Régime détox après les fêtes

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Les fêtes sont passées. Encore sous les effets d'une orgie de foie gras, de chocolat et de champagne, un éclair de conscience nous traverse : il va falloir agir ! Que ce soit pour retrouver la forme au plus vite ou pour éviter de nous transformer en bonhomme Michelin, janvier rime avec reprise en main. Mais l'énergie et l'efficacité de cette diète d'hiver, donc particulière, dépendent en bonne partie de notre signe du zodiaque. Voici en quelques mots chaque approche et quelques bons trucs pour ne pas craquer.

Lion:Est-ce que vous n'auriez pas pris un peu de poids, pendant ces fêtes ? Vous ? Quelle question ! Pas du tout ! Dans tous les cas, il ne fait pas bon toucher à votre amour-propre mais une fois challengé, vous êtes tout à fait capable de vous motiver tout seul. Allez dans une salle de fitness, avec votre tenue flambant neuve – un cadeau qui va vite trouver son emploi. Côté plaisirs de la table, limitez-vous tout simplement en éliminant le superflu : la corbeille de pain, le beurre sur tous les aliments et les grands vins. Visualisez-vous en bikini aux Seychelles et collez une image de vous en star - quitte à utiliser Photoshop - sur le frigo.

Vierge:En général, votre nature raisonnable a fait la plus grande partie du boulot : vous avez commis beaucoup moins d'excès que les autres. Mais comme vous êtes perfectionniste, vous voilà aussitôt prêt à prendre le virage diététique. Dans votre cas, ce sera donc plutôt une détox à base de fruits et de légumes cuits à la vapeur. Le matin, vous commencez scrupuleusement par un jus de citron tiède. N'oubliez pas de lister les aliments en fonction de leurs caractéristiques, pour éviter un régime déséquilibré et des associations malheureuses. Et hop, le tour est joué.




Balance:Faiblesse, faiblesse, quand tu nous tiens… À avoir refait le monde en famille ou avec vos amis au Nouvel An, vous étiez toujours un verre à la main ou celle-ci plongée dans la boîte de fondants. Résultat, vous ne ressemblez plus à rien. En colère contre vous-même, vous décidez sur-le-champ de retrouver votre ligne. À défaut d'avoir un coach en live, trouvez un programme ou une application pour vous aider. Étrennez une tenue chic, un bandeau pour tenir vos cheveux ou des baskets tendance, histoire de transpirer en beauté.

Scorpion:Quelle barbe, les régimes ! D'une part, cette pression générale vous met en colère, de l'autre, vous êtes assez lucide pour reconnaître qu'elle est fondée. Selon votre nature, vous êtes donc tenté de tout stopper : diète totale, abstinence d'alcool, bref ce n'est plus rien après trop de tout. Faites tout de même attention, car en plein hiver, il ne faut pas préjuger de vos forces. Essayez peut-être le régime paléolithique. Vous pouvez consommer de la viande ou des volailles nourries à l'herbe et surtout, arrêter les produits industriels. Au plus près du mode de vie de nos ancêtres, vous serez bien !

Sagittaire:Beurk. Vous, si bon vivant, vous aimez tant manger ! Alors entendre parler de restriction ou pire, de privation, quelle plaie ! La seule manière d'affronter ces quelques petits kilos qui vous empoisonnent la vie après les fêtes, c'est d'y mettre du fun. Par exemple, en essayant une diète inspirée de vos voyages : les régimes basés sur les cuisines asiatiques ont de quoi vous inspirer. Vous n'avez rien contre les épices ni les saveurs étranges pour corser ce qui serait trop fade. Foncez sur les baies de goji, le taboulé aux herbes et les ceviches.




Capricorne:La diète ? C'est presque votre mode de vie habituel, vous qui détestez les débordements et le manque de volonté. Plus l'épreuve s'annonce difficile, plus elle vous plaît. Mais ne tombez pas dans l'anorexie, tout de même… Optez pour une approche raisonnable, avec de toutes petites portions et des produits de saison. Motivé, vous avez le profil pour vous intéresser au régime macrobiotique, qui favorise la longévité. Il est tout en sagesse, mais assez rude tout de même, donc fait pour vous…

Verseau:Peu narcissique, vous ne passez pas votre temps devant le miroir, pour juger d'une éventuelle mode minceur consistant à vous conformer à la norme sociale. Alors pensez déjà à votre santé. Vous n'êtes pas une force de la nature et vous avez sans doute besoin d'une bonne cure de vitamines. Reprenez des principes de vie tout simples : allez plutôt vous reposer plutôt que d'écumer les bars jusqu'à point d'heure. Votre foie - votre organe délicat - vous dira merci !

Poissons:Sans jeu de mots, c'est le régime inspiré de la mer qui vous conviendra le mieux. D'abord, car vous n'êtes pas un foudre de guerre. Vous n'avez pas tellement envie de faire des efforts, surtout pas de passer des heures aux fourneaux pour manger presque rien. Optez pour des filets poissons en papillote : cela se fait tout seul, ou au restaurant, faites honneur aux fruits de mer. Vous devez toutefois oublier les desserts pour un moment, histoire de ressembler à nouveau à une sirène ou à un triton !



0 commentaire - Régime détox après les fêtes



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.