2021

La pleine lune à l'extrême fin du Poissons s'oppose au soleil juste avant qu'il entre en Balance. Les humeurs sont floues et changeantes, on examine les projets. Des rencontres, des échanges et des fêtes sont dans l'air du temps, on ressent le besoin d'agir et de bouger. L'opposition de Mars risque de générer de l'agitation et des pointes d'agressivité : on est plus susceptible et plus réactif. Heureusement, le sextile de Saturne contient malgré tout d'éventuels débordements et canalise l'énergie émotionnelle.

Pleine lune du 20 octobre 2021

La pleine lune en Bélier exalte toutes les volontés, suscitant des initiatives audacieuses, mais aussi des sursauts d'égocentrisme parfois problématiques. C'est d'autant plus vrai avec l'opposition de Mars, conjoint au soleil à la fin de la Balance. L'impulsivité peut poser problème dans les actions, avec des prises de risque parfois inconsidérées. Cette lune met de la passion dans les décisions associatives, qu'il s'agisse de s'entendre ou de rompre, les choses sont plus claires, parfois radicales sous l'effet du carré de Pluton.

Pleine lune du 19 novembre 2021

La pleine lune en Taureau favorise des moments sensuels, tournés vers les plaisirs de la vie. L'opposition de Mercure suscite des hésitations, de l'indécision et le carré de Jupiter encourage les excès : ce n'est pas du tout le moment de tenter sa chance au jeu, par exemple, et il y a un manque certain d'organisation. Le trigone de Pluton exalte d'intenses émotions qui permettent de modifier tout ce qui ne va pas pour repartir sur de nouvelles bases

Pleine lune du 19 décembre 2021

La lune en Gémeaux stimule l'esprit d'aventure, elle donne aux envies une grande ampleur. Il faut bouger, changer d'habitudes, on ne tient pas en place, on fuit la monotonie, on stimule son entourage. Mais, avec l'opposition de Mercure, on a du mal à exprimer les émotions qui prennent le dessus, au détriment de la mémoire. Le trigone de Jupiter induit des humeurs optimistes et entreprenantes, de la fluidité dans les échanges. L'imagination est exaltée et on a des idées lucratives.



0 commentaire - Calendrier de la pleine lune en 2021



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici