Quelle Maman êtes-vous ?

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour
La Femme, lorsqu'elle devient mère, vit souvent de grandes transformations dans son psychisme. La maternité réveille des potentiels cachés, elle bouleverse l'ordre établi, ou le renforce…

Le transit lunaire de cette fête des mères va vous permettre de mieux appréhender tout ce que la maternité a su éveiller en vous. Alors, découvrez signe par signe votre évolution liée à la maternité.

Bélier:La maman Bélier mettra d'instinct tout en œuvre pour l'éveil de ses enfants et en faire des adultes avertis, qui sauront avant tout se battre dans la vie. Très indépendante elle-même au plan pratique, elle en fera des bambins dégourdis qui ne se noieront pas dans un verre d'eau ! Vous prenez votre rôle de mère et de belle-maman à cœur surtout lorsqu'il s'agit de guider vos enfants vers l'action, sans oublier les autres pans de votre vie.

Taureau:La maman Taureau est une mère qui sait montrer son attachement… Et même sa possessivité. Elle sera très à cheval sur les apparences, pas question que leurs enfants soient mal fagotés ! La notion de famille lui est fondamentale, sa force tranquille donne une grande stabilité de fond à sa progéniture. C'est une femme qui est capable de s'oublier elle-même pour assumer les aléas de sa progéniture.

Gémeaux:La maman Gémeaux n'aura aucun mal à susciter l'éveil de ses enfants, et de les pousser à communiquer très vite. En effet, sa mobilité, son sens de l'adaptation rapide lui permettent de leur apprendre à s'occuper utilement, toujours dans un esprit ludique. Elle a tendance à être plus copine que mère dans un sens traditionnel, ce qui lui permet de se tenir au courant de la moindre incartade… Mais aller trop loin dans la vie privée peut être source de malentendus !




Cancer:La maman Cancer est une mère pleine de tendresse, régie par un puissant attachement envers ses enfants, qui lui permet de penser à tout ce qui pourrait les atteindre. Elle si rêveuse, devient avec la maternité une femme attentive au moindre détail. Elle donne beaucoup d'elle-même et saura leur apporter un sens des valeurs qui soit viable tout au long de leur vie. Elle a du mal lorsqu'ils demandent de l'autonomie… Mais elle sait mieux que personne préserver un lien de tendresse.

Lion:La maman Lion est dotée d'une autorité naturelle qui permet rarement à sa progéniture de déborder ou d'enfreindre les règles. Sa chaleur affective s'allie harmonieusement à son pragmatisme. Elle organise, se fait écouter, elle sait plaisanter, la maternité épanouit bon nombre de ses facultés. Elle saura leur inculquer à la fois des valeurs morales et un sens de la débrouillardise qui aidera grandement à l'intégration sociale.

Vierge:La maman Vierge est une femme dévouée aux besoins de ses enfants, elle sait organiser un confort de base et un quotidien bien huilé qui apporte la sécurité à sa progéniture. Elle a tendance à s'inquiéter rapidement et à oublier que ses enfants grandissent, son idéal de cocon familial s'en accommode difficilement. Ses enfants lui apprennent en retour à dédramatiser bien des aspects de la vie.




Balance:La maman Balance a un côté bohème et à la fois un côté conventionnel qui lorsqu'ils sont bien équilibrés, lui permettent une maternité légère et tendre. Elle est à la fois la maman et l'amie, la confidente, et saura mieux que personne conseiller ses enfants en cas de difficultés, sans les braquer ni manquer de compréhension. Elle ne supportera que difficilement les goûts esthétiques trop typés.

Scorpion: La maman Scorpion est exclusive et sait devenir très rapidement le centre de la vie de ses enfants, par son influence à la fois entière et sous jacente. Son exemple permet à la progéniture de développer une ténacité à toute épreuve, et de ne jamais se laisser envahir par les soucis de la vie. Elle a un amour maternel qui à protège, tout en leur apprenant la dureté de la vie avec beaucoup de lucidité. Le fait de devenir mère la rend opiniâtre, éminemment active et plus ambitieuse encore, pour le confort de ses enfants au long terme.

Sagittaire:La maman Sagittaire possède une énergie psychique et un enthousiasme qui entraine irrésistiblement ses enfants à faire constamment des progrès… Même si pour elle, le tempo n'est pas assez rapide parfois. La chaleur de sa personnalité lui permet de créer un foyer dans lequel il fait bon vivre pour ses enfants, elle est toujours gaie et d'attaque pour résoudre un problème ! Elle philosophe volontiers avec ses enfants, c'est sa pédagogie personnelle.




Capricorne:La maman Capricorne prend son rôle de mère très au sérieux, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle est consciente de ses responsabilités, ce qui la pousse à éduquer ses enfants de façon à les responsabiliser sans détours, ni sentimentalité excessive. Elle réserve les câlins pour le foyer, et les guide dans la vie sociale avec beaucoup de pragmatisme. Son sens des réalités en fera des adultes capables de gérer un budget même serré avec beaucoup de sagesse !

Verseau:La maman Verseau est une femme capable de beaucoup de douceur et de dévotion par rapport à ses enfants, et elle saura en parallèle conserver une vie sociale bien à elle dans laquelle est se révèlera tout à fait libre de toutes contraintes. Ses enfants apprennent très tôt qu'elle est trè

Poissons:La maman Poissons est une championne du câlin qui dure, de la tendresse qui coule à flots. Sa sensibilité la rend extrêmement réceptive aux états d'âme de ses enfants. Mais elle a tendance à projeter sur eux les siens propres et à les confondre. Elle est capable d'aller jusqu'au sacrifice pour leur éducation, elle ne compte pas ses efforts en ce sens. La maternité lui donne un ancrage dans la vie qui l'aide à se dépasser au niveau de ses craintes et de ses répulsions. Si sa vie de femme est équilibrée et épanouissante, elle devient une mère pleine de compassion et d'attentions.



4 commentaires - Quelle Maman êtes-vous ?
(dernier message le 10/03/2017 à 18:10)



Lisette
Posté le 10/03/2017 à 18h10
Oui tout à fait ! Je me dis que je ne serais jamais derrière eux pour les protéger donc je leur apprend à se débrouiller seuls. :)
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/05/2016 à 07h05

Omonville
Posté le 23/05/2016 à 15h07
Un horoscope par décans serait appréciable.
Bonjour Omonville, nos horoscopes annuels, mensuels et des saisons proposent pour chaque signe l'horoscope par décan, voici les liens >> Horoscope 2016, Horoscope mensuel et Horoscope des saisons. Bonne journée !
Omonville
Posté le 23/05/2016 à 15h07
Un horoscope par décans serait appréciable.
Omonville
Posté le 23/05/2016 à 15h06
Bonne analyse ! Cet horoscope me décrit parfaitement si ce n'est que je n'ai pas d'enfants moi-même.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.