Jupiter entre en Lion

Redigé par Zagon André

Jupiter en Lion, c'est la flambée des volontés créatrices, c'est une ambiance où chacun, à sa façon, aura envie de se réaliser, de susciter la reconnaissance, le respect, l'estime des autres. C'est un climat chaleureux, constructif mais puissant qui peut, pour certains, provoquer des conflits ou de rudes polémiques.

Sur le plan physique, la vitalité est renforcée mais, pour certains signes, il y a des risques de surestimation de son énergie et donc, d'excès nocifs au niveau des appétits, des activités ou de l'audace qui peut se transformer en imprudence.

Voyons, signe par signe, comment chaque signe va vivre ce passage tourbillonnant au niveau des rencontres, de la circulation et des mouvements et vous trouverez ici nos conseils pour profiter au mieux ou pour subir le moins cette influence.

Bélier:Jupiter dans un signe ami, brûlant du même feu sacré, c'est évidemment une très bonne nouvelle ! Une année très prometteuse se profile où vous aurez de nombreuses opportunités pour vous mettre en valeur et vous faire positivement remarquer. Ce sont les artistes et les parents ou futurs parents qui seront les plus favorisés car Jupiter va amplifier ou embellir toutes les réalisations tournées vers la création, la construction, les fondements, l'organisation des choses. C'est un transit très fougueux qui devrait vous voir évoluer en très peu de temps vers une meilleure situation, plus de confort, une bonne réputation avec, qui sait, l'Amour en prime.

Taureau:Jupiter entre chez un rival potentiel et risque d'exacerber toutes vos aspirations et tous vos entêtements pendant un an. Vos ambitions sont élevées mais vous risquez de louper des occasions car votre confiance en vous abusive peut vous mener aux désillusions. Cependant, si vous restez discipliné, l'influence est bénéfique pour tout le monde. Il n'y a finalement que vous pour vous mettre des bâtons dans les roues par excès d'optimisme, d'autoritarisme ou d'imprudence. Le ciel se contente d'offrir des opportunités, porteuses de promesses et d'épanouissement personnel, à vous d'en profiter sans en abuser.

Gémeaux:Jupiter dans un signe ami comme le Lion, c'est de la chance pendant un an ! Vous développez de nouvelles méthodes pour exprimer votre potentiel. C'est une excellente période d'épanouissement personnel. Vous recherchez par tous les moyens à mettre de l'harmonie entre vous et les autres et les circonstances vous y aideront beaucoup. Votre vie s'adoucit, devient plus facile, vous pouvez résoudre des problèmes relationnels en suspens ou vous réconcilier avec vous-même. Vous rencontrez des appuis inespérés qui "tombent du ciel". Il faut juste bien garder les pieds sur terre pour ne pas dilapider ces bonnes dispositions.




Cancer:Jupiter vous quitte mais il vous laisse un héritage à gérer. Ça tombe bien : le passage en Lion va exciter vos facultés de gestion, d'organisation mais cela va aussi attirer votre attention sur les aspects financiers de votre vie. Vous avez de grands projets, vous vous sentez fort des acquis de ces derniers mois, vous repartez vers l'épanouissement personnel en insistant sur les aspects concrets de votre situation. Vous recherchez donc la sécurité, la reconnaissance et l'estime d'autrui, votre attitude ouverte, bienveillante et généreuse vous récompensera. Vous allez rencontrer une amélioration de votre situation matérielle, votre vie s'organise.

Lion:Jupiter passe chez vous tous les 12 ans et y reste un an. C'est une belle période de chance, d'opportunités et de succès personnels. Il faut vous mettre en avant, quitte à frimer un peu. Si vous êtes au chômage, c'est un moment idéal pour poser votre candidature avec la certitude que vos compétences seront reconnues. Les voyages et les études vous seront très bénéfiques pendant cette période. Vous serez beaucoup plus confiant, vous vous sentirez dans votre droit et vous ferez ce qu'il faut pour améliorer vos conditions d'existence, avec optimisme, chaleur et générosité. Ces bonnes influences doivent être exploitées au maximum.

Vierge:Jupiter en Lion, c'est, bon gré mal gré, une certaine expansion de vos aspirations. Vous avez bénéficié ces derniers mois d'occasions, d'heureuses coïncidences, vous vous êtes fait de nouveaux amis et vous avez trouvé des protections inespérées, les hasards ont servi vos intérêts. C'est maintenant une année plus réservée, plus intériorisée où vous allez développer vos idéaux, revoir vos aspirations, méditer sur le sens à donner à votre existence. C'est une période riche en découvertes et en évolution si vous acceptez de faire le bilan, d'examiner honnêtement vos derniers acquis et de trier l'essentiel du superflu.




Balance:Jupiter en Lion va vous insuffler une immense énergie positive après des mois où vous avez piaffé d'impatience ou déprimé devant certains blocages. Le vent tourne : la chance vous sourit, les opportunités se multiplient, le hasard sert vos intérêts, met vos talents en valeur. Des amis viennent à la rescousse et vous avez l'occasion d'évoluer dans d'excellentes conditions. Les soucis que vous aviez avec autrui ou avec vous-même sont en train de se résoudre et vos relations vont être beaucoup plus fluides et enrichissantes. Ça vaut pour le travail, pour la famille, pour les amours…

Scorpion:Jupiter en Lion risque de provoquer un excès de confiance ou un sentiment de frustration quand les choses ne se passent pas comme vous le souhaitiez, ce qui risque d'être le cas. Vous cherchez une nouvelle manière d'agir ou d'être, vos aspirations grandissent mais vous vous montrez souvent crédule ou naïf. Par ailleurs, vos réactions sont excessives, vous dramatisez et vous prenez des risques financiers ou affectifs. Vous faites preuve d'un enthousiasme aveugle, faisant fi des conseils et négligeant de considérer les détails. Faites attention : même si Jupiter n'est jamais réellement maléfique, il amplifie tout. Une dispute anodine peut, sous cette influence, provoquer une rupture de contrat, d'amitié, etc.

Sagittaire:Avec Jupiter dans un autre signe de feu, des opportunités d'enrichissement et d'épanouissement se présentent d'elles-mêmes. Mais pour en bénéficier, vous devrez vous montrer vigilant et disponible. Vous serez plus imaginatif et créatif, plus tranquille et plus joyeux que d'habitude. Vous trouverez ou installerez plus facilement des climats harmonieux, aussi bien avec les autres qu'avec vous-même. Les circonstances sont favorables, vous avez l'occasion d'évoluer, de bénéficier de soutiens, d'aides inespérées à condition de ne pas en vouloir trop. Cette ambiance détendue et la bonne humeur pourraient cependant pousser à des accès de gourmandise préjudiciables à votre silhouette.




Capricorne:Jupiter en Lion exacerbe vos tendances à l'organisation. Vous faites votre ménage, dans votre coin et vous investissez avec beaucoup de bon sens pour l'avenir. Qu'il s'agisse de finances ou d'affections, vous avez de vastes ambitions et l'intention de vous donner les moyens nécessaires pour parvenir à vos fins. Votre force et votre courage devraient vous mener au succès dans vos entreprises avec, en prime, une touche de créativité très utile pour les artistes, les artisans ou les vendeurs. Les métiers de prestige, l'immobilier, la finance sont favorisés. Quant aux amours, elles prennent les couleurs irisées de l'estime, la reconnaissance et l'admiration.

Verseau:Jupiter dans votre signe opposé peut être vécu comme l'impossibilité de relier deux notions. Ce transit vous fait prendre conscience de l'inadéquation entre vos désirs et la réalité. Vous n'avez pas de chance, l'attention ou le pouvoir qu'on vous accorde ne sont pas à la hauteur de vos mérites. Vous devenez susceptible, vous accusez le monde entier d'être injuste alors que c'est vous qui manquez de rigueur. Reportez les décisions importantes car votre optimisme peut vous conduire à l'erreur et vous risquez aussi d'être trompé ou trahi, par manque de discernement. Votre mauvaise foi et vos caprices risquent de se répercuter sur votre alimentation, vous pousser à l'excès ou provoquer nausées, prise de poids, problèmes hépatiques…

Poissons:Jupiter quitte le cancer d'où il vous envoyait d'heureuses influences romantiques, familiales, rassurantes. Avec son passage en Lion, il vous encourage à vous extérioriser davantage, à utiliser concrètement votre créativité. Au-delà des travaux d'artiste, cela concerne aussi tous ceux qui cherchent de nouvelles méthodes, qui réfléchissent à leur avenir ou qui espèrent une clientèle, un public. Votre progéniture est aussi favorisée et certains d'entre vous décideront peut-être de fonder une famille. Votre vie quotidienne est exaltée, la routine s'illumine de confort et de bonne humeur et, globalement, vous vous sentez sur une pente ascendante, débordant de projets.



0 commentaire - Jupiter entre en Lion



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Jupiter

- Transit de Jupiter en Bélier- Transit de Jupiter en Taureau- Transit de Jupiter en Gémeaux
- Transit de Jupiter en Cancer- Transit de Jupiter en Lion- Transit de Jupiter en Vierge
- Transit de Jupiter en Balance- Transit de Jupiter en Scorpion- Transit de Jupiter en Sagittaire
- Transit de Jupiter en Capricorne- Transit de Jupiter en Verseau- Transit de Jupiter en Poissons
- Transit de Jupiter en rétrogradation