Et alors, cette rentrée?

Redigé par Zagon André
Et alors, cette rentrée ?

Le soleil et Mercure sont toujours très proches dans leur course céleste donc, quand le soleil entre en Vierge, fin août, Mercure y est déjà ou l'y rejoint rapidement. Ça tombe bien : la planète de l'intellect dans un signe cérébral, précis et bien connu pour sa conscience professionnelle. Cette ambiance sera évidemment différemment perçue selon les signes et donnera des rentrées aussi disparates que les signes eux-mêmes… C'est donc aussi une bonne occasion de rappeler à chacun quel est a priori le type d'activité qui lui correspond le mieux.

Bélier:Ce n'est jamais de gaieté de cœur que vous reprenez le collier mais par ailleurs, votre tempérament vous pousse à l'action et une fois le deuil de vos vacances opéré, vous allez foncer tête baissée dans vos activités, sans toujours assez baliser le terrain… Comme d'habitude…

Sans emploi ? Vous n'êtes pas forcément fait pour être indépendant mais vous avez besoin d'agir librement. L'effort physique ne vous rebute pas et vous appréciez les objectifs difficiles. Avec pareil bagage, vous devriez sans souci trouver une occupation valorisante.

Taureau:En général, l'ambiance de rentrée vous convient parfaitement et cette année encore, tout est en place pour un retour paisible et lucratif à vos activités habituelles. La routine vous convient et vous retrouvez avec un plaisir sensuel votre lieu de travail, vos collègues et vos projets.

Sans emploi ?Employé, patron ou à votre compte, vous êtes l'un des signes les plus fiables du zodiaque. Vous vous intéressez plus particulièrement aux plantes, aux animaux, aux enfants… La rentabilité reste cependant votre motivation principale.

Gémeaux:Les contraintes, les horaires et les responsabilités ne sont guère votre tasse de thé et il faudra cette année encore pas mal de discipline pour réintégrer vos fonctions. De bons échanges avec vos collègues et des projets concrets devraient vous aider à mieux cerner vos attentes et à bien vous y prendre.

Sans emploi ? Vous avez un don très personnel pour susciter des occasions et vous manquez rarement une opportunité. Il vous reste à y mettre de la constance et de la volonté, vous trouverez !




Cancer:Pour beaucoup d'entre vous, la rentrée a un goût de livres et cahiers neufs, un parfum d'enfance qui entretient votre habituelle nostalgie d'un monde révolu. Si votre poste est épanouissant, vous le retrouvez avec un immense plaisir. S'il est frustrant, votre ténacité viendra à bout des difficultés.

Sans emploi ?Commencez par secouer votre torpeur naturelle et faites confiance à votre intuition. Tout ce qui concerne les enfants, la cuisine, la maison vous est familier et gratifiant. Vous êtes aussi bon employé que patron.

Lion:Mercure vous quitte pour votre voisin beaucoup plus réservé mais efficace sur le terrain. Il va falloir vous intéresser aux détails et à l'organisation minutieuse de vos projets. Cela ne devrait pas vous poser de problème tant que vous êtes le chef ou indépendant. Si vous devez obéir, ce sera plus difficile…

Sans emploi ? Lorgnez du côté de vos amis et connaissances : des occasions inespérées, pourraient naître de vos relations. Vous préférez les postes à responsabilité et le travail créatif.

Vierge:Mercure dans votre signe vous promet une rentrée à vos couleurs spirituelles, une ambiance studieuse et une reconnaissance probable de vos capacités d'analyse et de gestion. Vous pouvez dès les premiers jours penser à stabiliser votre situation et à ancrer vos acquis dans la durée et la sécurité.

Sans emploi ? Votre situation devrait évoluer ces prochaines semaines. Tout ce qui touche au médical, paramédical ou social vous convient. Votre conscience professionnelle et votre capacité à travailler en équipe sont des atouts majeurs.




Balance:Votre capacité à vous adapter à toutes les ambiances vous aide à passer de l'insouciance estivale à une meilleure organisation, une discipline nécessaire et des relations positives avec vos collègues ou associés. C'est cependant avec un pincement au cœur que vous retournez vers la routine, souvent rentable, rarement festive…

Sans emploi ? Vous êtes un diplomate né qui travaille mieux en équipe et recherche avant tout une bonne dynamique, des contacts variés et l'occasion de s'occuper de beau, qu'il s'agisse d'art, de déco, de musique ou de commerce de luxe…

Scorpion: Revoilà un climat intellectuel qui vous plaît ! Plus de retenue, de discrétion, des raisonnements qui vont au bout de leur propos, des réflexions construites et profondes, cela vous change et vous convient. Vous êtes en mesure d'abattre, ces prochains mois, un travail considérable et très rentable !

Sans emploi ? C'est le moment de vous mettre en chasse : votre énergie est au top et vos capacités d'approfondissement, votre instinct et même votre pouvoir de manipulation vont susciter des opportunités diverses.

Sagittaire:La rentrée vous stresse un peu, mélange de regrets pour vos dernières vacances et de motivation pour vos prochains objectifs professionnels. Au fil des jours, cette tension risque de monter si vous ne relativisez pas les grains de sable qui vous freinent parfois.

Sans emploi ?Si vous parvenez à discipliner les élans qui vous traversent et à faire du rangement dans votre existence, votre organisation minutieuse devrait vous valoir quelques bonnes surprises, surtout au niveau des associations. Les métiers liés aux voyages et aux langues vous conviennent particulièrement.




Capricorne:Vous accueillez la rentrée, l'automne, le retour au calme avec sérénité et plaisir anticipé. En effet, vous allez, au fil des semaines, vers plus de sécurité et de paix dans votre boulot où l'on remarquera à coup sûr votre formidable discipline et votre courage sans faille.

Sans emploi ? Ne vous laissez surtout pas plomber. Vous manquez souvent de confiance en vos capacités alors que vous êtes d'une grande rigueur et d'une discipline étonnante. N'hésitez à faire valoir vos talents dans des métiers de la construction ou dans l'administration.

Verseau:Vous vous apercevrez à peine que Mercure a changé de signe, tant vous ne comptez que sur vous-même pour mener votre barque où vous voulez et comme vous l'entendez. Votre quotidien risque cependant d'être par moments bloqué par d'autres volontés que la vôtre, ce qui promet quelques échauffourées…

Sans emploi ? La période est excellente pour vous faire remarquer mais moins pour vous imposer. Les métiers d'indépendant vous conviennent particulièrement, n'ayant de compte à rendre qu'à vous-même et dans la stricte liberté des méthodes.

Poissons:Votre état d'esprit rêveur et un peu lunatique risque d'être bousculé par une rentrée studieuse et très disciplinée mais vous aurez tôt fait de vous fondre dans l'activité ambiante, passant totalement inaperçu ou, au contraire, vous faisant positivement remarquer selon ce que vous aurez décidé.

Sans emploi ? Évitez de vous complaire dans des pensées négatives et servez-vous de votre formidable intuition pour gravir les marches du succès. Les métiers requérant humanisme et dévouement sont faits pour vous mais ne restez pas bénévole toute votre vie !



0 commentaire - Et alors, cette rentrée?



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.