Retrospective astrologique au XXème siècle

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

En été 1914, Saturne est en conjonction avec Pluton. C'est le début de la Grande Guerre. Après 18 millions de morts et 20 millions de blessés, les choses n'ont plus jamais été les mêmes. Pluton a métamorphosé des nations et des modes de vie. Au cours de ce conflit, les femmes ont joué un rôle déterminant en remplaçant les hommes qui étaient partis au front. Elles sont devenues, par la force des choses, maréchales-ferrantes, boulangères, chefs d'exploitation. Elles ont travaillé à l'usine et dans les campagnes. Quatre grandes monarchies européennes ont disparu. En revanche, ce conflit a déclenché le développement technique. Les nations qui étaient rurales se sont urbanisées. Le secteur automobile s'est développé. Les usines, les villages, les ponts, les routes, les chemins de fer qui ont été détruits ont été reconstruits. Il a induit la création de la Société des Nations. Cependant, les effets secondaires de Pluton en Cancer ont continué leur œuvre. L'URSS a été créée et a été dirigée par Staline. Mussolini a pris le pouvoir en Italie et l'Allemagne a pris le même chemin avec la nomination d'Hitler comme chancelier en 1933.

En septembre 1939, la Deuxième Guerre mondiale a été déclarée sous l'empreinte de Saturne en Taureau qui était au carré de Pluton. Cette dissonance a donné une autre dimension à ce conflit sans précédent, car les nations étaient occupées par l'ennemi et il a été difficile de les libérer. En 1942, l'opération Jubilée a essuyé un échec. Les négociations pour aboutir à un plan de libération ont été houleuses. Il a fallu deux ans d'études et de travaux ingénieux et acharnés pour le mettre au point. Après 60 millions de morts, 35 millions de blessés et 3 millions de disparus, la Société des Nations a été remplacée par l'ONU. Des responsables de guerre ont été traduits devant des tribunaux. La banque internationale qui deviendra plus tard la banque mondiale a été créée. Les États-Unis ont confirmé leur puissance, l'URSS s'est imposée et l'Europe s'est retrouvée sur le déclin, tout en essayant de panser ses plaies. Ce carré qui a produit cette tragédie humaine a continué son œuvre, car il a fallu reconstruire et démonter ce qui avait été construit par l'occupant. Après bien des difficultés et des destructions, ce carré a engendré les trente glorieuses.

En 1947, Saturne était en conjonction avec Pluton en Lion. La régénération s'est mise en marche sous l'influence d'un signe qui privilégie et encourage la réussite et le succès. La production industrielle a augmenté. Cela a été la même chose pour la démographie. Les revenus ont également progressé. Les ménages se sont équipés en électroménager et en voitures.

Septembre 1973, Saturne en Cancer était au carré de Pluton en Balance. Pinochet a réalisé un coup d'État et il a imposé la dictature au Chili. Cette nation a été marquée par des milliers d'arrestations, de multiples violations des droits de l'homme. Des centaines de milliers de Chiliens se sont exilés.

En 2019 et 2020, Saturne est en conjonction avec Pluton en Capricorne. Cela peut présager le pire, si l'on fait référence à celle qui s'est produite en 1914 dans le signe opposé. Cependant, il y a une différence, car à cette époque, Neptune était en Lion et Uranus était en Verseau. Cet aspect encourageait la dissolution des valeurs au profit de l'évolution. Il incitait à revoir les objectifs. Il a obligé les femmes et les hommes à dépasser des valeurs archaïques. Lors de cette conjonction en Capricorne, Neptune est en Poissons et Uranus est en Taureau. Ces planètes sont donc reliées dans des signes avec lesquels elles sont en affinité. Par ailleurs, Neptune favorise et encourage la paix et la compassion. Quant à Uranus, il encourage la prévoyance et la prudence en toutes circonstances. Bien que ces énergies planétaires soient affables et bienveillantes, cela ne va pas empêcher cette conjonction de faire son travail. Cependant, il est possible qu'elle crée des circonstances et des situations, qui auront vocation à pousser les nations et la nature humaine à se poser les bonnes questions. Il est envisageable que cette métamorphose, qui est amorcée par cette conjonction, se situe, non pas au niveau matériel, mais sur le plan de la conscience. Il est donc possible que le genre humain et les nations soient exposés à des cas de conscience.



2 commentaires - Retrospective astrologique au XXème siècle
(dernier message le 26/03/2020 à 10:13)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/03/2020 à 10h13

Lilinath
Posté le 26/03/2020 à 08h18
Merci. Très instructif votre article. Prenez bien soin de vous et toujours de nous avec vos articles.
Bonjour Lilinath, merci pour votre gentil commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cet article. Douce journée, prenez bien soin de vous aussi :) A bientôt !
Lilinath
Posté le 26/03/2020 à 08h18
Merci. Très instructif votre article. Prenez bien soin de vous et toujours de nous avec vos articles.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici