Neptune retrograde

Redigé par Zagon André

rétrograde durant environ 158 jours, soit un peu plus de 5 mois, chaque année.

Neptune est l'une des planètes les plus lentes et sa position concerne beaucoup plus la collectivité, toute une génération. Son influence peut cependant devenir plus personnelle dans certaines situations.

La rétrogradation de Neptune nous permet de revisiter nos limites, tant dans la relation avec le monde extérieur qu'à l'intérieur de nous-mêmes. Ce moment d'intériorisation, ce retour à l'origine de notre personnalité, nous donne la possibilité de réunir dans une même globalité tous les éléments qui nous composent. Certains objectifs illusoires, certains rêves ou idéaux trop éloignés de la réalité peuvent être reconsidérés et nous pouvons aborder nos aspirations avec une attitude plus réaliste.

Comme l'influence de Neptune est très subtile, il faudra des aspects importants au thème natal pour prendre conscience de son effet. Il ravive des sensations enfouies profondément en nous mais qui ont un impact marquant sur notre comportement. Ce phénomène nous permet de comprendre les raisons de notre vague inconfort, il incite la retraite, pour être au plus près de notre nature intérieure, pour renforcer notre pouvoir créatif ou inventif. Mais il y a aussi le risque que cette tendance à la réclusion se transforme en fuite, en évasion de la réalité.

Neptune rétrograde, quel impact sur votre signe ?

Bélier:La rétrogradation de Neptune va pousser l'actif Bélier à suivre son inspiration et à prendre de nouvelles initiatives pour atteindre ses idéaux. C'est de manière exaltée que le Bélier va tout mettre en œuvre pour accéder au bonheur. Mais, il devra se méfier de ne pas adopter une attitude irréaliste, car si tel est le cas, il risque de récolter quelques désillusions.

Taureau:La présence de Neptune va permettre au Taureau de s'aérer l'esprit, d'écouter son intuition profonde, de satisfaire son besoin de s'isoler et de se recentrer sur l'essentiel. Cependant, si son idéal n'est tourné que vers sa réussite matérielle, le Taureau rencontrera quelques frustrations et déceptions. Privilégier la simplicité sera de mise !

Gémeaux:Le Gémeaux gouverné par Neptune sera contraint de cesser de poursuivre plusieurs buts à la fois et de papillonner tous azimuts. Cette rétrogradation le mettra face à lui-même et l'obligera à faire le tri entre le superflu et l'essentiel. Cette phase risque de le déboussoler et de le rendre particulièrement inquiet.




Cancer:Le Cancer perd pied et s'angoisse dès qu'il ne maîtrise pas une situation. Avec Neptune en rétrogradation, ses émotions et son intuition seront amplifiées. Il aura plus que jamais besoin de se réfugier dans son cocon et d'être entouré des siens. Il devra se méfier de ne pas fuir la réalité ni de se laisser submerger par la nostalgie.

Lion:Avec Neptune en rétrogradation, le Lion aura tendance à adopter une attitude théâtrale pour échapper à la réalité. Son imagination débordera d'idées originales. Mais au lieu de vouloir briller à tous prix, il ferait mieux de faire le point, d'examiner de près ses attentes et ses désirs. Et surtout de rester connecté à l'essentiel !

Vierge:La présence de Neptune sera un excellent stimulant pour booster l'imagination de la Vierge. Ainsi, elle pourra utiliser avec brio son potentiel pour prendre de nouvelles initiatives. De plus, le fait d‘être contrainte de voir les choses avec plus de recul, va la mener à analyser de près les événements et à agir à bon escient.




Balance:Avec Neptune en rétrogradation, la Balance se révélera extrêmement sensible, bienveillante et aura tendance à se sacrifier pour ceux qui l'entourent. Sa vision de l'amour sera totalement irréaliste et mènera à vivre quelques déceptions. Cependant, la Balance emploiera son intuition et son inspiration pour faire évoluer l'aspect de toute chose et vivre une vie moins matérialiste.

Scorpion:La présence de Neptune va permettre au Scorpion de changer ou d'éliminer de manière radicale en lui et autour de lui tout ce qui lui semble désuet, inadapté et obsolète. Sa curiosité intellectuelle va le mener à analyser de près toutes les situations et à opter pour les transformations nécessaires.

Sagittaire:Le Sagittaire pourra compter sur la présence de Neptune pour employer son pouvoir de transformation à rénover les habitudes, à réactualiser les règles et à régénérer les idées reçues. Avec ce transit, quel que soit le domaine, le Sagittaire sera plein de bonne volonté pour agir positivement et adopter une attitude plus réaliste.




Capricorne:Malgré le flou et la confusion apportés par la rétrogradation de Neptune, le Capricorne possède toutes les qualités pour agir à bon escient, être lucide et efficace dans la réalisation de ses projets. Cependant, il aura du mal à se remettre en question et préférera rester en retrait plutôt que d'être confronté à la réalité.

Verseau:Avec Neptune en rétrogradation, le Verseau aura des émotions plus fortes et s'exprimera de manière encore plus insolite que d'accoutumée. Cependant, Il saisira l'opportunité d'entamer de profonds changements en lui et adoptera un comportement solidaire et tolérant à l'égard de ceux qui l'entourent. Il devra néanmoins se méfier des projets utopiques et garder le sens de la réalité.

Poissons:La présence de Neptune va accentuer la sensibilité, l'imagination et l'intuition du Poissons. Avec ce transit, le Poissons recherchera la solitude pour fuir les influences extérieures. Il profitera du temps qui passe pour se plonger dans un monde d'illusions et donnera davantage d'importance aux émotions et aux rêves. Une certaine vulnérabilité le rendra plus dépendant de son entourage.



0 commentaire - Neptune retrograde



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Neptune

- Transit de Neptune en Bélier- Transit de Neptune en Sagittaire- Transit de Neptune en rétrogradation