Solstice hiver: la nuit la plus longue !

Redigé par Emmanuelle Sans

C'est la nuit la plus longue de l'année, durant laquelle le soleil est au plus bas sur l'horizon dans l'hémisphère nord. Symboliquement, le solstice d'hiver correspond au cœur de l'hiver, à l'anniversaire de Jésus mais aussi à nos réveillons d'origine païenne !

En ce jour, le soleil, au plus près de la terre, se situe au premier degré de la Constellation du Capricorne, symbole du Milieu du ciel du zodiaque selon la tradition.

C'est du cœur de cet hiver que naîtra le prochain printemps. Le froid, la nuit ou la solitude renferment les germes de la régénération, de la renaissance. C'est un excellent moment pour se retirer un peu du monde, pour faire un bilan honnête, pour reconnaître ses erreurs et pour pardonner à ses ennemis (trêve de Noël).

Remarque: Pour nos lecteurs de l'hémisphère sud, l'entrée du soleil en Capricorne correspond au cœur de l'été mais cela ne change pas la signification de l'entrée du soleil en signe.

Bélier:Le solstice d'hiver induit un quotidien plus sobre, plus sérieux, plus limitatif mais, en compensation, il induit un excellent climat pour structurer tout ce que vous avez récolté pendant l'année… Le ciel fait bien les choses, l'équilibre est à votre portée si vous parvenez à vous discipliner un peu.

Taureau:L'ambiance passe subtilement de l'enthousiasme à la réflexion, le rythme des échanges et des événements se calme et vous vous retrouvez dans une ambiance très propice à tous vos projets. Vos aspirations prennent de l'ampleur, vos qualités de persévérance et votre force de travail sont mises en valeur.

Gémeaux:Profitez du solstice d'hiver pour vous préoccuper sérieusement de vos différentes aspirations. Le climat se prête à vos analyses critiques et vous aurez probablement l'occasion de stabiliser quelques acquis récents, qu'ils soient financiers ou affectifs. C'est aussi le moment de contacter vos supérieurs et leur faire part de vos espoirs.




Cancer:Vous réinventez le cocooning au cœur même de l'hiver, vous constatez la stabilité de tout ce qui est acquis et cette sensation vous apporte détente et bonne humeur. Les relations nouées pendant ce solstice ont toutes les chances de durer et vos échanges avec la hiérarchie seront probablement très valorisants.

Lion:En bon gestionnaire, vous n'aurez aucun problème pour bénéficier de ce solstice et stabiliser vos récents acquis, vos dernières découvertes. Vous devrez peut-être vous adapter à une hiérarchie exigeante ou une immobilité forcée, profitez-en pour peaufiner vos prochaines entreprises et vérifier d'un œil critique vos réalisations et vos projets.

Vierge:Le solstice d'hiver signe le retour d'une ambiance très compatible avec votre tempérament. Vous allez pouvoir agir sur un terrain sûr et durable, à vous les demandes de promotion, les activités épanouissantes et une routine sécurisante. Vous vous sentez soutenu, dans un monde solide qui calme votre anxiété chronique.




Balance:Vous devez vous affirmer, pendant ce solstice, pour mieux envisager votre avenir. Le cœur de l'hiver est propice au repli sur soi et au travail de fond. Ce n'est pas votre occupation favorite mais elle est d'une grande utilité. Si vous partagez cette ambiance pleine de sobriété, vous en retirerez de solides et durables satisfactions.

Scorpion:C'est l'heure et la saison des comptes et des bilans, au travail et au foyer. Le climat à l'organisation, vous structurez, vous protégez ce qui compte le plus à vos yeux. Les relations aux autres retrouvent une solidité et une profondeur qui vous fait chaud au cœur.

Sagittaire:Le solstice d'hiver va vous discipliner de gré ou de force… Du côté de votre vie quotidienne, les choses se calment, c'est l'heure des inventaires, suivez le mouvement et mettez vos affaires en ordre. Vous serez d'autant mieux armé pour une vague de nouveautés en début d'année.




Capricorne:Le solstice d'hiver correspond à votre anniversaire et représente souvent une période valorisante. Le climat est aux bilans et aux projets solidement construits. Vous avez l'opportunité de réaliser vos objectifs ou de les peaufiner intelligemment. Votre entourage aussi est bien disposé à votre égard.

Verseau:Le ciel se range, le quotidien devient plus prévisible. Ce n'est pas grave, vous allez mettre de l'ordre dans vos affaires et vos échanges seront toujours profitables. Pas de souci, juste des impatiences à mater, des excentricités à éviter et vous passerez une fin d'année constructive pour l'avenir.

Poissons:Avec le solstice d'hiver et l'entrée du soleil en Capricorne, vous pourrez consolider vos acquis, mettre en place le projet qui vous tient le plus à cœur, demander une promotion ou déclarer votre flamme… Vous avancerez concrètement vers ce que vous considérez comme une vie valorisante.



0 commentaire - Solstice hiver: la nuit la plus longue !



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici