Flash Astro: toute l'actualité

Redigé par Zagon André

Chaque jour, nous scrutons le ciel pour voir quelles influences sont en jeu dans la journée. Vous retrouverez ici toutes les conclusions de notre astrologue : quelle planète change de signe, quelles relations les planètes entretiennent entre elles et quels sont les effets possibles sur le monde, sur les sociétés et sur chacun de nous.
Un calendrier bien pratique pour comprendre l'astrologie au jour le jour.

Flash Astro pour le mois de Novembre 2021



Lundi 1 novembre 2021
Mercure favorise toute initiative et expression mise au service de la nouveauté, du progrès.





Mardi 2 novembre 2021
Mercure induit des échanges faussés car Pluton brouille les ondes et risque de participer à un phénomène de fake news.

Jeudi 4 novembre 2021
Journée explosive car la nouvelle lune en Scorpion intériorise les émotions, le soleil augmente l'esprit de contradiction et Uranus donne envie de se rebeller.

Vendredi 5 novembre 2021
Mercure en Scorpion induit des échanges plus discrets mais plus profonds et, parfois, beaucoup plus sensuels. De plus, Vénus en Capricorne nuance les relations amoureuses d'une certaine gravité.

Samedi 6 novembre 2021
Mercure permet de faire passer les messages en douceur et Vénus invite à se relier positivement aux autres. C'est l'occasion de séduire, d‘entretenir une communication positive.

Mercredi 10 novembre 2021
Mercure et Mars conjoints en Scorpion et en carré avec Saturne, voilà une configuration qui fait monter la pression. Il y a une tendance à exprimer agressivement ses rancoeurs, les échanges sont freinés par la colère.

Vendredi 12 novembre 2021

Le soleil est en bel aspect avec Neptune et aiguise notre intuition, ce duo exalte nos idéaux et nous relie à notre monde intérieur.

Samedi 13 novembre 2021
Mercure s'oppose à Uranus et joue les agents provocateurs.

Lundi 15 novembre 2021
Le soleil en carré à Jupiter défie l'autorité et exacerbe nos désirs,

Mardi 16 novembre 2021
Le soleil en bel aspect de Pluton provoque des transformations positives et rentables, basées sur les leçons tirées du passé, certaines erreurs sont corrigées.

Mercredi 17 novembre 2021
Mars en opposition à Uranus augmente l'agressivité et l'envie de franchir certaines limites, les échanges deviennent tendus.





Jeudi 18 novembre 2021
Mercure nous relie à notre intuition et aux mondes subtils. Vénus transmet ce qu'il y a de plus original et peut induire des coups de foudre, le tout dans un climat
anticonformiste.

Vendredi 19 novembre 2021

La pleine lune en Taureau induit d'excellents investissements ou pousse à dilapider ses ressources mais Uranus sauve la situation.

Samedi 20 novembre 2021
Mercure encourage à trop parler, à trop en dire.

Dimanche 21 novembre 2021
Mercure nous branche sur la bonne longueur d'onde, Neptune démasque des mensonges et une communication plus fluide s'établit.

Lundi 22 novembre 2021
Le soleil en Sagittaire suscite des intérêts tournés vers l'extérieur, la réflexion fait place à l'action.

Mercredi 24 novembre 2021
Mercure en Sagittaire encourage la soif d'apprendre. Les projets audacieux et les idées élevées colorent les aspirations intellectuelles.

Lundi 29 novembre 2021
le Soleil nous invite à réfléchir et à communiquer tandis que Mars mobilise nos forces vives pour les mettre au service d'un idéal ou d'un rêve.

Mardi 30 novembre 2021
Mercure ouvre un dialogue constructif grâce à Saturne qui relance la communication et les débats s'ils reposent sur des bases solides. Neptune ferme le mois sur une note d'amour.

Flash Astro pour le mois d'Octobre 2021



Vendredi 1 octobre
Pluton en aspect difficile de la lune et de Mercure brouille les ondes, la communication s'en ressent.

Samedi 2 octobre
Vénus attise les passions et exalte notre créativité tandis que Pluton nous encourage à aborder les échanges avec plus de bienveillance.





Lundi 4 octobre
La synergie entre Mercure et Jupiter favorise les échanges et les grands mouvements d'idées (novateurs), des ouvertures pourraient se faire.

Mercredi 6 octobre
La nouvelle lune est en Balance, ne confondons pas gentillesse et lâcheté, il faut faire respecter nos opinions quand c'est nécessaire. Pluton accélère les changements en cours et à venir.

Jeudi 7 octobre
Avec Vénus en Sagittaire, les sentiments sont frais, spontanés, simples, mais parfois changeants ou puérils. Pluton cesse de rétrograder en Capricorne. Les réussites, les facilités et les chances remontent à la surface. Même les déboires prennent un sens constructif et bénéfique.

Vendredi 8 octobre
Le soleil renforce nos ardeurs et notre esprit de polémique. Avec Mars, il ne faut pas que nos mots dépassent notre pensée.

Samedi 9 octobre
Le soleil et Mars pourraient nous pousser à passer en force si des discussions s'éternisent. Gardons notre sang-froid, même si nous trouvons que rien n'avance.

Lundi 11 octobre
Saturne reprend sa course directe en Verseau. Les émotions toxiques disparaissent. Les désirs d'indépendance prennent un sens plus profond et plus clair.

Mercredi 13 octobre
Nous pouvons compter sur l'énergie bienveillante de Vénus et Saturne nous aider à progresser lentement mais sûrement vers le changement.

Vendredi 15 octobre
Le soleil très bien aspecté par Jupiter nous encourage à coopérer et suscite des élans solidaires porteurs d'espoir.

Dimanche 17 octobre
Le soleil doit composer avec des pressions collectives qui pourraient stopper nos élans. Mercure nous permet d'élargir nos horizons, d'ouvrir de nouvelles pistes et Vénus adoucit le trait. Cependant, Pluton divise la société et sème le trouble.





Lundi 18 octobre
Jupiter cesse de rétrograder en Verseau, des liens fondés sur des affinités se tissent, se retrouvent ou se créent. Mercure permet que les discussions reprennent enfin librement et aboutissent à des conclusions créatives d'ici à novembre.

Mardi 19 octobre
Mercure redevient direct en Balance, les échanges reprennent, les circonstances favorables apparaissent pour clôturer des conflits. Mars utilise notre force de frappe pour orienter notre destinée individuelle et collective sur les bons rails. Jupiter relaie un idéal et nous aide à le défendre.

Mercredi 20 octobre
Avec la pleine lune en Bélier, le climat est à l'association, mais la journée est aussi propice aux rébellions et aux égocentrismes...

Vendredi 22 octobre
Mars joue le censeur et pourrait sanctionner notre audace, car Jupiter induit des dérives, des excès de colère et suscite des conflits, voire des sanctions. Pluton attise cette agitation, nous devons opter pour le compromis plutôt que la manière forte !

Samedi 23 octobre
Le soleil en Scorpion ouvre la porte aux passions, aux ambitions, aux investissements judicieux, aux rencontres palpitantes... Mais aussi aux conflits larvés, aux rêves comme aux mensonges, à la profondeur ou au repli sur soi.

Mercredi 27 octobre
Vénus est en carré avec Neptune, attention de ne pas trop idéaliser l'être aimé, car Neptune nous expose à un écran de fumée, à un flou artistique qui compromet nos espérances, nos idéaux.

Jeudi 28 octobre
Vénus et Saturne nous rendent lucides, nous pouvons nous réjouir sans redouter de nous tromper. Jupiter encourage la voie (voix) de l'amour.

Samedi 30 octobre
Le soleil ne favorise pas certaines confrontations contre-productives.

Dimanche 31 octobre
Avec Mars en Scorpion, les amours se vivent sur le mode de la passion et nous avons tendance à repousser ses limites, voire à commettre des excès.

Flash Astro pour le mois de Septembre 2021



Jeudi 2 Septembre
Mars favorise les échanges nébuleux et obscurs. Gardons-nous de participer à des mouvements collectifs insidieux ou dangereux. Neptune nous oppose un écran de fumée, nous courons le risque de nous tromper ou de l'être.





Dimanche 5 Septembre
Mercure inspire des idées et prises de position équitables, car raisonnées et Saturne canalise nos pensées dans un sens constructif.

Lundi 6 Septembre
Vénus attise les passions et tend les échanges, mais elle favorise les accords et les initiatives susceptibles d'ouvrir des voies nouvelles. Le changement positif prendra le pas sur les remous qui mettent notre sensibilité à rude épreuve. Mars encourage l'ordre collectif sans mettre trop de pression sur le groupe. Une autorité maîtrisée permet de canaliser la colère ou la violence. Jupiter exalte notre envie d'aimer et de l'être, notre créativité et notre enthousiasme. Pluton induit des tensions sentimentales, émotionnelles et nous pousse sur des voies peu constructives.

Mardi 7 Septembre
La nouvelle lune en Vierge suscite de bonnes résolutions et le plaisir d'apprendre. Mais, conjointe à Mars, elle génère des humeurs impulsives. Le soleil favorise les initiatives originales, audacieuses concernant la santé et
Uranus ouvre une voie nouvelle et consensuelle.

Vendredi 10 Septembre
Avec l'arrivée de Vénus en Scorpion, une situation plus claire et fiable pourra se mettre en place.

Mardi 14 Septembre
Le soleil favorise les fake news, Neptune perturbe notre esprit analytique par un climat plutôt confus.

Mercredi 15 Septembre
Mars entre en Balance, il n'est pas très à l'aise dans ce signe plus friand de diplomatie que d'initiatives audacieuses.

Vendredi 17 Septembre
Le soleil induit des décisions concernant la prévention collective. Mercure ralentit toutes les discussions et les débats ne reprendront pas avant le18 octobre, patience ! Vénus en carré avec Saturne provoque des déceptions avec des barrières et limites : Saturne frustre nos désirs. Pluton brouille nos pensées, embrume notre mental.

Lundi 20 Septembre
La pleine lune à la fin du Poissons s'oppose au soleil, les humeurs sont changeantes. Mercure souffle un vent d'optimisme et nous redonne de l'espoir. Jupiter renoue avec une relative légèreté.

Mercredi 22 Septembre
Avec le soleil en Balance, les échanges, les rencontres, les accords et les compromis sont à l'ordre du jour. Avec Mercure, les décisions collectives pourraient cependant ternir le tableau. Pluton nous expose à un cafouillage relationnel.

Jeudi 23 Septembre
Vénus ne permet pas de transgresser les règles, même si nous avons du mal à contenir nos désirs, d'autant qu'Uranus provoque des débordements émotionnels.

Samedi 25 Septembre
Mars s'allie à Saturne pour lancer un processus constructif susceptible de réorienter notre force de frappe en la libérant de certains blocages.





Dimanche 26 Septembre
Mercure rétrograde en Balance, occupons-nous de choses remises à plus tard, bouclons les projets anciens, repensons nos décisions et opinions issues du passé.

Mercredi 29 Septembre
Le soleil encourage la voie du consensus, Vénus nous aide à inventer un monde meilleur et Saturne favorise les initiatives pour construire sur du solide. Aucune opposition n'empêche que nos idées aboutissent. Neptune alimente nos rêves et fantasmes.

Jeudi 30 Septembre
Vénus nous encourage à certains excès et Jupiter insiste en nous poussant à trop dépenser, attention : le mieux est l'ennemi du bien.

Flash Astro pour le mois d'Août 2021



Dimanche 1 août
Le soleil en Lion stimule les échanges mais Saturne en opposition depuis le Verseau empêche le réel épanouissement de la communication.

Lundi 2 août
Le soleil opposé à Saturne assombrit un peu l'ambiance et bride notre créativité, Saturne plombe les échanges et le moral. Freinés dans nos élans, un sentiment d'impuissance nous gagne.

Mardi 3 août
Vénus nous invite à arrondir les angles, à faire passer nos messages audacieux le plus en douceur possible mais Uranus crispe les échanges

Mercredi 4 août
Nous ne sommes pas enclins à écouter ce qu'on nous dit, le climat est survolté et pourrait provoquer un clash, voire une rupture qui augmente encore la pression. Avec Uranus, nous devons patienter.

Vendredi 6 août
Le soleil pousse à prendre des risques inconsidérés, Uranus sème des imprévus sur notre route et nous expose à des incidents de parcours

Dimanche 8 août
La nouvelle lune en Lion apporte de l'enthousiasme, une bonne intuition, de l'assurance et de la créativité.

Mardi 10 août
Vénus exalte notre désir de sublimer vos amours, quitte à rompre avec la réalité et Neptune exacerbe cette tendance à planer

Mercredi 11 août
Avec Mercure en Vierge, nous avons du mal à hiérarchiser nos idées et à canaliser nos désirs que nous voulons concrétiser tout de suite. Gare aux excès qui ne servent pas nos intérêts. Vénus exacerbe les passions, rallume la flamme ou provoque des rencontres intenses. Jupiter attise la communication qui aboutit à des échanges stériles. Pluton favorise les élans passionnés, les rencontres, les amours incandescentes.

Lundi 16 août
Vénus en Balance induit de nouveaux projets, nous prenons plus facilement conscience de nos besoins et de ceux de votre entourage.

Jeudi 19 août
Mercure nous rend éloquents, limite offensifs : on dit tout haut ce qu'on a en tête et on porte ses ambitions. Mars enflamme les esprits et exalte notre envie de transgresser les règles et lois que nous trouvons oppressantes. Comptons sur notre détermination pour avancer, pour évoluer.

Vendredi 20 août
Le soleil nous pousse à surestimer nos forces et à exagérer, nous devons canaliser nos énergies. Mercure induit des initiatives et propositions audacieuses qui nous font marquer des points mais Jupiter encourage les excès alors que Saturne les contient, nous nous retrouvons coincés dans nos aspirations par des courants contraires. Uranus dope notre courage mais Neptune nous égare loin des réalités. Un ciel compliqué !

Dimanche 22 août
La pleine lune en Verseau met l'accent sur la vie amicale et le désir d'autonomie. C'est une lune très créative pour tous les artistes. Quelques heures plus tard, le soleil entre en Vierge et nous commençons à trouver des solutions pratiques à nos problèmes. Mercure nous aide aussi à garder les pieds sur terre.

Lundi 23 août
Vénus s'associe à Saturne pour calmer le jeu et nous permet de mettre de l'ordre dans nos sentiments pour savoir s'ils tiennent la route. Nous avons aussi l'occasion de développer notre écoute et de mieux canaliser nos émotions.

Jeudi 26 août
Mercure nous permet d'aborder tous les sujets en profondeur et de transformer ce qui doit l'être. Pluton induit les échanges intenses et les débats dans les profondeurs de l'âme et du cœur.

Lundi 30 août
Mercure entre en Balance, les discussions qui s'enlisaient reprennent grâce aux capacités de diplomatie. Par ailleurs, les tendances et idées nouvelles sont mises en valeur.

Flash Astro pour le mois de Juillet 2021



Jeudi 1 juillet
Saturne est en carré avec Mars. Cette configuration frustre nos désirs, bride nos énergies et entrave notre force de frappe. Mars échauffe les esprits et le ton monte.

Dimanche 4 juillet
Uranus, en conflit avec Mars et Saturne, nous incite à revendiquer plus de liberté, le début du mois promet d'être animé, agité, polémiste.





Lundi 5 juillet
Le soleil en Cancer, en sextile à Uranus, favorise une certaine originalité de ton, on doit pouvoir changer les choses sans pour autant déclarer la guerre !

Mardi 6 juillet
Mercure en Gémeaux est en carré avec Neptune qui embrouille les réflexions les plus intelligentes. Pas sûr que nous communiquions de manière très limpide, des malentendus pourraient perturber les échanges. Il faut faire un effort de clarté pour ne pas semer la confusion dans les esprits.

Mercredi 7 juillet
Vénus en Lion se retrouve face à Saturne qui sape et brime nos émotions alors que Vénus réchauffe les cœurs. C'est une alternance de tendresse et de froideur.

Jeudi 8 juillet
Uranus en carré avec Vénus risque de mettre beaucoup de tensions dans la vie affective et financière.

Samedi 10 juillet
La nouvelle lune est en Cancer, c'est le bon moment pour s'occuper d'affaires sentimentales et pour prendre soin des femmes et des personnes âgées de la famille.

Dimanche 11 juillet
Mercure en Cancer oriente une expression plus tournée vers le passé, un peu nostalgique et attachée à notre histoire familiale et même à la nation.

Lundi 12 juillet
Mercure en Cancer est en trigone avec Jupiter, c'est un transit créatif qui favorise une communication enthousiaste.

Jeudi 15 juillet
Le soleil en Cancer est en trigone avec Neptune en Poissons. Cette position contribue à nous inspirer, à élever les débats pour s'approcher d'un idéal. Quant à Mars, il s'adoucit au contact de Vénus.

Samedi 17 juillet
Le soleil opposé à Pluton débusque notre ombre et nous met face à ce qu'il faut transformer en nous et dans la société.





Mardi 20 juillet
Mercure en sextile à Uranus rend les conversations plus originales, cet aspect nous aide à sensibiliser les autres à nos idées et à examiner les propositions innovantes.

Jeudi 22 juillet
Le soleil entre dans son domicile du Lion et il favorise ainsi l'ouverture du cœur. Vénus en Vierge installe une ambiance bienveillante, rassurante et mesurée. Jupiter exalte notre besoin de reconnaissance mais n'en demandons pas trop.

Samedi 24 juillet
La pleine lune en Verseau est très créative, les artistes peuvent se démarquer de la masse en exposant leur inventivité. Mercure en trigone à Neptune promet un mental affûté et inspiré pour élever les débats.

Dimanche 25 juillet
Mercure opposé à Pluton induit les idées et des aspirations un peu obsessionnelles qui nous emportent, absorbent nos aspirations à la renaissance et à la lumière. Nous devons sonder cette ombre pour la dépasser et l'intégrer à notre histoire personnelle et collective de manière créative !

Mercredi 28 juillet
Mercure en Lion apporte du sens pratique, la possibilité de concrétiser nos initiatives, de la vivacité et du dynamisme. Mais il implique aussi de la nervosité, des tensions, d'autant que Jupiter rétrograde en Verseau : les valeurs sociales, les règles, la morale, les idéaux sont réévalués en passant par notre filtre individuel, nous rejetons ce qui n'est pas conforme à notre nature et nous assimilons ce qui nous est bénéfique.

Jeudi 29 juillet
Mars et Jupiter enflamment notre été, ils augmentent notre agressivité et amplifient un esprit de contestation déjà bien présent !

Flash Astro pour le mois de Juin 2021



Mercredi 2 juin
Vénus en Cancer exalte les sentiments, la vie familiale et le cercle amical. On donne le meilleur de soi-même à ceux qu'on aime en apportant du réconfort à l'entourage. L'ambiance est rythmée par la douceur, la tendresse.

Jeudi 3 juin
Vénus en trigone à Jupiter exalte la sensualité et promet de grands moments de bonheur : prospérité, créativité et charme au programme.
Le Soleil en Gémeaux jusqu'au 21 nous fait avancer lentement, agir sans précipitation pour construire sur du solide.
Saturne nous invite à prendre notre vie au sérieux en sécurisant nos bases.





Samedi 5 juin
Mercure en carré à Neptune trouble nos repères : on risque de tromper son monde ou d'être trompé.
Mars opposé à Pluton génère une agressivité latente et mal canalisée qui peut induire des accès de rébellion. Il faut prendre du recul sur les évènements.

Jeudi 10 juin
Nouvelle lune en Gémeaux, c'est une ambiance plus légère et très mobile. On a des fourmis dans les jambes et 10 idées à la seconde.

Vendredi 11 juin
Mercure conjoint au soleil nous aide à supporter les retards qu'il provoque.
Mars en Lion donne une belle énergie, un grand esprit d'entreprise et beaucoup de créativité.

Dimanche 13 juin
Le soleil carré à Neptune déforme les propos qui peuvent aussi être mal interprétés.
Vénus en sextile à Uranus induit une surprise, une bonne nouvelle (naissance, mariage, rencontre).

Lundi 14 juin
Saturne est en carré avec Uranus, l'ambiance est à la répression mais on rue dans les brancards. Saturne parvient à endiguer les sursauts d'Uranus mais la planète électrique n'a pas dit son dernier mot.

Lundi 21 juin
Le Soleil en Cancer exalte l'imagination, la sensibilité, le besoin de sécurité. On est plus rêveur, plus romantique, plus inspiré et on porte son attention sur le foyer et la famille. Jupiter rétrograde en Poissons : on comprend mieux les valeurs sociales de l'entourage mais on est plus réceptif à notre voix intérieure.
Vénus suscite de grands élans romantiques, l'ambiance est à la rêverie, à l'idéalisme et à l'exaltation
Neptune exalte les aspirations à un monde meilleur, c'est une belle journée pour aimer, pour le dire et pour l'entendre.





Mardi 22 juin
Mercure reprend enfin sa course directe et facilite les débats, enfin ! Jupiter induit un sentiment de prospérité, une vague de chaleur et d'oxygène qui met de la joie au cœur. Pluton nourrit des énergies sourdes mais qui se manifesteront violemment si aucune réponse satisfaisante n'est apportée.

Mercredi 23 juin
Nous profitons du rayonnement solaire pour transmettre nos émotions avec chaleur et Mercure direct en Gémeaux rétablit la communication, on oublie les reproches et on pardonne. Il faut bannir le mensonge, être limpide dans les pensées, les mots, les raisonnements.

Jeudi 24 juin
La pleine lune en Capricorne génère beaucoup d'émotions intériorisées mais puissantes. On consolide ses ambitions de façon structurée, réaliste. D'autres s'abandonnent à des états d'âme pessimistes. Il faut relativiser les ressentis de cette pleine lune plus sociale qu'affective…

Samedi 26 juin
Neptune rétrograde en Poissons et permet de revisiter les limites. Certains objectifs illusoires, trop éloignés de la réalité, doivent être reconsidérés pour aborder nos aspirations avec une attitude plus réaliste.

Dimanche 27 juin
Vénus en Lion promet une ambiance affective puissante. Ce climat est arrogant mais généreux.



0 commentaire - Flash Astro: toute l'actualité



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici