Jupiter en Bélier

Redigé par Zagon André

Jupiter l'expansive dans le signe volontaire du Bélier, c'est la porte ouverte aux succès pour les uns, aux excès pour les autres, selon ce que chacun fera de cette énergie débordante.

Les initiatives personnelles sont mises en valeur pendant un an mais, dans le même temps, les égocentrismes et les intolérances sont aussi encouragés. Chacun devra faire la part des choses et utiliser au mieux cette puissante influence.

Bélier:Ce transit a lieu tous les 12 ans et marque une période très bénéfique de chance, d'opportunités. Les événements tournent en votre faveur et vous obtenez facilement ce que vous désirez. Tout ce que vous entreprenez réussit. C'est le bon moment pour tenter d'améliorer vos conditions de vie, vos finances, votre statut social, pour réorganiser votre existence, pour faire des démarches importantes. Au travail, vous vous attirez les faveurs de vos supérieurs et si vous n'avez pas d'emploi, cette période est idéale pour proposer votre candidature. Vous bénéficiez d'un excellent moral, vous êtes enthousiaste, plein de vitalité et votre bonne humeur est communicative. Vous avez pleinement confiance en vous.

Taureau: Jupiter en Bélier n'a pas beaucoup d'impact sur le Taureau mais il a une influence globale sur l'ambiance qui règne et que vous pourrez utiliser si vous la comprenez bien. Jupiter encourage les initiatives, il donne de l'ampleur aux aspirations les plus personnelles de chacun, il induit une recherche d'action, parfois de rébellion ou de défi pour avoir le sentiment de s'accomplir, d'exister à ses propres yeux. Faites le point de vos attentes, examinez vos objectifs en termes d'actions à mener, de décisions à prendre : vous êtes très efficace et lucide.

Gémeaux:Ce transit de Jupiter sur votre Soleil natal vous offre la possibilité de vous améliorer vous-même et d'enrichir votre vie. Vous êtes plus imaginatif, plus créatif et vous envisagez de nouveaux moyens de libérer votre potentiel. Vous bénéficiez d'une certaine chance, la vie semble sous sourire. Restez attentif, vous ne manquez pas de croiser des opportunités à saisir. Vous avez confiance en vos capacités, beaucoup d'énergie et d'enthousiasme. Vous organisez votre avenir en adéquation avec vos aspirations, vos besoins. Le moment est idéal pour élargir vos projets en cours ou en lancer de nouveaux. Vos relations sont au beau fixe, vous trouvez très facilement l'aide dont vous avez besoin.




Cancer:Durant cette période, vous avez tendance à exiger trop de la vie et vous tombez facilement dans les excès en tout genre, la nourriture, les dépenses par exemple. Vous cherchez à attirer l'attention sur vous, vous avez tendance à vous vanter, à faire beaucoup de bruit, à défier l'autorité. Vous prenez des risques affectifs ou financiers inconsidérés par excès de confiance et d'optimisme. Vous avez énormément d'énergie pendant ce transit mais vous avez tendance à la gaspiller dans des projets irréalistes, démesurés. Si vous faites un effort pour vous discipliner et rester réaliste, vous pouvez tirer beaucoup de profit de cette énergie.

Lion:C'est une excellente influence qui dynamise tous vos projets, alimente votre volonté, vous insuffle force, courage et détermination pour vous lancer dans une entreprise. Les contacts avec l'Etranger ou de hautes sphères peuvent s'avérer favorables à votre épanouissement personnel. En envisageant les choses de plus haut, de plus loin, vous avez une meilleure vue globale de la situation et vous vous agirez à bon escient. C'est une excellente influence pour vous lancer dans une entreprise ou pour obtenir une revalorisation de vos activités.

Vierge:Jupiter en Bélier n'a pas beaucoup d'impact sur la Vierge mais il a une influence globale sur l'ambiance et pourrait vous doter d'esprit d'initiative, de volonté plus forte, d'audace pour affronter certaines situations. Vous avez tendance à rechercher la solitude pour réfléchir en paix et revoir vos ambitions à la hausse, dans un esprit d'investissement. C'est un transit assez neutre qui prépare une période beaucoup plus agitée dans quelques mois !




Balance:Ce transit peut vous fournir une belle opportunité de croissance personnelle si vous savez la saisir. Vous vous sentez insatisfait de votre situation, de ce que vous avez et vous voulez que l'on vous remarque. Vous vous montrez orgueilleux, arrogant et vous risquez de vous faire remettre à votre place. Vous manquez de discernement en ce moment mais si vous arrivez à garder la maîtrise de vous-même, cette période est idéale pour réfléchir à ce dont vous avez réellement besoin et pour comprendre où vous en êtes précisément. Vous tirez de cette manière le meilleur parti de ce transit. Surveillez également votre alimentation, vous avez tendance aux excès durant cette période.

Scorpion:Jupiter en Bélier n'a pas beaucoup d'impact sur le Scorpion mais il influence l'ambiance que vous pourrez utiliser si vous la comprenez bien. Jupiter encourage les initiatives, il donne de l'ampleur à votre vie de tous les jours en vous poussant à l'action, en vous encourageant à vous exprimer, voire à revendiquer. Vous bénéficiez d'une belle lucidité mais vous tardez parfois à agir, ce transit va focaliser vos forces vives vers une vie quotidienne plus épanouissante, plus centrée sur vos envies personnelles, plus riche en possibilités d'évolution. Les combats et les défis ne vous font pas peur, vous vous sentez plein de volonté et de courage.

Sagittaire:Avec Jupiter trigone sur votre Soleil natal commence une belle période de bien-être et d'expansion de votre personnalité. Vous rencontrez de nombreuses possibilités d'enrichir votre vie par le biais de rencontres intéressantes, d'un voyage, d'une nouvelle formation. Vous vous sentez mis en valeur au travail et dans votre vie sociale, vous êtes soutenu, reconnu. Le moment est parfait pour entreprendre et faire des choix pour l'avenir, tant qu'ils restent réalistes. C'est l'occasion de trouver un meilleur accord entre votre routine et vos aspirations profondes. Toutes ces bonnes choses vous donnent envie de faire la fête, faites tout de même attention aux excès nocifs.




Capricorne:Le transit de Jupiter carré à votre Soleil natal vous pousse à une surestimation de l'ego et à l'orgueil. Vous avez tendance à en faire trop, à réclamer trop, à promettre plus que vous ne pouvez donner, à prendre des engagements que vous ne pourrez pas tenir. Vous risquez de devenir arrogant, d'agir de manière autoritaire et de provoquer des personnes qui ne manqueront pas de vous remettre à votre place. Plus vous vous connaissez, mieux se déroule cette période. Si vous êtes maître de vous, si vous savez précisément où vous en êtes et où vous allez, que vous restez organisé et réaliste, vous pourrez tirer profit de l'énergie distillée par Jupiter.

Verseau:Le sextile à Jupiter sur votre Soleil natal vous apporte beaucoup de vitalité, d'optimisme, de confiance en vous. Tout semble plus facile pendant cette période. Vous attirez la chance, le succès, les opportunités de développement personnel, spirituel et matériel. Votre enthousiasme est communicatif et vous installez l'harmonie dans vos relations, aussi bien avec vos proches qu'avec vos collègues. Vous avez envie de sortir, de voyager, de rencontrer toute sorte de personnes. C'est un bon moment pour régler les conflits ou pour trouver des appuis pour vos projets. Vous vous sentez motivé pour développer votre potentiel et améliorer votre vie.

Poissons:Jupiter en Bélier n'a pas d'influence directe sur votre vie, vous laissant la responsabilité de tous vos actes mais il vous encourage à améliorer votre patrimoine en prenant des initiatives claires et audacieuses en matière de finances. Qu'il s'agisse de rembourser vos dettes, de faire un emprunt hypothécaire ou d'investir judicieusement, vous pouvez compter sur votre intuition et sur le soutien du ciel dans les décisions que vous êtes amené à prendre.



4 commentaires - Jupiter en Bélier
(dernier message le 12/10/2020 à 09:05)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/10/2020 à 09h05

chrisetclo
Posté le 10/10/2020 à 08h14
J'ai bien compris que votre article est générique, cela n'empêche que lorsqu'on le lit, on a la nette impression que, quoi qu'il arrive : Jupiter est merveilleuse pour le Bélier ! Pourtant, comme d'autres planètes, Jupiter a un côté positif ou négatif selon les planètes présentes à ses côtés dans certaines périodes. Le fait de ne pas le signaler rend votre article peu crédible pour ceux qui n'ont que les effets négatifs de la planète à cause des problèmes qu'occasionnent d'autres planètes au même moment ; ou pour ceux qui ne s'intéressent à l'astrologie que de très loin.
Bonjour chrisetclo, Jupiter n'est jamais réellement maléfique, qu'il exagère tout, en bien et en mal des autres transits qui se produisent simultanément... Bonne semaine !
chrisetclo
Posté le 10/10/2020 à 08h14
J'ai bien compris que votre article est générique, cela n'empêche que lorsqu'on le lit, on a la nette impression que, quoi qu'il arrive : Jupiter est merveilleuse pour le Bélier ! Pourtant, comme d'autres planètes, Jupiter a un côté positif ou négatif selon les planètes présentes à ses côtés dans certaines périodes. Le fait de ne pas le signaler rend votre article peu crédible pour ceux qui n'ont que les effets négatifs de la planète à cause des problèmes qu'occasionnent d'autres planètes au même moment ; ou pour ceux qui ne s'intéressent à l'astrologie que de très loin.
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 09/10/2020 à 10h19

chrisetclo
Posté le 09/10/2020 à 05h53
Bonjour,
Je viens de lire ce qui est écrit pour Jupiter en Bélier et c'est valable pour tous les autres signes, je pense que votre astrologue a tout faux ! Tout simplement, parce qu'il omet de dire que toutes les planètes, y compris Jupiter, peuvent avoir un côté négatif. Donc, ce qui peut arriver et soit positif, soit négatif. Je peux vous dire qu'en ce qui me concerne et qui concerne encore plus mon fils, puisqu'il est Bélier ascendant Bélier, c'est en négatif qu'il aura vécu cette année le passage de Jupiter. Il n'a trouvé aucun travail et forcément, a de grosses difficultés financières. Ne parler que du côté positif des planètes est un demi mensonge. Cordialement.
Bonjour chrisetclo, cet article n'est pas un article d'actualité mais un article générique sur les effets des planètes en signes. D'ailleurs, nous avons répertorié les transits de Jupiter dans TOUS les signes : Les effets des transits de Jupiter sur votre signe astrologique. Cette année 2020, Jupiter traverse le Capricorne et donc, c'est assez logique que votre fils, très marqué Bélier, en ait ressenti les influences négatives. Cependant, Jupiter n'est jamais vraiment maléfique, même mal placé : il ne fait qu'amplifier d'autres problèmes présents (Saturne et Pluton également en Capricorne, par exemple). Bonne journée !
chrisetclo
Posté le 09/10/2020 à 05h53
Bonjour,
Je viens de lire ce qui est écrit pour Jupiter en Bélier et c'est valable pour tous les autres signes, je pense que votre astrologue a tout faux ! Tout simplement, parce qu'il omet de dire que toutes les planètes, y compris Jupiter, peuvent avoir un côté négatif. Donc, ce qui peut arriver et soit positif, soit négatif. Je peux vous dire qu'en ce qui me concerne et qui concerne encore plus mon fils, puisqu'il est Bélier ascendant Bélier, c'est en négatif qu'il aura vécu cette année le passage de Jupiter. Il n'a trouvé aucun travail et forcément, a de grosses difficultés financières. Ne parler que du côté positif des planètes est un demi mensonge. Cordialement.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Jupiter

- Transit de Jupiter en Bélier- Transit de Jupiter en Taureau- Transit de Jupiter en Gémeaux
- Transit de Jupiter en Cancer- Transit de Jupiter en Lion- Transit de Jupiter en Vierge
- Transit de Jupiter en Balance- Transit de Jupiter en Scorpion- Transit de Jupiter en Sagittaire
- Transit de Jupiter en Capricorne- Transit de Jupiter en Verseau- Transit de Jupiter en Poissons
- Transit de Jupiter en rétrogradation