Votre totem dans l'astrologie chamanique

Redigé par Zagon André

L'astrologie Chamanique ou Amérindienne utilise des symboles tirés de la terre mère, elle est constituée de 12 animaux totems. Le totem est calculé sur le mois de naissance, l'année n'a pas d'importance.
L'animal totem dépend aussi du vent qui apporte le souffle, le mouvement, l'énergie. Le vent donne une orientation.

Le vent d'est est relié au Loup, au Faucon et au Castor.
Le vent du sud est lié au Cerf, au Pic-vert et au Saumon.
Le vent d'ouest est lié à l'Ours brun, à la Corneille et au Serpent.
Le vent du nord accompagne le Hibou, l'Oie des neiges et la Loutre.

Comme dans l'astrologie occidentale, l'astrologie chamanique utilise les quatre éléments : le feu, la terre, l'air et l'eau. Les signes de même élément sont regroupés dans des "clans" aux noms évocateurs :

Le clan du papillon, lié à l'élément air, comprend le Cerf, la Corneille et la Loutre.
L'Air symbolise la force des idées, l'intelligence, le mouvement et l'échange.
Le clan du faucon, lié à l'élément feu, comprend le Faucon, le Saumon et le Hibou.
Le Feu évoque la spontanéité, la créativité, la force de caractère.
Le clan de la grenouille, lié à l'élément eau, comprend le Pic-vert, le Serpent et le Loup.
L'Eau symbolise l'émotion, l'amour, la confiance, l'accueil, la fertilité.
Le clan de la tortue, lié à l'élément terre, comprend le Castor, l'Ours brun et l'Oie des neiges.
La Terre est symbole d'ordre, de stabilité, de soutien.

Les 12 signes de l'astrologie amérindienne

Le Faucon (du 21 mars au 19 avril)
Le Faucon déborde d'énergie, il va de l'avant sans peur. Son esprit est vif et son optimisme peut le mener loin, dans les hautes sphères. Dynamique, sociable, spontané, il attire naturellement la sympathie mais il peut se montrer égoïste et privilégier sa carrière aux dépens de sa famille. C'est une tête brûlée, il ne fait que ce qu'il veut mais c'est un bon chef, capable de prendre des décisions fermes. Le Faucon n'aime pas qu'on lui impose des limites, c'est lui qui mène la danse.
La pierre du Faucon est l'opale, sa couleur est le jaune ou le vert.

Le Castor (du 20 avril au 20 mai)
Le Castor est volontaire, c'est un travailleur qui apprécie une vie stable, sans heurt. Sa nature généreuse en fait une personne de confiance, appréciée de tous. Mais il peut se montrer jaloux ou possessif, il s'accroche à ce qu'il possède, il a peur de perdre des acquis. Son manque d'ouverture et de tolérance peut le rendre antipathique aux yeux de certains, principalement ceux qui n'entrent pas dans le moule. Le Castor est conservateur casanier : sorti de ses habitudes et de son quotidien il peut se sentir un peu perdu.
La pierre du Castor est le jaspe, sa couleur est le jaune.

Le Cerf (du 21 mai au 20 juin)
Le Cerf cherche à communiquer avec son entourage. Il est capable de séduire n'importe qui avec de beaux discours, c'est un charmeur. Son intelligence, sa vivacité et son éloquence l'aident à gravir les échelons. Il s'adapte facilement à la vie en société. C'est un séducteur qui peut se montrer superficiel, paresseux ou nerveux. Mais on peut compter sur lui, le Cerf apprécie tout le monde, sans a priori. C'est un être communicatif et aimant par nature.
La pierre du Cerf est l'agate, sa couleur est l'orange.

Le Pic-vert (du 21 juin au 21 juillet)
Le Pic-vert est émotif, son imagination le porte vers des contrées jusqu'alors inexplorées. C'est un poète, un artiste tendre et généreux qui s'implique dans des relations romantiques. Ce grand rêveur est un troubadour qui attend sa belle, il vole de ville en ville jusqu'à ce qu'il puisse construire un foyer accueillant. Mais si on le trahit, le Pic-vert n'oublie jamais, il est rancunier et son extrême sensibilité le fait souffrir. Il a tendance à trop s'attacher aux êtres et aux événements. Le lâcher-prise est difficile pour lui.
La pierre du Pic-vert est le quartz rose, sa couleur est le rose fuchsia.

Le Saumon (du 22 juillet au 22 août)
Le Saumon est un optimiste né. C'est un signe enthousiaste qui affronte la vie avec fougue et enthousiasme. Rien ne l'arrête, il sait très bien ce qu'il veut et il fonce. Prêt à affronter les courants contraires, il ne se perd jamais. Son cœur aimant le rend sympathique mais il peut se montrer autoritaire ou hypocrite, il est capable de faire semblant pour réussir. Le Saumon sait que les apparences sont nombreuses, qu'il faut s'adapter. Il n'hésite pas à user de ses talents pour réussir mais il transmet son énergie aux autres.
La pierre du Saumon est la cornaline, sa couleur est le rouge.

L'Ours brun (du 23 août au 22 septembre)
L'Ours brun est travailleur, sérieux et ordonné. Il prend ses responsabilités et s'acquitte au mieux de ses missions. Il possède un excellent sens de l'organisation, il n'est jamais en retard et il se montre efficace sans perdre son temps. Cependant, il préfère travailler seul, il n'est pas fait pour le travail d'équipe, sauf si c'est lui qui dirige le projet. C'est un être solitaire, parfois asocial et son perfectionnisme peut en exaspérer plus d'un. Mais avec lui, le travail sera toujours bien fait, il déteste le désordre.
La pierre de l'Ours brun est l'améthyste, sa couleur est le violet.

La Corneille (du 23 septembre au 22 octobre)
La Corneille laisse s'exprimer son intuition, elle n'a pas de limite. C'est un être sensible qui privilégie les émotions plutôt que l'intellect. Ce signe est fasciné par des personnages pacifistes comme Gandhi ou Martin Luther King. Idéaliste, il aspire à un monde meilleur. Il est capable d'apprécier les choses simples de l'existence et un rien fait son bonheur. Son sourire et sa joie de vivre sont source de bien-être pour son entourage. Il a le cœur sur la main, c'est une agréable compagnie, tout le monde l'apprécie.
La pierre de la Corneille est l'azurite, sa couleur est le bleu.

Le Serpent (du 23 octobre au 21 novembre)
Le Serpent déborde d'imagination, c'est un signe passionné, doté d'un puissant magnétisme, il charme facilement. Le Serpent est malicieux, il cerne facilement la personnalité des autres. Cette psychologie l'aide à évoluer sans se laisser abuser. En amitié comme en amour, il peut cependant se montrer jaloux et sa nature rancunière en fait un ennemi redoutable si on lui a manqué de respect. Le Serpent aime la droiture et se montre intransigeant avec les personnes qui lui manquent de respect. Il s'adapte facilement au changement car il considère chaque expérience comme un moyen de progresser.
La pierre du Serpent est la malachite, sa couleur est le cuivré.

Le Hibou (du 22 novembre au 21 décembre)
Le Hibou est juste. Sa sagesse et sa philosophie en font un être posé et tranquille. Ce signe apprécie les livres, le calme, la nature. Il trouve son bonheur dans les choses simples de la vie et respectueuses de l'environnement. Ses proches lui demandent volontiers conseil car il trouve toujours des réponses pertinentes. Il est optimiste mais il déteste se sentir prisonnier, il a besoin d'espace pour se sentir libre. À la recherche de la vérité, il s'oriente souvent vers une carrière de chercheur ou d'enseignant.
La pierre du Hibou est l'obsidienne, sa couleur est le doré.

L'Oie des neiges (du 22 décembre au 19 janvier)
L'Oie des neiges est d'une nature prudente, elle ne fonce pas tête baissée. C'est un signe réfléchi qui n'agit qu'après avoir pesé le pour et le contre. Pleine de bon sens, il inspire confiance car il ne prend pas de risque inconsidéré. On peut lui confier des enfants, ils seront toujours en sécurité avec lui. L'Oie est sincère et respectueuse mais elle peut se montrer pessimiste ou arrogante. Sa tendance au fatalisme n'est pas toujours très bien acceptée par son entourage car elle a un côté déprimant.
La pierre de l'Oie des neiges est le quartz, sa couleur est le blanc.

La Loutre (du 20 janvier au 18 février)
La Loutre est un signe créatif qui cherche à embellir les choses. Il adore construire avec les matériaux du bord : une feuille, un crayon, il réalise de magnifiques dessins. C'est un signe idéaliste, honnête et indépendant, détaché des problèmes du quotidien. Son côté rebelle, excentrique déroute quand on ne le connaît pas mais il reste toujours à l'écoute des autres et sait profiter de la vie avec passion. Légère et profonde à la fois, la Loutre a une âme d'artiste qui crée sa propre réalité.
La pierre de la Loutre est la turquoise, sa couleur est l'argenté.

Le Loup (du 19 février au 20 mars)
Le Loup est un signe généreux, loyal et altruiste. C'est un bon chef d'équipe, capable de gouverner tout en restant juste. Le Loup aime ses compagnons et est toujours là pour les aider en cas de besoin. C'est aussi un signe rêveur, doué dans les métiers créatifs. C'est un beau parleur, séducteur à qui on peut difficilement refuser quelque chose. Mais il a tendance à s'évader dans ses chimères, la réalité lui pèse. Le Loup a besoin d'amis pour oublier les contraintes et se détendre.
La pierre du Loup est le jade, sa couleur est le bleu ou le vert.



6 commentaires - Votre totem dans l'astrologie chamanique
(dernier message le 01/10/2018 à 11:14)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 01/10/2018 à 11h14

Claude
Posté le 01/10/2018 à 10h41
Je ne comprends plus ma vie aujourd’hui ?
Est ce ma vie je l'accepte t elle qu'elle me vient ?
Je ne pensais pas avoir une vie pareille et d'être toujours debout et de n'avoir pas perdu la tête:((
Bonjour Claude, Pour avoir une vue d'ensemble de l'ambiance qui vous attend et pour mieux comprendre votre situation, vous pouvez consulter notre service gratuit qui tient compte de vos coordonnées de naissance personnelles, ici : prévisions astro personnalisées. Bonne journée !
Claude
Posté le 01/10/2018 à 10h41
Je ne comprends plus ma vie aujourd’hui ?
Est ce ma vie je l'accepte t elle qu'elle me vient ?
Je ne pensais pas avoir une vie pareille et d'être toujours debout et de n'avoir pas perdu la tête:((
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/06/2018 à 08h13

Sandra
Posté le 09/06/2018 à 09h56
Bonjour Emmanuelle et bonjour à toute votre équipe.

Merci pour vos nouveaux articles concernant "l'Astro du moment"
Super : en ce qui me concerne je me retrouve parfaitement dans chacun d'eux. Ceci me parait bien évidement "normal"
Je viens donc de les consulter et OUI..... alors je suis satisfaite de mon signe.
Bonne journée à chacun de vous.
Gratitude pour ce que vous faites.

SANDRA
Bonjour Sandra, merci pour votre message qui encourage toute l'équipe. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos diverses publications. Nous vous souhaitons une très bonne semaine. A bientôt sur notre site !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/06/2018 à 07h57

fredo
Posté le 11/06/2018 à 07h30
exactement ce que je ressens ,je n aime pas être diriger je monte au créneau quand mes enfants veulent ou me dirige
Bonjour fredo, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que cet article vous ait plu. Voici le lien de nos autres publications qui devraient vous intéresser >>Les différentes formes d'astrologie dans le monde. Nous vous souhaitons une très bonne semaine :)
fredo
Posté le 11/06/2018 à 07h30
exactement ce que je ressens ,je n aime pas être diriger je monte au créneau quand mes enfants veulent ou me dirige
Sandra
Posté le 09/06/2018 à 09h56
Bonjour Emmanuelle et bonjour à toute votre équipe.

Merci pour vos nouveaux articles concernant "l'Astro du moment"
Super : en ce qui me concerne je me retrouve parfaitement dans chacun d'eux. Ceci me parait bien évidement "normal"
Je viens donc de les consulter et OUI..... alors je suis satisfaite de mon signe.
Bonne journée à chacun de vous.
Gratitude pour ce que vous faites.

SANDRA
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici