Vous et votre anniversaire!

Redigé par Zagon André

2020 étant une année bissextile, les malchanceux natifs du 29 février auront donc leur anniversaire cette année. C'est toujours un Poissons qui est frustré 3 ans sur 4 par notre calendrier… Un prétexte tout trouvé pour examiner la couleur de la frustration chez chaque signe en essayant d'imaginer avec humour quelle serait sa réaction si un changement subit et improbable le privait tout à coup de son anniversaire.


Bélier: Le Bélier se sent frustré sur le plan de l'expression personnelle, de la liberté d'action à cause de son besoin irrépressible de mener des combats pour pouvoir se sentir exister. Le Bélier fuit comme la peste la monotonie et la routine, il a besoin de prendre des initiatives et de s'accomplir pleinement dans son travail comme dans ses loisirs et sa vie privée. Son besoin de changement et de réussite est vital tout au long de sa vie. Égoïste et peu enclin au compromis, il n'est pas certain que le bélier laisse passer son tour et se contente de fêter uniquement tous les 4 ans son anniversaire. Mais si tel était le cas, cela l'obligerait à ronger son frein et à cultiver la patience.


Gémeaux: Le Gémeaux se sent frustré sur le plan de la mobilité et par les responsabilités qui lui incombent car il a soif de liberté et ne supporte pas les ordres établis. Alors, si on ne le laisse pas donner libre cours à son besoin de papillonnage, il risque de prendre rapidement la poudre d'escampette. Aimant se confronter à des idées nouvelles, il accepterait cependant assez facilement de fêter son anniversaire, uniquement tous les 4 ans, car cela le réconforterait dans l'idée qu'il est un être à part et lui permettrait de faire preuve d'un peu plus de constance en matière d'organisation.


Lion: Le Lion se sent frustré sur le plan du rayonnement personnel, si les choses ne se passent pas comme il le désire car il se prend pour le roi du monde et éprouve le besoin de tenir les rênes de son existence. Souvent théâtral, parfois intolérant dans sa demande d'attention, le lion aime éblouir et son ego aussi fragile que démesuré risque d'en prendre un sacré coup, s'il devait faire l'impasse sur son anniversaire. Cela le rendrait furieux de ne pas jouer les premiers rôles, mais lui ferait peut- être du bien pour gagner en modestie !


Vierge: La Vierge se sent frustrée par les petit détails et son côté perfectionniste qui frôle parfois l'obsession. Car si elle dispose la plupart du temps d'un bon sens pratique, elle ne supporte pas que l'imprévu pointe le bout de son nez. Elle sera alors facilement submergée et deviendra encore plus tatillonne. Malgré tout, si du jour au lendemain, on lui supprimait son anniversaire, sa modestie, son sens pratique et son rationalisme prendraient le dessus. En effet, elle accepterait sans contrainte de laisser passer son tour en se disant qu'une telle opportunité lui permettrait de cultiver son sens de la perfection pour la prochaine grande occasion.


Scorpion: Le Scorpion se sent frustré dans sa sexualité si jamais il sent qu'il perd le contrôle sur son intimité. En effet, tout son pouvoir réside dans ce domaine et s'il lui est facile de conquérir, il lui est beaucoup plus difficile d'aménager ses conquêtes en bonheur durable... Les lois de l'amour ne sont pas celles de la guerre... et en amour, il faut savoir perdre pour gagner. Trop orgueilleux, le scorpion ne dépose jamais ses armes car il a trop peur de perdre la face. Mais qu'en serait-il, si on lui annonçait que son anniversaire n'aura pas lieu ? A n'en point douter, cela le rendrait fort irascible et déprimé. Il serait, alors capable de riposter immédiatement avec agressivité car il n'acceptera pas d'être mis sur la touche.


Capricorne: Le Capricorne se sent frustré dans la progression de son statut socioprofessionnel à cause de ses ambitions démesurées. Le Capricorne est souvent né frustré et s'arrange avec l'âge qui le bonifie : au fil des années, il acquiert philosophie et humour. Malgré tout, si du jour au lendemain, on lui supprimait son anniversaire, cela lui serait relativement égal tant qu'il garde son statut social et la capacité de l'améliorer. Mais ce serait certainement l'occasion pour lui de jouer Calimero en faisant remarquer à quel point c'est injuste !


Verseau: Le Verseau se sent frustré dans son indépendance et sa liberté ponctuées par des émotions contradictoires. Son besoin d'indépendance ne doit jamais être sous-estimé car il lui est essentiel de trouver et conserver le mode de vie qui lui convient. Il possède un caractère original, dominé par l'idéalisme et supporte difficilement les conseils ou directives. En revanche, si du jour au lendemain, on lui supprimait son anniversaire, son esprit anticonformiste n'en souffrirait pas et cela lui permettrait de mettre à profit son côté créatif et avant-gardiste pour organiser un non-anniversaire des plus détonnant.


Poissons: Le Poissons se sent frustré dans ses illusions qui se transforment en cauchemars à cause de ses dépendances. Le Poissons vit dans sa bulle, protégé du monde et de ses frustrations potentielles… Jusqu'au jour où le calendrier vole pour certains d'entre eux un jour d'anniversaire, les réveillant désagréablement. Il va, comme souvent, s'estimer incompris et mal-aimé et retourner sur son petit nuage pour échapper aux misères du réel. Ce signe n'acceptera jamais vraiment que la vie ne soit pas un songe.
Taureau: Le Taureau se sent frustré sur le plan des changements, des acquis et ce, à cause de son fonctionnement qui repose essentiellement dans tout ce qu'il entreprend sur des valeurs de stabilité, de paix et d'harmonie. Le Taureau accepte mal les bouleversements dans son train-train quotidien. Modeste, il accepte cependant facilement la seconde place, faute d'être le premier. Mais, s'il s'avérait qu'il ne puisse pas fêter, comme il se le doit son anniversaire, il est fort à parier que ce bon traditionaliste et conservateur, accro aux petites habitudes aurait bien du mal à avaler et digérer la chose. Ce qui ne manquerait pas de lui user les cornes!




Cancer: Le Cancer se sent frustré sur le plan affectif, ce qui se traduit par ses humeurs changeantes. Son imagination est vive mais lorsqu'elle s'allie à une émotion, il en résulte une inquiétude quasi permanente. A la moindre contrariété, le Cancer devient susceptible et irritable à souhait. Sentimental, profondément rattaché à l'enfance et au bien être de sa famille, le Cancer n'est pas du tout prêt à manquer un de ses anniversaires. Il aurait extrêmement de mal à accepter de ne pas fêter cet événement et vivrait cela comme une réelle catastrophe. Face à une telle injustice, il endosserait alors sa parfaite panoplie de pauvre victime incomprise et larmoyante.




Balance: La Balance se sent frustrée sur le plan de l'action dans les échanges en général. En effet, la balance souhaite tellement maintenir son besoin d'équilibre et d'harmonie, qu'elle est prête à tous les sacrifices, allant même jusqu'à céder à la pression d'autrui de peur d'affronter les problèmes. Alors, si on lui annonçait que son anniversaire est supprimé, cela lui serait tout à fait égal. N'ayant jamais le courage de dire non ou d'affronter les contradictions, c'est avec diplomatie et indulgence, qu'elle se contenterait de suivre le mouvement, car elle a trop peur de faire des vagues et de blesser son entourage.


Sagittaire: Le Sagittaire est frustré par la routine et l'immobilité, il a soif de liberté et d'évasion. La force qui l'incite à poursuivre sans cesse de nouveaux objectifs est si grande qu'elle peut dominer totalement sa personnalité et gâcher ses activités en cours. Il aime la nouveauté, ce qui fait qu'il opte pour les changements dans la mesure de ses possibilités. Le Sagittaire est un être à la personnalité fougueuse, rebelle, tout en restant conformiste. Audacieux, ayant la tête sur les épaules, le Sagittaire est très ouvert et il a la capacité de s'adapter à toutes les situations. Alors, si on lui annonçait que son anniversaire n'a pas lieu, c'est avec recul, intelligence et une bonne dose d'humour qu'il relèverait le défi.






0 commentaire - Vous et votre anniversaire!



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici