Quels sont les effets de la nouvelle lune du 4 Décembre 2021 ?

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Nouvelle lune du 4 Décembre 2021



La Nouvelle lune du mois de Décembre 2021 concentre les énergies lunaires et solaires dans le signe du Sagittaire, non seulement par la conjonction des deux luminaires mais également par le point ascendant du thème qui s'y trouve également. Cette lune est puissante, chargée de promesses et pleine d'espoir. En effet, le Sagittaire vise haut et fort, il ne tolère guère la médiocrité et ressent très fortement la déception. Un natif du Sagittaire donnera difficilement une deuxième chance, il faut savoir saisir au vol son amitié ou son amour et s'en montrer digne. Alors, le Sagittaire ne ménage pas sa peine et développe tout son talent de séduction. Le Sagittaire est le centaure, mi-animal, mi-humain dont on n'arrête pas l'élan. À la lisière des mondes : sauvage et civilisé, il porte en lui toutes les contradictions auxquelles répond, face à lui, la multiplicité du signe des Gémeaux.

La lune représente les rapports toujours changeants que la personne établit avec le monde extérieur, de fait elle symbolise les humeurs, les impulsions, les sollicitations auxquelles l'individu va répondre. Contenant un vaste réservoir d'énergies, la lune lie les êtres humains entre eux. La Nouvelle lune en Sagittaire laisse donc une vaste ouverture à tous les rayons qui vont venir « toucher » l'humanité. D'autre part, conjointe à la Part de fortune elle encourage la capacité à établir des rapports harmonieux avec sa collectivité. Les questions qui se posent concernent la place que chacun va se trouver en cette période : « Suis-je vraiment moi-même avec les Autres ? Mes croyances et ma manière de vivre sont-elles en harmonie ? Est-ce que j'ai l'impression de vivre ma vie pleinement ou sinon qu'est-ce que je dois changer dans ma façon de voir et de percevoir le monde et les gens ? »





Installée sur l'axe de la communication spirituelle et de celle du quotidien, la Nouvelle lune en Sagittaire propose de se repositionner pour se sentir bien et communiquer vraiment. Cette période est propice à revoir les schémas dépassés ou les explications inutiles. En quelque sorte, les aspects viennent bousculer les certitudes installées et incitent à renoncer à tout ce qui n'a pas trouvé de solution par la parole. Face au dépassement de soi du Sagittaire, à sa capacité à saisir les choses dans leur globalité, s'oppose l'aspect terre à terre et bavard des Gémeaux. La Nouvelle lune encourage donc à tomber les masques et à trouver sa place en établissant des contacts fructueux avec les Autres. Ce qui revient à trouver la clé du succès : bonheur personnel et social. Ainsi, elle intervient ce mois-ci dans ce qui touche au cœur des hommes et de femmes, elle évalue la facilité de l'individu à s'adapter à la société et à obtenir des réponses. Elle souligne la qualité des humeurs, des réactions psychiques et la tonalité des sentiments : tout cela sur un mode Sagittaire/Gémeaux, ce qui accentue l'exigence face à la vie et la réactivité qui en découle.

Les natifs du Sagittaire fortement concernés passent par des interrogations dont ils ne trouvent pas forcément les réponses. La réalité n'est pas toujours en phase avec leur conception de la vie et il faudra ramener de l'objectivité dans leurs conclusions, parfois un peu hâtives. C'est la facilité avec laquelle les Gémeaux reprennent les choses en main qui est applaudit par leur entourage. S'ils donnaient l'impression de ne rien voir ou ne rien entendre, ce n'était qu'une apparence. Les Poissons luttent contre l'envie de tordre le cou aux convenances ou à quelqu'un ! Heureusement que la « Peace and Love » attitude domine leur nature profonde.

La manière de voir du Capricorne fait des adeptes et entraîne des changements qui peuvent se révéler subits. Du coup, les choses se décantent rapidement et la nouveauté s'installe ; les domaines sont divers et variés : projet dans le cadre professionnel, relations, domicile. Cette lunaison en Sagittaire sensibilise les natifs du Cancer dont la lune est la planète maîtresse. Ils reçoivent de plein fouet les énergies mentales et psychiques qui en émanent. La forte imprégnation des valeurs Sagittaire pousse alors le petit crabe à suivre son instinct et non ses intuitions : « la Force est avec lui », plus rien ne l'arrête ! Les natifs de la Balance connaissent un certain répit, les derniers mois n'ont pas toujours été à la hauteur de leurs espérances, ou bien ils ont subi des contretemps fâcheux. Les choses avancent à leur rythme. C'est un certain confort qui échoit aux Bélier : ils ont l'opportunité de mettre de l'ordre dans leur existence ou dans leur travail, ce qui leur redonne le moral.





Les natifs du Verseau trouvent une bonne raison de remettre les compteurs à zéro, quel que soit le secteur de vie qui est concerné. Parfois, ce n'est qu'une simple remise à plat ou une redéfinition d'objectifs, ce n'est déjà pas si mal ! Les Lion s'activent en dernière minute pour la préparation des fêtes de fin d'année ou pour boucler tous leurs dossiers : travail, famille, vie amoureuse, vie sociale…Et on sait bien qu'ils ont du pain sur la planche ! Un vent de misanthropie ou de questionnement métaphysique pousse les Taureau à se replier sur leurs arrières. En réalité, céder du terrain ou revenir sur une prise de position leur demande un peu de temps et de réflexion ! Les natifs du Scorpion ont commencé le compte à rebours, il est vrai qu'ils misent beaucoup sur l'année à venir. Puissent les astres ne leur réserver que le meilleur !

La Nouvelle lune en Sagittaire inscrit l'espoir d'accomplir notre développement personnel en suivant les forces créatrices qui inclinent notre destin. Elle ramène les choses à leur juste valeur : ni trop, ni trop peu. Toujours en limite de ce qui doit être dit ou non, expliqué ou imaginé, prouvé ou accepté. Au fond, c'est peut-être comment, en cette période, les peuples auront la capacité à intégrer la sagesse de Noël ou de tous les rites magiques et de toutes les croyances, qui ont fait l'humanité.

Nouvelle lune du 4 Novembre 2021



La nouvelle lune du 4 Novembre se présente sous des aspects énergiques, voire débordants. Il faudra calmer les réactions cassantes qui émergeront de part et d'autre : postures négatives, ras-le-bol, bref une forme de revirement de situation auquel les gens non préparés ne peuvent faire face ! Incluse dans le signe du Scorpion comme une gemme dans sa terre, la nouvelle lune doublée de la planète Mars, active des énergies telluriques qui proviennent des profondeurs. Mercure sauve la mise, in extremis, en se cantonnant aux derniers degrés du signe de la Balance. Cette position profite aux échanges et aux négociations dans un contexte difficile. Il y aura donc beaucoup d'agitation autour d'une situation inerte, mais tendue, un vent de rébellion-contenu par des tentatives diplomatiques et la promesse de lendemains meilleurs soufflera sur notre société.

Le signe du Scorpion qui fait le jeu, représente la mort et la sexualité, c'est le signe des instincts ataviques qui peuvent inciter à refondre les bases. En effet, les besoins vitaux irrépressibles font partie de la sphère du signe, mais pas que : il y a ici une dimension puissante qui conduit l'être au dépassement de soi et à l'accès à la connaissance cachée. Cela fait du natif du Scorpion une personne souvent dotée d'une intelligence puissante, à la fois intuitive et logique. Les forces du signe sont donc redoutables, venues des tréfonds et difficilement contrôlables.





Dédié à Pluton, le Scorpion apporte le mystère, le secret, mais aussi la régénération, la mutation, la transformation, il représente les pouvoirs occultes, les hommes de pouvoir et ce qui ne peut être contenu : ainsi, le contexte qui perdure depuis des mois est-il du domaine Plutonien soumis à remise en question fréquente, à reconstruction imposée, à l'invisible. Cette nouvelle lune est donc exigeante, peut-être même intransigeante, Neptune en maison 9 renforce les idéaux, l'ailleurs, la question de l'étranger se pose encore, en particulier en ce qui concerne la recherche, la rétention d'informations, la violence, les moyens détournés. Il faudra beaucoup de discernement et de souplesse pour se mouvoir au milieu des contingences matérielles attachées au contexte social et aux obligations imposées qui vont en découler.

La conjonction du soleil et de la lune en maison 4 marque tout ce qui touche au foyer, à l'intérieur, à l'endroit où l'on se sent protégé. Par extension il s'agit de ce qui se passe chez soi, à domicile, dans son pays aussi : les intrusions, les questions brûlantes. C'est aussi le secteur du début et de la fin des choses. Les planètes qui sont présentes dans ce secteur, en parallèle et en aspect à la nouvelle lune, soulignent l'obligation de restreindre ou de légiférer l'action, la communication, les déplacements. Il faut revoir encore et encore des propositions qui ne sont plus d'actualité. Cette nouvelle lune prend en spirale des évènements et des décisions qui tournent en boucle. Il faudra donc fortement compter sur Neptune qui, du Poissons, éclaire le soleil et la lune de sa puissante lumière aquatique. L'intuition et l'inspiration seront les seuls outils valables pour régler des situations épineuses.
Il en sera de même pour les thèmes individuels, en fonction de la force de Neptune dans son natal la personne sera à même d'y voir clair ou bien de se laisser surprendre par des situations imprévisibles ou à moitié gérables. Les signes fixes (Verseau, Taureau, Lion et Scorpion) évitent l'emprise Neptunienne et bénéficient de la poussée de Jupiter en Verseau, cette influence décuple leur chance ou leur confiance.




L'impulsion aidant ils misent parfois gros et en retirent des bénéfices, ou bien osent s'affirmer dans une situation donnée. Le Verseau en particulier, qui fait volte-face et abandonne tout ce qui lui paraît dépassé, sous cette conjoncture on change de travail, de conjoint, ou… de look. Le Taureau et le Lion se laissent le temps d'évaluer le contexte des choses et le natif du Scorpion avance sans se retourner. Les signes mutables (Poissons, Gémeaux, Vierge et Sagittaire) sont pleinement conditionnés aux aspects Neptuniens. Les choix ou la liberté de choix, semblent soumis à des aléas parfois troublants, voire déstabilisants. Les natifs du Sagittaire mesurent pleinement l'impact d'une évolution ou d'un évènement qui a eu lieu dans l'été. Les voilà soudain en pleine conscience de leurs responsabilités, de fait ils ont beaucoup de qualités et d'atouts dans leur jeu pour faire face. Une histoire qui se termine ou qui n'en finit pas de jouer les prolongations pose un vrai dilemme aux natifs de la Vierge.

Il faut tourner la page ou franchir un pas de plus. Les Gémeaux qui fuient la routine comme la peste préfèrent changer de décor ou de projet, il est grand temps de se lancer un nouveau défi. Droits dans leurs bottes, les natifs du Poissons évaluent leurs chances d'éviter les écueils ou les contrariétés. Les aspects les servent généreusement : réussite, intuition, longueur d'avance, c'est tout bon ! Les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) ne cèdent en aucun cas et rien ne peut les faire changer d'avis. Les natifs du Bélier jouent toutes leurs cartes, mais n'ont pas forcément la main, mieux vaut passer son tour. La part de Fortune en bonne place et la nouvelle lune en Scorpion servent copieusement les natifs du Cancer.

Sous cette conjoncture un coup de chance pure ou une proposition exceptionnelle peuvent se manifester. En particulier si dans le thème natal la lune se trouve en Cancer. L'entêtement dont font preuve les natifs de la Balance est contre-productif. L'ami Scorpion ou Sagittaire sera de bon conseil. Les Capricorne tranchent dans le vif. Tout ce qui ne correspond plus à une certaine image ou devient superflu passe à la benne : adeptes du style épuré ils adoptent un nouveau mode de vie !
La nouvelle lune de novembre semble cuirassée, comme le Scorpion qui porte une armure. Il s'agit pour lui de défendre son territoire et sa vie au prix de sa propre mort. Cette contradiction pourrait bien se refléter dans notre société, gageons que le bon sens éclaire les esprits !

Nouvelle lune du 6 Octobre 2021



Rassemblés au Milieu du Ciel dans le signe de la Balance, la lune et le soleil accompagnés de Mars et Mercure, inaugurent ce mois d'octobre 2021. Soutenue par les aspects qui agissent à partir du signe du Verseau, la Nouvelle lune du 6 octobre nous offre un nouveau cycle qui peut se révéler assez résistant aux changements. Si la chute du soleil demande un plus grand réalisme et que l'exil de Mars limite la liberté d'action, la planète Mercure, en contrepartie, garantit des méthodes diplomatiques et la création d'un consensus. Il n'en reste pas moins que le carré de Pluton à la Nouvelle lune souligne encore, malheureusement, une difficulté à sortir de la crise instaurée ainsi que le doute persistant quant à la ligne de conduite à adopter.




Le carré de Mars à Pluton restant sensible dans le signe pacifiste de la Balance, la planète sera sans doute responsable de nombreux procès et de l'auto-extermination de partis politiques (affaires, mises en examen…). Ainsi, l'autorité peut se diviser, il semble que les Nations Unies (ONU), régie par Uranus, restent encore sur le devant de la scène par le biais de la santé et de la nature.

D'autre part, Saturne et Jupiter présents dans le signe du Verseau et formant un Trigone aux planètes en Balance, exhortent, dans ce cas précis, à plus d'investissement dans des ressources humaines face aux difficultés à maintenir les ressources matérielles. Ainsi nous assisterons certainement à encore plus d'appels à la mutualisation, à la « main tendue » et à une réflexion globale sur la gestion des ressources naturelles. Les tensions et les guerres autour du partage des eaux ou des terres devront trouver leur point d'achoppement dans les lois internationales. La situation au Milieu du Ciel de la Nouvelle lune, est un projecteur orienté vers la remise en question sociale, ce focus concernant tout particulièrement les pays sous l'influence du signe de la Balance, dont la France. Le pouvoir politique, l'État, son autorité, le crédit accordé, tout ce qui s'avère déterminant est mis en lumière. Il faudra alors compter sur le temps et les bonnes volontés (Saturne/Jupiter en Verseau) pour stabiliser les positionnements tant au point de vue économique que politique.

En effet, les sénateurs, les députés, les dignitaires, la magistrature relèvent également des influx de Jupiter ainsi que les affaires étrangères et la diplomatie. De même, Saturne a maîtrise sur la haute administration et l'organisation de la société. Par ailleurs, Uranus en Maison 5, au quinconce de la Nouvelle lune et au Trigone de Pluton, renouvelle les modes opératoires. L'éducation, les Universités, la culture, le sport, les jeunes générations en général sont concernés par l'aspect, il y a du changement ou au moins des tentatives d'évolution pour trouver les moyens d'agir.




Que faut-il en attendre au niveau du thème individuel ? Les signes d'air (Gémeaux, Balance et Verseau) consolident leurs acquis. Les Gémeaux trouvent une pleine expression dans leur domaine de prédilection : la négociation. Le peu de résistance auquel ils se confrontent leur laisse le champ libre. Les natifs de la Balance concentrent toutes les énergies cosmiques, ce qui leur permet d'aborder les situations sous tous les angles. Analyse faite, ils posent les jalons d'un nouveau départ ou d'un nouveau projet. Quant aux Verseau même s'ils peuvent se sentir freinés dans leurs avancées, ou que les choses ne leur semblent pas aller assez vite, ils travaillent en profondeur pour l'avenir.

Les signes d'eau (Cancer, Scorpion et Poissons) dépassent le seuil de la simple perception et développent des capacités d'anticipation étonnantes. Cette faculté les place dans le Top 3 des signes les plus chanceux ! Les natifs du Cancer brillent par leur talent de communicant ou leur force de proposition, ceux qui ont des engagements politiques voient une situation tourner à leur avantage. Les Scorpion misent sur du velours : les dés sont lancés, ils récupèrent cent fois leur mise. Les natifs du Poissons, quant à eux, s'activent pour atteindre leurs objectifs les plus fous, cette fois ils jouent, mais ils gagnent.

Les signes de Feu (Lion, Sagittaire et Bélier) modèrent leurs ambitions et croient en leur bonne étoile. Il est vrai que la Part de Fortune en Sagittaire autorise tous les espoirs. Les natifs du Lion achèvent une période de transition. Le nouveau cycle dans lequel ils s'installent les met parfaitement à l'aise : nouveau domicile, nouveauté au travail, la poussée d'Uranus en Taureau les bouscule un peu, mais les dynamise. C'est une impulsion bénéfique qui incite les Sagittaire à rechercher du concret et du solide : construire pour que ça dure est désormais essentiel. Quant aux natifs du Bélier, la présence de Mars au cœur de la Nouvelle lune ne leur donne que l'embarras du choix, ils font feu de toutes les opportunités de créer ou de défendre leurs choix. De plus, la coloration Balance que prend leur planète les rend élégants et séduisants.

Les signes de Terre (Vierge, Capricorne et Taureau) s'interrogent beaucoup sur eux-mêmes ou posent de nombreuses questions. L'avantage est qu'ils n'attendent pas de réponse ! En réalité ils préfèrent avancer d'abord et voir après. Les Vierge ont du mal à cerner les contours, Neptune en Poissons les tient à distance de certaines situations, mais les aspects soutenants d'Uranus préservent leur lucidité.

La mauvaise foi dont fait preuve le Capricorne peut lui attirer les foudres de son entourage, en particulier d'un conjoint Scorpion ou d'un ami Taureau. Comme il n'y a de la chance que pour la canaille, Saturne en Verseau retourne la situation et notre Capricorne s'en sort avec les honneurs ! Les Taureau enfin, qui optent pour une plus grande circonspection et stabilisent des domaines de vie qui paraissaient un peu périlleux. Une certaine plénitude commence à s'installer dans leur existence : ils observent et profitent de l'instant.

Cette Nouvelle lune semble plus mesurée, mieux tempérée. Donnera-t-elle à la période la force de la loi, naturelle ou humaine, qui équilibre toute chose et éclaire le monde d'une lumière obstinée ? Aura-t-elle enfin pour effet de réduire les violences et les situations tendues qui troublent les sociétés ? Tout cela en valorisant du mieux possible, la concorde et l'objectivité.

Nouvelle lune du 7 Septembre 2021



Cette Nouvelle lune de Septembre, bien que s'inscrivant dans le signe de Terre de la Vierge, est largement influencée par l'élément Eau. Le signe du Cancer, qui contient la part de Fortune, est privilégié par sa place ascendante mais également soumis à la planète Neptune, proche du point culminant. A priori, Neptune contrarie quelque peu la conjonction soleil/lune mais au final, elle insuffle légèreté et subtilité à l'aspect qui se muscle sous l'influence martienne. Un environnement dynamique mais un peu décalé, s'organise ainsi dans un cadre stable et précis. Cela fait toute l'étrangeté de cette Nouvelle lune qui soulève quelques interrogations : quelle sera la marge de négociation ? Dans quelle mesure sera-t-il possible d'agir ou de se laisser aller au simple plaisir de profiter de tout, sans contrainte ?





Le signe de la Vierge concentre toute une mythologie liée à l'éternel retour des choses. C'est ainsi qu'en astrologie karmique, la position des nœuds lunaires ou de la lune dans le signe de la Vierge, confronte le natif à des problèmes de cristallisation des évènements passés. Il faut passer outre les superstitions des vies passées qui entravent l'évolution dans la vie présente. Il est important de refuser de trop prendre en charge les autres, d'éviter de se sacrifier pour une cause ou des causes, qui ne parviendront jamais à réalisation, en renonçant ainsi à atteindre des objectifs véritables. Cette position astrale implique d'activer des énergies qui permettent de surmonter les obstacles et de rester lucide. La vision intérieure ne doit pas être obscurcit par une trop grande sensibilité ou des émotions débordantes, il est important de savoir dire non et de garder confiance en soi-même et dans la vie.

La Nouvelle lune du 7 septembre pousse ainsi à sortir de la brume, de l'impasse. Elle demande d'éviter à tout prix la fuite en avant et les rêves qui affaiblissent au point d'oublier qu'il faut vivre sur un plan concret. Ainsi, elle demande de développer un système de filtres apte à exercer son esprit critique et à déployer une certaine logique, celle qui remet à leur place tous les discours opaques. En cette période tout sera sujet au « décodage », cette Nouvelle lune représente une aide efficace dans le domaine de la médecine et de la guérison, car le fort sentiment de compassion envers l'humanité trouve là un bon champ d'expression. Il faut y voir un idéal élevé, difficile à atteindre mais plein de bonne volonté.

La Nouvelle lune en Vierge ne met pas à l'abri des déceptions, ou des retournements de situations un peu complexes ou peu lisibles, mais elle soutient le développement d'une compréhension profonde des besoins des Autres. Sans être faible, elle reste tendre, il y a moyen alors, grâce aux effets de Saturne et d'Uranus conjoints, de structurer de manière plus forte, la sphère des relations humaines. Les aspects en jeu autorisent la mise en avant de gens à l'esprit clairvoyant, qui sauront trouver des solutions face à des situations ambigües ou délicates, le « ici et maintenant » prendra alors toute son importance et certaines questions deviendront très relatives face à des priorités incontournables. Pour bon nombre de natifs, il s'agira alors de trouver son équilibre et son point d'appui pour déployer un tremplin sur lequel rebondir.





C'est pour les signes mutables (Vierge, Poissons, Gémeaux et Sagittaire), le moment de passer à l'action. Les natifs de la Vierge en particulier qui, sous influence martienne, peuvent miser sur un regain d'énergie ou des propositions impulsives mais fiables. En effet, le soutien de Pluton leur donne assez de « mou » pour effectuer une transition ou prendre un départ plus solide. Les autres sentent le vent tourner et suivent leur instinct. Cela revient pour les Sagittaire à accepter d'intégrer la nouveauté et pour les Gémeaux et les Poissons à consolider leurs acquis.

Les signes fixes (Lion, Verseau, Taureau et Scorpion) s'engagent dans une profonde rénovation. Les natifs du Lion débutent un nouveau cycle : déménagement, nouveau travail, fin d'une histoire ou début d'une autre, changement familial, bref, ils passent à « autre chose » et cela les satisfait. Les Verseau acceptent un compromis auquel ils ne s'attendaient pas vraiment mais ils ne boudent pas l'occasion, cela leur permet d'attendre que la chance tourne en leur faveur.

Un peu sous la contrainte les Taureau refusent de voir la vérité en face, il faudra beaucoup de diplomatie à leur entourage pour les amener à la réalité. Leur ami Balance accomplit des miracles dans ce sens ! Enfin les natifs du Scorpion, qui reprennent tranquillement leurs marques et s'installent pour la dernière ligne droite d'un projet de longue haleine : études, mariage ou famille, projet lié à un financement, il s'agit sous cette Nouvelle lune de parvenir à maturité.

Les signes cardinaux (Cancer, Capricorne, Balance et Bélier) investissent des relations à la fois légères et efficaces. Que ce soit sur le plan privé ou professionnel, leur devenir peut se jouer à la première rencontre. Les natifs du Cancer en particulier, qui auront toutes les cartes en main pour apporter les preuves de leur compétence, quelle qu'elle soit.





La Nouvelle lune en Vierge renforce les capacités analytiques du Capricorne, cela leur permet de sauver une situation personnelle ou collective. Les Balance retiennent une leçon apprise à leur dépend et se gardent bien de réitérer la même erreur. Leur vie sentimentale est particulièrement valorisée. Quant aux natifs du Bélier, ils refusent de céder à une demande qu'ils assimilent à un caprice. L'avenir leur donnera raison.

La Nouvelle lune de Septembre incite à dépasser les nuages pour trouver la lumière, elle encourage également à soutenir sans être tributaire, à objectiver sans illusion et à prendre conscience de ses faiblesses pour développer une vraie force. Elle est également symbolique de discipline, de bien-être, de soin de soi et des autres, mais aussi de mesure et de détail. Il s'agira donc de se projeter dans le futur sans éluder le présent car le sens de la lune en Vierge est intimement lié à au Dieu Mercure : Apollon lui enseigna l'art de prédire l'avenir.

Nouvelle lune 8 Août 2021



Née sous le signe du Lion la Nouvelle lune du 8 août se présente sous des aspects fortement temporisés grâce à la nature fixe du signe. Il faut s'en réjouir car les évènements successifs bousculent l'ordre des choses. Surprises, rendez-vous inattendus, nouvelles mitigées, sont le lot de la conjoncture. Signe de la puissance et du pouvoir, le Lion est symbolique de la divinité solaire. Il donne à son natif des qualités de générosité et de grandeur d'âme mais il le rend également orgueilleux dans ses comportements dans le sens où rien de ce qu'il fait ou pense, ne doit l'avilir ou l'abaisser.





Idéaliste, parfois naïf, il peut se laisser berner par des gens peu scrupuleux qui veulent obtenir ses faveurs. Étant donné qu'il fonctionne assez librement « au coup de cœur », il tombe parfois dans de mauvais pièges. De plus, son goût de la fête, des plaisirs, de l'amour, crée autour de lui un environnement parfois incertain ou fluctuant, qu'il se plait à centrer autour de sa propre personne. Souvent confiant, il exprime son opinion avec force et conviction. Enfin, le Lion est artiste, il possède des dons multiples et peut s'attirer des amitiés, ou des inimitiés, aussi puissantes que variées !

La Nouvelle lune d'août se colore donc de cette toile de fond foisonnante, mais quelque peu miroitante. L'éducation, la culture, la comédie font partie des attributs du signe, il faudra observer toutes les sphères concernées : en particulier celles du monde du spectacle, des loisirs, des enfants. Les choix peuvent se révéler drastiques dans les domaines concernés, ou bien des polémiques risquent de se soulever et de s'exprimer assez durement : sans concession et avec passion. Le Lion porte haut et fort ses combats, quand il est lancé rien ne l'arrête vraiment, sauf la reconnaissance d'une opinion plus intelligente ou plus pertinente que la sienne. Il accepte alors de s'incliner devant la raison, sans pour autant rendre les armes.

En cette période de Nouvelle lune, les astres ne passent pas leur tour et la main est donnée à ceux qui s'appuient sur des discours solides et constructifs. Autant dire qu'il y a intérêt à renoncer au bluff et mieux vaut oublier de contourner les difficultés : le retour serait explosif. Franchise et lucidité s'imposent, sans demi-mesure. Le signe du Lion invite à se mettre en contact avec la réalité, avec la société dans ce qu'elle a de plus basique et de plus vital. Le Lion est l'essence même de la vie : celle qui se manifeste à l'extérieur, celle qui se donne toutes les chances de profiter du bonheur d'exister mais aussi de sublimer notre réalité.

Les nœuds de la Lune s'exprimant sur l'axe Gémeaux/Sagittaire, soulignent la forte contradiction des comportements sociaux avec les restrictions imposées. En effet, les valeurs des deux signes concentrent les habitudes qui poussent à conserver autonomie et liberté à n'importe quel prix. Les réserves d'énergies prises dans cet axe incitant à trop de choses en même temps. Il est donc difficile en cette période d'apaiser le jeu social pour attendre que le monde ou les choses, évoluent à leur rythme. On peut voir s'installer de grandes manœuvres pour se soustraire aux nombreuses exigences. Hélas, toute action mal dirigée crée son opposée, et une trop grande obsession à se libérer provoque l'enfermement. Il faudra alors bien analyser les avantages et les inconvénients à accepter, ou refuser, les propositions, à opter pour la coopération ou à prôner la liberté individuelle.





Que faut-il en attendre pour les différents signes ? Les Gémeaux et les Sagittaire veulent retrouver du lien, ils déploient toutes leurs qualités de communication et de diplomatie pour les mettre au service de tout un chacun. Les natifs du Cancer et du Capricorne améliorent leurs revenus mais décantent également sur leurs réflexions intellectuelles, voire spirituelles. Les tentatives d'évolution mises en œuvre depuis un peu plus d'un an sont en progression constante. Les natifs du Lion et du Verseau se sentent bousculés dans leurs habitudes mais parviennent à mettre en place des réponses adaptées aux nouvelles situations. C'est plus simple pour les Lion que pour les Verseau, ces derniers sont parfois tenus de renoncer aux objectifs ciblés depuis quelques mois. S'ils restent lucides le virage est négocié sans trop de dommages collatéraux ; c'est une plus-value de poids qui leur permet alors de s'affirmer. Les Lion quant à eux engagent une réflexion qui sous-tend un projet de vie à court ou moyen terme, le besoin de planifier ou/et de changer quelque chose est en résonnance avec de nouvelles énergies. Vierge et Poissons idéalisent un amour pour le meilleur ou pour le pire. Certains peuvent même se sentir piégés dans un environnement affectif peu favorable à leur épanouissement.

Les natifs de la Vierge en particulier qui manquent d'à-propos ou hésitent à se défendre. Les rayons de Neptune venus du Poissons, servent pourtant leurs intérêts mais les troublent dans leurs décisions. Les Poissons laissent les choses se faire ou se défaire. Les Balance et les Bélier réfléchissent et décident. Les Bélier, bien soutenus par la Nouvelle lune en Lion suivent leurs intuitions à la lettre, ils peuvent tenir bon devant une personne fortement opposée à leurs désirs ou se mettant en travers de leur chemin. Les natifs de la Balance se donnent le temps d'apprendre ou d'évoluer patiemment vers leurs objectifs. Enfin, Scorpion et Taureau s'identifient totalement à leurs projets d'avenir. Les Scorpion y voient désormais très clair et avancent avec assurance sur leur dernière ligne droite. Rien ne saurait troubler leurs acquis ni ce qu'ils veulent en faire ; la Part de Fortune dans leur signe, conforte leurs efforts de ces derniers mois en leurs servant une belle chance et en éclairant leur chemin. Les Taureau jouissent d'une relation motivante.

Nouvelle lune d'Août mais aussi Nouvelle lune d'Or, si nous acceptons sa lumière et son éclat incandescent elle ne sera pas vaine. Nous en retirerons alors tous les bons côtés : générosité, altruisme, intelligence éclairée, force, et aussi le refus de laisser l'obscurité descendre sur notre monde.

Nouvelle lune 10 Juillet 2021



Une double conjonction dresse le décor de la nouvelle lune en ce mois de juillet 2021 : d'une part le soleil et la lune dans le signe du Cancer et d'autre part Mars et Vénus en Lion. Ces deux duos se confrontent chacun à une problématique de poids : Saturne pour l'un, Pluton pour l'autre. Ainsi la politique, la haute administration sont face à la jeunesse, la culture, le temps libre, la vie sociale, les différentes parties prenantes ont des difficultés à trouver des compromis et à cohabiter. Si certains envisagent de faire table rase de tout ce qui a été dit ou fait jusqu'à présent, d'autres insistent sur l'obligation des restrictions face à des problèmes toujours présents. Ce début d'été peut être sujet à de l'agitation, des mouvements d'impatience de foule et, même si Jupiter en Poissons apporte une certaine souplesse dans les règlements, si les hautes sphères scientifiques proposent des solutions, il n'en reste pas moins que les terrains d'entente sont des terrains glissants. Finalement, les astres nous offrent une voie de sortie : le juste milieu, se féliciter de ce qui est autorisé et profiter des petits riens de l'existence.





Le focus est ainsi mis sur la politique intérieure, la législation, les grandes lignes de communication, mais aussi le commerce extérieur, les relations diplomatiques, l'image du pays. Les étudiants, l'éducation dans l'enseignement supérieur sont mis en relief également : il s'agit de trouver des propositions convenables et acceptables pour la prochaine rentrée, face à des questions qui ne cessent de tourner en boucle depuis quelques mois. Par chance, la bonne volonté et les propositions constructives pour l'avenir sont favorisées. En contrepartie, il faudra peut-être s'attendre à des rétropédalages de la part d'institutions savantes. Des renversements de situations ou des « refontes », des préconisations controversées concernent certains domaines : santé, finances, social mais peut-être aussi ministères ?

La présence de Pluton qui « éclaire » la nouvelle lune de ses rayons pourpres semble le faire pressentir, les populations se trouvent directement au coeur du sujet. Pourtant, les aspects planétaires ne sont pas dépourvus d'énergie positive, au contraire. L'environnement de la lune en Cancer apporte bien-être, douceur de vivre et sérénité, mais d'autres planètes entraînent des blocages qui ne laissent pas une entière liberté d'expression aux envies et aux besoins parfois réprimés. De manière générale il faudra surfer sur la vague de l'innovation sans oublier les leçons du passé ; la capacité d'adaptation de cette nouvelle lune propose un climat qui peut se révéler velléitaire si les opportunités de communiquer avant de mettre en oeuvre ne sont pas saisies au vol.

La plupart des natifs baigneront dans l'ambiance générale empreinte d'espoir, de légèreté et de nouveauté, sans toutefois parvenir à obtenir totale satisfaction. Le fait de se sentir bloqués dans leurs attentes oblige les Lion à temporiser sur le plan sentimental mais ils ont une certaine facilité à atteindre leurs buts sur le plan matériel : réussite, concrétisation professionnelle, réalisation immobilière. La fin d'une situation ou une forme de rébellion amène les natifs du Cancer à rediriger leurs forces. Cette transformation se présente plutôt sous le sceau du secret, parfois d'une action invisible qui dessine alors le renouveau. Les Capricorne exigent du concret, rien ne les déstabilise : même pas peur ! Mais il faudra leur apporter beaucoup de preuves pour qu'ils accordent à nouveau leur confiance.





L'obligation de voir la réalité en face sera un facteur d'évolution pour les Verseau. Une réorganisation ou un changement d'orientation leur permettra de repartir du bon pied. Les natifs du Poissons savent comment récupérer une mise qui leur rapporte gros ! Les natifs du Bélier se focalisent sur leur vie sentimentale et veulent rester maître de la situation. Moins motivés mais pas pour autant découragés, les Taureau acceptent les évènements tels qu'ils se présentent et trouvent le moyen de tirer leur épingle du jeu. Une proposition inattendue peut les faire réfléchir. L'arrivée ou le retour d'un enfant ou d'un amour, ou une relation oubliée qui refait surface dynamise les Gémeaux. C'est de toute façon un moment de bonheur parfait ou d'énergie pure qui leur fait un bien fou.

La présence de Mercure en Gémeaux sert les intérêts des natifs de la Vierge : ils oublient leurs idées fixes et se laissent emporter par le seul plaisir des rencontres et des petites choses de la vie. « Luxe, calme et volupté » voilà leur devise, plus rien n'oblige les Balance à passer en force sur des questions qui ne les intéressent plus. L'été s'offre à eux, ils comptent bien en profiter sans se poser de questions métaphysiques. La force de Pluton en Capricorne commence à s'estomper mais reste puissante, les natifs du Scorpion persistent et signent, ils continuent à faire ce qu'ils connaissent le mieux : transformer le plomb en or. Les Sagittaire s'épanouissent sous les rayons lunaires et les aspects venus du signe du Lion : vie de famille, amours, enfants, les voilà comblés sous le coup de la nouveauté, en bons mutables ils s'adaptent à toute vitesse.

Ouvrons la porte à cette nouvelle lune, elle est au seuil de notre vie et ne demande qu'à nous éclairer de sa force enveloppante et magique. Le signe du Cancer touche les sphères intimes : foyer, famille, refuge protecteur. Il sera bon de retrouver des racines, de reprendre contact avec les valeurs essentielles, notre histoire, notre « clan ». Le besoin de se rassurer face aux prérogatives extérieures pas toujours très conciliantes. Le signe du Cancer est aussi celui de la réaction épidermique, de la limitation obligée, il s'agit d'intégrer, d'accepter, de retrouver un juste équilibre. Voilà le programme sans concession mais évolutif, de la contemplative nouvelle lune de juillet.

Définition de la Nouvelle Lune :

Le cycle de la lune dure environ 29 jours, en partant de la nouvelle lune, nous voyons, pendant 14 jours, la lune croître jusqu'à la pleine lune, ensuite elle décroît jusqu'à la nouvelle lune suivante.
Lors de la nouvelle lune, l'astre de la nuit est invisible, caché dans l'ombre de la terre. Elle n'est pas observable puisqu'elle est totalement sombre.
La nouvelle lune signe un nouveau départ, un moment de la vie où nous commençons quelque chose, où nous mettons en route un projet, voire un enfant, de façon souvent inconsciente. C'est le moment du mois où on a le plus de chances de réussir dans ses objectifs.
La nouvelle lune concerne les relations, elle donne une grande vitalité, de l'impulsivité, de la sensibilité.
Les personnes nées lors d'une nouvelle lune disposent d'une énergie considérable, une impulsion jaillissante mais cette conjonction des luminaires induit de la confusion, de la subjectivité induites par une sensibilité exacerbée.



0 commentaire - Quels sont les effets de la nouvelle lune du 4 Décembre 2021 ?



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici