Neptune: planète très lente !

Redigé par Zagon André


Neptune gouverne le signe des Poissons dans lequel il vient d'entrer.Cette planète est l'une des plus lentes et fait le tour du Zodiaque en 164 ans, elle met environ 14 ans à traverser chaque signe.

Sa position en signe concerne beaucoup plus la collectivité, toute une génération, ce qui explique son emploi dans les études de l'astrologie mondiale.

Son influence peut cependant devenir plus personnelle dans certaines cartes du ciel. Il est alors intéressant de considérer dans quelle maison il se trouve et quels aspects il entretient avec les autres planètes.

Neptune symbolise les rêves, les idéaux, la spiritualité. Comme toutes les planètes, selon qu'il est bien ou mal placé, son influence sera positive ou négative.

Les bons côtés de Neptune : cette planète nous inspire, elle aide beaucoup à être créatif. C'est aussi la planète de la bienveillance et du dévouement sur le plan collectif : beaucoup de médecins et de membres d'ONG sont Poissons ou ont Neptune dominant dans leur thème.Mais Neptune, c'est aussi la porte ouverte aux mensonges et aux illusions. Mal vécu, Neptune peut parfois induire des dépendances toxiques qui servent alors à transcender un quotidien que l'on veut fuir.



Neptune en Poissons
Découvrez l'effet du transit Neptune en Poissons pour votre signe!
Neptune arrive en bélier !
Neptune en Bélier : c'est l'indice d'une grande inventivité, de sens pratique teinté d'imagination, de progrès inouïs en matière d'Art !
Neptune retrograde
La rétrogradation de Neptune nous permet de revisiter nos limites, à découvrir ici !