Jupiter entre en scorpion

Redigé par Zagon André

Quand Jupiter passe en Scorpion, les secrets n'ont qu'à bien se tenir ! En effet, Jupiter placé ainsi encourage la curiosité et l'intuition, c'est une excellente influence pour tous les enquêteurs du monde !

Ceux qui s'occupent de « choses cachées » : religions, mysticisme, psychologie ou sexualité sont encouragés dans leurs recherches et devraient aboutir à des conclusions justes. Pour certains, cette plongée dans les mondes invisibles sera anxiogène ou déstabilisante…

Bélier:Même si Jupiter ne touche pas particulièrement le Bélier quand il est en Scorpion, il colore néanmoins les attentes et les idéaux de chacun de profondeur et de recherche d'authenticité. Le fougueux Bélier pourra, à cette occasion, analyser de plus près ses attentes face à l'existence et, plus particulièrement le style de vie auquel il aspire réellement. Sous cette influence, vous pourrez aussi vous fier à vos intuitions, sous-tendues par un climat particulier qui induit la lucidité et la perspicacité. Profitez donc de cette période pour mettre en place un nouvel art de vivre.

Taureau:Avec ce transit, vous prenez conscience du décalage qu'il peut y avoir entre vos désirs et la réalité, entre vos ambitions et votre situation. Vous avez envie de faire valoir vos capacités, de vous mettre en valeur mais vous vous montrez exigeant, revendicateur, arrogant, trop confiant et vous n'obtenez pas les résultats escomptés. Ce n'est pas le bon moment pour négocier avec vos supérieurs, votre comportement ne vous attire aucune faveur et pourrait même créer des tensions, des conflits. Faites un pas de recul, détendez-vous et profitez de cette période pour faire un travail introspectif. Ce transit est bien plus favorable à la croissance intérieure qu'à l'expansion sociale.

Gémeaux:Si Jupiter en Scorpion n'influence pas spécifiquement le Gémeaux, il installe cependant une ambiance intéressante de confort, d'accroissement financier ou matériel, de bien-être au quotidien. C'est pour vous l'occasion de mieux gérer vos avoirs, de les mettre en sécurité, de stabiliser vos acquis en remboursant vos dettes ou en percevant des sommes dues. Votre situation matérielle va grandement s'améliorer si vous renoncez aux excès et si vous prenez le temps de réfléchir ou de vous faire conseiller avant toute dépense importante.




Cancer:Jupiter dans le signe ami et séduisant du Scorpion, c'est une excellente ambiance d'épanouissement personnel, des opportunités, des succès, des moments de plaisirs amoureux, une mise en vedette de vos capacités. La chance est bien présente et votre confiance en vous augmente de semaine en semaine. Cet aspect « boule de neige » pourrait, en quelques mois, vous faire gravir quelques échelons, que ce soit dans votre vie professionnelle, familiale, amoureuse ou sociale. Restez cependant prudent et réaliste en matière d'investissement, qu'il soit affectif ou financier, Jupiter peut rendre impulsif par excès d'enthousiasme…

Lion:Durant ce transit, vous vous sentez un peu frustré et vous avez très envie d'élargir votre situation mais vous avez tendance à être trop exigeant, à dépasser les limites de la prudence ou à générer des conflits avec les autres. Ce n'est pas le moment de prendre des risques ou des décisions importantes. Vous êtes aveuglé par trop de confiance, d'enthousiasme, vous avancez avec impatience et vos projets, vos objectifs ne sont pas toujours très réalistes. Vous devez cultiver la patience, vous organiser et équilibrer votre optimisme avec une juste appréciation de vos capacités. Vous pourrez alors obtenir des résultats et la reconnaissance de vos efforts.

Vierge:Avec Jupiter dans le signe ami du Scorpion, la chance risque de se manifester dans votre environnement habituel. Les hasards et les circonstances de la vie vous sont bénéfiques et, pour peu que vous y prêtiez attention, ces quelques mois sont riches d'opportunités diverses à saisir au vol. C'est un climat de réussite, de reconnaissance sociale, de rencontres gratifiantes et de relations satisfaisantes avec autrui. Jupiter stimule votre confiance, votre énergie, votre esprit d'entreprise et vous êtes capable d'élaborer d'excellents plans pour l'avenir, des investissements judicieux ou des études complémentaires très utiles. Vous avez la possibilité d'acquérir une meilleure connaissance de vous-même, de mieux cerner vos attentes et de réorienter votre vie. Vous vous montrez bienveillant, de bonne humeur, profitez de la chance et des opportunités que vous apporte ce transit.




Balance:Jupiter ne touche pas particulièrement la Balance quand il est en Scorpion, mais il colore vos attentes et vos idéaux de considérations pratiques et financières. C'est d'ailleurs un excellent moment pour vous pencher sur vos avoirs avec lucidité et une bonne intuition. Vous pouvez économiser, investir, rembourser ou emprunter, en général, vous le faites à bon escient et entretiendrez ainsi votre équilibre budgétaire.

Scorpion:Jupiter passe en conjonction au soleil natal tous les 12 ans. C'est une très belle période où votre existence devrait sensiblement s'améliorer et pendant laquelle vous devriez vous épanouir dans une affirmation personnelle, une mise en vedette de vos talents ou la reconnaissance de vos semblables. C'est un climat chanceux qui offre beaucoup d'opportunités d'évolution, d'amélioration de vos finances et, pour certains, cela peut se traduire par un nouveau travail, une promotion, une rencontre, un mariage. On constate aussi, très souvent, une amélioration de la santé. Seul bémol : l'enthousiasme, l'optimisme et la bonne humeur pourraient vous entraîner vers des excès désastreux pour votre balance…

Sagittaire:Si Jupiter en Scorpion n'influence pas spécifiquement le Sagittaire, il installe cependant une ambiance intéressante d'intimité dynamique, tournée vers les jeux sensuels et les échanges intuitifs qui viennent enrichir vos dispositions amoureuses et intellectuelles. C'est une période de repli où vous savourez plus de choses en solitaire, où vous vous retrouvez vous-même et prenez plaisir à méditer sur vos aspirations. Cette pause sera très utile l'année prochaine pour profiter au maximum du passage de Jupiter chez vous.




Capricorne:Avec le sextile à Jupiter sur votre Soleil natal, la vie semble vous sourire. Vous avez beaucoup d'énergie et de dynamisme. Vous bénéficiez de coups de chance, de facilités, d'opportunités de croissance personnelle ou sociale pour peu que vous soyez attentif. Votre confiance et votre optimisme travaillent en votre faveur, vous obtenez facilement aide et soutien dans toutes vos entreprises ou démarches. Vous faites bonne impression et vos aptitudes sont reconnues. Cette période est idéale pour faire des choix pour votre avenir, réorganiser ou réorienter votre vie en accord avec vos besoins et vos aspirations.

Verseau:C'est une période tendue où vous risquez d'être tour à tour auteur et victime d'excès, d'abus, d'impulsions malheureuses, d'élans incontrôlés. Vous ne supportez aucune contrainte, vos prétentions augmentent en proportion des résistances rencontrées et toute cette tension risque de vous valoir divers désagréments. C'est en famille que les choses risquent d'exploser si vous ne mettez pas un frein à vos exigences, si vous ne matez pas votre avidité, si vous ne parvenez pas à relativiser…

Poissons:Le trigone à Jupiter sur votre Soleil natal vous donne beaucoup d'énergie, d'enthousiasme et de confiance en vous. Vous pouvez très facilement accomplir un grand nombre de choses pendant cette période de chance et d'opportunités et améliorer durablement vos conditions de vie. Votre créativité et votre esprit d'entreprise sont stimulés. Le moment est parfait pour faire des plans d'avenir, des investissements, reprendre des études, demander une promotion, lancer un projet. Vous vous attirez les faveurs de vos aînés, de vos supérieurs. Ce transit vous permet une expansion sociale mais aussi un élargissement de votre conscience, de votre compréhension du monde et de vous-même. Vous vous découvrez de nouvelles aspirations.



6 commentaires - Jupiter entre en scorpion
(dernier message le 03/11/2017 à 10:58)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/11/2017 à 10h58

Sebas
Posté le 02/11/2017 à 16h00
Bonjour.... Un transit peut il AGIR un peu avant son transit exact ? ....par exemple une Amie balance AS capricorne a au natal un MC 24 ° scorpion ...dès fin février 2018 Jupiter céleste se place au 23 ème degré du scorpion sans atteindre le 24 ème ....peut on affirmer qu'il y a un transit de Jupiter au MC à cette date ???? Merci d'avance .
Bonjour Sebas, merci de votre message. Tout dépend des transits : les planètes rapides agissent un ou deux jours, le temps de leur passage. Mais Jupiter est la première des planètes lentes, son effet se fait sentir 2-3° avant son passage exact jusqu'à 2-3° après. Le transit de Jupiter a donc un effet de plusieurs semaines (parfois plus en cas de rétrogradation). Très bonne journée,
Sebas
Posté le 02/11/2017 à 16h00
Bonjour.... Un transit peut il AGIR un peu avant son transit exact ? ....par exemple une Amie balance AS capricorne a au natal un MC 24 ° scorpion ...dès fin février 2018 Jupiter céleste se place au 23 ème degré du scorpion sans atteindre le 24 ème ....peut on affirmer qu'il y a un transit de Jupiter au MC à cette date ???? Merci d'avance .
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/10/2017 à 09h19

Sebas
Posté le 14/10/2017 à 16h41
Bonjour , je suis natif du gémeaux soleil 25 ° en maison 11./.et un ascendant 26°lion. Le mois prochain le duo planétaire Saturne sagittaire / Uranus bélier " impactera " donc mon SOLEIL / ascendant.Qu'en pensez-vous? ...Mille Mercis. Aussi actuellement Uranus r. Trigone ascendant..
Bonjour Sebas, Saturne va en effet se retrouver en opposition au soleil et en trigone à l'ascendant alors qu'Uranus sera sextile au soleil et trigone à l'ascendant. C'est une excellente période ! Certes, Saturne opposé au soleil remet en cause certains piliers de votre existence et exigera de vous discipline, rigueur et sens des réalités. Si vous ne respectez pas les limitations, les contraintes, vous risquez d'aller de désillusion en déceptions. C'est en construisant lentement sur des bases solides que vous évoluerez le mieux pendant ce transit. Le trigone à l'ascendant va vous y aider en renforçant votre persévérance et vos réflexions pour prendre des décisions justes et progresser en adoptant une attitude plus sérieuse face à vos responsabilités. Uranus en sextile au soleil renforce votre autonomie : les hasards et les rencontres débouchent sur de bonnes surprises. La chance est de votre côté mais vous devrez prendre des initiatives, des décisions pour que ces opportunités se concrétisent dans un avenir plus prometteur. Enfin, Uranus en trigone de l'ascendant est un facteur de changements positifs auxquels vous vous adapterez facilement. Votre vie relationnelle se teintera de nouvelles couleurs et la chance va planer sur vos activités. Les personnes qui vous entourent seront réceptives à vos énergies positives. Bonne semaine !
Sebas
Posté le 14/10/2017 à 16h41
Bonjour , je suis natif du gémeaux soleil 25 ° en maison 11./.et un ascendant 26°lion. Le mois prochain le duo planétaire Saturne sagittaire / Uranus bélier " impactera " donc mon SOLEIL / ascendant.Qu'en pensez-vous? ...Mille Mercis. Aussi actuellement Uranus r. Trigone ascendant..
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/12/2016 à 10h43

sousou
Posté le 09/12/2016 à 23h04
bonsoir je suis du signe du capricorne (1er décan) d'alger, et je veux juste savoir ce qui vas se passer pour les capricornes quand jupiter vas rentré en scorpion pour l'année 2017/2018 avec saturne en capricorne. je sais que ce n'est pas une oposition, mais puisque saturne est mauvais pour les capricorne et jupiter en scorpion est bon pour eux, sa va donner quoi !!! (cela sans prendre en considération pluton, uranus ..etc). merci d'avance.
Bonjour sousou, C'est un très bon aspect : le sextile.
Lorsque Jupiter passe au sextile du soleil natal, la chance se manifeste de manière concrète, à travers de nouvelles opportunités. Vous développerez de nouvelles méthodes pour exprimer votre potentiel. Ce sera une excellente période d'épanouissement personnel. Vous rechercherez par tous les moyens à mettre de l'harmonie entre vous et les autres et si vous ne vous laissez pas envahir par le doute, les circonstances vous y aideront beaucoup. Votre vie s'adoucira, deviendra plus facile, vous pourrez à ce moment-là résoudre des problèmes relationnels en suspens ou vous réconcilier avec vous-même. Vous rencontrerez des appuis inespérés qui "tomberont du ciel". Il faudra juste bien garder les pieds sur terre pour ne pas dilapider ces bonnes dispositions. Bonne semaine !
sousou
Posté le 09/12/2016 à 23h04
bonsoir je suis du signe du capricorne (1er décan) d'alger, et je veux juste savoir ce qui vas se passer pour les capricornes quand jupiter vas rentré en scorpion pour l'année 2017/2018 avec saturne en capricorne. je sais que ce n'est pas une oposition, mais puisque saturne est mauvais pour les capricorne et jupiter en scorpion est bon pour eux, sa va donner quoi !!! (cela sans prendre en considération pluton, uranus ..etc). merci d'avance.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Jupiter

- Transit de Jupiter en Bélier- Transit de Jupiter en Taureau- Transit de Jupiter en Gémeaux
- Transit de Jupiter en Cancer- Transit de Jupiter en Lion- Transit de Jupiter en Vierge
- Transit de Jupiter en Balance- Transit de Jupiter en Scorpion- Transit de Jupiter en Sagittaire
- Transit de Jupiter en Capricorne- Transit de Jupiter en Verseau- Transit de Jupiter en Poissons
- Transit de Jupiter en rétrogradation