Mercure en Gémeaux: Emotion !

Redigé par Zagon André

Mercure étant maître du Gémeaux, son transit dans ce signe influence à grande échelle les événements de notre quotidien, son impact sur les autres signes apporte un peu d'instabilité au niveau des humeurs, entraînant des répercussions dans l'entourage familial, amical et/ou professionnel. Le rôle de Mercure est de gérer intellectuellement nos émotions. Durant ce transit, nos perceptions et nos émotions se trouveront parfois bousculées voire déséquilibrées sans raison apparente. L'effet positif de Mercure se retrouve dans notre façon de communiquer, notre manière d'agir, nos facilités d'adaptation.

Regardons quel impact aura le transit de Mercure en Gémeaux pour chaque signe dans les prochaines semaines afin d'anticiper et d'interpréter certains événements :


Bélier:L'esprit vif du Bélier, son courage et le côté dynamique qui le représente en font quelqu'un d'unique mais aussi de volontaire prêt à abattre des montagnes aussi bien pour son univers affectif que professionnel et personnel quitte à écraser toutes les personnes qui se trouvent sur son passage. Mercure en Gémeaux va lui apporter une plus grande ouverture d'esprit, l'envie de communiquer beaucoup plus. Être à l'écoute des autres est sûrement le plus bel avantage qu'offre Mercure en entrant en Gémeaux.

Taureau:A la recherche du bonheur, le Taureau déploie pas mal d'énergie dans sa quête à l'effort facile, même si sa tranquillité n'a pas de prix, être à l'abri du besoin fait partie des préoccupations premières de Taureau. Toujours fiable dans ses relations, le Taureau prend soin de son entourage, Mercure aura le don de le déstabiliser, de le taquiner, ne lui laissant aucun répit en matière de vitalité, c'est peut-être la faiblesse du Taureau, ne pas maîtriser les changements que lui fait subir Mercure en Gémeaux.

Gémeaux:Pour les Gémeaux, la dualité qui les représentent ne leur rend pas la vie facile, ils assument mal ce combat quasi quotidien, malgré tout, le Gémeaux est un être qui essaie de positiver même dans les périodes les plus sombres, très sensible à tout ce qu'il se passe autour de lui, il instaure de nombreuses relations. Au moment où Mercure entre dans son signe, le Gémeaux retrouvera de la confiance, il sera moins perturbé par les effets négatifs de son signe, Mercure lui facilitera la tâche en lui permettant de lutter contre ses propres démons, de trouver des centres d'intérêt, ne se laissant pas être envahi par le doute, l'obligeant à avoir des échanges positifs avec les personnes qui l'entourent. Leur personnalité attachante et surprenante fait qu'à ce moment-là il ne touchera plus terre !




Cancer: Très famille, le Cancer est prêt à toujours rendre service, il se préoccupe de son entourage familial, il veille sur ses proches comme aucun autre signe. En hypersensible, le Cancer tente de fuir les conflits il risque de se laisser marcher sur les pieds s'il ne se protège pas. Chez lui le passage de Mercure va lui permettre de s'adapter plus facilement à toutes les situations, de garder un esprit jeune mais également de se protéger des agressions extérieures qu'il pourrait rencontrer. Plus perspicace, il s'en sortira bien.

Lion:Intellectuellement brillant le Lion brille aussi par son orgueil, à jouer avec le feu il pourrait se brûler, la puissance le représente, il ne supporte pas l'échec ni la médiocrité. Le Lion a une fâcheuse tendance à vouloir attirer tous les regards sur lui. Ambitieux, son instinct lui joue rarement des tours. Mercure en Gémeaux va l'aider à réorganiser ses journées, à moins se concentrer uniquement sur ses priorités, par contre le Lion restera inconstant dans ses relations affectives, c'est dommage, un petit effort s'imposera!

Vierge:Inconditionnelle adepte du rangement, de l'ordre, les Vierges débordent d'énergie et de vitalité. Douées dans les rapports avec autrui la Vierge sage et la vierge folle ne font qu'une. Faire les bons choix fait partie des qualités de la Vierge, elle se sort souvent des situations périlleuses, ces natifs sont de grands idéalistes. Ses qualités humaines sont reconnues, Mercure en Gémeaux lui permet de gagner des points en s'épanouissant dans des relations en tous genres.




Balance:Aimant tout juger, dotée d'une grande faculté à découvrir la sensibilité de chacun, la Balance se soucie peu de ce qu'il se passe autour d'elle, on peut lui reprocher son égoïsme, elle continue son chemin. Toujours un train d'avance sur les autres, son énergie est belle à voir, l'apparence de la Balance est toujours la première chose que l'on remarque. Mercure lui vient en aide et lui permettra de faire des choix ou de prendre des décisions qu'elle aurait du mal à prendre…..

Scorpion:Connaître les vrais sentiments du Scorpion est mission impossible, ce natif sait parfaitement cacher ce qu'il ressent, il ne laisse rien filtrer. Vous entretenez le secret, vous préférez regarder que d'être regardé, votre attitude en déconcerte plus d'un. Vous semblez dur avec vous-même et avec les autres, mais l'action de Mercure vous aidera à vous montrer moins rigide, plus souple avec les autres. La recherche spirituelle favorisera votre épanouissement, vous serez alors plus détendu qu'à l'accoutumée.

Sagittaire:Une personnalité responsable, un caractère autoritaire, le Sagittaire sait où il souhaite aller, il maitrise ses émotions à la perfection, ce natif préfère n'exister que par lui-même. Chez le Sagittaire, rien n'est fait au hasard tout est calculé, il gère sa vie d'une main de maitre n'acceptant pas les ordres que l'on veut lui donner, l'indépendance lui va très bien. Quand Mercure entre dans le signe du Gémeaux, le Sagittaire a la possibilité de se protéger et de choisir plus facilement les directions qu'il s'est fixé sans aide extérieure.




Capricorne:La tendance au pessimisme des Capricornes les empêche de mener à bien leurs envies, en perpétuelle recherche du bien-être, ces natifs ne se donnent pas les moyens de devenir des personnes heureuses moins torturées. Peu confiantes, la peur de l'échec les déstabilise pourtant leurs qualités humaines et leur envie d'évoluer sont intéressantes, les projets ambitieux ne leur font pas peur ! C'est là qu'intervient Mercure en vous offrant le luxe de vous montrer tel que vous êtes…..des personnes généreuses et plus bavardes !

Verseau:Souvent insaisissable, le Verseau se cherche, fuit les responsabilités préférant se laisser vivre. Vos amis auraient envie de vous laisser tomber car le détachement que vous exposez amène chez eux le questionnement. Heureusement Mercure se manifeste en trigone à votre signe et vous aide aux compromis avec votre entourage amical ôtant les doutes et les quiproquos. Tout le monde y trouvera son compte, les Verseaux seront rassurés sur l'amour et l'attention qu'on leur porte.

Poissons:Pas très réaliste, le Poissons a une personnalité qui varie selon ses humeurs c'est un peu ce que l'on pourrait lui reprocher dans son comportement, mais tellement d'autres qualités le mettent en avant, l'intuition est son arme la plus fiable, les Poissons la préfèrent au raisonnement. Votre timidité vous fait défaut, laissez libre cours à vos rêves voilà ce que Mercure vous invite à faire durant son entrée en Gémeaux, il impose aux Poissons d'être plus terre à terre, de communiquer davantage et de façon plus claire.



0 commentaire - Mercure en Gémeaux: Emotion !



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Mercure

- Transit de Mercure en Bélier- Transit de Mercure en Taureau- Transit de Mercure en Gémeaux
- Transit de Mercure en Cancer- Transit de Mercure en Lion- Transit de Mercure en Vierge
- Transit de Mercure en Balance- Transit de Mercure en Scorpion- Transit de Mercure en Sagittaire
- Transit de Mercure en Capricorne- Transit de Mercure en Verseau- Transit de Mercure en Poissons
- Transit de Mercure en rétrogradation