Fête du travail du 1er mai

Redigé par Emmanuelle Sans

C'est le 1er mai et c'est férié ! Le jour de la fête du Travail peut être consacré à mille choses, que l'on soit syndicaliste dans l'âme ou que l'on décide tout simplement de lever un peu le pied. En fonction de votre signe du zodiaque, et selon vos impératifs et vos convictions, voici quelques pistes pour bien passer la journée.

Bélier:Quel que soit votre programme, pas question de se la couler douce. Il faudra de l'action, congé ou pas. Pour vous, deux options : soit vous prenez la tête du cortège et vous mettez la main sur le porte-voix. Vos slogans seront musclés ! Ou alors, vous profitez de ce congé pour chausser une bonne paire de baskets et pour mettre les bouchées doubles… question remise en forme de printemps.

Taureau:À cette période de l'année, s'il fait beau, une balade dans la nature s'impose ! Si vous êtes en ville, chez vous ou ailleurs, allez faire un tour au jardin botanique. Il n'y a pas que le muguet, vous verrez ! À chaque détour, c'est l'occasion de découvrir des parterres de jonquilles ou de tulipes. C'est aussi le moment où les magnolias en fleurs rendraient n'importe qui romantique. Enfin, attablez-vous à une terrasse ou pique-niquer pour marquer une pause méritée.

Gémeaux:Ce 1er mai, vous ne pourrez pas tout faire. Choisissez entre l'envie de distribuer des tracts ou de vous tenir au courant de tous les discours politiques du jour. De toute manière, vous n'allez pas chômer. Au programme : café ou brunch en terrasse, pour regarder passer le cortège, pourquoi pas une petite session shopping dans les artères commerçantes qui sont animées. Pour terminer en beauté, casez une séance cinéma et un petit restau branché !




Cancer:Le 1er mai, c'est l'occasion de faire une grasse matinée inhabituelle. Et d'autant meilleure ! Car vous aurez préparé le coup la veille : vous avez prévu les viennoiseries pour le petit déjeuner ainsi qu'un bon tas de magazines et journaux. Avec ce programme, la matinée va passer comme un éclair. Vous reprendrez conscience du temps - et d'ailleurs de la météo - pour décider si vous partez flâner ou vous faire une expo. En fin de journée, vous prendrez encore le temps de vous délasser devant un plateau-TV.

Lion:Ce que vous retenez du fait d'avoir congé : c'est le prétexte idéal pour vous la couler douce et surtout, pour penser à vous, rien qu'à vous ! Et vous avez bien une petite idée derrière la tête : le rendez-vous chez votre coiffeur préféré est pris – il n'a pas intérêt à être fermé – ou vous irez directement écumer les plus belles boutiques de la ville. Vous finirez épuisée mais heureuse devant un thé et ses mignardises dans un hôtel de luxe. What else ?

Vierge:Ce jour est-il vraiment férié pour vous ? En bonne petite abeille besogneuse, vous avez bien pensé que l'occasion était bonne pour faire le tri dans vos papiers ou pour mettre de l'ordre dans votre armoire. Misez sur l'option la plus cool, tout de même… Car les autres ne sont pas comme vous, ils profitent ! Mais comme dans la fable de La Fontaine (la cigale et la fourmi), vous aurez la satisfaction d'avoir un logis étincelant et avenant ce mardi.




Balance:Le 1er mai, vous avez un gros, gros programme. D'abord, l'esthéticienne, puis le coiffeur, puis une bonne manucure-pédicure. Ensuite, belle comme une star hollywoodienne, vous serez parfaite pour un rendez-vous avec les copines ou votre amoureux. Histoire de recevoir quelques compliments au passage ! Apéro-tapas, vernissage d'expo ou soirée à l'opéra, la suite du programme devra être à la hauteur.

Scorpion:Le 1er mai, c'est le jour des revendications. Que chacun se le mette bien en tête ! Si vous êtes syndiqué, c'est parfait, sinon, profitez du contexte pour sortir quelques dossiers qui vous chiffonnent, y compris à la maison. C'est le jour ou jamais pour mettre les points sur les i avec cet adolescent qui larve devant son ordinateur ou avec votre partenaire qui zappe les corvées ménagères. Voilà ! Comme ça, vous n'aurez pas chômé.

Sagittaire:Vous qui partez toujours pour de grandes aventures, il faudra cadrer vos ambitions, aujourd'hui ! C'est-à-dire quitter votre train-train, mais sans aller trop loin. Essayez quand même d'éviter les bouchons du retour qui vous rendraient dingue. Ceci pensé, vous pourrez partir pour une grande marche en forêt, loin des foules, ou aller respirer l'air pur au bord de la mer ou à la montagne.




Capricorne:Vous qui êtes sensible au travail et à ses valeurs, profitez du 1er mai pour lever le pied… mais sans faire comme les feignasses. Prenez un livre d'histoire, allez voir un documentaire, bref détendez-vous mais dans une ambiance studieuse. Autre option, consacrez-vous à un loisir solitaire, en prenant le temps de vous y mettre à fond, comme de bricoler sur votre balcon ou dans votre atelier-bureau.

Verseau:Le 1er mai, pour vous, ça reste quand même cette journée de commémoration du travail. Solidaire par essence, vous aimez bien participer au cortège, surtout pour refaire le monde ou distribuer des tracts. C'est l'occasion ou jamais de tester vos grandes idées qui feront bouger les choses ! Vous n'êtes pas motivé ? Surtout ne vous forcez pas. Faites ce que bon vous plaira, l'essentiel, c'est de ne pas avoir d'obligation.

Poissons:Ce 1er mai, vous comptez surtout vous reposer. C'est dans ce genre de moments que vous sentez la fatigue du début d'année vous rattraper. Donc on serait tenté de vous dire : ne prévoyez rien. Pas de programme, pas d'obligation, pas de déplacement. Prenez les choses comme elles viennent, mangez quand vous avez faim, faites la sieste et oubliez le réel !



2 commentaires - Fête du travail du 1er mai
(dernier message le 02/05/2019 à 07:16)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/05/2019 à 07h16

Lolottine
Posté le 01/05/2019 à 09h57
Ah non cette année le 1er mai ne tombe pas un Mardi !!
Bonjour Lolottine, merci pour votre alerte. Mercredi et non pas mardi. ceci vient d'être rectifié. Très bonne journée !
Lolottine
Posté le 01/05/2019 à 09h57
Ah non cette année le 1er mai ne tombe pas un Mardi !!
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici