Octobre 2015: on doit tous changer

Redigé par Zagon André


On doit tous changer pour que le monde devienne habitable

Uranus en Bélier carré Pluton en Capricorne
Saturne en sagittaire carré Neptune en Poissons
Jupiter Vierge opposé Neptune en Poissons
Jupiter en Vierge trigone Pluton en Capricorne
Mars conjoint Jupiter en Vierge

Nous avons l'impression que le ciel s'assombrit de jour en jour, les aspects difficiles entre les planètes lentes ne cessent de se faire sentir…

Uranus qui n'en finit plus de se battre avec Pluton génère toujours des comportements intégristes et intolérants.
Saturne au carré de Neptune dresse les masses populaires contre les gouvernants et participe à l'expansion du fanatisme religieux.
Jupiter opposé à Neptune exacerbe encore le côté excessif de certaines religions ou des prises de position philosophiques trop tranchées.

Que reste-t-il de positif à tirer de cette période qui nous semble si noire, et de façon tellement irrémédiable ?

Il faut avant tout se rappeler que notre histoire, qu'elle soit individuelle ou collective est faite de cycles, plus ou moins longs, plus ou moins pénibles mais qui ont toujours une fin. Il est vrai que ces derniers transits longs sont particulièrement éprouvants, générant, au-travers de rébellions, de revendications ou d'attentats, un climat un peu délétère.

Le carré d'Uranus à Pluton va s'estomper très lentement, trop lentement pour que nous puissions voir s'évanouir ses effets dévastateurs en octobre, Saturne qui dresse des communautés les unes contre les autres va doucement disparaître à partir des réveillons. Jupiter cessera de s'opposer à Saturne en novembre…

En octobre, concentrons-nous alors sur le très beau trigone que forment Jupiter en Vierge et Pluton en Capricorne.

Jupiter c'est l'expansion bienveillante, une forme de chance, un indice d'épanouissement.
Pluton, c'est la mort et la renaissance, c'est la destruction des situations figées et toxiques pour laisser place à des influences plus constructives à long terme.

L'harmonie entre ces deux planètes en signes de terre promet un certain retour à une objectivité lucide, à du bon sens (et Dieu sait que nous en manquons, collectivement), à une gestion plus intelligente de nos rêves et de nos idéaux. Prenons ce beau transit, assez rare, comme une chance de sortir le premier pied du trou dans lequel nous semblons enlisés depuis si longtemps.

Il faut considérer le long et dur chemin qui nous reste à parcourir vers une humanité plus humaine comme un escalier. Si nous regardons, de loin, le but à atteindre, il nous semble trop haut, trop escarpé, inatteignable, décourageant. Jupiter en bel aspect de Pluton, c'est la première marche vers la sagesse, contentons-nous d'oublier nos peurs, de combattre notre anxiété en nous dégageant notamment de l'influence pernicieuse de certains médias avides de sensationnalisme. Réfléchissons avec honnêteté sur nos forces et nos failles, soyons capables de nous remettre personnellement en question, sans nous servir de l'actualité pour justifier notre passivité. Eclaircissons notre conscience, fixons-nous des buts individuels positifs et procédons chacun à notre examen de conscience, c'est la première marche…

Nous serons aidés, en ce mois d'octobre, par Mars qui rejoint Jupiter en Vierge, apportant une belle énergie, une plus grande volonté dans la révision de nos valeurs, dans la capacité à nous débarrasser de nos vieux schémas devenus obsolètes, au mieux inutiles, au pire, toxiques.

Certes, le monde doit changer pour redevenir habitable mais nous devons tous changer pour y arriver. Certains plus que d'autres, certains avant d'autres, pourquoi ne pas faire partie de la première vague ? Pourquoi attendre passivement pour voir à quelle sauce être mangé ?

Nous pouvons tous prendre une bonne résolution, simple, avant l'hiver.

Vous, Bélier, faites table rase d'un certain passé qui vous vous englue encore.

Vous, Taureau, réfléchissez plus concrètement à vos nouveaux objectifs.

Vous, Gémeaux, cessez de vous amuser à des jeux de l'esprit frivoles, superficiels.

Vous, Cancer, cessez à vous accrocher à des attachements devenus nuisibles, qu'il s'agisse de personnes ou de possessions.

Vous, Lion, réorganisez en profondeur les bases de votre routine quotidienne.

Vous, Vierge, osez, foncez, entreprenez sans peur et sans reproche.

Vous, Balance, mettez de l'ordre dans toutes vos relations, sans faiblesse, sans hésitation.

Vous, Scorpion, ouvrez-vous vraiment à la communication, aux échanges qui font qu'on avance ensemble.

Vous, Sagittaire, cessez de rêver à des châteaux en Espagne, concentrez-vous sur des objectifs raisonnables.

Vous, Capricorne, retrouvez le sourire mais surtout l'espoir, la confiance, seule porte de sortie vers le changement.

Vous, Verseau, apprenez à vous associer plus naturellement à votre entourage, cessez de la jouer individualiste à tout prix.

Vous, Poissons, cessez de confondre méditation et apathie, créativité et chimères utopiques.




0 commentaire - Octobre 2015: on doit tous changer



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.