L'Astrologie Celtique

Redigé par Aurélie
Les Celtes étaient très proches de la nature. Chaque arbre possédait des vertus bien spécifiques et clairement identifiées dans la culture celtique. L'origine du vivant étant issu de la Terre, la nature était considérée comme sacrée. Les cycles de vie sont rythmés par les équinoxes et les solstices.

Il existe 21 signes dans l'astrologie gauloise que nous vous proposons de découvrir ici. Ils sont calculés selon les dates de naissance et commence au 21 mars. Utilisez notre application pour connaitre votre signe Celte quel est mon signe Celtique.

Le signe du Chêne est le 21 mars.
Ce signe symbolise la force, le courage l'indépendance et la raison. Pas question de changement mais bien de rester les pieds sur terre! Ce signe représente les attributs du courage, de la persévérance pratique et morale.

Le Noisetier commence du 22 mars au 31 mars ; et du 24 septembre du 3 octobre.
C'est une personne compréhensive, qui sait charmer, prendre la défense des autres et être particulièrement tolérante. Ce signe représente la souplesse, l'adaptabilité, la mouvance indispensable aux changements du Destin.

Le Sorbier commence du 1er au 10 avril ; et du 4 au 13 octobre.
Un signe délicat qui aime les belles choses, la vie et fait preuve d'un certain goût pour les arts. C'est un être passionné et émotif qui donne tout! Ce signe représente le dépassement de soi dans les valeurs humaines.

L'Érable commence du 11 au 20 avril ; et du 14 au 23 octobre.
Ce signe, nerveux, est très intellectuel et apprend facilement. Il est, par contre, très maladroit en amour! Ce signe représente la combativité, la lutte pour obtenir satisfaction, l'audace réfléchie.

Le Noyer commence du 21 au 30 avril ; et du 24 au 2 novembre.
C'est un être original qui n'est pas forcément apprécié des autres mais que l'on admire aussi très souvent! Ce signe représente l'autorité, le magnétisme sur autrui, le pouvoir social.

Le Peuplier commence du 1er au 14 mai ; du 3 au 11 nov. ; du 5 au 13 août et du 4 au 8 février.
Ce arbre symbolise la bonne volonté et la fiabilité. C'est une personne qui recherche l'affection et qui a besoin d'être fortement entouré. C'est un signe qui symbolise les dons artistiques, la fécondité, la créativité.

Le Châtaignier commence du 15 au 24 mai ; et du 12 au 21 novembre.
Par timidité, cette personne est souvent mal comprise et peu aimée! Elle peut donner l'impression d'être supérieure aux autres alors que justement elle manque de confiance en elle. Ce signe représente la profondeur de réflexion, le sens des synthèses, le besoin d'introspection.

Le Frêne commence du 25 au 3 juin ; et du 22 novembre au 1er décembre.
C'est un signe qui a de nombreuses qualités: vif d'esprit, motivé, fiable, prudent! Un bémol, attention aussi à laisser de la place aux sentiments et de laisser parler son coeur! Ce signe représente le commandement juste, l'équilibre dans la puissance, l'adresse, la rapidité d'action et de réaction.

Le Charme commence du 4 au 13 juin ; et du 2 au 11 décembre.
C'est un signe qui fait attention à l'image qu'elle renvoie d'elle même et qui soigne donc son look. Elle a beaucoup d'ambition et se donne les moyens de les atteindre. Ce signe représente la stabilité matérielle, l'abondance, la créativité.

Le Figuier commence du 14 au 23 juin ; et du 12 au 21 décembre.
C'est un être qui aime la vie de tous les jours, sa famille, ses enfants, son travail ...sa routine! Son défaut serait celui de se laisser aller parfois! Ce signe représente l'évasion dans les loisirs, l'opportunisme, le sens du détail.

Le Bouleau commence le 24 juin Solstice d'Été.
Cette personne est élégante, séduisante et carrée. Elle se contente de ce qu'elle a même si son imagination est débordante! Ce signe représente l'instinct inné de persuasion, la recherche de sécurité.

Le Pommier commence du 25 juin au 4 juillet ; et du 23 décembre au 1er janvier.
C'est un signe extrêmement sensible, qui aime et qui aime être aimé! Il vit au jour le jour et se préoccupe peu du lendemain! Ce signe représente la générosité, le don de soi, la sensibilité au service d'autrui.

Le If commence du 5 au 14 juillet ; et du 2 au 11 janvier.
C'est un être mystérieux qui aime ce qui est beau et qui a une forte tendance à être replié sur lui même. Ce signe représente les capacités de concentration et d'abstraction, les besoins de fusion et d'identification aux autres.

Le Orme commence du 15 au 25 juillet ; et du 12 au 24 janvier.
C'est une personne fidèle qui aime rayonner auprès des autres et donner son avis pour tout! Ce signe représente la compassion, la défense, la recherche de conciliation au sens large.

Le Cyprès commence du 26 juillet au 4 août ; et du 25 janvier au 3 février.
C'est un être qui ne supporte pas les règles et les contraintes de la vie. Pourtant, il n'aime guère la solitude et a besoin d'argent pour briller en société. Ce signe représente la force d'opposition, l'intériorité émotionelle.

Le Micocoulier commence du 14 au 23 août ; et du 9 au 18 février.
Ce personnage symbolise la confiance. Il sait attendre la personne idéale et a de nombreux talents cachés! Ce signe symbolise la fantaisie, l'esprit d'entreprise, le dynamisme. Intuition inspiration, indépendance.

Le Pin commence du 24 août au 2 septembre ; et du 19 février au 29 février.
C'est un ami sincère qui s'enflamme et tombe amoureux facilement! Un Dom Juan de l'amour qui a un charme naturel époustouflant! Ce signe symbolise également la pudeur, le besoin de se sentir utile.

Le Saule commence du 3 au 12 septembre ; et du 1er au 10 mars.
Cet arbre symbolise le bon goût et l'honnêteté. Il est aussi associé à une personne capricieuse qui n'est pas facile à gérer au jour le jour. Ce signe symbolise la discrétion, le goût du secret, puissance phychique intérieure prépondérante.

Le Tilleul commence du 13 au 22 septembre ; et du 11 au 20 mars.
C'est une personne douce qui fuit toutes sortes de conflits et qui se donne entièrement aux autres! Ce signe représente également le besoin de dépassement de soi à travers les épreuves de la vie

L'Olivier commence le 23 septembre. Equinoxe d'Automne.
Comme son nom l'indique, cet arbre symbolise le soleil, la chaleur mais aussi les sentiments et la justice! Ce signe symbolise l'amour, la beauté et le sens du service collectif.

Le Hêtre commence le 22 décembre. Solstice d'Hiver.
C'est un personnage qui a bien la tête sur les épaules! Organisé, rigoureux, c'est une personne qui ne prendre pas de décision à la légère - bien au contraire! Ce signe représente la sociabilité et la recherche de raffinement, une quête de l'altruisme.

L'astrologie gauloise se calcule donc sur la base de ces 21 signes représentés chacun par un arbre. Le mot arbre a une double signification. Il constitue l'élément végétal, mais symbolise aussi la naissance de la lettre, des mots, de la littérature. C'est l'alliance du monde matériel au monde spirituel. Utilisez notre application pour connaitre votre signe Celtique quel est mon signe Celtique.



6 commentaires - L'Astrologie Celtique
(dernier message le 26/03/2018 à 09:36)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/03/2018 à 09h36

Libellule
Posté le 25/03/2018 à 12h51
Compatibilité entre un pin et un cedre,s.v.p
Bonjour Libellule, il n' y a pas cèdre parmi les 21 arbres proposés dans notre article. Bonne journée !
Libellule
Posté le 25/03/2018 à 12h51
Compatibilité entre un pin et un cedre,s.v.p
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 20/06/2017 à 13h32

SUNITA
Posté le 20/06/2017 à 13h06
Bonjour,

Quelle durée dans le temps est possible entre un Pommier (24.12) et un Charme (8.06).
Avec mes remerciements.
Bonne journée à tous les signes.

SUNITA
SUNITA, comme pour l'astrologie traditionnelle ou chinoise, le signe celte ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes :) Bon après-midi !
SUNITA
Posté le 20/06/2017 à 13h06
Bonjour,

Quelle durée dans le temps est possible entre un Pommier (24.12) et un Charme (8.06).
Avec mes remerciements.
Bonne journée à tous les signes.

SUNITA
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/11/2015 à 09h25

Loupgris13
Posté le 22/11/2015 à 09h24
Gauloise je ne sais;CELTIQUE NON. Bouleau=Beth 24/12-21/1 lendemain du Solstice d'hiver;Renaissance de Bélénos le Dieu Solaire et d'autres part
les Gaulois ne sont pas des Celtes,ils sont les 1° habitants mais ne sont
pas d'origine Hindo-Européenne.LES Divinités sont parrallèles les Noms diffèrent;le seul point commun est le Culte de la Nature:La GRANDE DEESSE..Votre Calendrier est Gaulois,pas Celte.Merci de rectifier il n'est pas honteux de parler des GAULOIS:nos ancetre,,,,mais ce n'est pas
des CELTES.
Bonjour, effectivement les Gaulois ne sont pas des celtes, je viens de corriger - merci pour votre alerte! Les celtes Venus des steppes d'Asie centrale ont migré petit à petit vers l'Atlantique (nommés dans la littérature grecque Galate, qui veut dire les envahisseurs). En latin, Galate devient Galli puis, avec les siècles, se transforme en Gaulois. Voici la seule origine commune ! L'astrologie celtique est encore communément appelée astrologie druidique et non gauloise. Bonne journée !
Loupgris13
Posté le 22/11/2015 à 09h24
Gauloise je ne sais;CELTIQUE NON. Bouleau=Beth 24/12-21/1 lendemain du Solstice d'hiver;Renaissance de Bélénos le Dieu Solaire et d'autres part
les Gaulois ne sont pas des Celtes,ils sont les 1° habitants mais ne sont
pas d'origine Hindo-Européenne.LES Divinités sont parrallèles les Noms diffèrent;le seul point commun est le Culte de la Nature:La GRANDE DEESSE..Votre Calendrier est Gaulois,pas Celte.Merci de rectifier il n'est pas honteux de parler des GAULOIS:nos ancetre,,,,mais ce n'est pas
des CELTES.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.