Comprendre le Milieu du Ciel

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Le Milieu du ciel se trouve à la pointe de la carte du ciel. Le MC nous indique le point le plus haut, il se place comme une direction. Par définition il est le point le plus important, il représente la réalisation sociale de l'individu. On le nomme également Maison X, il caractérise la destinée en général. En astrologie le Milieu du ciel n'est pas toujours bien assimilé ou bien compris, la raison ? Personne ne la connaît. Il est associé au professionnel, au métier, à la carrière, à l'ascension, à l'accomplissement social, à la réussite et à la puissance, même si le plus souvent c'est le signe ascendant qui déterminera le métier. En analogie la Maison X est reliée au signe du Capricorne (signe de terre). Il correspond à la mère dans un thème masculin, et inversement, au père dans un thème féminin.

Découvrez votre Milieu du Ciel en signe pour connaitre votre potentiel professionnel "Calculez votre Milieu du Ciel."

Les actions du Milieu du ciel représentent la manière et la capacité que nous avons à nous libérer des lourds bagages que la vie nous impose. La Maison X nous pousse à atteindre un but bien précis. À cause de l'éducation qu'elle aura reçue et selon sa condition de vie, la personne, en manque de repère, agira sous influence et inconsciemment.

L'individu ayant une Maison X dominante est égocentrique. Il a une forte tendance à se mettre en avant aussi en qui concerne le domaine professionnel que personnel. Il sait comment vanter ses mérites, il se démarque des autres, il met tout en œuvre pour le bien de l'humanité. À partir du moment où le sujet trouve sa place au sein de la société, il accomplit de belles choses ce qui lui donne l'occasion de pouvoir briller en société.

Le Milieu du ciel agit différemment pour les douze signes du zodiaque. Autorisons-nous un petit tour d'horizon sur l'ensemble des signes et découvrons quel est son rôle pour chacun des signes.


Bélier:
Le milieu du ciel en Bélier offre de belles prises d'initiative, du courage, un côté leader, un esprit curieux.
Vous avez besoin d'un travail passionnant dans lequel vous êtes amené à prendre des décisions rapides et parfois radicales. Vous semblez increvable aux yeux de votre environnement professionnel ; très réactif et toujours sur la brèche, vos ambitions sont puissantes mais à court terme : vous gérez avec efficacité le quotidien, un peu moins votre plan de carrière global. C'est dans la confrontation, l'urgence, que vous donnez le meilleur de vous-même. S'il vous arrive de vous tromper ou d'échouer, votre déception est de courte durée, vous êtes rapidement prêt à relever de nouveaux défis avec la même fougue. Si vous exercez une activité sédentaire, il est très important de vous dépenser physiquement par ailleurs : sport ou marche intensive, car sinon, vous risquez de vous épuiser moralement et de vous décourager durablement.
Méfiez-vous de votre impulsivité.


Taureau:
Le milieu du ciel en Taureau donne de vrais bâtisseurs. Dans votre travail, quel qu'il soit, vous construisez, vous gérez efficacement, avec beaucoup de bon sens, vous aspirez à la stabilité.Vous recherchez une vie professionnelle stable et constructive, la routine ne vous déplaît pas si elle vous donne le sentiment d'être utile et efficace. Vous êtes capable d'une grande persévérance et de beaucoup de patience devant les travaux longs et difficiles. Par contre, vous détestez passer d'une activité à l'autre sans finir soigneusement ce que vous avez commencé. Vous êtes naturellement attiré par des métiers en rapport avec l'immobilier, la gestion des biens matériels ou par tout ce qui a trait au bien-être, au confort : vous pouvez être un excellent cuisinier ou un bon décorateur, féru de belles matières et de couleurs chaudes. Vous préférez travailler seul car l'agitation vous disperse et diminue votre rendement. Vous êtes très lucide sur vos capacités et la poursuite de votre carrière.
Faites attention à votre entêtement.


Gémeaux:
La communication, le dialogue sont les atouts d'un milieu du ciel en Gémeaux. Tous les moyens d'expression sont exaltés et l'adaptabilité est un vrai talent.
Pour vous épanouir dans votre vie professionnelle, vous avez besoin de variété et de mobilité, vous avez du mal à supporter la routine qui sape vos meilleures intentions. Vous avez un peu de mal à vous plier à une hiérarchie très stricte mais vous êtes particulièrement doué pour vous esquiver quand la tâche ne nous convient pas. Vous êtes un bon orateur, un excellent vendeur, vous apportez beaucoup de légèreté et d'humour dans votre travail quotidien. Vous supportez difficilement un travail sédentaire, sauf s'il vous permet de mettre à profit votre sens critique et votre verve. Le travail d'équipe vous convient car vous aimez échanger, partager vos méthodes et vous n'êtes pas un forcené du plan de carrière personnel, pour vous, la réussite se compte au jour le jour.
Essayez de ne pas trop vous disperser.






Cancer:
Le milieu du ciel en Cancer joue un rôle protecteur, maternel, nourricier. Cette configuration installe un climat de confiance et de bienveillance, cependant dominé par les émotions.
Professionnellement, vous êtes fait pour nourrir, soigner, préserver, protéger. Vous avez besoin d'un métier où vous pouvez vous investir émotionnellement, où vous vous sentez compris et apprécié. Un travail idéal est pour vous comme une deuxième famille. Vous vous montrez tenace, dévoué et bienveillant, vous savez installer une atmosphère chaleureuse, tant avec votre hiérarchie qu'avec vos collègues ou vos subordonnés. Mais vous pouvez aussi, si on vous a blessé, vous montrer rancunier ou susceptible. Sous vos airs naïfs, vous avez un excellent sens des affaires, ce qui vous rend redoutable dans certaines négociations. Pour vous, la réussite, même si elle est importante, compte moins que le plaisir que vous éprouvez à travailler dans une ambiance conviviale et à vous sentir apprécié à votre juste valeur.
Essayez de dominer vos sautes d'humeur.


Lion:
Le milieu du ciel en Lion suscite des vocations d'éducateur, de directeur. Cette configuration favorise les professions d'orientation et d'organisation. Le Lion est un signe qui rend la carrière rayonnante, beaucoup d'artistes ont le milieu du ciel en Lion.
Vous êtes un chef né, vous adorez prendre en main un projet ou une équipe et vous donnez le meilleur de vous-même dans votre travail. En échange, vous recherchez avec avidité la reconnaissance, le respect, la notoriété et même le pouvoir. Vous êtes organisé, loyal, entreprenant et généreux avec ceux qui collaborent mais vous devez vous méfier d'un autoritarisme parfois contre-productif. Vous ne supportez pas la médiocrité et vous pouvez devenir agressif devant une tâche bâclée ou mal agencée. Vous cherchez sans cesse à vous faire remarquer et vous ne supportez pas l'ingratitude ou l'indifférence devant vos efforts. Vous bénéficiez d'une belle créativité qui vous inspire des réalisations artistiques ou des méthodes de travail innovantes. Vous assumez vos responsabilités et vous êtes exigeant mais juste avec les autres.
Ne vous laissez pas dominer par l'orgueil.


Vierge:
Le Milieu de ciel en vierge joue un rôle d'analyste, de conservateur et de superviseur. Cette configuration a surtout besoin de se sentir utile et efficace.
Vous êtes particulièrement doué pour les métiers de service et d'assistance. Vous ne recherchez pas un poste de direction mais plutôt de gestionnaire lucide et efficace, vous préférez travailler dans l'ombre, que ce soit seul ou en équipe. Votre souci majeur au travail, c'est l'efficacité, la rentabilité et la sécurité. Vous êtes capable de vous concentrer sur tous les détails pour éviter toute erreur, voire toute imperfection. Souvent habile de vos mains, si vous ne comptez pas, n'analysez pas, vous pouvez faire un excellent artisan, vous avez le compas dans l'œil et une infinie patience pour finaliser vos travaux. Vous êtes aussi très performant dans les métiers du commerce. Vous rencontrez peu de problèmes avec votre hiérarchie ou vos collègues car vous êtes discret, serviable et aimable.
Essayez de renforcer votre confiance en vous.






Balance:
Le milieu du ciel en Balance joue un rôle d'équilibre, d'harmonie, la conciliation et encourage sans cesse à s'améliorer. La qualité de vie domine les motivations professionnelles.
Dans votre travail, vous recherchez avant tout la paix et l'équilibre. Vous avez besoin d'un environnement agréable pour donner le meilleur de vous-même, vous aspirez à de bonnes relations avec chacun et à un cadre de travail agréable. Vous êtes très doué en matière commerciale : charmant, poli, souvent élégant, vous plaisez sans effort et vous pouvez vous montrer très convaincant. Vous préférez la gestion aux lourdes responsabilités et vous avez un très bon esprit d'équipe. Vous hésitez souvent entre plusieurs solutions et il vous arrive de manquer d'esprit d'initiative mais votre diplomatie aplanit bien des obstacles, éteint beaucoup de conflits. Vous avez besoin d'une vie professionnelle dynamique pour réussir dans vos projets.
Méfiez-vous d'une tendance à la superficialité.


Scorpion:
Le milieu du ciel en Scorpion a besoin de se chercher et de prouver les choses. Il détruit pour mieux reconstruire. Cette configuration implique souvent de s'investir émotionnellement dans son travail.
Au travail, vous vous montrez plutôt discret mais très efficace, votre allure un peu énigmatique peut soulever des questions dans votre entourage professionnel mais cela ne vous préoccupe guère. Vous êtes attiré par les mystères et les énigmes, ce qui peut faire de vous un excellent détective, un chercheur hors pair, un enquêteur perspicace. Vous mettez beaucoup de passion et de mordant dans vos activités, tout ce que vous faites, vous le faites à fond. Si vous vous sentez apprécié dans votre travail, vous essayez toujours d'aller au fond des choses. Le commerce vous convient aussi car votre intuition vous aide à percevoir les failles d'autrui et votre séduction innée fait le reste. Vous respectez la hiérarchie si elle est juste et vous êtes un chef exigent mais juste. Vous ne rechignez pas devant des tâches longues et difficiles car vous êtes volontaire et tenace.
Ne vous montrez pas trop suspicieux.


Sagittaire:
Le milieu du ciel en Sagittaire a besoin de guider, d'enseigner, il aspire à élargir ses horizons, à approfondir ses connaissances, à apprendre et à transmettre des connaissances.
Vous mettez beaucoup de bonne volonté, de franchise et de courage dans vos activités. Vous cherchez sans cesse à élargir votre point de vue, à vous dépasser mais vous êtes impatient dans vos attentes et vous prenez un peu trop vite des risques dès qu'une situation vous paraît figée. Vous êtes un employé respectueux de la hiérarchie et des règlements mais si vous êtes témoin d'une malversation ou d'un manque d'honnêteté, vous devenez un rebelle que rien ne peut calmer. Vous vous montrez très motivant avec vos collègues ou subordonnés, mais vous êtes souvent porté à l'excès de confiance. Vous cherchez ce qu'il y a de meilleur chez chacun et, si cette attitude est très encourageante a priori, elle peut aussi devenir un paternalisme difficilement supportable pour certains. Vous êtes attiré par les métiers en relation avec les pays lointains, la philosophie et les études supérieures.
Ne cédez pas à la désinvolture.






Capricorne:
Le milieu du ciel en Capricorne stabilise, gère et organise. Son sérieux peut servir d'exemple. Avec cette configuration, on a besoin de construire concrètement quelque chose de durable.
Vous êtes un travailleur acharné, persévérant et honnête. Vous avez de hautes ambitions mais vous préférez la juste récompense de vos efforts plutôt qu'une gloire tapageuse. Le plus important pour vous, c'est une évolution rassurante de vos revenus. Vous n'êtes pas attiré par les frivolités et les bavardages, vous préférez vous concentrer sur votre tâche, même difficile et vous travaillez souvent mieux seul qu'en compagnie de personnes moins sérieuses. Vous n'êtes pas pressé, vous connaissez les contraintes et les atouts du travail à long terme, ce qui vous permet de dépasser des concurrents plus bruyants mais moins persévérants que vous. Vous êtes attiré par l'architecture, la construction, les sciences et les métiers de la finance. Vous êtes capable d'assumer discrètement de lourdes responsabilités et si vous manquez de fantaisie, vous vous plaignez rarement.
Ne vous montrez pas trop rigide avec les autres.


Verseau:
Le milieu du ciel en Verseau encourage à transmettre son savoir, à conseiller et à orienter les autres. Il a besoin de liberté et de découvertes dans un travail si possible axé sur le collectif.
Le Verseau est indépendant, même quand il est employé. Vous tenez énormément à votre liberté d'action et vous utilisez toujours des méthodes très personnelles pour arriver à vos fins. Vous avez besoin d'un cadre dynamique, vous êtes irrésistiblement attiré par la nouveauté ce qui, par moments, peut freiner votre ascension. Vous pouvez faire une belle carrière dans n'importe quelle collectivité, dans les nouvelles technologies ou dans une activité indépendante. Vous êtes capable de déléguer les tâches les plus fastidieuses mais vous êtes plein de ressources quand il faut innover ou changer de voie. Votre carrière n'est pas ce qui vous intéresse le plus, vous changez de poste sans état d'âme si votre travail ne vous convient pas et vous cherchez à vous renouveler plutôt qu'à suivre une voie tracée d'avance.
Ne confondez pas indépendance et désobéissance.


Poissons:
Le milieu du ciel en Poissons suggère un travail d'aide et d'assistance. Il a besoin de confiance et même d'une fusion émotionnelle avec son travail pour développer ses plus beaux talents.
Vous êtes un peu confus ou désordonné dans votre travail mais vous débordez de bonne volonté. L'ambiance compte beaucoup dans la réussite de votre vie professionnelle, vous y recherchez une certaine osmose et, si vous ne la trouvez pas, vous travaillez distraitement et sans plaisir. Votre intuition vous aide beaucoup à capter les ambiances et vous vous adaptez instinctivement aux énergies qui vous entourent. Vous n'avez pas vraiment l'esprit de compétition et vous préférez les activités communes ou créatives aux projets strictement financiers. Vous avez besoin d'être encouragé et soutenu pour ne pas vous disperser dans vos activités, le travail indépendant ne vous convient pas forcément. Le milieu artistique et les projets humanitaires vous correspondent parfaitement, ainsi que tout ce qui réclame dévouement, souplesse et intuition. Prenez garde à votre négligence, parfois à votre paresse.



0 commentaire - Comprendre le Milieu du Ciel



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici