Vous et les réveillons !

Redigé par Zagon André

Voici déjà revenu le mois des réveillons pour Noël ! C'est un bon moment pour analyser brièvement le sens de la fête chez chacun d'entre nous. Les tempéraments, les caractères, les désirs de chaque signe sont bien différents et cela se reflète aussi dans la façon dont nous nous délassons le mieux.
Quel genre de fête pour quel signe ? Plutôt familiale ou alors la fiesta entre amis ?
Nous nous efforcerons de décrire au plus juste les tendances et les envies de chacun. Ce sera aussi l'occasion de tordre le cou à plusieurs idées reçues sur l'extrême réserve de tel signe ou les excès répétés de tel autre. Nous allons nous efforcer de cerner au plus juste les réelles attentes des signes dès qu'une fête pointe à l'horizon.

Bélier:Les Bélier adorent quand ça bouge, ils se sentent dans leur élément dès qu'ils tombent dans une fête. C'est souvent sur un coup de tête, une invitation subite ou un concours de circonstances que le Bélier se retrouve dans un réveillon.Quand un Bélier reçoit, c'est le plus souvent à la bonne franquette mais avec tant de chaleur, de bonheur de voir du monde et, surtout, d'esprit d'improvisation que les réjouissances sont en général mémorables.Le Bélier invité mettra rapidement de l'ambiance, que ce soit en se lançant le premier sur la piste de danse ou en inaugurant le buffet. Avec lui, les choses bougent !
Le cadeau idéal du bélier: un sportwear facile à mettre et à laver !
La Saint-Sylvestre des béliers: danser jusqu'à l'aube.

Taureau:Pour vous, les réveillons riment avec traditions, gueuletons, flonflons et bonbons.Vous êtes un bon vivant et vos goûts assez traditionnels vous incitent plus à la dinde et la bûche qu'à de frénétiques sorties déjantées. Vous ne serez cependant pas insensible à la musique ni à la danse et un réveillon animé autour d'une table chaleureuse, en bordure d'une piste de danse, vous convient parfaitement.Vous apprécierez tout autant un Noël rempli d'enfants, au coin d'un grand feu ouvert, au cœur même de votre famille.Tant que la chère est bonne et les invités convenables, vous passez en général d'excellentes soirées.
Le cadeau de Noël du taureau: un panier garni de cadeaux gourmands.
La Saint-Sylvestre: un souper dansant.

Gémeaux:Vous aimez les fêtes si elles ne sont pas trop contraignantes. Vous détestez rester des heures à table, les fourmis vous grimpent rapidement dans les jambes si l'animation n'est pas au rendez-vous.A choisir, vous préférez de loin les assemblées non conventionnelles et un buffet plutôt qu'un menu trop élaboré, des décors pompeux ou une ambiance compassée.Si vous recevez, ce sera autour d'un plat consensuel et simple dans le genre fondue ou raclette avec de la glace au dessert.Si vous êtes invité, votre esprit pratique et votre disponibilité devrait vous attirer la sympathie, voire la gratitude de vos hôtes.
Le cadeau idéal des gémeaux: un gadget très pratique.
La Saint-Sylvestre: une soirée bariolée pleine de gens rigolos.




Cancer:Vous adorez les réunions, qu'elles soient de famille ou d'amis. Vous réfléchissez longuement à l'avance au menu et aux cadeaux. Pour une si belle occasion, vous n'avez pas peur de vous mesurer à des recettes franchement élaborées!Vous préférez de loin les soirées intimistes, au coin du feu, à des fêtes tonitruantes pleines de gens inconnus, qui vous intimident.Si vous recevez, vous serez, comme toujours un parfait maître de maison, attentif aux petits comme aux grands.Si vous êtes invité, vous serez un hôte discret mais plein de bonne volonté, qu'il s'agisse de surveiller le rôti ou les enfants !
Le cadeau idéal du cancer: un album de photos souvenirs dédicacé.
La Saint-Sylvestre: au coin du feu, avec les amis les plus intimes.

Lion:Les fêtes, c'est votre élément. Que vous soyez ou non l'invitant, vous ne pourrez pas vous empêcher d'apporter votre grain de sel dans l'organisation, ce dont on vous saura gré la plupart du temps.Vous êtes autoritaire mais réellement généreux et vous passez du temps à chercher des cadeaux appropriés pour chacun.Vous ne supportez déjà pas la médiocrité au quotidien alors, pour les réveillons, vous espérez quelque chose de vraiment spécial, la classe. Que ce soit au niveau du menu, des animations, du cadre ou des invités eux-mêmes, vous recherchez l'ambiance la plus gratifiante possible.
Le cadeau idéal du lion: un accessoire à ses initiales.
La Saint-Sylvestre: un gueuleton gastronomique en compagnie de l'élite.

Vierge:Chaque année, c'est pareil : vous vous tracassez pour mille détails, vous craignez que vos cadeaux ne plaisent pas, que la dinde brûle ou que la machine s'enraye. Puis, au final, vous passez en général de très bonnes fêtes, rassuré par votre entourage aimant, autant que par le déroulement sans anicroche des festivités.Vous avez du mal à lâcher prise et vous êtes rarement éméché car vous détestez perdre le contrôle. Sans aller jusqu'à vous saouler, vous avez tout intérêt à vous détendre pour profiter pleinement de ces moments privilégiés avec votre famille ou vos amis. Heureusement, par réaction à toute cette nervosité, c'est souvent la Vierge folle qui se réveille en vous à cette occasion et finit alors en roi de la fête !
Le cadeau idéal de la vierge: un gadget discret et pratique.
La Saint-Sylvestre: à l'extérieur, avec quelques bons amis.




Balance:Vous êtes le signe le plus sociable du zodiaque, les fêtes ont été inventées pour et par vous.Votre plus grand problème réside souvent dans les choix : chez vous ou ailleurs ? Quel cadeau pour qui ? Quelle tenue choisir ? Au final, c'est la fête qui vous tracasse le moins car, que vous vous retrouviez en famille, entre amis ou entre inconnus, toutes les rencontres vous intéressent, surtout si elles sont teintées de convivialité et de savoir-vivre.Que vous invitiez ou que vous soyez de sortie, vous veillez au bien-être de chacun et vous vous montrez d'une exquise gentillesse avec tout le monde. Vous êtes un important gage d'équilibre et d'harmonie dans toute soirée.
Le cadeau idéal de la balance: un billet de concert.
La Saint-Sylvestre: une grande fête avec vos amis et les amis de tous vos amis…

Scorpion:Vous êtes ravi de l'occasion donnée par les réveillons de vous faire beau ténébreux ou terriblement séduisante. Votre tenue sera un grand débat intérieur, qui commencera plusieurs jours avant la date fatidique. Vous avez un tact très personnel pour trouver "le" cadeau qui ravira. Votre sens aigu de l'observation et votre intuition font mouche chaque année auprès de vos amis.Si c'est vous qui recevez, vous serez très sélectif avec vos convives mais vous leur donnerez le meilleur de vous-même, tant au niveau de l'accueil que du repas. À l'extérieur, cependant, vous devez veiller à ce que votre esprit critique ne décourage ni votre hôtesse, ni les convives.
Le cadeau idéal du scorpion: un thriller palpitant.
La Saint-Sylvestre: un tête-à-tête torride avec votre dernière conquête.

Sagittaire:Vous adorez les réveillons comme vous adorez tout ce qui peut rompre la monotonie du quotidien. Vous dépensez beaucoup d'énergie et de bonne volonté pour que la fête soit réussie. Votre organisation est souvent échevelée mais votre hardiesse vous permet de contourner la plupart des obstacles et des retards éventuels. Il vous arrive d'acheter des cadeaux à la dernière minute mais cela ne vous empêche nullement de faire des heureux car vous ne lésinez pas sur la qualité ou la quantité. Si vous êtes invité, veillez à arriver à l'heure, ensuite laissez votre jovialité naturelle s'exprimer.
Le cadeau idéal du sagittaire: un article de sport.
La Saint-Sylvester: Times Square à New York.




Capricorne:Les réveillons sont pour vous l'occasion de décompresser, de voir vos meilleurs amis dans d'excellentes conditions et de passer un très bon moment si vous laissez vos soucis au vestiaire et si vous faites un minimum d'effort pour vous adapter à chacun.Si vous êtes invité, vous vous ferez un point d'honneur à participer au maximum aux préparatifs et vos cadeaux seront appréciés pour leur humour caustique ou leur indiscutable utilité. Si vous recevez, on peut compter sur votre sérieux pour que tout soit impeccable mais n'oubliez pas pour autant de vous amuser vous-même.
Le cadeau idéal du capricorne: des charentaises.
La Saint-Sylvestre: une fondue savoyarde dans un gîte de haute montagne.

Verseau:Vous n'êtes pas fanatique des réunions formelles ou traditionnelles mais vous appréciez les fêtes qui vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes. Vous avez parfois du mal à trouver les cadeaux adéquats (quand vous n'oubliez pas !) mais vous faites aussi preuve de beaucoup d'imagination dans ce domaine et les destinataires des présents sont souvent heureusement surpris. Si vous recevez, vous aurez à cœur de créer une ambiance particulière à chaque fois en laissant à vos invités un souvenir impérissable.Si vous êtes invité, vous vous adaptez avec bonne humeur à tous les environnements.
Le cadeau idéal du verseau: une nouveauté technologique.
La Saint-Sylvestre: un restaurant exotique.

Poissons:Les réveillons vous font rêver, votre enfance remonte à la surface et vous en arriveriez presque à croire au Père Noël.Vous prenez votre éventuel rôle de maître de maison très au sérieux et vous avez l'art de susciter les bonnes volontés pour vous aider à tout préparer. Vos cadeaux sont parfois farfelus, souvent touchants, toujours très personnels.À l'extérieur, vous préférez a priori les réunions entre amis aux grandes foules que vous ne connaissez pas. Malgré tout, votre adaptabilité vous fait apprécier dans quasiment tous les milieux.Vous devez vous méfier des méfaits de l'alcool dans tous les cas.
Le cadeau idéal des poissons: un doudou.
La Saint-Sylvestre: une soirée démente avec Bob au retour (ou le bus).



14 commentaires - Vous et les réveillons !
(dernier message le 26/12/2016 à 18:38)



Beaumont
Posté le 26/12/2016 à 18h38

lunotte17
Posté le 25/12/2016 à 15h49

Ivan-
Posté le 25/12/2016 à 10h38
Et pour moi , signe de la Balance , je suis rester seul pour le réveillon et seul aujourd'hui ! bref j'ai l'impression que je resterai seul et que la suite de la vie seras pas terrible .....je suis pas né sous le bon signe ....
@Ivan-: moi j'ai failli être seule, ma fille m'a dit la veille qu'elle venait, je lui en étais reconnaissante mais pas de cadeau à lui offrir, ça m'a gênée, on a passé un bon moment à manger, puis elle est repartie comme elle était venue, et aujourd'hui je suis seule, avec le plaisir d'avoir vu 2 de mes 3 petites-filles en Skype, qui sont parties chez leur autre grand-mère, mon autre petite-fille mon autre fils ne veut pas que je la vois, depuis que j'ai décidé de quitter son père et celui de mes autres enfants après plus de 35 ans de mariage, une petite fille qui ne sait même pas que j'existe...Elle a 2 ans 1/2 bientôt, je trouve ça très moche, mais je ne peux rien y faire, maintenant divorcée et un an après j'ai eu un cancer, il n'a jamais pris de mes nouvelles, je pense qu'il en avait pas son frère et sa soeur qui eux sont revenus près de moi après coup! Alors je ne me plains pas d'être seule, ça a été MA décision, plus rien en commun... Même pas le lit...
@lunotte17: un livre m'a été conseillé, par une soeur monastique, de Adrien Candiard, 37 ans, "Veilleur où en es la nuit". Ouf!!! il me fait du bien (le livre)! Petit traité de l'espérance à l'usage des contemporains. Je suis veuve depuis 1975. J'avais 30 ans, mes filles 10, 9, 5 ans. Pas la foi. Elle m'a rattrapée. Mes filles 51, 50, 46 ans ont pris de la distance depuis 2010. C'est l'année où ma mère nous a quitté; le conditions de son départ m'avait fait violence. Ma dernière fille, 39 ans, qui n'est pas du même père, a gardé nos liens. Un autre événement a perturbé nos relations. Tous ces noëls sans elles, sans mes petits-enfants!!! Mes amis m'ont aidée et la foi a été le bâteau qui m'a ouvert ses portes. Ce qui ne tue pas rend plus fort (e) Et puis les attentat, les guerres, les femmes et les enfants tués violées m'ont fait relativiser. J'ai grandi. Pour Noël, cette année, j'ai invité des voisins : un homme seul, qui s'est découvert une maladie rare, avec sa fille agée de 12 ans qui vit de l'autre côté de notre région : nous sommes dans le Tarn et elle dans la Drôme, et ami alcoolique. Etant de nature sauvage, ce fut un exploit qui m'a fait vivre une joyeuse fête parce que chacun y a mis du sien. Deux de mes filles m'ont envoyé un message ce soir là. J'ai repris du poil de la bête et puis j'ai découvert que mon voisin savait écouter et conseiller. Voilà. Bof. C'est juste un témoignage. Lisez ce livre. Il est super!
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/12/2016 à 11h44

nina3001
Posté le 26/12/2016 à 11h18
bjr moi on me promet toujours mont est merveille et au bout du compte rien de tout cela je devez avoir une grosse d'argent j'attends toujours depuis dois-je y croire vraiment même une rencontre et depuis toujours seule je croise les doigts pour la nouvelle année
Bonjour nina3001, gardez espoir car la roue finit toujours par tourner ! Pour découvrir ce que les astres vous réservent pour 2017, vous pouvez lire gratuitement l'horoscope annuel pour votre signe ici >> Horoscope 2017 Verseau. Bonne semaine et belle fin d'année :)
nina3001
Posté le 26/12/2016 à 11h18
bjr moi on me promet toujours mont est merveille et au bout du compte rien de tout cela je devez avoir une grosse d'argent j'attends toujours depuis dois-je y croire vraiment même une rencontre et depuis toujours seule je croise les doigts pour la nouvelle année
Raphael23
Posté le 26/12/2016 à 10h01

Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/12/2016 à 07h58

raphael23
Posté le 25/12/2016 à 08h39
J'ai rencontré un homme qui me plait beaucoup un vrais miracle Après des
années de rechercher il est du signe du taureau ! J'ai tellement peu de le perdre
Que je n'arrête pas de lui envoyer des messages il répond gentiment mais
J'ai peur que ma démarche l'énerve ! Je suis tellement angoissée j'ai été mariée a un
Homme 35 ans qui me trompait et ma enlevé toute ma confiance alors j'ai peur ?
Nos signes vont-ils vie t'ils ensemble ? Merci
Bonjour raphael23, Taureau-Vierge >> Vous êtes faits pour vous entendre dans une routine bien huilée, sécurisante et tendre pour chacun, mais gare à l'immobilité ! Vous avez le même amour de la famille, mais pas la même façon d'aimer. Le Taureau est très sensuel et la Vierge plutôt réservée. Vous pouvez former un couple indestructible et attrayant car vos valeurs fondamentales sont semblables et complémentaires. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon dans son analyse de couple (service payant) >> synastrie. Bonne journée !
@Emmanuelle: merci pour votre gentille réponse ça me réchauffe le coeur !
Comme j'ai un tout petit budget je ne peux me permettre de contacter Zagon
mais je vais demander à mon amoureux son heure exacte de naissance et l'heure
Joyeux Noël et bonne année encore merci
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/12/2016 à 07h58

raphael23
Posté le 25/12/2016 à 08h39
J'ai rencontré un homme qui me plait beaucoup un vrais miracle Après des
années de rechercher il est du signe du taureau ! J'ai tellement peu de le perdre
Que je n'arrête pas de lui envoyer des messages il répond gentiment mais
J'ai peur que ma démarche l'énerve ! Je suis tellement angoissée j'ai été mariée a un
Homme 35 ans qui me trompait et ma enlevé toute ma confiance alors j'ai peur ?
Nos signes vont-ils vie t'ils ensemble ? Merci
Bonjour raphael23, Taureau-Vierge >> Vous êtes faits pour vous entendre dans une routine bien huilée, sécurisante et tendre pour chacun, mais gare à l'immobilité ! Vous avez le même amour de la famille, mais pas la même façon d'aimer. Le Taureau est très sensuel et la Vierge plutôt réservée. Vous pouvez former un couple indestructible et attrayant car vos valeurs fondamentales sont semblables et complémentaires. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon dans son analyse de couple (service payant) >> synastrie. Bonne journée !
marino__
Posté le 26/12/2016 à 03h08

Ivan-
Posté le 25/12/2016 à 10h38
Et pour moi , signe de la Balance , je suis rester seul pour le réveillon et seul aujourd'hui ! bref j'ai l'impression que je resterai seul et que la suite de la vie seras pas terrible .....je suis pas né sous le bon signe ....
@Ivan-: bonsoir Yvan, si ça peut vous rassurer et vous redonner un peu d'espoir, la vie ne m'a pas été très douce jusqu'ici...et OH miracle depuis mon dernier anniversaire la roue semble enfin tourner, je n'y croyais plus non plus ...et voilà que de tous les côtés ça bouge et dans le bon sens.Alors croyez y la vie vaut la peine d'être vécue malgré tout..accrochez vous à ces tout petits instants de bonheur que vous ne voyez plus.. et souriez à la vie et elle finira par vous sourire en retour.Bon courage
lunotte17
Posté le 25/12/2016 à 15h49

Ivan-
Posté le 25/12/2016 à 10h38
Et pour moi , signe de la Balance , je suis rester seul pour le réveillon et seul aujourd'hui ! bref j'ai l'impression que je resterai seul et que la suite de la vie seras pas terrible .....je suis pas né sous le bon signe ....
@Ivan-: moi j'ai failli être seule, ma fille m'a dit la veille qu'elle venait, je lui en étais reconnaissante mais pas de cadeau à lui offrir, ça m'a gênée, on a passé un bon moment à manger, puis elle est repartie comme elle était venue, et aujourd'hui je suis seule, avec le plaisir d'avoir vu 2 de mes 3 petites-filles en Skype, qui sont parties chez leur autre grand-mère, mon autre petite-fille mon autre fils ne veut pas que je la vois, depuis que j'ai décidé de quitter son père et celui de mes autres enfants après plus de 35 ans de mariage, une petite fille qui ne sait même pas que j'existe...Elle a 2 ans 1/2 bientôt, je trouve ça très moche, mais je ne peux rien y faire, maintenant divorcée et un an après j'ai eu un cancer, il n'a jamais pris de mes nouvelles, je pense qu'il en avait pas son frère et sa soeur qui eux sont revenus près de moi après coup! Alors je ne me plains pas d'être seule, ça a été MA décision, plus rien en commun... Même pas le lit...
Yvelise
Posté le 25/12/2016 à 15h21
Il est bien connu que les enfants sont souvent égoïstes, ils ne rendent pas toujours compte des sacrifices qu une mère doit souvent faire, vivez pour vous maintenant pensez à vous c est tout à fait normal, vous avez droit au bonheur, vivez soyez heureuse, amitiés
beliere
Posté le 25/12/2016 à 11h49
..............Idem que Yvan........................
Ivan-
Posté le 25/12/2016 à 10h38
Et pour moi , signe de la Balance , je suis rester seul pour le réveillon et seul aujourd'hui ! bref j'ai l'impression que je resterai seul et que la suite de la vie seras pas terrible .....je suis pas né sous le bon signe ....
raphael23
Posté le 25/12/2016 à 08h39
J'ai rencontré un homme qui me plait beaucoup un vrais miracle Après des
années de rechercher il est du signe du taureau ! J'ai tellement peu de le perdre
Que je n'arrête pas de lui envoyer des messages il répond gentiment mais
J'ai peur que ma démarche l'énerve ! Je suis tellement angoissée j'ai été mariée a un
Homme 35 ans qui me trompait et ma enlevé toute ma confiance alors j'ai peur ?
Nos signes vont-ils vie t'ils ensemble ? Merci
franceska
Posté le 20/12/2016 à 19h31
J'ai souvent des moments de déprime et voudrait vraiment discuter avec eux mais ils ne font aucun effort et ils m'évitent et me répètent souvent tu dis tjrs les mêmes choses enfin heureusement pour moi j'arrive a passer a autre chose qui est de m'occuper de moi a savoir me nourrir de bonnes choses que j'aime bien écouter de la musique qui me permet de m'évader car j'adore la musique rigoler
franceska
Posté le 20/12/2016 à 19h23
MES deux premiers fils ont eux-mêmes des garçons et aucune petite fille et j'ai fait la remarque en leur faisant comprendre cette frustration de n'avoir pas eu de fille ou de petite fille
franceska
Posté le 20/12/2016 à 19h18
A la seule chose dont j'aspire le plus est un laisser vivre sans contrainte mais je suis maman de 3 garçons et aucun d'eux n'éprouve de reconnaissance envers moi et je traine avec moi un sentiment de culpabilité que j'essaye d'oublier mais pas évident
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.