Passer un printemps tout en douceur

Redigé par David
« J'ai toujours préféré le bouton plein de promesse de la fleur, le désir à la possession, le progrès à l'achèvement, l'adolescence à l'âge mûr », a dit André Gide, en désignant le printemps. À vous, quelles promesses vous apporte la belle saison, quel type de climat vous est-il réservé selon que vous soyez Bélier ou Poissons ? Effectuons une visite dans chaque signe du zodiaque pour identifier ce que la première saison de l'année pourrait vous suggérer ou vous inspirer. C'est parti !

Bélier:
Avoir une longueur d'avance
Et si, pour vous préparer à surfer cet été sur les vagues, vous commenciez à pratiquer en salle ? Surfer sur une planche en mode apprentissage, c'est possible. Vous aurez déjà l'impression d'y être et vous pourrez commencer à travailler la stabilité et éprouver un grand sentiment de liberté à nulle autre pareille. On se demandera même pourquoi vous avez cette pêche pré-estivale et vous ne cesserez de recevoir un flux de bien-être à l'intérieur de vous tel un joli train de vagues rafraîchissantes.

Taureau:
S'activer au potager
Pour vous sentir en accord avec la saison, vous n'avez que trop besoin de verdure et d'environnements reposants. Naturellement vous cultiverez vos plantations de tomates ou de radis dans des pots sur votre balcon ou dans bien dans votre jardin. Si le printemps s'écoule sans que l'on puisse jouer de la binette ou en ignorant les délices verts et gourmands, ce ne serait plus le printemps. Culture potagère et jardin fleuri sont les mamelles de votre bien-être.

Gémeaux:
S'immerger pour une bonne santé
Tout avide d'informations que vous êtes, vous apprenez les bienfaits du bain chaud et vous êtes parti à fréquenter les saunas en veux-tu en voilà pour faire baisser votre tension artérielle et rendre vos cellules plus résistantes au stress. Votre réputation de grand nerveux s'efface quelque peu au vu des résultats. Vous n'avez guère d'obligation à aller jusqu'au sauna, vous pouvez très bien préparer vos bains chez vous régulièrement. Cela illuminera la saison en votre for intérieur.




Cancer:
Lire pour un bon délire
Pour nourrir votre imaginaire, faites le plein de livres et d'histoires à dormir debout. Sans fiction, vous vous ennuyez, aussi n'hésitez pas à vous préparer un week-end à la campagne en compagnie de votre poids de mots dans la valise. Les livres pourront ainsi vous suivre partout, que ce soit pour se détendre au bord d'un étang ou au coin du feu, en cas d'orage. Et si votre moitié est des vôtres, vous pourrez toujours lui narrer amoureusement vos lectures en en rajoutant un peu.

Lion:
Préparer des sirops magiques
Vous êtes parfait pour recevoir proches et amis afin de leur faire goûter vos cocktails inventés par votre cerveau créatif en intelligence et votre palais gourmand. Vous adorez ça, mélanger du sirop de rose avec du jus de citron vert, shaker et puis décorer votre œuvre exquise d'un ruban de concombre autour du verre. Donner des airs de fête à la saison du renouveau, c'est vous faire plaisir et célébrer vos convives, c'est le nirvana.

Vierge:
Ouvrir une parenthèse bucolique
Vous n'aimez rien tant que de vous reposer entre deux semaines de boulot intensif. Vous choisirez d'emmener votre intime à un déjeuner sur l'herbe en forêt et vous ferez les choses bien en déployant une nappe à carreaux, en sortant coussins et petite vaisselle. Une fois le pique-nique terminé, un petit câlin est le bienvenu, une sieste également pour se remettre de cette détente opportune et enfin, pour clore le tout, une balade à bicyclette pour un bol d'air printanier et gai s'impose.




Balance:
Voyager romantique
Idéal pour cette saison : emmener votre amoureux dans une maison d'hôte un peu à l'ancienne, dans le genre bâtisse de la Renaissance, qui conviendra à vos goûts esthètes, classiques et romantiques. La saison du renouveau impulsera vos voyages dans la tête et vous aurez ce sentiment épanouissant au cœur qui vous fera cet effet d'être comme dans un livre d'histoire. Et pour vous, les belles histoires, c'est votre oxygène, votre essentiel.

Découvrez l'attitude des 12 signes astrologiques en cette période printanière : Le grand ménage de printemps

Scorpion:
Colorer son rythme
Dès les prémisses de cette saison, vous vous sentez renaître à votre façon et êtes en quête d'énergie et de sensualité. Vous trouverez probablement votre compte en vous inscrivant à un cours de zumba tonique. Il vous faut bouger et faire descendre le soleil dans votre quotidien. Être exubérant et frénétique, cela vous amène beaucoup de plaisir et en plus, travailler les cuisses et les jambes sur des rythmes dynamiques vous apprend à connaître davantage votre corps et qui vous êtes.

Sagittaire:
Vibrer avec tonicité
Enfin l'hiver est derrière vous, il fait bon sortir et humer l'air fleuri du laisser être et de la légèreté. Mais vous prendrez aussi la bonne résolution de vous initier à ce culte de la plate-forme vibrante en salle fitness afin d'imposer à votre organisme des efforts intensifs et de traiter vos raideurs musculaires. Et mort à la masse graisseuse et à vos calories ! Pour cette saison, il est bon de libérer ses tensions tout en se stimulant pour que la saison des amours vous mérite.




Capricorne:
Cueillir une ambiance saine
Vous aurez envie de fuir les zones urbaines pour vous évader au long des chemins, en plaine ou en altitude, afin de récolter çà et là les petits trésors de la nature. Les promenades en solitaire, et à plus forte raison quand les fleurs s'épanouissent, ça cadre pile-poil avec votre personnalité songeuse et méditative. Le temps des cueillettes, pour vous, c'est une tentation à laquelle on ne peut résister car cela a été conçu pour ceux qui aiment retrouver leurs propres racines spirituelles.

Verseau:
Poétiser sa vie
La tiédeur du printemps associée au chant des oiseaux vous colle des envies d'écriture dans la main et, le cerveau fourmillant d'intuitions poétiques, vous vous retrouvez penché comme par magie sur votre feuille pour coucher un agréable sentiment de plénitude. Noircir votre copie, c'est comme une toilette de l'âme, une toilette de printemps pour décrasser tout ce qu'on a accumulé durant la dernière saison où l'on n'avait d'autre choix que d'hiberner. Vous voilà parti pour vous faire intellectuellement du bien !

Poissons:
Faire cuistot pour les petits
Votre côté enfantin trouvera pleine satisfaction en apprenant à vos enfants comment cuisiner dans un cadre ludique et vous ne manquerez pas de ressources pour susciter leur intérêt. Vous les amuserez beaucoup en préparant, par exemple, une purée avec un cœur d'artichaut au milieu et en disséminant les feuilles tout autour sans oublier les goûters rigolos et créatifs. Bref, le goût de saveurs nouvelles s'épanouira pour le mieux grâce à votre enthousiasme espiègle.



0 commentaire - Passer un printemps tout en douceur



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.