Jupiter en Sagittaire

Redigé par Zagon André

Tous les 12 ans, Jupiter revient passer une année sabbatique chez son maître symbolique, le fougueux Sagittaire. C'est une période marquée par les occasions de s'élever ou de s'éloigner, cela concerne aussi bien les voyages lointains que les hautes études ou les responsabilités importantes.

Les énergies sont particulièrement puissantes et tendent vers plus de Justice, vers un épanouissement des qualités humaines mais aussi vers quelques excès de bonne volonté qui peuvent parfois faire pire que mieux. Pour chaque signe, il s'agira de doser habilement ces influences dans son propre comportement, de façon à en retirer les bienfaits sans en payer les pots cassés…

Bélier:Ce transit fait partie des plus positifs qu'il puisse vous arriver. Il est porteur de chances concrètes et réelles, d'opportunités littéralement offertes par la vie, pas de celles qui demandent effort et concentration pour les provoquer. Il vous faut donc rester ouvert et à l'écoute de ce qui se passe autour de vous pour ne rien laisser passer. La vigilance est de mise car, tout étant facile pour vous durant cette période, il est possible que vous vous gonfliez d'importance et il n'est pas toujours aisé, dans ce cas, de différencier ce qui vous procure un bien-être immédiat de ce qui pourrait bien être l'opportunité de votre vie.

Taureau:Quand il est en Sagittaire, Jupiter n'influence pas directement le Taureau mais installe pour tout le monde un climat très dynamique d'ouverture et d'expansion. En effet, Jupiter est dans son signe, son élément, sa « maison » et il est particulièrement puissant. Il vous donne l'occasion de hausser vos aspirations, de redéfinir vos attentes face à votre existence. Il vous ouvre des horizons insoupçonnés, des quêtes intéressantes, originales ou lointaines, il vous pousse à vous dépasser. Profitez-en : voyagez, étudiez, approfondissez…

Gémeaux:Quand Jupiter s'oppose au soleil, les tensions montent ! Gare à l'impulsivité, aux élans incontrôlés, aux rébellions abusives et aux écarts de toute sorte. Vous risquez d'être souvent sous pression et de réagir exagérément à toute sollicitation. Votre sensibilité devient maladive et vous pensez que le monde est injuste avec vous parce que vos caprices ne sont pas respectés à la lettre. Cette insatisfaction subjective peut vous pousser à des actions regrettables et il serait bon de développer votre self contrôle. Cependant, ces petites crises vous font aussi mieux prendre conscience de vos besoins profonds. Il s'agit juste de modérer vos exigences et de donner du temps au temps avant de vous emballer.




Cancer:Quand il est en Sagittaire, Jupiter n'influence pas directement le Cancer mais il est dans son signe, son élément, sa « maison » et il est donc particulièrement puissant. Votre routine s'ouvre sur le monde pendant cette période. Qu'il s'agisse d'un nouveau voisinage, d'un changement de poste au travail ou de rencontres inédites, votre quotidien s'anime et prend de l'ampleur. C'est une bonne occasion de voyager, d'entretenir des échanges gratifiants avec des personnes lointaines… C'est aussi une très bonne influence pour étudier, pour se former à une nouvelle technique.

Lion:C'est une période riche en possibilités diverses et variées. Jupiter en domicile est très puissant et booste toutes vos aspirations, vos projets et vos réalisations. Vous vous montrez très créatif et vos relations avec les cultures exotiques ou d'autres milieux vous enrichissent d'idées inédites, d'espoirs plus lointains et d'une grande confiance en la vie. Votre popularité grandit, vos mérites sont reconnus, des portes s'ouvrent, des opportunités surgissent. Quels que soient par ailleurs d'autres transits, éventuellement négatifs, restez attentif et disponible à toute cette agitation en votre faveur, de façon à bénéficier de ces bienfaits.

Vierge:Cette position de Jupiter carré au soleil natal induit des tensions, souvent familiales, avec le sentiment que rien ne se passe comme vous le souhaitiez. Vous avez des désirs ou des projets ambitieux mais vous ne trouvez pas le moyen concret d'y accéder et cela vous rend impatient, irascible ou même de mauvaise foi. Vos réactions ne sont plus aussi mesurées, contrôlées et vous courez le risque, pendant cette période, de provoquer un incident diplomatique ou de vous montrer entêté dans l'une ou l'autre erreur. Ce n'est pas vraiment un aspect maléfique mais Jupiter amplifie tout et ici, on parle de l'art de vivre lui-même, les frustrations peuvent être intenses…




Balance:Le transit de Jupiter en sextile à votre Soleil natal vous donne de l'élan. Vous avez confiance en vous et en vos capacités, vous êtes en pleine forme et votre moral est au beau fixe. Vous avez envie de croître, d'augmenter vos ressources. Vous êtes généreux, chaleureux, tolérant et vous installez l'harmonie dans vos relations. C'est un excellent moment pour approfondir vos connaissances, pour élargir vos horizons, vous ouvrir à l'inconnu et saisir les opportunités qui vous sont proposées. Vous cherchez à apprendre et à vous améliorer, ce qui servi grandement votre évolution, votre ascension.

Scorpion:Quand il est en Sagittaire, Jupiter n'influence pas directement le Scorpion mais installe pour tout le monde un climat exotique d'ouverture et d'expansion. En effet, Jupiter est dans son signe, son élément, sa « maison » et il est particulièrement puissant. Il vous donne l'occasion de vous occuper efficacement de vos finances en vous présentant une vue globale de la situation et en vous donnant l'énergie nécessaire à toutes les entreprises utiles pour stabiliser votre budget. Selon les cas, c'est le moment de prêter, d'emprunter, d'épargner, d'investir, de récupérer. C'est une bonne influence, teintée d'honnêteté et d'ambition tout à la fois.

Sagittaire:Voilà une belle occasion qui ne se présente que tous les 12 ans, une période de chance, d'opportunités, de réussite personnelle ou d'épanouissement affectif. Vous avez confiance en vous, en vos moyens et en la vie. Ce positivisme rend vos entreprises plus audacieuses, vos rencontres plus riches d'informations et vos réalisations plus inspirées. C'est un excellent moment pour régler les problèmes en cours, pour solliciter un service ou une faveur, pour vous mettre aux études ou passer un examen, c'est aussi une très bonne influence pour voyager, voire déménager à l'Etranger.




Capricorne:Quand il est en Sagittaire, Jupiter n'influence pas directement le Capricorne mais il va vous inciter à vous recentrer sur vous-même dans une solitude choisie et même savourée. Vous réfléchirez en solo sur vos objectifs ou vos idéaux les plus importants et vos aspirations prennent, dans l'ombre, beaucoup d'ampleur.

Verseau:Le trigone à Jupiter sur votre Soleil natal vous donne beaucoup d'énergie, d'enthousiasme et de confiance en vous. Vous pouvez très facilement accomplir un grand nombre de choses pendant cette période de chance et d'opportunités et améliorer fortement vos conditions de vie. Votre créativité et votre esprit d'entreprise sont stimulés. Le moment est parfait pour faire des plans d'avenir, des investissements, reprendre des études, demander une promotion, lancer un projet. Vous vous attirez les faveurs de vos aînés, de vos supérieurs. Ce transit vous permet une expansion sociale mais également un élargissement de votre conscience, de votre compréhension du monde et de vous-même. Vous vous découvrez de nouvelles aspirations.

Poissons:Le transit de Jupiter carré à votre Soleil natal annonce une période de frustrations, de contrariétés, d'excès en tout. Vous êtes insatisfait de ce que vous avez. Rien ne va comme vous le souhaitez, les événements se posent en obstacles et cela vous irrite plus que d'ordinaire. C'est sans doute que vos actions, vos projets, vos objectifs en ce moment ne sont pas très réalistes. Vous avez tendance à prendre des risques, à négliger les détails. Votre impatience vous empêche d'être prudent, il est préférable de reporter les décisions importantes à plus tard. Votre comportement nerveux ne vous attire aucune faveur.



4 commentaires - Jupiter en Sagittaire
(dernier message le 12/11/2018 à 09:36)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/11/2018 à 09h36

NiNou
Posté le 09/11/2018 à 21h39
Bonsoir,
Jupiter se trouve dans mon thème à 0°02 dans le Sagittaire en maison 9, ainsi que à 7°04 Vénus en Sagittaire en maison 9 également, à 2°23 Neptune également en Sagittaire en maison 9, le Milieu du Ciel aussi en Sagittaire et Mars à 24°39 en Scorpion, également en maison 9 !

Trois planètes en maison 9 et en Sagittaire... ça fait pas mal ?

La maison 9 est celle du Sagittaire, non ? Et le fait que Jupiter s'y trouve tout tout tout au début (0°02) est-ce que cela influencera quelque chose dans mon thème ?

Sinon, mon asc. est Scorpion.

Merci pour votre réponse et bel automne :-))
Bonjour NiNou, Trois planètes en maison 9, dont le maître du signe ET de la maison, ça focalise le thème natal sur ce secteur qui prend probablement autant d'importance que le soleil en scorpion, surtout s'il est en maison 8 "caché" dans les replis de l'inconscient. La maison 9, comme vous le savez sûrement met en relief tous les voyages : géographiques (Vénus en maison 9 est souvent attirée par les étrangers), le travail peut aussi être lié, d'une façon ou d'une autre à l'étranger, avec ce milieu du ciel. A moins que ce ne soit plus symbolique : la maison 9 encourage à viser loin, haut ou profond. Le trio Jupiter-Sagittaire-Maison 9 symbolise les études universitaires, la formation continue, la culture étendue, les grands idéaux, les projets pharaoniques...
Le retour de Jupiter dans son signe le rend puissant et particulièrement actif, il est indication de chance et d'opportunités dans ce secteur, il induit probablement une belle évolution spirituelle et intellectuelle. Comme il met 12 ans à faire le tour du zodiaque, vous avez déjà expérimenté ce climat en 2007. Bonne semaine !
NiNou
Posté le 09/11/2018 à 21h39
Bonsoir,
Jupiter se trouve dans mon thème à 0°02 dans le Sagittaire en maison 9, ainsi que à 7°04 Vénus en Sagittaire en maison 9 également, à 2°23 Neptune également en Sagittaire en maison 9, le Milieu du Ciel aussi en Sagittaire et Mars à 24°39 en Scorpion, également en maison 9 !

Trois planètes en maison 9 et en Sagittaire... ça fait pas mal ?

La maison 9 est celle du Sagittaire, non ? Et le fait que Jupiter s'y trouve tout tout tout au début (0°02) est-ce que cela influencera quelque chose dans mon thème ?

Sinon, mon asc. est Scorpion.

Merci pour votre réponse et bel automne :-))
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/11/2017 à 13h00

Nicky
Posté le 05/11/2017 à 20h13
Toutes les fois ou jupiter a été dans mon signe,tous les 12 ans, ça a été une annee a gros problèmes ! Pourquoi ?
Jupiter est une planète expansive et selon la configuration de votre soleil à la naissance, il peut induire des excès, des dramatisations qui soulignent les problèmes même mineurs. Ce n'est qu'en examinant la carte au complet qu'on pourrait expliquer ce phénomène en détails... Voici le lien de la page si vous souhaitez commander vitre thème natal : thème natal (service payant). Très bonne semaine !
Nicky
Posté le 05/11/2017 à 20h13
Toutes les fois ou jupiter a été dans mon signe,tous les 12 ans, ça a été une annee a gros problèmes ! Pourquoi ?
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Jupiter

- Transit de Jupiter en Bélier- Transit de Jupiter en Taureau- Transit de Jupiter en Gémeaux
- Transit de Jupiter en Cancer- Transit de Jupiter en Lion- Transit de Jupiter en Vierge
- Transit de Jupiter en Balance- Transit de Jupiter en Scorpion- Transit de Jupiter en Sagittaire
- Transit de Jupiter en Capricorne- Transit de Jupiter en Verseau- Transit de Jupiter en Poissons
- Transit de Jupiter en rétrogradation