Mercure en Capricorne: Structure !

Redigé par Zagon André


Mercure va quitter le Sagittaire où il aura transité, histoire de donner du dynamisme et de l'ouverture d'esprit à chacun d'entre nous. Le transit en Capricorne représente parfaitement la sagesse, le calme, la profondeur d'esprit, la discipline et l'ambition personnelle de ce signe. Mercure y entrant va structurer nos pensées, nos réflexions et nos échanges. Des raisonnements mûris devraient nous amener à de justes conclusions pour exploiter positivement la créativité et le renouveau de Mercure en Verseau dans quelques semaines.

Bélier:Ce transit suggère une grande agitation chez le Bélier, sujet à toutes sortes d'expériences contradictoires et épuisantes. Le retour à la rigueur, à la mesure et au discernement devrait pourtant vous faire le plus grand bien. Le ciel a été clément en vous offrant beaucoup d'échanges, de rencontres ou de déplacements fructueux depuis quelques semaines. À vous, maintenant, d'exploiter positivement cette moisson en mettant de l'ordre dans votre planning, votre carnet d'adresses, vos finances. À vous aussi d'accepter des limites, des délais, des contraintes nécessaires et utiles. Ce transit ne dure que quelques semaines ! Bientôt, les circonstances, la chance, le hasard vous ouvriront plein de nouvelles portes.

Taureau:Certains d'entre vous ont mal vécu l'effervescence et la désinvolture ambiante de ces dernières semaines. L'arrivée de Mercure en Capricorne va vous apporter quelques semaines de quiétude intellectuelle. L'ambiance est propice à la réflexion, les échanges sont peut-être moins nombreux mais plus profonds et plus durables. Pour ceux qui ont des soucis majeurs à gérer par ailleurs, ce transit va beaucoup les aider. C'est un transit positif qui va booster votre énergie, vous garder en bonne santé, vous motiver à travailler plus concrètement vos aspirations, vos projets, vos ambitions et vous offrir des relations plus sereines.

Gémeaux:Pour vous, Mercure en Capricorne, c'est le retour à la discipline, aux obligations et à une ambiance nettement plus sobre. Cependant, ce transit ne vous est pas négatif et ce sera à vous d'exploiter au mieux cette opportunité de quelques semaines pour : ranger vos papiers, exécuter les démarches administratives nécessaires, envoyer vos CV, rédiger votre mémoire, bref revenir à des activités moins ludiques mais plus rentables. Seulement quelques semaines de discipline et de rigueur, c'est le prix à payer pour profiter pleinement des nouveautés palpitantes qui accompagneront bientôt l'entrée de Mercure en Verseau.




Cancer:Le passage de Mercure en Capricorne correspond pour le Cancer à une reprise de l'activité intellectuelle après une longue période de paresse ou de dispersion spirituelle. L'enjeu de ces quelques semaines un peu stressantes est potentiellement important : Mercure est là pour vous aider à structurer vos idées, à mieux gérer vos relations, à faire la part des choses sans passions ni caprices et en retirer d'excellents enseignements pour l'avenir. Un peu d'autodiscipline dans vos réflexions et de constance dans vos opinions devraient faire évoluer positivement votre situation. Mais cela exige malgré tout un effort personnel pour vous extirper de votre immobilité.

Lion:Souvent voguant entre démesure et rébellion, vous avez particulièrement besoin d'être calmé, Mercure va apaiser tous les Lions et leur donner pendant quelques semaines l'occasion d'un retour sur eux-mêmes, leurs attentes, les méthodes à mettre en place pour avancer mais aussi les moyens intellectuels de transformer une bonne idée en résultat concret, indiscutable et durable. Une période faste, même s'il n'y paraît guère, vu l'image sobre et un peu sévère du Capricorne. Malgré tout, ce signe est très bénéfique au Lion, apportant de la densité à ses projets et une lucidité intellectuelle très utile pour exploiter ou présenter ses idées.

Vierge:La plupart d'entre vous sont soulagés que Mercure change de signe et envisagent généralement bien leur avenir. Les Vierges sont en forme et l'entrée de Mercure dans un signe ami va apaiser leurs dernières craintes irrationnelles, leur permettre de trouver les mots justes pour clarifier une situation ou défendre un point de vue. Votre esprit, fatigué par des soucis familiaux ou sujet à de délicates remises en question, va connaître quelques semaines de quiétude. Vous serez en mesure d'abattre un travail considérable tout en faisant preuve de créativité. Ce sera une excellente période pour vous faire positivement remarquer par votre hiérarchie ou pour proposer vos services.




Balance:Chaque décan de la Balance traverse des moments frustrants ou déstabilisants. L'entrée de Mercure en Capricorne va quelque peu calmer le jeu mais, du coup, risque de rendre un peu monotones les quelques prochaines semaines. Vous allez devoir développer une autodiscipline rigoureuse pour tirer les enseignements positifs de ce transit. Vos élans seront parfois coupés, votre famille vous paraîtra souvent sévère et vos déplacements seront peut-être limités. Tout cela doit vous servir et non vous peser. Acceptez cette ambiance et vous aurez toutes les chances de faire de fantastiques progrès dans l'évolution de vos réflexions ou de vos études.

Scorpion:Ce transit coïncide pour vous avec le retour à des relations plus épanouissantes et un rythme quotidien qui vous convient mieux. Vous remarquerez une évolution positive dans votre entourage : vos proches seront plus concentrés, les conversations auront plus de poids et vos méditations seront facilitées. Vous aurez, pendant quelques semaines, tout le loisir de construire votre avenir immédiat dans le calme et la sérénité d'esprit. Les rencontres faites pendant cette période sont marquées par la profondeur et la durée. De quoi agrémenter très agréablement votre carnet d'adresses, tant de votre sphère amicale, que professionnelle, sociale ou amoureuse…

Sagittaire:Mercure vous quitte, après avoir éclairé vos journées de rencontres, d'échanges et de dépenses parfois exagérées. Une période beaucoup plus sage s'annonce : il va falloir faire des comptes, des bilans et prendre quelques bonnes résolutions pour maintenir un budget un peu défaillant à la sortie de toute cette agitation. Vous avez tout intérêt à suivre l'ambiance et à revenir à des activités et des échanges plus rares mais plus rentables. Ça ne vous demandera que quelques semaines d'efforts soutenus et vous aurez alors en mains et en tête les meilleures approches pour profiter de l'entrée de Mercure en Verseau juste après.




Capricorne:Cette période marque l'entrée de Mercure dans votre signe et vous promet quelques semaines de bien-être intellectuel et moral. Vous allez rencontrer des facilités pour vous exprimer, vos rencontres seront épanouissantes et durables. Vos neurones bien irrigués rendront vos réflexions constructives, vos opinions mieux argumentées et vos projets plus solides. C'est un excellent moment pour mettre en avant vos capacités en demandant une promotion ou en partant à la chasse à l'emploi : vous avez toutes les chances d'être entendu, écouté et compris. Vous avez quelques semaines pour rentabiliser cet excellent transit.

Verseau:Ce transit correspond chez vous à un repli sur vous et à l'analyse de tout ce que vous avez appris ces derniers temps. Le temps est venu de faire le point sur vos rencontres, les trier et en tirer le meilleur parti. C'est aussi un bon moment pour méditer quelque peu sur votre avenir en vous octroyant une pause bienvenue après la frénésie de Mercure en sagittaire. Le quotidien va vous sembler plus morne mais les efforts intellectuels accomplis durant les prochaines semaines valent bien cette retraite, finalement féconde, pleine d'idées renouvelées, plus concrètes, plus réalisables et surtout, plus rentables…

Poissons:Après quelques semaines un peu stressantes, souvent frustrantes, voilà une période de paix psychologique qui arrive avec Mercure en Capricorne. Vous serez beaucoup moins agité et votre mental tirera grand profit de l'ambiance concentrée qui va régner pendant ce transit. Vous aurez plus de facilités à appréhender les réalités et vos raisonnements, doublés de votre légendaire intuition, devraient vous amener, fin prêt, à l'arrivée de Mercure en Verseau et aux nouveautés palpitantes que vous pourrez alors gérer en toute efficacité. Votre cercle amical va s'avérer bienveillant, compréhensif et très présent durant cette heureuse période.



0 commentaire - Mercure en Capricorne: Structure !



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Mercure

- Transit de Mercure en Bélier- Transit de Mercure en Taureau- Transit de Mercure en Gémeaux
- Transit de Mercure en Cancer- Transit de Mercure en Lion- Transit de Mercure en Vierge
- Transit de Mercure en Balance- Transit de Mercure en Scorpion- Transit de Mercure en Sagittaire
- Transit de Mercure en Capricorne- Transit de Mercure en Verseau- Transit de Mercure en Poissons
- Transit de Mercure en rétrogradation