Jupiter, Vénus et la chance !

Redigé par Zagon André
Le mot chance vient du latin cadere qui signifie tomber. Tomber sur des circonstances heureuses, bénéficier d'imprévus favorables.

Rejeté par les rationalistes, le concept de chance peut-être interprété de différentes manières : aura bénéfique, pouvoir ou protection pour ne citer que les explications les plus courantes.

Et l'astrologie ? Que nous dit-elle sur le sujet ?

Tous les manuels traditionnels s'accordent sur le fait que la chance, dans une carte du ciel, dépend d'abord de Jupiter ou « le grand bénéfique » et ensuite de Vénus ou « la petite bénéfique.

Mais comment se manifeste au juste cette chance ? Jupiter n'apporte pas le même type d'opportunité que Vénus et pas par les mêmes moyens.

Voyons donc le type de protection induite par un Jupiter ou une Vénus forts.

Jupiter

On le considère souvent comme « la vraie chance » car l'action de Jupiter se fait essentiellement au travers de notre capacité d'intégration, de réussite et de reconnaissance. Jupiter bien placé nous aide à être sympathique, les autres ont tendance à faire confiance et donc à confier des responsabilités, des pouvoirs ou une reconnaissance quelconque.Jupiter nous permet de nous épanouir, de gagner en influence sur l'environnement, d'acquérir du pouvoir sous une forme quelconque : spirituelle, politique ou financière.

VénusOn considère Vénus comme « la petite chance », elle n'apporte pas l'autorité et l'aisance de Jupiter mais son influence peut suffire à donner du bonheur.

L'action de Vénus se fait essentiellement au travers de notre capacité à être aimé et apprécié, à vivre sereinement les bonheurs simples et à partager son bien-être. Vénus bien disposée aide à être apprécié par les autres, la société a tendance à faciliter la vie.

Vénus nous permet de nous réjouir, de profiter de la vie sans trop d'effort, d'aimer et d'être aimé, d'acquérir de la popularité sous une forme artistique, commerciale, amicale, sentimentale...


Bélier: Jupiter est porteur de chances concrètes et réelles, d'opportunités offertes par la vie. Il faut donc rester vigilant et disponible pour ne rien laisser passer. Avec Vénus dans votre signe, c'est une apothéose, vous faites partie des chanceux du moment !


Gémeaux: Jupiter induit une chance concrète, à travers des appuis inespérés qui "tombent du ciel". Il faut juste bien garder les pieds sur terre pour ne pas dilapider ces bonnes dispositions. Avec Vénus en Bélier le 13, un beau coup de chance est très possible, profitez-en !


Lion: Jupiter passe en conjonction du soleil natal tous les 12 ans. C'est une belle période de chance, d'opportunités et de succès personnels. Ces bonnes influences doivent être exploitées au maximum. Avec Vénus dans le signe ami et dynamique du Bélier le 13, c'est une belle journée de chance.


Vierge: Jupiter en Lion, c'est l'expansion de vos idéaux, une réflexion sur le sens à donner à votre vie. C'est une période riche en évolution si vous triez l'essentiel du superflu. C'est pendant la 2ème quinzaine de mars que la chance risque le plus de se manifester avec le passage de Vénus en Taureau.


Scorpion: Jupiter vous pousse aux excès et à l'exagération. Vous avez tendance à être impatient, à négliger les détails et à prendre des risques démesurés. Vos ambitions deviennent déraisonnables. Attendez le 16 et l'entrée de Vénus en Taureau pour miser raisonnablement sur un jeu de hasard.


Capricorne: Jupiter en Lion vous pousse plutôt à l'introspection, c'est donc plutôt une ambiance d'investissement heureux que de chance pure. Pour mettre toutes les chances de votre côté, attendez la 2ème quinzaine du mois pour miser sous l'influence de Vénus en Taureau, signe réaliste et matérialiste.


Verseau: Jupiter dans le signe opposé du Lion, c'est l'impossibilité de relier vos désirs et la réalité. Vous n'avez pas de chance, vous devenez susceptible et vous manquez de rigueur. Profitez du passage de Vénus en Bélier le 13 pour saisir une opportunité au vol mais restez mesuré et raisonnable…


Poissons: Jupiter en Lion exacerbe votre notion de plaisir, vous êtes un peu insouciant mais très créatif et d'excellente humeur. Avec le passage de Vénus dans le Taureau à partir du 16 mars et pour quelques semaines, vous pourrez compter sur de très bons moments.
Taureau: Jupiter vous pousse aux excès. Vous vous rebellez contre tout, vous cédez à des accès de gourmandise ou de passion. Ne gaspillez pas votre temps et votre énergie… mais dès le 16 mars, Vénus entre chez vous et vous pare à votre tour d'une belle séduction.

Cancer: Jupiter en Lion, c'est pour beaucoup de Cancers un épanouissement des finances mais avec Vénus en Bélier le 13, vous risquez de miser exagérément. Gardez votre investissement raisonnable pour la deuxième quinzaine de mars, quand Vénus sera dans le signe ami et réaliste du Taureau.




Balance: Jupiter en Lion vous rend optimiste, apporte le succès à vos entreprises, ouvre des portes, provoque des opportunités. Vous disposez d'énergie, de confiance et de créativité. Le 13, Vénus dans le signe opposé donc complémentaire du Bélier rendra votre chance réelle mais dépendante d'autrui.


Sagittaire: Jupiter en Lion, c'est une période de chance, la vie vous fait des cadeaux. C'est le bon moment pour entreprendre, vous ferez les bons choix pour votre avenir. Avec Vénus dans le signe très complice du Bélier pour le vendredi 13, c'est une belle occasion de taquiner votre chance personnelle !




Vous pouvez consulter ici vos numéros de la Chance Tirez vos chiffres porte-bonheur


0 commentaire - Jupiter, Vénus et la chance !



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici