L'astrologie dans le monde

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Astrologie Africaine


L'astrologie africaine comprend 12 signes destinés à mieux se connaître et à évoluer dans le bon sens. Les signes sont calculés sur la base de la date de naissance. Cette astrologie prend ses symboles dans la vie de tous les jours, en tenant compte de diverses personnalités (le Juge, l'Ancêtre…), de situations locales (le Marché, la Récolte…), de certains végétaux hautement symboliques (le Baobab, la Noix de cola…).

Astrologie Amérindienne (voir Chamanique)


L'astrologie des Indiens d'Amérique est intimement liée au chamanisme et utilise des symboles tirés de la terre mère. Cette astrologie comprend 12 animaux totems calculés selon la date de naissance et nuancés par l'un des 4 vents (est, sud, ouest, nord). Les éléments de l'astrologie occidentale (le feu, la terre, l'air et l'eau) sont indiqués par les "clans" qui comportent des signes compatibles : le clan du Faucon pour le feu, le clan de la Tortue pour la terre, le clan du Papillon pour l'air et le clan de la Grenouille pour l'eau.

Astrologie Aztèque


Issue de l'Amérique Centrale, l'astrologie Aztèque est une astrologie riche en symboles représentés par la faune, la flore et les éléments. Elle est élaborée à partir d'un calendrier qui se base sur un cycle alternant en fonction des saisons. Les 20 signes aztèques sont déterminés par la date de naissance et sont influencés par une couleur et un chiffre. Cet art divinatoire se base sur des croyances ancestrales pour prédire l'avenir.

Astrologie Celtique


L'astrologie Celtique également appelée astrologie gauloise ou druidique est constituée de 21 signes représentés par divers arbres calculés selon la date de naissance à partir d'un calendrier qui commence le 21 mars. Tout comme l'astrologie traditionnelle, l'astrologie celtique éclaire sur la personnalité de chacun. Elle permet de mieux comprendre et appréhender la destinée.

Astrologie Chamanique


L'astrologie des Indiens d'Amérique est intimement liée au chamanisme et utilise des symboles tirés de la terre mère. Cette astrologie comprend 12 animaux totems calculés selon la date de naissance et nuancés par l'un des 4 vents (est, sud, ouest, nord). Les éléments de l'astrologie occidentale (le feu, la terre, l'air et l'eau) sont indiqués par les "clans" qui comportent des signes compatibles : le clan du Faucon pour le feu, le clan de la Tortue pour la terre, le clan du Papillon pour l'air et le clan de la Grenouille pour l'eau.

Astrologie Chinoise


L'astrologie chinoise est une astrologie lunaire. Dans le zodiaque chinois, les 12 signes portent le nom de 12 animaux et correspondent aux 12 années lunaires, de sorte que seront Rat, Buffle, Tigre, Lièvre, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien ou Cochon toutes les personnes nées en l'espace d'un an. On associe son signe à diverses données dont les 5 éléments que sont le bois, le métal, l'eau, la terre et les pouvoirs du feu. L'astrologie chinoise compte également 111 étoiles et 28 maisons lunaires qui correspondent au cycle de la lune.

-

Astrologie Créole


L'astrologie créole se distingue de la plupart des autres astrologies mondiales car elle ne s'appuie pas sur le ciel planétaire mais sur les plantes environnantes. C'est une astrologie plus proche de la nature, comparable, dans une certaine mesure, à l'astrologie amérindienne. L'utilisation des fleurs donne une note très poétique aux interprétations.

Astrologie Égyptienne


L'astrologie Égyptienne est un art divinatoire ancestral qui lève le voile sur votre personnalité pour connaître vos motivations profondes et appréhender votre destinée. Les 12 signes sont déterminés en fonction du jour et du mois de naissance. Ils correspondent à une déesse ou un dieu de la mythologie égyptienne : le Nil, Osiris, Toth, Horus, Amon-Ra, Geb, Anubis, Sekhmett, Isis, Bastet, Seth et Mout. Ce précieux outil influence le comportement et permet de mieux comprendre la relation aux autres.

Astrologie Hindoue


L'astrologie hindoue vient d'un mélange entre l'astrologie grecque et l'astronomie des "Puranas". Cette astrologie compte 12 signes et comporte beaucoup de similitudes avec l'astrologie occidentale (signes, Ascendant, planètes et maisons). Le signe éclaire la personnalité en décrivant ses atouts, ses failles et en indiquant le chemin à suivre pour s'épanouir au mieux dans cette existence. Les symboles sont surtout des animaux, dont certains sont communs avec l'astrologie occidentale (Taureau, Scorpion…) mais aussi des objets (l'Amphore).

Astrologie Kabbalistique ou Hébraïque


Cette astrologie kabbaliste ou ou hébraïque se base sur les 12 douze tribus d'Israël, associées aux 12 constellations. Le signe est calculé selon le jour, le mois et l'année de naissance. La Kabbale se réfère à trois nombres "sacrés" : le 3, le 7 et le 12 dont le total : 22 correspond à l'alphabet hébreu. Seuls quelques spécialistes dans le monde sont capables de décrypter les horoscopes hébraïques : les calculs et la symbolique sont extrêmement complexes.

Astrologie Mongole


L'astrologie mongole comporte 10 signes calculés selon le jour de naissance, sans tenir compte du mois ou de l'année. Cette astrologie a choisi comme symboles des phénomènes naturels, destinés à familiariser les personnes avec ces éléments et de les rassurer en analysant les forces de ces phénomènes. Les 10 signes de l'astrologie mongole sont : le Geyser, la Grotte, la Mer, le Désert, la Montagne, le Glacier, la Plaine, le Volcan, l'Archipel et le Fjord.

Astrologie Occidentale


L'astrologie occidentale ou traditionnelle est à la fois une discipline ancestrale et un art divinatoire. Elle a pour but d'aider chacun à mieux se connaître à partir du positionnement des planètes dans la carte du ciel du jour de naissance. L'analyse des planètes permet de prévoir l'avenir et de prédire des évènements individuels ou collectifs. Les douze signes du zodiaque, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons sont répartis entre quatre éléments : le feu, la terre, l'eau et l'air. Chaque signe du zodiaque est divisé en trois parties nommées décans. À chaque signe sont également attribués un ascendant, un descendant et un signe opposé.

Astrologie Tibétaine


L'astrologie Tibétaine étroitement liée au bouddhisme et au lamaïsme, l'astrologie tibétaine est basée sur le karma, les vies antérieures. Cet art divinatoire s'appuie sur le mouvement des planètes et celui de la lune, il est composé de 12 signes déterminés en fonction de l'année de naissance : Le Cobra, le Gardien du Feu, la Source d'eau cristalline, la Stèle de jade, le Gong de métal, la Tortue du lac, le Bracelet de cuivre, le Buffle noir, la Lune naissante, le Soleil exalté, le Moine accompagné d'un singe et le Cerf-Volant. Cet art divinatoire permet à chacun de mieux se comprendre et d'être éclairé sur l'avenir afin de prendre la bonne direction.