Mercure en Scorpion: Discrétion !

Redigé par Zagon André

L'entrée de Mercure en scorpion augure d'échanges plus discrets mais plus profonds et, parfois, beaucoup plus sensuels. L'ambiance légère, la fluidité qui présidait aux déplacements, aux communications et aux échanges depuis quelques semaines se transforme en approfondissement systématique. Si ce n'est pas le meilleur moment pour séduire une clientèle ou faire de nouvelles rencontres, c'est pour beaucoup d'entre nous des accords sérieux qui seront pris. Pour d'autres, une capacité à se concentrer très utile pour étudier, pour certains des contrats à signer et pour tous, une meilleure ambiance de réflexion, d'introspection.


Bélier:Votre esprit, sollicité par mille rencontres et découvertes va devoir se poser pour suivre le mouvement et coller à l'ambiance qui deviendra nettement plus introspective. Ce ne sera là qu'un élément anodin pour certains qui verront là l'occasion de souffler, mentalement du moins, pendant quelques semaines. Pour tous, un climat retenu raréfie les rendez-vous et verrouille tout ce qui ressemble à la facilité. C'est pour vous le moment de vous distinguer par votre combativité et votre ténacité. Ces traits seront bien accueillis dans vos démarches, l'œil de vos interlocuteurs sera aiguisé !

Taureau:Voilà quelques semaines qui risquent de mettre vos nerfs à dure épreuve mais qui contiennent aussi le germe d'excellentes affaires à faire. Tout dépend de la souplesse, une fois de plus, que vous parviendrez à mettre dans vos échanges pendant ces quelques semaines. Dominez-vous et montrez-vous habile, il est parfois utile de baisser pavillon pour investir discrètement la place. En vous y prenant bien, vous pouvez convaincre un interlocuteur attentif qui ne vous passera rien mais vous écoutera. De toute façon, les excès et les entêtements ne risquent pas de vous apporter des choses positives, alors autant apprendre à composer !

Gémeaux:Vous avez fait le plein de nouveaux amis, de collègues sympas, de relations agréables ? Le temps vient maintenant de poser toute cette récolte pour l'examiner de plus près, trier le bon grain de l'ivraie et retirer de chaque rencontre, de chaque échange, de chaque découverte la quintessence qui vous fera évoluer. Ces quelques semaines peuvent s'avérer très utiles pour faire le point et pour envisager la suite à donner à chacune de vos relations. Le climat sera passionné mais lucide et, pour tout ce qui touche à la pensée, votre grand atout, cette configuration peut être très constructive.




Cancer:L'agitation, les allées et venues, les amis qu'on aime bien mais qui encombrent ou entretiennent une agitation fatigante, ça se calme pour laisser la place à un climat intimiste qui convient beaucoup mieux à votre tempérament et à votre esprit anxieux. Ce sera une excellente période pour vos déplacements, vos réflexions, vos rencontres et l'enracinement de vos relations les plus précieuses. Les conversations seront plus sérieuses, plus profondes et plus constructives. La chance vous accompagne aussi dans vos initiatives et vous pourriez réaliser d'excellents investissements car vos intuitions seront particulièrement affûtées.

Lion:Vous n'aviez pas trop de mal, ces derniers temps à imposer vos points de vue et à vous rallier un tas de bonnes volontés. Ce climat va évoluer vers plus de retenue mais aussi plus de détermination et vous serez sûrement appelé à lâcher du lest pendant quelques semaines si vous ne voulez pas vous retrouver confronté à certaines rébellions sourdes mais virulentes. Si vous utilisez vos dons de leader pour rassembler, concevoir et construire, vous avez de bonnes chances d'évoluer. Si vous ne visez que la renommée et le clinquant, de lourdes déceptions vous attendent…

Vierge:Avec l'entrée de Mercure en Scorpion, une période laborieuse et constructive vous attend. Vous serez tout à fait à l'aise pour discuter avec vos proches ou vos supérieurs. Vous aurez l'occasion de vous exprimer face à des interlocuteurs attentifs et disponibles. C'est une excellente période pour vous infiltrer dans les bonnes grâces de ceux qui vous seront utiles ou pour démêler les fils de vos échanges affectifs. Les investissements décidés en ce moment ont aussi beaucoup de chances de vous donner entière satisfaction. Votre esprit d'analyse vous sera particulièrement utile.




Balance:Mercure quitte votre signe et induit un repliement sur soi pendant deux semaines. Rien de bien méchant pour votre signe, juste un break avant les grandes envolées parfois lyriques de Mercure en Sagittaire juste après. En attendant, entre votre plan épargne ou votre plan de carrière à consolider, votre lettre de motivation à rédiger ou une intense réflexion sur vos prochains projets à mener, vous trouverez bien de quoi occuper utilement cette parenthèse dans les innombrables échanges que vous entretenez.

Scorpion:Comme souvent à cette époque de l'année, les planètes rapides transitent votre ciel. Mercure chez vous ajoute le ramage à votre plumage, déjà très séduisant. En d'autres termes, votre esprit sera aiguisé comme un scalpel et, plus que jamais, que ce soit pour critiquer ou louanger, vous aurez des mots d'une extrême justesse, une éloquence exceptionnelle. Il ne reste plus qu'à espérer que vous en ferez un bon usage en évoluant dans votre travail ou dans votre vie relationnelle plutôt qu'en entretenant des conflits ou des jeux de pouvoir.

Sagittaire:Qui va piano va sano. Voilà ce qu'il faudra vous répéter pendant cette période qui précède l'arrivée de Mercure dans votre signe. C'est juste le temps qu'il faudra pour préparer un voyage, étudier pour un concours ou peaufiner votre CV. Vos interlocuteurs vous paraîtront peut-être peu réactifs ou trop renfermés, ils vont donneront pourtant l'occasion de vous expliquer, d'asseoir vos bases, de mûrir vos projets, d'analyser de près vos raisonnements. Vous auriez tort de ne pas en profiter pour coucher sur papier tout ce qui est important et vous concentrer sur vos attentes dans la vie. Vos conclusions ont toutes les chances d'être pleines de bon sens.




Capricorne:Certains d'entre vous ont peut-être trouvé l'ambiance générale trop agitée à leur goût, avec des hésitations, des revirements ou des retards dus à de la négligence… Bref, votre patience a été mise à rude épreuve mais vous voilà tranquille pour quelques semaines avec un climat beaucoup plus sérieux et, à vos yeux, beaucoup plus rentable. Vous retrouvez d'excellentes conditions de réflexion et des interlocuteurs attentifs. C'est un excellent moment pour vous faire remarquer auprès de votre hiérarchie qui sera d'humeur à reconnaître votre courage et votre ténacité.

Verseau:Les gens accommodants, un public acquis, des émules séduits, une grande fluidité dans les relations, c'est fini pour quelques semaines. Avec l'entrée de Mercure en Scorpion, le ton peut durcir et les conflits éclater. Ne perdez pas votre temps et votre énergie à ergoter ou à vouloir imposer vos points de vue. On vous saura gré, au travail comme en société, de baisser le ton et de réfléchir plus objectivement à vos opinions. Les échanges se ralentissent pour prendre un autre relief, plus profond, plus authentique aussi. Si vous utilisez cette énergie mentale pour apporter une structure solide à vos projets plutôt que pour multiplier les joutes oratoires, alors cette période vous sera profitable, notamment sur le plan financier.

Poissons:Ces prochaines semaines, votre intuition sera particulièrement aiguisée et vous baignerez dans un climat tout à fait favorable à vos méditations, vos développements et vos conclusions. C'est une excellente période pour mettre au point toutes sortes de projets que vous pourrez présenter, solides et bien ficelés dès que Mercure entrera en Sagittaire. Vous disposez donc de quelques semaines pour examiner posément vos stratégies en combinant des calculs exacts et un instinct très sûr. Cette heureuse influence devrait vous faire avancer, discrètement mais sûrement !



0 commentaire - Mercure en Scorpion: Discrétion !



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Mercure

- Transit de Mercure en Bélier- Transit de Mercure en Taureau- Transit de Mercure en Gémeaux
- Transit de Mercure en Cancer- Transit de Mercure en Lion- Transit de Mercure en Vierge
- Transit de Mercure en Balance- Transit de Mercure en Scorpion- Transit de Mercure en Sagittaire
- Transit de Mercure en Capricorne- Transit de Mercure en Verseau- Transit de Mercure en Poissons
- Transit de Mercure en rétrogradation