Que nous réservent les planètes lentes en mai ?

Redigé par Zagon André
Depuis de nombreux mois, des années pour certains, le ciel semble irrémédiablement plonger notre monde et nos existences dans le chaos, les difficultés, les frustrations ou les bouleversements aussi difficiles à anticiper qu'à accepter et à gérer.

De jour en jour, de semaine en semaine, nous recevons un abondant courrier de nos lecteurs, se plaignant de nos prévisions pessimistes, exprimant leur gigantesque ras le bol de cette situation.

Bien sûr, nous ne pouvons pas influencer la course des planètes et « il faut faire avec ». Cependant dans ce torrent de mauvaises influences, de belles éclaircies, de réels espoirs se profilent et il serait peut-être intéressant, utile et réconfortant de nuancer les prévisions mondiales en se focalisant plutôt sur les aspects positifs, de façon à, peut-être, s'aider soi et les autres à mieux supporter les aspects difficiles, les mater, les sublimer en quelque sorte et aborder alors 2017 dans une situation beaucoup plus épanouissante.

Le carré entre Uranus et Pluton, lourde réminiscence des années 30 s'est installé en 2012 et nous quittera l'année prochaine. C'est donc le dernier virage d'une ambiance de conflits et de tensions avec ce profond sentiment d'insécurité. Ce transit, à tendance destructrice, provoque encore des transformations collectives majeures avec des débordements émotionnels soudains. Le destin instable de l'Humanité induit forcément une réforme de l'ordre établi et des tendances politiques radicales.

Mon conseilCe carré est là depuis quatre ans, ce n'est pas maintenant qu'on va lâcher prise ! C'est plutôt le moment d'entrevoir un bilan, entre ce qu'on a perdu, ce qu'on a pu malgré tout y gagner et, surtout, calculer ce qu'il sera possible d'entreprendre en 2017. C'est dans quelques mois et le ciel aura terminé son grand ménage, nous offrant de nouvelles bases, saines, solides, durables…

Depuis quelques semaines, Saturne est arrivé en carré à Neptune provoquant un climat confus fait de troubles, d'insécurité, d'idées imprudentes et d'une déception collective par rapport aux idéaux. Beaucoup ressentent de la frustration et manquent de recul pour comprendre ce qui les freine et cela crée une grande nervosité.

Mon conseilL'ennemi est fuyant, il faut être subtil ! La méthode consiste à y voir clair dans le brouillard, de ne céder ni à la force ni au chantage ni aux appels des sirènes trop maquillées ou des Princes Charmants de pacotille. Ce sont ceux qui resteront le plus les pieds sur terre et disciplinés qui s'en sortiront le mieux… S'ils parviennent à rester souples et aimables !

Mais Saturne arrive aussi en bel aspect d'Uranus : les idées, les prises de décisions et les projets deviennent plus sérieux, les modifications durables et les restructurations plus réalistes. Chacun commence à développer sa détermination, son bon sens, ses capacités d'organisation. Les dirigeants peuvent découvrir de vraies solutions pour apporter des changements bénéfiques. Cette période pourrait voir émerger de nouveaux leaders, prêts à relever des défis novateurs.

Mon conseilL'Autorité rencontre la Liberté, c'est une excellente nouvelle pour construire un vivre ensemble qui tienne la route, entre les incontournables règlements et la liberté pour chacun de s'épanouir. Vous pouvez participer activement à ce mouvement, en intégrant un groupe, qu'il s'agisse de politique, de gestion de quartier ou d'une équipe sportive. Profitez de cet aspect pour vous concilier de précieux appuis dans des milieux influents.

En 2016 aussi, un carré se forme entre Jupiter et Saturne qui indiquent des conflits entre l'ambition, l'expansion et les buts à atteindre. On manque de lucidité et de patience, l'atmosphère est instable et les réactions sont impulsives.

Mon conseilJupiter n'est pas, en soi, une planète maléfique mais elle amplifie à l'excès tout ce qu'elle touche. Ici, ce sont surtout les méthodes pour parvenir à ses objectifs qui sont en question. Cet aspect oblige à structurer ses attentes, à oublier les châteaux en Espagne, à poser un cadre sur ses aspirations. L'occasion pour chacun de réfléchir plus posément à son avenir et de prendre des décisions de bon sens, sans se laisser mener par un instinct trop laxiste.

Jupiter est en opposition avec Neptune, ce qui prive la plupart d'entre nous d'une partie de leur lucidité. C'est cet aspect qui induit les conflits religieux, les erreurs d'aiguillage, une atmosphère confuse, un désordre ambiant, des décisions inadaptées et, une fois de plus, un sentiment d'insécurité. Beaucoup de personnes risquent de se laisser influencer, de se rallier à des causes ou à des projets irréalistes, de commettre des actions imprudentes ou d'emprunter le mauvais chemin.

Mon conseilOn a vu que les idéaux utopiques sont contrecarrés, voire détruits par la rigueur de Saturne. Le problème est encore amplifié par l'opposition de Neptune qui emmêle à souhait les situations, aussi bien privées que sociales. C'est une période à demander conseil avant chaque décision importante, ne lancez pas d'entreprise impulsive. Les risques d'erreurs, d'illusions, de mensonges et de tromperies sont importants. Restez prudent, renseignez-vous mieux et plus souvent.

Enfin,Jupiter et Pluton sont en trigone, les événements prennent une nouvelle tournure, certaines valeurs sont réajustées, les progrès sont orientés dans une direction positive pour évoluer et ne pas reproduire les mêmes schémas. Ce transit invite à renouer avec plus de bon sens, à prendre de bonnes décisions, à aller de l'avant, à s'améliorer, à agir pour le bien-être d'autrui et à construire un avenir meilleur pour la collectivité. C'est une période de mutations, de transformations, de prises de conscience bénéfiques et de renouvellement des personnalités.

Mon conseilNe restez pas à vous morfondre sur le passé ni même le présent mais tournez-vous vers le futur. Ce que vous avez perdu est perdu, aucun regret ou remords ne rétablira une situation périmée, votre salut se trouve dans l'acceptation de vos acquis, quels qu'ils soient et dans la participation, d'une façon ou d'une autre, au renouveau qui se prépare. Chacun aura sa manière de contribuer : en élevant ses enfants dans la sobriété et le respect, en rejoignant une association à intérêt collectif, en envisageant l'avenir ensemble et positivement…

La sagesse est en route mais elle vient lentement car beaucoup d'aspects entravent, freinent, bloquent ou la perdent en erreurs et illusions.

Tenons bon le cap du bon sens, de l'honnêteté intellectuelle, du libre arbitre, de la liberté de penser. Restons aimables et bienveillants avec nos contemporains : diffuser la haine et le mépris n'a jamais fait évoluer positivement une situation. Sachons nous montrer patients et tenaces, nous en verrons les fruits en 2017, à n'en pas douter.

Alors, que chacun se prépare le futur qu'il pense mériter !

4 commentaires - Que nous réservent les planètes lentes en mai ?
(dernier message le 18/05/2016 à 10:56)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/05/2016 à 10h56

Alice
Posté le 18/05/2016 à 10h11
Bonjour,
Merci pour ce message afin de nous encourager à ne pas imaginer le pire, personnellement ou socialement.
Vos conseils ne sont pas que pour mai je pense, puisque cela vous l'emmenez jusque 2017.
J'ai ressenti beaucoup de discernement, de connaissance, de bon sens, et d'humanité pour nous aider. MERCI !!
Je suis complètement d'accord avec vous, c'est ce que les gens devraient comprendre pour eux-mêmes déjà. Ils ont tout à y gagner.
D'autant que vos conseils partent de vos connaissances médiumniques. C'est important !
Je vous souhaite une bonne continuation et votre bonne étoile qui vous suit.
Bien cordialement.
Bonjour Alice, merci pour votre message et vos encouragements. Bonne journée :)
Alice
Posté le 18/05/2016 à 10h11
Bonjour,
Merci pour ce message afin de nous encourager à ne pas imaginer le pire, personnellement ou socialement.
Vos conseils ne sont pas que pour mai je pense, puisque cela vous l'emmenez jusque 2017.
J'ai ressenti beaucoup de discernement, de connaissance, de bon sens, et d'humanité pour nous aider. MERCI !!
Je suis complètement d'accord avec vous, c'est ce que les gens devraient comprendre pour eux-mêmes déjà. Ils ont tout à y gagner.
D'autant que vos conseils partent de vos connaissances médiumniques. C'est important !
Je vous souhaite une bonne continuation et votre bonne étoile qui vous suit.
Bien cordialement.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/05/2016 à 07h33

Catherine
Posté le 14/05/2016 à 23h59
Vais je rencontrer l homme de ma vie ?
Bonjour Catherine, C'est une question personnelle que nous ne pouvons pas traiter dans le cadre des commentaires. Cependant, vous pouvez consulter Zagon qui saura vous éclairer sur votre situation : question / réponse avec Zagon

-->
Catherine
Posté le 14/05/2016 à 23h59
Vais je rencontrer l homme de ma vie ?
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.