Comment choisir ses décorations de Noël ?

Redigé par David
Noël approche à grands pas. Vous vous interrogez sur le type de décoration que vous allez adopter ? Rustique, tradi, girly, brillant ? Selon votre sens de la fête et celle de la Nativité qui plus est, nous vous proposons des idées en accord avec votre signe astrologique afin de bien démarrer les festivités. C'est parti !

Bélier:Sapin total
Votre truc, c'est de faire le plus beau sapin de Noël qui se puisse rêver. Pour commencer, vous l'habillerez d'étoiles et de boules brillantes pour un total look rouge hyper chaleureux. Ensuite, vous l'agrémenterez de pâtisseries de tous les styles comme les macarons, les roulés ou cupcakes pour en faire le sapin le plus gourmand du monde. Vous n'oublierez pas non plus de le flocker de neige blanche afin d'évoquer sa touche magique. Pour sûr, vous mettez le paquet !

Taureau:Table magique
Vous miserez beaucoup sur la table, point de convergence de votre réveillon. En effet, vous serez inspiré pour mettre de jolis couverts et serviettes mais aussi pour personnaliser les bouchons en liège de vos bouteilles ! D'autre part, vous enfilerez des boules sur un ruban allant au long de votre table, ce qui ne manquera pas de dessiner un chemin de table des plus originaux et conviviaux. Enfin vous pourrez installer au centre de cette table une coupelle d'eau parsemée de bougies flottantes et pétales roses tirant sur le rouge.

Gémeaux:Kit déco
Loin de vous l'idée de vous enquiquiner à courir à droite et à gauche pour l'ambiance de Noël, vous optez pour le kit de décoration qui vous permettra d'habiller votre sapin traditionnel avec les guirlandes, les boules et tout le tralala. Pour le reste, vous déballez les anciens éléments des années passées. Vous ajoutez quelques ballons gonflables de couleur acidulée pour faire pétiller un climat festif et sympa et marquer le coup. En dernière extrémité, si les enfants vous le demandent, vous vous amuserez à créer vos propres décorations murales mais si vous avez le temps !




Cancer:Déco cocooning
Avec vous, tout doit rappeler à quel point les fêtes de Noël sont magiques. Vous façonnez votre intérieur avec des couleurs chaudes et éléments cosy à souhait. Plaid en fausse fourrure, bougies rouges et orangées et guirlandes lumineuses suggèrent aux invités à se lover. Même s'il n'y a pas de cheminée où flambe un bon feu, votre déco réchauffe les esprits les plus glacés et dessine en filigrane un père Noël généreux. Vos guirlandes illuminées sont par ailleurs des déclarations féeriques qui font retomber en enfance.

Lion:Style clinquant
Vous êtes à fond sur l'apparat de Noël : faut que ça claque, que ça brille ! Les guirlandes lumineuses ont été créées pour vous. Vous en mettez un paquet sur le sapin mais pas seulement : aux encadrements de portes, aux fenêtres et même sur les arbres à l'extérieur. Qu'elles soient multicolores ou uniques, clignotantes ou fixes, vous vous faites plaisir pour illuminer votre intérieur en fête. Les couleurs or et argent font la parade pour votre bonheur mais aussi pour celui de vos invités et les chères têtes blondes.

Vierge:Déco écolo
Votre décoration est plutôt naturelle à souhait. Vous êtes tenté par la tendance écolo en rejetant le plastique. Vous récupérez des pommes de pin et feuilles mortes pour parsemer la pièce à vivre. Quand la nature est conviée chez vous, vous dressez une table claire et accueillante recouverte d'une nappe aux tons sobres, avec la branche de houx bien disposée et de la fausse fourrure sur les sièges. L'ambiance chaleureuse est réussie !




Balance:Sous le signe du cerf
Le cerf mais c'est bien sûr ! Non seulement il est tout mignon mais en plus il plaît aux enfants. Par ailleurs il reflète l'idée d'un hiver exquis et bienveillant. Vous pouvez donc le décliner sur la nappe, les serviettes et bien sûr dans le sapin. Cette bête gracieuse présente dans tous les azimuts est autrement plus agréable présentée ainsi plutôt qu'empaillée sur un mur. Et avec cette nouvelle mode appelée le « masking tape », vous pouvez vous procurer le rouleau de ruban adhésif idoine afin de découper votre flopée de cerfs et les laisser envahir votre environnement !

Scorpion:Arbre de votre cru
Vous ne voyez pas d'inconvénient à fabriquer votre propre sapin de Noël en bois. Votre sens de la perfection ou votre maniaquerie maladive (c'est selon) vous pousse à vous remettre en question… et c'est surtout que cela vous épargnera une vilaine chute d'aiguilles dans toute la pièce. Tout d'abord, vous peindrez votre sapin dans un vert tendre profond sur un châssis en toile. Puis vous fixerez des boules, des cœurs sur votre arbre magique afin qu'il puisse vous paraître plus vrai que nature. Magique, non ?

Sagittaire:Style Art Déco
Le style Art Déco vous convient très bien. Votre nature vise le chic chaleureux, quoi de mieux que la nostalgie des années 1920-1930 mais vous ne vous arrêtez pas là : vous insufflez un brin de renouveau à la déco tradi de Noël. Vous habillez votre pièce de teintes sombres et intenses avec du bleu nuit, du lie-de-vin, voire du noir profond. Pour les boules de Noël, vous les choisissez géométriques ou en flocons de neige. Pour l'emballage cadeau, vous assumez votre coquetterie en les parant de jolis rubans de satin. Bref, vous réinventez ce jour de fête pas comme les autres.




Capricorne: Total look chalet
Vous êtes à votre aise en assumant un style Chalet de montagne qui allie chaleur et sobriété. Mélange de bois et de blanc, matières ouatées regroupant lin ou mohair sur les coussins ainsi que les plaids ou tapis, créent un climat de Noël s'inscrivant parfaitement dans la thématique hivernale tonique et vivante. Et puis pour parachever le tout, une fausse neige sur votre sapin pour lui donner un côté givré mais pas glacial grâce à ses tons or et bronze.

Verseau:Déco originale perso
Visez la déco de Noël perso, unique et originale ; autrement dit, à votre image ! Sortez votre boîte de bricolage et faites vous-même votre propre création. Votre imagination est au taquet quand elle bat la campagne : vous êtes tout à fait capable de concevoir vos flocons et boules de Noël en papier, voire d'emballer les cadeaux dans un papier original. Ici ou là, des teintes brillantes métalliques pour donner une touche futuriste qui rappelle à quel point vous êtes le signe astrologique de l'avenir.

Poissons:Déco pour bien recevoir
Avec vous, la déco de Noël sera comme il faut pour faire de cette fête une date mémorable. Tout d'abord, vous trouverez un emplacement de choix pour positionner votre sapin afin qu'il puisse être en valeur sans bloquer la circulation des invités. Cela fait, vous bougerez les meubles pour rentabiliser l'espace et recevoir tout le monde. Quelques surfaces vides seront aménagées pour y mettre les apéros et amuse-bouches. Et votre touche personnelle ? Votre déco de table transformée en centre floral illuminant tout votre salon et vos invités.



0 commentaire - Comment choisir ses décorations de Noël ?



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici