Comment retrouver votre âme d'enfant ?

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

La vie nous pousse bien souvent à nous armer contre ses obstacles, et peu à peu nous incite à mettre de côté et faire taire notre âme d'enfant, ce qui nous coupe d'une énergie pourtant constructive et considérable à la fois. Croire en ses rêves est un formidable levier d'espérance et d'énergie qui nous est utile jusqu'aux derniers jours de notre existence. Mais il arrive que nous étouffions trop souvent cette force qui réside en nous, sans savoir ensuite ranimer cette précieuse flamme. Voici, signe par signe, des outils qui vous permettront de le faire – pourquoi pas en ce mois de festivité et de célébration de Noël !

Bélier:Vos élans fondamentaux vous ont menés à commettre des impairs que vous avez regretté ensuite, et de ce fait, vous avez tendance maintenant à vous méfier de toutes vos impulsions ou presque. C'est en lançant un projet personnel en solo, en ne comptant que sur vous seul, que vous retrouverez. Vous avez besoin de vous approprier de nouvelles façons de vivre, ce besoin instinctif de conquête en vous-même, il vous faut le reconquérir, lui redonner vie, et le mettre en pratique de façon progressive mais régulière.

Taureau:Vous l'avez la plupart du temps perdue dans des déceptions affectives. Ce qui a entrainé un sentiment d'inutilité de vos potentiels, de vos capacités. Votre foi en l'amour est au cœur de la question d'un nouveau départ dans votre vie avec tous les élans dont vous êtes capable. Mais votre soif d'amour va vous permettre de reprendre le dessus en rentrant dans un véritable processus de pardon par rapport à votre passé.

Gémeaux:Vous devez affronter vos manquements dans vos relations si vous voulez progresser favorablement vous-même et retrouver votre âme d'enfant de façon plus absolue. Vous serez confronté à des circonstances qui vous obligeront à faire preuve d'authenticité totale, attention à la mauvaise foi inconsciente… Considérez les choses avec le maximum d'impartialité. Ne laissez pas vos frustrations prendre le dessus. Exprimez vos désirs tels que vous les ressentez, sans rien exiger.




Cancer:Vous avez des facilités à retrouver votre âme d'enfant en dépit des épreuves que vous avez pu traverser. En effet, le destin vous tend des perches pour lâcher prise sur vos habitudes journalières, n'hésitez pas à suivre cet élan ! Les déplacements peuvent vous mener à un changement de vie radical, à retrouver ainsi ce que vous êtes au plus profond de vous, au cœur même de votre sensibilité.

Lion:Les bases affectives de votre existence seront le pivot central de votre retour à votre âme d'enfant à travers vos activités. Vous aurez pleinement à cœur d'œuvrer pour apporter davantage de confort à vos proches, lorsque vous serez prêt à retrouver votre âme d'enfant et à lâcher prise sur vos ambitions personnelles, chose qui n'est pas facile d'emblée ! C'est à travers une prise de conscience de l'importance de votre entourage que vous parviendrez à retrouver l'élan fondamental en vous qui consiste à rayonner par vos sentiments.

Vierge:La vie vous a poussé très souvent à vous consacrer à vos proches, parfois jusqu'au sacrifice de vos désirs personnels, ce qui vous a permis de développer votre sens pratique, il est vrai, mais qui vous éloigne de votre âme d'enfant. Un séjour loin de vos obligations serait tout indiqué pour retrouver le contact avec votre « noyau dur ». Admettez que vous tirez beaucoup trop sur la corde et que votre idéal de perfection vous tenaille au-delà du possible !




Balance:Retrouver votre âme d'enfant va consister à mourir à certains pans de votre vie pour ensuite renaitre avec davantage d'autonomie par rapport à votre entourage. Trop d'attachement au « qu'en dira t-on », ou à l'inverse, une rébellion systématique contre les normes établies peuvent vous éloigner de votre âme d'enfant. C'est en trouvant un juste milieu entre ces tendances et en prenant conscience que ce sont des impasses que vous trouverez comment être vous-même, sans craintes inutiles.

Scorpion:Vous en rêvez mais vous sentez bien en vous, un besoin de vous armer et de le rester face aux épreuves de la vie. Vos barricades sont dressées face aux autres, subtilement mais fermement. Ceux qui vous aiment sont ceux contre lesquels vous vous défendez le plus ! Quand vous accepterez l'idée que ces barricades sont précisément le seul frein à votre épanouissement, vous aurez fait le plus difficile. Et vous n'attirerez plus autant les confrontations, grâce à votre candeur retrouvée, bien au contraire. Vous attirez plus facilement à vous les êtres qui correspondent à votre véritable émotivité.

Sagittaire:Votre imagination débridée vous incite à croire en certaines illusions. Les apparences sont trompeuses, vous l'avez appris à vos dépends. Donnez-vous du temps avant de tirer des conclusions. Ne vous laissez pas abuser par vos propres déceptions. Votre magnétisme attire à vous sans discrimination toutes sortes de gens, mais quand vous parviendrez à faire le tri avec pragmatisme, votre âme d'enfant reviendra d'elle-même.




Capricorne:On compte beaucoup, énormément sur vous au travail, en famille, etc.… Ce qui, progressivement vous éloigne de vous-même, sans compter les épreuves de la vie qui vous poussent à énormément intérioriser vos émotions. Il sera nécessaire de poser les bonnes limites envers votre entourage pour conserver, ou retrouver votre espace personnel vital. Votre âme d'enfant réclame de l'optimisme, celui-ci doit venir de votre propre volonté, avant de la voir se propager dans votre entourage.

Verseau:Ce sera le règne du tout ou rien ! Mais de grâce, accordez vous quelques ménagements, vous êtes trop excessif, autant dans l'activité que dans l'art du farniente. Les grandes questions trouveront leur solution en prenant de la distance. Vous avez tendance à vous montrer trop perfectionniste envers vos proches, et la provocation n'est pas la meilleure solution…

Poissons:Il serait positif que vous mettiez de l'ordre dans votre passé, en vous même et que vous mettiez fin à des hésitations qui concernent vos jugements. Certains abus du passé doivent être mis en lumière pour désamorcer cette énergie et colmater le risque de répétition de situations négatives, c'est ainsi que vous retrouverez le plus sûrement votre âme d'enfant.



2 commentaires - Comment retrouver votre âme d'enfant ?
(dernier message le 06/12/2016 à 07:18)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/12/2016 à 07h18

birdy
Posté le 06/12/2016 à 03h33
Bonsoir,
tout cela je le suis,le vis,le ressent,c'est magique!!
BRAVO à toute votre équipe.
Birdy
Une fois de plus un grand merci birdy pour vos messages qui encouragent toute l'équipe à poursuivre. Nous vous souhaitons une très bonne journée :)
birdy
Posté le 06/12/2016 à 03h33
Bonsoir,
tout cela je le suis,le vis,le ressent,c'est magique!!
BRAVO à toute votre équipe.
Birdy
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.