Astrologie

Comprendre la conjoncture de 2022

Rédigé par Jocelyne

En 2021, le monde a cessé de tourner rond. Un vrai scénario de science-fiction et friction dont on espère cependant une fin heureuse. L'unanimité des humains ne se fera donc qu'en priant pour que des jours meilleurs arrivent ou en prenant dès maintenant notre destin en main. La deuxième solution semble honorer davantage notre spécificité d'être conscient et nous redonne (au moins un peu) les rênes !

Si en 2022, la menace virale persiste, Jupiter semble vouloir assurer un relais qui va dans le bon sens. Pour peu toutefois que nous ne tombions dans aucun piège ni ne cédions au chant de perfides sirènes qui pourraient donner de la voix aux alentours des élections présidentielles. C'est pourtant bien entre février et mai que pourrait se jouer notre destinée et le tour qu'elle prendra !

3 aspects majeurs dont Jupiter sera le moteur vont rythmer la session. Le premier aura lieu en février (le 18 exactement) et semble proposer d'ouvrir une nouvelle voie, de changer la donne. Le second dominera avril même s'il ne sera exact que le 12 du mois ! Tout semble alors possible : le meilleur comme le pire ! L'émergence d'un courant de pensée créatif et d'un leader qui semble capable d'élever les débats ou le risque de foncer dans le brouillard et d'accorder du crédit au fantasme d'un sauveur ! Le 3 mai, Jupiter fait souffler un vent plutôt porteur qui parle de reconstruction voire de métamorphose ! Une note d'espoir et que nous ferons les bons choix ?

Passée cette échéance, les dés seront jetés ! Reste à espérer donc que Jupiter se fera en 2022 le chantre de l'union, de la solidarité, de la bienveillance et surtout…de la liberté puisque cette valeur inscrite au fronton de nos institutions reste la principale garante essentielle et inaliénable de notre dignité humaine ! Prions donc pour que la partie tourne à notre avantage c'est-à-dire qu'elle se termine en point d'orgue plutôt qu'en fausse note, car le seul chant que tous aimeraient entendre et qui soit digne de nous reste celui qui élève l'âme et exalte les valeurs d'amour et de solidarité !

L'astrologie mondiale

Saturne et Uranus ont probablement réveillé les fractures idéologiques et titillé certains points sensibles bien au-delà de l'hexagone. Quel que soit le biais, le terrain sur lequel s'est inscrit ce combat de titans qui oppose l'ancien au nouveau, la conscience à l'obscurantisme et aux croyances de tous bords, 2021 a vraisemblablement exacerbé les tensions et provoqué des remous susceptibles de menacer le fragile équilibre de certains états frôlant depuis longtemps la cote d'alerte.

Le risque en 2022 ? Que la conjoncture fanatise, renforce les idéologies subversives et plonge le monde dans le chaos !

Et l'espoir ? Que la conjonction entre Jupiter et Neptune qui influencera le printemps provoque une ouverture de conscience généralisée des peuples soumis et leur indique la voie de la sagesse. Qu'elle ouvre un nouveau champ des possibles plus inspiré et spirituel.

Tout dépendra encore et toujours de l'emploi que nous ferons ensemble et individuellement de notre libre arbitre.
Souhaitons alors que l'humanité profite de cette opportunité de prendre de l'altitude pour tracer une nouvelle voie vers le haut et faire un grand bond en avant puisque définitivement à partir de 2023 un autre monde apparaît, se profile à l'horizon.

Tâchons, dès à présent, d'en tracer les contours en conscience afin qu'aucune rature du passé n'altère la promesse d'un futur meilleur définitivement entre nos mains !

Le climat -l'environnement

Notre planète continuera en 2022 à essuyer les secousses endurées en 2021. Saturne et Uranus continuent en effet à se livrer bataille en 2022, mais dans une moindre mesure que l'an passé puisqu'à aucun moment la joute guerrière que se livrait ces deux mastodontes du zodiaque ne se reformera exactement !

À redouter cependant en 2022: Que cette toile de fond toujours sensible et génératrice d'explosions résiduelles continue à provoquer certaines catastrophes (tremblements de terre, éruptions volcaniques, éboulements, glissements de terrain, etc.) susceptibles d'endeuiller encore les populations déjà tellement éprouvées.

Prudence également sur le terrain des inondations et des propagations (virales) en tous genres au printemps où la conjonction entre Jupiter et Neptune peut générer le meilleur (prise de conscience écologique, grands mouvements fédérateurs en ce sens) comme le pire. Jupiter ayant le pouvoir d'augmenter tout ce qu'il touche (et en l'état Neptune dieux des mers et océans),gare alors aux vagues de submersions, fonte accélérée des pôles et autres déluges dévastateurs !

À comprendre en 2022: La planète bleue voit rouge et ne supportera pas forcément plus longtemps les pilleurs, exploiteurs et mauvais citoyens que nous sommes. La meilleure preuve d'amour qu'elle pourrait bientôt nous donner : bouleverser nos repères, nous éjecter sans ménagement de nos petites zones de confort (que certains croient encore inaliénables) pour nous placer face à nos responsabilités mal assumées de locataires provisoires de la terre.

À entreprendre en 2022 : Resacraliser sans plus tarder notre magnifique sanctuaire avant qu'il ne devienne bientôt et irrémédiablement un vaisseau fantôme.

Nous en sommes absolument capables alors sans plus tarder, hâtons-nous d'honorer, de préserver le vivant sous toutes ses formes.

Les astres

Depuis 2008, Pluton évolue dans le signe du Capricorne et ne le quittera définitivement que le 19 novembre 2024. Nous n'en avons donc pas encore fini avec le lent processus de décomposition et recomposition auquel nous soumet cette planète qui déprogramme pour reprogrammer, mais rarement en douceur. En Capricorne ce sont nos structures profondes (individuelles ou collectives) qui sont attaquées. Pluton met le doigt là où ça fait mal et surtout là où ça ne fonctionne plus. Résultat ? Nos croyances les plus ancrées sont sabordées, nos sociétés qui semblaient garantir notre sécurité s'effondrent et nous voilà sommés de revenir à l'essentiel. Finies la désinvolture, l'insouciance, l'inconscience. De gré ou de force, Pluton prépare son arrivée en Verseau (premiers pas furtifs en 2023) où tout change. Plus question alors de revenir en arrière, mais bien de créer un Nouveau Monde, voire de nous ouvrir à d'autres univers. Affaire à suivre...

Neptune en Poissons devrait contribuer en 2022 à élever les débats. En sextile un peu large à Pluton, la planète favorise l'expansion de la conscience et en collaboration avec le seigneur des métamorphoses prêche en faveur d'une spiritualisation de la matière et de nos aspirations. Si cette influence n'est que subtilement perçue, elle n'en participe pas moins effectivement à cette avancée, cet accouchement d'un monde nouveau prévu lors de l'entrée de Pluton en Verseau.

Uranus en Taureau a fait des siennes en 2021 et devrait continuer dans une moindre mesure, mais quand même en 2022 à nous maintenir sur le grill. La planète rebelle bouscule, sans état d'âme, l'ordre établi et la soif de sécurité de ce signe paisible qui ne s'émeut que lorsqu'on agite un chiffon rouge devant ses yeux. Si le carré extrêmement tendu (entre Uranus et Saturne) qui a chamboulé notre monde en 2021 a joué ce rôle, gageons que son influence perturbatrice persistera à se faire sentir et à brandir ses menaces (virales ou autoritaires) au moins jusqu'en janvier 2022 et de nouveau entre août et novembre 2022 ! Mais, comptons cependant sur Uranus pour faire émerger du brouillard, de la confusion, du désordre et du vent de folie qui souffle sur nos têtes quelques trouvailles, solutions et découvertes ingénieuses susceptibles de nous sortir peu ou prou du marasme (en février ). Un petit bol d'air frais et d'enthousiasme qui ne pourrait pas nous faire de mal !

Saturne ne quittera pas le signe du Verseau avant mars 2023. Si ordinairement, la sévère planète génère de l'ordre, nous aide à construire et favorise les actes responsables dans ce signe où elle évolue en domicile, elle s'est trouvée confrontée en 2021 à un adversaire de taille (Uranus) qui l'a quelque peu coincée aux entournures. Résultat ? Incapable de s'exprimer à son aise, elle s'est braquée et comme la souplesse ne fait pas partie de ses attributs s'est cabrée pour faire face, résister à l'assaut d'Uranus qui ne veut pas plier, obéir à des lois et injonctions qui le musellent. D'où, un combat sans merci entre les deux planètes qui continueront peu ou prou à se regarder en chien de faïence en 2022. À espérer ? Que la lutte soit moins frontale, la charge moins virale et les mesures prises moins liberticides.

Jupiter qui évoluera, jusqu'au 10 mai, en Poissons reviendra sur ses pas et occupera de nouveau le troisième décan du signe entre le 28 octobre et le 20 décembre 2022. Créatrice d'opportunités par nature, la géante du zodiaque aspectera Tour à tour Uranus (sextile exact le 18 février),Neptune (le 12 avril) et Pluton (le 3 mai). À quoi donc pouvons-nous alors nous attendre ? En premier lieu, son flirt poussé avec Uranus (en février donc) fleure bon la nouveauté, l'ouverture et pourquoi pas les heureuses surprises. Il est question ici de découvertes en tous genres (scientifiques entre autres),d'élargissement de nos points de vue et d'ouverture des frontières (quelles qu'elles soient) ! La conjonction exacte qui se produira le 12 avril entre Jupiter et

Neptune semble plus complexe à décrypter. Les deux maîtres du Poissons devraient alors s'unir pour le meilleur et espérons-le oublier un peu le pire. Entre exaltations des idéaux, nouveaux concepts inspirés et fédérateurs, figure emblématique qui émerge et semble cristalliser l'espoir des peuples, l'aspect formé par ces deux planètes vecteur d'espoir pourrait fédérer au-delà des différences. Le risque majeur ? Celui d'hypothéquer notre lucidité au nom d'un credo qui reste à vérifier, de foncer dans le brouillard, de tomber dans la confusion.

Le dernier aspect exact que formera Jupiter (avec Pluton le 3 mai) augure d'un changement important de structure et pourrait bien créditer la voie d'un changement important (fin de la cinquième république) qui se profile, creuser le sillon d'une ère nouvelle. D'ailleurs, Jupiter investit, le 10 mai et jusqu'au 28 octobre, le signe du Bélier. 1er signe du zodiaque, le Bélier fonce, mais également initie, brûle les étapes, mais lance les nouveaux projets, fait des étincelles, mais peut également allumer le feu. Il reprendra les commandes à partir du 20 décembre 2022 laissant le soin à Jupiter de terminer ce qu'il a commencé et de placer définitivement (d'ici au 16 mai 2023) ce qu'il a débuté sur les bons rails. Reste à espérer que Jupiter en 2022 distribue à bon escient les rôles, gouverne en conscience et renonce à alimenter les excès en tous genres.

1. Les signes les plus chanceux du mois
2. Quel Papa êtes-vous vraiment ?
3. Astrologie minceur été à lire
4. Impact du Soleil sur votre signe Astro ?
5. Relation Mamans-Enfants: tout savoir
6. Idée cadeau pour la Fête des Mères
7. Quelle Maman êtes-vous vraiment ?
8. La couleur de votre signe astrologique
9. Soyez en forme et en beauté tout l'été
10. Passage à l'heure d'été: On change d'heure
11. Pâques et les enfants à découvrir
12. Posez votre journée du 1er mai
13. 1er mai: Vous et le travail

Merci !

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici