Neptune en Poissons

Redigé par Zagon André

Neptune transite actuellement la constellation du Poissons. Cette planète est l'une des plus lentes : elle fait le tour du Zodiaque en 164 ans et elle met environ 14 ans à traverser chaque signe. Sa position en signe concerne beaucoup plus la collectivité, toute une génération, ce qui explique son emploi dans les études de l'astrologie mondiale.

Son influence peut cependant devenir plus personnelle dans certaines cartes du ciel. Il est alors intéressant de considérer dans quelle maison il se trouve et quels aspects il entretient avec les autres planètes.14 ans de progression humaniste, 14 ans de bienveillance, de charité envers autrui, 14 ans de créativité, d'idéaux et de fantasmes…

Et vous ? Quel sera l'impact du passage de Neptune en Poissons d'ici à 2025 ? Quelle spiritualité pour chacun de nous ?

Bélier:Les Béliers sont traditionnellement portés vers des valeurs concrètes mais idéalisées. Le grand projet d'un bélier sera souvent de trouver l'Amour "parfait", d'être le meilleur, le 1er dans sa spécialité ou, plus modestement, de conquérir puis de garder une totale liberté de mouvement et d'expression.La sagesse venant, Neptune pourrait pousser certains d'entre vous à s'engager plus, à agir concrètement en vue de bâtir un monde meilleur. Cela peut aller d'un comité de quartier à une ONG internationale mais toujours en vue d'actions concrètes.

Taureau:Les idéaux spirituels du Taureau sont souvent liés aux acquisitions. Mais, contrairement à ce qu'on croit souvent, pas exclusivement l'argent. La conquête de la stabilité et de la sérénité passera de plus en plus par des valeurs affectives, au fur et à mesure que les valeurs monétaires perdent de leur sécurité.La maturité aidant, ce signe visera de plus en plus l'excellence dans ses réflexions et ses découvertes spirituelles, s'attachant à les mettre en pratique. Il est particulièrement doué pour imaginer des solutions concrètes.

Gémeaux:Le Gémeaux réfléchit beaucoup mais n'approfondit pas toujours. Son esprit volatile est attiré par toutes les idées qui circulent et, le temps qu'il les décortique et les critique, d'autres bruits seront parvenus à son intellect toujours aux aguets. Son idéal profond reste de tout comprendre pour tout maîtriser.L'influence de Neptune va vous obliger à baisser votre garde intellectuelle pour vous laisser imprégner par des notions comme l'intuition ou la clairvoyance. Certains problèmes ne sont pas dissécables et demandent plus de cœur que de tête… Il faudra vous engager.




Cancer:Les idéaux d'un Cancer sont souvent puissants mais rarement réalistes. Beaucoup rêvent d'un monde de Bisounours, correspondant à leur tempérament maternel ou paternaliste. Le grand défi du Cancer est de ramener ses rêves vers le monde réel tout en gardant sa fraîcheur et sa foi en l'avenir.Neptune va considérablement vous aider ces douze prochaines années. Il va soutenir vos intuitions, vous donner des moyens d'expression vous permettant de mettre des mots sur vos idées. Votre maturité spirituelle passera par une compréhension instinctive des mouvements humanistes et des méthodes concrètes pour y participer.

Lion:Le Lion aspire à la reconnaissance et rêve de prestige. Mais ces idéaux qui semblent très égocentriques sont en réalité marqués de bonne volonté, d'une sorte de candeur, de beaucoup de générosité et de loyauté. Le défi du Lion, ces 12 prochaines années, consistera à développer ses talents de leader et d'organisateur dans des projets plus humanistes que glorieux.L'action de Neptune sur votre signe amènera une touche de spiritualité à vos considérations souvent terre à terre. Le mélange de cette nouvelle sagesse et de vos talents innés pourrait vous placer à la tête de l'un ou l'autre mouvement fraternel.

Vierge:Vos aspirations sont mesurées et maîtrisées, vous ne fantasmez pas sur des miracles et vous vous méfiez des grandes envolées philosophico-humanistes, les trouvant plus bavardes que crédibles. Votre défi se trouve, pour l'avenir, dans votre capacité à dépasser les apparences, à comprendre l'indicible et accepter les imprévus.Neptune va vous aider ou vous entraver selon l'usage que vous ferez de son influence incontournable. Si vous ouvrez votre esprit et surtout votre cœur aux opinions d'autrui, même mal argumentées, vous évoluerez. Si vous vous braquez sur des détails, si vous critiquez tout, vous stagnerez dans un monde étriqué.




Balance:Vos idéaux sont inspirés par le désir de perfection, d'équilibre et d'harmonie en tout. Votre souci, c'est que vous manquez souvent d'esprit d'initiative et que vous avez tendance à dépendre des autres pour vous faire réellement une opinion. Votre challenge consiste à oser vous affirmer individuellement, de façon à convaincre, à donner l'exemple.L'influence de Neptune sera positive si vous savez l'utiliser. Au diable les principes d'autrui, laissez parler votre cœur et osez revendiquer haut et fort ce qui vous semble juste. Chaque initiative personnelle sera marquée d'une excellente intuition, de beaucoup de finesse, foncez !

Scorpion:Le Scorpion est plus passionné qu'idéaliste. Il est trop lucide sur la réalité pour imaginer un monde parfait. Il aura à se libérer de ses démons, suspicion, dureté ou arrivisme pour envisager une société plus humaine et mieux gérée. Sa grande intuition lui fait en général comprendre tous les rouages secrets des situations les plus complexes.Le signe de Leonardo est particulièrement impliqué par le transit de Neptune. Comme pour lui, il va souligner votre côté humaniste et vous décider à passer concrètement à l'action pour améliorer certaines choses. Vos valeurs sont exaltées mais n'y mettez pas trop d'intransigeance non plus…

Sagittaire:Le Sagittaire a plus d'idéaux que de moyens, il se passionne pour chaque bonne cause dont il entend parler et risque de se perdre en chemin entre excès, vantardise ou inconséquence. Le devoir premier du Sagittaire n'est pas de développer ses aspirations mais de les maîtriser pour en faire quelque chose d'utile.Neptune en Poissons risque de vous enfumer durablement : être positif et réactif, vous risquez de vous emballer pour des causes confuses ou malhonnêtes. La plus grande rigueur sera exigée pour que votre spiritualité ne prenne pas des proportions grandiloquentes, sans bénéfice pour personne, même pas vous !




Capricorne:Le Capricorne entretient des aspirations élevées, sages et concrètes mais il n'y met pas beaucoup de sentiments, ce qui le prive souvent d'associations dynamiques avec d'autres gens doués pour améliorer le monde. Il va devoir développer son empathie et réchauffer ses échanges pour parvenir aux résultats concrets qu'il souhaite.Neptune en domicile dans un signe ami va considérablement adoucir vos positions ces prochaines années et vous rendre beaucoup plus attachant. Vous trouverez du coup plus d'opportunités pour utiliser positivement vos excellentes dispositions humanistes.

Verseau:Les idéaux du Verseau sont à la mesure de son imagination inventive : immenses, d'une portée universelle. Il lui manque cependant la souplesse d'esprit face à des tempéraments plus timorés. Son défi consiste à se mettre à la place d'autrui, sans penser qu'il détient la vérité ou sans imposer son point de vue, plus inadapté qu'il ne le pense.L'action de Neptune en Poissons vous permettra de faire confiance à votre intuition plutôt qu'à votre raison. C'est en comprenant mieux les individus que vous pouvez changer la société, pas le contraire. Laissez-vous porter par cette influence tout en douceur, compassion et bienveillance envers autrui.

Poissons:Le Poissons est le plus idéaliste de tout le zodiaque, mais certainement pas le plus réaliste. Il devra toujours faire de grands efforts personnels pour garder les pieds sur terre et affronter la routine dans ce qu'elle a de moins poétique. Il déborde de bonté, de charité et de compréhension mais manque souvent d'outils pour agir concrètement.La présence de Neptune, votre maître dans votre signe représente un immense avantage sur les autres : vous êtes en phase avec les aspirations les plus universelles des hommes et votre compréhension innée de la misère humaine vous place en tête de ceux qui pourront changer le monde… Ou une petite partie.



4 commentaires - Neptune en Poissons
(dernier message le 12/10/2020 à 06:45)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/10/2020 à 06h45

Arcane
Posté le 10/10/2020 à 00h07
Bonjour,
L'année 2025 arrive bientôt, est-ce que vous pourrez faire le transit de Neptune en Bélier ?
Avec mes remerciements,
Arcane
Bonjour Arcane, au sujet du transit de Neptune voici un article qui devrait vous intéresser >> Mouvement de Neptune sur les 12 signes astrologiques. Bonne journée !
Arcane
Posté le 10/10/2020 à 00h07
Bonjour,
L'année 2025 arrive bientôt, est-ce que vous pourrez faire le transit de Neptune en Bélier ?
Avec mes remerciements,
Arcane
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/11/2019 à 06h38

lisette
Posté le 27/11/2019 à 00h45
pourquoi je prend num,lancés puis je ne gagne jamais,,merci.
Bonjour lisette, La chance varie beaucoup d'une carte de naissance à l'autre. La chance dépend des transits de Vénus et surtout de Jupiter. Voici le lien pour lire vos transits personnels : prévisions astro personnalisées Bonne journée !
lisette
Posté le 27/11/2019 à 00h45
pourquoi je prend num,lancés puis je ne gagne jamais,,merci.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Neptune

- Transit de Neptune en Bélier- Transit de Neptune en Sagittaire- Transit de Neptune en rétrogradation