Les loisirs en hiver

Redigé par Emmanuelle Sans

Les signes s'éclatent en hiver et à la neigeCette fois, l'hiver est bien là. Alors autant y aller à fond ! Les plus chanceux ont déjà leurs bons plans à la montagne. Mais pour tous les autres, neige, glace et froid peuvent aussi être synonymes de plaisirs de saison. Pas question de faire la fine bouche mais de positiver et de mettre le nez dehors.

Bélier:Le froid ? Même pas peur. À l'idée de marcher ou de courir dans la neige, vous trépignez de joie comme un enfant. Vous êtes même tellement pressé que vous ne prenez pas la peine de bien vous couvrir. Or, faites attention à votre point faible, la tête. Un bon bonnet et une écharpe ne seront pas de trop. Sinon, vous êtes partant pour essayer tous les sports d'hiver, le ski de piste et le patin pour la vitesse, voire aussi le parapente et les cascades de glace. Au minimum, vous continuer de faire votre jogging quotidien.

Taureau:L'hiver, c'est pour vous l'occasion de sortir des tenues douillettes en cachemire vingt-quatre fils (ou presque). Mais allez donc les promener dans la forêt : sous la neige ou pas, c'est l'occasion rêvée de surprendre la faune en pratiquant le nordic walking – fait pour vous - ou pourquoi pas, le ski de fond lorsque c'est possible. Vous n'avez d'ailleurs rien contre les efforts à long terme et votre côté nature en sera ravi. Le silence des bois, le murmure du vent, ça vous inspire.

Gémeaux:L'hiver, c'est comme les autres saisons, ça peut être ludique aussi. À condition d'en essayer les charmes en groupe. Souvent citadin, vous pouvez tester la patinoire : ce sera l'occasion rêvée de faire des rencontres, même sans autre intention que d'échanger quelques commentaires inspirés par l'actualité du moment. Toujours au courant de tout, vous avez d'ailleurs votre application mobile qui vous permet de savoir quel est l'état de l'enneigement en montagne… car plus vous variez les activités, mieux vous vous portez !




Cancer:Au creux de l'hiver, vous préférez souvent rester bien au chaud sous un plaid plutôt que d'affronter les frimas. Mais faites un effort, secouez-vous. La nature peut être romantique, en ce moment. Allez si possible au bord d'un lac : gelé ou non, le paysage aura de quoi vous faire rêver. Cette période de repli sur soi n'est d'ailleurs pas si désagréable ; elle laisse le champ libre à votre petite âme romantique.

Lion:C'est vrai, vous adorez la montagne, enfin surtout les stations chics. Vous êtes d'ailleurs parfaitement au courant de ce qui est à la mode : The place to be 2018 ne sera rien si vous n'y êtes pas, d'une manière ou d'une autre. De manière générale, vous aimez bien qu'il y ait du monde, que chacun puisse admirer à la fois votre tenue choc et chic – une combinaison de ski qui en jette et surtout, votre style inimitable, sur la piste de neige ou de danse. L'important, c'est parfois la frime et ça fait du bien !

Vierge:Sur la réserve, vous n'aimez pas trop faire comme tout le monde et aller à tout prix au ski, D'ailleurs, ce loisir est cher et vous tenez un budget serré. Vous trouvez d'ailleurs autant de plaisir à entreprendre une randonnée en raquettes, sur des petits chemins sauvages et connus de vous seul. Vous aurez ainsi l'impression de mieux préserver les beautés de la nature, qui vous paraît bien fragile en cette période de l'année. Car vous êtes facilement écolo.




Balance:Pas forcément acharné du sport, vous ne sortirez de chez vous ou de la ville qu'à condition d'avoir des perspectives sociales. S'il faut aller au ski, pensez au Club Med. Ce n'est plus tout à fait comme dans Les Bronzés mais vous serez ainsi certain de pouvoir partager des choses. Soit des trucs pour mieux skier, soit tout simplement pour y faire des rencontres. D'ailleurs, vous ne partez pas sans avoir sévèrement passé en revue votre garde-robe. Affronter le froid, d'accord, mais en restant stylé.

Scorpion:Non, ce ne sont pas les imprévus de la météo qui vous empêcheront de n'en faire qu'à votre tête. Ni le froid, ni le vent, ni la glace ne vous arrêteront si vous avez décidé de braver les éléments, bien au contraire. Votre esprit rebelle peut même trouver du charme à dévaler des pistes noires sous les flocons, sachant qu'il n'y aura presque personne pour vous gâcher le paysage. Autre plan possible, vous décidez, comme ça, de partir pour une marche dans les bois, juste pour en découvrir les mystères cachés.

Sagittaire:À priori, toute activité extérieure peut vous plaire, à condition qu'elle soit variée, ludique et exaltante. Vous aimez bien la vitesse et même l'ivresse des sommets. Euphorique, vous vous prenez assez vite pour un pro des figures libres, oubliant parfois un peu trop vite les dangers de la montagne. Partez donc avec un guide ou des amis plus réalistes que vous. Ainsi, vous serez en compagnie et vous pourrez mieux vous éclater.




Capricorne:Les rigueurs du climat, eh bien c'est un peu votre élément ! Plaisanterie mise à part, vous êtes souvent sensible aux charmes des grandes étendues enneigées, de la fumée qui s'échappe des chalets bien douillets, accrochés au flanc de la montagne. Par contre, vous n'aimez pas trop la foule. Vous préférez donc partir en dehors des sentiers battus attention tout de même au hors-piste, qui peut être dangereux ou faire de l'escalade. C'est presque une métaphore, mais en tout cas, vous aimez bien repousser vos limites.

Verseau:Alors que d'autres s'acharnent à faire le même programme - soit embouteillages sur la route, queue en bas des pistes, puis au restaurant, puis retour - vous préférez les voies alternatives. Une bonne partie de luge vous fera toujours marrer, c'est convivial et il n'y a ni agressivité, ni compétition dans l'air. Toujours à contre-courant, vous adorez aussi les descentes au flambeau sous la pleine lune ou alors vous allez embraser le dancefloor au sommet.

Poissons:Il faut bien l'avouer, vous avez souvent peur du froid. Dans votre cas, il faut donc penser aux triples couches d'habits, y compris un thermolactyl : personne n'y verra rien à part vous. Après, vous pourrez mettre le nez dehors. L'idéal serait de réserver une balade en traîneau, histoire de vous aérer et de profiter des paysages sans faire trop d'efforts. Sinon, une petite marche avec un chien pour vous donner du courage peut s'avérer une bonne idée assez facile.







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.