Votre signe Astro et les Soldes

Redigé par Zagon André

Ça y est, les soldes sont là ! !!! De bonnes affaires à tous les coins de rue, une ambiance électrique et des affiches qui nous font tourner la tête.

Alors, comment les signes réagissent-il à cet événement ? Y a-t-il de bonnes idées à pêcher chez l'un ou l'autre pour décrocher plus sûrement l'article dont vous rêviez ? Mais surtout, quels pièges éviter ? Non pas cette fois, les pièges du commerce lui-même mais les failles de chacun d'entre nous et la meilleure façon de les contourner, tout en gardant le plaisir de se faire plaisir, ce qui est très important par ces temps de morosité.

Bélier:Le tempérament du Bélier le pousse à être dans les tout premiers aux portes des magasins et à faire preuve d'une belle combativité pour décrocher le dernier petit haut ou l'ultime article de sport à sa taille. C'est dans la file d'attente pour payer que ce signe devient le plus vulnérable avec une furieuse envie de fuir.

Une idée à lui piquer : une tenue quasi sportive, jupe, t-shirt, pull et chaussures plates pour tenir la distance plus longtemps sans fatigue et essayer facilement des articles, même hors cabine.

Taureau:Le Taureau déteste être bousculé, pressé ou obligé. Mais comme il a par ailleurs une très juste estimation de l'argent à gagner, il est capable de faire son bulldozer pour décrocher l'article qu'il avait repéré depuis longtemps. L'achat impulsif, par contre, fait moins partie de ses caractéristiques.

Une idée à lui piquer : le repérage et la patience. Comme lui, sachez attendre la deuxième, voire la troisième démarque et, contrairement à lui, sachez changer d'avis si un autre article peut remplacer celui que vous avez loupé…

Gémeaux:Ce signe se sent comme un poisson dans l'eau dans la frénésie des soldes. Habile et discret quand il le faut, il est dans le peloton de tête pour faire de bonnes affaires. Encore faut-il qu'il soit motivé : s'il n'a besoin de rien de spécial, il n'ira même pas voir.

Une idée à lui piquer :la mobilité qui lui permet de changer rapidement d'objectif selon les bonnes affaires qu'il croise ainsi que sa souplesse à se faufiler dans les cohues les plus denses.




Cancer:Ce signe est accumulateur de nature. Le sentiment de faire une bonne affaire peut rapidement virer à l'achat compulsif. Cette attitude risque de rapidement remplir les placards d'articles parfois discutables mais surtout, de vider son portefeuille… Il aura aussi beaucoup de mal à ne pas craquer pour sa progéniture.

Une idée à lui piquer : ce signe pense beaucoup à sa famille. Comme lui, gardez votre partenaire et vos enfants à l'esprit quand vous traquez le bon plan.

Lion:Si on lâche un Lion dans son magasin de référence, il fera tout pour décrocher les meilleures affaires, quitte à se montrer mordant. Le fait d'emporter une pièce rare au nez et à la barbe des autres compte parfois plus que l'article en lui-même.

Une idée à lui piquer : la volonté dont il fait preuve pour ne surtout pas s'approcher de la nouvelle collection, tellement bien rangée, tellement tentante… Mais se rappeler que des catalogues existent pour la visionner de plus près par la suite.

Vierge:La Vierge aura examiné ses armoires et établi une liste avant de se lancer dans la course. Elle sait exactement ce qu'elle veut et ne déviera pas de sa liste… à moins d'un coup de folie, toujours possible avec ce signe double.

Une idée à lui piquer : la liste d'une Vierge est un monument de bon sens. Si un vos amis est de ce signe, emmenez-le avec vous et confiez-lui vos fonds.




Balance:Ce signe perpétuellement indécis risque de vivre un vrai cauchemar, surtout si la taille ou la couleur qu'il avait réussi à décider n'y est plus. Allez-y accompagné, le plaisir sera double. Mais choisissez quelqu'un de raisonnable.

Une idée à lui piquer : sa façon de se mettre les vendeuses dans la poche en se montrant aimable et enjoué, la manière souriante dont il use de son charme pour obtenir ce qu'il veut.

Scorpion:Les soldes, ça peut être le Nirvana pour ce signe investigateur. L'idée de faire une bonne affaire affûte son sens de l'observation et multiplie sa combativité naturelle. Le Scorpion sait aussi renoncer à temps.

Une idée à lui piquer : le Scorpion sait que le printemps fait suite à l'hiver et que d'autres bonnes affaires arrivent dans quelques mois. Comme lui, triez vos affaires avant de vous mettre en chasse.

Sagittaire:Le Sagittaire doit se rappeler que 50% sur un article très cher, ça reste cher. Il doit aussi éviter d'acheter un cinquième pull noir ou une troisième paire de baskets triple-emploi. Il doit aussi éviter d'acheter trop petit dans l'idée sympathique mais trompeuse qu'il va maigrir pour le porter.

Une idée à lui piquer : laissez carte bleue et chéquier à la maison. N'emmenez que du cash. Vous serez peut-être frustré quelques heures, ça vaut mieux que d'être ruiné quelques mois…




Capricorne:Ce signe n'est pas fanatique des foules et de la cohue. De plus, ses goûts sobres ne le poussent pas à la surconsommation. Mais il connaît ses intérêts et fera partie des grands gagnants de cette période.

Une idée à lui piquer : enfiler des ballerines ou des chaussures à scratch. Si même vous ne comptez pas acheter de chaussures, c'est toujours plus facile pour essayer des vêtements et vous marcherez longtemps sans fatigue.

Verseau:Le Verseau fera de préférence ses soldes en ligne. D'année en année, les bonnes affaires pullulent sur le net et offrent un choix affolant. S'il sort, rien ne risque d'entamer son indépendance, même pas les offres les plus alléchantes, s'il n'en a pas besoin.

Une idée à lui piquer : s'inscrire sur le site de son magasin préféré et se faire envoyer leurs offres : premier prévenu, premier servi, le tout au coin du feu.

Poissons:Le Poissons a intérêt à se préparer une liste et à s'y tenir s'il ne veut pas traverser les soldes dans une totale confusion et rentrer à la maison, compte vidé et placards pleins de choses plus ou moins utiles…

Une idée à lui piquer : l'intuition. Que votre regard ne se porte pas exclusivement à la hauteur de ce qui vous est proposé et que le magasin a envie de vendre. Ce qui vous convient est peut-être plus bas, plus haut ou dans un autre coin…



2 commentaires - Votre signe Astro et les Soldes
(dernier message le 30/01/2017 à 07:27)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/01/2017 à 07h27

Zenita
Posté le 27/01/2017 à 21h24
Ce profil Verseau correspond bien à la personnalité que je connais. C'est plutôt amusant!
Merci pour votre commentaire Zenita :) Voici deux autres articles sur le Verseau qui devraient vous intéresser >> Les qualités et avantages du Verseau
et Les défauts, vices et travers du Verseau. Bonne journée et à bientôt sur notre site :)
Zenita
Posté le 27/01/2017 à 21h24
Ce profil Verseau correspond bien à la personnalité que je connais. C'est plutôt amusant!
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.