Comprendre le Milieu du Ciel

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour
Le Milieu du ciel se trouve à la pointe de la carte du ciel. Le MC nous indique le point le plus haut, il se place comme une direction. Par définition il est le point le plus important, il représente la réalisation sociale de l'individu. On le nomme également Maison X, il caractérise la destinée en général. En astrologie le Milieu du ciel n'est pas toujours bien assimilé ou bien compris, la raison ? Personne ne la connaît. Il est associé au professionnel, au métier, à la carrière, à l'ascension, à l'accomplissement social, à la réussite et à la puissance, même si le plus souvent c'est le signe ascendant qui déterminera le métier. En analogie la Maison X est reliée au signe du Capricorne (signe de terre). Il correspond à la mère dans un thème masculin, et inversement, au père dans un thème féminin.

Découvrez votre Milieu du Ciel en signe pour connaitre votre potentiel professionnel "Calculez votre Milieu du Ciel."

Les actions du Milieu du ciel représentent la manière et la capacité que nous avons à nous libérer des lourds bagages que la vie nous impose. La Maison X nous pousse à atteindre un but bien précis. À cause de l'éducation qu'elle aura reçue et selon sa condition de vie, la personne, en manque de repère, agira sous influence et inconsciemment.

L'individu ayant une Maison X dominante est égocentrique. Il a une forte tendance à se mettre en avant aussi en qui concerne le domaine professionnel que personnel. Il sait comment vanter ses mérites, il se démarque des autres, il met tout en œuvre pour le bien de l'humanité. À partir du moment où le sujet trouve sa place au sein de la société, il accomplit de belles choses ce qui lui donne l'occasion de pouvoir briller en société.

Le Milieu du ciel agit différemment pour les douze signes du zodiaque. Autorisons-nous un petit tour d'horizon sur l'ensemble des signes et découvrons quel est son rôle pour chacun des signes.


Bélier:
Le rôle de la Maison X offre des belles prises d'initiative, du courage, un côté leader, un esprit curieux.




Taureau:
En Maison X le Taureau est un vrai bâtisseur. Tout autour de lui, il construit. Il est un très bon gestionnaire. Sa vie est stable.




Gémeaux:
La communication, le dialogue sont les atouts d'une Maison X en Gémeaux. Tous les moyens d'expression sont mis en avant.








Cancer:
La Maison X va jouer un rôle protecteur et maternel dans le signe du Cancer. Autour du Cancer s'instaure un climat de confiance et de bienveillance.




Lion:
Le rôle de la Maison X dans le signe du Lion est celui d'éducateur, il oriente, il dirige. Sous l'influence de la Maison X le Lion rayonne.




Vierge:
Avec la Vierge, le Milieu de ciel joue un rôle d'analyste, de conservateur et de superviseur.








Balance:
Dans le signe de la Balance la Maison X joue le rôle de l'équilibre, elle prône l'harmonie, la conciliation, sous ses actions le natif essaie de s'améliorer.




Scorpion:
En Maison X le Scorpion a besoin de se chercher et de prouver les choses. Il détruit pour mieux reconstruire.




Sagittaire:
Le Sagittaire a besoin de guider, il enseigne, sous les effets de la Maison X il peut devenir directif avec les autres.








Capricorne:
Le ton est donné pour le Capricorne, il stabilise, gère et organise. Son sérieux peut servir d'exemple.




Verseau:
La Maison X aide le Verseau à transmettre son savoir, il conseille et oriente les autres.




Poissons:
En Maison X le Poisson trouve aide et assistance. Il apprécie de jouer l'explorateur, il aime se détendre.





0 commentaire - Comprendre le Milieu du Ciel



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici