Astrologie

Quels sont les effets de la Nouvelle lune du 8 mai 2024

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Nouvelle lune en Bélier du 8 mai

Rituel de nouvelle lune : Lors de la nouvelle lune, une énergie de renouvellement se met en place. Installez-vous dans un endroit calme et être détend: choisissez une intention claire, débutez votre demande par merci et inscrivez votre souhait comme s’il était déjà réalisé. Découvrez notre article pour Chèque d’abondance

La saison du Taureau est marquée cette fois-ci par l’entrée de Vénus qui en a la maîtrise. Le signe épicurien du zodiaque exprime toute sa splendeur particulièrement avec cette nouvelle lune. Le simple fait que le soleil et la lune soient conjoints à Vénus donne un caractère de douceur d’une part aux journées qui entourent cette lunaison. Vénus c’est l’amour, les arts, l’équilibre, l’altruisme, mais aussi la gourmandise, et tout ce qui a vocation de nous nourrir. En effet, ceux qui ont Vénus en Taureau peuvent avoir une tendance à un bon appétit, à chercher à se nourrir de bonnes choses. En fait, Vénus représente aussi symboliquement notre vie matérielle. Ainsi, pour obtenir tout ce qu’on aime, on a tendance à être obnubilé par l’appât du gain. Et oui, Vénus c’est aussi l’argent ! Voilà donc une nouvelle lune qui nous parle de notre rapport à la matière et de notre positionnement par rapport à celle-ci.

En Taureau, et très proche du soleil et de la lune, nous trouvons aussi Uranus et Jupiter. Uranus en Taureau fait l’effet d’un tremblement de terre. Il faut donc se montrer prudent. Uranus vient nous secouer et particulièrement sur les questions matérielles. Il y a une tendance à exagérer avec Jupiter. Les deux planètes conjointes nous disent que nous sommes tentés par l’appât du gain, mais qu’il pourrait survenir des événements incontrôlables. Attention aux dépenses incontrôlées ! Allons-nous tomber dans le piège de l’instabilité alors que nous sommes dans le signe le plus fixe du zodiaque ?

Cette lunaison se trouve aussi au sextile de Saturne qui se trouve en Poissons. Cet aspect harmonique nous permet de ne pas nous égarer et vient donc compenser la folie d’Uranus. On devrait donc être capable de se contenir. D’ailleurs, Saturne est également en sextile avec Uranus et les deux nous offrent ainsi une période à la fois de contrôle et d’extravagance. Finalement, on ne devrait s’inquiéter d’aucun débordement, ni ennui.

Mercure, notre messager, se trouve en Bélier et est sans aspect avec les autres planètes. Le mental reste vif et parfois un peu trop… Le risque est de parler ou de signer avant d’avoir réfléchi. Mais sa vitesse l'amène en Taureau le 24 mai ce qui aura pour conséquence de calmer nos échanges et de les rendre plus productifs.

En Bélier, nous trouvons Mars également. Entré dans son signe domicile au premier jour de mai, Mars, notre principe actif par excellence, trouve toute sa pleine puissance. Il vient alors dynamiser une nouvelle lune qui ne manquait pourtant pas d’énergie avec sa conjonction à Uranus. Cependant, rien ne nous dit qu’il s’agit là de quelque chose de négatif. Certes, c’est une période très compétitive qui appelle à votre bienveillance, car le risque avec Mars en Bélier est de vouloir prendre l’ascendant systématiquement sur les autres. Son sextile à Pluton peut d’ailleurs lui donner ce besoin irrépressible de vouloir gagner à tout prix.

Notez que Pluton est reparti en course directe en début de mois. Ainsi il fera une incursion en Capricorne de septembre à novembre, mais cela sera la toute dernière !

Cette nouvelle lune est donc très vive, mais comme le Taureau résiste, les effets d’Uranus et Jupiter peuvent être d’autant plus surprenants sur nos dépenses particulièrement. Nous avons pourtant la possibilité de trouver un certain contrôle. Mettez cette énergie à profit d’une activité sportive, ou tout autre secteur où la compétition trouve sa légitimité.

Nouvelle lune en Bélier du 8 avril

C’est peut-être avec cette nouvelle lune en Bélier que nous sentons vraiment l’effet du printemps. En effet, le soleil et la lune réunis dans le domicile du premier signe du zodiaque marquent naturellement un cycle au minimum symbolique. Le Bélier est un signe de feu qui incite à la prise d’initiative et aux actions viriles. Un signe du Bélier très présent dans un thème astral marque une personnalité très dynamique et sportive dans de nombreux cas. On pourrait se dire qu’il est donc temps de passer à l’action, de filer droit devant ! Cette lunaison est aussi l’occasion d’observer une belle éclipse solaire, la lune et le soleil passant sur le nœud nord. La lune, pourtant si petite, a tout de même le pouvoir de masquer la plus grosse planète ce qui confirme bien que l’une et l’autre ont une importance identique. Pour cette lunaison, c’est l’élément féminin, la sensibilité qui prend les devants.

i l’on fait attention à Mars qui maîtrise cette nouvelle lune, on le voit en Poissons et conjoint à Saturne. Il est alors dans un signe féminin et réceptif qui lui ôte une partie de son agressivité. Il faut voir ce transit de Mars en Poissons comme la possibilité d’entreprendre en gardant le sens de l’empathie, de la bienveillance, et surtout en ayant une foi indéfectible. Mais Mars reste tout de même solide comme un roc : Saturne a pour effet de rendre nos entreprises plus que sérieuses même si le découragement peut en gagner certains. Il faut envisager nos initiatives sur le long terme, sans attendre des retours gratifiants tout de suite. Le sextile qu’entretiennent Mars et Jupiter nous donne d'ailleurs l’assurance de retours sur investissements.

Cependant, vous êtes invités à bien réfléchir avant d'entreprendre. Mercure est conjoint au soleil et à la lune en Bélier et est dans sa phase de rétrogradation depuis le 2 avril. Ce n’est pas le point fort du Bélier et pourtant il ne faut pas s’emballer. Pesez toutes les questions avec sérieux et n’omettez aucun détail. Malheureusement, Mercure est aussi au carré de Pluton : il y a vraiment un danger qui guette les impatients, ceux qui ne tiennent pas leur langue. Attention aux échanges commerciaux qui ne seraient pas faits dans la bienveillance, mais dans la manipulation. Car là où se trouve Mars, en Poissons, se trouve aussi la manipulation. Rappelez-vous que si le domicile de Neptune symbolise la spiritualité, il est aussi un lieu d’expression des gourous et autres manipulateurs. Alors, veillez à respecter la rétrogradation de Mercure, et à lire scrupuleusement toutes les lignes des contrats que vous signez.

SQuant à Vénus, notre emblématique planète de l’amour, elle vient d’entrer en Bélier. Impulsive, dragueuse, victime du feu de paille parfois, Vénus est au sextile de Pluton. Voilà qui va rendre les vies amoureuses croustillantes ! La ténébreuse Pluton assombrit tout ce qu'elle touche et cela sera ressenti en termes de magnétisme pour cette nouvelle lune. Mais attention, car Vénus est au semi-carré de Jupiter : il ne faut peut-être pas abuser des bonnes choses… L’ego peut prendre une forme indésirable et ce magnétisme que vous pouvez ressentir, chez vous ou chez un partenaire, doit être utilisé sainement.

Voilà donc une nouvelle lune finalement assez complexe où il vaut mieux ne pas suivre son désir d’aller de l’avant coûte que coûte. Prenez votre temps !

Nouvelle lune du du 10 mars

Pas moins de quatre planètes se trouvent en Poissons pour cette nouvelle lune du 10 mars. Nous y trouvons bien évidemment le soleil et la lune, mais aussi Saturne et Neptune. Comprenez que cette nouvelle lune est immergée dans les grandes eaux, les océans de Neptune. La conjonction du Dieu des océans avec le soleil et la lune est certainement l'aspect le plus marquant. Neptune, chez lui en Poissons depuis février 2012, fait un puissant travail d’éveil des consciences. Il nous apporte par les êtres nés depuis, les messages de paix, de compassion et d’amour inconditionnel. Mais Neptune et le signe des Poissons, c’est aussi le flou, l’impossibilité de trouver son chemin, la confusion.

Voilà de quoi est faite en premier lieu cette nouvelle lune du 10 mars : la spiritualité sous toutes ses formes. Il est déjà bien utile de savoir comment vous avez accès à cette spiritualité : est-elle vraie ? Correspond-elle à une ouverture de votre âme ? Ou alors cultivez-vous le secret ? Êtes-vous portés par les paradis artificiels ? Et oui, Neptune, c’est tout ça !

Une autre planète très puissante et souvent effrayante se trouve en conjonction à cette nouvelle lune : c’est Saturne ! L’évocation de son nom effraie, car Saturne c’est l’assurance d’en baver. Le frein à main du zodiaque, l’éternel insatisfait, et également son lot de contraintes et de déceptions, se pose en planète majeure de cette lunaison. Il va donc falloir se retrousser les manches, ne pas se laisser abattre, comprendre, voire apprendre, qu’il y a des moments dans la vie où seul le travail paye, et qu’il nous est impossible de faire l’économie d’une seule étape.

La présence de Neptune et Saturne aux côtés du soleil et de la lune sont des marqueurs puissants en termes d’élévation de la conscience et du travail qu’il nous reste à faire.
Neptune, le maître de cette lunaison, se trouve conjoint également à Mercure. Notre messager céleste entre en Bélier en ce jour de nouvelle lune. Il devrait se charger du feu du premier signe du zodiaque, mais reste encore à proximité des bras de Neptune. Ainsi, notre mental, certes plus vif, est toujours plongé dans un monde imaginaire et garde un accès à l'expression poétique dans le meilleur des cas, au secret, voire au mensonge dans le pire des cas.
Uranus a également son mot à dire, car il est au sextile du soleil et de la lune. Uranus apporte un peu de folie, la possibilité de ne pas trop subir les restrictions de Saturne. C’est un vent de liberté, l’occasion d'aller vers de la nouveauté et de vivre d’une manière assez originale. Uranus est d’autant plus important qu’il a la maîtrise sur Pluton, mais surtout Vénus et Mars qui sont chez lui en Verseau.

La conjonction Vénus Mars en Verseau est tout de même problématique pour cette nouvelle lune. Le couple amour-désir est instable et nous empêche de supporter la routine liée au couple comme si nous sentions que nous y perdions notre liberté. D’ailleurs, le carré de Mars à Uranus démultiplie le désir : on aurait envie d’évasion, de voir si l’on ne trouve pas mieux ailleurs. Tout va dépendre de la situation de chacun. Dans tous les cas, vous pouvez prendre conscience que si vous trouvez votre vie de couple trop restrictive, il y a la possibilité d’aller vous changer les idées, mais à deux si possible. Avec une lunaison conjointe à Neptune, prendre une décision radicale en amour serait probablement une erreur.

Nouvelle lune du 9 février 2024

Voici le temps de la bousculade ! Sur les pistes de ski peut-être, mais pas seulement ! En effet, tout d’abord cette nouvelle lune s’installe en Verseau, le domicile d’Uranus. Lorsque la lumière est tournée vers le Verseau, il faut nous attendre à un peu de remue-ménage : le Verseau signe les personnalités atypiques, les rebelles, les révolutionnaires, mais aussi les génies. Cette nouvelle lune nous invite déjà à ne pas craindre de changer de cap, où en tout cas d'émettre des intentions dans ce sens.

Tout irait bien si le soleil et la lune n'étaient pas au carré d’Uranus. Cet aspect dissonant avec la planète en lien avec les événements imprévisibles rend l’atmosphère mouvante où l’on a bien du mal à trouver un temps pour s'asseoir et souffler un peu. Non, l’air du Verseau ce n’est pas un simple soupir. L’air du Verseau c’est un ouragan ! Cette nouvelle lune est donc doublement dans l’esprit Verseau, mais dans sa version la plus revendicatrice.

Dans le domicile d’Uranus, on trouve également Mercure et Pluton qui y démarrent un long cycle. Mercure, entré en Verseau le 6 février, se charge du génie uranien. La planète de la communication et des apprentissages passe un niveau et même si la marche paraît haute pour le messager du zodiaque, les messages transmis sont ceux qui veulent changer les choses. Mercure en Verseau, vous le remarquerez en observant autour de vous, est revendicateur et considère tout dans sa dimension sociale. Voilà de quoi nourrir notre mental pour cette nouvelle lune. Mais ce n’est pas tout, car Pluton se trouve par là…

Pluton en Verseau est tout d’abord conjoint à Mercure. Si le génie s'empare de nos esprits, il semble que l’instinct s’en mêle. Décidément, Pluton est récurrent en ce début d’année, et sa capacité à lire entre les lignes infuse nos journées. Mais Pluton est parfois brutal, notamment quand il est conjoint à Mars ce qui est le cas. Si Mars est encore en Capricorne, il entrera en Verseau le 14 février. Je ne sais pas si c’est de bon augure pour la Saint-Valentin, mais c’est certainement l’occasion pour certains d’en découdre ! Soyons vigilants, car en Verseau tout peut arriver et sans que nous soyons prévenus. Vous êtes prévenus !

Une autre planète dans le giron de Pluton est Vénus. En Capricorne et conjointe à Mars, la planète du désir, Vénus compte bien garder ce qui lui appartient. Mais le magnétisme et l'impulsivité vont imprégner nos vies sentimentales : il faut alors être vigilants, car avec une nouvelle lune au carré d’Uranus, tout peut voler en éclat. La situation offre en fait deux possibilités : soit nous prenons la mouche pour un rien, soit nous en profitons pour glisser un peu de nouveauté dans les cœurs.

De toute façon, nous pouvons compter sur Neptune pour adoucir quelque peu les consciences par de jolis sextiles au couple Vénus Mars. Neptune c’est la compassion avant tout, le pardon, l’amour inconditionnel. Pensez donc à Neptune quand les nerfs craquent, et essayez de pardonner.

Si nous sommes dans l'œil du cyclone, il y existe quelques îlots de paix disponibles à condition de se donner la peine de les chercher. Car il est toujours plus facile de se laisser entraîner dans la colère. Garder son calme est finalement un objectif bien plus challengeant.

Le cycle de la lune dure environ 29 jours, en partant de la nouvelle lune, nous voyons, pendant 14 jours, la lune croître jusqu'à la pleine lune, ensuite elle décroît jusqu'à la nouvelle lune suivante.
Lors de la nouvelle lune, l'astre de la nuit est invisible, caché dans l'ombre de la terre. Elle n'est pas observable puisqu'elle est totalement sombre.
La nouvelle lune signe un nouveau départ, un moment de la vie où nous commençons quelque chose, où nous mettons en route un projet, voire un enfant, de façon souvent inconsciente. C'est le moment du mois où on a le plus de chances de réussir dans ses objectifs.
La nouvelle lune concerne les relations, elle donne une grande vitalité, de l'impulsivité, de la sensibilité.
Les personnes nées lors d'une nouvelle lune disposent d'une énergie considérable, une impulsion jaillissante mais cette conjonction des luminaires induit de la confusion, de la subjectivité induites par une sensibilité exacerbée.
1. Nouvelle lune du 8 mai 2024
2. Pleine Lune du 24 avril 2024
3. Suivez le Flash Astro au quotidien
4. Prévisions de Vénus en 2024 à découvrir
5. Nouvelle lune 2024
6. Calendrier de la pleine lune en 2024
7. Calendrier de la pleine lune en 2023
8. Calendrier de la nouvelle lune 2023
9. Prévisions de Vénus en 2023
10. Calendrier des nouvelles lunes en 2022
11. Calendrier de la pleine lune en 2022

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici