12 conseils pour passer un bel été

Redigé par David
Les beaux jours arrivent, la luminosité monte et réchauffe le moral sans compter le soleil estival qui s'en donne à cœur joie.

Joli programme de saison, mais qu'en est-il en votre for intérieur ? Afin que votre baromètre zodiacal pointe vers le meilleur de vous-même, sachez vous écouter pour passer le plus beau des étés.

Bélier:
Se dépenser
Sans aller jusqu'à pousser de la fonte ou soulever des haltères, une activité régulière en plein air tels que le jogging ou de la randonnée en montagne cadrera particulièrement bien avec votre besoin de vous défouler. Vous êtes ancré dans le présent et dans l'action, ce qui correspond à votre caractère individualiste, et un sport vous oblige à vous relier au moment présent. Vous n'en retirerez que du bien pour votre santé morale et physique.

Ménager des pauses
Mettez votre vie active de côté, l'ambition n'est plus votre moteur. Détendez-vous tel un maître zen et jouissez des bienfaits que vous accordent ces vacances. Usez et abusez d'une vie presque sans but.

Valoriser votre côté leader
En vacances, l'affaire est entendue, vous devez faire des pauses pour recharger vos batteries. Toutefois ne mettez pas complètement votre capacité décisionnaire au vestiaire, investissez votre côté meneur de troupe pour organiser une journée avec votre tribu autour d'une balade en pédalo ou d'un mini-golf.

Se rendre fin prêt
Pour démarrer la saison estivale, vous ferez une cure de fruits afin de réveiller votre teint blêmi par un printemps chagrin. Et vous enchaînerez sur une totale pour être digne de votre saison préférée : vous vous ferez faire un gommage, un modelage, un masque et même un sous-masque. Votre épiderme tout pulpy sera alors en mesure de dorer au soleil dès ses premiers rayons. Vous n'êtes pas là pour faire les choses à moitié !

Taureau:
Gérer vos fringales
Permettez-vous de grignoter en milieu de journée, surtout si vous avez cumulé un petit-déjeuner et un repas à midi peu consistant. Une pomme ou deux qui calent bien voire quelques fruits secs vous sont recommandés pour ne pas terminer l'été avec un tour de taille proéminent ou une brioche qui vous tiendrait lieu de ventre.

Des câlins tout plein
Votre gourmandise légendaire en matière de volupté est une sorte de rituel qui vous aide à vous sentir mieux dans votre peau. Partagez le lit avec votre partenaire pour apporter à votre organisme les endorphines qui vous installent sur un petit nuage.

Goûter l'incertain
Changez d'optique pour une fois, vous qui êtes constamment ancré dans la certitude des choses de la vie et qui détestez l'éphémère. Mettez à profit un séjour estival éloigné de vos habitudes. Cela vous fera le plus grand bien de vous retrouver à camper en milieu naturel ou à pratiquer de l'escalade en bloc ou en falaise. Osez !

Bronzer piano piano
Éviter de cramer sur la plage dès les premiers jours car vous ne bronzeriez pas idéalement, bien au contraire. Allez-y doucement et même s'il faut en moyenne environ trois jours pour que le hâle apparaisse vraiment, ne pleurez pas et savourez votre farniente. Mi exposé mi sous le parasol, sortez votre liseuse numérique et abandonnez-vous à la lecture de romances ou de polars pour faire le plein d'émotions fortes.

Gémeaux:
Organiser votre journée
D'une part, cela requerra votre intellect et d'autre part, vous éviterez de vous éparpiller comme cela peut vous arriver. Ainsi vos journées seront mieux remplies et accomplies avec un sentiment de satisfaction plus évidente.

Rédiger un guide
Au jour le jour, il serait de bon ton de rédiger un livre qui exaltera vos pensées comme celui qui donnerait la marche à suivre pour réussir sa vie en vacances. Vous n'avez pas votre pareil pour trouver de bonnes idées et les communiquer.

Apaiser votre esprit
Grand nerveux que vous êtes, il serait approprié de bien vouloir vous reposer, faire des pauses méditatives ou de vous inscrire à un cours de yoga. En général vous avez besoin d'occuper plusieurs activités, aussi profitez de l'été pour vous remettre sur des rails salutaires.

Se laisser être
Ne vous imposez pas des efforts à accomplir, un ordre à trouver, une organisation à mettre en place et laisser la saison vous guider pour le meilleur. Vous ferez naturellement des rencontres et pourrez même vivre le big love de l'été. Une bonne ambiance dans les régions montagneuses oxygénera vos neurones et secouera les hormones de l'amour. Sans rien faire de spécial, les conditions réunies par le hasard boosteront votre moral et votre corps.




Cancer:
Nourrir votre imaginaire
Cela vous est vital d'aller au cœur de votre fantaisie intérieure et d'oublier les contraintes qui forment le carcan typique d'une vie d'adulte responsable. Profitez de vos moments libres pour vous consacrer à une passion personnelle qui soit en lien avec une discipline artistique ou l'Histoire, par exemple. N'oubliez pas que vous avez le don de ressusciter le passé et que ce dernier vous stimule.

Privilégier la présence des enfants
Les liens familiaux sont peut-être ce que vous avez de plus cher, aussi le contact avec vos enfants ou ceux de vos amis sont nécessaires à votre équilibre. Inventez des jeux comme une bataille de Jedi ou un jeu de rôle et participez en leur permettant d'avoir voix au chapitre pour décider des règles et vous serez vous-même aux anges.

Materner ou être materné…
Telle est votre devise. Évitez une vie mondaine trop riche et épuisante et consacrez plus de temps à votre moitié pour aménager des temps câlins en sa compagnie. Il n'y a rien de plus essentiel que de prodiguer et recevoir des caresses tendres vu votre avidité affective.

Été de porcelaine
Pour vivre au présent, vous le conjuguerez au passé et sortirez vos photos souvenir d'enfance pour vous donner cette énergie un brin nostalgique qui vous fait avancer. Et puis, avant d'aller à la mer, vous jouerez au Nain jaune avec votre marmaille comme pour regoûter à cette paix enveloppante de vos tendres années que vous idéalisez toujours. Vous ne pensez qu'à une chose : offrir cet équilibre aux vôtres. Les jeux de plage vous reconnectent avec cet état indéfinissable qui vous rend heureux.

Lion:
Lézarder sur la plage
Vous aimez bien succomber à la paresse et le soleil est votre meilleur ami, c'est pourquoi l'été est la saison idéale à vos yeux pour faire vôtre cet adage selon lequel l'effort est le signe de l'erreur. Ne culpabilisez jamais de ne rien faire de particulier en cette période indolente inventée spécialement pour vous.

Jouer au Roi-Soleil
Vous adorez être en présence de vos copains, alors entourez-vous de ceux avec lesquels vous organisez vos journées ou soirées dans un esprit fun. Votre chaleur et votre rayonnement suscitent toujours de la joie et votre entourage vous le rend bien en gravitant fidèlement autour de vous et en félicitant vos qualités cordiales.

Créer
Rien de tel qu'un été pour rallumer l'étincelle de la création que vous possédez en vous. Faites-la jaillir dans le dessin, la musique, le chant, l'écriture. À mesure que vous faites appel à votre créativité, vous trouverez cette saison et le monde plus beaux.

Jumper sans réserve
Pour exhiber fièrement votre corps, fortifiez vos triceps, travaillez vos beaux abdos et sautillez sur le dernier tube de l'été. Optez pour des séances de training en salle de fitness, motivez-vous en compagnie d'un ami et sortez sur les plages dans votre maillot fashion. Votre ferveur ainsi que votre rayonnement forceront le succès, aussi vous vous jetterez à corps perdu dans les vagues d'applaudissements et de tendresse en vous rappelant que cette saison a été inventée pour vous.

Vierge:
Pratiquer le feeling good
Zappez vos pensées tatillonnes, vos désirs de perfection et visez la simplicité sans vous prendre la tête. Vous vous devez bien ça pour vous accorder un été tout en étant bienveillant à l'égard de vous-même. Considérez cette façon d'être plus cool comme une hygiène de vie profitable.

Mobiliser votre intellect et jouer
Afin de trouver un équilibre et d'injecter un peu d'huile créative dans vos neurones, adonnez-vous à des jeux de casse-tête chinois, mots croisés, énigmes ou sudoku. Cela vous est essentiel pour ne pas avoir l'impression de tomber en perdition.

Détoxifier votre intérieur
Faire le vide peut être une voie menant au bien-être, que ce soit sur le plan psychologique mais aussi et surtout (ça, c'est votre truc) en s'attaquant à votre chambre, en vidant les placards, en passant un coup de toile dans le salon. Vous vous sentirez plus neuf dans votre peau.

Suivre les cycles du soleil
Vous testerez pour voir ce que cela donne de se lever et se coucher en même temps que le soleil de sorte de prendre soin de votre peau. Vous aimez votre santé et vous n'aimez guère contrarier votre dermato, c'est pourquoi vous serez en accord avec la lumière du jour qui pilote les différentes phases de vos cellules, ce qui est un atout pour passer un excellent été en pleine forme. Toutefois vous vous permettrez un ou deux petits accrocs dans votre agenda histoire de goûter aussi à quelques fiestas endiablées.




Balance:
Soirée Dolce Vita
Ne vous refusez jamais une soirée avec votre amoureux. Choisissez un cadre sentimental au look italien, un resto à la déco plutôt vintage, un menu traditionnel qui fait saliver. Là-dessus, commencez à exhiber un coin de peau et concevez vous-même votre dessert charnel et glamour.

Soigner votre style
Choisissez la gamme de couleurs qui vous fait vous sentir en accord avec l'environnement où vous vous trouverez. Créez des effets esthétiques pour achever un équilibre coloré. La beauté joue un rôle prépondérant chez vous. De toute façon, votre style très smart annonce toujours la couleur.

Prendre soin de vous
Vous êtes aussi fragile qu'un roseau et un rien vous perturbe le moral. Optez pour une cure thermale, des soins hydratants, des massages toniques et une ballade pour les soldes été. Plus vous vous sentirez mieux, plus vous rendrez heureux les vôtres car l'harmonie est l'affaire de votre vie.

Ambiance du soir bonsoir
Votre tendance romantique privilégiera les ambiances en soirée. Avec votre moitié, vous irez admirer la voûte étoilée tout en vous retrouvant un peu par hasard à un concert pop en plein air. Vous ferez aussi la part belle aux amis en les invitant à une soirée américaine agrémentée de menus avec hot-dog et cookies. Vous n'oublierez pas non plus la pleine lune prometteuse où vous retrouverez l'intimité avec votre chéri pour assister à un feu d'artifice saupoudré de câlins.

Scorpion:
Spéléo
Laissez-vous tenter par la visite des mondes engloutis comme la spéléologie mixée à un parcours ludique, ainsi vous correspondrez à votre être profond au long de ces voies souterraines. Pour faire exister davantage le soleil de l'été, rien de tel que son contraire, c'est-à-dire un peu d'ombre pour une journée ou deux. Vous vous sentirez plus fort que jamais.

Communiquer vos émotions
Il est important de ne pas vous enfermer avec vos sensations et de les exprimer. Parlez, discutez, connectez-vous aux autres pour ne pas vous murer dans votre silence existentiel. En verbalisant votre ressenti avec mesure vous ouvrirez votre cœur et toucherez vos proches et même des inconnus destinés à devenir des amis.

Déguster des fruits de mer
Plateaux de fruits de mer, coquillages ou crustacés, vous ne devez pas passer à côté d'une gastronomie iodée avec vue sur la mer, de préférence. Faites-vous plaisir tout en faisant le plein de vitamines mentales, cela vous déstressera et repoussera vos inquiétudes innées.

Ne pas s'inquiéter et être heureux
Éviter de vous prendre la tête avec des petits riens, un nuage qui vous gâche le soleil ou des moustiques qui piquent. Oubliez la chasse et les moustiquaires, envoyez du sourire et invitez vos amis à des apéros au soleil ou des déjeuners sur l'herbe. Sélectionnez de bons petits rosés à boire, partagez de belles histoires et goûter à l'arôme tranquille de l'été et de la bonne humeur. Le but est qu'en cette fin d'année, lorsque vous décrocherez le calendrier finissant, vos yeux fixeront avec envie les mois de juillet et d'août.

Sagittaire:
Danser
Inscrivez-vous à un cours de salsa, faites bouger votre corps et appréciez les nouvelles rencontres dans ce cadre sur des sonorités ensoleillées et remuantes : vous aurez tous les ingrédients qui vous inspirent et vous plaisent. C'est un peu comme si vous vous retrouviez en terre étrangère ou que vous matérialisez un idéal lointain.

Lire un livre de philo
Allez fureter dans une librairie au rayon philo ou spiritualité pour trouver LE livre de votre vie. Cet été, c'est l'occasion de trouver l'œuvre qui donnera un sens à votre existence. Parfois, il suffit d'un hasard écrit, d'un ouvrage insoupçonné, pour vous transformer et vous offrir un nouveau regard sur le monde et vous.

Partager un barbecue
Dégustez de bonnes grillades en terrasse ou sur la plage avec vos amis et fêtez l'indépendance, les joies saines et la générosité du soleil.

Sous le soleil exactement
Dans votre valise de baroudeur branché, vous emporterez vos maillots à motifs pop et colorés, vos lunettes de soleil funky pour être sea, peps et fun. Rien ne peut vous taper sur les nerfs tant que le soleil continue à caresser votre peau. Avec votre moitié, vous n'avez pas votre pareil pour éviter la routine et vous voilà à opter pour la plage qu'il faut et emmener votre duo à s'initier au surf sur des vagues ultra-toniques. Avec vous, l'ennui est un concept caduc !




Capricorne:
L'effort stimulant
Effectuez des largeurs de plage en marchant, immergé jusqu'aux épaules dans la mer pour affiner le bas du corps et vous deviendrez un amoureux des cotes balnéaires. Vous chérissez l'effort et le fait que cela porte ses fruits dans la durée, aussi vous ne serez pas déçu par ce concept. Essayez !

Organiser une troc party
Mettez en place de façon informelle des réunions conviviales avec vos copains pour vous débarrasser de vos affaires en trop. Cela n'est pas la valeur de ce que vous donnerez qui compte mais la manière dont vous le ferez. Votre cœur se sentira plus léger et peut-être récupérerez-vous un habit de seconde main que vous ne voudrez plus quitter.

Une cure de nature
Rapprochez-vous de la nature, faites de la marche, respirez, découvrez. Écoutez la sagesse de la terre et vous toucherez du doigt un monde différent, impalpable peut-être qui ne réside pas dans les façades artificielles de votre train-train quotidien.

Se mettre au vert
Vous avez besoin de calme, de fraîcheur et de nature. Vous sélectionnerez une location de préférence à la campagne et, armé de votre carnet botanique, vous irez à travers bois afin d'en apprendre sur les arbres et la vie de la forêt. Vous pourriez même visiter quelques fermes locales afin d'affiner votre éducation relative au monde végétal. Pour couronner le tout, vous organiserez un barbecue au fond du jardin pour recevoir vos amis et, pourquoi pas, les rallier à votre cause écolo.

Verseau:
Jouer en équipe
Soyez attentif à ce que proposent certaines stations balnéaires pendant les vacances car vous pourriez y trouver votre compte. Les jeux olympiques de plage y sont quelquefois organisés. Le saut en longueur ou en hauteur ou bien la course en sac sont suffisamment rassembleurs pour vous plaire.

Remplir une journée au max
À faire pour soulager votre conscience : cumuler en un jour ce que vous pouvez faire en une semaine et cela remettra à jour votre mode détente, réglera votre curseur. Vous aurez accompli une foule de choses au moins une fois, ce qui calmera votre système nerveux.

Lancer une discussion avec vos amis…
Pour le plaisir d'échanger, de formuler des idées, faire des efforts de réflexion. Vous avez besoin de mettre en branle la machine cérébrale et de démontrer que la logique l'emporte parfois sur les sentiments.

En mode découverte & passion
Votre esprit inassouvi de découverte vous portera vers un lieu où les loisirs foisonnent pour toute la famille. L'équitation vous tapera dans l'œil au point de prendre des cours et les activités équestres vous séduiront d'autant plus que cette discipline fait concourir hommes et femmes en respectant la parité, ce qui flatte votre fibre humaniste. Tout ce qui contribue à votre équilibre personnel vous convient parfaitement. Un été sans apprentissage ne serait que vain et stérile.

Poissons:
Se baigner dans une crique
Choisissez la crique la plus sauvage et emmenez votre moitié et vos proches dans un havre de joie et de paix pour profiter d'une onde belle et paisible. Une osmose de groupe vous régénérera et nourrira vos inspirations.

Dresser une liste
Vous n'êtes guère le genre à structurer vos projets, c'est pourquoi si vous voulez réaliser toutes vos envies estivales, rédigez-en une liste dans un cahier afin d'avoir du concret dans le viseur. Ainsi vous ne flotterez pas dans de l'aléatoire comme d'habitude et donnerez-vous peut-être un visage à vos rêves les plus fous.

Préparer des cocktails
Suivez une recette à la lettre ou bien inventez, improvisez. Rassemblez dans un shaker les ingrédientset secouez, salivez. Quand vous goûterez votre chef-d'œuvre, cela fera rêver vos papilles. Toutefois n'abusez pas des bonnes choses, d'autant plus si elles sont alcoolisées.

À hauteur d'enfant
Cet été, vous n'oublierez pas vos enfants et ceux de vos amis pour les occuper et vous offrir par la même occasion une petite cure de jouvence. Pour les plus petits, vous leur apprendrez à transformer des cailloux en monstres rigolos ou leur fabriquerez un collier avec des boutons. Pour les plus âgés, vous bâtirez un circuit pour les billes ou voitures modèles réduits puis vous organiserez avec leur concours un rallye de fous du volant. Bref, vous retomberez en enfance pour votre grand plaisir !



2 commentaires - 12 conseils pour passer un bel été
(dernier message le 17/07/2017 à 09:04)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/07/2017 à 09h04

denco
Posté le 15/07/2017 à 10h43
Je veux investir en bourse. Ce travail donnera un bon gout à ma vie? Comment faire pour obtenir un prêt?
Bonjour denco, pour obtenir un prêt il suffit de vous rapprocher de votre banque ! Bonne journée.
denco
Posté le 15/07/2017 à 10h43
Je veux investir en bourse. Ce travail donnera un bon gout à ma vie? Comment faire pour obtenir un prêt?
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.