Quels sont les effets de la nouvelle lune du du 17 septembre 2020 ?

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour
C'est dans le signe de la Vierge que se forme la nouvelle lune du 17 septembre.

Face à la luminosité mystérieuse de Neptune, toujours en Poissons, la nouvelle lune s'exprime en toute discrétion. Que pouvons-nous en attendre ? L'heure sera certainement à la méthode, à l'esprit constructif, nous devrons faire preuve d'inventivité car l'instinct, dépourvu d'organisation, aura peu de place. En effet, face aux questions épineuses, il sera temps d'opposer du sens pratique, certes, mais également de l'innovation : qu'elle soit sociale ou autre. Hélas, la nouvelle lune de septembre pourrait bien nous resservir nos « plats réchauffés » en soulignant l'indispensable besoin de s'adapter et de réécrire nos vieux scénarios. Effectivement, observons comment la conjonction du soleil à la lune trouve son prolongement dans les aspects collatéraux.

De toute évidence, l'opposition à Neptune lui offre un environnement de choix. La planète la plus ambiguë de notre système solaire rend plus ardue la lisibilité de la situation. Il faudra, peut-être, réécrire tous les principes édictés jusqu'ici face à la crise actuelle, sans pour autant faire table rase des conclusions préalables. Il sera cohérent d'aborder la situation sous un autre angle car les solutions « préfabriquées » ne nous seront d'aucune aide. Il faudra lever le voile des illusions et apporter des éléments novateurs et totalement inédits. Bref, la nouvelle lune en Vierge poussera à corriger le tir et/ou à tirer la sirène d'alarme face aux comportements désordonnés ou destructeurs.

Le confort en général et le bien-être seront un peu mis à mal. Il sera alors de bon augure de cultiver un sentiment de sécurité en abordant ou en jaugeant les vrais problèmes. Observer de quoi demain sera fait devrait nous pousser à consolider notre présent. En effet, toutes les cartes seront bonnes à jouer afin de favoriser la sérénité, le jugement modéré et surtout les relations humaines. Qui sortira vainqueur de ce petit exercice de style ? Les natifs du Capricorne bien sûr. Non seulement ils sont habiles à ce jeu, mais encore ils sont toujours soutenus par la présence de leur maître Saturne et de son compère Jupiter. Réflexion, expansion et jugement adapté seront d'une aide précieuse mais auront surtout pour effet d'entraîner l'action. Le grand nettoyage voulu (ou subi) de ces dernières années arrive à terme, il y aura du résultat après l'adversité.

Les autres signes de terre et les signes d'eau auront aussi à apprendre des aspects de ces quelques jours. Taureau et Vierge porteront une grande attention à ce qui se passe dans leur environnement immédiat. Les révoltes, les querelles, toutes les énergies négatives qui, à un moment ou à un autre, se sont manifestées dans leur cercle privé ou professionnel trouveront enfin une forme de statu quo. La nouvelle lune posera les choses méticuleusement en faisant la promesse d'un avenir plus adapté à leurs vœux intérieurs. Il se pourrait bien qu'ils règlent, de manière définitive, tous les différends au sujet d'un mode de vie ou d'un lieu de vie, ou encore sur la manière d'aborder une entreprise.

Une situation pourrait donner raison aux natifs du Cancer. La preuve de leur intuition phénoménale s'étalera enfin aux yeux de tous. Certaines questions reviennent sur le devant de la scène pour les Scorpion. Il sera judicieux d'apporter de la souplesse dans la communication et d'apaiser les tensions. En effet, les actes manqués auxquels ils se trouvent confrontés de la part d'un proche auront besoin d'être éclaircis. Les aspects troublent quelque peu leur talent d'enquêteur mais leur apportent des outils efficaces pour creuser la situation nouvelle à laquelle ils sont confrontés : changement de vie, de résidence, formation, emploi. Cette évolution les mènera vers la réussite car ils n'hésiteront pas à se dégager des contraintes obsolètes, grâce à une forte intuition.

Les signes d'Air oscilleront de l'émotionnel au mental, sans trop savoir sur quel pied danser. Mercure en Balance donne la direction. Il propose aux natifs nés ou influencés par cet élément de puiser des leçons positives de leurs expériences, quelles qu'elles soient. Cela ne va pas sans anicroche mais l'objectif restera de progresser sur un plan ou sur un autre. Toute une palette de sensations et d'émotions s'offrira alors à eux.

Les Verseau, sous l'influx électrisant du carré de Vénus à Uranus, vivront des sentiments exacerbés. Les artistes du signe s'exprimeront sans retenue ou dépasseront les limites (ou les frontières) pour y trouver la matière nécessaire à leur art. Leur sensibilité branchée à l'affect et à l'intellect leur ouvrira une période féconde. Balance et Gémeaux auront quelques difficultés à stabiliser leurs ressentis. Le souci de saisir tous les détails faisant la synthèse du Tout les poussera à se connecter aux autres ou à des univers plus grands. Ils bénéficieront de sympathies importantes et en profiteront pour élargir leur vie sociale. Les rencontres imprévues, les retrouvailles inespérées font partie du lot d'un Neptune quelque peu excentrique.

Quant aux signes de Feu, toutes les guerres ne seront pas bonnes à mener. Par chance, ils trouveront les leurs, chacun à leur tour, en ayant le bon réflexe au bon moment. La nouvelle lune de septembre les dotera d'un certain opportunisme qui les fera réagir sur le fil du rasoir, mais à bon escient. Leurs motivations, fortement objectivées par une analyse prudente mais claire des situations et des psychologies, capteront le bon courant. Il s'agira alors d'énoncer, sans bafouiller, tout ce qu'ils auront compris. Un fluide pur d'intelligence intuitive fera le lit de la reconnaissance de leurs talents ou de leurs compétences. Les natifs du Lion et/ou influencés par le signe (ascendant, lune), auront des atouts pour poser des bases de l'avenir ou gommer des erreurs. Sagittaire et Bélier comprendront intrinsèquement ce que l'on attend d'eux et passeront à l'action sans attendre. Ils récolteront les fruits des efforts mis en œuvre depuis les mois de mai/juin et gagneront une place que personne n'osera leur contester.

La nouvelle lune de septembre résonne d'une forte exigence, parfois à tort, parfois à raison. Il s'agira de ne pas se laisser dépasser par des ego surdimensionnés et d'englober toute la conséquence de nos actes avant d'agir. Le signe de la Vierge nous parle en effet de mesure, de maîtrise, d'hygiène de vie et de gestion du temps.

Nouvelle lune du 19 Août 2020



La Nouvelle lune du mois d'août, qui a lieu le 19 août à 4 h 42 du matin, apporte dans son panier toute une moisson à peser et à évaluer. Cette Nouvelle lune est fortement marquée par le signe du Lion, tout d'abord les luminaires et la planète Mercure s'y donnent rendez-vous, d'autre part le signe ascendant à l'heure de la Nouvelle lune est également le Lion. La période de la Nouvelle lune se place donc sans ambiguïté sous ce signe puissant. Il sera question de prendre ou de laisser sa place, mais surtout et avant tout de remettre sur pied ou d'actualiser, des projets qui reviennent sur le devant de la scène. Tant il est vrai que cette période de Nouvelle lune oblige les humains à découvrir les profondeurs du psychisme. Cela signifie la nécessité d'expérimenter ses propres capacités à exister au monde, en sachant où et comment projeter ses énergies vitales. Chacun évaluera alors, à sa mesure, l'impact que ces énergies intérieures laissent sur le monde. La problématique Lion accentuant, en quelque sorte, l'obligation de se responsabiliser et de prendre part au grand théâtre de la vie.

La Nouvelle lune en Lion conditionne les pensées et les actes. Ces derniers doivent aller de pair afin de se sentir en harmonie avec soi-même. Or, l'harmonie n'est pas un vain mot pour le signe du Lion. La notion d'organisation reste centrale, il faut tenir les rênes de sa propre vie en maîtrisant ses propres contradictions. Les influx soulignent la nécessité de maîtrise de soi, de renoncement aux impulsions mal dirigées et au pouvoir mal orienté. De cette manière les plus hautes ambitions pourront être atteintes. Aucun domaine ne résiste au Lion, dès lors que les attentes profondes de l'être sont en accord avec son comportement mais aussi avec l'entourage et l'environnement. Il sera alors capable de surmonter tous les obstacles et d'atteindre en vainqueur, la ligne d'arrivée.

Les autres signes de Feu (Bélier et Sagittaire) prennent de plein fouet la leçon du Lion. La pédagogie un peu encombrante du signe ne leur laissera guère le choix et ils devront encaisser certaines vérités sans pouvoir vraiment les éviter. Au final cela leur fera gagner pas mal de temps et les plus réactifs saisiront des opportunités au vol. En transformant le plomb en or ils capitaliseront pour l'avenir. Les natifs du Bélier, lancés dans l'action pendant toute la période et au-delà (jusqu'en fin d'année) trouveront les moyens de parvenir à leurs fins. Face à l'impression de ne pas avancer, le temps jouera en leur faveur, il y aura ainsi quelques opportunités de placer des atouts en vue ou en position de force. Les natifs du Sagittaire ouvriront très certainement le dialogue ; tous les non-dits, les faux-semblants, les incapacités à « vider » vraiment l'abcès, auront quelques chances de s'assainir de manière définitive. Ils gagneront leur liberté ou reprendront leur indépendance sans se retourner sur le passé. Le jeu des planètes trace pour eux des horizons à atteindre.

Si les signes d'Air se sentent un peu sous pression, c'est qu'ils chercheront le bon dosage entre les ingrédients que leur soumet cette Nouvelle lune. Balance et Verseau n'auront guère envie de subir les grands chantiers dans lesquels on pourrait tenter de les embarquer. Ils reviendront à la simplicité et reverront toutes les ambitions à la baisse. Cela ne signifie en aucun cas qu'ils n'auront pas de perspectives mais ils feront les choses à leur manière, en refusant de subir la tyrannie de personnes bien intentionnées. Le Verseau préférera imposer sa propre loi et n'appréciera pas vraiment l'imprévu. Il y aura pourtant un prix à payer : les natifs devront fuir les jaloux et les envieux de tous acabits qui tenteraient de les stopper dans leur course.

La marche triomphale de la Nouvelle lune en Lion poussera les Gémeaux à la confiance, confiance en eux-mêmes, en leur carrière ou dans le choix de leur lieu de vacances. Ils seront tendus vers la belle lumière de l'été sans trop douter de l'aboutissement de leurs projets, quels qu'ils soient. À eux les conquêtes des cœurs ou des hauts sommets ! Ils sauront exprimer leurs émotions à point nommé, on ne leur en demandera pas plus.
Les signes d'eau (Poissons, Cancer et Scorpion) devront remplir leur mission sans poser trop de questions. Les Poissons traverseront quelques doutes métaphysiques dont s'accommodent mal les énergies de la lune, ils devront trouver une voie différente loin de l'ésotérisme propre à leur signe natal. En ramenant les choses à leur juste valeur, ils obtiendront alors leurs réponses dans le monde sensible. Ils apprécieront ouvertement de se confronter à une réalité qui leur conviendra, somme toute, assez bien. Ce revirement de positionnement leur permettra de dépasser leurs craintes et de s'affirmer au quotidien une bonne fois pour toutes.

Les natifs du Cancer et du Scorpion gagneront à défendre leurs valeurs pour contrecarrer les oppositions qu'ils pourraient rencontrer sous différentes formes. Les Cancer en ayant le vague sentiment de ne pas faire l'unanimité dans leur manière de voir les choses, les natifs du Scorpion en subissant des avis divergents ou des comportements égoïstes de la part de leur entourage. Il faudra, aux uns et aux autres, une bonne dose de détachement pour dépasser les difficultés et remettre du rationnel dans des situations un peu excessives. Emportés par un courant qu'ils jugeront contraire, ils finiront par trouver la bonne direction en ramant dans leur propre sens, sans se laisser déstabiliser. Ils auront alors la satisfaction de voir leurs opposants se ranger à leur avis.

Ainsi, la Nouvelle lune en Lion incitera à trouver son unité, à équilibrer les forces vives du corps avec celles de l'esprit. Renoncer aux apparences, accepter ses faiblesses et faire une force de toute cette dimension invisible que nous nommons le destin et qui correspond à notre intériorité. De tout cela le natif du Capricorne en fait depuis longtemps son ordinaire, il n'aura aucun mal à regarder en face la lumière intense qui tombera du ciel en le confortant dans ses certitudes. Natifs de la Vierge et du Taureau, quant à eux, ouvriront les yeux et accepteront de mener les combats qu'ils avaient refusés jusqu'ici. Ils mesureront leurs progrès et percevront la plus-value de ne pas accepter tous les sacrifices ni tous les compromis.

Prenons la mesure de cette Nouvelle lune. Elle nous poussera à favoriser notre pensée créatrice, à dépasser nos peurs et à adapter nos pensées pour progresser vers l'avenir. Nous serons parfaitement armés pour sortir vainqueurs de nos plus durs combats.

Nouvelle lune du 20 juillet



Cette étrange nouvelle lune du 20 juillet a lieu sur les derniers degrés du Cancer (28°), à 19 h 33 et illuminera notre ciel d'été de son disque doré. La douceur de la lune en Cancer s'accorde pleinement avec l'ambiance de la fin de juillet, la nostalgie du plein été qui s'étire déjà vers le mois d'août murmure à nos oreilles que tout a une fin. Nous avons beau tenter d'immobiliser le temps, de maîtriser la fuite des jours, notre seule issue est de vivre pleinement le présent.

Le feu solaire est à deux doigts de se réveiller dans le signe du Lion, son domicile, mais il n'en a pas encore franchi la porte. Toujours plongé dans la vague lunaire, le soleil reste fasciné par l'astre de la nuit. Il y perd de sa force, certes, mais il y gagne en douceur. Nous obtenons alors une atmosphère mystérieuse, des lumières étranges se dévoilent et s'agitent sur la crête des vagues de tous nos océans : éléments naturels bien sûr, qui nous apaisent par leur présence bienfaisante, mais océans intérieurs aussi, ceux qui remuent et bousculent toutes nos pensées perdues ou oubliées.

Afin de raviver notre mémoire et de réajuster nos pensées il sera l'heure, sous cette nouvelle lune, de prendre en considération les avis qui peuvent paraître divergents. Les conseils des personnes de notre entourage ou les réflexions suscitées par des lectures, par les réseaux sociaux ou encore inspirées par des rencontres ou des histoires d'autrefois qui nous sont transmises oralement. Confronté à un casse-tête métaphysique pour des détails qui pouvaient sembler anodins, il sera bon d'intégrer à nos réflexions l'opinion de gens avisés qui distilleront une sagesse de bon aloi.

Les influx soulignent les dérives rapidement identifiables : s'il semblait inutile de changer quoi que ce soit à son fonctionnement ou à son caractère, de considérer ses propres réactions et prises de position comme allant de soi, cette nouvelle lune le met en lumière. En effet, impulsive et spontanée, l'opposition soleil-lune dans le signe du Cancer peut se comporter de manière infantile, parfois têtue. Son magnétisme fort joue la carte du charme et du charisme, parfois de manière incontrôlable et se prend lui-même dans ses filets. Les natifs sous influence (Cancer en priorité, mais aussi Sagittaire et Lion) auront bien de la peine à démêler le vrai du faux. Il sera important, à terme, d'introduire quelque chose de « neuf » dans le comportement, mais surtout et avant tout de tirer des leçons du passé avant de se projeter plus loin.

Par ailleurs, les signes du Poissons et du Scorpion bénéficient du soutien de la planète Neptune qui leur donne du flair. Les postures péremptoires seront évitées « sur le fil du rasoir » grâce à l'aspect conciliant de Neptune à la conjonction soleil-lune. Le bon dosage entre l'audace et la délicatesse portera ses fruits.

Un des effets de cette nouvelle lune est de se trouver confronté à des personnes qui usent ou abusent d'une situation installée. Il faudra ouvrir les yeux et se débarrasser des profiteurs de tous horizons et traiter les complications par des recours simples : provoquer des discussions ouvertes et franches ou livrer enfin le fond de sa pensée en fermant la porte une fois pour toutes. Trahisons et mensonges peuvent être sous-jacents dans la nouvelle lune en Cancer. Les masques savamment construits commencent à se désagréger, sans qu'on en ait vraiment conscience ou qu'on accepte d'être clairvoyant. Il faudra alors attendre la prochaine pleine lune pour saisir les preuves irréfutables de la duplicité.

Les signes de Terre en particulier (Capricorne, Taureau et Vierge) ou les natifs influencés par ces signes, rejoindront les rangs de ceux qui auront à démêler l'écheveau du : « qui dit vrai »/« qui dit faux ». Mieux vaudra alors rester dans le consensus, au risque que cela passe pour de l'attentisme. La procrastination sera, pour le coup, la meilleure des options. Il sera temps dans quelques jours de se placer en position de choix affiché. Changements inattendus ou décisions trop rapides, propagation, inconstance et/ou alternative malencontreuse, attendront au tournant ceux qui n'auront pas eu la patience nécessaire. Cela peut influencer la sphère sociale comme la sphère privée. Désigner ses préférences sans les arrêter sera la meilleure solution, même si le dilemme reste en suspens.

Fort heureusement, les influx sont ouverts à l'entente cordiale et à la communication par le biais de Vénus en Gémeaux. Il suffira de se rapprocher des parents et amis pour retrouver la joie de vivre, pour se distraire et passer de bons moments, simplement sur un coup de fil ou par internet. Cela nous préservera de la déprime.

Si la nouvelle lune qui se joue sur l'axe Capricorne-Cancer concentre quelques influx inconfortables, elle fait la part belle à la sagesse et à la réflexion, grâce aux planètes lourdes en Capricorne. Cet amas qui prend son temps tout en créant des situations stagnantes favorise l'apprentissage de nouvelles règles. Son opposition à la nouvelle lune offre l'occasion de mettre un frein à des comportements irréfléchis ou peu scrupuleux.

La conjonction soleil-lune en Cancer, accompagnée de Mercure, tient des promesses d'intelligence profonde, de réflexion mature et de mémoire. Ces vertus nous permettront de donner un nouvel élan à notre environnement. Les natifs qui ont cette planète en force dans leur thème natal (Gémeaux, ascendant Gémeaux, Vierge bien sûr, mais aussi natifs du Cancer) seront les premiers à trouver des solutions à leurs problèmes, quels qu'ils soient. Ils feront partie des personnes qui seront forces de propositions, soit dans leur famille soit dans leur environnement professionnel, en bref ils seront initiateurs en portant haut et fort des idées efficaces.

Une part de chance inattendue sauvera de l'impulsivité les natifs du Sagittaire et du Bélier. La dimension conciliatrice et ouverte leur sert d'airbag et offre des propositions qui les accompagneront sur la voie de la nouveauté. Des prises de conscience particulièrement bénéfiques de leur part ou de la part de personnes décisionnaires leur permettront de récupérer des situations tendues ou qui paraissaient compromises. Quoi qu'il en soit, ils auront la possibilité de préparer la suite ou devront renoncer définitivement. Par choix ou parce qu'on le leur demandera.

Ainsi, cette nouvelle lune nous propose dans ce contexte d'appuyer l'innovation. Il s'agira de tirer des leçons, de ne pas se précipiter vers l'inconnu mais de faire un grand pas vers l'avenir.


Définition de la Nouvelle Lune :

Le cycle de la lune dure environ 29 jours, en partant de la nouvelle lune, nous voyons, pendant 14 jours, la lune croître jusqu'à la pleine lune, ensuite elle décroît jusqu'à la nouvelle lune suivante.
Lors de la nouvelle lune, l'astre de la nuit est invisible, caché dans l'ombre de la terre. Elle n'est pas observable puisqu'elle est totalement sombre.
La nouvelle lune signe un nouveau départ, un moment de la vie où nous commençons quelque chose, où nous mettons en route un projet, voire un enfant, de façon souvent inconsciente. C'est le moment du mois où on a le plus de chances de réussir dans ses objectifs.
La nouvelle lune concerne les relations, elle donne une grande vitalité, de l'impulsivité, de la sensibilité.
Les personnes nées lors d'une nouvelle lune disposent d'une énergie considérable, une impulsion jaillissante mais cette conjonction des luminaires induit de la confusion, de la subjectivité induites par une sensibilité exacerbée.



0 commentaire - Quels sont les effets de la nouvelle lune du du 17 septembre 2020 ?



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici