Transits des planètes lentes !

Redigé par Zagon André

Cycliquement, les planètes lentes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) entrent en relation les unes avec les autres, induisant un climat et des événements concrets et durables pour toute l'Humanité. Cette étude particulière est très utilisée en astrologie mondiale.

L'astrologie mondiale analyse les planètes et leurs effets sous l'angle collectif, en élargissant leur symbolique. Par exemple, Saturne qui indique, dans un thème natal, le contrôle de soi et le type de relation qu'on entretient avec sa hiérarchie, désigne, en astrologie mondiale, les gouvernants, l'Autorité, les structures de notre société.

Vous trouverez ici tous les duos de planètes potentiels, avec leurs dernières dates de conjonction et les mots-clés symboliques qui servent à l'interprétation de ces transits collectifs, très particuliers.

La conjonction entre deux planètes cumule leur puissance, pour le meilleur ou pour le pire ; le sextile et le trigone harmonisent et concrétisent les deux énergies ; le carré et l'opposition génèrent des tensions et des conflits entre les concepts en présence.



Transits de Jupiter
Jupiter, planète de l'expansion attise tout ce qu'elle touche. Découvrez l'impact de cette planète avec les autres planètes lentes !
Transits de Saturne
Découvrez les effets de Saturne avec les autres planètes lentes en astrologie mondiale.
Transits d'Uranus
Découvrez les secrets des transits d'Uranus, planète du changement et de l'idéalisation, avec les autres planètes lentes.
Transits de Neptune
Découvrez l'impact des transits de Neptune, planète qui met environ 14 ans à traverser chaque signe, avec les autres planètes lentes !
Transits de Pluton
Parcourez l'impact du transit de pluton avec les autres planètes lentes !
Les transits de Jupiter ne sont jamais négatifs en soi : cette planète exagère tout ce qu'elle touche. Lorsqu'elle est mal aspectée, elle encourage les excès, les imprudences et beaucoup d'impatience. Au positif, Jupiter induit de la bonne volonté, de l'optimisme et de l'audace. Jupiter est expansif mais excessif.

Les transits difficiles de Saturne bloquent les énergies, exacerbent l'autorité et parfois la tyrannie. Les bons aspects donnent de la sagesse, de la stabilité et de l'endurance. Saturne est discipliné mais sévère.Les transits positifs d'Uranus entraînent des changements nécessaires, des aspirations à la liberté et à l'indépendance, ils rendent créatif, inventif et humaniste. Mais quand Uranus a une influence négative, cela se traduit par le l'impulsivité, un manque de prudence, de recul qui induit des accidents et toute sorte de ruptures. Uranus est inventif mais imprévisible.

L'effet positif de Neptune se remarque dans une ambiance plus humaniste, bienveillante et spirituelle. Mais quand Neptune est mal aspecté, il encourage les dérives sectaires et la tendance à négliger la réalité. Neptune est romantique mais crédule.

Pluton bien aspecté permet de nettoyer un terrain pour y construire du neuf, c'est un agent puissant de métamorphose, voire de renaissance. Mais quand il est mal aspecté, Pluton peut devenir très destructeur car son action est radicale. Pluton est puissant mais sans pitié.

Partez à la découverte des transits des planètes lentes entre elles ... les conjonctions, sextiles, trigones, carré et oppositions n'auront plus de secret pour vous !