Les signes Astro et l'humour

Redigé par Zagon André
C'est le printemps !

Et c'est aussi le début de la période d'anniversaire des Béliers auxquels nous souhaitons tout le bonheur du monde pour les 365 jours qui viennent.

Que ce printemps ouvre les yeux et les cœurs sur un monde en pleine mutation et, surtout, que nous gardions notre faculté de nous amuser et de rire de bon cœur.

Pour célébrer le retour du soleil et de la joie de vivre, nous vous proposons un tour de zodiaque de l'humour : de quoi rit-on et de quelle façon?

Bélier:Les Béliers apprécient les histoires courtes et simples, ils n'ont guère la patience d'écouter des développements tirés par les cheveux. Ceci dit, les Béliers de type introverti, plus rares, ont un humour beaucoup plus fin, plus élaboré…Au cinéma ou au théâtre, ils sont très sensibles au comique de situation et au jeu des acteurs.Le Bélier utilise volontiers l'humour, parfois la dérision, pour motiver ses troupes. Il manque souvent de tact et peut blesser par maladresse en voulant amuser. Cependant, ce signe est si spontané et sincère qu'on ne lui en veut pas vraiment et que ses sarcasmes font, en général, rire tout le monde.

Taureau:L'humour du Taureau est, comme lui, terre-à-terre et très physique. Ce signe peut, selon les cas, s'esclaffer à des blagues osées ou s'en offusquer exagérément, mais ça ne le laisse pas indifférent. En général, il trouve un côté drôle aux actes les plus naturels (manger, dormir, faire l'amour).Au théâtre ou au cinéma, il est très sensible au comique de répétition et, dans sa vie, il répète souvent ses blagues pour en savourer tout le charme (et être sûr que tout le monde a compris) ! Le Taureau préfère les comédies bon-enfant et les pitreries aux jeux de mots subtils ou aux situations équivoques, c'est un cœur simple.

Gémeaux:Le Gémeaux, le plus spirituel des douze signes, est très doué dans les jeux de mots subtils, les calembours tirés par les cheveux, les accents et les voix comiques. Ce signe donne d'excellents imitateurs et des observateurs sans pitié. Au théâtre ou au cinéma, il est surtout sensible au jeu des acteurs et à la construction de l'histoire. Les grosses farces répétitives, la lourdeur de style ne l'amusent pas et ses railleries cruelles peuvent même déranger ses voisins de fauteuil.Mais se moquer des autres est souvent un jeu délicat chez ce signe qui ne se rend pas forcément compte des ravages qu'il cause dans certaines confiances en soi…




Cancer:Les sens de l'humour du Cancer est aussi instable que ses humeurs. Selon son moral, il peut rire de bon cœur pour une blague idiote ou résister avec morosité au talent du plus brillant humoriste.Au cinéma ou au théâtre, il raffole de la subtilité et apprécie souvent une pointe de surréalisme. Les bouffonneries l'amusent beaucoup moins.Le rire du Cancer est reconnaissable : il est capable de pleurer de rire et son rire peut, à certaines occasions (stress, gêne), dégénérer en rire hystérique. Il préfère raconter des anecdotes personnelles comiques ou installer une situation saugrenue que raconter des blagues.

Lion:Certains Lions sont extravertis et d'autres sont plus réservés mais tous ont un humour frais, enfantin. Amateur de bandes dessinées ou de dessins humoristiques, le Lion aime rire en bonne compagnie. Au théâtre ou au cinéma, il ne dédaigne pas les films d'animation ou les comédies populaires tant que le travail du cinéaste est de bonne qualité. Son rire tonitruant ressemble souvent à un rugissement de plaisir.Cependant, le Lion reste fondamentalement chatouilleux et s'il lui arrive de se moquer de quelqu'un, il perdra tout recul s'il est lui-même un sujet de plaisanterie, il peut se fâcher tout rouge !

Vierge:La réserve ou la timidité de la Vierge peut laisser penser qu'elle n'a aucun humour alors qu'elle est un des signes les plus spirituels du zodiaque. Une fois en confiance, elle dévoile son amour des jeux de mots et possède parfois un talent caché d'imitateur irrésistible. Au théâtre ou au cinéma, la Vierge apprécie tout particulièrement les bonnes réparties et un rythme soutenu. Ses goûts ne la portent pas aux gauloiseries qui peuvent la choquer.Ce signe si sage est très amusé par des situations cocasses mais ne se moque jamais des gens et réprouve les quolibets ou les railleries méchantes.




Balance:La Balance qui aime l'équilibre en tout se rit modérément des grosses plaisanteries et apprécie la subtilité dans les caricatures ou les jeux de l'esprit. Elle-même est très douée pour raconter des histoires, les embellissant chaque fois et imitant les gestes ou les accents des protagonistes. Au théâtre ou au cinéma, il est rare de rencontrer une Balance seule. Ce signe a besoin de partager ses émotions et rira autant de l'amusement de ses compagnons que du spectacle lui-même. La Balance apprécie les effets visuels et les juxtapositions insolites.Ce signe est disposé à amuser la galerie pour résorber des tensions. Dans ce cas, il déborde d'imagination pour détendre l'atmosphère.

Scorpion:Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le Scorpion dispose d'un humour corrosif, acéré, parfois implacable mais souvent totalement hilarant par sa cruauté elle-même. Son ton sarcastique ne plaît pas à tout le monde mais on se surprend à rire quand même, tellement c'est décapant. Au théâtre ou au cinéma, il n'est pas dérangé par l'humour sur la mort, la religion ou la maladie. Il aime les faux films d'horreur, les histoires de zombies et les comédies policières.Dans sa vie sociale, le Scorpion n'hésite pas à brosser des caricatures de gens ou de situations si justes, si précises qu'on rit de bon cœur même si on reconnaît parfois la perfidie de l'analyse.

Sagittaire:Le Sagittaire est un excellent public, à l'humour espiègle et candide. Souvent, il aime, comme un enfant, le cirque, les pitreries, les mimes et les tartes à la crème. D'ailleurs, ce signe est souvent doué pour faire le clown lui-même.Au théâtre ou au cinéma, le Sagittaire aime les actions rythmées et les farces, même énormes, l'amusent beaucoup.Il est le premier à rire de ses malheurs ou de ses erreurs, entraînant ses proches sans se soucier de sa dignité (qu'il place ailleurs). Le problème c'est qu'il risque parfois de rire aussi des malheurs d'autrui, ce qui passe tout de suite moins bien, même s'il n'y met aucune malice.




Capricorne:Sous ses airs sévères et réservés, le Capricorne est doué d'un énorme potentiel de drôlerie. Tout à tour ironique, sarcastique et pince-sans-rire, il est capable de tenir un rôle imperturbable, sans un sourire alors qu'il s'amuse énormément de la situation.Au cinéma ou au théâtre, le Capricorne apprécie le comique de situation, les duos entre honnêtes hommes et voyous mais aussi les personnages grotesques ou les scenarios surréalistes car, sous son apparence cartésienne, il goûte la poésie.C'est un signe lunatique qui ne rit pas tous les jours des mêmes choses et qui, en cas de mauvaise humeur, peut résister à l'humour le plus subtil.

Verseau:Le Verseau vogue entre un humour sobre et laconique et une drôlerie désopilante, des attitudes délirantes. Sa vie est étroitement mêlée de rires homériques et de sérieux transitoires.Au cinéma ou au théâtre, le Verseau apprécie les films de science-fiction fantastiques ou truffés de jeux de mots, les dialogues savoureux dont il est capable de retenir de longs extraits à réciter dans une ambiance amicale survoltée.Si un spectacle drôle lui a particulièrement plu, il n'hésite pas à le revoir, même plusieurs fois pour bien s'imprégner du ressort comique. D'ailleurs beaucoup ont du mal à finir leurs blagues sans exploser de rire les premiers.

Poissons:Ces poètes, ces rêveurs du zodiaque jouissent d'un humour complètement décalé, subtil ou surréaliste. Ils adorent les messages cachés dans des situations burlesques.Au cinéma ou au théâtre, il aime la drôlerie poétique et silencieuse du cinéma muet, plié de rire devant certaines attitudes, gestuelles ou situations loufoques. Il aime aussi les films drôles, à la fin malheureuse et inattendue.Le Poissons possède un tour d'esprit raffiné qui en fait parfois un excellent dessinateur humoristique. Il passe du rire aux larmes dans le même temps d'émotions déferlantes, les deux ne sont jamais très éloignés. Cette sensibilité particulière lui donne un côté clown triste…



6 commentaires - Les signes Astro et l'humour
(dernier message le 11/08/2017 à 12:47)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/08/2017 à 12h47

grosse
Posté le 11/08/2017 à 12h43

Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/08/2017 à 09h41

grosse
Posté le 11/08/2017 à 09h20
Bonjour je suis verseau ascendant bélier est ce que je peux m'entendre avec un capricorne sentimentalement et dans la vie de tous les jours.

Merci bonne journée

Cordialement
Bonjour raymonde, Capricorne-Verseau >> Vous ne passez pas inaperçus ! Le mélange d'une structure solide, posée et d'un grain de folie, chacun peut y trouver son compte. Chacun est fasciné par l'autre, mais pour que ça dure, des accords, des aménagements seront nécessaires ainsi que pas mal de respect. Capricorne, élargissez votre champ de vision, Verseau, écoutez votre partenaire sensé pour vous ramener dans des limites viables. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon dans son analyse de couple (service payant) >> synastrie. Bonne journée !
@Emmanuelle: merci pour votre analyse Emmanuelle toujours aussi précise merci
Avec plaisir raymonde :) Très bonne fin de semaine et à bientôt sur notre site !
grosse
Posté le 11/08/2017 à 12h43

Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/08/2017 à 09h41

grosse
Posté le 11/08/2017 à 09h20
Bonjour je suis verseau ascendant bélier est ce que je peux m'entendre avec un capricorne sentimentalement et dans la vie de tous les jours.

Merci bonne journée

Cordialement
Bonjour raymonde, Capricorne-Verseau >> Vous ne passez pas inaperçus ! Le mélange d'une structure solide, posée et d'un grain de folie, chacun peut y trouver son compte. Chacun est fasciné par l'autre, mais pour que ça dure, des accords, des aménagements seront nécessaires ainsi que pas mal de respect. Capricorne, élargissez votre champ de vision, Verseau, écoutez votre partenaire sensé pour vous ramener dans des limites viables. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon dans son analyse de couple (service payant) >> synastrie. Bonne journée !
@Emmanuelle: merci pour votre analyse Emmanuelle toujours aussi précise merci
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/08/2017 à 09h41

grosse
Posté le 11/08/2017 à 09h20
Bonjour je suis verseau ascendant bélier est ce que je peux m'entendre avec un capricorne sentimentalement et dans la vie de tous les jours.

Merci bonne journée

Cordialement
Bonjour raymonde, Capricorne-Verseau >> Vous ne passez pas inaperçus ! Le mélange d'une structure solide, posée et d'un grain de folie, chacun peut y trouver son compte. Chacun est fasciné par l'autre, mais pour que ça dure, des accords, des aménagements seront nécessaires ainsi que pas mal de respect. Capricorne, élargissez votre champ de vision, Verseau, écoutez votre partenaire sensé pour vous ramener dans des limites viables. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon dans son analyse de couple (service payant) >> synastrie. Bonne journée !
grosse
Posté le 11/08/2017 à 09h20
Bonjour je suis verseau ascendant bélier est ce que je peux m'entendre avec un capricorne sentimentalement et dans la vie de tous les jours.

Merci bonne journée

Cordialement
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 09/06/2016 à 06h52

jimmy
Posté le 08/06/2016 à 15h37
Félicitation, vous fêtes un travail extraordinaire! Merci pour vos éclairages.
Bonjour Jimmy, merci pour votre gentil message et vos encouragements. Très bonne journée :)
jimmy
Posté le 08/06/2016 à 15h37
Félicitation, vous fêtes un travail extraordinaire! Merci pour vos éclairages.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.